-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Civil] Gladys Greaux - La Chabine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:07

Gladys Greaux

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Jessica P. Kennedy.
Identity
❯ Prénom(s) : Gladys
❯ Nom : Greaux
❯ Codename : La Chabine (Nom d’artiste de combat clandestin)

❯ Age : Âge falsifié : 29 ans (34 ans sans le Snap) - Âge réel : 78 ans
❯ Date de naissance : 5 février 1990 (Identité falsifié) - 5 février 1946 (date de naissance réelle)
❯ Lieu de naissance : Goyave, Guadeloupe
❯ Nationalité : Franco-américaine (Identité Falsifié)

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Sorcière Vaudou (Guérisseuse et membre de la famille des Greaux) - Combattante de MMA (Combat de rue).

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : La culture Antillaise (Les traditions, les plats, les musiques, la langue, les carnavals, etc...), le Vaudou et la magie, la philosophie, l’écriture, la pop-culture, les arts-martiaux.

❯ Affiliation : Civils - Civils de New York

Pouvoir(s)
19 janvier 1966, “Guérison”, extrait d’une lettre de Fabrice Greaux à Gladys Greaux.

« Je me souviens encore de la colère dans tes yeux et de toute cette souffrance qui déformaient les traits de ton visage alors qu’il te fallait faire le deuil de ton bébé, ta fille, emportée par la tuberculose avec l’homme de ta vie, à la santé fragilisée par la fièvre. Tu craignais le pire pour le petit habitant qui te faisait sous le nombril, ton deuxième enfant. La médecine peinait à aider malgré le nécessaire, c’est ce qui t’a poussé à accepter l’offre de ta grand-mère haïtienne, de t’initier à l’art familial et faire de toi une bokor. Elle savait comment utiliser ton désir de protéger l’enfant à venir de tout mal, il lui avait suffi de mentionner Loco et la faveur qu'il offrait à ceux qui lui vouaient fidélité.

Loco est la personnification des plantes, il est dit qu'il en est le maître... Tout comme il est le patron des guérisseurs. On le reconnaît à la pipe qu'il fume et au fait qu'il tient à la main une canne. Lui et son épouse Ayizan sont considérés comme les grands gardiens des règles du culte Vaudou, ce qui fait de lui, le gardien des sanctuaires, soit des différents temples de notre culte.

Aujourd’hui, tu ne connais pas grand-chose à la médecine, mais le vèvè sur la paume de ta main droite, représentant ton lien avec Loco, t’offres la faveur de guérir les blessures en ignorant tes lacunes au niveau de tes connaissances médicales. Il te suffit simplement d’avoir un contact physique avec celui ou celle que tu veux soigner.  

Un don à la hauteur de la volonté de celui qui en fait usage, car il faut savoir faire preuve de courage et d’une détermination inébranlable pour faire sien les maux d’un autre. Ta grand-mère t’a pourtant averti du danger et des risques d’une telle faveur, cela ne t’a pas arrêté, sans doute face à la peur que ton fils à naître allait être probablement lui aussi emporté par la maladie. C'est un don que j’ai toujours trouvé beau, un don qui te sied parfaitement ma fille. Tu peux techniquement guérir les blessures physiques et mentales (Je parle ici des blessures émotionnelles : traumatisme, crise, angoisse.), ou simplement apaiser la douleur même celles, dont la localisation est floue (comme les douleur fantôme qui fait suite à une amputation), et ce, en devenant l'hôte de la blessure ou de la douleur en question. Il y a, une sorte de transfert des maux d'un hôte à un autre, dans un système d'échange équivalent. Tu n'es pas obligé de transférer entièrement une blessure, il te suffit de briser le contact avec ton patient dans ce cas-là. »  

5 mai 1967, “Un pouvoir étranger”, extrait d’une lettre d’Yvonne Greaux à Gladys Greaux.

« Tu n’as pas à t’en vouloir pour la mort de ton père, tu savais de quoi il souffrait... Sa volonté de t’empêcher de le guérir était une sage décision selon moi. J’espère que tu le comprendras aussi un jour et que ta colère s’apaisera... Toutefois, je te connais et tu ne peux t’empêcher de faire usage de la faveur de Loco pour les autres et je remarque que tu te mets à soigner des maux de plus en plus dangereux pour ta santé. Ça m'inquiète. Et je n’ose à peine imaginer ce que tu ferais si ton fils venait à tomber à son tour malade. Fais-tu cela à cause du don mystérieux que tu possèdes ?

Un capacité étrange que nous avons pris le temps d'observer, ce dernier n'a rien avoir avec le vaudou. Nous ne savons pas à quel genre de magie, il est associé, je ne suis pas certaine d'ailleurs d'avoir moi-même détecté une quelconque forme d'énergie mystique. Tu es capable de guérir de tes blessures, mais il ne s'agit pas d'une forme de régénération, puisque si le don ne s'active pas, tu restes blessée ou malade. Et quand ce pouvoir s'active, tes maux disparaissent comme si le trauma physique n'a jamais eu lieu. Plus étonnant encore, tu ne guéris pas uniquement de blessure physique. Les traumas mentaux semble aussi s'effacer à chaque fois que ce don est à l'œuvre.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de repenser à cette entaille que tu as eu au bras. Tu ne t'en souviens probablement pas, mais on avait enlevé ton pansement, qui avait arraché la croûte accidentellement, ce qui avait provoqué un saignement. Lorsque tu as utilisé de nouveau ton don, la blessure n'a pas disparu comme on l'imaginait, mais elle est redevenue une croûte, identique à celle qu'on avait pourtant arrachée. Ce qui nous a laissé penser qu'il y a une sorte de processus d'inversion temporelle qui ne touche que ton corps, ta mère à appeler ça l'inversion chronokinétique.  

Elle a observé d'ailleurs que l'utilisation de ce don altère légèrement ta physiologie, du moins à chaque utilisation du don, l'on observe au microscope une étrange instabilité de tes cellules qui continue à subir l'effet chronique de cette inversion temporelle. Leur taux de développement et de destruction des cellules ralentis avant de reprendre un rythme normal plusieurs jours plus tard. L'utilisation continue de ce don peut affecter ton vieillissement sur le long terme. »    

Note de Gladys Greaux, "Les arts-martiaux".

« La sorcellerie vaudoue est une force, mais elle entraîne derrière elle énormément de contrepartie. Je pense que ce n’est pas une mauvaise idée de continuer à garder une certaine forme physique comme me l'a appris mon père depuis que j’ai sept ans. Oui. C’était un homme dur, mais grâce à lui, je pratique divers styles de combat : Boxe, Karaté, Kick-Boxing, Taekwondo et Muay-Thaï... Dans le milieu du MMA, je suis ce qu'on appelle une "Striker". L’initiation aux arts-martiaux ont forgé mon caractère. Toutefois, ma force et mon endurance restent celles d’une femme humaine de mon gabarit, je sais être humble et reconnaître mon impuissance face à un corps plus massif, comme celui d’un homme entraîné. Ma technique au combat dépend de mon expérience et de mes connaissances. J’ai une bonne vision de jeu, mais je ne suis pas un génie des arts-martiaux pour autant. Je perds plus souvent que je ne gagne de combat en compétition et honteusement, je suis meilleure dans la rue, quand il n'y a plus de règle et plus d'honneur. Mais il n’empêche que savoir utiliser mes poings, est un petit plus en tant que bokor dédié au soin. Un jour peut-être viendra le temps où je chercherai l’acquisition d’une faveur plus offensive, d’un Loas chérissant les guerriers, mais je n’en ai pas tellement utilité pour le moment. »
Faiblesse(s)
19 janvier 1966, “Guérison”, extrait d’une lettre de Fabrice Greaux à Gladys Greaux.

« N’oublie pas ton devoir envers ton Loas et fais bien attention à ne pas avoir de retard, car soit certaine, qu'une fois qu’il t’aura délaissé et tourné le dos, il ne t’acceptera plus parmi ses fidèles. Hormis si tu as une justification à ton manquement qui vaille la peine d'être pardonné, et même là, il y a des chances qu'il ne le fasse pas. Sois donc ponctuelle. C’est un Loas qui se contente de diverses plantes médicinales en guise d’offrande. Mais j’ai pu apprendre qu’il aurait une curiosité intellectuelle pour les médicaments plus moderne, tu peux lui en offrir de temps en temps, notamment les antibiotiques.

Mais rappel toi, si ses offrandes sont simples, sa faveur reste toutefois difficile à porter et n’est pas sans conséquence. Elle tire sa force dans un complexe d’échange équivalent et c'est ta santé, ainsi que ton corps qui en sont le prix. Concrètement, tu feras tiens les maux qui touchent les autres, en t’emparant de la souffrance mentale et physique de ceux que tu touches avec ton vèvè. Si la blessure ou la douleur est physique, celle-ci disparaîtra du patient pour réapparaître à l'exact même endroit et position sur ton corps. Aussi, je t’en prie ma fille, n’ai pas l’idée folle de sauver une personne ayant une blessure mortelle, même en tentant d’absorber la moitié des dégâts pour réduire sa blessure, tu n’auras aucune certitude de le sauver et tu te mettras toi-même en grand péril. Souviens-toi de mes paroles.

Ton oncle, Etienne, possédant aussi cette faveur, nous a fait savoir que la capacité permet de stopper l'hémorragie d'un bras amputé, sans pour autant permettre au membre disparu de repousser. Il dit toutefois, que les muscles de son bras s'étaient légèrement atrophiés, en stoppant l'hémorragie de son patient. Rien d'irréversible cependant. Ton oncle nous a fait aussi savoir que si tu peux soigner un œil crevé, tu ne pourras pas réparer les cônes de l'œil, le patient sera aveugle et toi aussi, avec l'échange équivalent. Ne cherche pas à repousser tes limites, c'est ton corps qui risque d'en pâtir dans le cas contraire. Tu ne peux pas sauver tout le monde. »  

5 mai 1967, “Un pouvoir étranger”, extrait d’une lettre d’Yvonne Greaux à Gladys Greaux.

« Fais bien attention quant à l’idée de te croire potentiellement immortelle, il te faut de la concentration et une grande maîtrise de ta volonté pour être en mesure d'activer ce pouvoir étrange. Si tu es inconsciente, épuisée, confuse ou tout simplement dans l’incapacité de ressembler tes pensées, tu seras sans doute bien incapable d’en faire usage. Veille toujours à prévoir des post-it avant chaque utilisation de ton don. Normalement, étant donné que tu remontes à quelques secondes de ton temps, tu oublies uniquement quelques secondes de ce temps, pour autant... Le fait est que ce don cause quoi qu'il en soit une amnésie, est selon moi une affaire sérieuse qui peut limiter l'usage du don. Quant à ses secondes, elles peuvent être de courts moments contenants d'importantes informations que tu ne voudrais sans doute pas oublier. Il te faudrait donc être stratégique quant à l'utilisation de l'inversion chronokinétique.

Nous avons observé que tu peux utiliser ton don toutes les 5 minutes après 10 seconde max d'utilisation continue. Rappelle-toi, dans le cas où tu ne te serais pas préparée mentalement au saut chronokinétique, un trou dans ta mémoire va te paraître soudaine, comme une absence qui te semblera de toute façon anormale dans le meilleur des cas... Puisque même si ton corps revient temporellement à un moment que tu as déjà vécu, le cours du temps réel continue à avancer pour sa part. Tu vas donc probablement remarquer que le temps, ou ta position dans l'espace, celle des objets, ou peut-être ce que tu portes sont différents, pas à la même position, etc...

Cherche alors un post-it pour comprendre la raison de l'activation de ton don, si tu es seul. Cependant, le mieux c'est d'être préparé mentalement, en préparant les conditions pour accueillir ton saut et ta future amnésie d'où les post-it. Aussi, si tu sais que tu vas soigner une personne, répète-toi simplement à l'avance le fait que tu vas perdre dix secondes de ton temps après avoir soigné cette dite personne. Suis les conseils de ta mère, note l'heure du début de l'utilisation du don, l'heure hypothétique de sa fin et surtout, note les informations que tu penses indispensable à retenir et que tu pourrais oublier.   

Ne crois pas non plus que l’inversion chronokinétique est une bonne chose. Je te rappelle, mon enfant, que le corps a besoin de souffrir pour se renforcer. C’est en étant malade que l’on se crée nos anticorps, c’est important d’être capable de guérir naturellement de blessure sans avoir recours à ce pouvoir, en tant qu’artiste martial comme ton père, tu dois forcément le comprendre, n’est-ce pas ? C’est en forgeant qu’on devient forgeron. L’inversion temporelle te prive de cette possibilité pour ton corps, comment développer une immunité si ton corps ne se souvient plus d'avoir attrapé le virus ? Comprends-tu ? N’abuse pas de cette capacité et n'aie pas peur de laisser ton corps tomber malade de temps en temps. Si tu peux guérir sans l'aide de ce pouvoir, alors ne l’utilise pas.

Dernière chose, tu entres dans un état de transe où tu ne sembles plus consciente, à chaque fois que tu déclenches ton don, ce qui te laisse grandement vulnérable. Tu devrais l'utiliser quand tu es isolée, seule ou en compagnie d'une personne de confiance. »

Note de Gladys Greaux, "La Chronokinésie".

« En temps normal, l'usage du don ne dure que 10 secondes. Mais cela n'est vrai que lorsque la blessure est légère. Si j'ai un surplus d'accumulation de maux ou de blessures graves, le saut temporel, si on peut appeler ça ainsi, varie et à tendance à s'allonger de 2 à 5 minutes et il me faut une demi-heure de récupération. Mais si je venais hypothétique à être amputé d'un membre, il y a des chances que le rembobinage Chronique puisse prendre exceptionnellement plusieurs heures et j'imagine, qu'il me faudrait une journée entière pour récupérer avant de pouvoir réutiliser mon don à nouveau. Et je n'ai pas la garantie que la blessure disparaisse, sachant qu'un rien peu interrompre le processus d'inversion. À savoir, que le membre perdu doit être à portée de mon corps pour être pris dans l'influence d'inversion, je doute de récupérer mon membre perdu autrement. En effet, car ce dernier se rattache à mon corps via l'inversion, il ne repousse pas de nulle part, c'est important de le noter. C'est tout bête, mais pour reprendre la lettre d'Yvonne, c'était ce qu'il s'était passé avec la croûte qui avait retrouvé sa place sur mon bras, alors qu'il avait été arraché par le pansement. »


Look in the mirror
2018, La Cage, catégorie féminine - poids coq. Dans les gradins : Jeff Lockwood au téléphone.

« Oui, je la vois... Et elle vient de France, l’une des surprises de ces dernières années, "La Chabine" c'est son surnom, je crois, 11 combats, 6 victoires, 2 par soumission, 4 par KO. T'avais raison, je la trouve sympathique physiquement... Bon okay, elle est canon ! Il parait pourtant que sa beauté est assez commune aux femmes de son île. Des métisses en Guadeloupe, ce n'est pas ce qui manque... Je ne vois pas bien d'ici, mais l'écran à rapidement montrer ses yeux, ils sont de couleur noisette et semblent parfois d’une couleur miel ambrée. Sa peau est si claire qu’elle paraît faussement blanche, illusion rapidement balayée après un bain de soleil qui révèle la beauté de son métissage, oui, okay j'avoue que j'ai cherché des photos d'elle en mayo, pas facile à trouver, crois moi. Elle n’est pas visuellement musclée, elle n’est pas fine et petite taille, mais ses poings son lourd, ses adversaires encaisse mal ses coups, ce qui me fait penser que son apparence est un peu trompeur.

Son 1,54m, lui donne un certain charme, sa silhouette mettant ses formes généreuses en valeur. La nature semblant d’ailleurs privilégier la répartition de sa graisse vers ses endroits de charme. Il paraît qu'elle ne craint pas de manger gras, elle sait sans doute que ça retombera là où il faut. Sa chevelure soyeuse a une couleur de jais, formant des boucles naturelles. Sa voix est douce, mais empreint de caractère et de force. Que l’on retrouve aussi chez la femme Créole, leur langage dure et parfois caractériel, à l’image de l’espagnol révélant les grandes gueules qui font, je crois, la beauté de gens de leur pays. »


We're all mad here
2018, La Cage, catégorie féminine - poids coq. Dans les gradins. Maëlys à Thaïs Greaux.

« Tu voulais savoir pourquoi ton père veut pas que tu la rencontre. Voilà ta réponse. Regarde-là un peu... Elle se rend pas compte qu'elle a une sorte de dépendance aux combats, c'est comme une drogue pour elle. Et elle besoin de sentir son corps subir des sévices, sans doute pour cette raison qu'elle s'obstine à utiliser la faveur de Loco qui lui apporte des traumas à son corps, mais sans le plaisir du foule alcoolisée et galvanisée par la folie qui sévit dans ce genre de lieu. Keylian ne déteste pas sa maman, mais il ne veut pas que ses enfants sache qu'elle genre de vie leur grand-mère a tendance à vivre. J'ai trahi sa confiance en t'emmenant ici.

Tiens, là voilà, celle elle là-bas, celle qui se positionne face à son futur adversaire, je crois que c'est Julianne Benedict qui ma mère, est une Strikeuse. Maman n’est pas une femme très ouverte au trash-talk et à la provocation. Et semble toujours se contenir et garder pour elle toute réaction lorsqu’elle est visée, je ne me souviens pas l'avoir vu une seule fois pleurer devant moi et Keylian, ton père, ne l'a jamais vu non plus. Pourtant, c’est une femme loin de savoir garder son calme lorsqu'elle est loin des caméras, je peux te dire que lorsqu'elle m'engueulait, elle le faisait pendant des heures, c'était insupportable. Je ne déconne pas, quand elle s'énerve, prépare tes écouteurs où tu vas l'entendre te reprocher d'un seul coup toutes tes conneries de A à Z qu'elle a sauvegardé dans sa carte mémoire interne. Elle a le sang-chaud, pour sûr... Mais elle arrive à se contenir et à fermer son esprit de manière professionnelle quand il le faut. Mais en dehors, elle ne retient souvent, jamais sa passion et ses émotions, disant ce qu'elle a à dire quand elle souhaite cracher ce qu’elle a sur le cœur. Bien qu’elle gardera toujours pour elle ce qui la fera souffrir émotionnellement parlant. Non pas qu’elle ait du mal à partager sa souffrance, mais parce qu’elle estime que ses fardeaux doivent rester les siens. Maman a toujours été brave et courageuse c'est d'autant plus ce qui m'énerve et qui énerve ton père... La voir fréquenté ce monde. Ou encore se déchirer la santé à cause d'un complexe du sauveur.  

Oui, elle ne peut pas s’empêcher de vouloir aider les autres en dehors des compétitions underground. Je l'ai vu soigner des SDF qui ne lui avaient rien demandé, tu te rends compte un peu du bordel ? Sa faveur n'est une bénédiction que si elle est utilisée avec sagesse. Prendre le risque de traumatiser un pauvre homme pour la simple satisfaction d'avoir guéri un je-ne-sais-quoi qui peut lui être potentiellement fatal, ça n'a rien de sage. Laisse le temps à ton père de gérer ta grand-mère, peut-être qu'un jour, il changera d'avis et te la présentera officiellement. Pour le moment... Partons, ce n'est pas un endroit pour nous ici. »

Note de Gladys Greaux.

Bokors : « Maëlys est très investie dans le vaudou, plus qu'Yvonne aurait souhaité que je le sois moi-même. Elle a bien tenté de m'initier à d'autres Lao, mais je dois bien avoué que seul le pouvoir de guérir les autres a eu un réel impacte sur moi et uniquement à cause de la perte de mon premier enfant et de celui que j'aurais dû épouser un jour. Mais du coup, je réalise que je n'ai pas tellement beaucoup de contacts avec ce monde. Je ne vois que mon Loa et ça devrait suffire selon moi. Je ne ressens pas d'obligation envers les autres Bokors, mais quand je vois l'amour que porte Maëlys pour notre culture et notre héritage, ça me pousse à remettre un peu en ordre mes propres motivations. Et je me demande si je ne devrais pas essayer de renouer le contact au moins avec les autres Greaux et les bokors en général. »

Les disciples d'Agamotto : « Ils sont les protecteurs de ce monde, je respecte leurs forces et je leur souhaite bien du courage. Leur magie m'intrigue, mais sans plus... »

Les super-héros : « C'est très, très dur d'avoir un avis neutre les concernant. D'un côté, je pense qu'ils font plus de mal que de bien, de par leur simple existence. Leurs actes dites héroïques entrainant des conséquences plus grave que s'il n'avait rien fait. Et d'un autre côté, leur force est indéniable face à des menaces cosmiques comme Thanos. Une force qui peut les pousser à agir au-dessus des lois. Je suis donc mitigée les concernant. Je pense que je n'aime pas les héros, mais je comprends la raison de leur existence. »

Les mutants : « Effrayants, dangereux, menace pour l'humanité... Ce sont les mots que j'entends venant de ceux qui les exècrent. Et j'ai tendance à penser qu'ils sont effectivement un danger pour notre espèce. Pourtant, à la différence de certain qui font le "choix" d'être des intolérants et des ''terroristes" anti-mutants, eux, non pas le choix d'être ce qu'ils sont, d'être parfois un danger pour les autres. Je trouve qu'ils n'ont pas de chance d'être apparu à une telle période. Pour autant, je ne défendrais pas ceux qui sèment volontairement la mort pour défendre leur cause, qu'ils soient mutants ou non. »


Tell me your story
5 février 1946 (0 an) : Naissance de Gladys Greaux, fille de Fabrice Greaux et Marie Greaux (Mondepe de naissance), à Goyave, en Guadeloupe. Elle était le fruit d’une relation hors mariage, durant la guerre, et ce, entre deux amants se connaissant de longues dates. Leur mariage aura lieu peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Fabrice n’est pas déçu d’avoir une fille, mais l’on sentait dans son attitude qu’il aurait voulue un fils.  

12 mai 1953 (7 ans) : Le traumatisme de Fabrice, celui de la Seconde Guerre mondiale, se fait ressentir dans l’éducation de sa fille unique. Se montrant dur envers elle comme si la petite était un soldat de sa division qui devait rapidement apprendre et comprendre la dureté de la vie et de ses dangers. Maintenant que Gladys était en âge de se tenir avec force sur ses jambes, il l’initie à l’art du combat... Lui qui avait ouvert un club de boxe libre, prémices de ce que seront appelés plus tard les Arts Martiaux Mixtes. Elle commença à apprendre à courir chaque matin avec son père en des parcours qu’il avait créé lui-même pour l'occasion, ces derniers adaptés au niveau de sa fille. L'Initiant au mouvement d’étirement, d’articulation, puis au mouvement des différents gestes martiaux de la boxe dans un premier temps.  

3 avril 1958 (12 ans) : Gladys ayant fait de la boxe les fondations de son art, elle entame un apprentissage plus approfondi des différents autres styles martiaux que le club de son père propose, dont le karaté, sous la supervision de son père, déterminer à en faire une combattante aguerrie.
    Par ailleurs, Gladys commençait à avoir à ce moment-là des trous de mémoire inexpliqués. Elle perdait souvent quelques secondes de sa vie. Elle se retrouvait instantanément à des endroits différents sans savoir comment et pourquoi. Dix secondes de trous noirs réguliers. Elle n'osait pas en parler à sa mère et à son père, pensant que c'était sans doute dû à une forme de fatigue. Mais surtout, elle avait peur d'être associée à ceux ayant des personnalités multiples, ce qui pouvait expliquer ces "absences".

28 novembre 1963 (17 ans) : Gladys était désormais une jeune femme et une jeune combattante, maîtrisant boxe et le karaté. Tout cela, même si à l’époque, il n’existait aucune compétition féminine pouvant lui permettre d’exprimer son art. Mais derrière le dos de son père, elle avait commencé depuis quelques mois à affronter des gens dans des combats de rues illégaux surnommés “open multi-disciplines", dû à l’envie de tester ses capacités. Revenant souvent avec des blessures inexpliquées sur lesquelles son père fermait les yeux, notamment parce qu’autre chose travaillait son esprit, comme certaines rumeurs à propos d’être aux capacités surhumaines. Son envie de forger sa fille, pour qu’elle puisse se défendre était le fruit des horreurs qu’il avait vu durant la Seconde Guerre mondiale. Mais l’assassinat du Président Kennedy, associé à des rumeurs de l’existence d’être étrange, c’était un nouveau danger que lui prit au sérieux. Pour autant, ce qui l'avait poussé à renouer avec sa famille en Haïti, c'est le fait d'avoir assisté à la soudaine régénération de Gladys, du moins ça y ressemblait...
     En se blessant, elle entra dans une sort de transe qui fit disparaître sa blessure comme si cette dernière se rembobinait. Gladys ne semblait pas avoir conscience de ce don, ni même se souvenir du fait qu'elle s'était blessée. Ce pouvoir, forçant Fabrice a soudainement emmené sa fille et sa femme en Haïti pour y rencontrer Yvonne Greaux, qui était la grand-mère de Gladys. Le but de son père était clair, initier cette fois Gladys à la religion même qui faisait de lui et d’une bonne partie de leur famille, côté haïtien, des bokors. Mais surtout, afin de comprendre ce qui avait permis à sa fille de guérir alors même qu'elle ne possédait aucune faveur et n'était guère au courant de l'existence des Loas. Ignorant évidemment que sa fille faisait partie de ses êtres spéciaux de la rumeur.

21 septembre 1964 (18 ans) : C’était la naissance de Thalia, sa fille, son premier enfant. Oui, Gladys perdit sa virginité avant l’âge légal, comme sans doute bon nombre d’adolescentes trop audacieuses et qui pensait savoir ce qu’était l’amour... Et puis, surtout, une adolescente qui aimait faire la fête. Son père s’était assuré que cela ne soit pas qu’une simple amourette et il en aurait presque forcé le jeune homme à épouser sa fille, si cette dernière ne l’avait pas calmé... Oyah s’était montré investi dans sa relation avec Gladys même hors mariage. Quant au secret de famille, évidemment, toute cette histoire de sorciers et de vaudou, n’avait pas intéressé le moins de monde Gladys même si ses trous de mémoire commençaient à bien l'emmerder. Mais apparemment sa grand-mère, ses oncles et ses cousins ne savaient pas non plus l'origine de ce pouvoir. Oui. Elle pensait qu'un pacte avec le bon Loas résoudrait le problème, mais Gladys était légèrement inquiète et indécise. Toutefois, elle étudia ce qui lui était permis de comprendre sans pour autant franchir le pas.  
     Gladys avait été éduquée, avant toute chose, à aimer les arts martiaux, pas les trucs un peu creepy lié au vaudou. Évidemment, elle avait une mauvaise image du vaudou à cause de sa famille du côté maternel qui associait ce genre de chose au Diable ou démon. En Guadeloupe, les créoles avaient aussi leurs propres sorciers, les bata-zindiens qui avait la réputation de faire de la sorcellerie, une superstition qui n'est probablement fondée que sur la peur. Mais une superstition qui permit à sa famille et bon nombre d'Antillais d'associer à tort le vaudou à cette sorcellerie et aux mauvaises rumeurs la concernant. Bref, c'était du christianisme puritain. Marie, qui était médecin biologiste, commence à sérieusement étudier le sang de sa fille pour comprendre la raison de sa capacité, si la magie n'était pas l'explication.   

1 novembre 1965 (19 ans) : Thalia, à peine âgé d'un an, meurt de la tuberculose, elle est suivie par son père Oyah quelques jours après. Dévastée par la peine, Gladys resta tout de même forte pour le second enfant que lui avait laissé Oyah et qui grandissait dans son ventre. Pour autant, elle s’enferma dans un mutisme et refusa de parler à qui ce soit, jusqu’à ce qu'Yvonne Greaux, sa grand-mère, parvînt sans mal à convaincre sa petite fille d'utiliser le vaudou. Lui disant que si la médecine ne pouvait pas garantir la survie des siens, il y avait peut-être des solutions avec leurs orishas. Gladys se tourna naturellement vers Loco qui lui offrit la capacité de guérir les autres, en échange d’une contrepartie équivalente.  

9 juillet 1967 (21 ans) : Trois mois auparavant en avril, Fabrice était décédé, d’une tumeur qu’il avait cachée à l’ensemble de sa famille pendant plusieurs années. Gladys en avait été profondément affecté par cette mort, très en colère aussi, car même si cette dernière avait été paisible, le silence de son père avait été perçu comme une trahison. Certes, depuis qu’elle utilise la Faveur de Loco, Gladys aurait sans doute tout fait pour le guérir bien que ça l’aurait tué elle et ça Fabrice le savait, tout comme il savait que Gladys n’aurait pas respecté sa volonté de ne pas le soigner. En ce juillet 67, sa grand-mère prit le temps avec Marie de comprendre le pouvoir non-vaudou de Gladys afin qu'elle puisse le déclencher de sa propre volonté. En effet, face au danger que représentait l’obstination de sa petite fille à vouloir soigner les autres malgré les contreparties qui pouvaient devenir lourdes sous l'accumulation de maux, elle voulait au moins que Gladys puisse avoir le contrôle de ce que Marie appelait l'inversion Chronokinétique, issue apparemment d'une forme de mutation génétique. Ce pouvoir d'origine génétique pouvait offrir à Gladys le moyen de guérir les blessures les plus graves qu'elle obtenait en soignant les autres via la faveur de Loco et qui mettait sa vie en danger. Ce dernier ayant une étrange propriété temporelle qui affectait le corps de son utilisateur. Il faut quelques mois d’entraînement intensif à Gladys pour enfin trouver la méthode pour déclencher de sa propre volonté ce pouvoir d'origine génétique sans pour autant passer par un quelconque traumatisme.

14 août 1973 (27 ans // 21 ans apparent) : Son père avait raison d’avoir peur concernant l’existence d’être dit mutant. Entre la tentative d’assassinat de Bolivar Trask, la tentative de retourner les sentinelles contre le président Nixon. Ouais, c’était une bien mauvaise façon de percevoir l’ensemble des mutants, même si c'était aussi un groupe dit de mutant qui avait permis d’éviter les deux. Pour autant, la Greaux n'était pas consciente de faire partie de ces gens-là. Gladys s’occupait de son fils, Keylian qui était âgé de 7 ans (né le 10 mai 1966)... Et comme l’avait fait son père pour elle, la bokor initia son fils à l’art du combat, en lui faisant subir le même type d'entraînement qu'elle avait subi à son âge.
      Plus en lien avec le Vaudou, elle fera secrètement usage de la faveur de Loco pour ses proches et les habitants de son village en Haïti, même si Yvonne lui interdisait d’abuser de ce don. Sa grand-mère lui avait annoncé que son pouvoir "non-vaudou", devait être utilisé modérément, car il ne faisait pas que guérir les blessures, il inversait le cours du temps au niveau de l’anatomie de son porteur, affectant ses propres cellules.  

      Cependant, Gladys était bien incapable de rester indifférente face à une personne qui avait besoin de soin et qu’elle pouvait aider. C’était peut-être issu d’un complexe du sauver, mais il fallait qu’elle soigne les autres si elle se savait capable de le faire. Elle en avait le pouvoir et donc la responsabilité, selon elle. Elle se remémorait encore très souvent sa propre douleur face à la perte de sa fille et de son homme. L’usage du pouvoir non-vaudou lui permettait de ne pas souffrir de manière trop grave de l’accumulation de maux qu’elle absorbait par jour. Oui, par jour. Elle avait ouvert un temps en Haïti, l'équivalent d’une clinique non-officielle en prétextant à une médecine traditionnelle. Et ce, afin d’ausculter ceux et celles qui en visitaient les lieux via le bouche-à-oreille. Faisant souvent usage de cette inversion pour ne pas avoir à souffrir de blessures qui pouvaient devenir irréversibles. Ce qui retardait son vieillissement, toutefois, c’était trop tôt pour s'en inquiéter.
       Sa grand-mère était affaiblie par le temps, âgée de 80 ans. Gladys l’aida à entretenir de temps en temps son poulailler qui était devenu le centre d’attention d’Yvonne avec l’âge, tout en lui facilitant la tâche concernant les offrandes pour le Loas de sa grand-mère.  

2 juin 1983 (37 ans // 23 ans apparent) : Gladys approchait la quarantaine et désormais, elle s’inquiétait. Les gens s’apercevaient qu’elle avait toujours l’air d’avoir la vingtaine, ceux initiés au vaudou ne s’en inquiétaient pas tellement, mais c’était une autre histoire concernant le voisinage plus ordinaire. Elle songeait à partir, mais son fils et sa grand-mère se plaisait en Haïti. D’ailleurs, Keylian avait désormais 17 ans, il était déjà meilleur combattant que ne l’était actuellement sa mère. S’il n’avait pas encore son expérience, il avait déjà un physique et une technique supérieure à celui de sa mère. Gladys cessa de l’entraîner, justement pour le pousser à s’inscrire dans un véritable club. Plus loin dans le monde, durant cette même année, les mutants firent de nouveau parler d’eux aux Caire, en Egypte.
      En 84, Yvonne s’éteint dans son sommeil à l’âge de 91 ans. Après ses obsèques, Gladys et sa mère, Marie, décide de retourner vivre en Guadeloupe, surtout parce qu’elle ne pouvait plus rester dans la même ville à cause du fait que l'inversion chronokinétique retardait son vieillissement et ça devenait visible. Keylian, lui, fut détecté par un recruteur américain qui lui offrit l’opportunité de faire ses preuves dans un club professionnel de Californie, où il débutera une carrière dans la boxe. Ayant obtenu son diplôme et ayant la possibilité de faire aussi en parallèle ses études supérieures là-bas, Gladys n’y voyait aucun inconvénient à le laisser prendre son envol. Il avait 18 ans de toute façon.

11 juillet 1989 (43 ans // 24 ans apparent) : Naissance de Maëlys Greaux, une surprise tant pour Marie et Keylian, que pour Gladys elle-même. Elle utilisait pourtant ses pilules contraceptives pour éviter que ces quelques moments de liberté sexuelle impactent sa vie de la sorte. Déni de grossesse, elle n’apprit l’existence du bébé qu’au moment de sa naissance. Le père n’était qu’un coup d’un soir et ce dernier, ne voulait pas entendre parler de l’existence de l'enfant. Face à la peur d’être responsable d’une vie qu’il n’a pas désiré, Gladys respectait son choix, c’était elle qui lui avait dit que c'était "safe" et qu’il n’y avait aucun risque.  

5 février 1993 (47 ans // 25 ans apparent) : C’est l’anniversaire de Gladys et c’est aussi un jour important pour son fils, livré à un combat qui fera peut-être de lui le champion de sa catégorie à seulement 26 ans, s’il remportait le combat. Il a tenu à inviter sa mère pour l’occasion qui, ayant l’air d’être plus jeune que son fils, s’était déplacée sous un autre nom. Elle était tout de même accompagnée de sa fille de trois ans pour que cette dernière assiste à l’ascension de son grand frère.
     La jeunesse de Gladys inquiétait Marie qui, pour sa part, n’était pas bien friande de tout ce qui touchait à la magie, encore moins à la mutation. Et ce, même quand Gladys soulageait ses douleurs articulaires, elle avait l’impression que ça donnait l’occasion à sa fille de faire à la fois usage de sa faveur et du pouvoir de l'inversion pour tout et pour rien. Même si, en vérité, Gladys n’utilise son pouvoir chronokinétique que pour des blessures pouvant être dangereux pour sa santé. Mais pour Marie, cette réversion du processus de vieillissement avait dénaturé l’existence de sa fille. Keylian, lui, n’avait aucun avis sur la question, mais comme Marie, il ne voulait pas être mêlé au vaudou, même si cela faisait partie de son droit de lignée... Et surtout, il refusait que sa mère use de la faveur de Loco sur lui, sa douleur et ses potentielles cicatrices devaient rester siennes.

16 Août 2003 (57 ans // 27 ans apparent) : Maëlys s'intéresse à la magie, elle veut avoir un lien avec un Loas. Mais en réalité, Gladys n’avait elle-même pas beaucoup de connaissances sur le sujet. Yvonne et Fabrice étaient bien plus érudits qu’elle et ces derniers n’étaient plus de ce monde. Tout ce qu’elle pouvait faire pour sa fille, c’était lui offrir les vieux livres de son arrière-grand-mère sur le Vaudou.

26 janvier 2012 (65 ans // 28 ans apparent) : Âgée de 22 ans, Maëlys quitte la Guadeloupe pour vivre en Haïti afin de se rapprocher des autres Greaux, ses oncles et tantes, ainsi que ses cousins et ses cousines éloignés. Et ce, afin d’augmenter ses connaissances personnelles sur l’art vaudou. Cette même année, New York vint à subir l’attaque des Chitauri, la ville sauver par un groupe d’individus exceptionnels qui se feront appeler les Avengers. La vieillesse affecte énormément Marie, elle souffre de sa fragilité, aussi Gladys n'a que faire de ce qui peut se passer dans une ville finalement loin de son île. Elle n'avait pas non plus eu de réaction si mémorable concernant les X-Men durant l'affrontement contre l'un des leurs au Caire, 29 ans plus tôt.

2018 à 2023 (72 à 77 ans // 29 ans apparent) : La mort de sa mère avait de nouveau poussé Gladys vers des comportements extrêmes, le genre qui avait fini par agacer Keylian et Maëlys, ces derniers lui tournant le dos, las d’expliquer à leur mère qu’elle devait cesser de croire que toutes les responsabilités du monde pesaient sur ses épaules. Marie était simplement morte de vieillesse, c'était dure, c'était triste, mais c’était naturel... Pas comme ce pouvoir sans doute d'origine mutante qu’elle déclenchait finalement de manière abusive selon eux. Aimait-elle à ce point l’idée d’être plus jeune que ses propres enfants ?
     C'était la question qui avait été, un jour, posée avec une pointe d'amertume par Marie de son vivant. Une jeunesse non-naturelle qui forçait leur mère à refaire occasionnellement une carte d’identité, et ce, par des moyens illégaux. Et c'était cette illégalité qui énervait sa famille. Aussi, au bout d’un moment, chacun vint à faire leur vie de leur côté. Ce qui avait profondément affecté Gladys qui n'avait jamais rencontré ses petites enfants, Keylian s'était marié quand il mit fin à sa carrière de boxeur. Pour oublier sa solitude, Gladys s’était livrée à ces vieux démons : le combat de rue.  

       Elle combattait ce soir-là, Julianne Benedict, connue dans la Street pour être une combattante vive et aux coups puissants. Malgré ses efforts, la Greaux avait eu du mal à esquiver, à se repositionner et surtout, à reprendre son souffle, là, arrivé au troisième round, même si elle s'efforçait de suivre les indications de Miguel. Sa vision était obstruée, un œil à la paupière enflé, l’autre gêné par une coulée de sang issue d’une entaille au front. Ses zones d’angle mort s’étaient élargies, elle ne vit pas venir le coup qui signerait sa défaite : un crochet du gauche qui lui fit ouvrir sa garde. Recevant alors cette droite qui la sonne et l’envoya au tapis. Ce fut alors le silence tout d’un coup, tout était plus sombre, elle n’avait même pas entendu le décompte de l’arbitre, ni même la foule s'exciter en des cris de joie face à sa défaite aussi prévisible que pathétique.  
       Avait-elle perdu connaissance ? Elle n’en avait pourtant pas l’impression, elle était sonnée, mais encore consciente. Julianne, à ses côtés, était tout aussi confuse qu’elle, mais l’arbitre n’était plus là. En fait, la moitié du monde présent dans le hangar de combat clandestin avait disparu, les lumières étaient éteintes, comme si le hangar était fermé, pas de musique, rien... Les quelques personnes présentées cherchaient comprendre ce qui se passait, certains remarquaient que les sièges où ils étaient assis avaient disparu... Ils s’échangèrent des regards face à cette absurdité. Gladys était encore sonnée par le coup puissant de Benedict qu’elle venait de très mal encaisser, elle saignait du nez et peinait à rester consciente. Julianne l’aida tout de même à se relever en tentant de lui faire comprendre qu’il s’était passé quelque chose de terrible. Et ce n'était rien de le dire, ce n’étaient pas les gens autour d'eux qui avaient disparu, c’était eux, et ce, pendant cinq années entières.

~~~o~~~

15 octobre 2024, extrait d’une lettre de Gladys Greaux à Keylian Greaux.

« Je ne sais pas quoi te dire... Je ne connais pas non plus très bien les Greaux, Keylian. Je sais juste que mon père avait un petit frère, Etienne : un guérisseur. C'est lui qui m'a formé avec Yvonne à la maîtrise de mon vèvè et qui m'a enseigné tout ce que je sais sur Loco. De mémoire, il a eu deux fils plus jeunes que moi, le dernier doit même avoir ton âge. Ils se sont mariés et ont eu aussi leurs enfants de leur côté, mais je ne les connais pas, demande à Maëlys, elle est partie à leur rencontre. Tout ce que je peux te dire, c'est que les parents de Fabrice et Etienne sont Cheyenne Greaux et Yvonne Greaux. Je n'ai connu qu'Yvonne, Cheyenne est mort durant la Seconde Guerre mondiale. Je sais que mon père, que tu n'as pas connu, en avait été affecté, il n'en parlait pas, mais il observait souvent la photo de son père. Il ne s'est installé en Guadeloupe que pour les beaux yeux que ma mère qui ne voulait pas quitter son île à l'époque.
          La famille Mondepe ne sait rien du Vaudou, même si à cause de moi, ils savent que les Greaux y baignent. Maman ne voulait pas mentir à ses parents ou couper les ponts avec eux par rapport à moi, elle m'a forcé à tout leur raconté et leur expliquer la raison de mon vieillissement ralenti. Et s'ils me tolèrent à cause de Marie, ils ne veulent pas nouer de lien avec les Greaux à cause des superstitions Guadeloupéens. Tu t'inquiètes pour ta sœur ? C'est important pour Maëlys de renouer avec les Greaux en Haïti. Tu devrais suivre son exemple et rencontrer tes cousins. Ils m'ont raconté qu'elle semblait tout fière rien qu'en ayant découvert que nous étions les descendants d'une certaine Ibana Mayombo. J'ai un peu honte, j'ai dû faire mes recherches pour savoir qui c'était... Elle aurait vécu en Afrique pré-traite négrière. Elle aurait été une grande Mambo de son temps. Les Greaux sont de sa lignée. Elle était spécialisée dans la guérison.    

        Mais de toute façon, ta sœur vit à New York maintenant, je pensais que tu le savais. Elle ne m'a toujours pas contacté directement. Je crois qu’elle ne me pardonne toujours pas de faire usage de mon inversion chronokinétique depuis que Marie lui a donné l'impression que j'en étais obsédée à l'image d'une drogue. Et puis, elle sait que je participe à des combats clandestins, ce qui n'arrange pas les choses. J'ai voulu me justifier, mais je pense que cela a empiré les choses entre nous. Toi aussi, tu ne me pardonnes toujours pas, n’est-ce pas ? Tu ne réponds pas souvent à mes lettres après tout, surtout depuis que tu sais que la plupart de mes fréquentations font partie de la pègre. Je ne te reproche rien, c'est mérité.  
          J’ai remis ma carte d’identité à jour pour en falsifier mon âge et mes origines, l’une des choses que tu me reproches, je crois. Je suis désormais née en 1990 cette fois et j’ai remis mon prénom et nom réels. Cependant, je suis ta cousine éloignée désormais et je suis américaine. Je sais que tu n’aimes pas me savoir associer à des gens douteux alors je ne t’en parlerais pas plus que ça. Mais je ne voulais pas te mentir concernant l’acquisition de ma nouvelle carte d’identité. Toi et ta sœur, je vous aime, j’espère que vous le savez. Je me suis aussi installée à New York pour pouvoir me rapprocher de vous, mais vous n’avez aucune obligation de venir me voir. Je m’inquiète juste énormément pour vous, il suffit de voir les récents événements qui ont lieu, notamment avec ce groupe appelé les Héritiers. Tu aurais pu être une victime collatérale, l'idée suffit à m'angoisser. Fais juste attention à toi mon fils. »



Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Alma
Âge : 28 ans
Autre(s) Compte(s) ? : Morticia Montoya
Comment avez-vous connu le forum ? : J'y suis
Un commentaire ? : Rien en particulier, si ce n'est que je vous remercie pour la patience dont vous avez fait preuve pour cette idée.




Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱



Dernière édition par Gladys Greaux le Jeu 1 Fév 2024 - 9:10, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:15

Rebienvenue avec ce personnage très prometteur qui, je n'en doute pas, aura une très belle évolution sur le forum. cheers

Je ne te souhaite pas une bonne rédaction mais une bonne route vers la validation ! 5s08 5s08 5s08 5s08


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Reine de Svartalfheim  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4  Membre du S.W.O.R.D.
Malady Malekithdóttir
Malady Malekithdóttir
Reine de Svartalfheim
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 369

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyLun 22 Jan 2024 - 23:05

Bonsoir @Gladys Greaux, rebienvenue !

Très belle fiche que tu nous proposes là Very Happy Est-elle finie ?
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyLun 22 Jan 2024 - 23:11

Merci @Jean Grey, ça me fait plaisir. Je suis certaine que son évolution sera intéressant avec autant de merveilleux membres.

@Malady Malekithdóttir Merci Mala, la fiche de Jericho m'a beaucoup inspiré pour la mise en forme. ** Concernant ma fiche, elle est terminée... Cependant, je veux avant tout repasser celle-ci à la correction avant de l'annoncer officiellement comme terminée. regardpotte



Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱

Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyMar 23 Jan 2024 - 0:44

Bonsoir Gladys Smile
Très bien, nous attendrons donc ton feu vert pour mettre nos nez dans ta nouvelle fiche Wink



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyMar 23 Jan 2024 - 0:45

Coucou
re-bienvenue avec un nouveau perso que j'ai hâte de découvrir





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Gladys Greaux
Gladys Greaux
Civil

Messages : 26
Crédits : Alma (Avatar) : Alma (Gifs)

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyMar 23 Jan 2024 - 1:47

@Charles Xavier Coucou regardpotte Ma fiche est officiellement terminée **

@Peter Quill Merci beaucoup **



Kè mwen bat jou ou bondyé ba zot vi, é mwen enméw dépi zot té piti.
Ou pé fé tout colèw zo vlé, sa pé chanjé en mèd.
♱ Greaux Family ♱

Revenir en haut Aller en bas

Reine de Svartalfheim  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4  Membre du S.W.O.R.D.
Malady Malekithdóttir
Malady Malekithdóttir
Reine de Svartalfheim
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 4
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 369

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyMar 23 Jan 2024 - 2:07

@Gladys Greaux C'est noté ! nous allons étudier ta fiche au sein du staff et reviendrons vers toi d'ici dix jours maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 87
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyMar 23 Jan 2024 - 15:02

Rebienvenue avec ce nouveau personnage :brille:


[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Shufen11
Crédit : @"Sif Ranevskaia"
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:53

Que les esprits m'en soient témoins une autre bokor entre donc en scène...

Je te souhaite la bienvenue Gladys et te souhaite une bonne route pour ta validation. icon1

Je suis également heureux si j'ai pu t'inspirer au niveau de ta fiche de présentation :3




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Gladys Greaux - La Chabine [Civil] Gladys Greaux - La Chabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Gladys Greaux - La Chabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: