Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Que l'esprit de Noël soit !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptySam 9 Sep 2023 - 8:21


que l'esprit de Noël soit !
"Noël, c’est le printemps de l’esprit"

24 décembre - rdv a la Planque

Ce mois de Décembre n'avait pas été tendre avec moi. Tant de nouvelles que j'avais eu du mal à assimiler. J'avais bien failli replonger. Mais les amis et la famille, y a que ça de vrai ! Et l'esprit de Noël avait le don de transformer tout le monde, surtout moi. Alors je voulais oublier toutes mes contrariétés en faisant quelque chose de grandiose cette année pour Noël. J'avais toujours adoré cette période particulière. Et donc, quoi de mieux que de réunir toute la petite famille recomposée avec le concours de Greasy, une fois n'était pas coutume. La belette semblait en avoir terminé avec les blagues douteuses dont j'étais le crash testeur. Bon, encore les réflexions et les sarcasmes, mais j'en avais l'habitude et cela me rappelait son double poilu qui me faisait souvent la misère avec ses grognements et ses vannes en tout genre. Mais c'était bon d'avoir une famille. Nous allions fêter Noël tous ensemble, du moins, c'est ce que je m'évertuais à préparer avec le concours de toute la bande. C'était une pensée qui hantait mon esprit. Il était temps de faire un break et d'enfin revenir à des sentiments plus habituels. Gamora n'était pas prête de partir, et je pensais avoir compris, et elle aussi, que nous ne pourrions être de des amis, tout comme Raven.

Et oui, Raven m'avait annoncé la "bonne" nouvelle. J'avais de quoi être ironique. Erik était le père ! Parlé d'un scoop. Mais même si la nouvelle m'avait fichu un drôle de coup, c'est le retour de Gamora qui m'avait encore plus frappé. J'avais une veine incroyable me direz vous. Je me disais surtout que les nouvelles, surtout les plus improbables arrivaient toutes en même temps ! Et évidemment, pour parfaire le tout, celles-ci s'invitaient au moment des fêtes de Noël. J'en avais pris un bon coup sur le carafon et j'avais eu un raté. On ne se refait pas ! Il m'avait fallu une bonne cuite et une bonne gueule de bois pour faire rentrer tout ça dans ma caboche. Mais une fois le contre-coup passé - merci Rocket pour le réconfort au passage - et bien les fêtes reprenaient la place qu'elle devait avoir et je m'y préparais avec mes complices de toujours. Tout le monde avait répondu présent, et je devais avoué que cela m'allait droit au cœur. Rien ne pouvait plus me ravir que de célébrer Noël avec tout ceux qui m'entouraient.

Alors il fallait penser à tout. Un arbre de Noël, pour commencer. Des tonnes de décorations. Le menu et les boissons. Chacun allait mettre la main à la pâte. C'était le grand jour. Evidemment, on avait tous couru pour trouver nécessaire aussi. J'avais eu beaucoup de conseils autour de moi, Sam et Carol avaient des idées, à n'en pas douter et je pouvais les remercier. Au moins, personne ne serait léser, parce que j'avais su trouver quelque chose pour chacun de mes amis. Même si nous étions convenu de n'offrir rien à personne, parce que le plan était venu un peu tard, c'était déjà en soi un exploit que d'avoir pu réunir tout le monde, et bien je voulais gâter mes complices et leur faire une belle surprise.

Alors, les sacs étaient prêts dans la soute. J'avais soigneusement caché tous les cadeaux (retrouver la liste dans le HRP) parce que je ne voulais pas qu'ils les voient. Sam avait gentiment suggéré de prendre un de van du QG. Au moins pour tout transporter ce serait royal. On avait la chance d'avoir du matos et des véhicules que je pouvais emprunter. Merci les Avengers ! Et les trois places devant seraient occupées par les filles - sans doute - et moi, Rocket montant à l'arrière avec Groot. Enfin, si tout le monde voulait s'organiser autrement, pas de souci, le tout était que tout le monde entre dans le van et qu'on décolle dès que tout le monde serait prêt. On avait même pensé à emmener des fringues pour se changer. Les pull tout moches de Noël seraient évidemment de la partie, histoire de compléter la panoplie... Cela promettait déjà un bon moment.

Greasy avait été un seigneur sur ce coup là, nous permettant de venir envahir son espace pour fêter Noël avec nous. Tout était un prétexte en fait pour s'amuser, chez lui alors il n'aurait pas refusé. Et cette fois, je pensais que son cadeau serait plus apprécié que le précédent. Je ne doutais pas que les surprises seraient au rendez-vous. Que serait Noël sans ça ? Je me réjouissais déjà de passer un bon moment entre membre de ma famille, celle que j'avais plus ou moins choisi et que je chérissais en cette période particulière. Greasy était malgré tout un membre de cette famille, je n'aurais pas pu l'oublier, même si quelque fois j'avais eu envie de l'étriper. Il restait tout de même le dernier membre à avoir été intégrer à notre petit groupe hétéroclite et peu commun.

@Rocket Raccoon -  @Mantis -  @Gamora -  @Greasy Weasel


✩ MALICE ✩


HRP:





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant


Dernière édition par Peter Quill le Dim 10 Sep 2023 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyDim 10 Sep 2023 - 10:26


que l'esprit de Noël soit !
Gamora & les Gardiens
23 Décembre 2023



Cette fin d’année avait été forte pour Gamora. Elle était revenue sur Terre, avait retrouvé les Gardiens et le mois passé l’avait conforté dans son choix. Elle était différente de celle qu’elle était lorsqu’elle était partie il y a un an. La distance, le contact avec Carol, le fait qu’elles avaient repensé et décanté les événements partagés avec les Gardiens, tout cela l’avait poussé à revenir. Au début, elle en avait ressenti un profond agacement. Elle avait l’impression d’une dépendance. Dépendance d’autant plus étrange qu’elle n’avait pas passé tant de temps avec eux. Et pourtant. Lors de ses pérégrinations dans la galaxie avec Carol, une foule de détails lui avaient fait penser à Rocket, Groot, Drax, Mantis ou Peter. Après avoir lutter contre ce sentiment, elle avait fini par se laisser fléchir et était revenue. Elle avait encore du mal avec cette décision. Comme si elle ne savait pas trop où elle mettait les pieds. Elle devait reprendre ses marques avec le groupe qui l’avait cependant accueilli à bras ouverts. Rocket avait semblé méfiant. Elle se souvenait de l’année dernière, du fait que les avances de Peter envers elle avaient crée un fossé entre le raton-laveur et le terrien.

Elle avait conscience que sa présence déstabilisait le groupe qui devait retrouver son équilibre. La fête de leurs retrouvailles et surtout l’alcool consommé pendant, les avaient un peu aidé à briser la glace. Nul doute que les festivités de Noël continueraient à forger des souvenirs communs. Gamora avait aidé du mieux qu’elle pouvait, même si en réalité, c’était le deuxième Noël qu’elle avait jamais passé avec les Gardiens. Si elle n’était pas aussi enthousiaste que Quill sur ces festivités, elle se laissait tout de même aller à la magie qui gagnait tout le monde. Elle s’était chargée des décorations pour la pièce comme pour le sapin. Elle trouvait qu’elle avait en avait un peu trop mise mais, ne connaissant pas cette tradition, elle avait fait de son mieux. Elle ne doutait pas que Quill trouverait des choses qui n’allaient pas mais qu’importe.

Il avait traversé des moments difficiles. Il avait été honnête avec elle et lui avait expliqué de quoi il s’agissait. Gamora ne savait pas trop quoi penser. Mais elle tentait de le soutenir. Si elle était revenue, c’était pour tenir son rôle de soutien de chacun des Gardiens. Elle était prête à partir, observant d’un œil perplexe le pull de Noël -extrêmement moche selon elle- qu’elle devrait mettre ce soir. Le vert et le rouge faisait ton sur ton avec sa peau mais elle ne comprenait pas la logique des humains de mettre des choses les plus moches possibles.

Sortant du QG, elle trouva le van garé devant. Tout le matériel avait été chargé, elle avait mis la main à la pâte. Peter était là, fin prêt. Elle lui fit un sourire.

C’est bon, Peter. Je suis prête !

Elle se laissait gagner par l’enthousiasme et le côté enfantin de cette fête finalement. Montant dans le van à l’avant, il ne restait plus qu’à attendre les autres Gardiens qui ne tarderaient pas à arriver. Elle regarda du coin de l’œil Peter, cherchant à déterminer si son moral allait mieux. Elle avait hâte que les autres arrivent et que la fête commence.                
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:11

Que l'esprit de Noël soit !

Premier Noël en famille. Après en avoir bien souvant entendu parler, après en avoir rêver tristement pendant cinq année consécutives, après avoir donné tant d'energie pour rattrapper le temps perdu avec sa famille retrouvée, la perseverance de Rocket semblait être récompensée. C'est un peu emu que Rocket préparait ses cadeaux.

Ensuite, il fallait préparer la déco, même si Rocket supposait que Greasy n'était pas en reste de son coté. Le petit gardien avait même céder lorsque Groot lui avait fait les yeux doux pour pouvoir s'enrouler dans une guirlande électrique. "Juste pour cette fois" , avait-il prévenu, avant que la plante verte ne fonce pour acomplire sa dernière lubie.

Une fois tout le necessaire rassemblé, Rocket suivit les autres jusqu'au van, loué par Quill spécialement pour l'occasion. Ils allaient fêter Noël a la planque de Greasy, qui n'était pas le dernier lorsqu'il s'agissait de faire la fête. Fête qui finirait possiblement en beuverie. Rien de mal a cela: C'est Noël, après tout. La prochaine serait sans doute pour le nouvel ans. S'installant sur l'un des siège arrière, Rocket se rendit compte en s'installant que le siège, a l'instar de tout véhicule terrien tel qu'il soit, n'était pas adapté a sa physionomie, l'obligent a passer ses deux bras par dessus la ceinture de sécurité si il ne voulait pas se retrouver étranglé par celle ci. Hors de question pour d'utiliser un siège rehausseur, quand bien même il n'était pas plus haut ni plus épais qu'un enfant. Question de fierté! Ce n'est qu'une fois qu'il avait trouvé une position relativement confortable, son sac de cadeau a ses pieds, qu'il  se détendit pour attendre les autres.

 
@elfyqchan - Never Utopia


Liste des cadeaux:



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:43

Que l'esprit de Noël soit !


S’il y avait bien une fête terranienne que Mantis voulait fêter, c’était Noël. Lors de leurs voyages, Peter en avait tellement parlé qu’elle ne pouvait s’empêcher d’avoir hâte. Tout se transformait pendant cette période : des décorations partout, des musiques joyeuses, des montagnes de cadeau dans les caddies des clients des magasins, les marchés de Noël avec de la nourriture traditionnelle… Rien qu’avec ça, Mantis avait compris pourquoi Peter aimait autant cette célébration. Mais aujourd’hui, c’était le coeur de celle-ci : le Réveillon de Noël. Greasy serait leur hôte, encore une fois. Rien de surprenant : il aimait faire la fête après tout. Autant dire qu’ils allaient encore bien s’amuser. Et pour se rendre là-bas avec tous nos sacs, nous avions la chance de pouvoir emprunter un véhicule des Avengers. Trop bien !

Mantis s’était donnée du mal pour trouver un cadeau à tout le monde. Elle n’aurait jamais pensé que ce serait aussi compliqué, mais au moins, elle avait réussi. Cependant, il y avait quelque chose que leur chef ne leur avait pas dit sur Noël : l’inquiétude de savoir si son cadeau plairait. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander si elle avait fait le bon choix pour chacun de ses amis, présents ce soir. Mais c’était trop tard pour changer, de toute façon. Ajustant son serre-tête avec deux petits arbres de Noël, elle s’assurait d’avoir tout pris avant de rejoindre les autres au van. Peter, Gamora, Rocket et Groot étaient déjà là. Un grand sourire sur le visage, elle alla déposer son sac de cadeaux à l’arrière, saluant au passage les trois garçons à l’arrière.

“Coucou ! Je suis prête !”

Elle avait remarqué Gamora à l’avant et décida d’aller s’asseoir à ses côtés. Même si Gamora l’impressionnait toujours un peu, elle voulait profiter de son retour mais aussi de Noël pour se rapprocher d’elle. Elle n’avait jamais été proche de l’ancienne Gamora, alors Mantis prenait ça pour un nouveau départ. Cette fête était là pour ça, non ? Pour la famille. Elle sourit à Gamora en refermant la portière.

“Salut Gamora !”
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyMer 11 Oct 2023 - 19:55

J'adore Noël. Ouais j'préférais commencer par ça avant qu'on vienne me dire que j'suis d'mauvaise foi. Et ouais, ça peut surprendre v'nant d'moi et d'mes habitudes de désabusé, mais c'est un d'ces trucs que les terriens ont inventé que j'trouve super. Ptit moment d'détente, petite période de trève, ptêt le seul moment d'l'année où t'as pas (trop) b'soin d'regarder par d'ssus ton épaule. Et pis les cadeaux. Vous savez, ces ptits trucs qu'on achète et qu'ont toujours un ptit sens caché. On offre aux copains pour faire plaisir, en espérant qu'ils rendent la pareille, et on offre aux "part'naires", histoire de rappeler qu'on existe.

Bon ok, j'ai pas l'délire famille et tout. 'faut dire que ma seule famille, c'est Rocket, et c'est l'premier Noël qu'on va faire ensemble. En même temps, c'était plus difficile en taule. Mais c'était clairement l'occasion de faire une p'tite sauterie et de passer du bon temps avec les potes à Rocket, histoire de nouer des liens, tout ça. Bon vous m'connaissez, la confiance c'est pas mon truc, mais si j'peux avoir des relations amicales avec les potes de mon pote, c'est tout bénef'.

Et là j'dois dire que j'avais un poil fait l'forcing quand la question du lieu était tombée. On aurait pu l'faire sur Knowhere mais bon, c'est une fête terrienne, si on veut vraiment toute l'ambiance, 'faut la faire sur Terre. Et qui a la plus grosse baraque de la bande ? C'est bibi ! Bon pis j'avais certains cadeaux, c'était un peu plus pratique de les garder au chaud au Crazy que d'se les trimbaler dans l'Milano.

Et donc j'avais prévu qu'ça s'passe au poil. Déjà, l'sapin, pour mettre les cadeaux. Après en avoir cramé deux avec des guirlandes bricolées, j'ai décidé d'rester classique et d'utiliser des guirlandes ordinaires, surtout que j'voulais pas cramer mon budget en arbre. Ensuite, décorations aux couleurs flashy, guirlandes électriques sur les murs, des chapeaux d'père noël pour ceux qui l'auraient oublié, des plaids rouges et or un peu partout et deux poufs supplémentaires pour que les plus grands puissent se vautrer autant qu'ils veulent.

La pièce était chauffée avec un radiateur un peu spécial que j'avais reconditionné en m'inspirant des feux de cheminée que les gens s'passent à la télé dans leur appart : quelques projecteurs holo, une bonne résistance et l'tour est joué ! J'avais un coin qui r'ssemblait à s'y méprendre à un feu d'cheminée, mais sans l'odeur et surtout sans vrai feu. On entendait même le crépitement ! J'était assez fier de mon truc, surtout qu'j'avais galéré à l'mettre au point pour pas cramer c'qui passait à proximité.

Pour la soirée elle-même, j'avais toujours un stock d'alcool divers, donc quelques artisanaux que j'm'étais fait fournir par un d'mes contacts. Rien d'bien légal, mais c'était d'la bonne came. En parlant d'came, j'avais aussi prévu un ptit lot d'pétards. Timide vous m'direz ? Ba ouais, pas envie de d'venir un junkie qui s'fera manipuler par tous les mecs du coin. Donc j'reste léger. Et pis j'avais d'la bouffe pour encaisser tout ça. Bon par contre, la cuisine, c'est pas mon truc, ou du moins ça peut dégénérer, donc j'avais laissé les autres s'occuper des trucs élaborés. Moi j'en était resté aux chips, aux saucissons, à la buche glacée et chocolats.

Tout était prêt, j'avais mis mes p'tits cadeaux sous l'sapin, j'avais pu qu'à attendre que tout l'monde arrive. Et ça n'allait pas tarder, vu qu'la caméra d'surveillance me signalait l'arrivée d'un van et l'IA avait r'connu les visages des deux d'devant. J'avais prévu l'coup : un p'tit coup d'télécommande, et la porte du garage s'ouvrait pour les laisser entrer. J'avais déblayé l'atelier pour l'occasion, mais il restait encore pas mal de pièces de bagnole sur le côté et une sacrée odeur d'huile de moteur. Heureusement, mes filtres à air fonctionnaient parfaitement et l'odeur n'allait pas jusqu'au salon à l'étage. Y'z'avaient plus qu'à monter.

HRP:


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1683
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:57


que l'esprit de Noël soit !
"Noël, c’est le printemps de l’esprit"

24 décembre - rdv a la Planque

Il semblait que tout le beau monde était installé. Il fallait s'assurer que rien n'avait été oublié. Je connaissais les têtes en l'air et je ne voulais pas avoir à faire demi-tour.

- Vous êtes sûrs de rien avoir oublié, tout le monde est attaché, pas d'envie de dernière minute ?... Alors c'est parti !

Aucun signe de retard, d'oubli ou autre envie pressante. C'était une bonne nouvelle.. Alors si tout le monde semblait prêt, il était temps d'y aller. J'enclenchais la première et j'appuyais gentiment sur l'accélérateur. Le van quittait bientôt le côté du Milano soigneusement verrouillé. Et le portail d'entrée du QG s'ouvrait et se refermait après notre passage. La nuit était déjà tombée. Le ciel clair de New York semblait crépiter de mille feu, les lumière de la ville au loin et les étoiles en toile de fond. Cette soirée s'annonçait magique.

Un bref coup d'œil à mes côtés, Gamora semblait souriante, et Mantos surexcitée. Je n'en revenait encore pas. Gamora était assise, silencieuse, à mes côtés. Je ne cessais de penser que c'était un coup du sort qui ne pouvait que m'apporter des ennuis... ou peut-être pas. Allez savoir ? Mais en ce soir de réveillon, pas question de foirer quoi que ce soit, les questionnements reviendraient plus tard. Je me focalisais sur la soirée qui nous attendait. J'étais de plus impatient de savoir ce que nous avait réservé Greasy. Cette belette était capable du pire comme du meilleur et Rocket semblait m'avoir convaincu qu'il avait enterrée, au moins pour un temps, la hache de guerre. Mais elle ressortirait de son tombeau les fêtes passées, je n'en doutais pas. Je me réjouissais d'avoir une pais relative dans le camp des créatures génétiquement et mécaniquement modifiées. Rocket avait sûrement mis son ami au pas en lui demandant un peu d'indulgence. Ce n'était pas pour me déplaire. Je pensais même qu'il était capable de gentillesse envers moi, curieux, mais apprécié et appréciable.

Il n'était pas encore tard et la circulation semblait nous faire une fleur. Pas de bouchon, même si cela ralentissait par moment. les feux de circulations semblaient même nous aider dans notre pèlerinage vers la planque de Greasy. Je me demandais déjà ce qu'il nous avait concocté. Il était capable de prouesses. Il n'avait rien à envier à Rocket, les deux étaient des génies, c'était une certitude, même si Greasy mettaient ses compétences au profit de mauvaises choses parfois. Mais c'était sa personnalité après tout. Il restait une créature intéressante, et une personnalité que j'aurais su apprécier s'il n'était pas toujours à vouloir me faire la misère. Sa nature était ainsi faite. Mais quand il voulait, il savait vraiment se faire apprécier.

Arrivés au niveau de l'ancien garage reconverti, le rideau se levait. Je supposait que Greasy avait fait en sorte de nous reconnaître pour qu'on ait accès à l'emplacement. D'ailleurs il semblait qu'il ait fait de la place pour nous. Cela me faisait penser qu'il avait vraiment tout prévu. J'avais d'ailleurs hâte ce qu'il nous avait concocté. Les fêtes étant la période la plus importante pour moi dans les célébrations terriennes, je voulais voir comment il voyait les siennes.



✩ MALICE ✩






PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyLun 23 Oct 2023 - 15:36


que l'esprit de Noël soit !
Gamora & les Gardiens
23 Décembre 2023



Gamora avait fait quelques emplettes, car elle avait bien compris que l’objectif de la fête était également d’offrir et de recevoir des cadeaux. Elle avait mis un temps infini à choisir, ne sachant pas trop ce qui pourrait plaire à ceux qui étaient à présent sa famille. Contrairement à l’ancienne Gamora, elle n’avait pas passé beaucoup de temps avec eux. Mais le peu qu’elle connaissait avait aiguillé ses choix. Elle avait pris un collier serti d’une grande émeraude pour Mantis
Spoiler:
qui rappelait la couleur de peau de Gamora. Pour Rocket, elle avait choisi sur Knowhere un diffracteur de rayon polarisé qui ressemblait à un bracelet qu’on portait au poignet et qui lui permettrait pendant un temps donné de devenir quasiment invisible. Elle avait déniché pour Greasy des rétropropulseurs qu’il pourrait utiliser pour voler, ils ressemblaient à un simple sac à deux parties qu’on enfilaient sur le dos. Pour Groot, elle avait choisi trois jeux de console parmi les derniers sortis. Elle avait mis un peu plus de temps à choisir son cadeau pour Drax. Après beaucoup d’hésitations, elle avait pris des protèges-tétons et un plastron qui lui permettrait peut-être d’être un peu plus protégé lors de leurs missions. Enfin, elle avait préparé pour Quill une playlist qu’elle avait intitulé « Awesome Mix Vol. 3 » qui regroupaient les meilleurs chanteurs que Peter aimait.

Elle avait pris le sac avec elle et s’était assise à l’avant du van, attendant que l’ensemble des Gardiens soient prêts. Elle salua d’un sourire Rocket qui monta à l’arrière et essaya de trouver une position confortable. Ce fut Mantis qui choisit de s’installer à côté d’elle et Gamora la salua d’un sourire. De ce que lui avait dit Nebula, son ancienne version avait été un peu dure lors de leur première rencontre mais ce n’était pas elle. Elle répondit à son salut avec un franc sourire.

Salut Mantis. Prête pour la fête terranienne ?

Quill monta au volant et le sourire de Gamora s’élargit. On aurait dit un père de famille avec ses enfants. Pas d’envie de faire pipi ? Personne n’a rien oublié ? L’ambiance était détendue et promettait une super soirée en perspective. Elle sentit le coup d’œil furtif que lui lança Peter. Tout ce qu’ils s’étaient dit le jour où elle avait recroisé sa route lui revenait en mémoire. Il avait besoin de temps. Et elle aussi. L’idée c’était ce soir de profiter de la présence l’un de l’autre et de celle de tous les membres de la grande famille qu’ils représentaient. En cet instant, assise à l’avant d’un van en compagnie de cette bande de bras cassés, elle se sentait parfaitement à sa place.

Ils roulèrent assez facilement jusqu’à la planque de Greasy. Le garage s’ouvrit à leur arrivée, montrant que la belette avait encore une fois tout prévu. Descendant du van en même temps que les autres, elle n’oublia pas son sac empli de cadeaux et entra dans l’atelier qui avait été rangé pour l’occasion. La fête les attendait à l’étage et Gamora monta pour découvrir la superbe décoration et le faux feu de cheminée que Greasy avait fait.

Heureux Noël, Greasy, elle tourna la tête pour que Quill valide la formulation terranienne appropriée. Ouah ! C’est magnifique !!

Elle posa son sac au sol, admirant le travail de la belette tandis que les autres Gardiens montaient également à l’étage.                   
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyLun 30 Oct 2023 - 14:20

Que l'esprit de Noël soit !

L'ambiance féstive pouvait être ressentit même dans le van, ou Quill fit le listing pour savoir si tout le monde était prêt et n'avait rien oublier. C'est d'un ton ironique que Rocket lui répondit depuis l'arrière du véhicule, Provoquant un ricanement de la part de Groot. :

"Oui maman!"

En arrivant a la planque de Greasy, même si cette dernière semblait inchangée vue de l'extérieur, C'est en entrant qu'on pouvait voire le travail remarquable effectué par son ami. On pouvait dire qu'il était doué pour créer une ambiance, certes un peu cliché, mais fidèle a ce qu'on pouvait imaginer d'une maison décorée pour cette fête terrienne si emblématique. Avec la famille presque au complet qui plus est!

"Tu t'es surpassé, c'est bluffant! D'ailleurs, Joyeux Noel."


Contrairement a ces dernières semaines, Rocket se laissa plus facilement gagné par l'atmosphère festive et familiale, bien qu'il du réprimer une bouffée d'émotion en voyant sa famille réunis, chose qui ne s'était pas produit depuis le retour des disparut. Ouvrant son sac a dos, il mit les cadeaux sous le sapin puis laissa ce dernier a l'entrée, mais il prit tout de même son téléphone sur lui pour une raison précise, dont il ne parlerai pas forcément mais qui pouvait sembler logique, au moins pour ceux qui connaissait sa situation amoureuse nouvelle avec June.  
@elfyqchan - Never Utopia



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyVen 3 Nov 2023 - 14:52

Que l'esprit de Noël soit !


Mantis avait été accueilli avec un sourire par Gamora, ce qui ne manqua pas de l’enthousiasmer. C’était un nouveau départ avec elle, une occasion de nouer des liens qu’il était plus difficile de lier avec l’ancienne Gamora. Et puis, le contexte aidera peut-être aussi. C’est ce que les terraniens appellent “la magie de Noël” !

“Plus que prête ! Peter en a parlé tellement souvent. Et toi ?”

Ledit Peter monta place conducteur quelques minutes après, tout en demandant à tout le monde si rien n’avait été oublié et s’ils étaient attachés. Mantis pouffa de rire à la réponse de Rocket, mais elle répondit “Oui c’est bon !” sans plaisanterie à Peter, tout en vérifiant sa ceinture. C’est vrai qu’on aurait dit une de ces familles qui partaient en voyage des films que Mantis avait vu, avec Peter dans le rôle de la mère. C’était une image plutôt amusante.  La voiture démarra, direction la planque de Greasy. La jeune femme regardait les paysages de la ville défiler, où plusieurs maisons étaient fièrement décorées de rouge, de vert et de doré. Il n’y a pas à dire, il y avait des terraniens très doués pour la décoration… Mais Greasy n’avait rien à leur envier !

Il leur avait ouvert la porte du garage et Mantis descendit pour laisser Gamora la suivre à son tour. Avec des yeux émerveillés, elle observa toutes les guirlandes lumineuses, les plaids, le sapin… La soirée allait être aussi merveilleuse que dans les films terraniens. Elle fit signe à Greasy joyeusement.

“Joyeux Noël, Greasy ! Je suis d’accord avec Gamora et Rocket… C’est vraiment très beau !”

Elle fit le tour pour récupérer son sac, n’oubliant pas de sourire à Rocket en passant à côté de lui. Ce soir, ils allaient faire la fête comme ils ne l’avaient jamais fait !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Membre de la Pègre
Greasy Weasel
Greasy Weasel
Membre de la Pègre

Messages : 276

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:37

J'dois dire que j'adore les compliments. 'fin, les compliments sincères. Nan parce que les compliments pour t'caresser dans l'sens du poil, ça j'sais faire aussi et j'sais r'connaître l'hypocrisie quand j'en vois. Mais là, c'était du sincère. J'en doutais pas d'la part d'Mantis, mais j'dois avouer qu'ça fait un ptit que'qu'chose quand c'est la verdure la plus dangereuse d'la galaxie qui t'en fait sincèr'ment.

"J'suis content qu'ça vous plaise, j'avais peur qu'ça fasse un peu trop kitch, mais heh, l'noël terrien est kitch donc j'ai gardé. Posez vos culs où vous voulez, j'fais v'nir les verre. Rocket, j'te laisse briefer Gam' sur l'fonctionnement des d'ssous d'verre ?"

J'appuyais sur le bouton d'une petite télécommande dans ma poche et déjà des verres venaient flotter devant les invités, portés par mes p'tits d'ssous d'verre antigrav que j'leur avait montré à ma crémaillère. J'avais pas changé l'concept, mais j'avais miniaturisé la télécommande et l'avais accrochée dans ma poche gauche. J'en avais marre de la perdre et j'me perdais sur le nombre de boutons. Donc j'en avais fait plusieurs en fonction des besoins.

"J'vous laisse vous servir, 'savez où c'est. Y a un plateau qui va arriver avec la bouffe."

J'avais tout préparé de ce côté aussi. Enfin, préparé. J'avais préparé l'service. Vous m'voyez franch'ment derrière les fourneaux ? Ben moi non plus. En plus des classiques chips et saucisson, j'avais ach'té des tartines toutes faites au saumon et au foie gras, histoire de faire plus festif, et du confit d'oignon pour aller avec. Quant à la suite, c'était déjà dans l'four : une dinde farcie toute prête à cuire.

La bouffe était chargée sur des plateaux antigrav que j'avais fini d'mettre au point au début du mois, par contre celui du four était toujours pas bon donc j'étais resté classique. J'aurais juste besoin d'un coup d'patte pour sortir ce monstre du four. Dans une petite heure. En gros l'temps s'en mettre une petite avant la grosse bouffe. Un autre appui sur la télécommande dans ma poche et ce furent les plateaux qui s'envolèrent vers la table basse. J'adore ces trucs.

"Tiens au fait, côté musique, Quill j'te laisse choisir c'coup-ci. C'toi l'expert en musique. Tu peux choisir sur la télé, la télécommande est sur la table basse."


T'embête pas à lire tout ça, c'est juste les trucs administratifs de base.
Allez, signe en bas !

[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Ulvo
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! [Terminé] Que l'esprit de Noël soit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Que l'esprit de Noël soit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Planque N°13, Crazy Chilli Pepper-
Sauter vers: