Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours [Terminé] Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 0:25

Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours

Il y avait une bonne chose à tirer de la réaction d’Azael. C’était qu’elle était plutôt compréhensive sur le fait que je serais limité dans ce que je transmettrais à sa fille. L’infirmière était toujours à l’écoute et semblait savoir d’instinct que j’allais mettre tout en œuvre pour aider la jeune électro kinésiste. D’ailleurs elle me remercie en me disant que cela la touche. Je lui offre alors un sourire plein de tendresse. Elle m’affirme alors que cela ne fait rien si je ne l’aide pas concrètement, le fait que je sois là pour la chair de sa chair semble la rassurer. Oui, c’est une maman qui souhaite simplement ne plus être inquiète pour sa fille ou en tout cas le moins possible. Je ne connais pas l’autre mère de Emma, mais je suis sûr que c’est quelqu’un qui tient autant à son enfant que la télépathe en face de moi. Azael conclue en me disant que ce serait déjà très bien de l’accompagner et elle me remercie une nouvelle fois. Je lâche un petit rire amical et taquin.

« Arrête voyons ! Tu sais bien que tu peux toujours compter sur moi. C’est fait pour ça les amis, non ?»

Je tends ma main en espérant pouvoir agripper la sienne en guise de réconfort. C'est aussi cela être enseignante : ne pas avoir tout de suite la solution pour un élève, mais persévérer pour faire évoluer par le savoir et la pédagogie. Il allait falloir que je fasse preuve de patience autant qu'Emma et même si je n'ai pas travaillé seule avec elle j'ai tout de même bon espoir qu'elle soit volontaire durant mes cours particuliers. La jeune mutante est une fille intelligente et pleine de bravoure et je me dis au fond de moi-même que les efforts vont payer un jour ou l'autre. Elle ne stagnera pas toute sa vie à se faire électrocuter par son propre don ou bien si c'est le cas je ferais en sorte de trouver une solution pour atténuer la douleur. C'est mon rôle de protéger physiquement et moralement cette jeune demoiselle éprise de doutes. Je sens une certaine motivation monter en moi, même si je sais que le plus gros du travail reste à faire.

« Bon, ce n’est pas tout ça ! Mais, il ne faudrait pas oublier la visite médicale, tu ne crois pas ! Si ça se trouve, j’ai la santé d’une mamie. Cela expliquerait mes cheveux blancs ! »

Une petite blague de mauvais goût pour détendre l'atmosphère il n'y a rien de mieux. De toute manière cette visite médicale n'était pas le plus important à mes yeux. L'infirmière avait besoin de se confier à moi. Lors des examens qu'elle m'a faits passer, elle pouvait observer que ma tension était tout à fait normale et qu'il n'y avait rien qui clochait. La vue et l'ouïe étaient bonnes, le rythme cardiaque était également positif. Peut-être qu'il faudrait à l'avenir que je fasse attention avec les boissons gazeuses notamment celle de la marque coca-cola. Je n'y pouvais pas grand-chose à vrai dire… J'étais fan depuis les années quatre-vingts de cette boisson. Une fois tous les examens finalisés je me contente de me rhabiller et d'enfiler mon haut. J'allais partir comme une voleuse, mais au dernier moment je viens enlacer la douce infirmière pour lui offrir le plus beau câlin du monde. Elle en avait besoin et c'était qu'un humble présent pour son travail envers moi.

« Je te tiens au courant pour ta fille, ne t'en fais pas. Surtout prend soin de toi et essaie de ne pas trop te faire de mauvais sangs pour Emma, d'accord ? »

Je la libère de ma tendre étreinte et je commence à rejoindre la porte de sortie de l'infirmerie. Un dernier regard vers elle et un dernier « au revoir » en langue des signes. Oui, c'est vrai que je savais dire ça aussi ! J'ouvre la porte pour enfin sortir de la salle. J'ai faim… Il faut vite que je prenne le petit-déjeuner avant de donner ma prochaine leçon de géographie.
Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:




Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: