Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Terminé] Surprise de Noël

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 0m7m


[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 22:07



SURPRISE DE NOEL
24.12.24 AVEC @Jericho Drumm  7dtx


« Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année. » Washington Irving



Les verres s’entrechoquent autour de sourires et regards complices, mais  le véritable choc s’opère dans la gorge de l’indienne, qui a l’impression qu’une marée de brûlure descend dans son œsophage, l’obligeant à plisser les yeux en même temps qu’elle fronce les sourcils, octroyant une mimique très amusante à son visage. « Milena ! Doucement… un bon rhum comme celui-ci s’apprécie. » « Fallait…Le dire…Avant… » Rétorque-t-elle d’une voix amusée entre deux toussotements, l’une de ses mains se posant à la naissance de sa gorge tandis qu’elle repose son verre de sa main libre, afin de pouvoir effacer les petites larmes qui perlent de sa paupière, et dont elle impute injustement la faute à son hôte. « Oh tient donc… N’inverseriez-vous pas les rôles mademoiselle ? N’est-ce pas vous qui prenez des gorgées de cow-boy ? » La comparaison la fait rire avec malice, si bien qu’elle penche son menton de gauche à droite avant d’admettre, d’une voix toujours un peu malmenée mais bien plus claire. « J’ai fait honneur à tes origines, non ? » Heureusement qu’elle l’a bu d’une traite, d’ailleurs ; pas sûr qu’elle aurait eu le courage de venir à bout du breuvage si elle avait été contrainte de le boire gorgée par gorgée.  « En tout cas… Tu as une sacrée descente mine de rien. Tu ferais pâlir certains de ces messieurs avec ce verre bu d’une traite. » Joignant ses deux mains sur la table, elle fait mine de réfléchir quelques secondes avant de demander à son comparse, d’une voix toujours aussi malicieuse : « Tu crois qu’il est toujours temps de me reconvertir ? Je suis sûre qu’il y a des concours, je pourrai devenir une icône de la beuverie. »

Remontant finalement l’une de ses mains pour refermer sa main en poing, elle appuie son menton sur celui-ci en venant questionner Jericho sur les évènements qu’elle a manqué ; il prend quelques secondes de réflexion, et la brune croit que ce silence est annonciateur de grandes révélations, si bien qu’elle commence à sourire avec curiosité mais… « Ma foi rien de spécial… » Il se gratte le menton mais, à ses yeux, ce n’est pas un indice probant d’omission ; seulement que sa barbe le démange. « J'avais pas mal de travail avec le Lazarus Center. Surtout à cette période. Du coup, autant te dire que je n'ai pas vu le mois passer. Sinon rien d'extraordinaire et rien de magique. » Les derniers mots accentuent son sourire, et elle se contente de simplement répondre, avec une considération sincère : « Cela me semble être déjà beaucoup. » Marquant une petite pause elle poursuit, en libérant sa main du poids de son visage. « D’ailleurs, je vais bientôt revenir officiellement à New-York, alors si tu as besoin de mains, ou de pattes, supplémentaires, n’hésite pas. Je serai ravie d’aider. »

Cette proposition étant faite, elle appuie son dos contre le mur en déposant son coude sur la table, quand bien même ce n’est pas très poli, paraît-il. « Mais assez parlé de moi ! Toi alors, comment tu vas ? Tu m’avais caché que tu étais danseuse à un moment. Tu as pratiqué dans ton pays natal ? » Elle le regarde avec un petit sourire espiègle, disant dans un premier temps : « Je vais bien… Est-ce que j’ai une si mauvaise tête ? » Cela fait deux fois qu’il lui demande, alors elle redresse lentement son dos en posant ses mains sur son visage, comme pour palper sa peau qui n’est pas bien différente de d’habitude ; mais qu’il se garde de toute inquiétude, la jeune femme n’est nullement vexée, si bien qu’elle ne tarde pas à poursuivre. « Oui, j’ai une formation classique à l’origine mais… » mais ma carrière a été foutue en l’air par mon ex-fiancé qui me battait et m’a cassée des côtes, la cheville et le bras ne pouvant franchir la barrière de ses lèvres, elle secoue légèrement son menton avant de réhausser son visage avec une teinte joyeuse, reprenant aussi normalement que possible, en essayant de rester ancrée dans le moment présent : « En Inde, j’ai beaucoup pratiqué le Bharata Natyam, si tu connais. C’est l’une des plus anciennes danses traditionnelles indiennes. » La danse n’est jamais très loin de ses pas, et c’est d’une voix très curieuse qu’elle demande : « Et toi, tu sais danser ? » Jericho est sauvé par le gong, puisque dans son dos, la marmite qui réchauffe le poulet commence à faire un drôle de bruit…



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 0:17

 
Surprise de Noël

Un point pour elle sur ce coup. Oui tu aurais dû l'avertir que le breuvage était plutôt corsé. Mais, ce n'est que partie remise je suppose. Elle t'annonce ensuite qu'elle fait honneur à nos origines. C'est du joli tout ça ! Après avoir estimé que nous sommes des sauvages, voilà qu'elle nous prend désormais pour des alcooliques. De mieux en mieux. C'est bon… Je sais qu'elle plaisante, pas la peine de la défendre par la pensée. Tu devrais plutôt te concentrer sur la conversation que tu as avec elle, car elle te pose la question de savoir si elle pourrait faire des concours de boisson. « Tu devrais peut-être essayer, tu as sans doute manqué une carrière exceptionnelle. » Ne l'encourage pas à faire des bêtises tu veux ? Si ça se trouve, elle est naïve et va plonger la tête la première dans ton ironie. Enfin passons, cela ne semble pas être dans ses projets immédiats et pour l’instant elle compte rester sur New-York et te propose même son aide pour le Lazarus Center.

« C'est vrai ? Et bien… Ce serait avec grand plaisir ! Tu pourras me dire si tu auras des disponibilités particulières et je pourrais te présenter l'équipe si tu veux. »

Est-ce qu'elle a besoin d'argent ou est-ce qu'elle peut le faire bénévolement ? Tu vois, c'est le genre de question qu'il faut poser pour en savoir un peu plus. Au lieu d'en poser une nouvelle qui est exactement la même que la précédente. D'ailleurs, elle te le fait remarquer. Deux points pour la métamorphe. Ensuite, elle t'affirme avoir suivi une formation classique en danse et s'être spécialisé dans le Bharata Natyam. Je ne connais pas, tu ne connais pas et au final nous ne connaissons pas cette danse. On s'en fait une vague idée dans ta tête, mais cela ne va pas plus loin. C'est pour cela que tu t'abstiens de commentaires qui seraient sans doute inutiles. Tu allais boire une gorgée lorsqu'elle te pose la question de savoir si tu sais danser. Tu te débrouilles plutôt pas mal dans la meringue haïtienne : une danse traditionnelle et qui a été notamment créer par les esclaves. Sur ce coup, tu es également plus doué que moi. Tu allais lui annoncer cela avec fierté, mais tu devrais écouter plus attentivement mon frère… La casserole… Elle fait un bruit étrange.

« Oh ce n'est pas vrai ! Comment j'ai pu l'oublier ! » Tu viens alors bondir de ta chaise en éteignant le gaz et en déplaçant la nourriture hors de la chaleur. « Pouvons-nous dire que c'est de ta faute ou je dois m'abstenir ? »

La petite blague pour pallier à ta maladresse. Plutôt habile. Tu vérifies le contenues et tu souffles alors d'un air soulagé. C'était juste, mais le poulet n'a pas encore trop brûlé. Miracle ou intervention d'un loa ? Tu penses avoir ta petite idée en tête. Tu sers alors avec l'aide d'une louche l'assiette de Milena et tu viens ensuite te servir après. Tu places la casserole sur le côté de la table afin qu'elle puisse se resservir si le besoin s'en fait sentir. Cela m'étonnerait, à première vue elle a l'air d'avoir l'estomac d'un moineau. Pour la forme tu viens prendre un thé glacé en guise de bouteille pour peut-être qu'elle le remplace du rhum. Tu devrais en faire autant. Une fois tout cela effectué, tu lui souhaites un « bon appétit ! » pour ensuite attaquer le plat de résistance. Tu te demandes si elle va apprécier, même si c'est du réchauffé au final. Tu bois une énième gorgée de ton verre petit à petit et tu ne pouvais t'empêcher de t'interroger sur une chose.

« Mais, j'y pense… Vu que tu vas vivre à New-York tu as trouvé un logement, non ? Je pourrais t'aider pour le déménagement si tu veux. Même si les arts mystiques et la téléportation pourraient arranger beaucoup de choses. »

Cependant, tu pourrais toujours lui donner un coup de main. Selon-toi, cela a parfois son charme de ne pas faire des choses extraordinaires et d’effectuer des tâches du quotidien. C’est en tout cas ce que tu préfères dans la vie. C’est dans les petites choses que l’on cultive le bonheur.
Codage par Libella sur Graphiorum






Dernière édition par Jericho Drumm le Lun 12 Fév 2024 - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 0m7m


[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2024 - 19:14



SURPRISE DE NOEL
24.12.24 AVEC @Jericho Drumm  7dtx


« Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année. » Washington Irving



La carrière exceptionnelle de Milena-buveuse-compulsive la faisant rire avec légèreté, elle joue quelques secondes avec son verre vide, qu’elle vient de descendre comme s’il s’agissait d’un simple verre d’eau, en payant à présent les conséquences de son élan impulsif ; ses yeux perlent de quelques larmes incontrôlables tandis qu’elle achève de lancer un regard complice en direction de Jericho, avec lequel elle se sent curieusement en confiance, en pleine sécurité. Il n’y a peut-être pas d’explications tangibles, pas de description scientifique pour expliquer cet attachement de son âme à la sienne, comme si, dès le début, elle avait pu sentir qu’il ne lui ferait jamais le moindre mal, contrairement aux autres.

Redevenant sérieuse, elle se propose volontairement pour participer à la vie du Lazarus Center, puisqu’elle se doute que son ami a toujours besoin de bras supplémentaires pour accueillir et aider ceux qui en ont besoin. « C'est vrai ? Et bien… Ce serait avec grand plaisir ! Tu pourras me dire si tu auras des disponibilités particulières et je pourrais te présenter l'équipe si tu veux. » Un doux sourire vient illuminer ses lèvres tandis qu’elle croise sagement ses bras sur la petite table collée contre le mur, en hochant son menton de haut en bas. Comme c’est agréable de se sentir accueillie… « Ce serait avec plaisir ! » Clame-t-elle quant à l’idée de rencontrer les autres membres de l’équipe, qu’elle devine aussi adorables que son ami. « J’aurais beaucoup de disponibilités, je pense… Je ne sais pas encore ce que je vais faire en revenant à New-York. » Est-ce honteux, à son âge, de ne pas savoir ce qu’on veut faire de sa vie ? Elle a dû enterrer ses rêves de danseuses, il va falloir qu’elle s’en trouve d’autres, désormais.

D’ailleurs, le sujet de la danse passe dans leur conversation telle une étoile filante ; l’explosion dans la marmite posée sur le feu réclamant leur attention. « Oh ce n'est pas vrai ! Comment j'ai pu l'oublier ! » Il saute presque de sa chaise pour se rapprocher de la casserole sur le feu, et elle le suit du regard en grimaçant avec un léger amusement ; faisant glisser sa main le long de la table, elle se penche sur le côté pour tenter de constater les dégâts mais, le grand dadais est devant. « C’est cramé ? » demande-t-elle d’une voix un peu taquine, en affichant un sourire qui l’est tout autant. « Pouvons-nous dire que c'est de ta faute ou je dois m'abstenir ? » Ses lèvres s’espacent sous la surprise, d’une si honteuse accusation ! Le toisant durant quelques secondes, elle pousse ses lèvres en avant dans une petite moue boudeuse tout en reprenant, amusée : « Tu dois t’abstenir, déjà que je l’ai porté durant touuuuut le trajet… » D’un élan dramatique, elle arque l’un de ses sourcils en faisant comme si la tâche avait été accompli dans la souffrance, et sur des kilomètres. « C’est cramé, du coup ? »

La seconde fois, c’est la bonne : elle peut enfin constater, en se redressant légèrement sur son tabouret, que le plat a survécu. « Heureusement que je t’ai prévenu, du coup. » Taquine, elle lui tire la langue avant de sourire avec impatience lorsque son assiette est déposée devant elle, et que les bonnes odeurs gourmandes viennent emplir ses narines. « Bon appétit ! » « Bon appétit ! » Elle lui adresse un sourire suave avant de se saisir de sa fourchette pour piocher dans son plat, qu’elle goute en haussant ses sourcils au bout de quelques secondes seulement, visiblement satisfaite. « Ché chuper bon ! » Parler la bouche pleine n’est pas poli, elle le sait et c’est pourquoi elle le fait !

« Mais, j'y pense… Vu que tu vas vivre à New-York tu as trouvé un logement, non ? Je pourrais t'aider pour le déménagement si tu veux. Même si les arts mystiques et la téléportation pourraient arranger beaucoup de choses.  » Le sujet qui fâche. Elle lève un regard un peu gêné vers lui, en finissant de déglutir avec une expression de malaise, car elle ne sait pas trop comment formuler la chose sans passer pour une pauvresse. Il y a un moyen élégant de dire qu’on est sans domicile fixe ? « Le déménagement… » Ne pas rire. Ne pas rire. Elle rigole toujours quand elle est gênée et là, elle est la gêne incarnée. « Oui, euh… » Elle tourne tellement autour du pot qu’elle va bien finir par mettre les pieds dans le plat, de toute façon. « En fait… » Elle passe la pointe de sa langue sur ses lèvres tout en redressant ses épaules, sans quitter sa fourchette — elle n’a pas fini de manger. « Pour être franche, je n’ai pas encore trouvé d’appartement. » C’est une si jolie façon de dire les choses ! « Je trouverai bien le moment venu, ça ne doit pas être si difficile… Si ? » Dédramatiser la chose, c’est important : elle ne voudrait pas qu’il se dise qu’elle est une assistée, même si c’est un peu le cas. « En tous cas, c’est très bon. » À défaut de noyer le poisson, elle tente de noyer le sujet : mais pas le sorcier vaudou avec, parce qu’elle y tient beaucoup trop !



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 1:21

 
Surprise de Noël

Elle est d'accord pour te rejoindre au Lazarus Center. C'était quoi ta doctrine déjà ? Oh, attends, laisse-moi deviner… C'est bon, j'ai trouvé ! « Il faut séparer ma vie de maître des arts-mystiques avec ma vie de gérant du centre. C'est pour cela qu'il ne faut pas qu'un membre de l'ordre vienne dans cette association ». C'est fou de constater qu'une indienne au joli minois mette en pièces cette décision à laquelle tu tenais tant. Le retournement de veste est, en tout cas, magistral. Qui plus est, elle a beaucoup de disponibilité. Alors, j'ai la sensation que vous allez vous voir plus souvent. Il ne manquerait plus qu'elle soit ta voisine… Dans tous les cas, tu devais prioriser le sauvetage du poulet en sauce haïtienne. C'était juste, mais tu as réussi à rattraper le coup par miracle. Elle te taquine et te provoque. Tu vois, je ne suis pas le seul à lui dire que tu aurais pu porter son cadeau. Selon-elle, c'est sa personne qui t'a prévenue du sabotage de marmite et l'effronté chaton se permet même de te tirer la langue. En même temps que tu lui sers, tu fais semblant de vouloir lui attraper la langue dans un geste de rigolade.

« Range-moi ça avant que je ne te la coupe ! » Tu t'arrêtes au dernier moment dans ton geste pour forcément ne pas aller jusqu'au bout. « Tu ne pourras pas goûter le poulet après, ce serait dommage ! »

C'est marrant ça. Papa Jambo me disait exactement la même chose lorsque j'étais enfant. Sauf que moi… Ben, ce n'était pas pour rigoler. Passant rapidement à autre chose, tu partages le dîner de Noël improvisé avec la jeune disciple de l'ordre d'Agamotto et le sujet qui vient sur la table est celui de son déménagement. En effet, tu pensais qu'elle avait trouvé un logement sur la grande pomme et tu lui proposais bien de l'aider. Des bras en plus ne lui seraient pas de trop. Cependant, elle semble fébrile au niveau du déménagement… Elle hésite et t'affirme finalement qu'elle n'a pas trouvé d'endroit pour loger. Hein ? Mais, du coup cela signifie qu'elle va vivre où exactement ? Dans un hôtel ? C'est étrange. Normalement, elle aurait dû chercher un endroit où crécher avant de décider de s'installer sur New York. Jericho… Oh non… Je sais à quoi tu es en train de penser… Elle a voulu dévier la conversation en te complimentant de plus belle sur ta nourriture, mais tu n'as pas réellement fait attention. Non petit-frère… Ne lui propose pas p…

« Merci, mais… ça va aller, tu penses ? Tu sais, si tu n’as pas d’endroit pour dormir, tu peux toujours poser tes valises ici le temps de trouver ce que tu cherches. » Rhaaa ! J’étais sûr que tu allais lui dire ça ! « En tout bien tout honneur, hein ! Je ne voudrais pas que tu te perdes dans un hôtel qui pourrait se révéler être une arnaque. »

Et moi qui faisais la blague sur le fait que vous pourriez devenir voisins. C'est plus que ce que je ne pensais. Du coup. Je récapitule, elle te propose de t'aider au Lazarus Center et tu acceptes. Tu lui proposes de vivre temporairement. Tu vas la voir plus que ta propre famille dis-moi et je vais moi aussi la voir tous les jours du coup ! Non pas que je ne l'aime pas, elle m'est sympathique malgré ses manières qui sont parfois douteuses. En revanche, j'estime que tu dois te concentrer suffisamment sur toi-même pour en plus venir récolter le premier chaton errant du quartier qui sonne à ta porte et t'offre un tambour comme présent. C'est tout toi ça ! Tu y es allé avec une telle spontanéité et sans réfléchir à comment organiser la chose. Dis-moi champion, étant donné qu'il n'y qu'un lit, tu comptes la faire dormir où exactement ? Sur le canapé ? Bravo ! Sympathique l'accueil ! Je serais elle, je préférerai mille fois me faire avoir par un hôtel bancal.

« Tu pourras prendre mon lit si tu le souhaites même. J'ai l'habitude de dormir dans le canapé souvent alors cela ne change rien pour moi. »

J'ai… J'ai plus les mots. Il est content en plus de cela ! Regardez-le en train de sourire comme un benêt. De toute manière, je doute fortement qu'elle va accepter. À coup sûr, elle va décliner ta proposition. N'est-ce pas ma petite Milena ? Tu ne vas pas accepter la proposition de mon crétin de petit-frère, si ? Ah oui, j'avais presque oublié qu'elle ne pouvait pas m'entendre. C'est rageant.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 0m7m


[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 15:58



SURPRISE DE NOEL
24.12.24 AVEC @Jericho Drumm  7dtx


« Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année. » Washington Irving



Loin de se douter du débat intérieur qui anime l’esprit de son ami, Milena est bienheureuse de constater que ce dernier accepte volontiers son aide et sa présence au sein du Lazarus, également impatiente de se sentir utile pour ceux qui en ont le plus besoin. « J’ai hâte de commencer. » Dit-elle avec un charmant enthousiasme, en accolant ses mains l’une contre l’autre avec un franc sourire, aussi sincère que l’est sa motivation.

Après ces réjouissances et une raillerie somme toute enfantine, la brune fait remarquer que la marmite, abandonnée sur le feu, commence à produire un drôle de bruit… La nourriture est sauvée in extremis et elle s’en attribue tout le mérite, se permettant même l’insolence de lui tirer la langue pour le taquiner davantage. « Range-moi ça avant que je ne te la coupe ! » Menace-t-il en joignant le geste à la parole, avortant son action avant de l’amputer ; feignant une indigne surprise, elle abaisse le menton en ouvrant ses lèvres de quelques degrés, murmurant avec une fausse peur : « Oserais-tu ? »  Posant une main offusquée près de sa gorge, elle relève légèrement son menton. « Tu ne pourras pas goûter le poulet après, ce serait dommage ! » Il a un drôle de sens des priorités ! « Je ne pourrai plus parler, surtout. » Voilà, c’est ça l’argument de pointe : pour preuve, elle forme une coupe avec ses paumes, venant ainsi soutenir son visage quand elle affirme, d’une voix malicieuse : « Et ça, ce serait une vraie tragédie. »

Avec un sourire amusé aux lèvres, les deux s’installent enfin pour manger ; il n’avait pas menti puisque le plat est délicieux, si bien que la brunette ne se prive pas pour donner des coups de fourchette dans son assiette. Si elle est pleinement ravie de ce qu’elle mange, elle devient tout à coup bien moins gourmande et bavarde lorsqu’il évoque son futur déménagement, qui est prévu mais non préparé. Un peu mal-à-l’aise quant à sa situation peu enviable, car pour l’heure elle n’a aucun endroit où s’installer, elle tente de dédramatiser la chose en affichant un large sourire confiant, ne voulant surtout pas l’inquiéter ou qu’il la prenne en pitié. « Merci, mais… ça va aller, tu penses ? » Elle a détourné la conversation mais il refait le chemin en sens inverse pour revenir sur l’épineux sujet. « Tu sais, si tu n’as pas d’endroit pour dormir, tu peux toujours poser tes valises ici le temps de trouver ce que tu cherches. » Elle interrompt son geste avec sa fourchette en pressant ses lèvres l’une contre l’autre, véritablement touchée de sa proposition mais ne voulant pas s’imposer dans son appartement, puisqu’elle se doute qu’il a une vie suffisamment remplie pour ne pas s’encombrer avec une sorcière dans les pattes. « Oh, c’est… » « En tout bien tout honneur, hein ! Je ne voudrais pas que tu te perdes dans un hôtel qui pourrait se révéler être une arnaque. » C’est quoi, un hôtel qui est une arnaque ? Elle se le demande mais n’ose pas vraiment poser la question, puisque ce n’est pas le sujet ; ses sourcils se décrispent et elle pose un regard doucereux sur son ami, en même temps que sa main vient délicatement rencontrer son poignet, afin de le remercier d’abord d’une façon muette. « Tu es adorable Jericho, vraiment… Mais je ne voudrai pas te déranger. J’imagine que tu as déjà beaucoup de choses à faire et je ne voudrai pas être au milieu et te gêner… »

Mais le Sorcier n’en démord pas : « Tu pourras prendre mon lit si tu le souhaites même. J'ai l'habitude de dormir dans le canapé souvent alors cela ne change rien pour moi. » La gentillesse dont il fait preuve à son égard ne peut que la faire sourire, et faire vibrer son coeur de quelques bons sentiments suaves. Retirant sa délicate main de son bras musclé, elle la dépose sur sa jumelle, en demandant une dernière confirmation avant d’accepter : « Tu es vraiment sûr ? » Balayant la salle du regard, elle met finalement ses mains sur ses cuisses, sous la table, en s’empressant de dire : « Je m’occuperai de la cuisine, si tu veux. Tu aimes les plats épicés visiblement et, chez moi, en Inde, on est les spécialistes. » Désolée, Daniel. Elle a dit oui.



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 EmptySam 24 Fév 2024 - 21:28

 
Surprise de Noël

Tu as toujours été beaucoup trop gentil avec les autres. C'est sans conteste l'une de tes plus grandes qualités, mais aussi l'un de tes pires défauts. Je n'exècre pas Milena, loin de là. Je la trouve pleine de vie, parfois chipie lorsqu'elle a affirmé que lui couper la langue et la priver de parole serait une véritable tragédie et touchante de par sa façon d'être. Elle te tranquillise de par sa simple présence et de par son sourire si communicatif. Néanmoins, je trouve que tu vas beaucoup trop vite en besogne en acceptant de l'héberger. Cela durera combien de temps au juste ? Ton appartement est adapté pour une seule personne et surtout… Tu ne connais pratiquement rien d'elle ! Mise, à part qu'elle a déjà été danseuse dans son pays que savons-nous d'elle ? Tu ne peux pas te permettre de prendre une décision si importante sur un simple coup de tête. Qui plus est, elle ne veut pas te déranger ou te gêner. Tu dois sans doute avoir beaucoup de choses à faire. C'est tout à fait exact Milena ! La maison Drumm est fermée pour une durée indéterminée et nous ne pouvons malheureusement pas t'accueillir ! Vraiment désolé, mademoiselle…

« Voyons Milena… Je ne t'aurais jamais proposé si cela m'avait dérangé. D'ailleurs, je ne veux pas que tu penses que tu me gênerais, ne serait-ce qu'un seul instant ! » Tu plaques la paume de ta main contre la sienne qui était collée à ton poignet. « Tout le monde a le droit d'avoir un endroit où loger. Tu es ici chez toi. »

Les bras m'en tombent. Même si je n'en ai pas. Je comprends ton fonctionnement de pensée. C'est en quelque sorte ton credo depuis que tu travailles au Lazarus-Center. Tu répètes souvent cette phrase aux réfugiés du centre. Sauf qu'elle, ce n'est pas une sans-abri. Enfin si ! Mais, ce n'est que temporaire. Je suis sûr qu'elle est suffisamment débrouillarde pour trouver un toit de toute manière. Malheureusement, pour moi, tu continues à insister. Elle hésite. C'est mauvais… Allez Kayser ! Où est passé ton argumentaire si incisif que tu manifestais pendant le repas ?! Tu ne dois pas te laisser endormir par cet idiot. Tu dois ré enchérir et camper sur tes positions ! Répète après moi : « Je regrette Jericho… Mais ce n'est vraiment pas la peine. Je trouverais bien un hôtel sans arnaque. » D'ailleurs, tu peux m'expliquer ce que c'est un hôtel avec arnaque ?! Oh. Le moment fatidique approche. Elle te demande si tu es bien sûr de toi. Non, tu n'es sûr de rien du tout.

« On ne peut plus sûr. »

« Je m’occuperai de la cuisine, si tu veux. Tu aimes les plats épicés visiblement et… » Moi j’ai l’impression d’avoir un goût amer dans la bouche. « Chez moi, en Inde, on est les spécialistes. »

C'est bon. J'abandonne. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est vraiment frustrant. Je vais devoir donc me coltiner ta tête et la sienne jusqu'à nouvel ordre, c'est bien ça. Ce n'était pas la peine de me réincarner dans ton esprit si c'est pour ne jamais me consulter avant de faire une action irréfléchie. Crois-le ou non, je me préoccupe de toi plus que des autres. C'est mon rôle d'ainé, même au travers de la mort. C'est totalement dingue de s'attacher autant à une personne comme tu es en train de le faire dans un laps de temps si court. Même toi qui es de nature sociable, ce n'est jamais arrivé aussi rapidement. Cependant, je ne peux rien faire ! La machine est déjà lancée. Tu es déjà en train de prévoir mille et unes choses dans ta petite caboche. Pour ma part, j'espère que cela ne durera pas plus de temps que nécessaire. Est-ce que Milena est de nature à profiter des autres ? Je ne sais pas. J'en doute, mais je me pose tout de même quelques questions.

« Super ! Alors, c'est réglé ! » Ah ça… Pour être réglé… « Je pourrais m'occuper de faire le lit après le dîner si tu le souhaites. Je suppose que tu as des affaires à prendre. »

Heu quoi ? Là, maintenant, tout de suite ? Laisse-la souffler un peu... Vous venez à peine de prendre la décision. De plus, prendre ses valises lui demandera sans doute du tem… Foutu portail de téléportation. Ils sont vraiment trop pratiques… Dans tous les cas, ce vingt-quatre décembre est le plus étrange que j'ai vécu. Joyeux Noël à moi, je suppose ?
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Surprise de Noël [Terminé] Surprise de Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Surprise de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Logements :: Appartement de Jericho Drumm-
Sauter vers: