-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Laura Barton
Laura Barton
Citoyen sous protection

Messages : 112
Crédits : Avatar : Ma_ehlys

[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:20



Ambiance Noël


Laura & Sam
Les Barton décident de décorer leur maison pour Noël

16 décembre 2024, Staten Island, New-York

Sam était  une personne qui mettait de la bonne humeur dans l’endroit où il était et Laura appréciait beaucoup. Il venait de leur faire une recette sans alcool de son lait de poule et vraiment, c’était excellent. Les enfants étaient ravis de pouvoir en gouter et ils remerçièrent l’Avenger avant de retourner dans le salon pour continuer l’arbre de Noël. Laura félicita Sam et ce dernier lui dit que ce n’était pas grand chose et qu’il avait appris la cuisine avec sa grand-mère et sa mère. Il préférait tout ça à la pêche et le bricolage. Il rajouta que les spécialités de la Louisiane lui plairaient beaucoup car il y avait beaucoup de mix avec le créole français et les saveurs étaient incroyables. Laura lui sourit et lui dit :

“Un jour, je vous invite et c’est vous qui aller cuisiner ! La femme qui sera mariée a vous aura beaucoup de chance !”

Il n’y avait pas d’arrière pensée dans ce que la mère de famille disait. C’était la vérité. Celle qui sera marié à Sam Wilson sera chanceuse même si elle épouse un Avenger ! C’était sans doute une lourde responsabilité d’être la femme d’un Avenger, Laura en savait quelque chose. Mais c’était aussi la plus belle chose qui lui soit arrivé dans sa vie. Laura changa de sujet en demandant à Sam comment se passait les entrainements, se doutant bien que son mari n’était pas le plus tendre des instructeurs. Sam lui dit qu’il était un bon combattant, mais que Clint n’était pas tendre avec lui, mais que c’était une bonne chose parce que c’était ce qu’il voulait. Il voulait apprendre et évolué. Clint l’aidait à voir les choses autrements et à lui faire prendre confiance. Etant tous les deux des Avengers sans pouvoir, Laura se dit que tous les deux n’avaient pas pu mieux se trouver.

“Je me doute que ce n’est pas facile. Surtout que tous les deux, vous ne pouvez compter que sur vos gadgets. Cela ne doit pas être facile tous les jours... Mais je sais que Clint a à coeur que vous soyez l’un des meilleurs tout comme lui. Je suis certaine que vous vous débrouillez fort bien tous les deux !”

Puis Sam demanda plus d’informations sur ce qui se passait à Noël chez les Barton pour que tout soit exceptionnel. Laura eu un petit rire avant de dire :

“Je pense que ce qui est vraiment spécial, c’est les repas. Chaque année, avec les enfants, on fait les repas ensemble. Et il y en a vraiment beaucoup à chaque fois. Comme je l’ai dis tout à l’heure, on va en donner à des associations pour les gens qui n’ont pas le bonheur d’être entourer par leurs familles à Noël. Ensuite, il n’y a pas vraiment de planning d’activités. Tout le monde fait un peu ce qu’il veut. Parfois, on fait des jeux de sociétés ensemble, on regarde un film ensemble. Pour le menu, pas de menus spécifiques... Je pense que ce qui rend spécial notre Noël, c’est qu’on est tous ensemble et qu’on en profite...”

Tout simplement. Laura demanda alors à Sam :

“Et vous, comment se passe vos Noël dans votre famille ?”



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 9:24


AMBIANCE NOËL

ft. Libre



Il n'y avait pas de modèle de famille, mais au moment de Noël, suivant la région, les animations étaient un peu différentes. Cela était bien sûr le cas en Louisiane. Je venais d'un famille pieuse et la messe à l'église, le jour de Noël était importante. Certains priait de chez eux, mais nous, nous passions par l'église chaque année. Le jour J était alors réglé comme une horloge.

- Chez nous, c'est surtout le parents qui planifie. Mais on peut y ajouter un petite touche personnelle.

J'expliquais alors comment les Wilson fêtaient Noël. Mon père allait choisir le sapin, une petite semaine avant le jour fatidique. Je n'accompagnais d'ailleurs souvent. Maman sortait les décorations du grenier et nous choisissions les plus belles. Nous avions évidemment replacées les plus anciennes, abîmées pour ne pas manquer.

Les maîtresses de maison, ma mère et ma grand-mère se chargeait du repas et choisissait le menu en fonction des goûts et envie de chacun. Mais la cuisine créole était à l'honneur et se mêlait aux plats traditionnels de Noël. Tout était alors choisi avec soin pour que tous y trouve leur compte.

- On y retrouve beaucoup de saveurs différentes, mais les traditions sont aussi importantes. Alors on mêle l'exotisme au traditionnel. Cela donne des drôles de choses parfois, mais c'est le but, on apporte chaque fois une touche de fantaisie qui fait que chaque Noël est différent.

Le jour J, la décoration du sapin impliquait tout le monde et le plus jeune mettait l'étoile sur le haut du sapin. On commençait les festivités par le lait de poule maison et quelques pâtisseries au gingembre. Le repas était évidemment riche. Et le sapin était toujours bien entouré. Les cadeaux ne manquaient pas. Ils étaient déposé tout au long de la journée et attendaient jusqu'au lendemain d'être déballés.

On se mettait à table et partagions tous les mets. Et juste avant le dessert, toute la famille prenait le chemin de l'église pour la messe de minuit. Les chants et les prières se mêlaient alors dans une chaleur et une communion totale. Puis, nous revenions pour le dessert et chantions encore des chansons de Noël.

- Les enfants sont libre de nous suivre, mais ils vont se coucher juste après le dessert. Ils restent un peu chanter et souvent tombe de sommeil. Et au réveil, ils déballer leur cadeaux. En général on attend que tout le monde soit debout, mais certains ne peuvent pas attendre.

Les enfants avaient évidemment beaucoup de mal à attendre de voir si le père Noël avait été généreux et avait bien suivi les consignes comme chaque année. Mais la bonne humeur régnait évidemment.

Je pouvais revoir les nombreux moments où, moi-même enfant, j'avais pu déballer mes cadeaux en priant avoir eu ce que j'avais souhaité si fort chaque année. Je n'étais pas déçu, il fallait l'avouer. Mes parents avaient toujours fait de nous des enfants choyés et heureux. Je repensais souvent à ces moments que je chérissais toujours, surtout pendant cette période.

- Vous savez, ils me manquent tous les jours. Quand à celle qui aura la chance de partager ma vie, si ça m'arrive un jour, et bien, il faudra qu'elle aime les enfants. Je ne sais pas soi j'aurais cette chance un jour, mais j'aimerais avoir des enfants.

Je voyais les autres familles s'épanouir et fonder des familles. Mais pour le moment, je n'avais pas encore eu cette chance. Je ne désespérais pas que cela m'arrive un jour. J'aurais fait ainsi la fierté de mon père, même s'il n'était plus. Mais les années défilaient et je n'avais toujours pas rencontré celle qui pourrait me combler.


malice





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Laura Barton
Laura Barton
Citoyen sous protection

Messages : 112
Crédits : Avatar : Ma_ehlys

[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 10:14



Ambiance Noël


Laura & Sam
Les Barton décident de décorer leur maison pour Noël

16 décembre 2024, Staten Island, New-York

Laura jeta un coup d’oeil au salon pour voir si les enfants étaient toujours en train de faire le sapin. Elle ne s’inquiétait pas trop pour ça, ils adoraient cette période, même Cooper qui avait tendance à rester assez souvent dans sa chambre plutôt que de passer du temps en famille. Mais Noel avait toujours un petit effet dans la famille et même les ainés y participaient. Cela réchauffait le coeur de Laura. Elle avait toujours rêvé d’avoir une grande famille, mais entre le travail de Clint et le fait qu’ils soient en permanance en danger depuis quelques années, cela n’aidait pas d’avoir autant d’enfants. Laura remerçiait le ciel tous les soirs de lui avoir donner trois enfants en parfaite santé et qui s’entendaient assez bien entre eux. Oh bien sûr, il y avait toujours quelques disputes, mais c’était normal en soi. Laura remerciait aussi le ciel d’être encore sur cette Terre avec Clint pour voir grandir les enfants.

Avec Sam, ils parlèrent de la différente façon donc était fêter Noël. Laura trouva intéressant de demander à Sam comment cela se passait dans sa famille. D’autant qu’elle le sache, Noël était fêté de différentes façons dans les familles américaines. On pouvait dire que chaque famille avait sa façon de fêter cette fête et c’était ce qui faisait le plus plaisir à Laura. Elle aimait la diversité, la façon donc les gens avaient de préparer le repas. Sam venait de lui expliquer comment ça se passait chez lui et cela plaisait beaucoup à Laura de connaitre cette façon de faire.

“Ca donne envie de passer un Noël avec votre famille. J’adore apprendre comment ça se passe chez les autres, je dois avouer que je suis un peu une psychopathe de Noël”

Elle avait dit sa dernière phrase en riant, mais c’était un peu vrai au fond. Pour Laura, Noël était la plus belle fête. Sam finit par lui dire que sa famille lui manquait et que si un jour, une femme venait à partager sa vie, il faudra qu’elle aime les enfants car il les adorait. Il ne savait pas si un jour il aurait cette chance, mais il aimerait bien avoir des enfants. Laura lui sourit un peu avant de lui dire :

“Je vous le souhaite. Ce n’est pas toujours facile tous les jours, mais les enfants sont le rayon de soleil de mes journées. Je dois avouer que si on avait été dans d’autres circonstances, je pense que j’aurai demandé à Clint qu’on ai encore un ou deux enfants... mais bon, le temps est passée et on veillit !”

Laura s’estimait chanceuse d’être la mère de trois enfants. Et puis, elle aidait les autres enfants du quartier en difficulté aussi, du moins, elle allait essayer de le faire une fois qu’elle aura trouver ses bonnes habitudes. Elle voulait se lancer dans plein de projets en même temps et parfois, ce n’était pas facile de trouver de la place pour tout !

“Et je suis certaine que vous allez trouver la perle rare et que vous allez être un super papa. Ca se voit !”



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:49


AMBIANCE NOËL

ft. Libre



Je l'espérais aussi. Devenir père de famille était l'aboutissement dans une famille. Mais pour cela, il fallait trouver la bonne personne. Et pour le moment, cette personne, je n'avais eu le plaisir de la connaître.

- Ces choses là prennent du temps. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment Clint avait trouvé le temps de fonder une famille. J'ai mainte fois essayé, mais je n'ai pas encore eu cette chance.

Ils avaient construit tous deux une grande et belle famille. C'était toujours un plaisir de partager avec eux et si je n'avais pas de plans pour Noël en famille, je savais que j'avais un endroit où les passer comme dans ma propre famille. Les Avengers m'avaient offert une seconde famille. Nous avions souvent fait la fête ensemble. Nous avions combattu et pleuré nos morts ensemble. Je ne songeais pas les considérer autrement que comme ma famille, eux aussi.

- Vous avez une chance extraordinaire. Et vous êtes un modèle pour nous tous. Vous avez su être aussi là pour nous tous. Si les Avengers sont ce qu'ils sont, c'est aussi un peu grâce à vous. Clint peut être fier de ce que vous avez construit.

J'étais réellement admiratif et j'étais également heureux de faire partie de cette famille si spéciale. Personne n'était oublié et tout le monde soutenait tout le monde.


malice


HRP:





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Laura Barton
Laura Barton
Citoyen sous protection

Messages : 112
Crédits : Avatar : Ma_ehlys

[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 EmptySam 2 Sep - 21:54



Ambiance Noël


Laura & Sam
Les Barton décident de décorer leur maison pour Noël

16 décembre 2024, Staten Island, New-York

Laura parlait de la famille et surtout du fait que Sam serait un bon père lorsqu’il trouvera la femme de sa vie. Elle en était certaine. Juste à le voir parler à ses enfants, elle pouvait le voir. La femme qui partagera sa vie avec l’Avenger serait vraiment chanceuse tout comme elle l’était. Sam lui dit alors que ces choses prenaient du temps. Effectivement, avoir une famille, c’était prenant, mais être un Avenger, ce l’était sans doute davantage. Sam lui dit qu’il s’était toujours demandé comment Clint avait réussi à fondé une famille avec tout ça. Il avait essayé, mais il n’avait pas eu cette chance. Laura posa une main sur le bras de Sam et lui dit, avec un léger sourire :

“L’avantage que Clint a eu, c’était que je faisais partie du S.H.I.E.L.D avant tout ça. Je sais les missions qu’il a et surtout, je sais comment elles sont importantes. Nous avons eu nos moments à nous. Ce ne vous dirait pas que c’est facile tous les jours, de vivre dans la peur de perdre Clint, d’être sous protection en permanence... Mais, c’est notre vie et je dois avouer que nous trouvons toujours des points positifs. Ce qui compte pour vous, ce sera de trouver quelqu’un qui comprendra ce que vous faites. Comme je fais avec Clint. Je connais les risques et les avantages aussi. C’est peut-être pour ça que ça à fonctionner tout de suite entre Clint et moi”

Laura continua de sourire tout en retirant sa main du bras de Sam. Elle était persuadée que dans la vie, il y avait toujours une personne qui était faite pour vous dans le monde. Il fallait juste la trouver. Elle avait eu de la chance de trouver Clint. Elle savait aussi qu’il savait la chance qu’il avait d’avoir sa propre famille. Elle savait qu’il avait eu beaucoup de mal pendant le snap... Sam se mit à la complimenter sur ce qu’elle avait accompli avec sa famille et avec Clint. Il rajouta qu’elle était un modèle pour tous, elle était là pour tous aussi. Laura aurait pu rougir si elle n’avait pas la maitrise de ses sentiments.

“C’est beaucoup de compliments Sam, mais je les accepte. Je n’ai pas vraiment de mérite d’être ce que je suis. Et puis, je pense que tout le monde peut être comme moi. Suffit de le vouloir.”

La mère de famille se leva et entraina Sam vers le salon :

“Venez, il reste encore beaucoup de choses à faire !”

Et voilà comment Laura rencontre Sam Wilson. L’après midi se passa sous les rires et les émerveillements. Une belle journée en soi.

FIN DE RP



codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Julrose16
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] [Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Ambiance Noël [feat. Sam Wilson]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island :: Logements :: Maison des Barton-
Sauter vers: