Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Dépression adamantine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyVen 21 Juil 2023 - 22:42

Dépression adamantine

Je soupire… Voilà pile un mois que je suis retourné dans ce manoir. Que j'ai repris ma place en tant qu'enseignante. Je pensais que le rythme allait reprendre, que j'allais m'y faire… Forcé de constater qu'être partie plus de cinq mois en vadrouille dans le monde au détriment de mon travail ne m'a pas réussi. Je peine à reprendre mes marques. Apparemment il faut laisser le temps au temps. Reprendre ses habitudes petit à petit. Je ne saurais pas comment l'exprimer, mais… Je me sens mal à l'aise dans les cours que je donne. Comme si j'avais le trac pour chaque leçon que je donne. Je soupire… Une fois le cours que je viens de terminer. Je prends le temps de me laver le visage histoire de reprendre mes esprits. Tant de choses ont changés dans ces lieux et c'est comme si je reprenais le train en route. De nouveaux élèves, de nouveau visage et même de nouvelles têtes dans le personnel de l'institut.

Je ressors des toilettes. L’air dans le vague.

Parmi les têtes que je ne connaissais pas auparavant il y en a trois. Non. Plutôt cinq désormais. Je ne saurais pas comment l'exprimer. Au début elles étaient trois. D'un identique troublant. Je ne savais pas trop comment les différencier. Celeste, Mindee et Phoebe. En ce novembre il y avait deux autres de leurs sœurs. Sophie et Esmé. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de dialoguer avec ces filles. Elles semblaient avoir la tête ailleurs et moi aussi. Celles qui travaillent sont sous une forme de diamant. Les deux autres que je ne vois pas passe le plus clair de leur temps dans leur chambre à ce que j'ai compris. J'ai ce sentiment de devoir. Ce sentiment de briser la glace entre nous. Faire connaissance, dialoguer et me présenter. Je profite de cette pause pour venir dans la chambre en question. Là où les deux sœurs restent cloitrer. J'espère sincèrement ne pas les importuner. Non. Je vais forcément les importuner. Mon but est au moins de pouvoir me présenter et d'instaurer un dialogue. Il faut que je fasse bonne figure auprès des nouvelles employées de toute façon.

J'arrive devant la chambre en question et je me permets de toquer. « Il y a quelqu'un ? »

Ce n'est pas vrai… Pourquoi j'ai ce fichu apriori ? Pourquoi je pense sans cesse déranger dans ce genre de situation ? Je n'arrive pas à savoir si j'ai développé un complexe d'infériorité depuis mon retour à l'institut ou si je me pose tout simplement trop de questions. Il doit sans aucun doute s'agir de la deuxième option. En ce moment, j'essaie de tellement bien faire que je me tort le cerveau avec des ridicules appréhensions. Le but est pourtant d'être simplement cordiale et de pouvoir me présenter. Je déglutis et je repense à ce que m'a dit le professeur Xavier lors de notre entretien. Est-ce que j'ai réussi à faire la paix avec moi-même ? Est-ce que j'ai réussi à être moins dur avec ma personne ? Je n'en sais trop rien. J'essaie simplement de me persuader qu'il faut du temps pour reprendre le rythme de mon travail et de persévérer dans la guérison de mon mal être. Je soupire… J'attends quelques instants pour re toquer sur cette porte avant de ré enchérir une nouvelle fois.

« C’est Ororo… Vous savez. La professeure de géographie. »

C'est envers quelle jumelle que j'aurais affaire déjà ? Celeste et Phoebe c'est bien ça ? Non… non, non. Mindee et Esmé. Bon sang. Si je n'arrive même pas à les différencier avec respect comment est-ce que je pourrais espérer gagner leurs confiances ? De toute façon elles ne sont sans doute pas là. Je suis sans doute en train de perdre mon temps.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:41

NdA:



Dépression adamantine

Lundi 18 Novembre - 09 : 59 A.M.

Qu’il faille une dizaine de jours pour obtenir des visas d’études a été une surprise. Les délais habituels vont de trois semaines à trois mois. Ce lundi est le premier jour de cours ainsi, en plus des trois adamantines qui ont fait des pauses dans leur forme alternative pour prendre des nouvelles, l’une des adolescentes s’est rendue en classe avec un classeur et un stylo pour prendre des notes. Elle n’a aucune motivation à faire cela mais c’est ce que la politesse exige. On comprend toutes l’intention de nous offrir un diplôme en carton pour qu’elles puissent le faire valoir comme s’il était réel. On comprend aussi qu’il n’est pas simple de s’inscrire à une Validation Acquis et Expérience, surtout qu’on pourrait être accusées de tricherie, ou de passer un diplôme britannique en candidat libre aux USA et d’avoir le droit de séjour chez les seconds. De plus, on n’aurait même pas essayé de faire valoir la VAE ou autre. Cela ne sert à rien dans notre attente d’activation.

Sophie s’est retrouvée dans la classe de Kali et avec une connaissance de la totalité des élèves s’y trouvant déjà, via Phoebe, ainsi que des dossiers de suivis de certains, via Mindee. En complément de ces informations, elle a demandé la permission à Kali de télécharger tous les pans de mémoire implicite concernant les cours depuis de début de l’année. Ce n’était qu’une question de secondes avant qu’elle ne soit à jour et prête à s’ennuyer profondément tout en attendant la moindre question pour lever la main. Elle sait qu’elle sera surnommée "l’animal de compagnie des profs", Esmé le lui a déjà dit. Il est interdit de parler en classe et Sophie ne chuchote même pas, au grand damne de Kali qui a fait l’effort de s’installer au premier rang avec elle, mais la discussion mentale continue avec les autres fonctions des disponibilités ; sachant qu’Esmé est disponible, malgré l’attention que lui réclame la tablette numérique. Ainsi, le visage de Sophie délaisse régulièrement son expression impassible pour la gamme d’émotion liée à une discussion dont la pertinence et la lassitude varient régulièrement. La politesse et l’envie de faire bonne impression sont là lorsqu’elle se force aux interactions sociales avec ses nouveaux camarades, pour la plupart curieux du fait de ses liens familiaux et de son arrivée tardive, mais les ruminations mentales et l’incapacité à ressentir du plaisir ne sont jamais bien loin. Cela nous fait néanmoins quelque chose de ne pas réussir à être les Stepford aux yeux des autres élèves. C’est cohérent : nous ne sommes plus nous-mêmes. Sophie préfère ne pas parler de ce qu’elle est vraiment. Les autres élèves respectent cela.

La première pause récréative arrive. Sophie reste avec Kali afin qu’elles s’isolent toutes les deux ensembles tandis qu’Esmé se surprend, après quelques minutes, à devoir répondre à une personne toquant à la porte.

« Il y a quelqu'un ? »

J’ai tellement envie de répondre "non", considère Esmé. Ça ne se fait pas, souligne Sophie. C’est vrai : ça signifierait qu’il y a effectivement quelqu’un si je réponds qu’il n’y a personne. C’est pas ce que je voulais dire et tu le sais. Oui, tout comme tu sais que j’ai pas envie de répondre. Oui, tout comme tu sais que tu dois le faire. Oui. Alors fais-le. C’est en cours. Dépêche-toi s’il te plait. Justement : il ne me plait pas. Tu m’as comprise.

« C’est Ororo, reprend avec incertitude la porte, faisant réfléchir un instant l’impliquée et sa comparse avant que l’identité ne soirée trouvée dans les souvenirs téléchargés de chez Phoebe puis s’arrondir les yeux de l’impliquée seule comme si elle venait de faire une bêtise… Vous savez. La professeure de géographie. »

Sur le lit le plus éloigné de la chambre, l’alitée râle de façon inaudible. Elle est vêtue d’un débardeur rouge et d’un jeans. Ses cheveux lisses et blonds encadrent son visage et coulent sur ses épaules. Son visage fait l’effort de prendre la dignité impassible victorienne lorsque ses deux pieds nus se posent sur le sol et qu’elle redresse son dos. Consciente qu’elle devra diviser son attention, elle laisse la tablette sur le lit. Elle se lève et entreprend de contourner les lits, agencés en forme d’étoile au centre de la pièce désormais grande comme deux chambres standard, du côté des cinq maquilleuses. Dans les miroirs de celles-ci s’aperçoivent les armoires de dressing, désormais au nombre de trois, qui occupent le mur opposé. Chacune des deux portes donnant sur le couloir est flanquée d’un porte-manteau et chaussure tandis qu’entre les deux se trouve un meuble à chaussures.

« Nous arrivons, déclare notre impliquée d’une voix forte alors qu’elle s’en va récupérer une paire de sandale à talons hauts. Excusez-nous de l’attente, nous n’attendions nulle visite. »

Je vais me faire interroger sur mon absence en classe, hein ? Probablement, oui, et j’aimerai que tu ne te fasses pas passer pour moi. D’accord, surtout que cela amènerait à se demander où je suis passé. Assume les cours à distance mais ne fait pas croire que tu fugues, oui.

Une fois les sandales attachées et le doute sur quelle porte ayant été choisie par mademoiselle Munroe passé, notre impliquée s’en va ouvrir le battant en grand. Elle se tient ensuite dans l’encadrement et joint les mains au niveau de son ventre comme une Mindee ; ou une bourgeoise.

« Bonjour professeure Munroe, dit-elle avec un léger penchement du visage et du buste en avant pour la saluer. Que pouvons-nous pour vous ? »


Hors Jeu:


The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 2:02

Dépression adamantine

Ah ? C'est bon il semble y avoir quelqu'un. C'est rassurant qu'il y ait quelqu'un, parce que ça me permet de ne pas avoir eu l'impression d'appeler dans le vide. Elles arrivent ? Au pluriel ? Bah c'est étrange parce que j'entends qu'une seule voix là… Si elles étaient plusieurs elles m'auraient répondu à plusieurs, ou pas forcément… Je réfléchis trop et cela n'a pas tellement d'importance. Elles s'excusent donc parce qu'elles n'attendaient aucune visite. Ah mince… Je savais que je dérangeais… Un frisson de gêne me parcourt vaguement l'échine. Je vais essayer de faire bonne figure tout de même. La porte s'ouvre et une demoiselle aux cheveux d'or vient se présenter à moi avec une certaine tenue et avec politesse. D'instinct, je me dis qu'elle a l'air un peu plus jeune que ses autres sœurs. Bon, je peux me tromper, après tout je ne connais pas bien les quintuplées. Elle doit donc faire partit des deux dernières sœurs qui sont arrivés récemment. Je lui accorde un sourire franc et je prends à mon tour la parole.

« Salut ! Tu dois être Sophie. Excuse-moi de te déranger… Les trois grandes sœurs qui font partie du personnel du manoir sont là ? C'est heu… »

Et c'est parti… C'est là où on va se marrer… Déjà je prie tous les dieux de chaque religion pour que Sophie soit bien Sophie et pas une autre. Non seulement je risque d'être impoli en la comparant avec sa sœur, mais en plus je risque de montrer que je suis totalement à la ramasse… Quoi que… Cela doit se voir à des kilomètres que je suis à la ramasse, donc tant que je n'aurais pas touchée le fond je pourrais encore creuser. Pendant que je recherche les noms des autres sœurs, je fais mine de vérifier si je n'ai pas de tâche sur ma robe à manche longue et avec dessus des motifs africains. C'est fou de savoir à quel point j'arrive à compliquer une situation qui paraît pourtant si simple aux premiers abords. Ce n'est pas la mer à boire de demander à une élève que je ne sais tout simplement pas comment ses sœurs s'appellent. Mais non ! Il faut croire que j'aime bien collectionner le malaise et le partager autour de moi !

« Heu… Mindee… Céleste et… Esmé ? »

Attend. Il n’en manque pas une cinquième là ? Mindee, Céleste, Esmé, Sophie…. Et c’est qui la cinquième déjà ? Bon sang je le savais il n’y a même pas un instant ! Oh non, j’crois que j’ai fait une boulette et que je n’ai même pas dis les bons prénoms. J’avais oublié à quel point il était difficile de tenir une posture de professeur sur certaines choses. Ne pas faire mine de douter… Rester sûr de soi et de ses connaissances. Si un professeur flanche et montre qu’il a des doutes c’est toute sa crédibilité qui est remise en question. Moi, je ne suis jamais arrivé à faire semblant… Beaucoup de personnes disent parce que je suis entière, moi je dis simplement que je manque de pratique. Professeur d’un institut de mutant à l’âge de vingt-trois ans me fait émettre des doutes sur mes compétences. C’est aussi pour cela que j’ai craqué il y a quelques mois. Le pire dans tous ça, c’est que je ne pense même pas avoir des facultés particulières… Enfin le directeur de cette école me fait confiance… Les autres me font confiance… Ma mère était elle-même enseignante. Il faut donc que j’essaie d’avancer malgré tout.

« Est-ce que tout va bien ? Je n’ai pas eu l’impression de te voir dans un de mes cours aujourd’hui. »

C'est vrai que je l'avais noté mentalement. Pour des élèves plus anciens j'aurais sans doute durci le ton. Néanmoins, pour elles j'ai estimé qu'il valait mieux fermer les yeux pour cette fois. Il faut un temps d'acclimatation. Après tout, cela ne fait pas longtemps qu'elles sont arrivées à l'institut. Si les absences continuent je me permettrais simplement de demander conseil au professeur Xavier.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptySam 16 Sep 2023 - 10:18




Dépression adamantine

Les yeux de notre impliquée se plissent au sourire franc de sa vis-à-vis puis elle imite celui-ci avec politesse. Son sourire se teinte d’un amusement malicieux alors qu’il est question qu’elle soit Sophie mais elle n’a pas le temps d’y répondre que ses yeux se tournent un instant ailleurs ; et que mademoiselle Munroe continue de parler en même temps. Les excuses attirent à nouveau le regard et l’expression change pour assurer qu’il n’y a pas à s’excuser, par réflexe. Puis tout se fane légèrement lorsqu’il est question de chercher "les trois grandes sœurs qui font partie du personnel du manoir".

Non, elles ne sont pas là, elles travaillent, soupire Esmé. Peut-être qu’elles vont se connecter pour savoir comment la récréation se passe, suppose Sophie. Super, je suis le répondeur. Tu ne l’aurais pas été si tu étais en classe. Ou en fugue. Tu sais que c’est Mindee ou Phoebe qui iraient te chercher. Oui, justement !

« Vous ne dérangez pas, répond finalement notre impliquée lorsque les hésitations semblent avoir vaincue son interlocutrice ; même si ce n’est pas tout à fait le cas.

- Heu… Mindee… Céleste et… Esmé ? »

Le sourire amusé revient sur les lèvres de notre impliquée et s’étend, avec une nuance plus surprise, sur celle qui n’est pas là et ne tarde pas à expliquer les choses à son interlocutrice à elle : madame Munroe a confondu Phoebe, l’assistante de direction, avec Esmé, la sécheuse de cours. Cela amuse d’autant plus Esmé que cela va énerver Phoebe. La blesser dans sa fierté aussi, ça fait parti de l’amusement de la première d’ailleurs.

« Est-ce que tout va bien ? Je n’ai pas eu l’impression de te voir dans un de mes cours aujourd’hui.

- Nous étions au premier rang du côté de la porte, en compagnie de mademoiselle Herrera,
explique simplement notre impliquée, tâchant de dissimuler sa perplexité quand au fait que Sophie n’ait pas été remarquable malgré son attitude alternant la dissimulation de l’ennui et le volontarisme pour répondre à toutes les questions posées. Le fait que seule l’une d’entre nous soit physiquement présente ne signifie pas que les autres ne sont pas là. »

Ce que les trois autres savent de mademoiselle Munroe est assez flou pour nous. Sophie n’a pas jugé utile de récupérer toutes les informations de Phoebe sur ses professeurs, comme elle a pu le faire sur les élèves de sa classe. Elle se souvient que Mademoiselle n’était pas là à l’arrivée des "ainées" à l’Institut et est revenue durant la phase d’isolement ayant précédé le retour au World. D’où l’absence de curiosité ou de civilité amenant à une rencontre professionnelle. On sait aussi qu’Ororo Munroe était dans les souvenirs de Charles Xavier comme membre de sa famille et des X-Men. Ce qui complexifie la conversation.

« Nos pensées sont interconnectées, résume-t-elle avec la même tranquillité que précédemment. Vous avez une voix intérieure et une conscience corporelle, nous en avons plusieurs. Les Cinq-en-Une. »

Lâchant la porte sur le seuil de laquelle Mademoiselle se trouve toujours, notre impliquée amène ses bras le long du corps tout en continuant de fixer et de s’adresser avec le respect qui est dû à un membre du personnel.

« Nous sommes parties du principe que l’Institut tolérerait cette manifestation de ma mutation. Si tel n’est pas le cas, veuillez nous excuser. »

Notre impliquée serre la gorge à l’éventuelle faute qu’elle a peut-être commise, tout en espérant sincèrement ne pas avoir à aller s’ennuyer en cours alors que son homologue le fait déjà.

On est aussi curieuses de l’acceptation des spécificités de chaque élève et de la possibilité d’exprimer librement ses spécificités dans le cadre de l’apprentissage à l’Institut. Chose qui ouvrirait plus de place à la télépathie pour peut-être passer les diplômes plus rapidement. La stratégie se forme en parallèle de la possibilité de ce qui pourrait être qualifié d’une hypocrisie si les professeurs de l’Institut ne sont pas prêts à tolérer qu’une élève suive les cours à distance car ses capacités le lui permettent. On ne demande pas encore à aller télécharger leur mémoire implicite afin de pouvoir donner les cours à leur place et de faire une validation d’acquis et d’expérience pour avoir les mêmes diplômes qu’eux après une journée. Cela étant, on demande qu’on n’ait pas toutes les deux à aller faire semblant de ne pas s’ennuyer face à eux par politesse et volonté de leur plaire parce qu’ils ont l’autorité dans leur classe.



The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyDim 1 Oct 2023 - 11:04

Dépression adamantine

Au final, je ne dérange pas apparemment. Tant mieux. À moins que je ne la dérange, mais qu'elle s'abstient de me le dire. De ce que je peux voir d'un premier coup d'œil, c'est que l'élève qui est en face de moi est très respectueuse, calme et qui possède un sourire amusé lorsque je lui énonce le prénom de ses sœurs. Ah, là c'est un peu confirmer le fait que je viens de me planter royalement et que je me suis emmêlée les pinceaux. Ce qu'elle m'affirme ensuite est tout à fait stupéfiant. En effet, ses homologues et elle-même sont interconnectées. C'est-à-dire que déjà les autres sont sans doute en train de suivre la conversation que je suis en train d'entretenir avec Sophie. Elle ne m'a pas confirmé s'il s'agissait bien de Sophie, c'est bien Sophie ? Du coup, ce n'est pas tellement la peine que je rencontre celles qui font partie du personnel de l'institut. Je suis en quelque sorte déjà en train de le faire, si je comprends bien.

« Et bah… Cela doit être vraiment pratique au quotidien. En revanche, déjà qu’une seule voix intérieure me fatigue, je n’ose même pas imaginer si j’en avais cinq ! »

Une touche d'humour. J'en tente parfois. Certaines marchent plutôt bien et d'autres tombent à l'eau. C'est pour cela qu'il y a souvent une seule élève en cours et non les deux. C'est quand-même incroyable dans un sens. Dans les années 2000, internet avait totalement révolutionné le monde de l'apprentissage. J'ai loupé cette époque, mais acquérir des savoirs sans être totalement obligé de se déplacer à l'école ou à la bibliothèque était un véritable renouveau pour l'enseignement. Avec elles, c'est une étape au-dessus. Elles acquièrent du savoir avec la télépathie et la mutation. Sophie me demande si cela dérange. Je ne le pense pas. Une école basée sur la pédagogie de s'adapter à son environnement et à sa condition de mutant serait plutôt mal avisé d'interdire l'utilisation de pouvoir pour s'adapter aux cours. D'un geste réflexe j'hoche la tête de manière négative en parlant notamment avec l'aide des gestes de mes mains.

« Oh non, non ! Je ne pense pas qu’il y ait un souci quelconque avec cette manifestation de ton pouvoir. Je m’interrogeais simplement de savoir si tout allait bien. Si tu avais pris le rythme après être arrivé alors que la saison avait déjà commencé. Si tu arrives à suivre le programme tout en étant pas physiquement présente, ce n’est pas un problème. Tant que les résultats sont concluants, bien entendu. »

Cela pourrait se révéler perturbant aux premiers abords et faire croire que Sophie serait partisane de l'école buissonnière. De toute manière, si elle a une mauvaise moyenne qu'elle soit générale ou en géographie je reverrais mon jugement et je me dirais qu'elle m'a pris pour un lapin de trois semaines. Cela n'a pas l'air d'être le cas ou en tout cas je ne le ressens pas comme cela. Pour conclure avec ça : je dirais qu'il n'y a pas de problème dans mes cours, mais je demande ce qu'en penserons les autres professeurs. Est-ce que cette méthode va aussi fonctionner en cours de sport ? Cela soulève d'autres questions. Si elles sont interconnectées, cela signifie également que les deux élèves auront des informations privées qu'elles n'ont pas censé avoir : les conseils et les réunions de professeur et du personnel du manoir par exemple. Je prendrais le temps d'en parler avec le directeur de l'école de toute manière.

« Du coup… J’aurais voulu rencontrer tes grandes sœurs. Les trois qui font partie du personnel. Juste pour une question de présentation. Nous n’avons pas trop eu l’occasion de se rencontrer et j’aurais souhaité rectifier le tir. Mais bon, vu que je suis en train de te parler, c’est comme si je parlais à toutes les sœurs, c’est bien ça ? »

Ouais… Il me faut ce temps de bien comprendre les choses. C’est fou de voir à quel point il y avait du changement dans ce manoir. De nouvelles personnes et des singularités particulièrement étonnante à observer.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyLun 23 Oct 2023 - 16:50




Dépression adamantine

L’énoncé de notre capacité principale surprend, ce qui laisse notre impliquée perplexe malgré son sourire poli, et l’approche vis-à-vis du quotidien est appréciée. Surtout la partie vis-à-vis du fait qu’une voix intérieure est suffisante pour lasser alors que la démultiplier est inhumain.

« Vous seriez cinq fois plus fatiguée, hasarde amicalement Esmé, haussant les épaules. Pour nous, une seule voix dans sa tête c’est dérangeant. Enfin… »

Je généralise, souligne Esmé. Je suis certaine qu’on te manque malgré tout, assure Sophie.

L’humour passé, on s’en va vers quelque chose de potentiellement beaucoup moins drôle. Surtout que l’appréciation manifestée par mademoiselle Munroe semble se diluer face à un doute et à une réflexion courte ; deux points qui effacent le sourire chez notre impliquée qu’elle attend en anticipant mentalement. La réponse étant à la négative et conséquemment positive pour nous, on acquiesce à deux avec sobriété puis Esmé sourit alors que Sophie explique pourquoi elle vient d’acquiescer dans le vide. La sollicitude de Mademoiselle est dument notée et avec un sourire appréciateur.

« Nos résultats seront concluants, assure-t-elle en réponse, avec une douceur confiante ou une confiance douce ; difficile à dire. Acceptez-vous qu’ils soient identiques ou préférez-vous qu’ils soient différents ? »

Sans l’avoir vécu nous-mêmes, on se souvient des soucis qu’ont eu nos sœurs avec le passage de diplôme à l’université. La période de deuil et de restructuration avait permis quelques souplesses vis-à-vis des règlements mais des réflexions avaient dû être faites pour les examens. Au final, la solution trouvée avait été plus simple que les craintes de Phoebe, Mindee et Céleste d’être séparées sur les journées d’épreuves afin de les passer chacune à leur tour sans croiser les autres ; ce qui aurait été aussi déstabilisant qu’usant.

« Notre mutation nous qualifie comme tricheuses à partir du moment où l’on est à moins d’une centaine de mètres des autres. Nous ferons attention à formuler les informations différemment, cependant il faut anticiper pour les examens pour qu’ils soient valides. Le plus simple est de les passer en formes adamantines. »

Sans casser les chaises. Oui c’est mieux.

Les formes adamantines étant trois fois plus lourdes que les formes humaines, du fait de la masse-volumique supérieure du diamant organique par rapport aux tissus "normaux", les chaises, bancs et autres formes de sièges peuvent geindre face à nous ; surtout lors de périodes prolongées. On n’est pas particulièrement épaisses, avec 53kg environ pour 168cm exactement, mais cela fait 159kg une fois transformées et nos chaussures nous sont témoins que c’est plutôt lourd. Les talons rendent les armes immédiatement et les autres se tassent jusqu’à ce qu’on les enterre, généralement. Seules les bottes de terrain de nos combinaisons blanches semblent avoir été prévues pour pouvoir endurer la masse supplémentaire des formes adamantines ; ce qui n’est pas incohérent puisque la manipulation de nos codes génétiques doit avoir permis aux scientifiques du World de savoir exactement quels seraient nos pouvoirs.

« Du coup, finit par hésiter la première professeure à s’être inquiétée de notre inadaptation naturelle et sociale à un système scolaire standardisée afin de changer de sujet… J’aurais voulu rencontrer tes grandes sœurs. »

Le visage de notre impliquée reste poli alors qu’elle écoute avec attention la suite du décevant fait que ce n’est pas son absence en cours, ou plutôt celle de Sophie qui était pourtant présente, qui motive la rencontre.

C’est toujours ainsi de toute façon : faut que les gens aillent voir l’une de vous. Ne le prends pas comme ça, c’est pas ce que Mademoiselle a dit. Elle me prend pour toi. Et elle prend Phoebe pour toi. Yeah, je donne mon nom à la coincée et frustrée de service qui se donne pas les moyens de ses ambitions. Je dirais plutôt qu’elle a retenu ton nom plutôt que le sien, c’est bon signe. T’es optimiste. T’es pessimiste. Je suis réaliste. Ça se discute.

« Mais bon, vu que je suis en train de te parler, c’est comme si je parlais à toutes les sœurs, c’est bien ça ?

- La plupart du temps, oui,
confirme notre impliquée en réfléchissant à comment formuler la suite. Actuellement, cependant, nous sommes Deux-en-Une. Afin de ne pas perdre de la productivité à leurs postes, mes trois sœurs l’effectuent sous forme adamantine ; laquelle est télépathiquement inerte. »

D’où la possibilité de passer les examens sous cette forme-là sans être accusées de tricherie, moyennant que le correcteur sache qu’il est normal d’avoir des copies très similaires puisqu’on tend à utiliser les mêmes mots et les mêmes formulations surtout lorsqu’on est désynchronisées : il est alors plus dur de faire exprès de ne pas marquer la même chose, puisqu’on ignore quelle chose elle sera et qu’on tend à marquer identique information lorsqu’on efface la première formulation. Sauf Phoebe, qui reste à la première formulation parce qu’elle est elle et que c’est aux autres de changer.

« Elles auront plein accès à ma mémoire sur l’heure du midi, explique posément notre impliquée avant d’hésiter une seconde. Je peux également convenir d’un rendez-vous officieux. Si vous souhaitez vous entretenir avec elles-trois, ou nous-toutes, en même temps et sans passer par une demande professorale. »

Je te hais. Merci de l’avoir fait. Viens être la secrétaire toi-même, c’est à la mesure de ta personne. J’arrive. Tu passes prendre les trois autres en même temps ? Non, elles travaillent mais je peux passer leur dire de se connecter si mademoiselle… Coucou, comment ça se passe ? Sans toi. Céleste, tu tombes bien. Ah, euh, en effet…

« J’ai Céleste qui vient aux nouvelles, signale notre impliquée après seulement 2,6 secondes de discussion interne. C’est celle de monsieur McCoy. Vous convient-elle comme interlocutrice ? »

Dans le doute, blâmer Céleste. Je vais chercher Phoebe. Merci Sophie ! Le plus intelligent c’est que Céleste aille chercher Phoebe, puisqu’elle est au sous-sol et que l’autre doit être au rez-de-chaussée, tandis que Sophie monte au troisième pour Mindee. Esmé, tu es au troisième. +1 Sophie. Je suis occupée. Moi aussi et ça ne m’empêche pas de le faire. En plus ça te fera arrêter de râler que tu sers d’interlocutrice !

« Elle me dit de vous dire que Mindee est dans son bureau, à cet étage. »

Parce qu’il fallait que vous trouviez un placard à balais pour vous installer dans l’étage qui est normalement interdit aux élèves afin de recevoir lesdits élèves en entretien individuel donc lorsqu’ils ne seraient pas accompagnés ni surveillés. C’est vrai que votre volonté de ne rien déranger en bas et de ne pas prendre une salle qui avait déjà un usage certes mais secondaire, comme un salon, était plutôt stupide. C’est pas moi, j’ai rien fait, et en plus c’est vrai puisque c’est même pas mon bureau mais juste celui de Mindee et Phoebe !



The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:02

Dépression adamantine

Cette fille… Elle est déstabilisante. Bien entendu, elle n'a rien fait pour l'être. Mais, sa posture, sa manière prude d'agir et son côté poli me perturbe. Je ne saurais pas comment l'expliquer. C'est comme si j'interagissais avec un robot qui avait conçu ses phrases à l'avance. Son pouvoir aussi me tape à l'œil. J'ai déjà vu des prodiges arpentés les couloirs de cette école et j'émets l'hypothèse qu'elle fait partie elle-même de ces élèves au niveau bien supérieur, comme Jean quelque part, mais en différent. Cinq voix me fatiguerait et une seule les dérangeraient. Du second degré qui vient répondre à un autre second degré. Lorsque je lui demande d'avoir des résultats satisfaisants pour ses contrôles elle m'affirme avec confiance que cela sera le cas. Elle se permet même de me demander si les résultats doivent être différents ou identiques. Hein ? Elle arriverait à faire ça ? En tout cas, elle a l'air de ne pas douter d'elle-même.

« Ben… Je dirais différent. » Je ne sais pas quoi répondre. Je ne m’attendais pas à cette question. « Différent de ta sœur. Tu n’auras qu’à prendre cela comme un petit challenge afin de te séparer de la voix de ta sœur sur les exercices. »

J'ai bien compris que ce n'était pas la peine d'attendre quelque chose sur le plan du résultat pur. À moins qu'elle fanfaronne et qu'elle se plante royalement sur les prochains examens, je crois qu'elle s'en sortira sans aucun problème. En revanche, passer par des objectifs secondaires comme par exemple rendre une copie différente de sa sœur ou encore lui demander d'obtenir une note précise en jaugeant avec les questions et les réponses pourraient peut-être lui permettre de stimuler son intérêt et son intelligence et faire en sorte qu’elle ne s’ennuie pas trops. Je ne sais pas… De toute façon, je verrais cela en temps et en heure avec elle. Pour le moment cette Sophie m'affirme que son pouvoir pourrait la qualifier de tricheuse et qu'en gros il faudra qu'elle passe avec sa sœur en forme... Adamenquoi ? Ah oui, j'ai déjà pu observer la forme de diamant qui recouvrait ses grandes sœurs. Je me demandais d'ailleurs pourquoi elles faisaient ça.

« Est-ce que tu pourrais juste m’en dire plus sur ta forme adamantine ? Pourquoi cela te permettrait de ne pas tricher ? »

Puis la discussion s'enchaîne un peu. Elle m'explique qu'ils peuvent réduire cette connexion mentale. Là, elles n'étaient pas cinq à m'écouter, mais deux. Les autres arborent cette fameuse forme pour se couper de la télépathie. Du coup, elles ne sont pas tout le temps connecté. Ce qui veut dire qu'elles peuvent s'isoler. Je comprends mieux les choses désormais. Les trois autres auront connaissance de la conversation durant le temps de midi. Elle me propose une rencontre avec l'une de ses frangines ou toutes les trois. Heu… En vrai, je préférerais avoir affaire à une seule blondinette à la fois. Si je me retrouve face au trio, ma main à couper que je ne saurais pas les différencier. J'aurais voulu lui répondre, mais elle m'affirme que Céleste est présente et que Mindee est au premier étage, prête à me recevoir. Nan… Est-ce qu'elles sont en train de me demander de faire un choix ? Je suis totalement perdu, encore une fois.

« J'accepte de voir n'importe laquelle de tes sœurs sans problème. Si Mindee est au bureau c'est qu'elle doit travailler, non ? » Je prends le temps de la réflexion en posant mon pouce sur mon menton. « Et si on mangeait ensemble sur le temps de midi avec tes trois grandes sœurs, tu crois qu'elles accepteraient ? Tu pourrais même venir avec Esmé si tu le souhaites. »

Les repas sont toujours un bon moyen pour faire connaissance. J'espère que je ne chamboule pas leurs rythmes, mais je suis sûr que cela pourrait être sympa. Par contre, j'aurais non pas une seule Cuckoos en face de moi, non pas deux, mais les cinq-en-unes. La galère… Va falloir que je prononce le moins possible leurs prénoms.
Codage par Libella sur Graphiorum






Dernière édition par Ororo Munroe le Dim 3 Déc 2023 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyDim 19 Nov 2023 - 10:50




Dépression adamantine

Nous demander des résultats différents va impliquer que l’on doive échouer volontairement pour que les notes puissent varier d’un ou deux points. On le fera et on sait déjà que les notes de Sophie, présente en cours, seront inférieures à celle d’Esmé. Question de s’imposer. Mademoiselle Munroe ne s’impose pas beaucoup et doute de façon inversement proportionnelle. Elle tente de se justifier, de donner des conseils et c’est donc avec un petit sourire que notre impliquée acquiesce.

Me séparer de ta voix sur les exercices, c’est l’objectif de la forme adamantine, souligne Esmé. Tu ne vas pas lui préciser que cela ne change pas notre manière de réfléchir, demande Sophie. Elle est déjà assez en galère comme ça. D’accord.

En parlant de galère, une nouvelle arrive avec l’évocation de ladite forme adamantine. Après la surprise, c’est l’incompréhension qui se dessine sur le visage puis dans les mots de Mademoiselle. Notre impliquée la regarde un instant après ses deux questions, puisqu’elle a déjà expliqué les choses de notre point de vue.

« La forme adamantine est télépathiquement inerte, répète-elle. Elle est immunisée à la télépathie et incapable d’en produire. Plus d’Esprit-Ruche, du fait. Ni d’émotion ou de sentiment, d’ailleurs. »

Plus de tricherie ou de difficulté à tenir son rôle parce qu’on est psychologiquement fragiles par notre propre stupidité, en somme. Merci de ne pas le lui expliquer ainsi.

La discussion avance et l’objectif vexant de mademoiselle Munroe est avancé.
La discussion avance et l’accomplissement de l’objectif est avancé également.

Céleste rejoint l’Esprit-Ruche et l’on s’organise pour rameuter tout le monde mentalement.

« J'accepte de voir n'importe laquelle de tes sœurs sans problème. Si Mindee est au bureau c'est qu'elle doit travailler, non ? »

Notre impliquée s’apprête à répondre mais le geste du pouce sous le menton l’amène à pencher la tête sur le côté d’incompréhension et à laisser la pensée de Mademoiselle se finir sans la perturber d’une réponse déjà prête mais prématurer. Aller au rythme des autres est frustrant pour l’une, gentil pour l’autre et normal pour la troisième ; d’autant que notre propre rythme s’est accéléré de cinquante pourcent techniquement.

« Et si on mangeait ensemble sur le temps de midi avec tes trois grandes sœurs, tu crois qu'elles accepteraient, demande mademoiselle Munroe en ramenant la tête de son interlocutrice droite afin de tourner les yeux sur le côté dans une interrogation mentale à une Céleste dont elle sait déjà la pertinence de réponse du niveau de son introduction : "Ah, euh, en effet…". Tu pourrais même venir avec Esmé si tu le souhaites.

- Elles accepteront,
acquiesce avec assurance notre impliquée. Je pense cependant qu’on se répartira les rôles afin d’accompagner tout de même mademoiselle Herrera. »

Tu penses qu’elle parle d’Esmé en pensant Phoebe ? Cela ferait bizarre d’inviter l’assistante de direction en séparé alors qu’elle souhaite rencontrer les trois membres du personnel. La pauvre doit juste être totalement perdue quant à qui est qui. Elle pense que je suis Sophie. Et tu ne la détrompes pas. Tout le monde est toujours comparé à Sophie de toute façon. Moins puisque les gens d’ici ne l’ont pas connue. J’en suis désolée. Ce qui amène encore à ce que tu sois la meilleure.

« Sinon, oui, complète notre impliquée, les trois membres du personnel sont à leurs postes actuellement. »

Même s’il y en a des plus ou moins actives et pertinentes. Du coup, je ne dérange plus Mindee et Céleste ne dérange plus Phoebe. C’est mieux pour notre survie, oui. Ok pour Mindee mais vous êtes sûres pour Phoebe ? Oui. Oui.

« Puis-je faire autre chose pour vous ? »

Tu penses qu’elle va regarder son appel de classe et voir que c’était Esmé absente et Sophie présente d’ici ce midi ? Mademoiselle galère suffisamment pour que non seulement elle le fasse mais en plus elle s’en veuille de la confusion. Tant qu’elle ne t’en veut pas à toi d’avoir mentir. Techniquement, je n’ai rien fait de tel : je n’ai pas confirmé ni infirmé mon identité. L’omission peut être considéré comme un mensonge. Oui mais s’en est pas forcément un puisqu’on omet souvent mais ne ment pas.

***
Lundi 18 Novembre – 12 : 08 pm

Avant l’arrivée des deux plus jeunes, on avait l’habitude de manger à la table des personnels le midi et avec Kali et Jean à une autre le soir. Sans avoir besoin de se couper des élèves à défaut de le faire de leur bruit ambiant, on voulait s’intégrer aux personnels de l’Institut en pause sur le même créneau que nous. Après le 1er Novembre, on a arrêté de venir manger au réfectoire. Prendre les plateaux, les ramener dans les chambres ; c’était interdit aux élèves mais pas aux personnels, techniquement. Tout aussi techniquement, Sophie et Esmé n’étaient pas élèves. Elles étaient immigrantes illégales. Un détail pour certain comme madame Darkhölme, qui se considère au-dessus des lois et règlements et l’est effectivement au sein de l’Institution de son frère, mais pas pour nous. Il a fallu quatre jours pour que l’on fasse l’effort de ressortir de notre chambre autrement qu’en forme adamantine et que l’on mange dans la population de l’Institut ; même si c’était désormais à l’écart des personnels. Entre nous et avec Kali. Le fait que Sophie et Esmé soient devenues élèves nous a amené à respecter le règlement les concernant : on mange toujours au réfectoire. Isolées.

Arrivées avec presqu’une dizaine de minutes après la sonnerie, les trois adultes sont avec leur tenue habituelle. Chemise blanche à col large et liseré noir, jupes droites, collants et ballerines noires également. Leurs cheveux d’un blond foncé descendent le long de leurs visages et de leurs gorges jusqu’à leurs épaules et épaulettes. Toutes de chairs, elles s’en vont à une table pour attendre leur rendez-vous tandis que l’une des adolescentes rejoint l’autre en compagnie de Kali. Si la tenue de ces dernières est identique aux précédentes, leurs cheveux sont attachés en un chignon ne laissant tomber autour de leurs visages que les favorites.

Lorsque mademoiselle Munroe arrive, nos trois impliquées se lèvent en signe de respect.

« Bonjour mademoiselle Munroe, saluent-elles d’une seule voix victorienne, attendant que leur interlocutrice s’assoit pour en refaire de même. Que pouvons-nous pour vous ? »



The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyDim 3 Déc 2023 - 17:59

Dépression adamantine

Du coup la forme de diamant rend la télépathie inerte. J'avais vu juste. Cela dit, je ne vais pas continuer à lui poser des questions sur la nature de ses pouvoirs. Je risquerais de paraître pour quelqu'un d'envahissant. Qui plus est, elle me dit que ses sœurs accepteront. Est-ce qu'elle connait déjà leurs désirs et leurs choix avant même qu'elles ne les possèdent ? Rha stop, il faut que j'apprenne à aller au plus simple avec les quintuplées. Je crois comprendre que les deux plus petites ne seront pas présentes et seront en compagnie de la jeune Kali. M'ok, j'aurais donc affaire avec les trois grandes. Cela me convient. Ensuite, elle ajoute simplement que les membres du personnel sont à leurs post pour le moment et cela ne fait que confirmer que je n'ai pas à les déranger. C'est pratique son truc de géolocaliser ses frangines par la pensée et de me dire ce qu'elles font. Cela me permet de ne pas faire de boulette.

« Super ! Je serais à l’heure et ce sera avec plaisir que je partagerais un repas avec tes trois autres sœurs. »

Au risque de me répéter. Elle me déstabilise. Mais, dans un sens ce n'est pas de sa faute. C'est moi qui dois sans doute appréhender les choses bizarrement. Ce n'est qu'une première rencontre après-tout. Je pourrais toujours prendre du recul et apprendre à mieux les connaitre. Le fait que je sois une jeune enseignante n'aide pas. Le léger écart d'âge avec les élèves me place dans une position inconfortable sur comment parler avec eux et je suis toujours en train de prendre mes marques. Quoi qu'il en soit, la jeune demoiselle est serviable et a accédée à ma requête avec une vitesse incroyable. Elle a pris de son temps pour moi et malgré le léger malaise que j'ai sans doute fait naître chez elle avec ce côté hésitant, elle a tout de même fait preuve d'écoute et de patience envers moi. Merde. Normalement, cela devrait être l'inverse, non ? Enfin bon, elle me demande si je peux faire autre chose pour elle. Je lui souris et je déplace ma tête de gauche à droite pour montrer la négation.

« Oh non, non ! C’est tout bon. Je ne vais pas prendre plus de ton temps. » Je plaque mes mains l’une contre l’autre comme une prière et surtout de manière à la remercier. « Merci à toi en tout cas ! Je ne sais plus si je t’ai en cours avec moi, si oui alors à tout de suite et sinon à une prochaine ! »

. . .

12 : 10 PM

La matinée a été plutôt fatigante je dirais. C'est le rythme que je dois reprendre sans aucun doute. Dans tous les cas, j'arrive au réfectoire avec du retard. Je n'ai pas spécialement faim, mais j'ai conscience qu'il faut que je prenne des forces. Je prends mon plateau, mon repas et je cherche les trois blondes avec qui j'ai rendez-vous. Ah, elles sont là. J'arrive alors timidement et le fait qu'elles se lèvent exactement au même moment pour me saluer me perturbe. Ouais, va vraiment falloir que j'arrive à m'y faire un jour ou l'autre... Elles me demandent ensuite ce qu'elles peuvent faire pour moi. Je hausse un sourcil. Bah je veux juste partager un repas et faire connaissance. Il n'y a pas de souhait spécifique de ma part… Je viens alors poser mon plateau face à elle et je fais un geste de la main avec un peu moins de protocole pour les saluer à mon tour. « Bonjour mesdames et merci d'avoir accepté ce repas avec moi ! » Sont les premiers mots que je formule envers les trois grandes sœurs.

« Bah, c'est-à-dire que nous n'avions pas eu l'occasion de nous présenter. On se croisait sans vraiment prendre le temps de se connaître et j'aurais voulu remédier à cela. Surtout que l'on est collègue de travail et il serait dommage qu'on ait aucun dialogue durant l'année. » Un sourire s'échappe de mes lèvres. « D'ailleurs, excusez-moi mais… Vous pouvez me redire qui est qui parmi-vous ? »

Aller ! Je prends les devants ! Je n’ai pas envie de me louper et d’inverser les noms des unes et des autres cette fois-ci. Du coup, simplement poser la question ne mange pas de pain. Même si je risque d’oublier avec le temps. C’est une malheureuse possibilité…
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

The Five-in-One
Stepford Cuckoos
Stepford Cuckoos
The Five-in-One

Messages : 1391

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:44




Dépression adamantine

Lorsque mademoiselle Munroe déclare avec entrain que notre impliquée ne peut plus rien faire pour elle, celle-ci acquiesce avec déférence.

Ne plus prendre mon temps me convient même si j’en ai à revendre, considère Esmé. Elle est gentille même si elle semble aussi perdue que la moyenne des autres professeurs sensés guider les élèves, considère Sophie. Pourquoi elle se demande si elle t’a en cours ou pas alors qu’elle est venue te reprocher de pas y être en pensant qu’Esmé y était alors que tu es Esmé et qu’elle te prend pour Sophie qui y était-elle, demande Céleste. Comme dit la cheffe, elle est paumée. Je l’ai pensé, je l’ai pas dit. Il faut pas le dire. Vous êtes sures que vous voulez pas que je le fasse ? C’est une question où répondre "oui" comme "non" a le même résultat : celui que tu veux ! Méthode Phoebe : Esmé, la ferme ! Céleste, tu m’impressionnes. Céleste, langage ! Merci et désolée…

***
Lundi 18 Novembre – 12 : 08 pm

Mademoiselle Munroe arrive avec encore moins d’assurance que précédemment. Nos trois impliquées en pince les lèvres à l’unisson et sans un bruit. Phoebe a l’habitude d’intimider les élèves voire les adultes manquant de confiance en eux et cela éclabousse légèrement Mindee et Céleste, lorsque les interlocuteurs ne sont pas certains d’à laquelle ils parlent. Toutes, on a également l’habitude de perturber nos interlocuteurs de part les signes extérieurs de notre mutation ; et on l’assume en attendant qu’ils nous acceptent comme on est et acceptant que cela puisse leur réclamer du temps voire ne jamais arriver.

« Bonjour mesdames et merci d'avoir accepté ce repas avec moi, s’exclame Mademoiselle après avoir posé son plateau et fait un salut de la main, ne répondant pas à notre question mais nous amenant à lui sourire avec politesse. Bah, c'est-à-dire que nous n'avions pas eu l'occasion de nous présenter. »

C’est vrai que vous avez fini par arrêter d’essayer de rencontrer tout le monde comme à vos débuts, souligne Esmé. D’un autre côté, elles avaient rencontré tout le monde ou presque à leur arrivée et les choses se sont complexifiés ensuite, souligne Sophie. On a peut-être été trop prises dans nos quotidiens pour continuer à aller vers tout le monde, admet Céleste. "On se croisait sans vraiment prendre le temps de se connaitre" comme dit Mademoiselle, répète Mindee. Est-ce réellement une mauvaise chose que de protéger les autres de nous, demande Phoebe.

« D'ailleurs, excusez-moi mais… Vous pouvez me redire qui est qui parmi-vous ?

- Ne vous excusez jamais de demandez et n’hésitez jamais à le faire,
répond-t-on à trois avec sollicitude.

- Je suis Phoebe, déclare celle du centre, assistante de monsieur Xavier.

- Je suis Mindee,
continue celle de droite, accompagnatrice pédagogique.

- Et je suis Céleste,
conclut celle de gauche, assistante de monsieur McCoy. »

Et je suis Sophie. Esmé, arrête. Le pire c’est qu’elle le croit. C’est mal de confondre les gens ainsi. C’est donc logique qu’Esmé le fasse. Parce que tu n’es pas satisfaite quand les élèves serrent les fesses en pensant que Mindee ou Céleste sont toi lorsqu’ils les voient dans les couloirs ? Esmé, s’il te plait. C’est pas faux… Techniquement c’est pas la même chose, là c’est pour le respect des règles. Merci Mindee, surprenant venant de toi.

Après s’être assises, nos trois impliquées échangent tout autant de regard entre nous alors qu’il est question de se concentrer. Les trois visages se tournent ensemble vers celui de mademoiselle Munroe et se part de cordialité.

« Avez-vous déjà lu nos dossiers ou souhaitez-vous un résumé en guise de présentation ? »

On est pleinement conscientes de ce que nos dossiers d’employées, ainsi que d’élèves pour les deux nouvelles, dévoilent de nous. Phoebe y a accès. Les professeurs l’ont-ils ? C’est déjà plus improbable, en effet. Après, sans doute fait-on jaser et il y a Jean à prendre en compte : Mademoiselle et notre amie doivent avoir suffisamment d’affinité pour que celle-ci ait transmis des informations sur nous. Informations qui doivent être tangentes avec le dossier que les X-Men ont logiquement monté nos concernant, si l’un d’entre eux a pris le temps de le faire. On n’en sait rien puisque notre relation avec l’organisation est complexe ; principalement dû à la dépréciation mutuelle partagée avec leur cheffe, madame Darkhölme, mais également aux raisons même qui motivent une distanciation à l’origine. Le manque de confiance. Les trois premières d’entre nous sont venues à l’Institut en se disant qu’elles pourraient protéger les gens comme avec le SHIELD via les X-Men tout en continuant d’aider les autres comme elles ont découvert l’aimer avec les humains. Les deux dernières sont venues sans aucune de ces illusions. Depuis, on préfère essayer de prendre soin de nous plutôt que de se prendre la tête avec les histoires des X-Men ; ainsi que de risquer de le faire vis-à-vis des membres de l’organisation pour qui nous sommes potentiellement, à raison, les armes de ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis. Mademoiselle Munroe semble prête à essayer de dépasser cela. Même si on n’est pas dans notre meilleur état, on tâchera de se montrer à la hauteur de ce qui est attendu de nous. D’autant que, comme la plupart des membres de l’Institut, Mademoiselle semble ne pas oser avoir de grandes attentes et plus être dans le besoin d’être aidées ; chose que l’on trouve motivante même si elle s’accompagne à présent d’une ambivalence craintive. Autant dire que dans les cinq secondes suivant notre question, on est silencieuses et occupées à réfléchir entre nous comme à la réponse de Mademoiselle.



The Stepford Cuckoos

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Dépression adamantine  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dépression adamantine [Terminé] Dépression adamantine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dépression adamantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: