-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1207

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 12:53




Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

Tout comme le sauvetage s’est fait sans moi, l’échange entre les SVS se fait sans moi aussi. Eternelle seconde, toujours. Je regarde ce qui se passe de loin, accompagnant les gens à mon côté jusqu’à ce qu’ils s’en séparent.

Le Docteur Strange s’en va et disparait sur le pas de sa porte d’une façon littérale qui me fait encore me poser le CQCB. Ainsi que l’intérêt des portails 2D s’il y a la possibilité du déplacement instantané ? Ou l’inverse ? Je suppose que c’est une question de situation. Après, je ne peux que supposer.

La Docteure van Saar s’en revient avec un dernier regard pour cette porte qu’on ne franchira pas. Dommage. Plus important que le tourisme, je tourne les yeux vers mon amie d’enfance avec une certaine appréhension quant à l’éventuelle déception de sa vie ; toute probable qu’elle ait pu être.

« Et bien il semblerait que ta Chance ait remplacé la mienne aujourd'hui, déclare-t-elle après un sourire plus que communicatif puisqu’il m’a soulagée du suspens. Strange m'a donné le chemin à suivre pour la suite.

- Je suis un porte bonheur,
souris-je avec sincérité, mains toujours dans les poches mais prête à les sortir s’il faut une accolade de félicitation. Alors ?

- Il m'a demandé de garder tout ça confidentiel,
répond-t-elle en me faisant perdre mon sourire à défaut de me surprendre, néanmoins je peux te dire qu'un voyage s'annonce imminent.

- Je verrais avec mon père pour qu’il mette un jet à ta disposition. Sauf si tu vas voyager par… leurs trucs. Faudra que tu m’expliques comment ils fonctionnent d’ailleurs, quand tu sauras.

- Enfin, bref.
»

J’ai compris, j’insiste pas.

« Je te propose d'en parler autour d'un bon chocolat chaud et de grattouilles bien méritées, d'accord ?

- Euh… on va peut-être faire un détour d’abord,
dis-je afin de refuser poliment de continuer comme si de rien était… histoire de vérifier que l’inconnu ait de quoi payer ses frais médicaux. Que sa vie soit pas foutue en l’air par les dettes à défaut de l’avoir été par l’accident. Ou les deux. »

Je suis peut-être obsolète face à la magie mais je ne le suis pas en tant que personne. Le système hospitalier américain est une entreprise où les patients sont des clients. Beaucoup n’ont pas de quoi se payer les assurances, ou n’ont pas les bonnes assurances, afin d’en profiter pleinement. Ceux-ci doivent alors payer directement les frais d’hôpitaux, créant ainsi de la dette pour les patients et du déficit pour les établissements lorsqu’elle n’est pas remboursée. Les américains vivent à crédit, c’est une culture étrange pour les européens qui préfèrent le débit, mais du fait ils ont tôt fait de ne plus pouvoir pourvoir à leurs besoins lorsqu’il y a des imprévus. Enfin, pour la classe "moyenne". SVS est à un demi-million par an ce qui, sans être beaucoup, lui permet de pleinement profiter du rêve américain. Pas dit que le motard renversé soit dans son cas.

« Je sais que je ne peux pas m’occuper de tous les malheurs du monde, soupire-je alors que je m’en vais vers la Lotus Evora 400 garée non loin, cependant quand ma Chance m’implique j’en fais de même. C’est comme ça que je porte bonheur. »

Ma Lucky Neko à défaut de Maneki Neko. Les syllabes et la rime sont bonnes alors je le suis aussi. Miaou.

Par contre, là où je suis moins bonne…

« Juste, tu sais à quel hôpital il a été envoyé ? Je pense que ça peut être utile pour le retrouver facilement. »

Ce n’est pas les félicitations que Sophia mérite, j’en suis consciente. Elles arriveront. Il faudra bien faire une soirée pour exprimer à tout le monde qu’elle va devenir la seconde SVS docteure en magie et peut-être même qu’elle finira super-héroïne voire Avenger ! Mais chaque chose en son temps.

« Tiens, d’ailleurs, réalise-je une fois installée dans le confortable siège au cuir rouge, les mains sur le volant noir… tu as remarqué qu’un magicien n’est jamais en retard ? Comme un Suisse. »

Ben quoi, tu t’attendais à autre chose ?


RP terminé pour Lucky
I love you


The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: