Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 87
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyMer 1 Nov 2023 - 23:37

Shufen Ranevskaia

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Zhao Lusi.
Identity
❯ Prénom(s) : Shufen, "Shu" signifiant "Pure, vertueuse" et "Fen" signifiant "arôme, parfum"
❯ Nom : Ranevskaia, née  Lin
❯ Codename : Shushu

❯ Age : 25 ans
❯ Date de naissance : 8 mars 1999
❯ Lieu de naissance : Shanghai, en Chine
❯ Nationalité : Chinoise et naturalisée Américaine (depuis ses 18 ans)

❯ Statut civil : Veuve et mère d’un petit garçon de 6 ans nommé Luhan
❯ Orientation sexuelle : Bisexuelle
❯ Genre : Féminin
❯ Emploi / Occupation : Barmaid au Devil’s Playground... et elle assiste volontiers son beau-frère dans ses "activités parallèles".

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Jouer de la flûte, la mixologie, faire la fête, sa culture familiale, son fils, le crochet, l'écriture  

❯ Affiliation : Civils - Membre du Devil's Club

Pouvoir(s)
Contrôle des ondes sonores : En tant que mutante, Shufen est capable de manipuler les ondes sonores produites par tous les bruits, qu’ils viennent de son environnement ou d’autres personnes ou d’elle-même, tels que la voix ou le battement de son cœur. Elle peut ainsi les utiliser pour attaquer, en créant des ondes de chocs et de petits projectiles, mais aussi pour se protéger en créant des boucliers. Ces créations sont visibles à l'oeil nu ; transparentes mais opaques, leur surface est faite de petites ondulations qui permet de les distinguer dans l'environnement. Les ondes de choc étant formées avec du son, elles peuvent provoquer de légers dommages auditifs. Les projectiles qu'elle crée sont un amas de vibrations sonores, rassemblées en quelque chose de solide, compact, qu'elle peut projeter.
Ces différentes créations sont assez différentes dans leur portée : L'onde de choc, qui a pour but d'éloigner l'adversaire, a donc une distance restreinte : 5 mètres. C'est le cas du bouclier également. Quant aux projectiles, leur portée est de 10 à 15 mètres. Au delà, elle ne peut maintenir l'amas de projectiles compact.
Pour canaliser son pouvoir, elle utilise une flûte, instrument qu’elle joue depuis toute petite. C’est une flûte très ancienne, qui se passe de génération en génération depuis des siècles dans sa famille. Son pouvoir permet également de créer des interférences pour les télépathes, ce qui n'empêche pas totalement de lire les pensées mais qui perturbe leur lecture. Il faut l'imaginer comme lorsqu'il y a un son très fort dans nos oreilles, qui nous empêche de nous concentrer. C'est ainsi que fonctionne cette protection ; les ondes sonores prendraient le dessus sur les pensées, ce qui rendrait la lecture de celle-ci plus ardue. Il faudrait plus d'efforts pour pouvoir se concentrer et les lire.

Phytokinésie : Les plantes réagissant plutôt fortement aux ondes sonores, Shufen peut utiliser celles-ci pour manipuler la flore autour d’elle. Plus exactement, elle utilise sa flûte pour insuffler, à travers les mélodies de celles-ci, de l'énergie aux plantes, puisées dans sa propre énergie. Cette énergie lui permet de les faire pousser plus vite, mais aussi de les faire bouger pour immobiliser ou barrer le passage et lui permettre de s’enfuir.

En plus de ses pouvoirs de mutante, Shufen est capable de se défendre grâce à des bases de self-défense, apprises pendant quelques années de cours de self-défense pendant son adolescence. Elle sait utiliser le poids de son adversaire ainsi que des techniques pour le repousser pour compenser son corps plutôt faible.


Faiblesse(s)
Shufen est une mutante, mais elle est surtout humaine. Elle peut être blessée, tomber malade, elle peut mourir comme n'importe qui. Elle n'est pas très forte physiquement, si quelqu'un sait se battre et contrer ses techniques de self-défense, elle ne pourra pas répliquer en dehors de ses pouvoirs : elle n'est pas experte en self-défense, elle n'a appris que les bases.

Pour ce qui est de son contrôle des ondes sonores, elle a plus de mal à gérer ce pouvoir sans sa flûte. De plus, elle a besoin de son ouïe pour l'utiliser, si ce sens est temporairement altéré, elle ne pourra pas l'utiliser. De plus, cela demande beaucoup de concentration et peut être très fatigant si c'est utiliser sur de longues périodes. Enfin, ses interférences avec la télépathie sont seulement temporaires, d'autant plus qu'elle doit le faire de façon consciente. Cela demande moins de concentration que pour le reste de ses capacités, mais si quelque chose la perturbe trop, cela peut arrêter les interférences. De plus, des télépathes suffisamment puissants peuvent isoler ces bruits et lire les pensées malgré tout.

Pour la phytokinésie, elle doit trouver les bonnes ondes auxquelles réagissent -positivement- les plantes pour qu'elles acceptent d'obéir à ses demandes. Ce n'est pas non plus systématique. De plus, puisqu'elle puise dans son énergie pour faire pousser et manipuler les plantes, ce pouvoir la fatiguerait particulièrement sur le long terme : au bout d'une dizaine de minutes, elle aurait du mal à maintenir son contrôle et cela pourrait affecter sa santé physique. De plus, plus elle contrôle de plantes, plus les mouvements qu'elle leur fait réalisés sont compliqués, plus elle les fait pousser, moins longtemps elle peut maintenir ce contrôle à cause d'un épuisement plus important.


Look in the mirror
Shufen est une jeune femme chinoise de taille moyenne, avec de longs cheveux noirs. Elle n'est pas vraiment stable sur ses coupes de cheveux : elle aime autant les laisser vaguer librement que les attacher en queue de cheval ou autre coiffures élaborées. Ses yeux, d'une belle couleur brune, sont la partie la plus expressive de son visage. On sait rapidement lorsqu'elle est contrariée ou lorsqu'elle est heureuse juste en plongeant son regard dans le sien. En temps normal, on peut souvent voir un sourire sur son visage, même si pour l'instant il est plutôt absent.

Il n'est pas rare de la voir porter des tenues traditionnelles de la culture Han ; elle tient beaucoup à ses origines et surtout à sa culture. Ces tenues sont un signe de cette fierté, mais aussi un hommage à ses parents qui lui ont toujours partagé leur histoire avec beaucoup d'amour. Mais elle n'est pas contre porter des tenues plus modernes et occidentales de temps en temps. Elle apprécie se maquiller également. Elle porte en toutes circonstances le bracelet qu'elle avait offert à son mari lors de leurs troisième anniversaire de mariage, un bracelet en argent composé d'une chaîne et d'une plaque sur lequel est noté Mikky & Shushu, avec de l'autre côté une date : 04/12/2014. 


We're all mad here
Shufen est une personne tournée vers ses proches, vers sa famille. Ils sont toute sa vie et elle est autant prête à vivre qu'à mourir pour eux. Elle oublie toute sa prudence habituelle lorsque sa famille est en danger. Elle a été élevée dans le respect des aînés et dans l'importance de la famille, de sang ou de cœur. Mais ce respect ne l'empêche pas pour autant de faire ce qu'il faut lorsqu'elle est humiliée ou blessée. C'est une femme très fière, sans être égocentrique pour autant. On ne la blesse pas impunément.

C'est une mère aimante et affectueuse. Son fils est son trésor et, sans pour autant le gâter de trop, il ne manque de rien. C'était aussi une épouse dévouée, qui porte les derniers souhaits de son défunt mari dans son coeur et ce, jusqu'à ce qu'elle le rejoigne dans les Cieux.

Shufen est chaleureuse avec ses proches et à l'écoute, mais elle est plus froide avec les autres, tout en restant cordiale et polie comme on lui apprit depuis petite. C'est elle qui décide quand elle fait confiance ; cela peut être lent tout comme rapide selon son instinct. Malgré ce côté instinctif, Shufen est réfléchie : son rôle de mère veuve l'y oblige. Elle ne peut pas faire n'importe quoi, pour le bien de Luhan et pour le sien.

Shufen a gardé son âme d'enfance, cependant. Si les évènements actuels ne lui permettent pas beaucoup de s'amuser, elle reste tout de même une jeune femme malicieuse. Elle aime jouer des tours et taquiner les autres, en tout gentillesse.

Être une criminelle ou en marier un n'a jamais été un quelconque soucis pour elle. Tout le monde a ses propres raisons, des raisons plus ou moins compréhensibles. Elle-même a été menées, dans sa jeunesse, à enfreindre la loi ; elle n'est pas femme à juger et elle fait ce qu'il faut pour survivre.

Pour elle, tout est question de nuances. Les criminels peuvent être bons, les héros ou les forces de l’ordre peuvent être mauvais. Elle a ses limites sur les crimes qu’elle peut tolérer ou commettre (notamment le meurtre ou ce qui est de l’ordre des crimes sexuels), mais ses limites peuvent être aussi repoussées si besoin : elle peut tuer par légitime défense, ou si on a vraiment réussi à lui faire beaucoup de mal. Elle sait que le monde criminel n’est pas rose, mais elle s’y sent bien car il y a moins de jugement sur ses actes. La loyauté est quelque chose de plus important que les règles, et c’est quelque chose qui lui convient. Mais elle n’a aucune animosité envers les forces de l’ordre ou les super-héros ; elle admire quelque part qu’ils restent aussi droit dans leurs bottes et leurs valeurs malgré la dureté de la vie et du monde en général. Elle a juste appris à ses dépends que c’était plus simple de faire survivre sa famille et elle-même lorsque l’on ne suivait pas à la lettre les lois.



Tell me your story
9 mars 2009

Maman et Papa m’ont offert un journal. Ils disent que c’est important d’avoir un endroit pour soi, où on peut se confier mais aussi raconter qui on est et d’où on vient. Ils disent que c’est une trace de notre existence sur cette terre, un cadeau inestimable pour les générations futures. C’est vrai que Maman m’avait déjà parlé de ce journal laissé par son arrière-grand-oncle, qu’elle avait perdu lors de notre voyage vers les Etats-Unis. Elle m’avait dit que ces mots avaient accompagné son enfance et l’avait guidée dans l’âge adulte. J’espère qu’un jour, elle pourra retrouver ce journal… Elle avait l’air si triste en parlant de ça.

Je m'appelle Lin Shufen… Enfin, Shufen Lin, dans le sens américain. Je suis née en Chine et je suis l'aînée d'une fratrie de quatre enfants. J'ai un petit frère, Zisheng et deux petites soeurs, Yaling et Jingyi, des jumelles. Nous sommes partis tout ensemble pour vivre aux Etats-Unis quand Maman est tombée enceinte des jumelles. Papa m'a raconté qu'en Chine, il y a une restriction d'enfants par famille. C'est la “Politique de l'Enfant Unique”. Mes parents avaient pu avoir mon petit frère parce que moi, leur premier enfant, était une fille. Il m'expliquait que traditionnellement, quand les filles se mariaient, elle devait non plus s'occuper de ses parents, mais de ses beaux-parents. Un deuxième enfant, un garçon surtout, pouvait assurer que les parents auraient quelqu'un pour s'occuper d'eux. Mais après quelques années après la naissance de Zisheng, Maman est tombée enceinte à nouveau. Quand elle a appris que c'était des jumelles, Maman et Papa ont préféré partir. Ils pensaient depuis longtemps à immigrer. Ils avaient toujours rêvé de vivre aux Etats-Unis. Avec les jumelles, ils ne pourraient pas se permettre de payer les amendes de la politique de l'enfant unique. Alors, ils ont travaillé dur pour rassembler assez d'argent et on est tous partis à New York. J'avais cinq ans et Zisheng en avait 3, je crois. J'aime bien vivre ici. On a trouvé une maison dans un quartier avec quelques voisins comme nous. Maman et Papa continuent à nous apprendre notre culture, mais on apprend aussi à vivre comme des Américains.

J’ai quelques amis à l’école et dans le quartier. Je ne suis pas très douée à l’école pour l’instant. Papa et Maman peinent à joindre les deux bouts. Je me demande si un jour, je pourrais avoir un travail qui me permettra de les aider. On vend des citronnades avec Zisheng et les jumelles, mais ça rapporte jamais assez. Ça me rend triste.




22 octobre 2010

Cher journal… C’est cliché, je sais, mais je ne sais pas comment commencer cette page. J’ai eu une journée digne d’un drama. Il y a deux garçons qui avaient volé une histoire que j’écrivais pour les jumelles. L’un d’eux lisait à voix haute devant les autres élèves pendant que l’autre me tenait en me faisant mal. J’étais en colère, alors j’ai écrasé le pied du deuxième et j’ai essayé de reprendre ce qui m’appartenait. Mais le premier m’a poussé et m’a fait tomber dans la boue. La colère montait encore et j’entendais mon coeur battre de plus en plus fort dans mes oreilles, jusqu’à ce que j’ai l’impression qu’il sortait de ma poitrine. J’ai crié en posant mes mains sur mes oreilles pour essayer d’arrêter ce bruit. A ce moment, une sorte d’onde de choc poussa tout le monde autour de moi, les faisant reculer et tomber en arrière de quelques mètres. Je me suis enfuie et je me suis cachée dans les toilettes jusqu’à la fin de la journée. Mais des professeurs avaient déjà appelé mes parents. Je n’ai pas été punie, mais je crois que c’est juste parce qu’ils avaient peur de moi. Maman m’a expliqué que j’étais ce qu’ils appellent aux Etats-Unis “une mutante”. Apparemment, l’un des cousins de Papa avait aussi des pouvoirs étranges, comme moi. Mais il est en Chine, il ne peut pas m’aider. Je ne sais pas quoi faire, ça me fait peur.



16 janvier 2011

Cher journal,

Ça fait quelques mois que je m’entraîne à utiliser ce pouvoir bizarre. Entre-temps, mes parents m’ont fait changer d’école sous la pression du proviseur. Beaucoup de parents d’élèves s’étaient plaints de moi. Peut-être qu’ils auraient pu commencer par apprendre à leurs enfants à ne pas harceler ou à intervenir lorsqu’on en est témoin… Mais c’est plus facile d’accuser quelqu’un qui s’est défendue. C’est pas grave, je n’aimais pas cette école.

Ce qui me dérange plus, c'est que j'ai apporté des soucis à mes parents. Le quartier est plus hostile envers moi et donc envers eux, maintenant. Et puis, ils ont dû jongler entre leur travail et la recherche d'un nouveau collège pour moi. Il faut que je trouve un moyen plus productif de les aider. Enfin, pour l'instant je n'ai pas de problème dans cette école. Je me fais petite, pour que ça ne retombe pas une nouvelle fois sur mes parents. C'est aussi pour ça que je me suis entraînée. Mais j'ai eu beaucoup de mal, jusqu'à ce que je me rende compte, alors que je m'entraînais à la flûte, que cet instrument pouvait m'aider. C'est plus simple, depuis. Je vais quand même continuer, pour être sûre que ce qui s'est passé ne se reproduise pas.


2 avril 2012

Cher journal,

Maman a été obligée de prendre un deuxième travail parce que Papa est tombé malade. Entre le fait qu’il ne peut plus travailler et les frais médicaux, c’est vraiment difficile. Et à mon âge, il y a personne qui veut m’engager, autre que pour des petits boulots très peu rémunérés comme livreuse de journaux ou babysitter. Bien sûr, ça ne m’empêche pas de le faire, mais ce n’est pas assez. Il fallait plus, alors j’ai fait ce que je devais faire pour ma famille. Je fais encore plutôt jeune, c’est un peu plus simple d’approcher les adultes sans qu’on me soupçonne. Je leur fais les poches, je vole des choses dans les magasins pour les revendre, ce genre de choses. Et puis je donne l’argent à Maman en prétendant que c’était en tondant la pelouse de quelqu’un. Beaucoup me reprocherait de faire tout ça. Mais je m’en fiche. Il n’y a personne d’autre qui aidera mes parents, alors je le ferai par tous les moyens possibles.


12 avril 2012

Je ne sais même pas comment tu as survécu à tout ça, cher journal… Non, même comment nous on a pu survivre à ça. Je suppose qu'habiter en périphérie a pu aider… New York a été attaquée par des extraterrestres… Ca existe vraiment, alors ? Ils ont tué tellement de gens, fait tellement de dégâts. Maman travaillait, ce jour-là. Elle va bien uniquement parce que l'un de ces héros l'ont sauvé. Les Avengers… C'est cool, en vrai. Ils ont protégé la ville et surtout, ma mère. Je ne les remercierai jamais assez pour ça. J'espère que les responsables ont été punis.

28 août 2014

Cher journal,

Papa est en voie de guérison de son cancer ! Notre famille commence à sortir la tête de l’eau. J’ai trouvé un travail à mi-temps, qui ne me dérangera pas pour le lycée. Je rentre en seconde dans quelques jours. Enfin, voilà : l’un de nos voisins, je veux dire ceux qui ne m’évitent pas comme si j’avais la peste, tient un restaurant et a accepté de m’engager pour lui donner un coup de main. Je vais pouvoir aider mes parents un peu plus. Zisheng aide aussi comme il peut. Les jumelles sont encore trop petites, mais elles tiennent leur stand de citronnade tous les samedi pour rapporter un peu d’argent. Elles sont trop mignonnes. J’espère que ma rentrée se passera bien.



9 novembre 2014

Cher journal,

J’ai rencontré le plus beau des garçons aujourd’hui. Oui, je sais, c’est niais, mais tu es le journal d’une adolescente, ça t’étonne ? Bref, voilà. Je m’étais assise au parc près de chez moi, après les cours, pour jouer un peu de flûte et me vider la tête. Le parc était souvent très vide. Je pouvais donc jouer et même laisser mon pouvoir se manifester sans le retenir. C’était libérateur. Seulement, cette fois, quand j’avais terminé de jouer et ouvert les yeux, il y avait quelqu’un. C’était un adolescent, il avait l’air juste un peu plus vieux que moi… Et il m’a souri. Et je lui ai souri. Avant de me souvenir qu’il avait probablement vu mon pouvoir. Mais il a deviné mes inquiétudes et m’a rassuré. Il a dit qu’il avait des mutants dans sa famille aussi. Il a complimenté ma musique et m’a promis de revenir m’écouter tous les jours.

Je crois que je suis amoureuse.



20 novembre 2014

Cher journal,

Il a tenu sa promesse. Il s’appelle Mikhaïl Ranevskaia. Il est venu tous les soirs m’écouter et finalement, vendredi dernier, je lui ai proposé d’aller boire un verre. On a discuté tellement longtemps que ma mère m’a appelé, elle était inquiète de ne pas me voir rentrer. Il a un tempérament si doux et calme. Il aime les films d’horreur comme moi et il est fan de rap. Je m’y attendais pas, en le voyant, en tout cas. On a un autre rendez-vous demain soir, on va aller au cinéma ensemble. J’ai trop hâte !



12 juillet 2017

Cher journal,

Je sors diplômée du lycée ! C'était mal parti, j'avoue, mais Mikhaïl m'a beaucoup aidé à réviser et à comprendre mes cours. Je n'y serais pas arrivée sans lui. Et dire que ça fait plus de deux ans et demi qu'on est ensemble… Ma famille l'a rencontré et ils l'adorent. Papa me demande quand il va venir manger à la maison, les jumelles veulent toujours qu'il les emmène au skatepark, il n'y a que Zisheng qui est plus réservé avec lui, mais qui l'apprécie tout autant. Autant dire qu'il est déjà adopté, mais ça m'a fait penser à quelque chose… Il ne m'a toujours pas présenté à ses parents… Je sais juste que sa mère est très malade, mais je ne sais rien de son père, il n'en parle jamais. Peut-être qu'ils ont une mauvaise relation… Ou alors je suis le problème ? Je ne pense pas, il communique assez facilement dans notre relation, mais… Enfin, peu importe.

J'ai décidé de ne pas aller à l'université. Les études, ce n'est pas mon truc et puis prendre un prêt que je vais rembourser toute ma vie, très peu pour moi, merci. J'ai bien aimé travailler dans le restaurant de notre voisin, surtout quand il m'a montré comment tenir le bar. Je vais peut-être me diriger là-dedans. Je vais emménager avec Mikhaïl aussi, on est en train de chercher un appartement. Ca me rend triste de quitter le domicile familial, mais c'est un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre. Ca ne nous empêchera pas de nous voir, après tout.



04 décembre 2017

C’était la meilleure soirée de ma vie. Aujourd’hui, c’est notre anniversaire avec Mikhaïl, on avait donc prévu une sortie au restaurant. Je lui avais acheté un bracelet en argent avec nos prénoms et notre date d’anniversaire, j’avais économisé pendant des mois pour l’acheter. Il a adoré ! Il m’a offert de belles boucles d’oreille… Et une surprise, en plus de ça. Juste après qu’on se soit offert les cadeaux, il s’est agenouillé et m’a demandé en mariage. Oui, c’est peut-être cliché, mais c’était incroyablement mignon et romantique. Bien sûr, j’ai dit oui ! Après ça, on a discuté de notre avenir et j’ai décidé de me lancer à parler de ses parents. Il m’a dit qu’évidemment, il allait me les présenter, puisqu’on allait se marier et qu’ils seraient invités. Il m’a avoué qu’il appréhendait juste de me présenter à son père, parce qu’il est “particulier”. Je me demande ce qu’il veut dire par là. Enfin, je suppose que je verrais… Je vais me marier ! J’ai tellement hâte de l’annoncer à mes parents et mes frangins, de préparer le mariage avec eux… Je suis curieuse de rencontrer son père aussi. Plein d'événements en perspective !



15 décembre 2017

Cher journal, j’ai enfin rencontré les parents de Mikhaïl. Sa mère est quelqu’un de très effacée mais très bienveillante. Elle avait pris le temps de préparer à dîner malgré sa maladie et elle s’était fait remonter les bretelles par son fils. Je crois qu’elle m’aime bien.
Mais c’était plus bizarre de rencontrer son père. Il n’a pas été désagréable ni impoli, non, ce n’est pas ça. A vrai dire, nous avons passé une bonne soirée. Mais Mikhaïl n’était pas comme d’habitude. Il ne parlait presque pas et d’ailleurs, quand j’y pense, son père n'essayait pas vraiment de discuter avec lui. Il ne m’a parlé qu’à moi, à part pour des petites banalités. Le comportement de mon fiancé me mit la puce à l’oreille que quelque chose n’allait pas avec ce Vladimir. Et puis, j’avais l’instinct que sa gentillesse était intéressée. Il voulait quelque chose de moi, même si je ne sais pas encore quoi. Mais dés qu’il a su que j’étais une mutante, il semblait bien plus intéressé.

Et, plus tard dans la soirée, alors que Mikhaïl était dans la cuisine avec sa mère, il est venu me confier que le métier de Mikhaïl et le sien n’était pas particulièrement… recommandable. Vladimir est chef de gang et mon fiancé l’assiste dans les affaires familiales. Ce n’est pas des mensonges, Mikky me l’a confirmé quand je lui en ai parlé… Vladimir a prétendu vouloir m’en parler “pour que je sache dans quoi je m’embarque en épousant son fils”... Mais ce n’est pas la vraie raison, je le sais. Je vais rester prudente avec lui.

Je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas. Cela ne m’empêchera pas d’épouser Mikhaïl, en tout cas. Je me fiche de son véritable métier, ça ne change pas qui il est. Après tout, il n’a pas cherché à me mentir quand je lui en ai parlé. Il était juste agacé de ne pas avoir pu m’en parler lui-même. Enfin, j’avoue que sur le coup, je me suis quand même demandée si je faisais bien de me fiancer dans une famille de la pègre. J’ai pensé à ma propre famille. Est-ce que je les mettrais en danger ? J’y ai beaucoup réfléchi et surtout, j’en ai discuté avec mon fiancé. Il a compris mes inquiétudes et a tenté de me rassurer, en me disant qu’il ne m’impliquerait pas dans ses affaires, mais que si je prenais la décision de ne pas continuer, il comprendrait. J’ai réfléchi un long moment à tout ça… Et j’ai décidé d’épouser Mikky. Je resterai en dehors de ses affaires et nous prendrons nos précautions pour ne pas lier la famille Lin au gang contrôlé par les Ranevskaia. Je m’assurerai qu’il ne leur arrivera rien.

En tout cas, je pense avoir compris pourquoi Mikhaïl a repoussé notre rencontre… Je crois que c’était pour me protéger… Peut-être pour se protéger lui aussi.



22 février 2018

Cher journal,

Je suis enceinte. Je ne l’ai pas encore dit à Mikhaïl, je sais qu’on a tous les deux envie d’avoir des enfants, mais je ne sais pas s’il va bien le prendre pour autant. Est-ce vraiment le bon moment ? On n’est même pas encore mariés et puis sa mère est de plus en plus malade… Je ne sais pas. Mais je ne peux pas traîner pour lui en parler… Allez, courage Shufen. C’est un bel événement. Il le prendra bien…



24 avril 2018

Je ne sais même pas comment trouver les mots pour exprimer l’horreur de ces derniers jours… Il y a eu une horrible guerre. Un homme… Non, un monstre du nom de Thanos a rassemblé des pierres. Il voulait exterminer la moitié de l’univers et… Nous ne sommes malheureusement pas dans une belle histoire de fantasy… Les Avengers n’ont pas pu nous sauver cette fois. La moitié de l’univers a été réduite en cendres. Ce jour-là, il y a d’abord eu une attaque en ville, heureusement loin de chez mes parents, où nous étions en train de déjeuner avec Mikhaïl et mes frère et sœurs. Maman s’est levée pour aller chercher le dessert dans la cuisine et tout d’un coup, il y a eu un bruit de vaisselle brisée. Je me suis précipitée, suivie de mon mari, pour ne trouver que l’assiette cassée et de la nourriture, recouvertes de cendres. Et puis, j’ai entendu Yaling hurler. En me retournant, j’ai vu partir en cendres mon père et mon petit-frère, sous les hurlements des jumelles. Oh mon dieu, leurs hurlements…

Ils ne savaient pas que j’attendais un enfant. Nous voulions attendre le deuxième trimestre… Je n’ai que 19 ans. Est-ce que je suis de taille à élever mes deux sœurs de 14 ans ? Avec un bébé en route ? Bon sang, Mikhaïl a dû récupérer les affaires criminelles de son père, qui a disparu aussi... Est-ce qu’on va se relever ? Est-ce qu’on va s’en sortir ? J’ai tellement peur… Ils me manquent tellement…



11 juin 2018

La situation se stabilise… Les membres du gang ne veulent toujours pas de Mikhaïl en tant que chef, mais je leur ai sapé l’envie de rébellion. C’est agaçant, mais ils m’écoutent plus que lui. Je l’aide comme je peux à gérer les affaires familiales, tout en travaillant à mi-temps dans un bar non loin de chez nous. Les cours des jumelles ont été annulées, elles passent la plupart du temps avec moi et m’accompagnent même au travail parfois. Je suis leur bouée de sauvetage dans ces temps sombres… Et je fais de mon mieux pour me tenir à ce rôle. Que je le veuille ou non, je suis leur tutrice maintenant. Elles ont besoin de moi.
Notre petit garçon grandit bien. Les échographies montrent qu’il est en bonne santé. C’est une chose en moins à s’inquiéter…

On s’est mariés en petit comité, la semaine dernière. Il n’y avait que la mère de Mikhaïl, sa seule famille vivante et mes deux sœurs. C’était suffisant, nous n’avions pas le coeur à faire la fête. J’ai décidé de prendre son nom. Shufen Ranevskaia… J’aime bien.



19 novembre 2018

Notre petit ange est enfin né hier. Nous avions tellement hâte qu’il arrive… Les jumelles ont eu du mal à attendre pendant que j’accouchais. Elles se sont investies dans cette grossesse, peut-être s’accrocher au peu de moments joyeux que nous avons depuis… Enfin, voilà. Elles nous ont même aidés pour un brainstorming de prénom. C’est Jingyi qui a trouvé son prénom : Luhan. Cela signifie “lumière” et je trouve que ça lui correspond bien… C’est la lumière dans nos vies… Dans ma vie. Mikhaïl est gaga. Il lui a déjà acheté trois doudous différents, “au cas où” d’après ses mots. Bienvenue, Luhan Ranevskaia.

Une nouvelle année scolaire a commencé, les jumelles ont redoublé leur année pour pouvoir rattraper le retard. Je sens bien qu’elles n’ont pas le coeur aux études, mais la meilleure chose à faire est de continuer à vivre.



18 novembre 2019

Cher journal,

Luhan a fêté ses un an ! Il est de plus en plus mignon de jour en jour. S’occuper d’un bébé amène un lot de challenge tout aussi difficile, mais différent, que d’élever des adolescentes. Les jumelles lui apprennent tellement de bêtises… Mais elles s’en occupent bien. Jingyi s’en sort de mieux en mieux à l’école et elle semble remonter la pente, mais ce n’est pas le cas de Yaling. Je ne sais pas comment l’aider. J’ai proposé de lui payer des séances avec un psychologue, mais elle s’entête à dire que je ne devrais pas dépenser de l’argent pour ça… Je me contente d’être là pour elle, de lui proposer des sorties et de lui montrer qu’elle n’est pas seule, c’est le mieux que je puisse faire.

Mikhaïl s’en sort bien, en tant que chef. Les membres du gang ont cessé définitivement de le remettre en question, en tout cas ouvertement. Je l’assiste toujours dans la gestion et les décisions. J’apprécie plutôt ce deuxième travail. Et puis, Mikhaïl est beau quand il dirige ses hommes.



14 avril 2020

J’aurais dû mieux faire… J’aurais dû insister pour qu’elle obtienne de l’aide. Yaling a essayé de se suicider hier soir. Je ne veux pas m’étendre comment… Elle est à l’hôpital actuellement. Je m’en veux… Mikhaïl essaye de me rassurer, mais je sais que c’est ma faute. Désolée, Papa et Maman. Je ferai mieux. Je vais l’aider. Vous lui manquez tellement… Je suppose que l’anniversaire de votre disparition dans quelques jours lui faisait trop mal… Je vais l’aider à remonter la pente. Elle ira mieux… Elle ira mieux.



01 février 2022

Joyeux Nouvel An chinois… Maman, Papa et Zisheng auraient adoré. La maison est animée, comme avant. On a même réussi à pousser Yaling à faire la fête avec nous. Son état s’est amélioré, mais ce n’est pas encore ça. J’ai l’impression que rien ne pourra lui redonner sa bonne humeur passée, à part votre retour. Au moins, elle sourit à nouveau. C’est déjà ça…

Luhan est tellement grand. J’aurais aimé que ses grands-parents maternels et son grand-père paternel le voient grandir. Mikhaïl n’en parle pas, mais je sais à quel point son père lui manque… Même s’il a l’air plus libre sans lui, étrangement.


02 mai 2023

Je n’arrive pas à croire que c’est arrivé… Mais ils sont tous revenus. Les Avengers ont réussi à ramener tout le monde… Au sacrifice de Iron Man et Black Widow. Paix à leurs âmes. Je n’ai jamais vu Yaling sourire autour… Elle n’a pas lâché Zisheng et nos parents depuis des jours. Jingyi est aussi surexcitée. Elle leur a montré toutes les photos possibles, tous ses projets à l’école… C’était adorable.

Mais ce dont je me souviendrais toujours, c’est leur rencontre avec Luhan. Ils étaient tellement heureux. Il est plus pourri gâté qu’il ne l’a jamais été, y compris par son oncle Zisheng. D’ailleurs, il va reprendre l’école en septembre prochain. Il est assez contrarié d’avoir été retardé dans ses études, mais aussi d’être plus jeune que ses cadettes. Elles ne manquent pas de le taquiner là-dessus, il est particulièrement susceptible.

Ce qui est moins joyeux, contrairement à ce que j’aurais pensé, c’est le retour de Vladimir. Il semble avoir pris avec animosité la nouvelle des accomplissements de Mikhaïl, malgré le fait que mon mari lui a rapidement rendu sa place de chef. En revanche, il m’a demandé de rester en tant que membre de son gang… Il a voulu me donner une place plus prestigieuse que Mikky… J’ai refusé. Qui récompenserait sa belle-fille pour les accomplissements de son fils ? Son comportement me gêne de plus en plus. Je ne le laisserai pas m’utiliser pour rabaisser mon mari.

Les jumelles ont emménagé à nouveau avec mes parents. C’est bien, elles ont besoin d’eux.



08 mars 2024

Mon beau-père m’a invitée pour mon anniversaire… Juste moi, sans Mikhaïl. J’ai acceptée car il m’y a poussé. Vladimir m’a complimenté sur l’aide que j’ai apporté à son fils, avant d’affirmer que je lui faisais penser à lui, plus jeune. Il a complimenté Luhan, il a même tenté des compliments, visiblement à contre-coeur, envers mon mari. Il essaye de m’amadouer… Je sais que c’est en partie pour voir Luhan plus souvent, mais il y a autre chose aussi. Quelque chose qui me concerne. Mais cela ne fonctionnera pas.

Je me suis un peu éloignée de New York pendant quelques temps avec Luhan, sous la demande de Mikhaïl. Un chasseur de mutants faisait des victimes et il craignait qu’il ne m’arrive quelque chose.



30 septembre 2024

Il ne fait pas bon d’être mutant, cette année… L’horreur des attentats anti-mutant me fait craindre pour la sécurité de Luhan, plus que pour la mienne, je dois avouer. On ne sait pas encore s’il l’est, mais il y a des gènes mutants autant dans sa famille que dans la mienne. Que se passera-t-il si ses pouvoirs se déclarent à l’école ? Il vient juste d’y rentrer… Peut-être qu’une instruction à la maison serait plus sûre. J’en discuterai avec Mikhaïl.



30 décembre 2024

Mikhaïl est rentré blessé, hier soir. Son père lui avait confié une mission importante, il devait reprendre des biens volés au gang. Mais ils étaient mieux préparés et armés que prévu. Plusieurs des membres qui l’ont accompagné sont morts. Je l’ai soigné comme je pouvais, heureusement que Luhan dormait… Quand il a levé les yeux sur moi, il avait l’air d’un homme condamné à mort.

“Shufen… Mon père m’a prévenu que je ne pouvais pas échouer…” avait-il commencé, “Prends Luhan et emmène-le loin de mon père.”

Il m’a aussi parlé d’un demi-frère et d’une demi-sœur. “Je n’ai jamais osé les approcher… J’avais peur de la réaction de mon père, qu’il prenne ça comme une trahison. J’aurais aimé les connaître… Shushu, je sais qu’ils vous protégeront. Je ne sais pas où est Azael, je n'ai appris qu'elle existait qu'après qu'elle ait quitté mon père. Il a toujours été très prudent, il craignait qu'on soit en contact je suppose... Mais... D’après mes sources, mon demi-frère Ezekiel tient un club, le Devil’s Playground. Va le voir et raconte-lui tout. Il vous aidera, j’en suis sûr.”

J’ai essayé de le faire partir avec nous. Je l’ai supplié, j’ai pleuré, mais il a refusé. Il m’a dit qu’il devait nous gagner du temps. Que s’il nous suivait, Vladimir nous retrouverait aussitôt. Il m’a souri et m’a posé dans le creux de la main le bracelet que je lui avais offert.

“Je t’aime plus que tout, Shufen. Dis à Luhan qu’il sera toujours ma lumière dans l’obscurité.”

Juste comme ça, il est parti. Il m’a laissée seule dans cette maison soudainement trop silencieuse malgré mes sanglots. J’ai rempli un sac de voyage, j’ai réveillé et habillé Luhan. Puis j’ai envoyé un message à ma famille, leur disant qu’ils sont en danger et de faire profil bas, que je viendrai les chercher et on est partis. Luhan ne comprenait pas et je n’avais pas le cœur à lui expliquer où on allait ni pourquoi je pleurais. Finalement, je n’avais pu que lui murmurer qu’on allait rencontrer un de ses oncles, pour calmer un peu ses questions alors que nous montions dans le dernier bus vers le Bronx.

Comment vais-je faire pour vivre sans toi, Mikhaïl ?


Évolution de personnage
Après qu'Ezekiel l'ait recueilli, elle et son fils, elle a souhaité lui rendre service à la fois en tant que barmaid, mais aussi en l'assistant pour le Devil's Playground. Elle a également pris les commandes lors de la Mission "Roulette Russe".


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Yumi
Âge : 22 ans
Autre(s) Compte(s) ? : Mantis
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis habituée  :3
Un commentaire ? : Je vous aime ! <3



Dernière édition par Shufen Ranevskaia le Lun 20 Nov 2023 - 15:06, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 1:30

Shufen a écrit:
ET ELLE ASSISTE VOLONTIERS SON BEAU-FRÈRE DANS SES "ACTIVITÉS PARALLÈLES".

On adore l'euphémisme.... Arrow

Rebienvenue avec ce si beau personnage que j'attendais avec une vive impatience, tu le sais... boxcarton

Bienvenue chez toi et bonne route vers la validation bien sûr. Très heureuse de voir la famille Ranevskaia grandir. 7dtx


TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 87
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:48

Je vois pas de quoi tu parles Razz

Merci beaucouuuup !! Et oui je le sais :ha:

Super heureuse de rejoindre la famille aussi love7


[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Shufen11
Crédit : @"Sif Ranevskaia"
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:25

Oooh rebienvenue par ici !
Il a l'air super ce perso :brille:


[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 87
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:38

Merci beaucoup !!I love you

Oh c'est gentil :brille:


[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Shufen11
Crédit : @"Sif Ranevskaia"
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:38

Belle demoiselle, bienvenue officiellement, j'ai hâte de pouvoir RP avec vous :3


[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Qtnm
[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui N4en
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 87
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:39

Merci beaucoup mon damoiseau, j'ai hâte aussi ! cheers regardpotte


[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Shufen11
Crédit : @"Sif Ranevskaia"
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Sif Ranevskaia
Sif Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 284
Crédits : Avatars: Lucrezia | ae - Twisty Rain - AVENGEDINCHAINS
KoalaVolant
L'instant d'après de Ludivine Delaune
Bannière signature: Malice (thank yooou <3)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:21

Salut à ma belle soeur!

Bonne chance avec cette nouvelle fiche!


Azaël

Sif



On aurait pu appeler ça un coup de foudre.
Pour moi, c'était un coup d'âme... Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne...


KoalaVolant
[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Sg2c
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 87
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 15:20

Salut belle-soeur !! Merci beaucoup love1


[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Shufen11
Crédit : @"Sif Ranevskaia"
Revenir en haut Aller en bas

Civil
Illyana Raspoutine
Illyana Raspoutine
Civil

Messages : 411

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:15

Ils sont cools ces pouvoirs !
Rebienvenue sur le forum et bon courage pour la fin de ta fiche sautamour



Logic will get you from A to B.
Magic will take you everywhere.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty
MessageSujet: Re: [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui [Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Civil] Shufen Ranevskaia - Survivre pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: