Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyMar 24 Oct 2023 - 15:41



I think I am a better ghost
than I am a human being
12.12.2024 AVEC  @Rocket Raccoon  7dtx


« Pour beaucoup d'humains, la liberté des autres est l'ennemi de leur survie. » Jacques Attali



Derrière la baie vitrée renforcée, il contemple les lumières de la ville trompant l’obscurité de la nuit : privée de sa beauté naturelle, le ciel ne laisse entrevoir aucune de ses étoiles endormies, camouflées par les veilleuses colorées s’échappant des fenêtres des nombreux buildings étalés à l’infini comme une mer  remuant de béton, allant du rouge à l’orangée, entravées par des silhouettes qui évoluent dans un décor qui lui semble appartenir à une autre réalité.

Les lumières de la ville se répercutent sur la baie qui borde ses rives, s’étirant à l’infini sur les remous des vagues paisibles, sur lesquels des visages se dessinent dans son esprit ; il pense tout d’abord à Sam, Raven et les jumeaux, puis Clint et Wanda, et bien sûr les autres Avengers qu’il laisse derrière lui, pour une durée indéterminée. Les évènements s’étaient enchainés à une vitesse monstre, ne lui laissant pas véritablement le temps de réaliser qu’il devrait quitter New-York et tous ceux qu’il aime, pour se fondre dans la masse humaine d’une autre capitale, où il serait davantage en sécurité.

En sécurité, oui. Mais il aurait préféré une autre solution.

Un soupir s’extirpe de ses lèvres tandis qu’il lance une oeillade à sa montre, maintenant qu’il n’a plus de téléphone : il est presque 4h du matin. Plissant légèrement ses yeux, il observe, au loin, la Liberation Tower qui semble le narguer de son nom, tandis que son chien qui, langue pendante, se positionne sous la climatisation située au-dessus de la porte d’entrée, cherche un peu de fraicheur après la découverte de ce climat aride et chaud.
En se retournant vers son vieux matou, Bucky ne peut s’empêcher d’émettre les contours d’un sourire avant de balayer le modeste appartement d’un regard circulaire ; la décoration est simple mais confortable, et le foyer est composé de tout le nécessaire pour vivre : une cuisine, une chambre, une salle de bain ainsi qu’un petit salon avec une télévision. On l’a déjà informé du système de sécurité de l’immeuble et de l’appartement, mais aussi prévenu qu’une personne viendrait déposer des courses une fois par semaine, et qu’il devait éviter au possible de sortir : avec un chien pour lui tenir compagnie — car il avait été hors de question qu’il parte sans lui, il était évident qu’il devrait abuser de cette règle au moins trois fois par jour.

« Je te remercie. » dit-il sobrement à la personne de confiance qu’il avait contacté pour cette planque imposée, et qui se retourne vers lui pour lui signifier que Rocket, parti en repérage dans le bâtiment pour s’assurer qu’ils n’avaient pas été suivi, ne devrait plus tarder à le rejoindre. Il connaissait Omar depuis des années, depuis qu’il avait fui HYDRA et trouvé refuge en Roumanie, et quand bien même les deux hommes ne se côtoyaient pas autant qu’ils le voudraient, ils persistaient entre eux une confiance et une amitié mutuelles, qui facilitaient grandement la délicate situation. Omar précisant qu’il va faire le tour du secteur, Bucky hoche son visage puis s’installe sur l’un des tabourets bordant le comptoir de la cuisine, le coude appuyé sur le dit comptoir ; un énième soupir s’extirpe de ses lèvres tandis qu’il reporte son attention sur la baie, perdu dans le vague de ses pensées moroses. Il avait hâte que Rocket revienne de sa patrouille, car être seul dans cet appartement vide lui foutait le cafard.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Mer 15 Nov 2023 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:15

I think I am a better ghost than I am a human being

Aujourd'hui était un jour particulier. Alors que la famille de Gardiens se retrouvaient presque au complet a l'exeption de Nebula, c'est une autre épreuve qui attendait Rocket: le départ de son ami, confident et frère d'arme, vers une contrée lointaine et jusqu'alors inconnu, afin de se faire oublier d'Hydra. Une raison supplémentaire qui poussait le petit gardien a haïr l'Hydre: après l'avoir privé de son amour, celle ci était responsable de l'éloignement a durée indéterminé d'un des meilleurs amis qu'il n'avait jamais eu. C'est au nom de cette amitié qu'il avait accepter sa mission, hautement confidentiel: accompagner Bucky a sa nouvelle cachette et passer le temps qu'il faudrait a faire comme si il ne savait rien.

Le voyage en navette se déroula dans le silence, dans la plus grande confidentialité. La technologie avancée de celle ci permettait un atterrissage en toute discrétion hors de la ville, loin du regard des passants. Le reste du chemin devait se faire a pied par des chemins détournés. Enfin arrivé a l'appartement, Rocket fit une ronde rapide dans le bâtiment afin de s'assurer de la sureté des lieux, vérifiant au passage le bon fonctionnement des systèmes de sécurités. Une fois son tour effectué, il passa quelques temps a bricoler dans l'entrée, sans que personne ne sache vraiment ce qu'il trafiquait sur le téléphone fixe, dont une partie du boitier trainait au sol, exposant les composant interne. Enfin, après un petit soupire de satisfaction, Rocket remonta l'appareil comme si de rien était et alla rejoindre Bucky.

"RAS, tout est sous contrôle."

Après s'être assuré qu'il n'étaient plus que tout les deux, Rocket s'installa sur le comptoir, entendons par la qu'il s'était littéralement assis dessus, face a Bucky, lui permettant ainsi d'être a hauteur d'yeux avec ce dernier. En baissant d'un ton, il ajouta avec une certaine fierté:

"Tu as un téléphone fixe dans l'entrée. Je l'ai bidouillé pour qu'il soit en réseau sur le communicateur du Milano. Ca arrivera sur mon téléphone a moi, mais sans passer par les réseau terrestre ou satellites appartenant a la Terre. Ca nous permettra de rester en contacte même si on va dans l'espace, mais surtout, la technologie terrienne n'est pas assez avancé pour pouvoir tracer une transmission sur le réseau intergalactique. Si t'as besoin de quoi que ce soit, un appel et je rapplique aussi vite que possible."

Le moment était assez intense. Si Rocket se consolait en se disant qu'il ne resterai pas sans nouvelles, il appréhendait malgré tout les questions des autres, étant donné que seul Clint était dans la confidence.

"Est-ce que ca va aller pour toi?"

@Bucky Barnes

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:03



I think I am a better ghost
than I am a human being
12.12.2024 AVEC  @Rocket Raccoon  7dtx


« Pour beaucoup d'humains, la liberté des autres est l'ennemi de leur survie. » Jacques Attali



Après le départ de son ami, qui s’éclipse pour le laisser seul avec ses pensées, il ne peut s’empêcher d’émettre un soupir de désolement. Car elles sont bien moroses, ses pensées. Et Bucky bouillonne silencieusement d’une injustice héritée de son passée de Soldat. Il est un combattant, quand une guerre approche, quand l’heure de la confrontation sonne, il ne fuit pas, il fait face à son destin et affronte l’ennemi en le regardant dans les yeux.

Alors, fuir New-York avait été contre-nature, mais il l’avait fait pour la survie de ses amis : Raven, qui a eu la bienveillance et la générosité de l’accueillir à son appartement malgré le fait qu’elle porte la vie, ainsi que Sam et Rocket, tout aussi conscient du danger mais ne manquant guère de solidarité à son égard. Oui, mais à quel prix ? Il ne supporterait pas de perdre quelqu’un d’autre. Pas encore. Pas comme ça. Pas à cause d’eux.

Le voilà donc éloigné des siens, et bien loin de la ville où il a réussi à trouvé un semblant d’équilibre. Un nouveau soupir s’extirpe de ses lèvres tandis que ses yeux se perdent au-dehors, sur les reflets du lac qui scintille sous les lumières du ciel endormi. "RAS, tout est sous contrôle." Ne l’ayant pas entendu entrer, Bucky se retourne vers Rocket en pivotant sur son tabouret, son index commençant à tapoter sur la surface du comptoir en bois, le suivant des yeux lorsqu’il vient s’installer face à lui, sur le dit comptoir. « J’aurais aimé qu’il y ait une autre solution. » Admet-il en tournant le menton pour observer de nouveau le lac paisible, un peu honteux mais se doutant, au fond, que Rocket ne devait nullement avoir des pensées négatives à son égard.

Lorsque ce dernier se met à parler sur le ton de la confidence, il pose un regard emplit de curiosité sur lui, ne pouvant retenir ses lèvres d’afficher un sourire à la fois amusé et admiratif, qui est loin d’être surprit cependant. Son meilleur ami est un as des bidouilles, un ingénieur doué qui mérite davantage de reconnaissance, de son humble avis tout fait objectif. « C’est légal ? » Demande-t-il premièrement sur le ton de la plaisanterie, plus par souci de détendre l’atmosphère dans un moment aussi pénible que par réelle envie de plaisanter. Secouant légèrement son menton sur le côté, il poursuit d’un ton plus sérieux : « Je n’ai pas peur de la solitude, mais de ne pas avoir de vos nouvelles, oui. Essaie de m’en donner, d’accord ? Autant que tu peux. » Prenant une petite pause pour racler sa gorge, n’étant que trop peu habitué à ces élans émotifs, même en présence de la personne en qui il a le plus confiance, il marmonne finalement, en le regardant dans les yeux : « Merci de ce que tu fais pour moi, Rocket. »

L’instant de séparation approche, tous deux le savent mais ne veulent pas y penser : c’est pourtant la meilleure solution pour préparer ce plan contre HYDRA, qui viserait à utiliser Bucky comme appât. Qui y participera ? Probablement Sam. Bucky ne doute pas du fait que son ami, héritier de Steve, ne refusera pas l’appel que le Gardien et lui allaient lui lancer sous peu.

Considérant la question de Rocket quelques secondes, Bucky souhaite se montrer rassurant, ne voulant pas inquiéter celui qu’il considère comme un frère. Affichant alors son plus beau sourire de circonstance, au demeurant très convainquant, il avait affirmé avec aplomb : « Bien sûr. Tout ira bien pour moi, ne t’en fais pas. » Ce n’est pas pour lui que Bucky s’inquiète, car s’il doit mourir dans cet immeuble, il n’en portera avec lui aucune personne qu’il aime. S’il doit perdre Rocket… « Mais toi » Dit-il en le regardant dans les yeux, visiblement très soucieux de l’avenir, « Fais attention à toi. Tu sais qu’ils n’hésiteront pas. » Pas besoin de les nommer. Rocket sait très bien de qui il parle.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Mer 15 Nov 2023 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:37

I think I am a better ghost than I am a human being

Pendant plusieurs mois ou Rocket avait souffert d'un profond sentiment de solitude, Bucky avait été la pour lui. Lorsqu'il avait besoin de renfort en combat, c'est Bucky qui répondait présent et même dans les pire moments, aussi diminué soit-il, comme au début de sa convalescence à la Maison des Jardins, il avait pu compteur la présence et le soutien de Bucky pour lui changer les idées. Aujourd'hui, il lui rendait la pareille en aidant cet ami si proche à disparaître.

« J’aurais aimé qu’il y ait une autre solution. » tel étaient les paroles de Bucky, alors qu'il tournait son regard vers le lac, tendit que Rocket avait finit ce qu'il avait à faire et revenait auprès de son ami, faisant tout son possible pour ravaler sa tristesse.

"Moi aussi. C'est pour ça le truc du téléphone, pour qu'on garde le contact."

« C’est légal ? » cette question fit légèrement sourire Rocket qui répondit du Tac au tac:

"Tu va pas me faire croire que tu t'en soucis vraiment vu la situation ? Sur terre, j'en sais rien, mais c'est la norme sur le plan galactique. Si personne ne le sait, la question se pose pas. Honnêtement,  je doute que des autorités du coin viennent chercher un système de communication galactique dans ce patelin, à moins d'avoir vraiment la poisse"

Tout ce que Bucky demandait, c'était des nouvelles. Encore une fois, la demande fut accueillis par un petit rire de la part du gardien. Bien sure qu'il comptait en prendre et en donner, autant que possible. Que ce soit des gardiens ou des Avengers et en prendre de Bucky également.

"Promis, tu aura même le droit aux exploits de gamings de Groot en temps réels ça te chante."

Une façon amusant de dire que oui, Rocket garderai le contact, même plus que nécessaire... « Merci de ce que tu fais pour moi, Rocket. » le regard de l'intéresse croisa celui de son ami, sans répondre immédiatement, de peur que son émotion le trahisse. Il ne reprit la parole après un temps de silence:

"Avec tout ce que tu as fait pour moi jusqu'à présent, il fallait bien que je te rende la pareille. Je l'aurais fait dans tout les cas.

Et alors que Bucky répondait à ses interrogations, Rocket ne tarda pas à répondre aux siennes, avec la plus grande franchise:

"De mon côté ca devrait aller. Mon psy s'est retrouvé derrière les barreaux, mais ca je vais gérer.  Quand au reste  t'en fais pas pour moi, qu'ils viennent,  il serons bien reçu. Je ne suis plus seul désormais, qu'ils s'en prennent à un seul d'entre nous, c'est toute la clique qui leurs tombe dessus et on ne fait pas dans la dentelle. Si ils aiment se faire exploser, c'est leurs problème, nous on attends que ça!"

En effet, si une occasion de se défouler sur l'Hydre se presentait, les Gardiens de la Galaxie étaient bien assez remontés contre ces dernier pour prendre un certain plaisir à faire un carnage dans les rangs de l'organisation.

@Bucky Barnes

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:06



I think I am a better ghost
than I am a human being
12.12.2024 AVEC  @Rocket Raccoon  7dtx


« Pour beaucoup d'humains, la liberté des autres est l'ennemi de leur survie. » Jacques Attali



Les coeurs sont lourds, ce soir, et Bucky ne doute pas un seul instant du fait que c’est autant difficile pour lui que pour Rocket ; à sa place, il ignore comment il réagirait, de devoir le quitter à l’autre bout du monde dans un appartement certes confortable, mais dans lequel il va devoir se retrouver seul. La solitude ne l’effraye pas, mais dire qu’il ne redoute pas d’être en tête-à-tête avec ses pensées et ses inquiétudes serait mentir. Heureusement, Rocket a installé un téléphone pas tout à fait légal, mais ô combien salvateur pour cette situation. Un léger rire emportant ses lèvres, il se secoue légèrement son menton de gauche à droite en disant, d’un ton sincère : « Tes capacités m’étonneront toujours, tu sais ! » Puis, mimant un faux-air sérieux que Rocket peut aisément percer, il poursuit sur une voix amusée : « Tu devrais user de toutes tes capacités pour devenir millionnaire. » L’humour ; une façon, comme une autre, d’essayer de dédramatiser la situation, de rendre l’atmosphère plus légère.

« Je ne pense pas que quelqu’un trouvera tes bidouillages. » dit-il en tournant son menton vers le lac, avant de revenir auprès de Rocket pour le jauger quelques secondes, d’un air plus sérieux, avant de lui demander de lui donner des nouvelles régulièrement ; principalement des personnes avec il a été en contact récemment, et Raven en tête de liste car amoindrie par sa condition de femme enceinte. « S’il y a le moindre souci, tu m’appelles, d’accord ? » Rocket est la personne en qui il a le plus confiance, alors il n’a pas vraiment besoin que son ami, son frère, lui promette quoique ce soit pour le croire, mais il a besoin de l’entendre, surtout. Un petit sourire amusé naissant sur ses lèvres, il rétorque alors au sujet de Groot : « D’ailleurs, il est où ? Faudrait peut-être que je m’achète un truc comme lui, pour passer le temps. » Est-ce qu’il saurait même s’en servir avant d’avoir envie de la balancer contre le mur parce qu’il n’y comprend pas ? Faut espérer que la notice explique bien…

L’amitié de Rocket est précieuse, et pour rien au monde il ne voudrait la perdre. Aussi, c’est une amitié qui se passe de mots la plupart du temps mais qui, ce soir, a besoin de s’exprimer : ils échangent alors un regard complice, avant que Bucky se lève en disant « Tu veux boire quelque chose ? » comme s’il était chez lui, se dirigeant même vers le frigo pour l’ouvrir afin de découvrir les premières courses qu’on avait fait pour lui. « Tu aimes le… jus de pomme ? » Il aurait préféré une bière.

Revenant auprès de Rocket, il reprend sa place pour l’écouter parler avec attention, s’étonnant un peu de la première information, et n’ayant pas envie de s’éterniser sur la suite. HYDRA lui a pris suffisamment : il veut profiter de cette dernière conversation en tête-à-tête avec son meilleur ami, avant leur séparation. « Ton psy est en prison ? » Il fronce légèrement ses sourcils en plissant son petit nez, curieux, il faut le dire, d’en apprendre plus à ce sujet. « Qu’est-ce qu’il a fait pour se retrouver en prison ? » Curiosité quand tu nous tiens…



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:04

I think I am a better ghost than I am a human being

Bucky le complimentait sur ses capacités et évoquait même l'idée qu'il utilise ses celles ci pour être millionnaire. Même si Rocket avait déjà envisager l'idée, les choses n'étaient pas aussi simple dans la réalité, on ne devenait pas millionnaire avec juste une bonne cervelle, d'autres critères entraient en compte et Rocket préférait mettre ses compétences aux services de ses proches et amis, sans avoir a dévoiler tout ca au grand publique.

"Sauf que ma trogne n'inspire pas vraiment confiance sur un CV, et même si j'aime profondément l'Amérique, je ne tiens pas a me retrouver au services de tout ses habitants. J'aurais même plus le temps de sauver la galaxie!"

Répondit-il, sur le ton de l'humour également. l'ambiance était étrange, a la fois Joviale mais aussi, mélancolique. C'est, semblait-il, dans cet esprit la que Bucky lui demanda d'appeler en cas de problème.

"Compte sur moi, et tu sais que c'est réciproque. Je te rendrai visite régulièrement aussi"

Quand Bucky demanda des nouvelles de Groot, en laissant entendre qu'il voudrais une console de jeu, ayant remarquer que celle ci semblait prendre pas mal de temps libre a l'arbuste, Rocket eu un petit rire:

"Une console de jeu? Effectivement, cet engin infernale arrive a le scotché a l'écran pendant des heures! Je lui en parlerai de ta part."  

Un instant de silence, un regard complice, avant que Bucky ne propose quelque chose a boire. Bien entendu, il n'était pas responsable du contenu de son frigo, n'ayant que du jus de pomme a proposer. Soit, c'était mieux que rien, même si, tout comme son confident, il aurait préférer de la bière. Pas besoin d'échanger a haute voix sur ce sujet, un simple échange de regard suffisait a cerner leurs accord mutuelle sur la question:

"Ca ira, je vais m'en accommoder pour cette fois. Promis, la prochaine fois que je viens je te ramène de la bière"

Vint ensuite le sujet d'une nouvelle qui avait profondément blasé le petit gardien: Joseph Rowles, qui assurait jusqu'à présent son suivit psychologique, avait tremper dans des affaires douteuse et s'était fait prendre. Quand son ami le questionna a ce sujet, Rocket sortit le journal en question  et le tendit a Bucky:

"Tien, vois par toi même, une sale affaire apparemment"

Cela serait ferait peut être un nouveau sujet de discussion qui aurait lieu autour du fameux verre de jus de pomme  
@Bucky Barnes

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyMar 21 Nov 2023 - 10:16



I think I am a better ghost
than I am a human being
12.12.2024 AVEC  @Rocket Raccoon  7dtx


« Pour beaucoup d'humains, la liberté des autres est l'ennemi de leur survie. » Jacques Attali



Dans la bouche du Gardien, ô combien talentueux, son physique revient sans cesse comme un pan désavantageux de sa personnalité ; Bucky a bien conscience que cela ne doit pas être facile au quotidien, sachant fort bien à quel point le monde peut être cruel mais, lui, ne voit pas sa différence comme quelque chose de mauvais, bien au contraire. Pour ainsi dire, Bucky oublie souvent que son meilleur ami est poilu, physique plus proche de l’animal que de l’humain : il voit Rocket comme une personne entière, avec ses qualités et ses travers, et l’aime ainsi. « Et tu es doué pour ça. » Dit-il avec sincérité en appuyant son menton dans la paume de sa main, véritablement admiratif des prouesses de son frère. « Ce n’est pas trop risqué que tu me rendes visite ? S’ils comprennent que tu sais où je me cache, ils pourraient te tomber dessus… » s’inquiète-t-il en fronçant légèrement ses sourcils, ne voulant absolument pas être responsable d’une quelconque blessure apposée sur le corps de Rocket ; sans compter que ce dernier sort à peine d’une longue convalescence.

La conversation prend un tournant plus joyeux lorsqu’ils évoquent Groot et sa passion pour les consoles de jeux, si bien que Bucky partage volontiers le rire de son ami. « Il m’expliquera comment ça marche, hein ? » Il a l’air d’un vieux à parler ainsi mais, à bien y réfléchir, il a plus de cent ans… Cent ans ! « Qu’est-ce que je suis vieux… » Secouant son menton dans un petit rire, il passe sa main dans ses cheveux pour les repousser en arrière, avant de se lever de son tabouret pour rejoindre le frigo, où il manque l’élément le plus important dans une cuisine : des bières ! N’ayant rien d’autre à se mettre sous la dent que du jus de pomme, c’est ce qu’il sert à son invité, avant de se servir également. « Voilà une raison de plus d’attendre ta prochaine visite avec impatience ! » Plaisante-t-il en venant trinquer au jus-de-pomme, reprenant sa place sur le tabouret tout en arborant un air plus sérieux.

Le psy de Rocket est derrière les barreaux. Cela ne prête pas vraiment au rire — quoique, mais c’est surtout l’incompréhension qui prime dans le regard du Soldat, qui ne peut s’empêcher de poser des questions. Prenant le fameux journal que Rocket lui tend, Bucky le parcourt rapidement des yeux en fronçant ses sourcils, relevant un regard perplexe vers son ami : « Le Sugpen ? C’est pas la drogue qui rendait fou les mutants ? » Il se passe tellement de trucs qu’il peut confondre. Refermant le journal, il le pose à côté de Rocket en reprenant la parole, intrigué cette fois : « On sait pourquoi il a fait ça ? » Il se doute que c’est pour une expérience douteuse. Comme toujours.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyVen 1 Déc 2023 - 23:28

I think I am a better ghost than I am a human being

A défaut d'argumenter sur le handicape que lui procurait son physique sur le marché de l'emploi, Bucky se contenta de dire qu'il était doué dans son domaine de prédilection a savoir,  sauver la galaxie.

"Je suis pas tout seul pour ca, on est une bonne équipe."

Il ne pouvait évidement pas s'attribuer tout le mérite a lui seul alors que sa famille de cœur en faisait tout autant que lui dans les actes héroïques. Bucky s'inquiéta ensuite de sa sécurité a lui. Bien sure que Rocket prenait un risque en venant ici, mais cela lui était égale, il n'était pas non plus sans défense.

"pas plus que quand on doit botter les fesses a des vilains. Je fais tout pour réduire les risques au minimum. Si ils veulent me faire parler, encore faut-il qu'ils arrivent a me mettre la main dessus"

Cette affirmation clôturait la discussion selon lui. Si Rocket s'était laisser avoir une fois par Zemo, qui avait réussit a le prendre a revers pour lui faire subir un interrogatoire musclé, aujourd'hui, il ne retomberai pas deux fois dans le même piège. C'est un sujet plus léger qui fut abordé par la suite: Groot et les jeux vidéos. une passion que l'arbuste serait sans aucun doute ravis de transmettre a Bucky. « Il m’expliquera comment ça marche, hein ? »

"Ouais, il en sera même très heureux. Attention par contre, ca rends accro. Quand il met le nez dedans, on peu plus l'en décrocher. j'éspère que tu va pas subir le même sort."

« Qu’est-ce que je suis vieux… »a ce commentaire, Rocket regarda un instant Bucky un peu sous tout les angle et finit par conclure, d'un ton assuré:

"T'as pas l'air d'un vieux. Il te manque les cheveux blancs, la canne, le dos vouté et les fausses dents."

Cette description était certes caricaturale, mais montrait bien que Rocket ne voyait pas son ami comme un vieillard, et ce, malgré son âge avancé. Alors que Bucky était allé chercher la brique de jus de pomme pour lui en servir un verre, faute de mieux, Rocket promis de ramener des bières, idée qui visiblement réjouissait l'ancien soldat de l'hivers. Après avoir trinquer, le gardien commença a boire, imitant son ami. Un peu trop sucré, mais pas si mauvais.

Suite a la nouvelle concernant le  Professeur Rowles, Bucky commença a lire le journal ou les manigances de ce derniers étaient révélées, même si, de son coté, Rocket n'avait suivit l'affaire que de très loin et heureusement d'ailleurs, sinon, cela n'aurait fait qu'amplifier sa paranoïa des derniers mois. Ou peut être aurait-il céder a la tentation d'essayer?  Après tout, il lui était déjà arrivé de se sentir un peu trop vulnérable a son gout face a des humains dotés de pouvoirs, aussi jeune et frêles soient ils. Alice  en était un Example bien parlant.

"Ouais, ce truc avait l'air assez violent, en tout cas assez pour déclencher des émeutes. J'arrive toujours pas a me faire a l'idée que le professeur en soit a l'origine. J'avais un bon contacte  avec lui. Je l'ai même emmener faire une virée dans l'espace."

« On sait pourquoi il a fait ça ? » Rocket secoua négativement la tête. Il n'en savait absolument rien et était même tombé des nues en apprenant la nouvelle. Une des première choses quoi lui était venu a l'esprit était de savoir comment il allait renouveler son traitement. Peut être pouvait-il a présent tout simplement s'en passer? Ca valait le coup d'essayer. En tout cas, ca paraissait plus simple que de retrouver un autre psychologue digne de ce nom.

"Aucune idée. Je suis même pas sure de vouloir savoir. Tu peux garder le journal si tu veux, je l'ai déja lu. Je t'apporterai le prochain si tu veux"

Dit-il, avec un léger haussement d'épaule, avant d'avaler une nouvelle gorgée de jus de pomme

@Bucky Barnes

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:01



I think I am a better ghost
than I am a human being
12.12.2024 AVEC  @Rocket Raccoon  7dtx


« Pour beaucoup d'humains, la liberté des autres est l'ennemi de leur survie. » Jacques Attali



Rocket est humble, ne s’attribuant nullement le seul mérite de son statut héroïque ; avec un petit sourire aux lèvres, Bucky hoche son menton de haut en bas en disant, ayant à coeur de souligner les capacités et le potentiel de son meilleur ami : « Vous êtes une bonne équipe parce que vous avez tous plus ou moins vos spécialités, mais ça n’enlève rien au fait que toi, même seul, tu es doué pour ça. » Rocket déprécie grandement sa personne, peut-être moins depuis que sa relation avec June lui apprend l’amour-propre… D’ailleurs, il ne peut s’empêcher de se demander si leur couple est désormais officiel, mais il décide d’attendre encore un peu, ne voulant pas mettre tout de suite les pieds dans le plat sur un sujet aussi sensible. Pour l’heure, ils évoquent surtout les dangers que ces visites impliquent ; si Bucky s’en inquiète à juste titre, son premier souhait étant de ne pas mettre en danger ses proches, Rocket, lui, se veut plus rassurant. « J’espère… » Souffle-t-il en frottant l’arrière de son crâne, n’émettant aucun doute sur les capacités de Rocket mais craignant plutôt de faire face à une attaque qui les dépasse.

Bien que cette peur ne s’éloigne pas totalement de son esprit, il se laisse volontiers happer par le nouveau sujet de conversation, qui se trouve être également la passion de Groot : un nouveau sourire vient naître sur ses lèvres tandis qu’il songe à l’arbuste, qu’il considère être comme un grand enfant. « Je compte sur toi pour venir m’en décrocher si c’est le cas ! » Tournant son menton vers Captain, qui dort paisiblement sur le canapé, il rajoute avec un air amusé : « De toute façon, lui n’oubliera pas de me rappeler les balades. » Un petit rire passant la barrière de ses lèvres, accentué par les paroles de son ami quant à son état. « Je suis ravi d’apprendre que je ne ressemble pas à une vieille chose.  » Mais au fond, il l’est peut-être : plus de cent ans au compteurs, quand même.

Après le partage — plus ou moins apprécié, du jus de pomme, à défaut d’avoir une bière à servir à son invité, ils abordent un fait divers qui a le don de capter totalement l’attention du Soldat, le détournant ainsi de ses mauvaises pensées : « C’est une histoire de dingue. » déclare-t-il en reposant calmement le journal, les sourcils relevés. « Je suis désolé pour toi, t’avais l’air de lui faire vraiment confiance… » Une trahison qui doit lui faire bien évidemment du mal, et qui entache sans nul doute sa confiance envers les thérapeutes. « Je veux bien garder le journal, même si j’ai porté de la lecture, ça me fera toujours un truc en plus. »

Se raclant discrètement la gorge, quitte à continuer sur les sujets qui peuvent fâcher, il demande, avec une hésitation palpable, ayant peur de la réaction de son ami : « Et sinon, avec June…? »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being EmptyMar 12 Déc 2023 - 22:58

I think I am a better ghost than I am a human being

Rocket eu un petit rire suite aux paroles de Bucky, puis un sourire un peu triste également. "...ça n’enlève rien au fait que toi, même seul, tu es doué pour ça. »

"Seul, je ne vaut pas grand chose tu sais? Je peux tenir tête a un gugusse un peu énervé, voire deux en rusant un peu, mais seulement a condition qu'ils n'aient pas de supers-pouvoirs, une résistance surhumaine ou un autre truc supérieur a la normale que j'ai pas. J'suis pas un combattant en solo et j'encaisse plutôt mal."  

Bucky espère qu'il ne prends pas trop de risque en venant le voire. La dessus, Rocket était des plus confiant. Si il avait en effet des difficulté a encaisser les attaques directe, éviter le danger était une de ses plus grandes spécialité et il prenait toujours toutes les précautions nécessaire pour éviter les ennuis.

Pour l'heure, un sujet plus divertissant était mit sur le tapis: La console, l'addiction de Groot a cette dernière, puis, la réponse de Bucky a cette éventualité:  « Je compte sur toi pour venir m’en décrocher si c’est le cas !  De toute façon, lui n’oubliera pas de me rappeler les balades. » Rocket porta son regard sur Captain, sachant parfaitement qu'il pouvait compter sur son vieil ami a quatre patte pour éloigner Bucky de l'écran.

"Oh ca, t'en fais pas, je viendrait t'amadouer avec une bière et si ca ne suffit pas, je débrancherai tout simplement l'engin, c'est assez radicale mais ca marche. J'aurais la complicité de Captain."

Bucky affirmait être ravis de ne pas ressembler a un vieux et pour cause, la description que Rocket en avait faite était loin d'être flatteuse. Tout comme Bucky oubliait facilement sa nature animale, Rocket, de son coté ne réalisait pas le fait que son ami si proche était en fait centenaire. Bucky semblait tout aussi abasourdi que lui par l'emprisonnement de Joseph Rowles et la sombre affaire qu'il y avait derrière.  « Je suis désolé pour toi, t’avais l’air de lui faire vraiment confiance… »

"Confiance c'est vite dit, mais disons que je pouvais lui parler de truc que je ne peux pas forcément partager avec mes proches sans que ca risque de me retomber dessus. Je pense pas pouvoir en retrouver un de sitôt."

Rocket laissa volontiers le journal a son ami, promettant d'en ramener d'autres, afin que Bucky continue a se tenir au courent de l'actualité Newyorkaise pendant son exile a durée indéterminée. Vint enfin le sujet de June, aussi joyeux qu'il était sensible.

"Et bien, ca suis son cour, même si..."

Il hésita un instant a confier ses peurs. Bucky était pourtant bien la personne a qui il pouvait tout dire sans crainte. Rocket finit par se décider a dire ce qui pour lui représentait le seul point noir de sa relation, qui était pourtant une crainte tout a fait légitime:

"J'ai toujours peur que Hydra nous tombe dessus et qu'ils la reprenne de nouveau, ou qu'elle soit obligé de repartir en cavale, ou pire... Ca fait deux fois que je manque de la perdre, je ne suis pas sure de pouvoir en supporter une troisième. Je sais que tu comprends. Tu tiens a elle toi aussi"  

Dit-il, confiant pour la première fois ses peurs concernant sa relation amoureuse nouvelle avec June et des craintes qui y étaient liées.
@Bucky Barnes

Codage par Libella sur Graphiorum



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being [Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] I think I am a better ghost than I am a human being
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: