Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Merry Christmas Everyone

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur & Message

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2023 - 22:08





[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Tumblr_phyt3eBCET1rbkgduo6_400
Merry Christmas Everyone

« Noonnnn… La soirée de Raven… »

Voilà qui déclenche cinq sourires amusés et attendris mais certainement pas surpris. Pas le temps de nous répondre et c’est une réponse en soit. Ainsi laisse-t-on là le supérieur de Céleste, désormais conscient de son retard. Aurait-on dû le lui rappeler avant ?

« Vous êtes les bienvenues à cette soirée, rajoute madame Darkhölme après notre propre réponse et avec tout autant de cordialité, manifestant ainsi sa sincérité et sa vivacité comme nous déclenchant cinq sourires plus contents que précédemment.

- Nous sommes contentes de ne pas vous la gâcher, dit-on à cinq avec la même affection que précédemment ; qui est la définition de la cordialité, même si le "cordialement" signé en fin de message a fait se perdre cette notion de sincérité vive. Nous l’appréhendions. »

Un peu, hasarde Esmé avec sarcasme. Beaucoup, nuance Mindee avec sincérité. Passionnément, surenchérit Céleste avec vivacité. A la folie, plaisante Sophie avec amusement. Pas du tout, ironise Phoebe avec orgueil.

Bon, le fait que Madame regarde monsieur Xavier comme s’il y avait une entente tacite entre les deux ou qu’elle vérifiait qu’il ait bien noté son effort, enlevant donc toute la cordialité de celui-ci pour le transformer en simple manipulation, nous fait perdre nos cinq sourires et nous détourner face au doute et à la tristesse. Enfin, sauf celle de gauche : l’adolescente regarde la chose se faire avec un sourire en coin, presque joueur. Sourire qui disparait face à la lassitude de Mystique. Guère le temps de s’y attarder, Jean et Kali arrivent.

Le sourire content revient néanmoins lorsqu’on voit madame Darkhölme essayer d’intégrer mademoiselle Malicia en lui proposant de l’aider. C’est positif et cela la sortira de sa solitude ainsi a-t-on un petit sourire. Ainsi qu’une demande. De permission, certes, mais elle s’intègre dans le mouvement initié par l’organisatrice de la soirée. Organisatrice qui répartie les rôles :

« Avec Malicia nous allons nous occuper de remplir les flutes et vous pourrez les servir si vous le souhaitez mais vous n’êtes pas ici pour faire le service toute la soirée, commence-t-elle avant de nous laisser interdites une seconde : c’était si flagrant que cela qu’on avait l’intention de passer notre temps à faire le service ? Vous êtes des invitées. Non des employées. »

En U sur le flanc de Madame, on a cinq petits sourires de fillettes prises la main dans le sac juste avant de faire une bêtise. Puis les regards de celles du centre-gauche et du centre se tournent vers l’adolescente à gauche qui fait face à Madame tandis que l’adolescente de droite vient à son renfort visuel pour se retrouver confronté au regard de celle du centre-droit.

Alors techniquement… Esmé, la ferme. +1 Mindee, s’il-te-plait. Esmé, aies l’aimable obligeance de te taire et les filles ayez la toute aussi aimable obligeance de surveiller votre langage. Sophie, la ferme. Vous saoulez. Comme le champagne ! Mais j’ai été polie : il y avait un "s’il-te-plait". Céleste tu m’as bien comprise. Sophie, toi aussi.

« Merci Madame, conclue-t-on à cinq après une seconde et un dixième de seconde d’échange interne ainsi que le fait de retourner tous nos visages vers Mystique et de joindre nos mains sur nos ventres dans le geste typique de Mindee. Nous ferons de notre mieux. »

Pour être des invitées ou des employées ? Esmé… Les deux ? Oui Phoebe. Merci.

« Rassure-moi, intervient monsieur Xavier en  déclenchant notre silence et notre tenue en attente malgré que ce ne soit pas à nous qu’il parle, tu as prévu des jus de fruits ou des sodas pour les jeunes ? Et pour toi ? »

Owi, champagne pour tout le monde ! +1 Esmé ! Je sais pas si c’est pas une bonne idée. Si tu te poses la question c’est que c’est probablement pas le cas. Mindee, tu as interdiction de finir à quatre pattes. Que peut-il se passer de mal avec des mineurs mutants alcoolisés ? Je finis comme je veux ! Euh, beaucoup de choses. Mindee, on n’est pas des employées mais on est sur le lieu de l’emploi donc il faut préserver notre réputation. Vous me saoulez : au boulot ! Pire ou mieux que du champagne ? On te saoule tellement que tu devrais boire pour égaliser. Ou oublier. Personne n’oublie rien ce soir, merci. Mon mépris pour vous deux est indescriptible. T’inquiète pas, on le ressent bien. Moi je le qualifierais de "habituel". Nan, là quand même, elle en tient une couche. On en tient toutes une couche. Et vous vous souvenez de pourquoi on doit les changer régulièrement, les couches ? Je ne me suis jamais faite traiter de merde avec autant de distinction. Ey, je sais pas, on ne disait pas de gros-mots quand on vivait au World. C’est pas faux. En route mauvaise troupe ! Si même Sophie commence à en avoir marre…

« Une petite coupe ne va pas nous tuer tu sais Charles. C’est Noël… »

Ça veut dire qu’on saoule les gens ? Avec de l’alcool ? La précision est utile. Non, Monsieur n’a pas donné son autorisation. C’est du second degré, j’espère. Moi je suis pour. Moi aussi. Je vote blanc. Je suis contre. Contre aussi. Céleste. Tu tranches. C’est-vraimentrop’injuste. Céleste, tu sais ce qui doit être fait. Fermez-les et faites ce que je vous dis !

Madame s’en allant vers la pyramide à remplir et distribuer, on entreprend de la suivre même si celle du centre-droit adresse un dernier regard à monsieur Xavier afin de confirmer qu’on ne distribuera pas d’alcool aux moins de 21 ans. Il y a un certain et indéniable soulagement lorsqu’on con state qu’il y a 50% de champagne, 25% d’un jus de framboise et 25% d’un jus de pomme ; tous deux pétillants mais sans alcool. La pyramide prévue à leur intention est plus petite, laissant clairement comprendre où irait le maximum des boissons et nous laissant à cinq perplexes à regarder cela avec les bras croisés et la tête penchée sur le côté. Heureusement que les verres sont à remplir et que l’on va pouvoir les remplir de ce que l’on veut, n’est-ce pas ?

Madame Darkhölme débouche une première bouteille et la fait couler sur le sommet des verres pour qu’il se remplissent les uns les autres. On penche tellement nos têtes sur le côté, toute le même d’ailleurs, qu’on se fait craquer les nuques. Quelle drôle d’idée de servir ainsi. Cela étant, ça a l’air de marcher. Ou de couler. On va devoir faire la distribution de cela donc ? Heureusement qu’on ne nous a pas demandé de remplir, on aurait fait un verre après l’autre. Soit cinq par cinq. Chacun sa technique, on suppose.

Pendant que les verres sont remplis, on s’en va faire un tour de salle pour interroger sur les boissons comme prévu.

« Que souhaitez-vous, demandera-t-on d’une même voix et avec une parfaite synchronicité malgré les interlocuteurs différents. Nous vous apportons cela immédiatement. »

Celle qui se trouvait précédemment à droite s’en va vers monsieur Xavier et Kali, là où nous étions toutes avant de venir aider. Sa question s’adresse surtout à Monsieur car notre amie n’a pas le choix : mineure, c’est pétillant. Point. Ce n’est pas parce qu’elles sont en classe ensemble qu’il y aura entorse au règlement. La commande prise, elle fait l’aller-retour.

Celle qui était au milieu va de son côté vers mademoiselle Yukio, comme prévu. Celle-ci nous semble majeure mais on a un doute ; sachant que dans le doute, on se tait. Elle est du personnel, non élève ou étudiante, ainsi les probabilités sont de notre côté. Contrairement au choix de boisson, le chocolat chaud, qui fait grimacer notre impliquée de désolée. Pas le temps de préciser les deux choix possibles que Mademoiselle sélectionne le jus de pomme, lequel lui est donné avec le sourire.

« Le voici.

- Merci beaucoup.

- De rien,
conclue notre impliquée avant d’hésiter à dire "c’est normal". N’hésitez pas si vous avez besoin. »

Elle s’en va faire son aller-retour.

Celles du centre-gauche et du centre-droit allant vers le groupe de Jean, monsieur Wagner et des demoiselles Willington comme Ranevskaia, elles prennent directement quatre verres de pétillant. Jusqu’à preuve du contraire, personne n’a les 21 ans nécessaire ici pour boire de l’alcool et tout le monde se trouve sous le regard de monsieur Xavier car on est là. Non négociable !

Celle de gauche, enfin, reste au côté de madame Darkhölme et de mademoiselle D’Ancanto. Elle écoute donc le discourt en silence toute en regardant l’ensemble des gens à qui il s’adresse. Gens qui sont invités à s’approcher, d’ailleurs.

Héhé, vous avez avancé pour rien. Si quand j’avance, tu recules. Ben je peux pas te servir. Merci Céleste. On se concentre ! Vous notez qu’il n’y a du pétillant que pour "tous les mineurs et femmes enceintes que Charles verra ce soir" ! Bah, il a sa Phoebe de garde pour surveiller à travers nous l’absence de contrevenant. Ben on va l’aider aussi. Oui Céleste, on va l’aider. Vous avez pas le choix.

On se tait autant que l’on peut mentalement le faire, donc pas beaucoup, alors qu’on regarde toutes Madame vers son discourt avec son verre de pétillant. De toute façon, on l’aurait surveillée elle aussi. Juste qu’on lui a rien distribué. Et que l’interruption comme le contenu de celle-ci nous fait légèrement baisser les yeux. "Certains manquent à l’appel mais ils sont présents dans nos cœurs". On résiste à l’envie de se transformer en diamant pour chasser la tristesse qui accompagne celui à qui on pense. Oui, pour nous comme pour d’autre, la douleur était présente cette année.

« Mais il est temps de la laisser s’en aller. »

Cinq déglutitions. On ferme les yeux.

« Nous ne savons pas ce que nous réserve l’année prochaine, mais on ne sait jamais. »

On s’échange des regards entre nous, à travers la foule.

« Alors pour l’instant, nous allons danser, boire, rire, parler, et manger aussi Jean ne t'inquiète pas, autour de la cheminée. »

On en revient toute à Madame en pouffant lorsqu’elle fait la pique. OU SONT LES COOKIES ?!

« Vous êtes tous magnifiques ce soir. »

Nan mais sérieusement, où sont les cookies ?

« Merci pour votre présence… »

Joker.

« Les moments comme ceux-là sont remplis d’amour, et c’est ce que je vous souhaite à toutes et tous. »

Nos visages deviennent interrogateurs, puisque ce genre de démonstration semi-publique ne correspond encore pas à aucune des définitions que l’on possède de l’amour ; même si cela alimente la thèse que "amour" soit un terme fourre-tout qui sonne bien et qu’on emploie pour montrer qu’un est quelqu’un de bien.

« Embrassez-vous sous le gui si le cœur vous en dit. »

Nos têtes se penchent à nouveau sur le côté d’incompréhension, chassant le sentiment précédent.

« Et surtout Joyeux Noël. »

On confirme le dernier souhait avec un acquiescement puisqu’on ne dispose d’aucun verre à lever, avant de se demander entre nous si on n’aurait pas raté un autre truc ; en plus de la signification de s’embrasser sous le gui. Notre impliquée auprès de monsieur Xavier et de Kali regarde cette dernière et son expression d’indifférence. Un pincement de lèvres marque son visage alors que celle autrefois au centre-droit tourne son visage vers elle aussi, à travers les gens. Pas le temps de répondre immédiatement cependant, l’arrivée de monsieur McCoy la renvoie à ses devoirs et elle attend qu’il ait fini de s’adresser à monsieur Xavier pour lui proposer à boire.

« Monsieur McCoy, le salut-elle en joignant les mains sur le ventre et en penchant le buste lorsqu’il a fini de parler, puis-je vous servir quelque chose ? »

La commande prise, elle accorde un nouveau regard à Kali et, une grimace passée, s’en va faire un nouvel aller-retour.

L’interruption de monsieur Magnusson nous surprend. Il ne nous semble pas l’avoir croisé auparavant et la plus proche de lui s’en va donc lui proposer champagne ou pétillant. Sauf que définir laquelle est la plus proche de lui, sachant qu’il bouge quand même très vite, est des plus compliqués. On échange des regards après son second coup de vent, qui compte pour un beau vent pour notre impliquée et fait donc sourire l’une des autres ; laquelle était auprès de Jean, de monsieur Wagner et des demoiselles Ranevskaia et Willington.

« Servez-vous, c’est pour tout le monde, assure monsieur Magnusson alors que l’adoelscente qui était au côté de mademoiselle d’Ancanto et de madame Darkhölme va vers lui. Joyeux Noël ! »

Elle n’a pas le temps d’arriver qu’il ajoute une blague sur le fait que le Père Noël est un mutant super-rapide… et surtout qu’il repart de l’autre côté de notre impliquée afin de proposer son aide à Madame ; soit là où notre impliquée se trouvait auparavant, chose qui n’alimente évidemment pas du tout des "cheh" mentaux, nous sommes trop bien éduquées pour cela. Notre impliquée accélère le pas.

C’est TOUJOURS à moi que ça arrive ce genre de merde ! Totalement ! C’est pas faux. Certes mais langage quand même. Tu n’as que ce qu’on mérite.

« Parce que je peux te faire ça rapide, précise le super-rapide qui s’est servi une coupe de champagne sans qu’on puisse le voir et fait donc s’interrompre notre impliquée dans sa tentative de le servir, histoire que vous profitiez, hésite pas. »

Nan mais sérieusement ?! Excellent ! Outch. Esmé, c’est pas personnel. On n’est pas personnel avec le personnel de maison.

Pas le temps de lui répondre que l’hyperrapide est déjà reparti à côté de monsieur McCoy, et conséquemment de monsieur Xavier, de Kali et de l’autre adolescente.

Nan mais bordel ! Je l’adore. Vers Sophie en plus. Je viens juste de revenir… D’instinct le mec il sait qu’Esmé vaut pas la peine de perdre son temps, c’est beau.

« C’est de notre faute, intervient notre impliquée après avoir tendu son verre à monsieur McCoy et que celui-ci se soit fait remercier pour le rappel et souligner son retard. Toutes nos excuses. »

Faux-cul. Comme toujours. Le terme poli c’est "flagorneuse". C’est un peu de notre faute, quand même. Surtout celle de Céleste.

Après un acquiescement désolé, notre impliquée adolescente tourne le regard face aux approches de mademoiselle Yukio et de Jean. L’adulte qui avait servi Mademoiselle entreprend également de venir rejoindre le groupe le plus important, au cas où, et cela permet à sa cadette de se tourner vers Kali.

« Attention, si tu le fixes trop longtemps il risque de perdre toutes ses bulles, averti-t-elle avec douceur puis un sourire pour essayer de détourner notre amie de sa contemplation de son verre de pétillant. Ça va aller ou il faut que nous aillions te chercher ton cadeau pour que tu souris ? »

Qu’il s’agisse de l’adulte en renfort ou de ses deux homologues auprès du groupe de monsieur Wagner et des deux élèves, on reste relativement en retrait de la conversation. Dos droits et mains sur le ventre, on est prêtes à servir comme à aller chercher une boite de chocolats avant qu’ils fondent, si on nous le demande. L’adolescente auprès de madame Darkhölme et mademoiselle D’Ancanto, elle, regarde les autres avec impassibilité et les mains dans les poches.


Résumé du Pavé avec les interactions:


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2024 - 4:42



Merry Christmas Everyone
ft. les gens de l'institut




Son regard perdu ne se concentrait sur personne, des paroles décousues emplissaient ses oreilles - Kali était perdue dans son verre.

Son introspection avait commencé par la réminiscence de son cauchemar quelques minutes plus tôt, avant que son esprit ne tente de se rappeler à quand remontait son dernier souvenir de Noël. Il y avait bien son collège et les décorations qui allaient avec, mais celle-ci étaient définitivement plus religieuses qu'autre chose. Quelques souvenirs de Sita tentèrent de refaire surface, sans succès. Elle ne comptait pas. Des amis ? Non, personne d'assez proche. Enfin, il y avait bien Raisel, cependant les gardes n'étaient pas exactement fans d'un échange de cadeau quelconque, le mutant s'étaient donc limité à une mention de la date et un chant de la saison.

C'était donc là son premier vrai Noël. Et l'ambiance était véritablement festive, puisque Raven savait manifestement très bien organiser des évènements de ce genre. Et pourtant... il y avait comme un mur entre elle et la joie ambiante. Elle ne la ressentait pas, n'éprouvait aucun désir de rejoindre les autres et ne serait pas venue ou restée sans ses amies. Ce qui voulait donc dire que c'était elle, le problème.

Rien de neuf, en somme.

Kali commença lentement à émerger de sa contemplation, son cerveau reprenant son fonction normal en passant d'abord par les informations auditives. Une Cuckoo présentait ses excuses. Des pas allaient dans la direction opposée... La jeune mutante se retint à grande peine de sursauter quand la voix d'une des adolescentes se fit entendre à proximité d'elle. Trop concentrée sur son nombril, elle avait mal jaugé la distance. Elle sortit de sa torpeur pour répondre du tac au tac :

- C'est là un pouvoir à la fois très inutile et... malfaisant.

La deuxième partie de la phrase lui amena un sourire aux lèvres. Ainsi, elle avait le droit à un cadeau ? Elle aurait dû s'en douter, mais sa mentalité très négative de ces derniers temps ne lui avait pas trop laissé place à l'espoir. Mais le fait qu'elle parle d'aller chercher son cadeau lui laissait penser qu'elles n'avaient pas vu l'addition tardive qu'elle avait effectué. Avec un sourire uniquement qualifiable de carnassier, elle répondit à l'adolescente à ses côtés :

- Oh, ça ne me dérangerait pas de l'ouvrir maintenant, mais je ne suis pas sûre que j'aurais assez de bras pour faire pareil avec les vôtres.

Et en effet, onze paquets se trouvaient sous le sapin de Noël, avec deux pour chacune et un dernier dont l'inscription était "Cuckoos - Vous devinerez". En plus des leurs, deux paquets pour Jean étaient présents.

La jeune mutante exagérait, bien évidemment. A l'exception du paquet mystère, tous les cadeaux étaient petits, tandis que ceux de Jean avaient un format rectangulaire très reconnaissable - c'étaient des livres, bien évidemment.

Audacieuse, elle se surprit même à prendre une gorgée du pétillant, chose qu'elle regretta immédiatement quand son estomac et/ou son cerveau refusèrent de digérer quoique ce soit avec des bulles. Son sourire se transforma en grimace alors qu'elle tentait de s'expliquer :

- J'ai l'estomac un peu fragile ce soir, je le boirai plus tard. Bulles ou non.

Son regard parcourut une nouvelle fois la salle, observant les changements de position et les personnes présentes. Deux nouveaux visages étaient arrivées pendant son absence. Le professeur Hank et... Un sombre inconnu. Elle se pencha vers l'oreille de l'adolescente pour demander à voix basse :

- Tu sais qui c'est ?





-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2024 - 19:41



Merry Christmas Everyone


Noël à l'Institut


Evidemment, Raven taquina son grand frère rabat-joie lorsqu'il demanda implicitement à ce que les mineurs et la femme enceinte ne soient pas servis en alcool, mais malgré cela elle l'écouta. Elle avait tout prévu. Malicia alla l'aider à servir les coupes et les sœurs se chargèrent de les distribuer. Charles accueillit la sienne avec le sourire, impatient de pouvoir trinquer avec tous ses proches, mais il eut alors l'agréable surprise d'entendre sa sœur faire tinter sa coupe. Elle avait prévu un discours ?

Il obéit à sa demande et se rapprocha du sapin pour l'écouter. Il dût se retenir de lui tirer la langue suite à sa nouvelle taquinerie : cela n'aurait pas été très professionnel, même si elle était sa petite sœur chérie. Il se contenta de sourire et de lever sa coupe vers elle. Elle en fit d'ailleurs de même, ce qui prouvait la force de leur lien familial et leur complicité. Il apprécia beaucoup son discours, qui dosait parfaitement l'humour avec l'émotion, le respect du passé et l'espoir en l'avenir. Lorsque Raven termina de parler, une fois les applaudissements passés, il prit rapidement la parole à son tour :


« Et merci à toi Raven d'avoir organisé cette belle soirée ! Si je suis la tête de cet Institut, tu en es le cœur. »

Il marqua une brève pause, observant sa sœur avec toute la tendresse et l'amour qu'il éprouvait pour elle, puis il se tourna vers le reste de l'assemblée avec un sourire qui se fit plus espiègle pour ajouter :

« Je n'en dirai pas plus, joyeux noël à tous ! Amusez-vous ! »

Constatant l'arrivée de son ami Hank, qui était en retard mais avait le mérite d'être venu, Charles cala sa coupe entre ses cuisses pour en prendre une autre et la lui apporter.

« Merci à toi d'être venu. Joyeux noël, Hank. »

Une tornade bien connue s'engouffra alors dans le salon, et en un clin d'œil un Peter survolté avait déjà déposé ses cadeaux au pied du sapin, avait pris une coupe, avait salué l'hôte de la soirée puis était venu auprès de Charles et Hank. Le professeur haussa des sourcils agréablement surpris en voyant la tenue de Peter puis il tendit sa coupe pour trinquer avec lui.

« Bonsoir Peter. Le costume te va très bien. »

Puis il rit de bon cœur lorsque Yukio s'approcha d'eux et s'adressa à Peter avec son innocence habituelle, pour faire remarquer que le jeune homme était difficile à suivre.

« Peter, je ne crois pas que tu connaisses Yukio ? Elle nous a rejoint en août, c'est notre professeur de Tai-Chi et de méditation. Peter est un vieil ami. »

La formulation pouvait paraître étrange vu la jeunesse apparente de Peter, mais ils s'étaient en réalité rencontrés bien des années auparavant… Bien avant la naissance de Yukio, probablement. Puis Jean s'avança vers eux pour saluer Peter et Yukio, ce qui donna enfin l'occasion à Charles de complimenter sa fille de cœur alors qu'il trinquait également avec elle, le regard empli d'une fierté paternelle :

« Jean, tu es… resplendissante. »

Hank se retrouva rapidement, par le hasard des choses, avec une seconde coupe dans les mains, apportée par l'une des soeurs Cuckoos. Alors que deux d'entre elles se tenaient à présent auprès de leur petit groupe, Charles remarqua que si elles avaient servi tout le monde, elles avaient à présent les mains vides. Il leur sourit alors et leur dit avec enthousiasme :

« Mesdemoiselles je vous en prie ! Prenez une coupe et trinquez avec nous ! Du pétillant pour toi, Sophie. C'est la fête ce soir ! »

La remarque pour Sophie avait été adressée avec un clin d'œil. Il songea cependant que ce ne devait pas être simple, pour les deux plus jeunes, de ne pas être considérées à égalité avec leurs trois sœurs désormais adultes. Mais la règle se devait d'être la même pour tous… et toutes.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 741
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptySam 13 Jan 2024 - 14:32

Je levai ma coupe en direction de Kurt quand nos regards se croisèrent, avant de reporter mon attention sur ceux à mes côtés. Charles trinqua avec moi, tout en notant l’effort vestimentaire que j’avais consenti pour la soirée. J’eus un sourire en coin en retour. « Ah ouais ? C’est que le costume n’a pas trop souffert du voyage alors… » Je grimaçai un peu en vérifiant l’état de mes baskets. Ça, c’était une autre histoire… Je devais en user une paire par semaine. J’essayais avec plus ou moins de succès de remettre mes cheveux d’argent en place, avant de régler l’affaire en les plaquant contre ma tête grâce à mes lunettes d’aviateur. L’accessoire devait trancher avec la tenue, mais j’étais incapable de m’en séparer.

Quelqu’un m’interpella ensuite, mais j’étais incapable de remettre un nom sur cette personne. « Euh… » Ça devait être le signe que j’étais parti depuis déjà trop longtemps, non ? Peut-être que je devrais repasser un peu plus souvent. Charles vola à mon secours en me présentant la professeure Yukio, déjà présente à l’Institut depuis août dernier. Quatre mois de retard… Je commençais à faire fort. « Tai-Chi et méditation ? Wow… tout ce que je suis incapable de faire. » Je tendis ma coupe pour trinquer avec elle à mon tour. « Enchanté, Yukio ! De rien pour les chocolats et… tu vas t’habituer, t’inquiètes pas. Alors, tu te plais à l’Institut ? » Je faisais évidemment mention de la vitesse à laquelle je pouvais apparaître et me volatiliser en un clin d’œil. Charles ne relevait même plus maintenant.

Par contre, il y en avait d’autres qui peinaient encore un peu. Pour des mutantes qui avaient presque un don d’ubiquité, les sœurs Cuckoos avaient du mal à me suivre des yeux. Celle qui était à mes côtés s’empressa de s’excuser du retard causé par Hank, même si je voyais difficilement en quoi elle était responsable. « C’est moi qui ai du mal à être ponctuel, je dois influencer Hank. » Je lui offris un bref sourire pour dédramatiser la situation. Elles étaient très « premier degré » non ? « Au fait, ta sœur a un problème ? On dirait qu’elle cherche quelque chose depuis tout à l’heure à tourner en rond comme ça. » J’étais passé trois fois devant sans qu’elle ne se décide où aller.

Jean se rapproche ensuite de nous, surprise de me découvrir aux côtés des professeurs. J’eus un sourire amusé à sa remarque, feignant ensuite l’innocence. « Quoi ? J’ai toujours été là. Tu me remarques même plus, c’est tout. Et tu viens vraiment de m’appeler monsieur ? »


[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 4hwb
Revenir en haut Aller en bas

Personnel de l'Institut Xavier
Yukio
Yukio
Personnel de l'Institut Xavier

Messages : 107

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 15:45




Merry Christmas Everyone

RP Libre
“Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis.”



Faire de nouvelles rencontres. L'Institut était une grande famille, très grande. Il était d'autant plus difficile d'en connaitre tous ses membres. Sans parler des anciens élèves ou amis qui passaient par là. Ce Peter était sans aucun doute l'un d'eux. N'ayant pas l'air de pouvoir tenir en place et exceptionnellement immobile à cet instant, la petite Licorne sauta sur l'occasion.

Heureuse demi-surprise, le professeur Xavier se chargea de faire les présentations. Ce Peter était donc un ami de l'Institut. Le calme rencontrait la tempête. Deux véritables opposés. Le Tai-chi et la méditation n'étaient clairement pas le domaine de prédilection de cet hyper-rapide selon ses mots. Cela ne pouvait être totalement vrai, sans quoi sa vitesse n'aurait été que précipitation. " Enchantée de te connaitre. " répondit Yukio en s'inclinant vers l'avant avec respect pour saluer dans les formes. " Oui, beaucoup. C'est un véritable plaisir et privilège de pouvoir transmettre ce que j'ai appris. " Un peu trop de formes cette fois-ci, ce Peter n'étant pourtant pas un inspecteur d'académie.

Puis ce fut au tour de la plus belle de la soirée de rejoindre la petite troupe. Accueillant les salutations de Jean avec un temps de latence, la Licorne rompit sa contemplation en la saluant en retour. " Bonsoir Jean " eut-elle du mal à prononcer, la gorge subitement sèche. " Tu es... magnifique. " Aussitôt, Yukio porta sa flute de pétillant à ses lèvres et la vida d'un trait, faisant très maladroitement comme si de rien n'était. Retenant une éructation en portant une main à sa bouche, la Licorne porta son regard ailleurs, gênée. L'arrivée de l'une des Cuckoos fut salutaire et offrit une porte de sortie, tout comme l'invitation du Professeur. S'écartant brièvement du groupe, la mutante alla déposer sa flute sur une table pour récupérer une flute de pétillant et une autre de champagne qu'elle ramena ensuite aux deux Cuckoo avec un sourire et des yeux chapottesques. Les deux sœurs devaient aussi pouvoir profiter de la soirée.



CSS par Gaelle



Calme comme une montagne
Mouvant comme une rivière

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:44





Merry Christmas Everyone



"I feel it when it comes
Every year helping us carry on
Filled up with so much love
All our family and friends are together where we all belong
Merry Christmas everyone" Ed Sheeran & Elton John

Libre pour les personnes qui restent à l'Institut pendant les vacances
Le 24.12.2024

La soirée semblait se dérouler à merveille. Mon discours était plutôt bien passé auprès de tous, bien que ce n’était pas vraiment mon exercice oral preferé. Lorsqu’il s’agissait de mener des troupes dans la bataille je me débrouillais nettement mieux… Allez savoir pourquoi !

Mon regard était passé par tous les présents lors de mon discours… Et il avait pu constater quelques absents. J’étais assez surprise de voir que  @Hank McCoy  n’était pas encore là … Heureusement au même moment il fit son apparition. Un immense sourire, sincère apparu sur mes lèvres. Et il s’accentua encore au possible sous l’effet des compliments. Aussi bien ceux de Hank sur la décoration que celui de  @Charles Xavier  qui me toucha en plein cœur.

J’abandonnais un instant les pyramides pour venir entre ces deux hommes que j’aimais remerciant  @Malicia D'Ancanto au passage pour m’avoir aidé à faire le service. J’espérais qu’elle passerait une bonne soirée et qu’elle n’hésiterait pas à se joindre aux autres. Autres qui avaient d’ailleurs tous une coupe à la main grâce aux petites mains dans le salon, qu’elles soient Stepfordiennes ou non d’ailleurs.

- Vous êtes vraiment … adorables tous les deux.

Ajoutais-je en déposant un baiser sur la joue de Charles puis de Hank. Il n’y avait pas de gui à cet endroit droit bien que j’en ai disséminé un peu partout dans le manoir à des endroits stratégiques pour, peut-être… donner un petit coup de pouce aux amoureux qui n’osaient pas franchir la barrière du premier baiser.

Puis ce fut au tour de  @Peter Magnusson d’arriver dans un coup de vent. Comme a son habitude. Je levais les yeux au ciel avec un petit sourire aux lèvres. Son impétuosité le perdrait un jour c’était sur !

- Peter … Tu arrives toujours à point !

Dis-je avec malice alors que je secouais la tête amusée par la situation le remerciant au passage alors que mon regard se posa sur  @Jean Grey  qui était tout simplement divine dans sa robe. Je lui indiquais d’ailleurs sans parler juste en ouvrant les lèvres de loin pour dire : «  Tu es sublime ! » ponctué d’un petit pouce en l’air.

J’abandonnais par la suite Charles et Hank les laissant à leur discussion pour m’éclipser un court instant de la fête non sans avoir avant déclaré le buffet ouvert pour tous.

Une personne manquait à l’appel. @Ororo Munroe . Inquiète j’étais alors montée dans les étages supérieurs. J’avais frappé à sa porte avec douceur mais elle ne répondit pas. Je l’entendais par ailleurs respirer une fois l’oreille collée à la porte. Inquiète j’ouvrai la porte qui n’était pas fermée à clé pour la découvrir, malade, dormant dans le fond de son lit. Un petit soupire s’échappa de mes lèvres ponctué d’un «  La pauvre… ». Je m’approchais d’elle un instant. D’un rapide geste je remontais la couverture sur elle, puis j’allais remplir le pichet d’eau et le verre posé sur la table de nuit. Je ne l’avais pas réveillée. J’espérais qu’elle irait mieux rapidement. Je redescendis les marches, revenant à la salle de réception une petite dizaine de minutes après mon départ. Mon regard fut attiré par quelque chose à la fenêtre …

- Il neige !

Indiquais-je aux autres convives alors que mon regard se porta spontanément vers le plafond me demanda si c’était l’œuvre de notre malade. Mais vu son état, non ce n’était pas possible. Si il neigeait toute la nuit demain nous pourrions faire des batailles de boules de neige avec de la neige fraiche. Quoi de mieux pour le matin de Noël ?

Excitée comme une enfant, je piquais deux toasts et j’allais me poster devant la fenêtre pour observer la neige tomber malgré la pénombre extérieure. Heureusement la lune était avec nous ce soir. Dans le reflet de la vitre je voyais tout le monde, ou presque, profiter de la soirée que j’avais organisée. Certains discutaient, d’autres s’échangeait des présents tout cela dans une ambiance festive de Noël. Heureuse, je posais une main sur mon ventre, murmurant à mes enfants.

- L’année prochaine, vous serez avec nous, et j’espère que vous serez aussi heureux que je le suis actuellement, entourée de personnes que j’aime…

belle âme





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2024 - 15:10



Merry Christmas Everyone
24.12.2024 AVEC PLEIN DE GENS  7dtx


« Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre. » Roy Lemon Smith



Après avoir rencontré la jolie Emma et la timide Kitty, dont elle n’a toujours pas entendu la voix d’ailleurs, Jean prend congé du groupe de Kurt pour se diriger vers Charles et Peter, dont elle découvre à peine la présence ce soir ; pour sûr, il n’était pas là avant celui-là. « Jean, tu es… resplendissante. » Le compliment, emplit d’une fierté paternelle silencieuse, l’émeut grandement et elle le regarde longuement en souriant avec toute la tendresse que son coeur recèle, dans cette contemplation muette et doucereuse ; malgré ce qu’ils ont traversé, rien n’a changé entre eux. « Merci, Charles. » Celui-ci se retourne bien assez vite aux Cuckoos, tandis que la rouquine en vient à son ami qui, elle le sait, était en retard.

« Quoi ? J’ai toujours été là. » Mouais… Penchant légèrement son menton sur le côté sans le quitter des yeux, elle plisse légèrement ses paupières en mimant un ‘’menteur’’ sans parler, juste en articulant ses lèvres peintes en rouge. « Tu me remarques même plus, c’est tout. » Allons bon ! Ça va être de sa faute maintenant ! « Tu essaies de m’arnaquer ou je rêve ? » « Et tu viens vraiment de m’appeler monsieur ? » « Tu préfères que je dise madame ? » Pressant ses lèvres dans un sourire malicieux, elle hausse ses épaules avant d’enfin détourner le regard. Après avoir fini de le chahuter — avec une affection taquine à laquelle il est bien habitué, c’est avec une expression bien plus joviale qu’elle se tourne vers Yukio, afin de la saluer à son tour, affichant un franc sourire. « Bonsoir Jean. » dit la Licorne avec difficulté, obligeant la rousse à arquer l’un de ses sourcils sous la surprise de cette articulation pénible, sans qu’elle ne perde son sourire. « Tu es... magnifique. » Que de compliments, ce soir ! Cette robe remporte un franc succès.

Son sourire ne cesse de grandir sur ses lèvres, et elle contemple la demoiselle avec des yeux pétillants tandis qu’elle lui répond, sincère : « Je te remercie Yukio, mais je peux dire la même chose de toi ! » Mais la demoiselle aux cheveux roses s’extirpe en prenant la fuite, si bien que la rousse grimace en se retournant vers Peter, lui disant sur le ton de la confidence : « Je l’ai faite fuir, tu penses ? » Il faut espérer que non. Buvant une fine gorgée de sa boisson, elle donne ensuite un coup de coude à la tornade à côté de lui, en affirmant, sans qu’aucune contradiction ne soit possible : « J’espère que tu as pris des notes, Peter ! C’est comme ça qu’on parle aux femmes. » Non pas qu’elle parle pour sa propre personne mais, tout de même, il va bien falloir qu’il se trouve quelqu’un, au moins pour alimenter la curiosité amoureuse du Phoenix, puisque la sienne, de vie amoureuse, est tombée bien trop bas pour qu’on puisse encore prendre de ses nouvelles. Kali n’est pas une source de ragots plus joyeux avec ses amours à sens unique, les Cuckoos font la grève, Kurt et Katie sont dans la même situation qu’elle, alors, qui va se dévouer pour ramener des potins à l’Institut ?

Croisant le regard de Raven, qui vit une idylle révélée aux yeux de tous depuis hier — d’ailleurs, pourquoi n’est-il pas ici, le Sorcier Suprême ?, Jean peut lire sur ses lèvres un « Tu es sublime ! » Décidément ! Il faut qu’elle porte cette robe plus souvent. Elle peut aller à l’université avec, vous pensez ? (Toi, je t’aime.) Lui souffle-t-elle avec tendresse sans la quitter des yeux, avant d’en revenir à Peter : non, il ne peut pas lui échapper ; lui qui se plaignait qu’elle ne le remarque plus, il doit être heureux maintenant. « Je disais donc… » « Il neige ! » OH MISÈRE ! LES POTINS ATTENDRONT. Telle une enfant, elle écarquille grand les yeux en abandonnant son verre dans les mains de Peter — ou la main de quelqu’un en tous cas, puisqu’elle ne prend pas la peine de regarder où finit sa boisson, traversant plutôt la pièce d’un pas rapide pour se coller contre la fenêtre afin de regarder les flocons tomber, un doux sourire ornant ses lèvres.

Ce Noël est vraiment parfait.



HRP:


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2024 - 21:30


Merry Christmas Everyone
24 Décembre 2024, soirée, insitut xavier
L’instant était familial pour le professeur de sciences. Il avait cette impression de retrouver ce noyau, ce cocon, cette famille. Passer du temps avec ses proches mais également avec les élèves de l’institut c’était pour lui une parfaite clôture de cette année. L’école tournait bien et malgré les aléas de chacun. La vie finalement n’était pas une ligne droite que chacun pouvait prendre à son aise. Non, il s’agissait plusieurs de plusieurs chemins sinueux qui se croisaient et se recroisent et cela de façon perpétuelle.

Hank avait grandement apprécié le coup de pouce des sœurs Cuckoo qui lui avait permis d’être présent. Il avait apprécié ce moment partagé avec Charles mais également Raven qu’il ne voyait que plus rarement maintenant que chacun avait sa vie privée. Charles avec Lynda et Raven avec ses enfants à naître. Il avait pris le temps de discuter avec le maximum de personne, profitant même de parler d’art avec Malicia, de nourriture avec Jean ou même de produits vintage avec Peter.

La soirée était telle qu’il aurait pu se l’imaginer, pleine de féerie, de joie et d’émotions sans compter l’importance de partager un moment tous ensemble. Lorsque la neige apporta la dernière touche de la soirée, Hank songea à cette chance qu’il avait de faire partie intégrante de cette famille qui était la sienne. Malgré l’ombre dans son esprit grognant et grondant sa frustration, il avait à cœur de profiter de cet instant pour emplir son âme et son esprit de bonheur et de sérénité.

Fin du RP pour Hank


HRP:

code par Sholarimas

Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:19





[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Tumblr_phyt3eBCET1rbkgduo6_400
Merry Christmas Everyone

L’arrivée de l’adulte en renfort de l’adolescente au sein de ce qui peut être considéré comme le groupe principal de la soirée, puisque le plus nombreux, offre l’occasion à mademoiselle Yukio de s’en retourner ; ce qui ne change pas le record de nombre établit par Kali, Jean, messieurs Xavier, McCoy et Magnusson ainsi que deux d’entre nous, du fait.

On aurait tôt fait de répondre par la négative au fait que Jean ait fait fuir mademoiselle Yukio mais c’est à monsieur Magnusson qu’elle s’adresse ainsi respecte-t-on en silence l’échange auquel on n’est pas invitées. Et qu’on n’est pas certaines de comprendre : en quoi est-ce que c’est ainsi qu’il faut parler aux femmes si Jean vient d’en faire fuir une ?

« C’est moi qui ai du mal à être ponctuel, je dois influencer Hank, nous répond monsieur Magnusson à travers de l’adulte auprès de lui et pour dissiper une prise de responsabilité polie qu’on ne saurait lui contredire. Au fait, ta sœur a un problème, demande-t-il en nous tutoyant, chose qu’on encaisse avec victorianisme, puis en déclenchant un petit sourire légèrement plus amusé que poli lorsque la compréhension se fait. On dirait qu’elle cherche quelque chose depuis tout à l’heure à tourner en rond comme ça. »

Cher monsieur Magnusson, je vous invite cordialement à aller vous titiller la prostate avec du matériau abrasif, grogne Esmé. Ouah, c’est effectivement une version polie, double sens, d’un "va te faire enculer avec du verre pilé", admire Mindee. Mais il a pas dit ça pour être méchant, souligne Céleste. ESME CONTROLE TES PENSEES, hurle Sophie. Ah, pour une fois que c’est pas moi qui gueule, savoure Phoebe.

D’un même geste mais d’une expression bien différente, l’adolescente auprès de mademoiselle Malicia et de madame Darkhölme et l’une des adultes, celle de droite, auprès du groupe de Kurt et des élèves croisent les bras. La première est contrariée et la seconde satisfaite. Dos à cela car tournée vers Kali, l’autre adolescente ne peut cacher une crispation outrée tandis que l’adulte non loin tâche de ne pas trop sourire même si c’est très difficile. Simultanément, l’autre adulte auprès du groupe d’élèves ne sait pas tellement comment réagir et le fait donc en imitant sa consœur : bras croisés et satisfaction sur le visage.

Moi ce que j’aime c’est notre solidarité et notre esprit de cohésion. C’est vraiment une qualité chez nous. Pas d’ironie en pensée, on a dit que ça ne faisait aucun sens de penser l’inverse de ce que l’on pense. Esmé, tu n’as rien dit donc tu n’as pas à t’excuser mais contrôle-toi par la Reine et Phoebe elle marque un point : tu crierais peut-être un peu moins si tu savais quand le faire au bon moment.

Le trait d’humour de Kali sur le pouvoir de tuer les bulles arrive comme un cheveu sur la soupe et lui amène le regard de contrariété, lequel se reprend presqu’immédiatement, de l’adolescente en face d’elle. Adolescente qui penche la tête sur le côté d’incompréhension : faire disparaitre les bulles est en effet un pouvoir inutile mais en quoi est-ce malfaisant ? Au moins arrive-t-on à lui faire reprendre le sourire sans même avoir besoin d’apporter les cadeaux ; chose que nous n’avons pas faite car il nous semble qu’ils s’offrent le lendemain matin et que nous n’en avons que pour Kali, Jean et Charles. Sachant que Kali en a pour nous toutes et, cette fois, son trait d’humour fait moche : à cinq, on sourit. Même celles qui ne sont pas auprès d’elle. Kali ranimée entreprend de participer mais notre impliquée adolescente à son côté constate qu’elle peine avec la boisson.

« J'ai l'estomac un peu fragile ce soir, je le boirai plus tard, nous dit-elle en faisant acquiescer notre adolescente qui lui tend les deux mains pour récupérer le verre. Bulles ou non.

- Très bien, je vais le mettre dans un coin.

- Tu sais qui c'est ?
»

Notre impliquée se tourne pour suivre le regard de notre amie jusqu’à monsieur Magnusson.

« Peter Magnusson, souffle-t-elle à son tour en s’adaptant au ton secret employé par Kali. L’un des X-Men des années 70. Hyper-vitesse. Probablement le plus puissant ici, avant même monsieur Xavier et Jean. »

Les données sur Peter Magnusson en notre possession sont celles de l’Arme Plus. Il n’a pas de dossier administratif à l’Institut et donc on n’a aucune source d’informations complémentaires sur lui. Simplement qu’il est capable, comme il l’a démontré, d’agir avant que quiconque ne puisse le percevoir et donc de vaincre tout le monde avant toute possibilité de réaction. Ce qui en fait un adversaire quasiment invincible sans préparation. Même pour des télépathes. Pour une fois.

« Mesdemoiselles je vous en prie, est une exclamation qui fait se recomposer, à défaut de se mettre au garde-à-vous, aussi bien l’adulte proche de monsieur Xavier que l’adolescente occupée avec Kali et qui se retournent toutes deux immédiatement vers Monsieur ; le tout d’une façon aussi naturelle que mécanique dissimulant parfaitement un empressement inhabituel lorsqu’on n’est pas en retard. Prenez une coupe et trinquez avec nous ! Du pétillant pour toi, Sophie. C'est la fête ce soir ! »

Il l’a sous-entendu ! Ouiiiiiiiiii ! En effet. Un sous-entendu n’est pas une autorisation… Mindee moi je te l’interdis. Dans le doute, écouter le plus haut échelon. A moi le champagne ! C’est pas faux. Trouve le champagne mais ne perd pas la dignité comme la dernière fois. Si tu finis la tête dans les toilettes je te l’enfonce en tirant la chasse d’eau ! Phoebe, t’oseras jamais le faire. Heureusement ! Ah bon ? J’espère bien. Ne me tentez pas…

L’adolescente tournée vers monsieur Xavier, le verre de Kali dans les mains et un sourire doux comme compréhensif aux lèvres, s’incline en faisant fit du chaos mental qui raisonne dans nos têtes. Par contre, l’adulte qui se trouve au côté du reste du groupe a un sourire jusqu’aux deux oreilles avant d’entreprendre de marcher d’un pas décidé vers ce qui reste de la pille alcoolisée. Elle s’interrompt cependant avec surprise face au retour de Yukio qui lui tend une coupe de la bonne nature. Son sourire s’emplit de gratitude alors qu’elle prend la flute d’une main sur la hampe et de l’autre sous le pied avant d’incliner le visage.

« Merci beaucoup Mademoiselle. »

Les remerciements offerts, elle accompagne du regard avec un nouvel amusement sur le visage alors que mademoiselle Yukio s’en va vers notre autre impliquée pour lui servir le verre proposé par monsieur Xavier.

Mindee : et glou et glou et glou ! Attends, je veux voir comment Sophie s’en sort avec ses deux verres. On est bien avec les élèves, ce sont eux les plus calmes. Ben je vais en prendre un dans chaque main. Je suis d’accord avec toi Céleste, pour une fois. Je suis déçue. Moi aussi. Moi ça va. Vous voyez ? Je suis perturbée d’être d’accord avec Céleste ; ai-je tort ?

« Merci beaucoup Mademoiselle. »

Comme son ainée, l’adolescente s’incline légèrement lorsqu’elle récupère avec un sourire de gratitude le verre qui lui est tendu. Elle le récupère néanmoins à une seule main, ayant l’autre sur celui de Kali, mais cela ne change rien à sa délicatesse et à sa dignitié.

« Je disais donc…

- Il neige !
»

Est-ce que cette simple déclaration nous crée cinq envies de se rapprocher de la cheminée ? Totalement. La neige, c’est joli de l’autre côté de la fenêtre. Sinon, c’est froid et ça mouille. On ne raffole pas. Cela étant, avec le départ de madame Darkhölme pour observer le spectacle et la distance avec les autres, une pensée travers l’esprit de l’adolescente laissée quasiment seule, puisque mademoiselle Malicia n’osera jamais lui interdire quoi que ce soit, et les quatre autres visages réprobateurs se tournent vers elle. Même celui de l’adulte auprès du grand groupe, dont la joie semble s’évaporer pour un avertissement muet.

L’adolescente fait un tour d’horizon du regard puis se tourne finalement vers les pétillants. Ses mains ne quittent jamais ses poches. Les autres s’en reviennent donc à leurs occupations, afin de profiter de ce réveillon autant qu’elles le peuvent pour faire le service et plus si obligées ; ce qui est gentiment le cas.

Le lendemain matin, on ira voir Kali, Jean et monsieur Xavier avec nos présents. Pour la première, le paquet cadeau rectangulaire s’ouvrira sur une tablette numérique. Pour la seconde, la petite pochette s’ouvrira sur un collier serti de cinq faux diamants assortis à des bracelets que l’on ne porte pas de peur de les abîmer mais qui ont trouvé leur place sur nos coiffeuses pour nous rappeler ce qu’est l’amitié. Pour monsieur Xavier, le papier cadeau dévoilera un dessin au crayon gris, format A2. Un souvenir, puisqu’on dessine toujours nos souvenirs. Le plus souvent, il s’agit de lieux sans personne dedans. Ce lieu-là est en travaux. Monsieur s’y tient, au centre du cadre. D’un côté, Jean et monsieur Summers rient ensemble en regardant un monsieur Wagner qui se balance à l’envers sur un lustre. De l’autre, Monsieur McCoy regarde madame Darkhölme vider au goulot une bouteille d’eau qu’il lui a apporté. Tous s’accordent une pause bien méritée dans les travaux de ce qui peut être reconnu comme le réfectoire. Dans le coin en bas à droite, tournant le dos au spectateur, un homme chevelu avec une veste à col fourrure regarde la scène. Dans le coin en bas à gauche, une jeune femme aux cheveux attachés et à l’oreille supportant une branche de lunette regarde la famille.

Chacun saura ce que son cadeau veut dire.


RP terminé pour les Stepford Cuckoos


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2024 - 17:19



Merry Christmas Everyone
ft. les gens de l'institut




Kali observa avec un vague intérêt le ballet du mutant doté de super-vitesse, avant de reporter son attention sur l'adolescente en face d'elle. Un trait d'humour plus tard et la jeune mutante fut récompensée par... de la contrariété.

Initialement surprise, elle comprit néanmoins qu'elle ne devait pas être la source de celle-ci, puisque l'expression faciale disparut aussi vite qu'elle était arrivée. Peut-être était-ce le fruit d'une conversation interne ? Pour changer, son trait d'humour tomba à l'eau. Par chance, cette déconvenue familière fut vite chassée au profit d'une joie non dissimulée à l'idée de recevoir un cadeau de leur part.

Son regard passa brièvement sur les cadeaux qu'elle avait emballé elle-même et qui se trouvaient à présent un peu à l'écart des autres, malgré des additions récentes. Le mouvement de l'adolescente attira son attention - Kali ne s'était pas imaginée qu'elle reprendrait le verre.

- Oh euh, merci.

Elle reprit ensuite sa contenance pour demander l'identité de l'inconnu doté de super-vitesse. Dans un moment de complicité qu'elle apprécia, l'adolescente lui souffla qu'il faisait partie des X-Men originaux et surtout que sa puissance pourrait être supérieure à celle de Charles ou Jean. Les yeux de Kali s'écarquillèrent un peu, alors que son esprit tournait à plein régime, comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps.

Comment pouvait-il être plus puissant que Charles ? Pourrait-elle le tuer ? Ce n'aurait pas été le premier mutant hyper-rapide dont elle aurait provoqué la mort, après tout. Non, celui-ci devait être plus puissant.

Ses synapses se remirent en place. Oh. Ce n'était pas exactement le genre de pensées qu'elle devrait avoir là tout de suite.

Fort heureusement, le professeur Xavier décida de s'adresser aux Cuckoos, notamment Sophie, qui était avec elle. La jeune mutante se sentait lasse à l'idée que sa comparse la délaisse un instant, ne serait-ce que pour aller chercher un verre, mais elle n'en fit pas part - elle n'allait pas imposer sa morosité aux autres. Ce fût avec soulagement qu'elle vit Yukio arriver avec du pétillant pour l'adolescente - elle ne le savait pas, mais la professeure venait de marquer des points dans son estime.

Kali tendit la main pour récupérer sa flûte, mais fut interrompue par l'exclamation de Raven et le chaos qui s'ensuivit. Sans grand intérêt pour la neige, elle suivit sa Cuckoo pour mieux observer ses réactions - elle ne rata donc pas la tentative d'Esmé. C'était bien essayé. Avec un sourire amusé, elle  contempla celle qui fixait maintenant les pétillants sans les saisir.

Au final, Kali resta bien plus longtemps que prévu avant de retourner dans sa chambre. Son verre fut même à moitié entamé, ce qui relevait de l'exploit.

Le lendemain, elle put offrir ses cadeaux, en commençant d'abord par Jean. En se renseignant, elle avait trouvé deux livres d'enquête, dont un fantastique qu'elle soupçonnait être du genre de la rousse. Les cadeaux à destination des Cuckoos étaient un peu différents. Phoebe reçut ainsi une lettre manuscrite redécrivant avec humour le moment où celle-ci l'avait porté dans ses bras, lorsqu'elle sortait de l'hôpital. Celle de Mindee redécrivait avec une gaieté sincère le moment partagé à jouer du piano ensemble tandis que celle de Céleste se lisait plus comme une appréciation tout aussi sincère de sa personne. L'humour fut de mise pour la lettre de Sophie, qui narrait leur traversée de la foule au marché de Noël, Kali étant décrite comme un "boulet aveugle". Quant à Esmé, la scène décrite était celle d'un film où elle avait fait des commentaires particulièrement drôles pour la jeune mutante.

Toutes avaient également une clé USB à leur nom, avec un morceau de musique joué au piano par Kali qui serait susceptible de leur plaire. A l'exception de Mindee, pour qui elle avait joué les Quatre Saisons.

Le dernier paquet, avec l'inscription "Cuckoos - vous devinerez" contenait quant à lui une paire de Ray Ban de soleil, avec une étiquette sur laquelle était écrit d'un côté "J'ai hâte de te revoir..." et de l'autre "... en attendant, cela peut servir à la sœur qui conduit".

En espérant que cela plaise à tout le monde.



RP terminé pour Kali <3


-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Merry Christmas Everyone [Terminé] Merry Christmas Everyone - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Merry Christmas Everyone
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: