-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1207

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:04

NdA:



Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

Samedi 7 Décembre – 09 : 06 P.M.

« Pourquoi tu toques, demande-je à Sophia une fois qu’elle a fini de le faire trois fois. Vu la taille du manoir, c’est quand même improbable qu’il t’entende. Pas autant qu’il t’ouvre la porte mais quand même. »

Je dis ça je dis rien mais je le dis quand même ! Et sur un ton réellement dubitatif : je ne comprends pas. Il faut dire que je ne comprends pas tellement tout le plan. Le sentiment d’impuissance parce qu’on est un humain dans un monde que les médias nous dépeignent comme majoritairement composés de surhumains, je le comprends. Même si je sais que la population surhumaine est très limitée en nombre et que c’est la culture qui la met en avant ; un peu comme avec la violence et le fait que nous soyons la société la moins violente de toute l’Histoire Humaine mais que l’on nous surexpose à une violence d’autant plus choquante qu’elle est rare. Et je ne dis pas ça parce que violence et surhumanité sont liées : ce n’est probablement pas le cas même si les médias tendent à le laisser penser. Après, ne pas comprendre m’amène à chercher à le faire, comprendre, pas forcément à juger. Sophia veut tenter de rencontrer un super-héros qui dispose d’éléments communs avec elle, comme le handicap suite à un accident ou le diplôme de médecine ayant amené à faire de la chirurgie au Metro General Hospital, alors je lui donne un coup de main. Elle vit à une dizaine minutes en voiture du 177A Bleecker Street, lui-même situé à 3-4 minutes de mon immeuble qui se trouve à une autre dizaine de minutes en voiture de chez elle ; et je dis bien "en voiture" et pas "en bus" car, ça y est, j’ai sauté le pas !

J’ai passé la semaine à chercher des cadeaux pour tout le monde et tout le monde m’inclus également, sachant que charité bien ordonnée commence par soi-même. Je me suis donc offert mon cadeau de moi à moi avant tous les autres puisque de toute façon je travaillerais à Noël : Lotus Evora 400 de 2015. 4m39 de long, 1m85 de large, 1m20 de haut et 1395kg… autant dire qu’après le bus, on est vraiment sur la petite sœur. Sachant que niveau énergie, elle fait passer la Lucky mobile pour une Luck Immobile ! Le 400 est pour le nombre de chevaux qui permettent de passer de 0mph à 60mph, soit 97km/h, en 4s environ. Pratique pour rouler en ville. Vitesse maxi de 300km/h. Bis repetita. Heureusement que l’amortissement est confortable et que la direction est douce comme communicative. Heureusement encore que le V6 dispose d’une ligne d’échappement à double effet : il n’est pas aphone mais étonnamment discret. Et non, je n’ai rien démonté. Par contre j’ai tout regardé ! Quatre places même si les deux arrières devraient compter que pour une seule vue que "place" est une hyperbole mais ça fait partie du charme et du chiant quand on vit avec deux grands mecs. D’où qu’ils ne soient pas venus d’ailleurs, mes deux deux. Ils savaient que c’était Sophia qui aurait la place passager avant, avec le grand siège au rembourrage de cuir rouge. D’un autre côté, c’est à elle que je viens filer la main et c’est aussi elle qui m’a aidée à trouver la voiture. Elle le mérite ! Intérieur revêtement cuir rouge et polymères noirs, extérieur argenté pour la carrosserie, volant du bon côté car j’ai pris une italienne et non une anglaise ; le bon sens, c’est par là. Et la suite de la discussion aussi. Après tout, on l’a garée sur Bleecker Street puisqu’il y a des places des deux côtés de la voie en sens unique et accompagnée d’une piste cyclable dont le sens unique reste à prouver puisque les gens évitent d’utiliser leurs vélos lorsqu’il neige comme aujourd’hui.

Car il neige. La période est bonne pour ça : avec 3 degrés Celsius de température moyenne, même si l’humidité fait qu’on a l’impression qu’il fait sacrément plus froid, la neige arrive facilement. J’ai appris à rouler sur la neige et ça m’est bien plus aisé que de rouler en ville. Priorité à droite ? Nan, priorité au plus gros. Mince, j’ai perdu 10t dans cette histoire. Quel régime ! Comme la droite. Mais trêve de considérations politiques, mes bottes de cuir brun lassées me montent jusqu’en haut des mollets et y maintiennent mon jeans slim couleur jeans et qui n’a pas besoin de ça. Ma chemise blanche est cachée sous une veste d’hiver noire accompagnée d’une écharpe parce que le froid marin. Tout est dit. Ce sont les van Saar qui aiment les bateaux, moi j’aime la neige et la montagne. On est donc à mi-chemin. Enfin, avec Sophia. Parce que vis-à-vis du Doctor Strange…

On est toujours devant la porte.

Elle est jolie la double-porte. Elle a même des vitres, marquée de motifs fractales, pour permettre de voir à l’intérieur. A sa droite, de la porte, après l’encadrement sculpté qui donne au lieu un côté XVIIe, il y a la plaque d’adresse. Juste à côté encore, un grande double-fenêtre protégée par des grilles au cas où on voudrait s’en approcher. Le surcadrage architectural de l’entrée, qui s’accompagne de deux marches pour être complet, est pas mal à mon goût. Plutôt que d’attendre devant, d’ailleurs. Je le fais avec les mains dans les poches et le regard sur mon amie.

« Dans l’optique où il accepterait de nous faire entrer, reprends-je avec un sourire espiègle après avoir chassé quelques flocons de neige de mes cheveux coiffés en crinière, mon petit doigt et mon bon sens sont d’accord sur le fait que la sonnette permettrait de l’avertir quel que soit l’étage ; si elle est bien faite. »

Un petit avancement de visage en avant afin de regarder à travers la vitre m’apprend qu’il n’y a personne dans le vestibule ni la partie du foyer qui se trouvent au-delà.

« S’il faut crier une introduction, n’hésite pas. C’est pas très diplomatique mais je peux le faire pour toi. »

J’hausse une épaule, ma proposition étant faite comme cela. Je ne suis pas certaine que des présentations grossières faciliteront des présentations en bonne et due forme mais je ne suis pas certaine non plus qu’on aura l’occasion de faire celles-ci. On ne doit certainement pas être les premières à faire le pet devant la porte et il ne doit certainement pas ouvrir à n’importe qui. J’étais certaine que la théorie des quatre poignées de mains s’appliquerait même avec le Docteur Strange, puisque Rocket et lui sont des Avengers. Cette théorie veut qu’il soit possible de rencontrer n’importe qui en quatre poignées de mains ou moins. Sophia passe par moi, une poignée de mains, et je lui présente Rocket, deux poignées de mains, pour qu’il fasse les présentations à Strange, trois poignées de mains. Sauf que lorsque je l’ai contacté, Rocket m’a dit que le magicien n’était pas un Avenger et qu’il n’avait pas de nouvelles de lui depuis plusieurs mois. Il doit donc nous manquer une poignée de main !



The Lucky One


Dernière édition par Lucy Orchent le Dim 7 Avr 2024 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyLun 31 Juil 2023 - 3:40

Un magicien n'est jamais en retard (feat. Lucy Orchent)


Je reste interloquée à la question de Lucy. La réponse est pourtant très simple : je suis nerveuse. Je contemple la porte comme l'objet de ma stupidité qu'elle est et finis par répondre avec une nonchalance feinte :

- Il a peut-être un sort sur la porte ?

Les accents métalliques de mon électrolarynx portatif sont encore plus prononcés que d'habitude aujourd'hui. Il faut croire que le couvrir d'une simple écharpe ne suffit pas à le protéger du froid.

Je pousse un soupir. C'est sans l'ombre d'une pointe de stress que j'ai passé mes examens en école de médecine, passé ma formation de cardio-chirurgienne et effectué un pontage aorto-coronarien avant-hier. Pourtant, devant cette maudite porte - aussi jolie soit elle - j'ai l'impression de devoir aller à l'abattoir. Est-ce que c'est parce que j'affronte mes insécurités aujourd'hui ou est-ce simplement la présence de Lucky devant qui je n'ai pas envie de décevoir ? Probablement un peu des deux.

Mon regard fuit la porte pour regarde sa voiture flambant neuve se recouvrir doucement de neige. Là au moins, je suis satisfaite de mon choix : c'est là une voiture qui convient à son statut, sa sécurité et son emploi du temps. Si le premier et le dernier points sont des plus évidents, le deuxième l'est moins. C'est une mécanique aisément explicable néanmoins - une personne ne pouvant pas se permettre financièrement de lui rentrer dedans va rester loin, tandis que le gabarit dissuadera les autres. Et, si je dois être honnête, les Lotus sont loin de me déplaire visuellement en général.

La douce rêverie amenée par la Luckymobile² est interrompue par sa propriétaire qui vient tourner un peu plus le couteau dans la plaie avec son espièglerie habituelle. La nervosité aidant, un sourire fend mes lèvres et je lui répond du tac-au-tac :

- Je peux aussi mettre le volume sur onze, fais-je en mimant un ampli de guitare tourné à fond d'une main et en montrant mon électrolarynx de l'autre. Mais quelque chose me dit qu'il n'apprécierait pas nécessairement d'avoir un robot qui toque à sa porte.

Les blagues sur mon handicap ne me dérangent pas du tout, tant qu'on est entre amis. Pour les autres, c'est un silence gênant et un regard glacial.

En parlant de froid, je n'en mène pas large. Pourtant, je me suis bien couverte : mon manteau d'un bleu profond aux allures de cape est boutonné sur toute sa longueur, le col étant simplement ouvert pour pouvoir accueillir le gadget qui me sert à communiquer. Et mes bottines en cuir noir, ainsi que mes gants de la même couleur ne sont pas en reste, mais rien à faire - le vent arrive tout de même à passer.

J'observe la tenue de Lucy et ne peut retenir un frisson. J'ai beau avoir grandi comme elle en Suisse, il n'y a rien à faire, mon corps est bien plus adapté à des climats tempérés.

- Tu n'as pas fr...

Ma phrase est interrompue par des jurons. Un rapide coup d’œil m'apprend que des personnes qui discutaient de l'autre côté de la rue semblent très déçus de ne pas voir les portes s'ouvrir immédiatement. Il faut croire que si la réponse n'est pas instantanée, le Docteur n'ouvre pas. L'un d'entre eux range même un appareil photo hybride dans la poche de son pull à capuche  avant de se diriger vers la voiture à côté d'eux. Des paparazzis ? Peut être. Il y a plus de chances néanmoins que ce soit simplement des fans déçus à en juger par la qualité de leur matériel.

- Hum. Je disais donc. Tu n'as pas froid ? Je vais essayer de sonner et si il ne répond pas on pourra toujours aller boire quelque chose de chaud chez moi si tu veux.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1207

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyLun 7 Aoû 2023 - 10:37




Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

« Pourquoi tu toques. Vu la taille du manoir, c’est quand même improbable qu’il t’entende. Pas autant qu’il t’ouvre la porte mais quand même.

- Il a peut-être un sort sur la porte,
hasarde Sophia avec sa voix synthétique qui n’est pas réellement capable de trahir le stress que le reste de sa personne transpire.

- Ou sur la sonnette ? »

Même haussement d’épaule pour moi mais un soupir pour SVS. Je vais pas réussir à lui sortir le balais anal mais d’un autre côté c’est elle la chirurgienne dans cette histoire. S’en est au point qu’elle me fuit pour regarder ce qui lui permettrait de fuir tout court. Je lui laisserai bien le temps mais elle a un socle commun avec moi donc son rythme est plus rapide que la moyenne ; et j’anticipe sincèrement qu’elle demande de partir. D’où l’insistance sur la sonnette. D’où la proposition de crier. La seconde permet de ragaillardir un peu la SVS et elle le manifeste dans sa mécanique.

« Mais quelque chose me dit qu'il n'apprécierait pas nécessairement d'avoir un robot qui toque à sa porte.

- Ton petit doigt et/ou ton bon sens,
suppute-je avec légèreté. Les miens me disent que ceux des autres aussi ont tendance à travailler en équipe pour autre chose que se curer les oreilles. »

SVS me regarde à présent, ce qui est une victoire, mais qu’elle ne rêve pas : je ne vais pas m’envoyer un auriculaire dans l’oreille qui correspond pour prouver mes dires ; ni dans l’autre, d’ailleurs ! Sauf que ce n’est pas la question qu’elle se pose et qu’elle me pose pour avoir la réponse que je n’ai pas plus le temps de dire qu’elle n’a le temps de finir sa question ; SVS, évidemment. Nos deux regards s’en vont vers l’interruption injurieuse.

De l’autre côté du sens unique se trouvent des personnes avec un appareil photo. Je me demande s’ils sont pour moi puisque faire le pet devant la demeure de quelqu’un qui peut se téléporter me semble profondément contre-productif mais c’est à leur patron de voir s’il veut dépenser de l’argent à ce que ses employés se prennent des vents ; sachant que se prendre un vent quand on fait le pet c’est généralement de mauvaise augure et odeur. Dans tous les cas, avec une seule syllabe, ils sont sur le départ. Pour habiter le quartier, j’ai compris que le meilleur moyen de croiser le magicien c’est de travailler dans une épicerie. Ou alors quand il y a un accident dans le voisinage. On va pas se mentir, le crime est très bas ici. Reste à savoir si le Docteur Strange interviendrait en cas d’activité criminelle. Ça, y’a pas de précédent à ma connaissance. Contrairement aux accidents. Il reste docteur, après tout, et pas que philosophique.

« Hum, reprend l’électrolarynx de SVS à la demande de celle-ci alors que celle-ci se détourne des photographes et s’en revient à moi qui en fait de même. Je disais donc. Tu n'as pas froid ? Je vais essayer de sonner et si il ne répond pas on pourra toujours aller boire quelque chose de chaud chez moi si tu veux.

- Chocolat chaud,
dis-je spontanément avant de réfléchir un instant. Tu es dure en affaire donc je te propose chocolat chaud d’abord et gratouilles ensuite. Une fois que tu as les mains chaudes. »

Il faut pas plaisanter non plus même si c’est sur ce ton-là que je propose mon marché. Qui ne tente rien n’a rien ainsi est-il important de tenter. Malheureusement, cela n’enlève rien au fait que le Docteur Strange n’a aucune raison de nous ouvrir. Difficile de lui en donner une : s’il ne répond pas à Rocket, je ne vois pas comment il pourrait me répondre à moi. Peut-être aurais-je dû essayer par Clint Barton ? Il est agent du SHIELD en plus d’Avenger donc cela lui ouvre peut-être plus de portes, dans les deux sens du terme ; ce qui en fait quatre si on inclut entrer et sortir. Mais je ne vois pas vraiment comment négocier cela avec Hawkeye. On n’a pas l’amicalité comme avec Rocket et son professionnalisme considérera logiquement le mien comme inexistant ; même s’il en sait plus que le grand public sur mon manquement d’engagement envers Joseph Rowles comme envers la Brooklyn Academy of Music. Je soupire dans le froid et me rend compte que j’ai raté un passage chez SVS du fait qu’elle ait parler de repasser chez elle.

« Je sais pas qui d’autre dans mon réseau pourrait nous ouvrir la porte, lui dis-je à elle pensivement avant de me dire à moi, tout aussi pensivement, que c’était pas ça le sujet… mais je finirais par trouver. I’m the Lucky One. Et du coup je n’ai pas froid, non. »

Je suis moins classe que mon amie mais je suis peut-être mieux protégée encore. Sauf des jambes. Heureusement que le sang chaud est pompé par le cœur et que se réchauffer le buste permet de plus facilement avoir chaud au reste. N’a-t-elle pas suffisamment été en montagne pour le savoir ?

Si je mets les mains dans les poches, je me retiens de faire quelques pas vers ma voiture. L’idée est là et sa signification est claire : je ne crois pas qu’on y arrivera ce soir. A ouvrir cette fichue porte. Reste que je n’ai pas envie de le signifier trop clairement, pour ne pas décourager SVS. Elle le fait très bien toute seule, en plus, et je tente de jouer contre ça. De ne pas jouer contre notre camp.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyMer 6 Sep 2023 - 4:03

Un magicien n'est jamais en retard (feat. Lucy Orchent)


Un sourire amusé étire mes lèvres. Et c'est moi qui suis dure en affaire, hein...

- Va pour le chocolat chaud. Et les gratouilles.

Mon regard se tourne à nouveau vers la porte - plus les secondes s'écoulent et plus je me sens stupide. Qu'est ce que j'espérais en venant ici ? Qu'un des héros de New York allait juste m'accueillir au sein de son QG comme si je faisais partie de son petit groupe ? Je pousse un soupir aux accents métalliques et m'apprête à répondre à nouveau à ma chère Lucky quand le claquement violent des portières de la voiture des paparazzis m'interrompt. Sans manifester l'agacement qui se joint à ma frustration, je jette un vague regard en leur direction avant de revenir vers le spectacle plus plaisant des yeux vert clairs de Lucy.

- J'ai foi en toi, Lucky One. Le fait que tu sois là aujourd'hui compte beaucoup pour moi. Et si tu n'as pas froid, viens ici, j'ai deux mains glaciales qui attendent ton cou.

C'est une tentative de dédramatiser la situation. Certes, je suis déçue mais ce n'est pas non plus la fin du monde. J'aurais une autre chance, que ce soit via Lucky ou en plantant une tente devant la porte.

Le bruit d'une moto emplit la rue. Elle roule vite, probablement trop. Peu intéressée par le bolide, je fais signe à Lucky qu'il est l'heure de rentrer. On a assez perdu de temps à contempler un porte. Certes impressionnante, mais nous avons mieux à faire. Comme des grattouilles.

Deux bruits se succèdent très rapidement : une voiture démarre si vite que ses pneus patinent, avant de s'élancer dans la rue.

Tandis qu'une moto lui rentre dedans à plein fouet.

Je sais déjà que ça ne va pas être joli. Alors que je me tourne, je ne peux que constater la fin du vol plané du motard qui chute lourdement sur le sol, plusieurs mètres plus loin. Comment est-ce que je savais que sa chute serait douloureuse ? L'absence de freinage de sa part.

Sans perdre une seconde, je pars d'un pas rapide en direction de la victime. Pas question de courir - une cheville brisée n'aidera personne. Mon esprit passe d'une Sophia en doute sur son avenir à la chirurgienne s'avançant résolument vers une situation d'urgence.

Je fais de nouveau signe à Lucky de me suivre. Les prochaines secondes vont être importantes et j'ai besoin qu'elle soit au minimum ma voix.

- Appelle le 911, s'il te plait. Je suis désolée mais je vais avoir besoin de toi.

J'arrive sur les lieux et constate rapidement que le passager de la voiture s'est enfui, tandis que le conducteur est paralysé devant la victime, horrifié. Le motard est un homme d'une quarantaine d'années à qui je donnerais un bon mètre soixante quinze. Il semble à moitié conscient, gémissant et bougeant sur place sans pour autant essayer de se relever. Son casque est fendu, sans pour autant que du sang s'en échappe. Je décide arbitrairement que cela est un bon signe, redoutant le moment où je devrais enlever son casque. D'une voix aussi ferme que mon appareil me le permet, je ramène le paparazzi sur terre :

- La meilleure chose à faire pour vous autant que pour lui c'est de faire en sorte qu'il survive à son accident. Alors venez m'aider à le mettre sur le côté et maintenez le en place.

Ma tête se tourne d'un geste vif vers Lucky.

- Tu as réussi à les joindre ? Tu peux leur dire qu'il a une commotion cérébrale possiblement importante et qu'un médecin est sur les lieux, mais qu'une prise en charge rapide sera vitale.

Le conducteur, finalement sorti de sa stupeur - que ce soit par abnégation ou pur pragmatisme, je n'en ai cure - m'aide à le mettre en position latérale de sécurité. C'est principalement au cas où il viendrait à s'évanouir, mais ça m'aidera également pour le diagnostic.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1207

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyJeu 28 Sep 2023 - 17:19




Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

Chocolat chaud, c’est bon. Double sens. Gratouilles aussi. Bis repetita. Ce qui fait quatre bons sens, selon le mien ; de bon sens. C’est bon encore !

Après un soupir et notre perturbation commune, SVS s’en revient à moi avec un miroir de mon côté et enchaine sur le fait qu’elle a foi en moi en plus d’avoir froid tout court. Heureusement, sinon elle serait sans foi ni moi ; ce qui n’est pas loin de sans foi ni loi mais de façon plus chaotique il faut l’avouer. Quant à l’invitation qui s’en suit, elle est sans foi ni loi ni moi !

« Et si tu n'as pas froid, viens ici, j'ai deux mains glaciales qui attendent ton cou.

- Nous avons déjà convenu qu’elles se réchaufferaient autour d’un chocolat chaud,
rappelle-je en reculant la tête et en faisant les gros yeux face aux petites mains à la manière d’un chat qui veut bien être vénéré mais que d’une manière qu’il apprécie ; aka pas celle-là. Cela ne te suffit pas ? »

Evidemment, il s’agit-là d’une question rhétorique ! Et d’une expression exagérée pour continuer dans la dédramatisation de la situation. Cela marcherait presque si l’univers n’avait pas décidé qu’il y aurait du drame ce soir. Pas seulement l’abandon de SVS face à une tentative qui avait peu de chance d’aboutir mais qui respecte l’un de nos principes de vie : qui ne tente rien n’a rien. Puisqu’un autre principe de vie est qu’il ne sert à rien d’abandonner : on n’abandonne pas ses échecs, seulement ses chances de réussir. Après, ce n’est que partie remise.

L’autre drame de ce soir commence avec un bruit de moteur léger assourdissant. Cela m’est doublement désagréable : sensoriellement ainsi que dans la perturbation de mes considérations quant à trouver une nouvelle solution dans le futur pour le problème actuel. Je ne remarque même pas réellement le second bruit précurseur du drame, pourtant bien plus proche de nous. SVS se tourne avant moi et, une fois encore, je l’imite.  Mes yeux s’arrondissent et mon expression se décompose alors que mes réflexions sont chassées par une constatation.

La voiture est entière même si un peu cabossée tandis que la moto a perdu un élément vital : son conducteur.

Je reste là à regarder un accident qui, comme les autres, n’arrive qu’aux autres ; et vient de le faire juste devant moi. SVS s’en va vers lui tandis que je perds mon regard sur la scène avant qu’elle n’entre en son sein. Mon nombrilisme me dit que c’est pas moi qui ait renversé la personne cette fois. Mon altruisme que j’ai intérêt de me bouger le cul si je veux aider. Un accident de la route est bien banal ; peut-être l’est-il même trop, sur ce coup-là. On est à New York City et je m’attends parfaitement à voir le conducteur de la moto se relever comme si de rien était.

SVS me fait signe de la suivre et je sors les mains de mes poches alors que mon regard change. J’ai réalisé et je vais agir. C’est pas la première fois que je suis prise dans un accident et je sais ce que je dois faire. Les citoyens des USA sont mieux formés aux premiers secours que ceux des pays européens mais j’ai dû faire les bases tous les cinq ans au sein de l’Institut Omardha ; sans même parler de vivre avec un militaire de carrière. Etape 1, sécuriser le lieu de l’accident et les personnes impliquées. Etape 2, vérifier l’état de la victime. Etape 3, demander de l’aide. Etape 4, effectuer les gestes de premiers secours.

« Appelle le 911, s'il te plait, me demande SVS alors que j’entreprends de lever les mains pour avertir les conducteurs arrivant de s’arrêter. Je suis désolée mais je vais avoir besoin de toi.

- Reçu.
»

Il est certes 9PM passé mais les lumières urbaines me laissent clairement visibles ainsi suis-je un excellent triangle de signalisation provisoire ; le temps que quelqu’un mette celui de son véhicule. Je garde une main levée alors que je m’en vais vers la poche où réside mon smartphone. J’ai commencé l’entrainement à la gestion des situations imprévues et celle-ci est clairement moins stressante que celle du zoo. J’offre un regard à chaque côté de la rue, ce qui me rappelle qu’il s’agit d’un sens unique, puis à mon téléphone afin de taper le numéro demandé. Un pied après l’autre, je descends sur la voie et j’avance en son centre désormais que j’ai dépassé le lieu de l’accident.

« C’est un accident voiture-moto au 177A Bleecker Street, réponds-je avec concision quand la personne ayant décroché me demande avec automatisme "quelle est mon urgence".

- Tu as réussi à les joindre, m’interpelle la voix de SVS, m’amenant à me retourner vers elle pour acquiescer.

- Oui, lui dis-je avant de me reconcentrer sur mon interlocuteur téléphonique pour suivre les ordres. Nous avons un médecin sur les lieux et il a une commotion cérébrale possiblement importante ; le motard, pas le médecin. Il me dit qu’une prise en charge rapide est vitale. Le médecin, pas le motard. »

Je suis concentrée mais je reste moi-même. Dès qu’une première voiture se sera arrêtée à mon signe de le faire, la rue sera sécurisée au niveau de l’accident ; merci la simple voie à sens unique de Bleecker Street. S’il n’y a personne pour mettre le triangle se trouvant dans sa voiture, quelqu’un mettra sa voiture entière. C’est comme un gros triangle à plusieurs milliers de dollars.

« Les risques externes me semblent limités. Les internes me sont inconnus. Il n’y a qu’une victime mais elle semble avoir perdu conscience. Elle est placée en PLS. »



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyDim 1 Oct 2023 - 8:57




Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

Samedi 7 Décembre – 09 : 16 P.M.

Jusqu’à ce que j’entre dans l’Histoire avec la Guerre d’Infinité, le Sanctuaire de New York avait comme avantage sur la Tour Stark d’être discret ; et que Daniel Drumm ne soit pas une personnalité publique. Stark a dû changer de localisation après qu’Ultron se soit échappé et que la popularité des Avengers ait explosée : avoir un bâtiment pour intervenir contre les menaces de New York City était bien mais créer l’une desdites menaces alors qu’il y avait toujours des intéressés pour essayer de pénétrer dans la Tour, en plus du véritable voisinage, était moins bien. Je ne sais pas comment Wong faisait pour gérer les emmerdeurs voulant nous rencontrer mais je le fais à ma méthode. La misanthropie. Lorsqu’il m’avertit que quelqu’un toque à ses portes ou que sa sonnette retentie, j’interroge mentalement le Manoir pour savoir s’il s’agit de quelqu’un de familier. Si non, je l’ignore. Ce soir, j’ai ignoré.

Pas de Dominique pour jouer les emmerdeurs, sachant que même lui n’a jamais créé de brèche de sécurité en allant ouvrir la porte, ni de Milena pour jouer les princesses à n’en faire qu’à sa tête en se pensant au-dessus de tout reproche. C’est donc tranquille : on n’entend pas les heurts contre la porte ou les paroles prononcées depuis l’autre côté lorsqu’on se trouve ailleurs que dans le foyer. Comme moi. Je suis en séance de lecture dans ma chambre, sous les toits. Dans une heure environ, j’irai reposer mon corps tandis que mon esprit continuera d’étudier les mystères de l’univers tels que retranscrits dans les livres des Maîtres des Arts Mystiques ; ou de toute autre collection qui me soit connue et accessible. C’est ainsi la plupart des soirs, même si je tâche de me forcer à dormir complètement de temps à autre. Décrocher du travail. Raven a raison lorsqu’elle énonce que c’est important. Notre travail ne peut pas définir l’entièreté de notre vie même lorsqu’il peut définir la vie des autres ; en les sauvant.

J’entends le bruit d’accélération d’une moto et me prends à lui souhaiter un beau dérapage puisqu’elle est clairement en excès de vitesse.
J’entends le bruit du choc et me prends à me dire que ce sont toujours mes souhaits passagers et indésirables qui sont exhaussés.
Je réalise immédiatement ce qui se passe et dépose mon livre tout en me relevant.

Mon premier pied nu touche le sol tandis que le second se trouve couvert de ma botte de cuir sanglé.
Mon bras nu écarte la couette et dévoile le reste de mon corps seulement couvert d’un caleçon mais la tenue de Maître des Arts Mystiques, fraichement nettoyée, a tout recouvert lorsque je suis debout.
La Cape de Lévitation vient sur mes épaules alors que je m’avance jusqu’à la fenêtre de ma chambre. Mes mains couturées de cicatrices enserrent les poignées puis ouvre les battants. J’avance sur mon balcon dans le froid de l’hiver puis mes mains saisissent le garde-fou de ce dernier. Mon buste et mon visage se penchent pour détailler la rue où le vœu vient d’être exhaussé par la loi de Murphy.

La scène qui se déroule trois étages plus bas n’a rien de surprenant, considérant son avertissement sonore. Une voiture s’est interrompue durant sa sortie de stationnement parce qu’elle a interrompue la moto dont le conducteur n’a même pas eu le temps de faire une manœuvre d’évitement ; chose plus logique pour une moto, qu’importe la vitesse, que simplement freiner. Le conducteur du deux-roues est à plusieurs mètres des deux véhicules tandis que celui du quatre roues a simplement la portière ouverte. Il n’y a que le gros véhicule pour avoir un passager et celui-ci s’est interrompu dans sa fuite. L’une des personnes qui attendaient sur mon seuil s’en va vers l’accident, rapidement secondée par l’autre. Mes mains lâchent le garde-fou et la gauche s’en va saisir l’Anneau de Téléportation. Je prends la posture de canalisation alors que cela se réparti les rôles. Je me concentre sur les ambulances du Metro General Hospital, non sans une pensée pour Christine, puis entreprend d’ouvrir un portail étincelant entre celles-ci et la rue en contre-bas. Je ne pense pas avoir besoin de faire plus, incluant descendre.

Jusqu’à ce que je voie la PLS.

La position latérale de sécurité est à pratiquer lorsqu’une personne est inconsciente mais respire normalement. Elle sert à maintenir la liberté des voies aériennes supérieures, soit jusqu’aux poumons. Cette technique n’est pas une fin en soit ni une étape des premiers secours : c’est une technique parmi d’autres. Malheureusement, dans les étapes Protection, Bilan, Alerte, Surveillance… beaucoup rajoute PLS entre Bilan et Alerte. C’est inutile si la victime est consciente, à moins que l’association de Position Latérale de Sécurité et de Sécurité ne l’aide psychologiquement à se sentir mieux en cas de malaise, mais c’est surtout dangereux si la victime peut avoir des fractures. Comme après un accident de moto avec vol plané. Les touristes trois étages plus bas sont en train de risquer de créer une hémorragie interne !

Je prends appui sur mes mains et passe par-dessus le garde-fou. La Cape de Lévitation s’écarte afin de me faire voler jusqu’au bitume. Sans un regard vers mon portail, je tourne la main vers les urgences qui doivent être bien surprises en parlant fort.

« Accident de moto. Brancard. Vite. »

La plupart des internes en poste ne me connaissent que de réputation, la mauvaise de quand j’y travaillais et la bonne de quand je suis devenu "un Avenger", mais ne m’ont jamais côtoyé. Seuls des doyens comme Christine Palmer, qui y travaille surement encore car c’est sa vocation d’aider en urgence, ou Nicodemus West, qui n’a pas le talent d’aller au-delà même s’il se considérait mon rival autrefois et que j’ai appris à respecter le talent qu’il a tout de même depuis lors… à sa mesure.

« J’espère pour vous qu’il a perdu conscience, signale-je froidement alors que je m’approche du duo ayant fait la PLS, sinon vous auriez simplement dû l’immobiliser. »

Droit, je viens vérifier par moi-même avant de faire signer aux brancardiers de venir.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyLun 13 Nov 2023 - 4:47

Un magicien n'est jamais en retard (feat. Lucy Orchent)


Heureusement pour moi, mon assistante gère. En quelques minutes, la rue est bouclée et le 911 contacté. Parfait. Cela me laisse le temps de me concentrer sur ce qui compte - mon patient.

Et celui-ci n'en mène pas large. Avant même que j'ai le temps de poser mes mains sur lui, son agitation cesse et il retombe mollement sur le sol. Ce n'est dans l'ensemble pas un bon signe. Avec l'aide de la personne qui s'est fait un plaisir de le renverser, je le place en PLS, gardant deux doigts attentifs sur son pouls tandis que mes oreilles vont à Lucky en espérant un temps record d'arrivée sur les lieux pour l'ambulance.

Quand soudain, l'improbable se produit. Un portail s'ouvre directement sur les urgences, tandis que je regarde le Docteur en personne enjoindre les médecins à venir en aide à mon patient. Je ne sais pas qui est ce pauvre motard, mais il a décidément beaucoup de chance dans son malheur. Probablement un coup de Lucky, ça.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, néanmoins est le ton froid avec lequel Strange s'adresse à moi, semblant penser que j'ai mis cet homme en PLS pour le plaisir de le faire. C'est compréhensible si il n'a vu qu'un bout de la scène, ce qui est probablement le cas.

Mon appareil traduit très mal mes émotions de base, cependant ce n'est pas ici un problème, puisque mon intention est neutre, informative :

- Il a perdu conscience avant que je ne puisse m'approcher de lui.

Je me désintéresse déjà du super-héros pour me concentrer sur les mauvaises nouvelles que me renvoient mes doigts. Dès lors que les brancardiers arrivent à ma hauteur, je leur transmets les informations :

- Homme d'une trentaine d'années, renversé par une voiture alors qu'il était en moto. Montrait des signes de confusion et des troubles de l'élocution avant de sombrer dans l'inconscience. Le pouls est irrégulier, tout comme sa respiration, possible hémorragie cérébrale.

Mes paroles suivantes sont pour l'infirmière réceptionniste, Joy, que je ne connais que trop bien.

- On a quelqu'un qui peut le prendre en charge ?


M'avançant vers le portail, je m'apprête déjà mentalement à le passer au bloc, mais Joy me fait signe de m'arrêter.

- On a Palmer qui était en train de finir sa pause, ne t'inquiètes pas. Profite de ton jour off plutôt.

Je m'arrête donc, laissant les brancardiers faire leur travail, tandis que des sirènes de police retentissent déjà non loin d'ici. Je fais un geste de la main pour dire merci à l'infirmière et me retourne en direction de Strange.

- Merci pour votre aide. Vous venez probablement de lui sauver une grande partie de sa motricité.

Sa colonne semblait intacte, mais cela n'a aucune importance si son cerveau est noyé pendant ce temps-là.

Le mien est à plein régime, probablement dopé par l'adrénaline qu'un accident aussi proche déclenche fatalement. Alors, après sa réponse, je ne laisse pas tomber l'affaire.

J'enchaine.

- Si j'étais là aujourd'hui à la base, ce n'était pas pour recueillir le premier motard malchanceux, mais pour essayer de vous voir. Ce que vous avez fait aujourd'hui, c'est exactement ce qu'il me manque. Un moyen d'aider les personnes dans le besoin comme cet homme avec plus que de la simple chirurgie ou un moyen d'avoir les capacités de prévenir ce genre d'accident. Accepteriez-vous de m'enseigner votre art ou tout du moins me mettre sur la voie ?


Je sais que c'est direct, qu'il aura sûrement bien des questions, mais mon petit doigt me dit qu'il vaut mieux lui asséner ça pendant que je l'ai sous le coude plutôt que de retenter de frapper à sa porte plus tard.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

The Lucky One
Lucy Orchent
Lucy Orchent
The Lucky One

Messages : 1207

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptySam 2 Déc 2023 - 10:40




Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

Les secondes s’écoulent depuis notre intervention et j’ignore combien le font, s’écouler, avant que New York City ne rappelle qu’elle a sa normalité à elle. Un portail étincelant fend l’air et l’espace pour ouvrir sur un autre lieu. Des urgences. Je relève le nez alors que le responsable du raccourcit descend jusqu’à nous en volant. Il faut quand même reconnaitre à l’homme le sens du théâtre, surtout pour un docteur en médecine pratiquant la magie et s’habillant en cape et kimono. Je suis une artiste postmoderne et il appartient parfaitement à cette approche : on prend ce qu’on aime dans ce qui existe déjà et on fait sa tambouille avec. Du neuf avec du vieux.

« Accident de moto, commence l’Avenger responsable du Snap et en partie responsable du sauvetage de la moitié de la vie dans l’univers. Brancard. Vite. »

Je reste là à observer l’efficacité en me demandant si mon obsolescence ne peut pas se marier avec une explication téléphonique du fait que l’on n’a plus besoin d’ambulance, à présent. L’idée arrive, l’action la suit.

« Un super-héros vient d’arriver, dis-je au téléphone alors que ledit arrivant commence à rappeler à tous qu’il sauve des vies qu’il n’aime pas, ce qui fait techniquement un altruisme réellement désintéresser ou probablement masochiste. Il a ouvert un… portail de téléportation vers des urgences. »

La personne de l’autre côté de l’appareil est aussi surprise que moi. Pendant qu’elle cherche ses mots, je me tourne vers le CQCB : C’est Quoi Ce Bazar ? Il me semble avoir entendu des théoriciens parler de "trou-de-ver" pour les portails étincelants. J’ai un souci avec cela. Un trou-de-ver est un raccourci dans l’espace-temps, en effet, et on l’explique souvent en pliant une feuille de papier et en faisant un trou dedans. Ça permet de comprendre, okay. Sauf que l’univers n’est pas en 2D, comme la feuille de papier, mais en 3D donc un trou-de-ver devrait prendre une forme sphérique ; comme la plupart des objets célestes. A moins que l’on ne soit dans un univers que l’on perçoit en 3D mais qui est en réalité en 2D, genre les pages d’une bande dessinée. Enfin Bref, c’est hors sujet. Mais il faut reconnaitre que je ne suis plus tellement utile dans ledit sujet.

Mon téléphone en main et proche de la joue à défaut d’être en joue, je décris ce qui se passe à mon interlocuteur du soir. Les brancardiers arrivent après que les docteurs s’accordent et la première arrivée explique aux derniers arrivés ce qui est arrivé. Oui monsieur le standardiste, je parle toujours comme ça. C’est car je dis ce que je pense, en plus de penser ce que je dis et d’essayer au mieux de faire ce que je dis donc ce que je pense afin d’être cohérente avec moi-même. C’est pas faux, tout à fait.

« Je vous souhaiterais bien une bonne soirée mais avec votre métier je dirais plutôt bon courage, conclus-je à l’intention de l’opérateur téléphonique. Et merci de ce que vous faites. »

Je raccroche après sa réponse, n’ayant pas l’intention de lui tenir la jambe alors qu’il peut aider d’autres personnes à rester sur les leurs. Laissant mon bras retomber le long de mon corps, j’observe l’échange entre SVS et Stephen Vincent Strange, ce qui fait SVS aussi ; tout comme Short Vocal Service, quand on y pense, chose qui convient à tous les deux il me semble. Tout est cohérent car le hasard fait bien les choses lorsqu’on lui demande poliment. Un peu comme la plupart des gens.

Ramenant mes mains dans les poches de ma veste, je reste en retrait à observer ce qui pourrait être l’un des échanges les plus importants de la vie de Sophia. On dit qu’à chaque chose malheur et bon ainsi que le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’était dramatique qu’il y ait un accident ce soir mais dans cette malchance c’est manifesté plusieurs Chances : depuis celle de la présence des SVS pour gérer la situation jusqu’à celle de la rencontre recherchée par la première desdits SVS afin de pouvoir être plus efficace encore dans la gestion de ce genre de situations. Si tous les éléments n'avaient pas été là, les choses auraient été plus dramatiques encore. En somme et somme toute, merci ma Chance.



The Lucky One
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 412

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptySam 2 Déc 2023 - 11:35




Un magicien n’est jamais en retard,
Il est sur un fuseau horaire différent

La victime de l’accident ne bouge pas. Je l’observe de mes yeux plissés. Le choc a été suffisant pour fendre le casque de moto. Pas la visière, le casque. Je n’ai pas envie de connaitre son état intérieur. Un électrolarynx que je n’ai pas remarqué me répond pour traduire ce que la femme veut m’expliquer. J’en prends note sans la regarder, laissant les brancardiers passer proche de moi pour aller récupérer la victime. Mes yeux hétérochromes finissent néanmoins par aller vers l’inconnue alors qu’elle gère la situation avec un calme professionnel.

Puis ses mots m’interpellent. "On". Je la regarde partir vers le portail de téléportation sans rien dire. J’observe. Elle est familière de la situation et des personnes. L’évocation de Christine est notée et me laisse un instant les yeux dans le vague sans pour autant m’empêcher d’écouter et d’analyser. "Profite de ton jour off plutôt". "Les docteurs s’accordent". L’électrolarynx appartient à un médecin. Du Metro General. Je perçois les lumières bleues et rouges avant d’entendre les sons qui les accompagnent, alors que tous rebondissent sur la scène. La première patrouille de police est là. Tout est géré. Je peux repartir. Laisser ce passé derrière moi. Encore.

J’entreprends de le faire en marchant.

« Merci pour votre aide, déclare la Docteure alors que je pars royalement sans pouvoir répondre puisqu’elle ne m’en laisse pas le temps. Vous venez probablement de lui sauver une grande partie de sa motricité.

- C’est normal,
dis-je sans ralentir le pas, désormais que j’en ai l’occasion, avant qu’elle ne s’en revienne à la charge.

- Si j'étais là aujourd'hui à la base, ce n'était pas pour recueillir le premier motard malchanceux, mais pour essayer de vous voir. »

Je m’immobilise dans mon retour au Sanctuaire et relève le visage comme les yeux au ciel. Puis-je envoyer chier un confrère comme n’importe qui d’autre ? Mac Taggert et Drumm m’en soient témoins, oui. "Ce que j’ai fait aujourd’hui, c’est exactement ce qu’il manque à la Docteure". C’est ce qu’il manque à tout humain puisque n’importe qui pourrait le faire ; s’il en éprouve l’envie et en a le talent.

"Un moyen d'aider les personnes dans le besoin comme cet homme avec plus que de la simple chirurgie ou un moyen d'avoir les capacités de prévenir ce genre d'accident". Je soupire par le nez. Les Arts Mystiques ne sont pas là pour ainsi sauver des vies, chose qui est un point de discord entre les traditions de Kamar-Taj et moi-même. Protéger et prévenir des menaces mystiques, oui. Faciliter la vie des humains, non. Plus il y a de pratiquants, plus il y a de menaces potentielles. Si c’était sans danger, ou juste aisé, la société humaine aurait évolué bien différemment. Encore que la religion monothéiste a beaucoup aidé à la disparition des mystiques au sein des communautés civiles.

« Accepteriez-vous de m'enseigner votre art ou tout du moins me mettre sur la voie ? »

A-t-elle la moindre idée du nombre de personnes qui me poserait la question quotidiennement si, comme elle, elles en avaient l’occasion ?

Je me retourne de biais pour la fixer avec un regard scrutateur. La majorité des gens se rendent à Kamar-Taj avec des buts égoïstes : surmonter leurs problèmes. Cela a été mon cas également. Les arts mystiques nous enseignent à transcender la peine et la souffrance afin de nous reconstruire. Les Maîtres des Arts Mystiques offrent ensuite la possibilité d’aider à faire cela pour d’autres et d’approfondir nos connaissances afin de protéger de menaces aussi occultes que les arts qu’on a appris. On peut néanmoins vivre à Kamar-Taj sans être brisé, Wong en est un exemple ; même s’il est fils d’un Maître des Arts Mystiques. La Docteure à l’électrolarynx a sans doute déjà été brisée. Peut-être est-ce cela même qui la conduit à vouloir aider les autres. Peut-on pour autant lui faire confiance ? Je n’ai pas le temps, ni l’envie, d’apprendre à la connaitre pour le savoir. Ce n’est pas réellement mon rôle de toute façon.

D’un geste de la tête, je lui dis de s’approcher.

« Cherchez Kamar-Taj, lui conseille-je lorsqu’elle est assez proche pour qu’elle soit la seule à l’entendre, et ne partagez pas ce savoir à la légère. »

Katmandou n’aura rien à redire à plus de touristes que d’ordinaire mais on va éviter de laisser trop de gens, à la recherche du pouvoir sans avoir les critères requis pour qu’un Maître des Arts Mystiques ne les approchent, errer dans ses rues sans explication. Ne serait-ce que pour ne pas gaspiller les observateurs à déterminer qui a du potentiel et qui n’en a pas.

Après un dernier regard pour insister sur l’importance de ma consigne, je me détourne de la Docteure et m’en vais jusqu’à ma porte. Sur le seuil de celle-ci, je demande au Manoir de me renvoyer dans ma chambre et semble donc disparaitre purement et simplement devant les panneaux de bois et de verre.

De retour dans ma chambre, la Cape se détache de mes épaules un instant avant que je ne renvoie ma tenue. Je reprends ensuite ma lecture là où je l’ai laissée.


RP terminé pour Stephen Strange


The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Sophia van Saar
Sophia van Saar
Maître des Arts Mystiques

Messages : 120

[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard EmptyDim 7 Jan 2024 - 5:12

Un magicien n'est jamais en retard (feat. Lucy Orchent)


Je sens un certain agacement dans le comportement du Docteur. Est-ce vraiment surprenant alors que j'ai été ignorée un peu plus tôt à sa porte ? Au moins, cette fois-ci, il m'écoute. Et c'est déjà bien plus que ce que j'espérais jusqu'ici.

Des yeux levés au ciel. Un soupir. Un... regard ?

Il ne me parle pas, mais m'examine. Impossible de savoir ce qui lui passe par la tête à ce moment précis, mais je fais de mon mieux pour rester impassible. Serait-il en train d'utiliser une de ses capacités mystiques ?

Son geste de tête me surprend, mais j'avance sans hésitation jusqu'à lui. Sa voix est basse mais son message m'est clairement audible. Kamar-Taj. Garder le secret. Ce ne sera certainement pas un problème pour moi, même si je sens qu'une certaine Lucy va avoir quelques questions pour moi. Avant de laisser mes pensées dériver un peu trop loin, je lui réponds :

- Entendu... et, merci.

C'est après avoir répondu à son regard insistant d'un hochement de tête entendu que les pensées se déversent dans mon esprit. Le nom de l'endroit ne me dit rien, bien que j'imagine que ça doit être le but. Je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il me propose une place à New-York. Affiche-t-il complet ? Ou est-ce juste une étape obligatoire à passer avant de pouvoir l'approcher ? Toutes ces questions n'ont pour l'instant qu'une réponse : "Kamar-Taj".

Avec un petit clignement des yeux de surprise, je le regarde disparaitre devant sa porte comme si de rien n'était. C'est seulement à ce moment là que je reviens au présent. Là, debout dans la rue à frissonner alors que le vent se lève doucement mais sûrement. Sans plus attendre, je rejoins Lucky avec un dernier regard en arrière pour les portes du QG de Strange. Quelle journée étrange.

Arrivée à hauteur de ma comparse préférée, je lui souris avant de lui dire :

- Et bien il semblerait que ta Chance ait remplacé la mienne aujourd'hui. Strange m'a donné le chemin à suivre pour la suite.

Oh je vais avoir besoin de prendre des congés et pas qu'un peu. La négociation va être sympathique avec l'hôpital, je le sens. Il faudra que je demande des nouvelles du motard renversé, d'ailleurs.

- Il m'a demandé de garder tout ça confidentiel, néanmoins je peux te dire qu'un voyage s'annonce imminent.

Ou presque, j'aurais sûrement bien des choses à boucler avant de partir. Je ne peux pas décaler n'importe quel patient ou laisser tomber l'équipe pendant des périodes compliquées.

- Enfin, bref. Je te propose d'en parler autour d'un bon chocolat chaud et de grattouilles bien méritées, d'accord ?


Je ne m'attendais pas à ce que cette étape soit si... facile. Ce qui m'inquiète c'est que cela veut sûrement dire que le plus dur est à venir. Et pas nécessairement l'apprentissage - je suis prête à me jeter corps et âme dans ce qu'auront les sorciers à me proposer. Peut-être que ce sera le voyage.

Ou peut-être que le plus dur est encore à venir.


KoalaVolant
RP terminé pour Sophia <3
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard [Terminé] Un magicien n'est jamais en retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un magicien n'est jamais en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: