-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Diplomatie

Aller en bas 
Auteur & Message

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:44

NdA:



Diplomatie

Dimanche 6 Octobre 2024 – 02 : 13 A.M.

Le centre de commandement de l’Héliporteur est aussi bien éclairé que l’océan qui s’étend devant ses vitres est sombre. L’équipe de nuit est penchée sur ses ordinateurs afin de continuer la surveillance et le traitement des renseignements concernant les Héritiers. L’espionnage, les perquisitions et les arrestations ne se passent pas en un jour et voilà une semaine que l’Héliporteur tourne à l’heure britannique, s’étant posé dans la Manche. Les informations extraites par Charles Xavier auprès de Joshua Jenkins ont permis de démanteler violemment certains centres dangereux mais il y a besoin de preuves physiques pour faire tomber les éléments les plus élevés de la hiérarchie ; notamment les politiciens. Le MI6 et l’Arme Plus accompagnent le SHIELD en secret comme le MI5 et Scotland Yard le font officiellement.

Supervisant tout cela se tient Nick Fury. Sa combinaison de terrain noire est complétée par un manteau long de cette même couleur. Lorsque des étincelles apparaissent dans son dos, l’homme y joint les mains et se tourne sévèrement pour fixer de son seul œil valide celui qui est en train de mettre en alarme les hommes d’armes alentour. En position de puissance, Fury attend.

Il y a une heure, il a été averti par communication en provenance du Morgan Stanley Building. La station d’écoute positionnée au 179 Bleecker Street et charger de surveiller le Sanctuaire de New York a signalé une crise de colère du Docteur Strange. Le chef de l’équipe de surveillance, ayant accès à l’Index, avait mieux compris de quoi il en retournait et fait suivre les informations à qui de droit. C’est ainsi que Nick Fury avait été réveillé durant ces quatre heures de sommeil quotidien dans l’anticipation que le Sorcier Suprême finisse par arriver jusqu’à lui. Hill avait eu le droit au même traitement mais il ne fallait qu’aucune des deux autorités du SHIELD ne puisse être prise au dépourvu par un chirurgien caractériel décidé à participer aux problèmes actuels en en rajoutant un.

Derrière le problème en robe bleue et cape rouge se trouve la figure parfaitement reconnaissable du Professeur Xavier. Fury acquiesce simplement avant que le portail ne se referme et qu’il laisse les hommes d’armes braquer le Docteur Strange.

« Savez-vous ce qu’il y a derrière vous, demande-t-il simplement en désignant ce qui se trouve de l’autre côté du portail une fois celui-ci clôt. C’est la table sur laquelle j’ai uni Tony Stark et Steve Rogers afin qu’ils forment les Avengers. Après que Loki ait endommagé cette base, se soit échappé et ai ruiné le moral voire le physique de tout le monde. »

Fury lève une seule main et un seul doigt pour signifier qu’il n’a pas fini. Sans bouger de sa place, il laisse une seconde de silence théâtral avant de ramener son bras dans son dos.

« Si j’ai réussi ce tour de force, c’est en sachant quand me la fermer, déclare-t-il solennellement. Essayez d’en apprendre pendant que vous tâchez de m’antagoniser à la mesure de ce que vous avez déjà fait, Strange. »

Fury le fixe.

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptySam 5 Aoû 2023 - 14:29




Diplomatie

Les lumières artificielles combattent l’immensité d’une salle sous-marine. Combien de personnes travaillent ici ? Je n’en sais rien et je m’en fous. Il n’y a qu’un seul être ici qui m’intéresse et il me fait face. Il est plus grand que moi d’une demi-douzaine de centimètres mais cela ne saurait importer réellement. Il a une posture d’attente militaire. Je ne le laisse pas attendre longtemps.

J’avance vers lui alors que des équipes du SHIELD avancent vers moi, armes épaulées. L’hésitation des soldats lorsqu’ils me reconnaissent serait suffisante à tous les vaincre. Je ne suis pas là pour cela. La salutation de la tête entre le directeur et le professeur me fait serrer les poings douloureusement. Puis l’attention du coupable désigné par les autres arrivent sur moi et j’entreprends de m’arrêter face à lui.

Sa question rhétorique rebondit sur mon visage fermé. Je me contrefous de l’histoire du lieu. Je me contrefous des Avengers aujourd’hui disparus. J’en ai assez des leçons d’Histoire destinées à montrer qu’ils sont les gentils aux yeux du monde comme si la perception du public était la seule chose qui compte à leurs yeux à eux. C’est peut-être vrai, cela dit. Je regarde le vieil homme lever une main pour m’interdire de parler en un geste qui ne me donne que plus envie de le faire.

Si Fury a réussi à réunir Rogers et Stark la première fois c’est en sachant se la fermer ? Il va donc pouvoir renouveler le "tour de force" aujourd’hui.

« Essayez d’en apprendre pendant que vous tâchez de m’antagoniser à la mesure de ce que vous avez déjà fait, Strange.

- Je ne suis pas là pour être apprécié ou avoir des fans, moi,
réponds-je froidement en me retenant de lui crier dessus mais en soutenant son regard. Je ne suis pas ici pour tranquilliser les gens pendant… »

Je clos mes lèvres. Est-ce une bonne chose d’essayer de se battre pour que les X-Men existent ? Après tout, s’ils sont réellement là pour tranquilliser les humains pendant que la race mutante remplace la race humaine, ils sont une menace au même titre que la Confrérie ; pour ne pas dire plus insidieuse encore. Les attentats serviraient parfaitement leurs objectifs dans ce cas : transformer les victimes des attentats en martyrs permettrait de jouer sur la victimisation des mutants, une chose à laquelle leur communauté est extrêmement forte.

« Pourquoi les X-Men ? »

Je marque une pause en me demandant si je dois préciser ma question où la laisser ouverte au maximum. Partant du principe que le SHIELD surveille tout le monde comme il tente de surveiller les Maîtres des Arts Mystiques, il doit déjà savoir. Après, il risque de continuer d’essayer de noyer le poisson et de trouver des coupables autre que lui-même plutôt que des solutions pour les autres justement.

« Pourquoi les X-Men existent ? Pourquoi leur avoir interdit de se mêler de l’affaire des Héritiers ? »

Fury me fixe ? Je le fixe également. J’ai fait face à bien plus effrayant que lui et je faisais face à un tel être juste avant de me tourner vers lui. Et je n’ai pas dit mon mot d’identification. En ai-je vraiment besoin ? Y aurait-il quelqu’un pour se comporter ainsi d’autre que moi ? A la réflexion, oui : surtout quelqu’un qui voudrait saboter ce que je tente de construire depuis des mois. Avec le SHIELD. Avec les Avengers. Avec les X-Men s’ils en avaient quelque chose à foutre.

« Répondez-moi, Fury. »

Voilà, c’est fait.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyMar 8 Aoû 2023 - 16:07




Diplomatie

Fury n’a pas le temps de baisser sa main que le chirurgien caractériel décidé à participer aux problèmes actuels en en rajoutant un lui répond avec la froideur d’une colère déjà bien exprimée. L’énoncé d’une évidence et l’accusation d’une idiotie n’empêchent en rien le Directeur du SHIELD de remettre ses bras dans son dos, encaissant sans difficulté ou expression l’assaut verbal jusqu’à ce que son débiteur commence à comprendre l’avertissement donné.

« Pourquoi les X-Men, interroge Strange en faisant naitre un sourire en coin sur les lèvres de Fury, accompagné d’un mouvement de tête. Pourquoi les X-Men existent ? Pourquoi leur avoir interdit de se mêler de l’affaire des Héritiers ? »

Le Docteur soutient le regard du Directeur. Le Directeur fait face au Docteur. Il attend. La scène est presque digne d’un western, si ce n’est que c’est le public qui braque les armes. Puis vient ce que Fury attend et il dégage ses mains de son dos pour les mettre à ses hanches, écartant par la même son manteau.

« Je n’ai rien interdit, répond-t-il fortement avant de se mettre en marche vers la table qu’il désignait précédemment en ramenant une main vers elle pour inviter Strange à s’assoir. Quand ils m’ont demandé si le SHIELD avait besoin d’eux dans l’assaut contre la base des Héritiers, j’ai dit que ce n’était pas le cas. »

Une fois à la table, Fury s’assied sur l’une des six grandes chaises en tenant la jupe de son manteau contre lui. Il pivote ensuite et croise ses doigts devant lui.

« J’ai jugé qu’il valait mieux éviter d’envoyer une adolescente et une femme enceinte mutantes dans un piège créé par un groupe antimutant. »

Son visage s’avance au-dessus de ses mains. Son œil fixe son interlocuteur.

« Entre l’antipathe inhibant les pouvoirs sur toute la zone et les gaz de combat, j’estime avoir bien fait. »

La conclusion est ferme. Elle se suit d’un silence alors que Fury redresse un buste jusqu’à ce que son visage soit de nouveau derrière ses mains. Son œil, lui, continue de fixer son interlocuteur afin de le lire.

« J’ai autorisé la reformation des X-Men afin de cultiver la bonne volonté de ses membres et d’encourager la coopération entre ceux-ci et le SHIELD. »

Fury décroise les doigts afin que son bras gauche aille se poser à l’équerre devant lui tandis que sa main droite désigne le Sorcier Suprême de l’index.

« Le SHIELD et moi sommes dans une approche de coopération avec les organisations privées, incluant la vôtre. »

L’index s’en va rejoindre la main qui se pose sur le plan de travail, parallèle à son homologue. Fury se penche ensuite pour parler sur le ton de la fausse confidence.

« Malgré les demandes de l’ONU et les mensonges que je dis à leur visage, le SHIELD et moi ne cherchons pas à contrôler les super-héros. Nous vous supervisons. »

La main droite lève la paume en l’air puis la gauche l’imite alors que Fury hausse les épaules.

« Agissez correctement et, s’ils nous interroge dessus, nous confirmerons aux nostalgiques des Accords de Sokovie que nous vous avons demandé d’agir d’abord. Que les Nations Unies aient le pouvoir… et non quelques individus privés. »

Les deux paumes viennent se recroiser devant Fury alors qu’il se penche en avant jusqu’à ce que son buste touche la table. Son expression devient soudainement sérieuse et froide.

« Faites de la merde et nous viendrons vous le dire. Voire vous stopper si nécessaire. »

Poussant sur ses avant-bras, Fury s’adosse à son siège. Mains à plat sur le plan de travail, il trône en fixant Strange.

« Dans cette optique, la pluralité des intervenants est un avantage. »

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:54




Diplomatie

Que j’interroge sur l’existence des X-Men fait sourire extérieurement et pouffer intérieurement Fury. Tant est dit. Tant est dit alors qu’on se fait face en silence. Tant est dit alors qu’on se fixe en silence. Le Directeur du SHIELD me force à m’identifier comme il me l’a demandé afin d’assoir son autorité. En plus de la satisfaction habituelle de sa paranoïa. Comme si quiconque d’autre que moi pouvait agir ainsi !

« Je n’ai rien interdit, répond-t-il en me faisant serré les poings alors que je me demande sur qui il va rejeter la faute comme si éviter toute responsabilité était la seule chose qui importe ; non les vies humaines. Quand ils m’ont demandé si le SHIELD avait besoin d’eux dans l’assaut contre la base des Héritiers, j’ai dit que ce n’était pas le cas. »

Je reste debout alors qu’il parle. Je reste debout alors qu’il m’invite à m’assoir. Je reste debout alors qu’il s’assied. Je ne suis pas le genre à discuter des malheurs du monde en restant assis. Je suis du genre à agir. Cela déplait à tous les glandeurs puisque cela les renvoient à leur propre inaction et donc il faut s’opposer à moi afin de ramener tout le monde à leur niveau. Pas s’élever.

Fury "a jugé qu’il valait mieux éviter d’envoyer une adolescente et une femme enceinte mutantes dans un piège créé par un groupe antimutant". Les X-Men ne sont pas composés que de Grey, adolescente il est vrai malgré son corps de jeune adulte, et de Darkhölme, enceinte il est vrai malgré sa détermination à agir malgré tout. Il y a au minimum Xavier, qui intervient à présent selon ses dires, le diablotin téléporteur, le garçon avec le laser optique et les trois blondes télépathes. Même si cela ne règle pas le problème du piège anti-mutant. Les X-Men n’ont-ils de valeur que par leurs pouvoirs ? N’ont-ils aucune utilité autre que ce que leur "race supérieure" leur fourni comme pouvoir surhumain ?

« Entre l’antipathe inhibant les pouvoirs sur toute la zone et les gaz de combat, j’estime avoir bien fait. »

Je souffle par le nez. Sans doute que les gaz de combat auraient déjà prélevés leur tribut chez les X-Men, sans même impliquer l’inutilité conséquente du fait de la nature de leurs pouvoirs. Je dois trouver un moyen de déclencher ce genre d’antipathie. Pour la normale, je m’en sors déjà très bien.

Fury a "autorisé la reformation des X-Men afin de cultiver la bonne volonté de ses membres et d’encourager la coopération entre ceux-ci et le SHIELD". Traduction : on est sur du mélange entre du léchage de cul et la conscience que les X-Men ne seraient reformés quoi qu’il arrive car ils n’ont rien à faire des lois. C’est un reproche qu’il peut me faire également, je n’ai jamais été concerné par les Accords de Sokovie en leur temps, mais ce n’est pas pour cela qu’il me désigne de l’index ; geste qui me fait me tendre quoi qu’il en soit. Je plisse les yeux alors qu’il parle. Alors qu’il insiste sur le fait que le SHIELD et lui sont deux entités distinctes mais dans une même approche de bienfaisance. Quelle générosité ! Je ne peux m’empêcher un ricanement lorsqu’il inclut les Maîtres des Arts Mystiques. L’Ordre est implanté depuis des millénaires. Son autorité est plus grande que celles d’Etats vieux de quelques siècles. Ne pas chercher le pouvoir politique et le contrôle de territoire signifierait-il que l’on n’en a aucun ? Cela signifie surtout que l’on ne cherche pas le pouvoir pour nous-même et que l’on laisse chacun vivre sa vie. On ne peut pas en dire autant de tout le monde. L’ONU inclus. Quelle générosité à Fury de mentir au visage de ses supérieurs. D’essayer de faire comme nous : ne pas chercher le pouvoir. N’est-ce pas, là aussi, un mensonge ?

Agissons "correctement" et le SHIELD nous couvre.
Agissons "incorrectement" et le SHIELD nous engueule.
Voire nous stoppe si nécessaire.

« Dans cette optique, la pluralité des intervenants est un avantage.

- Diviser pour mieux régner,
traduis-je simplement. Vous n’avez pas besoin des X-Men contre les anti-mutants. Ou les mutants. Vous avez besoin d’eux contre les Avengers et les Maîtres des Arts Mystiques. »

Et j’ai foiré ma tentative de pouvoir discuter posément avec eux. J’en plisse le visage et crispe le corps. Était-ce anticipé ? Était-ce une manœuvre anticipé que de ne pas laisser les X-Men intervenir pour causer de l’instabilité politique ? Pour le laisser causer de l’instabilité politique ? Si c’est le cas, c’est extrêmement bien joué. Et pas contreproductif du point de vue de ce qui a été énoncé : le SHIELD représente les gentils, les autres les méchants.

« Je comprends le besoin de contre-mesures. Cependant, personne ne peut tenir tête aux X-Men actuellement. Xavier. Grey. Les Cuckoos. Chacun d’entre eux peut vaincre les Avengers et les Maîtres des Arts Mystiques. »

Putains. De. Télépathes. Je pense que je suis en train de devenir raciste envers les mutants mais pour les télépathes c’est certain que je le suis déjà. Ils sont une race à part des autres mutants puisqu’il existe des télépathes non-mutants également. La magie astrale. La magie dont j’encourage le développement à Kamar-Taj afin de disposer de boucliers télépathiques. D’avoir une contre-mesure. Le SHIELD doit en avoir une également. Les X-Men peuvent les aider à neutraliser tout le monde sauf eux-mêmes. C’est mieux que l’alternative ; laquelle serait que les télépathes des X-Men contrôlent déjà le SHIELD.

« Que ferez-vous si, plutôt que de s’entretuer, ils s’unissent tous contre vous ? Maximoff ne suffira pas. »

Télépathe. Mutante. Magicienne. Mademoiselle Maximoff a tout et est toujours en possession du SHIELD. Peut-être pourrait-elle vaincre les Avengers et les X-Men réunis mais j’ai plus de doute me concernant. Reste à savoir si c’est l’égo qui parle. Ma mâchoire se crispe à la considération que l’unique moyen d’être certain de pouvoir résister à tout ces putains de télépathes se trouve en possession de Maximoff. Le Darkhold.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyDim 3 Sep 2023 - 19:31




Diplomatie

L’absence de surprise au fait que le Docteur refuse de s’assoir ne surprend en rien le Directeur. Ce dernier est à l’aise et s’installe ainsi. Il laisse l’autre le surplomber. Lui souffler à la figure. L’œil de Fury observe constamment et lit. Fury lui-même est bien plus que son œil. Il attire rapidement ceux de Strange.

Strange qui le fait sourire avec sa traduction : diviser pour mieux régner. Fury s’adosse à son siège et croise les jambes puis les mains afin de les poser sur sa cuisse. Il est tranquille alors qu’il attend la suite du discourt. Les accusations nées de la peur. Il n’a absolument aucune réaction lorsqu’il est question que les pouvoirs de télépathes de haut niveau puissent, par absence d’homogénéité de la capacité, permettre de vaincre deux des trois groupes de super-héros les plus puissants du monde.

« Que ferez-vous si, plutôt que de s’entretuer, ils s’unissent tous contre vous, demande Strange en amenant Fury à caler ses avant-bras sur la table comme à se pencher vers celle-ci, se tordant le cou pour fixer son interlocuteur de son œil. Maximoff ne suffira pas.

- Je les aiderai, encore,
répond-t-il simplement, comme si c’était une évidence. Si le SHIELD s’avère à nouveau infiltré, il faut que les héros puissent à l’arrêter une seconde fois. »

Sa déclaration terminée, le Directeur du SHIELD se redresse sur ses avant-bras puis lève sa main pour désigner le Docteur de l’index.

« Vous n’êtes pas encore assez paranoïaque si vous croyez que vos alliés méritent une confiance aveugle. Et vous ne l’êtes pas correctement si vous êtes incapables de savoir quand c’est de la paranoïa. »

Coudes sur la table, Fury lève les des mains en un signe se désignant lui.

« Nick Fury. Directeur du SHIELD. L’Homme le plus paranoïaque de la Terre. Enchanté. »

Ses mains pivotent afin de placer les paumes en l’air, mimant un haussement d’épaules.

« Les probabilités qu’un groupe tourne mal et que les autres s’unissent pour le stopper sont supérieures à celles que ledit groupe puisse vaincre tous les autres. »

Coudes sur la table, Fury croise les mains au niveau de son visage et se permet un sourire amusé.

« Vous parlez de contre-mesures et je suis certain que vous en avez. Comme tout le monde. D’où la nécessité d’avoir plusieurs sets de contre-mesures par différentes organisations pour un même cas de figure. »

Avec connivence, Fury penche son buste en avant.

« Et que personne ne connaisse celles des autres. »

Les bras de Fury glissent sur la table jusqu’à ce que ses poignets touchent celle-ci. Toujours penché en avant, le Directeur du SHIELD reprend son sérieux.

« Personne n’aurait stoppé Wanda Maximoff sans l’aide des autres. Y compris d’elle-même. Et il n’est pas dans mon intention de l’utiliser si elle ne le veut pas. »

Une pause alors qu’il fixe son interlocuteur.

« J’ai peur que vous ayez perdu quelque chose, Docteur. Ironman, Thor et Captain America détenant les pouvoirs du précédent ont été capables de faire face à un Thanos sans aucune Pierre d’Infinité. Vous avez été capable de l’affronter seul alors qu’il en possédait quoi, deux ou trois. »

Fury se penche encore un peu plus.

« Tout ces pouvoirs que vous avez acquis à Kamar-Taj vous font-ils craindre encore plus ce que vous ne pouvez contrôler ? »

Une pause, encore, alors que Fury se réinstalle confortablement contre le dossier et hausse les épaules pour de vrai cette fois.

« J’ai soixante-dix ans, Docteur. La totalité des super-héros et la plupart des agents du SHIELD pourraient me tuer sans trop d’efforts s’ils le voulaient. Mais je sais ce que chacun veut. Ce qui motive chacun. Et je tâche de le cultiver quand c’est simplement "aider son prochain". Essayez de voir le monde pour ce qu’il est, en bien comme en mal. Pas pour ce que vous craignez qu’il soit. D’accord ? »

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyDim 17 Sep 2023 - 11:05




Diplomatie

Ma traduction de la stratégie du SHIELD amène le directeur de celui-ci à s’installer confortablement. Il est vrai que je ne peux plus rien faire contre son "diviser pour mieux régner". Pas du côté X-Men, en tout cas. Pas du côté des plus puissants. Peut-être pourrais-je avec les Avengers. Sauf qu’ils sont complètements sous la coupe du SHIELD. Cela méritera néanmoins que j’aille les voir. Pas Barton, puisqu’il est de l’organisation et sans doute pleinement impliqué dans la promiscuité collaborative qui me pose présentement problème. Wilson. Il a hérité du bouclier de Captain America ainsi héritera-t-il peut-être aussi de son rôle de leader, qu’importe qu’il n’ait été qu’un sidekick jusqu’ici. Barton a plus de compétences que lui pour mener mais son conflit d’intérêt est un problème. Il le sait. D’où qu’il puisse céder la place au précédent, d’ailleurs. Reste à voir si je m’entendrais avec celui-ci aussi. Reste à voir si des alliances sont possibles.

La réplique de Fury quant à une alliance contre le SHIELD me fait plisser les yeux de suspicion. "Les aider encore" ? Le Directeur envisage que son organisation lui échappe à nouveau et il compte sur les organisations qu’il supervise pour la détruire si c’est le cas. Au moins est-il honnête et la distinction entre le SHIELD et lui prend tout son sens : le SHIELD n’est pas son organisation, c’est une organisation et il utilisera les autres pour l’arrêter si elle agit "incorrectement". Fury utilise tout le monde a égal et souhaite surement des accès chez tout le monde du fait. Des accès par le conseil et le mentorat. Il a peut-être fondé les Avengers et refondé les X-Men mais les Maîtres des Arts Mystiques sont indépendants. Prêts à collaborer pour le bien commun mais pas à se voir expliquer ce qu’ils doivent faire. Alors même que c’est ce que Fury tente de faire avec moi.

Il pense m’expliquer la prudence alors même que j’ai des contremesures pour m’arrêter moi-même ?

Il se vente d’un sobriquet qui n’est pas flatteur et hors de propos à notre niveau de responsabilité ?

Il me parle de probabilités. De celles qu’un groupe tourne mal est que les autres s’unissent pour le stopper. De celles que ledit groupe puisse vaincre tous les autres à lui seul. J’ai déjà exprimé que les X-Men sont dans ce cas. Si les X-Men tournent mal, ce qui est probable considérant leur vocation raciste et leur amour de la Confrérie des Mutants, il n’y a personne pour les arrêter actuellement. Kamar-Taj fera de son mieux mais ce n’est pas garanti. Le SHIELD ou les Avengers ont peut-être un atout qui m’est inconnu, notamment au niveau de l’antipathie mutante, mais cela ne signifie pas forcément qu’ils y arriveront mieux que nous. Dos droit et visage fermé, je fixe le Directeur sans savoir quelles sont ses contremesures pour réussir ; autre que la foi dans les gens.

Il s’avance sur la table et me sourit. Ce n’est pas partagé. Il en arrive à sa foi dans les gens. Je me crispe un peu plus face à un argument déjà démonté. Mais lui surenchérit : tout le monde a des contremesures. Comme elles ne sont pas sures de marcher, il vaut mieux avoir une pluralité d’intervenants pour lesdites contremesures. Quid de si les contremesures sont les mêmes et que tous les ignorent ?

« Personne n’aurait stoppé Wanda Maximoff sans l’aide des autres. Y compris d’elle-même. Et il n’est pas dans mon intention de l’utiliser si elle ne le veut pas. »

A mon tour de pouffer, guère convaincu. Wanda Maximoff n’a pas fait beaucoup de dégâts lors de sa cavale et son trouble de la personnalité multiple restait dans les actions personnelles ; pas dans le danger pour le plus grand nombre. Non, les X-Men et les Avengers n’auraient pas réussit à l’arrêter sans son aide à elle. Cependant, ils retenaient leurs coups pour ne pas blesser une amie. Je retenais les miens car j’avais confiance en elle et qu’il s’agissait de leur opération ; je me suis arrangé pour qu’elle ne foire pas vis-à-vis des écueils de leur plan mais je suis resté secondaire. S’il avait fallu un réel combat entre elle et moi, disons que je pense qu’elle ne s’en serait pas sortie aussi bien que contre le Phénix. Je le crains plus lui que je la crains elle, sa télépathie ayant plus de portée. Après, le Phénix ne peut réécrire la réalité comme il le souhaite.

Fury a peur que j’ai perdu quelque chose. Il me parle d’Ironman, de Thor et de Captain America. Il me parle de leur combat à trois contre un face à un Thanos sans Pierres d’Infinité. Il va les comparer à moi. A mon propre combat. Il est incapable de voir le nombre d’échecs que j’ai connu face à Thanos avant de connaitre tout ce qu’il était capable de pouvoir m’envoyer et donc d’employer tous les contres possibles. Oui, ma puissance est supérieure à celle de Thor, d’Ironman et de Captain America. J’apprends vite et je suis doué. Je suis le meilleur artiste mystique que l’Humanité a jamais connu. Et ?

« Tout ces pouvoirs que vous avez acquis à Kamar-Taj vous font-ils craindre encore plus ce que vous ne pouvez contrôler ? »

J’ai un sourire en coin.

Je m’apprête à répondre mais Fury enchaine. Sur son âge. Sur sa faiblesse physique. Sur sa force : l’intelligence. La volonté de cultiver ce qu’il y a de bon.

« Essayez de voir le monde pour ce qu’il est, en bien comme en mal. Pas pour ce que vous craignez qu’il soit. D’accord ?

- Les X-Men sont des glandeurs qui rejettent la faute sur le SHIELD. Le SHIELD est missionné par l’ONU pour contrôler les surhumains et joue double-jeu avec tout le monde. Les Avengers sont les chiens d’attaque du SHIELD et ont perdu leurs deux leaders. Les Maîtres des Arts Mystiques doivent être plus interventionnistes que jamais auparavant.
»

Je me penche légèrement en avant afin de le fixer d’un peu plus près, malgré la table qui nous sépare.

« Vous essayez de jouer avec des forces qui vous dépassent en plaidant le renforcement positif et en manipulant tout le monde. Et je perds peu à peu mon humanité à acquérir des arts mystiques et à être tenté par des Dieux Anciens. Voilà le monde pour ce qu’il est, sans supposition concernant les autres figures d’influence comme Xavier, T’Challa ou Thakorr. Et celles dont j’ignore l’existence. »

Les Maîtres des Arts Mystiques ont connaissance d’Atlantis et savent s’y rendre depuis bien plus longtemps que n’importe quel autre peuple sur Terre. Sinon comment aurait-on pu aller les chercher pour la bataille finale contre le Thanos Alternatif ? Maintenant, notre absence de pouvoir décisionnel a signifié que ce n’est pas vers nous mais vers le SHIELD que McKenzie s’est tourné pour son ambassade. Tant mieux, cela m’a évité de me mouiller. Les Maîtres des Arts Mystiques ont pour charge les venues d’autres mondes et dimensions, pas des royaumes cachés de la Terre. Reste à voir où ira notre loyauté le jour où les Atlantes en auront marre d’être la poubelle du reste du monde. Tout comme le Wakanda, Atlantis est une super-puissance qui dispose des moyens de conquérir les autres pays. Une menace potentielle de plus et pas le genre qu’il soit facile d’espionner.

« J’espère que vos manipulations psychologiques fonctionnent mieux sur les autres que sur moi, conclus-je avant de laisser un long silence durant lequel mon visage reste fermé mais mes épaules s’abaissent légèrement. Et j’espère qu’il n’y a personne pour vous battre à ce jeu-là. Si c’est le cas, vous avez perdu Fury. »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyDim 1 Oct 2023 - 15:51




Diplomatie

La tension et la crispation de son interlocuteur n’échappent, ni ne ralentissent, Fury. Quand au ricanement du Docteur Strange face à la déclaration que c’est une alliance l’incluant elle-même qui a permis d’arrêter Wanda Maximoff, le Directeur du SHIELD n’a aucune réaction perceptible. Contrairement à la sollicitude dont il fait preuve face à la perte d’humanité du Sorcier Suprême. Sollicitude qui reçoit pour seule réponse un sourire en coin et amène à l’inversion de la situation : le plus puissant humain entrainé comparé à un vieil espion.

Puis un conseil.

Un conseil et une demande d’accord.

Voir le monde pour ce qu’il est, en bien comme en mal. Pas pour ce que l’on craint qu’il soit. Le Docteur Strange des Maîtres des Arts Mystiques rend explicite comment il voit le monde. C’est violent et cru. Le sourcil de Fury se lève moins de surprise que pour signifier son attente que son interlocuteur ait fini de cracher son amertume. Les X-Mens, des glandeurs se justifiant. Le SHIELD, des hypocrites manipulateurs. Les Avengers, des chiens d’attaque. Au point que les Maîtres des Arts Mystiques doivent se sortir les doigts.

Fury fait face.

Un sourire nait, cependant.
Un sourire face au fait qu’il "essaie de jouer avec des forces qui le dépassent en plaidant le renforcement positif et en manipulant tout le monde".
Un sourire face au fait que Strange perde "peu à peu son humanité à acquérir des arts mystiques et à être tenté par des Dieux Anciens".
Un sourire face au fait que le Docteur retienne son diagnostic sur "les autres figures d’influence" comme le plus puissant télépathe du monde, le roi du Wakanda et l’empereur d’Atlantis. Entre autres.

Un sourire qui reste alors que le silence ponctue les paroles de son interlocuteur. Sans le perdre, ce sourire, Fury penche légèrement le visage en avant.

« J’espère que vos manipulations psychologiques fonctionnent mieux sur les autres que sur moi. Et j’espère qu’il n’y a personne pour vous battre à ce jeu-là. Si c’est le cas, vous avez perdu Fury.

- En attendant que cela arrive, j’ai bien l’intention de continuer de faire de mon mieux.
»

Fury pivote légèrement son visage afin de mettre en avant son œil droit. Son sourire dissipé, il fixe son interlocuteur sans plus rien dire ni exprimer. Il est toujours assis, doigts et jambes croisés avec les mains posées sur sa cuisse. La discussion touche à sa fin et il ne relance pas le Docteur.

Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie EmptyMar 24 Oct 2023 - 11:07




Diplomatie

J’ignore ce qui peut provoquer de la joie au sein de ma vision du monde. Pourtant, Fury sourit. Et pas de mépris. Pense-t-il avoir réussi à me manipuler au moment même où je lui souhaite de mieux réussir à le faire des autres que de moi-même ? Est-ce le cas ?

Lorsque Fury se penche, je plisse les yeux. Je le vois et l’entend péché par orgueil. En attendant qu’il découvre meilleur que lui, il fera de son mieux. Il est encore un cran en retard derrière moi : j’ai déjà dit ce qui arriverait si son mieux ne suffit pas. Comme avec Thanos. Il peut me fixer autant qu’il veut, le Directeur du SHIELD a déjà échoué par le passé et échouera de nouveau à l’avenir. De plus, il est vieux. Combien de temps avant qu’il ne soit plus en capacité de diriger le SHIELD ? Combien de temps avant que quelqu’un de moins permissif que lui ne découvre qu’il baise tout le monde tout le temps ? Fury sera jugé comme un traitre mais, plus important encore, qu’arrivera-t-il des relations entre le SHIELD et les autres ? N’essaie-t-il pas de gagner du temps et d’endormir la méfiance pour lorsque ce cas de figure arrivera ?

Mes épaules se baissent dans le silence. Silence auquel je participe pleinement. Je lève les yeux vers les agents qui ont été témoins de tout cela comme vers la forteresse immergée qui leur sert de QG. Tout impressionnant que puisse être l’Héliporteur, il est obsolète. Reste à savoir en quoi le SHIELD ne l’est pas lui-même. Le mandat politique ne saurait arrêter les super-héros si nous décidons de faire ce que nous voulons. Des gens comme Xavier ou moi-même avons le véritable pouvoir, plus les Etats ou les Nations Unies. Si le SHIELD voulait nous contrôler, il nous antagoniserait. Le principe des Accords de Sokovie. Ainsi est-il obligé de composer avec nous. Ainsi sont-ils tous obligés de composer avec nous. De diviser pour mieux régner. Je pense comprendre pourquoi Fury agit ainsi. J’espère que son successeur, ou sa successeure, le comprendra aussi. Sans cela, nous en reviendrons en 2016. Avec les mutants en plus. Contrairement à ce qui peut être pensé avec le principe de contre-mesure, ce n’est pas une question de dissuasion nucléaire : la destruction mutuelle assurée ne gardera aucun super à sa place par peur des conséquences. Ainsi la course à la puissance est-elle lancée. Les X-Men ont l’avantage vis-à-vis des télépathes, aux Maîtres des Arts Mystiques de contrecarrer cela afin de le gagner. Quant à travailler ensemble…

Stark avait un projet. Les Illuminati. Je suppose que Fury est au courant. Tout comme je suppose qu’il ne verra jamais le jour désormais que j’ai dit ses quatre vérités à la moitié des partis pouvant être impliqués. Le manque de professionnalisme, le surplus d’égo et la volonté de faire ce que l’on veut parce que l’on en a le pouvoir sont des traits plus saillants chez moi mais présents aussi chez les autres et ils nous amèneront tous à être incapable de travailler ensemble du fait de nos difficultés personnelles et relationnelles. J’aime les Maîtres des Arts Mystiques pour cela : nous arrivons à trouver un équilibre dans notre chaos. Je n’ai pas envie de chercher cela avec Xavier ou les X-Men, cela me donne l’impression de m’adresser à l’administration et d’être toujours redirigé vers quelqu’un d’autre. Peut-être devrais-je le faire avec les Avengers, après tout Barton est l’un des rares à échapper à mes reproches précédents ; même s’il me faut voir Wilson avant. Quant au SHIELD, je pense que la relation me convient et que je n’ai pas réellement le choix. Qu’il fasse semblant de contrôler les Maîtres des Arts Mystiques quand on agit à leur avantage. On tâchera d’être prêt pour le jour où on ne le fait pas ou celui ou c’est eux qu’il faut arrêter. La course à l’armement.

Je suis replongé en enfance avec des impressions de Guerre Froide.

« Bonne chance, Fury. »

Je brise le silence et l’immobilise de trois mots et deux mouvements : je me détourne du Directeur du SHIELD et tend la main gauche, équipée de l’Anneau de Téléportation, devant moi. Quelques tours de main droite plus tard et le cercle d’étincelles élargit toujours plus pour dévoiler les portes extérieures du Sanctuaire de New York. Je ne leur en laisserais pas voir l’intérieur.

Tout est dit.

Je traverse le cercle sans me retourner et le laisse se dissiper alors que j’avance jusqu’aux doubles portes pour disparaitre devant-elles, téléporté par le manoir en son sein.


RP terminé pour Stephen Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Diplomatie [Terminé] Diplomatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Héliporteur du S.H.I.E.L.D.-
Sauter vers: