-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Quand aider est une seconde nature

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Quand aider est une seconde nature - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand aider est une seconde nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand aider est une seconde nature [Terminé] Quand aider est une seconde nature - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:23



QUAND AIDER EST UNE SECONDE NATURE
05.01.2025 @Soraya Rhani 7dtx


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. » Françoise Dolto



Lorsqu’on lui suggère les besoins matériels du refuge, Jean n’hésite pas un seul instant à se montrer disponible et volontaire : non pas qu’elle possède des ressources pécuniaires suffisantes pour faire une quelconque différence mais, elle peut en parler à Charles et également oeuvrer à l’aide de sa télékinésie, si jamais elle peut être utile de ce point de vue-là. « Je pourrais te faire une liste a l'occasion, mais la de suite, il n'y a rien qui me vient a l'esprit… » C’est que les besoins ne sont peut-être pas si urgents que cela, songe-t-elle sans perdre son sourire, ne perdant pas de temps pour dire, d’une voix toujours aussi douce : « De toute façon, tu as mon numéro. Tu pourras me l’envoyer par SMS ou même m’appeler. » Marquant une courte pause, elle presse ses lèvres l’une contre l’autre en regardant brièvement autour d’elle avant de dire, d’une voix discrète car ne voulant être entendue que de son amie : « Tu connais mes pouvoirs, si je peux t’aider… » La confidence ayant été faite, elles retournent ensemble à la table où attend sagement Jon.

Sans surprise aucune, le dénommé accepte volontiers de participer aux tâches et aux besoins du refuge, ne voulant sans doute pas avoir l’impression de vivre aux crochets des autres ; ce qui ravie évidemment son hôtesse. « Parfait, cela fera deux séries de paperasse! Le refuge vous remercie tout les deux de votre participation. » Les deux concernés échangent un sourire avant de se tourner vers Soraya avec un air gai au visage, suggérant ainsi que leur protégé trouve sa place en cuisine. « Oui, pour le moment on se débrouille Luther et moi pour gérer l'intendance pendant que Lynda s'occupe de la gestion et de l'administratif, mais un peu d'aide nous soulagerai pour les taches quotidiennes. » L’idée ne semble pas déplaire à l’ancien militaire qui, après avoir bu une gorgée de son breuvage réconfortant, ajoute : « J’ai travaillé dans un fast-food après avoir quitté l’armée alors je sais être polyvalent… » dit-il dans un premier temps, semblant un peu honteux de sa posture. « Tout ça pour dire que je pourrai me rendre utile, si on me dit quoi faire. » lI ne veut vraiment pas avoir l’impression d’être un boulet pour eux et Jean ne peut que le comprendre, c’est pourquoi elle lance un regard complice en direction de Soraya, qui doit être habituée à ce comportement.

« Si c'est la cuisine votre truc, je suis sure que vous vous ferez suffisamment connaitre pour être embauché dans un restaurant. » Soraya partage la même idée que Jean, ce qui lui vaut un énième sourire de tendresse et de joie, bien que ce ne soit pas vraiment une expression s’étant divisée sur le visage de Jon qui, les mains enserrées autour de sa tasse chaude, le regard baissé vers la table, hésitant et visiblement incertain. « Vous… Vous croyez que je vais trouver du travail, vraiment ? » Le pauvre… La vie dans la rue, l’indifférence des autres et cette chute, cette injustice alors qu’il a vaillamment défendu son pays durant des années, ont eu raison de son estime de soi et de sa confiance en lui. Que dire à quelqu’un qui est au fond du gouffre, qui a du mal à voir la lumière qu’on lui soumet. « Bien sûr, Jon… » Est tout ce qu’elle est capable de dire pour le réconforter, espérant seulement avoir raison. « Soraya, est-ce que certains de vos pensionnaires travaillent à l’extérieur ? » Il faut espérer que oui, pour que le pauvre Jon retrouve un peu d’espoir, lui aussi…


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Soraya Rhani
Soraya Rhani
Civil

Messages : 227

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand aider est une seconde nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand aider est une seconde nature [Terminé] Quand aider est une seconde nature - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:58

Quand aider est une seconde nature

Que ce soit Jean ou Jon, tout deux se montraient très motivés a l'idée d'apporter leurs aides et leurs temps au refuge, ce qui réjouissait grandement la jeune brune. Celle ci nota mentalement de leurs donner un dossier a chacun a remplir pour s'inscrire comme bénévoles. Il n'y avait jamais trop de "petites mains".

Soraya hocha la tête en souriant quand Jean lui demanda si elle avait toujours bien son numéro de téléphone, mettant également ses pouvoirs a disposition si besoin. C'est vrais que pour déplacer du mobilier lourd, c'était assez tentant. C'était en général le rôle de Luther, mais le dos de ce dernier remercierait sans doute grandement la jeune télékinésiste.  la jeune femme sourit suite a cette pensée, même si elle se doutait que dans les fait, ce n'était pas si simple. Le fait que le refuge venait également en aide aux mutant n'était pas une information connu publiquement. Mais l'idée était tout de même amusante a imaginer.

Jon, sans doute mis en confiance par l'acceuil, se confia d'aventage sur son passé professionnel. Il avait travailler dans un fast-food. C'était un peu différents ici, la cuisine restant assez rudimentaire, mais au moins, il n'avait pas l'air empoté et saurai s'adapter rapidement, d'autant plus qu'on était quand même loin de la cadance d'un fast-food, puisque les repas était servit a heure fixes:

"Pour dire la vérité,  notre fonctionnement se rapproche plus d'une cantine que d'un fast-food, mais votre aide sera la bienvenue. Quand a toi Jean, je te contacterai pour le ménage. Tu m'aideras a déplacer les tables!"

Un petit clin d'oeil complice accompagna cette proposition, faisant bien sure référence au pouvoirs de son amie. Il valait mieux que cela ne soit pas vu du publique, mais si c'était fait de manière discrète, il y avait tout a y gagner et des courbatures en moins a la fin de la journée. L'idée de s'entrainer a bloquer des projectiles plus conséquent germa également dans l'esprit de la jeune femme. A l'époque, c'était toujours avec Alice qu'elle mettait a l'épreuve la résistance de son bouclier corporel, mais depuis le départ de celle ci, elle n'avait pas pu s'entrainer. Elle espérait pouvoir parler en privé avec Jean pour lui demander ce service de façon confidentielle.
 
@Jean Grey  
Codage par Libella sur Graphiorum
[


Soraya Rhani

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Quand aider est une seconde nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: Jack's Refuge-
Sauter vers: