-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Even Dead, I'm The Hero

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyVen 28 Juil 2023 - 18:50




Even Dead, I'm The Hero

Mercredi 18 Décembre – 05 : 30 P.M.

Even Dead, I'm The Hero. E.D.I.T.H.. Une paire de lunette de soleil dotée d’un affichage tête haute en réalité augmenté et d’une intelligence artificielle connectée au réseau satellite de Stark Industries afin de contrôler des centaines de drones tactiques lançables depuis l’espace n’importe où sur Terre ainsi que d’accéder aux plus grandes compagnies de télécommunications et donc aux données personnelles contenues dans leurs bases de données comme dans les téléphones et ordinateurs qui y sont connectés. Un outil d’espionnage "civil" accompagné d’une armée automatisée privée et, depuis les améliorations faites par Quentin Beck et son équipe, désormais capable de projeter des illusions holographiques. De quoi transformer un simple humain en danger planétaire. Pourtant, Nick Fury l’a confié à Peter Parker. Pourtant, le SHIELD ne l’a pas repris même après que Peter Parker l’ait confié audit Quentin Beck qui a tenté de le tuer et de se faire passer pour un héros ; un héros qui aurait probablement pu éliminer un certain nombre d’Avengers, aux exceptions d’Hulk ou de Thor. N’a-t-il pas failli tuer Spiderman, qui a lui-même vaincu le Faucon et le Soldat de l’Hiver ? Sachant que le premier est désormais Captain America…

Columbia University. Les sorties des cours. La fin des cours pour certains. Face à la classe de Peter Parker se tient un quarantenaire de taille moyenne, à la carrure svelte et à la silhouette musclée. Ses cheveux noirs sont réunis en un chignon bas et ses yeux marrons fixent le jeune homme dès qu’ils le répètent. La bouche et l’épaisse barbe noire grisonnante qui l’encadre ne bougent pas d’un pouce alors que l’homme fait un signe de tête à celui qu’il a rencontré dans la base souterraine du SHIELD à Venice. Vêtu d’une veste de cuir ouverte sur un t-shirt noir et un jean ainsi que chaussé de ranger, l’homme attend que Parker s’approche de lui pour parler. L’a-t-il reconnu ?

« Parker, saluera-t-il de sa voix rauque si la conversation s’engage. Il veut vous voir. Suivez-moi. »

Si Parker accepte, l’homme le conduira jusqu’à une destination qu’il peut découvrir même s’il cherche à nouveau à les fuir ; lui ou son supérieur hiérarchique. A côté de l’escalier de métro se trouvant au pied du bâtiment d’arts et de sciences est garé un SUV Chevrolet Tahoe GMT900 noir immatriculé 5F3-N61 8. La vitre du côté passager est ouverte pour dévoiler Nick Fury installé au volant. Main droite sur celui-ci, le directeur du SHIELD est vêtu d’un col roulé et d’une veste col haut. Son œil fixe Parker tandis que sa main lui fait signe de venir s’installer.

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 13 Aoû 2023 - 14:57

Je tapote du bout des doigt sur la table, plutôt fier de moi vu que c’est le seul signe d’impatience qui transparait. Alors que bon, ça fait bientôt deux heures que j’écoute ce cours de biologie passablement assommant. Sérieux, comment on peut rendre la biologie moléculaire aussi barbante ? En plus, c’est un cours avancé, réservé aux autres années et j’ai dû négocier sévère pour avoir droit d’y assister. Mais c’est la purge. Alors ouais, j’essaie de pas trop regarder l’horloge, parce que des fois, j’ai même l’impression que l’aiguille va en arrière. Si, si, je vous jure !

Enfin bref. Je commence déjà à réfléchir à la façon dont je vais pouvoir occuper mon après-midi. En vrai, j’ai masse de boulot et je devrais être raisonnable. Aller genre… à la bibliothèque. Mais ça impliquerait de rester encore assis pendant des heures. Et franchement, je me dis que je pourrais presque mourir d’ennui. Au moins tout ça. Un soupir silencieux, alors que j’essaie – sans le moindre succès – de me concentrer sur ce que dit le prof. Bon. Plus que… QUOI ? ENCORE TRENTE MINUTES ?

… misère.

Je finis par gribouiller un schéma sans même m’en rendre compte. Rapport aux drones auxquels on a pensé avec Bruce et aux améliorations qui me viennent à l’esprit. Quelques calculs rapidement dessinés dans la marge et, avant même que je m’en rende compte, la sonnerie finit enfin par retentir. Quelques négociations pour récupérer le cours et un sourire de gamin au prof qui me regarde, sourcils froncés et je m’échappe. Avant de m’arrêter tout net quand je tombe sur un type baraqué au look qui laisse pas beaucoup de doutes sur l’endroit où il peut bien bosser. « Vous avez pensé à changer un peu de style de fringues ? J’veux dire, niveau discrétion, tout ça. » J’ai une grimace, alors que j’ai même pas le droit à un sourire ou à… une réaction. Ca se trouve, c’est ptet un robot, allez savoir. J’ai presque envie de lui demander et je penche la tête, curieux, tiltant enfin sur ce qu’il vient de me dire. « Il veut me voir ? J’ai … rien fait. Je crois. » Coupable ? Nan. Enfin, pas trop. Mais bon, vous connaissez ce sentiment, quand on vient vous récupérer à la sortie des cours, c’est forcément parce que vous avez une connerie. Ou alors, c’est juste moi ? Possible.

J’ai un soupir, avant d’aviser monsieur muscles. « J’peux poser mes affaires dans mon casier ? » Un vaguement hochement de tête, alors qu’il me suit, bras croisés, générant quelques murmures sur mon passage. « Gé-nial… » Comme si j’avais besoin de ça. Je commence déjà me démarquer par mes notes largement au-dessus de la moyenne et mes absences aux moments les plus improbables. Je sens que ça, ça va faire jaser. Songeant vaguement à fuir mon nouveau garde du corps, j’abandonne rapidement l’idée. Parce que je sais que si Fury veut me voir, j’aurais ce type devant chacune de mes portes jusqu’à ce que je dise oui. Et ça implique la porte des toilettes. Alors bon, autant abandonner et y aller hein.

Je penche la tête sur le côté quand je vois le SUV et j’ai un soupir avant d’aviser monsieur muscles. « Là aussi, niveau discrétion on repassera hein… vous devriez écrire noir sur blanc que vous êtes membres d’une agence secrète, ce serait la même. Enfin, blanc sur noir plutôt. Voyez le genre ? » Probablement que non, vu qu’il me répond rien du tout et se contente de me montrer la vitre ouverte. « Hé salut ! » Sans me faire prier, je m’installe côté passager et je souffle, avec une grimace. « La prochaine fois, vous voulez pas m’envoyer la Seamstress ? Niveau réputation, ça le ferait mieux que le gorille muet. » Bon, MJ va pas apprécier si elle apprend que j’ai dit ça. Mais euh… enfin. Bref. Humpf. « Vous allez bien ? » Je regarde autour de moi, me retenant à grand-peine d’ouvrir la boite à gants ou de toucher au pare-soleil. Bon, ça va pas durer hein. Je me connais.


Even Dead, I'm The Hero O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyVen 25 Aoû 2023 - 11:17




Even Dead, I’m The Hero

Si le soupire de Parker fait plisser l’œil de Fury, son commentaire aurait de quoi le faire sourire. Malheureusement, il est trop loin pour réellement l’entendre. A l’inverse du "Hé salut !" lancé par la fenêtre.

« Spiderman, salut sobrement Fury avant que sa main droite, vers son interlocuteur, ne s’en aille entre les sièges vers la banquette arrière où son homme de main s’installe.

- La prochaine fois, vous voulez pas m’envoyer la Seamstress ? Niveau réputation, ça le ferait mieux que le gorille muet.

- Surtout si votre ami Davis est dans les parages,
plaisante Fury, faisant référence à l’interruption de la précédente rencontre entre Parker et la Seamtress.

- Vous allez bien ?

- Comme toujours. Vous ?
»

Le retour de politesse n’est pas qu’une simple politesse. Fury laisse paraitre un réel intérêt. Intérêt qui finit par être attiré par ce que son homme de main lui dépose dans la main tendue : un billet. Le Directeur du SHIELD lui accorde un regard afin d’en vérifier le nombre puis l’amène jusqu’à sa poche. Son œil, lui, revient sur Parker.

« Merci pour avoir accepté l’invitation grossière. Ne vous inquiétez pas trop : les gens tendent à ne pas se rappeler ce qui est trop évident. »

Fury se détourne de son interlocuteur pour user de sa main libre afin de démarrer la voiture. L’interface en langage naturel Stark intégrée au véhicule signale sa présence avec des salutations robotiques alors que le Directeur du SHIELD place ses deux mains sur le volant.

« Active le GPS. Destination : Avengers Facility.

- Calcul en cours. Temps estimé : 44 minutes. Prenez la direction nord-est sur Broadway vers West 120th Street. A 0,5 miles, tournez légèrement à gauche sur Tiemann Place.
»

Après avoir placé son clignotant puis attaché sa ceinture de sécurité, Fury entreprend de s’insérer dans la circulation. Une main sur le volant et l’autre sur le levier de vitesse de la boite automatique, il conduit tranquillement en regardant régulièrement ses rétroviseurs. Celui de l’intérieur est tourné vers Peter Parker comme vers la banquette arrière.

« Comment cela se passe, avec les Avengers, demande Fury tout en roulant, son œil faisant le triangle entre son rétroviseur gauche, la route devant lui et son rétroviseur intérieur. Vous arrivez à concilier vie personnelle, vie professionnelle et vie étudiante comme à trouver votre place avec les anciens de Captain America ? »

Spiderman a intégré les Avengers officieusement durant la Guerre Civile. Celle-ci l’a vu dans une équipe composée d’Ironman, de War Machine, de Black Widow, de Vision et de Black Panther s’opposant à une autre composée de Captain America, de Falcon, d’Hawkeye, de Scarlet Witch, de Winter Soldier et d’Ant-Man. Avec l’équipe actuelle composée de Sam Wilson, de Clint Barton, de Bucky Barnes et de Thor Odinson, la position du seul Team Stark restant peut être délicate. Ce n’est pas forcément le cas mais la première fois que Parker s’est tenu aux côtés des autres, c’était durant la bataille finale contre le Thanos Alternatif. Reste à déterminer comment ont évoluer ses relations depuis lors ; sachant qu’il s’est surtout concentré sur sa scolarité et qu’il a fait comme les autres : continuer de son côté.

« Tournez légèrement à gauche sur Tiemann Place puis prenez à gauche sur West 125th Street.

- Mets-toi en muet,
ordonne simplement Fury avant de s’arrêter au feu rouge précédent le passage sous le pont du métropolitain qui se trouve sur la place. Parker, je ne suis pas ici pour juger. Juste pour savoir. Peut-être même aider. Okay ? »

Profitant de l’arrêt, Fury tourne son visage vers celui de son interlocuteur. Dans la vitre au côté de Parker se trouve le feu tricolore ainsi le Directeur du SHIELD maitrise-t-il cette partie du terrain. Son visage est neutre mais pas impassible, reprenant similaire expression à celle qu’il a eu lorsqu’il a demandé des nouvelles à son tour.

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 3 Sep 2023 - 0:06

Okay. J’aurais tenu 43 secondes avant de toucher au pare-soleil. Je pense que j’aurais pu faire mieux. Mais j’aurais carrément pu faire pire. Faut dire que ouais, possible que je me sente un peu nerveux à l’idée de ce tête-à-tête. Faut dire que j’ai un peu l’impression de me retrouver dans le bureau du principal. Mais j’ai toujours réussi à esquiver jusqu’à présent, alors ouais, j’aurais bien aimé que ça continue. Bon, c’est pas un bureau mais une voiture, donc ça devrait aller. « Vous pouvez m’appeler Peter vous savez ! On est entre nous là, c’est chill. » Quoi ? Je devrais pas dire ça ? Je me demande vaguement si Fury est du genre à se détendre alors que je lui jette un regard à la dérobée. « Ca vous arrive d’être chill ? Ou jamais ? » Genre, c’est ptet interdit par le code des agents secrets, allez savoir.

Et je peux pas m’empêcher de me marrer à l’évocation de Davis. « Ouais. Alors… ça va être chaud de le recroiser. Je sais même pas où il est cette année, mais pas à Columbia. Ou en tout cas, il suit pas le même cursus que moi. » Comment ça je parle trop vite ? Mais non, c’est ma cadence habituelle. Il doit s’y être fait depuis le temps. « Mais je suis sûr que mes nouveaux camarades adoreraient la voir. » Et finiraient par bafouiller sans même oser lui adresser la parole surtout. Bref, c’est pas le sujet.

Un bref hochement de tête quand il me dit qu’il va bien et, quand il me renvoie la question, j’ai une hésitation. « Euh… ça va. Je crois. » Entre les cours, les Avengers, mes stages, MJ et j’en passe, c’est pas comme si j’avais vraiment le temps de me poser la question. Est-ce que c’est une mauvaise chose ? Pas vraiment. Enfin, jusqu’à ce que ça finisse par exploser d’une façon ou d’une autre, mais j’aviserais le moment venu. En espérant qu’il arrive le plus tard possible ou que je sois capable de le gérer. Bon, okay, si ça pète, c’est que justement j’aurais pas su gérer.

Bref.

Du coup. Ah, Avengers Facility ? Okay, très bien. Je lui lance un regard curieux, attendant de voir s’il va expliquer le pourquoi du comment de la destination, alors qu’il reprend la parole, comme si de rien était. Je garde le silence quelques instants sans trop savoir par où commencer, alors qu’il enchaine et que j’ai un bref froncement de sourcils pensif. « Je crois que c’est un peu l’éternel dilemme du super-héros qui cache son identité hein. Tout concilier, c’est… compliqué. Je comprends parfois pourquoi Tony s’était révélé au monde, c’est carrément moins crevant que de devoir toujours se cacher, mentir et j’en passe. » Est-ce que pour autant, je suis prêt à le faire ? Pas vraiment non. Parce que je suis pas sûr d’être à même de gérer l’après, les conséquences. Je passe sous silence les détails plus perso, me sentant rougir malgré moi alors que je pique du nez et préférant rebondir sur les Avengers. « Ils sont… cools. Enfin, ils me font confiance et Sam fait ce qu’il faut pour que je me sente à ma place. J’essaie d’y aller aussi souvent que possible et je bosse souvent avec Bruce. Je crois que j’arrive à me faire ma place. » Et à me sentir membre de ces nouveaux Avengers. « Je peux vous demander… pourquoi vous voulez savoir ça ? » Bon, c’est pas parce que je demande qu’il va me répondre hein, mais on sait jamais, sur un malentendu. Je tends la main pour ouvrir la boite à gants, oubliant de demander la permission, alors que le toussotement du gorille m’arrête dans mon élan. « Quoiii ? Y a quoi là-dedans ? Des trucs cools ? Oh, je parie qu’il y a des bonbons. » Ouais. Le sens des priorités. C’est important.


Even Dead, I'm The Hero O5k1


Dernière édition par Peter Parker le Dim 24 Sep 2023 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 17 Sep 2023 - 9:59




Even Dead, I’m The Hero

La nervosité de Parker ne laisse pas Fury indifférent. Ainsi, celui-ci le laisse s’agiter dans l’habitacle sans rien dire. Lire n’est pas le plus simple en voiture et c’est pour cela que le Directeur du SHIELD profite de l’arrêt pour le faire pleinement. Lorsqu’il est question de pouvoir appeler Parker "Peter" car "On est entre nous là, c’est chill", Fury a un pouffement amusé.

« Ça vous arrive d’être chill ? Ou jamais ?

- Principalement quand je ne travaille pas.
»

La réplique mélange l’amusement et le mystère. Elle est faite avec ce même petit sourire, lequel continue à la réplique sur Davis. Les informations concernant celui-ci font dodeliner la tête de Fury et effacent son sourire. Ce dernier revient légèrement à la conclusion : les adolescents de première année de Columbia "adoreraient" voir la Seamstress, selon Parker. Fury ne fait pas le moindre commentaire.

Pas plus qu’à l’hésitation sur la réponse au basic "allez-vous bien ?". Au moins la réponse n’est-elle pas automatique. Elle mérite des remerciements et, après ceux-ci, Fury conduit. Parker, lui, reprend la parole pour combler le silence de l’habitacle et égaliser avec les bruits de la ville, au-dehors. A défaut de lire, même s’il regarde régulièrement le rétroviseur intérieur pour pouvoir le faire, Fury écoute. Il écoute "l’éternel dilemme du super-héros qui cache son identité". L’éternelle difficulté de "tout concilier". La compréhension des actions du modèle qu’était Tony Stark ; même si cette allusion fait sourire Fury, non avec amusement mais avec nostalgie.

Fury écoute aussi les explications sur les Avengers. L’hésitation sur le mot à employer. La confiance. Les efforts de Wilson. Les efforts de Parker. Les efforts de Banner. Il reste concentré durant toute l’écoute, même si son œil est sur la route. Jusqu’au feu de signalisation.

« Je peux vous demander… pourquoi vous voulez savoir ça ?

- Car je veux tout savoir,
répond Fury avec légèreté, sa voix étant forte alors qu’il lit la réaction de Parker. Et peut-être car les Avengers doivent se reconstruire, après leurs pertes. »

Sur la fin, la voix est plus basse et l’insistance de l’œil de Fury plus prononcée. Le détournement de conversation de Parker comme l’activation du feu vert amènent un détournement de l’attention. Puis le véhicule redémarre. La boite à gant, elle, contient le matériel d’une trousse de survie : injecteur à anesthésiant, arme de poing, lunette de soleil, entre autres. Pas de bonbons.

« Ne fouillez pas la totalité du véhicule maintenant, conseille Fury. Qu’allez-vous faire des 40 prochaines minutes de route sinon ? »

Un instant de silence dans l’habitacle alors que Fury récupère la 125e rue et la remonte jusqu’à se trouver sous un pont.

« Mais puisque l’on en est à discuter des affaires de l’autre, avez-vous EDITH sur vous ? »

C’est demandé avec la même simplicité que le conseil précédent. L’attention visuelle est toujours sur la route et les rétroviseurs. L’attention manuelle se partage entre le volant et le clignotant, qui indique la droite à présent. L’attention auditive, elle, est majoritairement tournée vers Parker.

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:11

C’est moi ou il vient de se marrer ? Bon, un petit pouffement de rien du tout, d’accord mais wow, je l’avais vraiment pas vu venir. Et j’ai du mal à retenir un petit sourire un peu fier à l’idée d’avoir réussi ce qui, à mes yeux, pourrait presque s’apparenter à un exploit, sans exagération aucune évidemment. Je penche la tête sur le côté à sa répartie, avant de souffler, plissant des yeux. « Ah ouais. D’accord. » Un temps. « Du coup… ça vous arrive de pas travailler ? » Quoi ? La question est légitime non ? J’ai l’impression qu’il fait que ça. Tout le temps. C’est pour ça qu’il est aussi flippant d’ailleurs.

Hum, bref. J’ai un peu l’impression d’avoir mon daron venu me récupérer à la sortie des cours pour savoir comment se passe ma vie. Ou, en tout cas, c’est comme ça que j’imagine que ça aurait pu être. Vu que j’ai pas de père ni… bref. Pourquoi je pars là-dessus moi ? Peu importe. Je lui raconte un peu ma vie, m’attardant sur certains trucs ptet pas forcément pertinents mais qui, à mes yeux, ont de l’importance. Je sais pas trop ce qu’il attend en réalité, alors j’ai un peu l’impression de partir dans tous les sens. Enfin, ça change pas beaucoup de d’habitude.

Forcément, je lui demande pourquoi il veut savoir ça. Et j’ai un temps d’arrêt à sa réponse. « Je… ouais. Ils… on a perdu beaucoup. » J’hésite un instant avant de reprendre à mi-voix et plus calmement que j’ai pu le faire jusqu’à présent. « Mais tout ça… ça nous a montré qu’on avait des alliés. Fiables. Qu’on pouvait compter les uns sur les autres et pas que sur les Avengers. Ca me parait important de s’en rappeler, surtout aujourd’hui. » J’ai un sourire, alors que je repense encore et toujours à cette journée où on est revenus, à tout ce qui s’est passé à ce moment-là. « Et puis… avec Sam, je me dis qu’on est entre de bonnes mains. Vous pensez pas ? »

J’ai quand même une grimace de gamin pris en faute quand il me dit de pas tout fouiller. Mais clairement, je vais pas me démonter pour si peu. « … pourquoi vous avez un injecteur ? Et y a quoi dedans ? » Et je continue, toujours sur le même ton léger. « Vous êtes là non ? Pour m’occuper les 40 prochaines minutes. » Quoi ? Je devrais pas répondre ça ? Trop tard. Du reste, j’arque un sourcil à la question de Fury, fixant de nouveau la route quelques secondes. « Ouais. » Ca sert à rien de lui mentir, enfin je vois pas trop quel serait mon intérêt dans l’histoire. « Je préfère éviter de la laisser trainer n’importe où. Et j’ai pas de coffre-fort sécurisé chez moi. » Enfin, je considère être plus fiable qu’un coffre-fort de toute façon, sans me montrer arrogant. « Juste que… je me sens pas de l’utiliser pour le moment. » J’ai pas les épaules, j’en suis bien conscient. Pas encore en tout cas. Et je lui lance un regard en coin, sans lui demander directement pourquoi il veut savoir ça. Ouais, je suis trop mature et responsable hein. Ou pas. Ptet que j’ai juste peur de me faire confisquer mes lunettes comme un gamin pris en faute.


Even Dead, I'm The Hero O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 8 Oct 2023 - 15:13




Even Dead, I’m The Hero

« Ça vous arrive d’être chill ? Ou jamais ?

- Principalement quand je ne travaille pas.

- Ah ouais. D’accord,
encaisse Parker face à l’amusement et au mystère de Fury. Du coup… ça vous arrive de pas travailler ? »

Le sourire du Directeur du SHIELD, toujours amusé et mystérieux, s’agrandit et c’est la seule réponse que Spiderman a. La discussion continue jusqu’à ce que le silence prenne le relai avant que le cycle ne recommence.

Discussion : les volontés de Fury et les pertes de Avengers. Parker parle de "ils" et Fury devient impassible, même s’il doit continuer de regarder la route. Parker se corrige et Fury ne dit rien. Silence. Bref.

Discussion : Parker positive avec les alliés des Avengers. Des alliés fiables. "Ça lui parait important de s’en rappeler, surtout aujourd’hui". Fury acquiesce lentement. Un coup d’œil au rétroviseur intérieur lui apprend que Parker sourit. Positif.

« Et puis… avec Sam, je me dis qu’on est entre de bonnes mains. Vous pensez pas ?

- Il a de grosses pompes à remplir,
répond simplement Fury, comme s’il parlait de la météo. Moins posé que Rogers mais aussi passionné. Besoin de trouver son équilibre, comme Rogers avec Stark et Romanoff. »

Silence. Impassible, du côté de Fury. Son ciel et son horizon sont obstrués par le pont qui supporte l’autoroute 9A.

« Anti-douleurs, répond-t-il lorsqu’il est question du contenu de son injecteur. Au cas où j’ai un accident. Ou une tentative d’assassinat.

- Vous êtes là non ? Pour m’occuper les 40 prochaines minutes.

- Donc je dois vous occuper en plus de m’occuper de vous…
»

Après avoir mis son clignotant, Fury entreprend de rejoindre l’autoroute. Il accélère dans la voie d’insertion puis surplombe des arbres pendant environ 500m avant qu’elle ne cesse d’être un pont et en soit entouré ; d’arbres. Le fait que Parker ait EDITH sur lui satisfait le Directeur du SHIELD, incluant l’explication qui s’en suit. Quand au fait que Spiderman ne se sente pas de l’utiliser "pour le moment", Fury acquiesce sobrement.

Silence.

« Stark crée l’Iron Legion, sous le contrôle de JARVIS. Puis Ultron. Ultron détruit l’Iron Legion. Stark remplace JARVIS par FRIDAY et l’Iron Legion par les drones de combat de Riva. Beck combine lesdits drones avec le BARF. »

William Ginter Riva, ingénieur, inventeur et designeur pour Stark Industries jusqu’en 2009. Licencié suite à la démilitarisation de Stark Industries par Tony Stark, fraichement de retour d’Afghanistan. Non sans avoir créés des drones de combat toujours en avance sur leur temps, 15 ans plus tard.

Quentin Beck, ingénieur, inventeur et designeur pour Stark Industries jusqu’en 2016. Licencié suite à son instabilité psychologique après que Tony Stark ait renommé son générateur d’illusions holographiques lié à la pensée le Binary Augmented Retro-Framing, BARF, et refusé de la commercialiser au monde.

« Nous savons comment cela a fini. »

Fury ne jette pas la pierre à Parker, il énonce simplement des faits. Il se permet néanmoins un coup d’œil dans le rétroviseur afin de lire la réaction de son interlocuteur.

« Vous n’êtes pas prêt à utiliser ce qui est surement l’armée privée la plus avancée technologiquement au monde, parfait. Le DODC vous remercie. »

Department Of Damage Control, aussi appelé DODC ou Damage Control, est responsable de gérer les conflits des surhumains au sein des USA depuis l’Invasion Chitauri de 2012. Auparavant, le SHIELD s’en occupait. DODC a une longue histoire de collaboration avec Stark Industries puis que Tony Stark avait été présenté comme son fondateur ; lui amenant la haine d’Adrian Toomes dont l’organisation avait été mise au chômage par l’arrivée du DODC. Jusqu’à sa reconversion en trafiquants d’armes et en voleurs puis la destruction du groupe par Spiderman.

« Vous n’êtes pas prêt à utiliser l’ordinateur capable de hacker les compagnies de télécommunication internationales afin d’avoir accès aux données de leurs utilisateurs, parfait. C’est illégal et c’est le boulot du SHIELD. »

Fury conduit jusqu’à la voie du milieu, l’autoroute comptant trois voies de chaque côté, afin de doubler un véhicule. Il laisse son SUV sur la voie du milieu car son œil s’en va une nouvelle fois au rétroviseur lui permettant d’observer Parker.

« Seriez-vous prêt à user d’EDITH et du BARF pour gérer des simulations réalistes afin de permettre à vos collègues Avengers et vous de vous entrainer ? »

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:51

Au sourire de Fury, j’ai un rire vaguement nerveux. Mais pour le coup, sa réaction est vraiment marrante. Le type il est quand même sacrément bizarre et je me rends bien compte que je sais rien de lui. Alors que la réciproque est tout sauf vraie. Je me demande même parfois s’il en sait plus sur moi que… bah moi. Hum. C’est même certain en fait.

A sa réponse sur Sam, j’ai un sourire plus franc. « Ouais. Mais je suis à peu près sûr qu’elles sont à sa taille. Ou, au pire, il changera les chaussures, mais elles iront aussi bien. » Forcément, je repense à notre discussion, quand on a parlé de son costume et du relooking qu’il aimerait faire. « Mais il inspire la confiance et ça, c’est important. »

Un petit sifflement quand il me dit que c’est un anti-douleur et je continue de tourner le truc dans tous les sens. Ouais, ouais, faudrait que je finisse par le reposer, ça éviterait les accidents malencontreux. « Et… vous l’avez déjà utilisé ? » Possible que je sois en train de l’imaginer, après un accident, en train de s’auto-injecter un truc du genre. Ce serait parfaitement son genre. Du reste, j’ai un hochement de tête. « Bah… ouais ? » Pourquoi il s’occuperait pas de moi ? Après tout, il est venu me chercher à la sortie des cours et ça doit déjà jaser maintenant que j’y pense. J’en profite pour jeter un œil à mon téléphone portable et, en effet, sur la conv de groupe de mon TD, ça parle déjà du type en costard venu me cueillir. « Oooh… je vais avoir une bonne réputation quand je vais retourner à la fac. Cool. » Un hochement de tête approbateur, alors que Fury finit par lâcher une info plus importante que les autres.

E.D.I.T.H.

Et si j’ai déjà entendu ce dont il parle, de bien des façons différentes, je reste étonnamment silencieux, arrêtant même de jouer avec le contenu de la boite à gants et évitant même de remuer pendant quelques minutes. L’exploit est tout de même à signaler. Je pique du nez au reste de ses propos. Ouais, on sait comment ça a fini. Et je sens mes mâchoires qui se contractent. C’est pas pour rien que je me sens plus de mettre ces fichues lunettes sur le nez. Encore moins de les confier à qui que ce soit. Tony a pensé que j’avais les épaules pour les porter. Alors ce sera moi et pas un autre. Mais quand je me sentirais prêt. J’inspire, avant de souffler, sourcils froncés. « Vous faites dans l’ironie maintenant ? » J’ai du mal à voir à quel moment le DODC me remercierait, surtout après… tout ça.

Un profond soupir m’échappe. « Et on sait tous que faire des trucs illégaux, c’est mal hein. A part quand c’est le SHIELD donc. » Je continue de regarder devant moi, évitant soigneusement de croiser le regard de Fury. Pas que je me sens vraiment coupable de quoi que ce soit. Pas dans l’immédiat. Mais tout ça m’a brassé. Par contre, je m’attendais pas du tout au reste et à sa question. Je tourne la tête vers lui, lâchant un « quoi ? » sans même y réfléchir. « Attendez, attendez… vous… voulez que j’utilise un truc illégal et au potentiel de destruction de malade ? On est d’accord ? » Mais si ça vient du SHIELD, c’est plus tant illégal que ça j’imagine. Pourtant, je me mords la lèvre et j’ajoute, plus hésitant. « Faudrait que… je sache vraiment le contrôler hein… » Plus que pour les Avengers, l’exercice serait pour moi. Mais j’ai tellement peur. Que ça dérape. Que je provoque des dégâts au lieu de sauver des gens. Que… ça tue des gens. Que je les tue. C’est pas uniquement parce que je me sentais pas les épaules que j’ai pas remis ces lunettes et utilisé le plein potentiel d’E.D.I.T.H depuis des mois.


Even Dead, I'm The Hero O5k1
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:13




Even Dead, I’m The Hero

« Ouais. Mais je suis à peu près sûr qu’elles sont à sa taille, déclare Parker sans obtenir la moindre réaction de Fury. Ou, au pire, il changera les chaussures, mais elles iront aussi bien. »

Peut-être aurait-il été plus français de parler de "marcher dans les pas d’un géant" et non de remplir de grosses chaussures ; chaque langue ses expressions. Cela ne change en rien l’absence de réaction du Directeur du SHIELD. Il conduit.

« Mais il inspire la confiance et ça, c’est important.

- Oui,
confirme Fury en acqueisçant. Les meilleurs meneurs sont forgés par leurs menés. »

Le sujet pourrait être développé longtemps mais la discussion continue. Lorsqu’il est question d’avoir déjà utilisé l’antidouleur, sous-entendu d’avoir déjà eu un accident ou une tentative d’assassinat, Fury se contente d’hausser les épaules brièvement. C’est la seule réponse qu’il fournit, à l’inverse de ce qui concerne le fait de s’occuper de Parker et d’occuper Parker tout à la fois. L’œil se plisse à la réponse.

Que Parker découvre sur son téléphone qu’il va avoir une bonne réputation à Columbia University parce qu’un inconnu n’étant pas Happy Hogan est venu le chercher en costume semble indifférer Fury. Sans doute car cela arrive au moment des révélations et après une confirmation provocatrice. Ainsi qu’avant une question qui demande confirmation du second degré. Pas de confirmation cette fois.

« Et on sait tous que faire des trucs illégaux, c’est mal hein. A part quand c’est le SHIELD donc. »

Fury encaisse le reproche sans rien dire, ayant ses explications à tenir. Le SHIELD est licencié par l’ONU et donc ne souffre pas de l’aspect illégal à l’instar d’une organisation privée comme les Avengers ; lesquels avaient l’occasion de servir l’ONU via les Accords de Sokovie. Plus important encore, Parker semble se perdre dans la demande. Fury met son clignotant afin de sortir sur la petite double-voies sur laquelle donne la sortie 14. Les voilà bien vite sur un nouveau pont au-dessus de nouveaux arbres et même de plusieurs routes. Par la suite, ce sont même de petits immeubles qu’ils vont dépassés en suivant la route qui les mène jusqu’à l’échanger au pied du George Washington Bridge.

« Ce qui est illégal est de hacker les bases de données télécom et des usagers, sans posséder d’autorisations spécifiques, répond tranquillement Fury. Le débat sur la légalité des armes Stark a été terminé en 2010. »

Référence au fait que le Sénat Américain ait voulu nationaliser l’armure Ironman et réussit à récupérer celle de War Machine. Avec les modifications effectuées par Justin Hammer et le fiasco s’en étant suivi ; lequel a conduit à la pleine implication du SHIELD afin que Stark ne meure pas comme qu’il soit décoré pour service rendu à la nation. A partir de ce moment-là et du fait que l’US Army est créé l’Abomination en essayant d’arrêter Hulk puis dû libérer Hulk pour arrêter l’Abomination, le Général Ross et le Gouvernement US ont eu le pion damné par le SHIELD et l’ONU pour la gestion des super-héros ; jusqu’à leur alliance de 2016 suite à la Sokovie. Politique et stratégie, tout simplement.

« Faudrait que… je sache vraiment le contrôler hein…

- Je ne vous demande pas de l’utiliser comme force de super-police,
assure Fury en détournant l’œil de la route pour regarder Parker avec un visage compréhensif. Je vous encourage à créer des simulations d’entrainement pour vos coéquipiers et vous. »

Un silence alors que Fury regarde la route à nouveau, ayant lu ce qu’il avait à lire.

« La plupart de vos coéquipiers est habituée à affronter des armées sans visage. Affronter les drones ne devrait pas les dépayser. De plus, rien ne vous empêche de commencer doucement. »

Le Directeur du SHIELD prend un instant pour réfléchir avant d’ajouter.

« Au hasard : vous programmez chaque drone pour ressembler à un Hammer Drone. Ensuite vous vous installez à l’arrière de l’Avenger Facility et vous refaites la bataille de la Stark Expo 2010. »

Ce genre de conflit était déjà à peine dangereux pour Ironman, qui avait surtout à éviter les pertes civiles, alors il ne devrait pas l’être pour les Avengers actuels.

« Vous apprenez à maitriser EDITH. Vous offrez aux Avengers volontaires l’occasion de s’entrainer avec vous. Vous développez l’esprit d’équipe et la confiance entre vous tous. »

Un silence. Un coup d’œil dans le rétroviseur intérieur.

« Rogers a transmis un bouclier, récupéré on-ne-sait-où, à Wilson. Stark vous a transmit EDITH. Vous avez tous les deux un héritage. Est-il à votre taille ou devez-vous en changer ? »

Fury retourne à nouveau son visage vers Parker. Il n’est pas agressif mais il est franc.

« A vous de me le dire. »

Ayant fini d’insister sur sa phrase, il reporte son attention à la conduite.

« N’oubliez pas non plus ce que vous m’avez dit précédemment. Vous pouvez compter sur les autres. Expliquez-leur vos craintes. Préparez-vous ensemble. »

Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 325
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:26

Y a quand même un truc marrant… enfin marrant, tout est relatif avec Fury hein. Bref, je disais quoi ? Ah ouais, c’est marrant donc. De pas savoir ce qu’il a dans la tête. Je sais pas s’il fait exprès de me balancer des réponses totalement évasives pour que je me pose un paquet de question ou si c’est juste pour me rendre dingue. Dans tous les cas, ça fait carburer mon cerveau dans tous les sens. Et je me permets des petites piques que je devrais peut-être garder pour moi.

Enfin, c’est pas comme s’il allait vraiment réagir en fait. Et j’ai un haussement d’épaules. « Ouais, ça aussi c’est illégal. » Même si j’étais pas allé chercher aussi loin en fait. Et que j’ai potentiellement déjà hacké des bases de données. Mais c’était pour trouver des… gens. Ou des … trucs. Enfin, c’était pas pour mon intérêt personnel donc. Je me frotte le nez, plus pour me donner une contenance qu’autre chose, alors que je passe sous silence le débat sur les armes Stark. Parce que bon, ça a été un sacré merdier tout ça. Et encore, je suis poli. Enfin, je le suis pas mais… bref, je pourrais penser largement pire quoi. Sans compter qu’en 2010, j’avais quoi ? 9 ans ? Ouais, c’est ça. Et autant dire que ce genre de trucs m’intéressait pas vraiment à l’époque. Alors, avoir un avis vraiment éclairé sur le sujet, sans l’avoir vécu, ça me parait passablement compliqué.

Un soupir silencieux alors que la conversation dérive rapidement sur E.D.I.T.H. Un regard en coin lancé à Fury qui me répond et dont le ton de voix vraiment sympa pourrait presque me surprendre si j’étais pas plongé dans des réflexions qui me remuent un peu trop. « Je… je ferais pas la super police de toute façon. Enfin, je veux aider, mais j’ai pas cette prétention. » Que ce soit parce que je suis trop jeune, inexpérimenté, quoi que j’en dise, et que je finirais probablement par paniquer. Mais aussi – et surtout – parce que c’est pas mon boulot. « Des simulations d’entrainement hein… » Soufflé dans un murmure pensif, alors que je regarde la route avec une attention feinte.

Je comprends bien que l’idée, serait tant que pour les Avengers de s’entrainer que pour moi d’apprendre à gérer ces drones. Ils font partie de mon héritage, de tout ce que Tony a imaginé et dont il était persuadé que je serais capable de contrôler. D’utiliser. Dire que ça me fait flipper est un euphémisme, alors que j’ai l’estomac qui se noue. J’aurais aimé qu’il soit là pour m’apprendre, pour me montrer la voie à suivre. Je compte plus le nombre de fois où j’ai pu me retourner pour lui demander son avis sur un truc, sur une des machines qu’il a pu créer et où je me retrouve… bah à parler dans le vide. Je secoue la tête, me focalisant de nouveau sur le présent et me sentant, pendant un instant, encore plus jeune que je le suis vraiment. Et pourtant, je suis pas bien vieux.

« Ce serait… une bonne occasion ouais. De faire bosser tous les Avengers ensemble. Les anciens comme les nouveaux. Ca pourrait être une journée intéressante. » Soufflé d’un ton un peu hésitant, comme si je savais pas trop si j’avais le droit de dire ça ou pas. Pas que je me sente pas légitime au sein du groupe, ça maintenant, ça va bien. Juste que ouais, ce serait un gros truc à organiser. « En plus, au QG, on aurait largement de quoi faire niveau espace et infrastructures. »

Et je laisse de nouveau un silence à sa question. J’ouvre la bouche plusieurs fois mais j’ai du mal à verbaliser ce qui me vient. « J’ai… j’ai pas envie d’en changer. Tony m’a fait confiance. Et… » Un regard lancé vers Fury qu’il fixe de longues secondes en silence. « J’ai comme dans l’idée que si on me pensait vraiment pas capable d’assumer cet héritage, on aurait trouvé moyen de m’arracher tout ça des mains. » Pas forcément aussi frontalement, mais il sait très bien ce que j’ai pu faire de peur de pas savoir gérer tout ça. Je me frotte les mains, reportant une vague attention sur la route, alors que le reste de ses propos résonne dans mon esprit. Que ce soit exposer mes craintes aux autres ou me préparer avec eux. Et j’ai une ombre de sourire, alors que je repense à tout ce qui a pu se passer ces derniers mois, à tout ce que j’ai pu voir, entendre, que ce soit avant le snap ou depuis mon retour. « Je pense que oui. Qu’il est à ma taille. » Juste que je dois l’accepter maintenant. Vraiment. « Vous en pensez quoi vous ? » Je sais même pas pourquoi je demande ça. Ou à quelle réponse je m’attends en vérité.


Even Dead, I'm The Hero O5k1
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Even Dead, I'm The Hero Empty
MessageSujet: Re: Even Dead, I'm The Hero Even Dead, I'm The Hero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Even Dead, I'm The Hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: