-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La grenade

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:15





La grenade


"Prends garde
Sous mon sein, la grenade
Sous mon sein, là, regarde
Sous mon sein, la grenade
Prends garde"
(Clara Luciani)
@Lynda Mac Taggert  
Le 6 novembre 2024

Il s’était écoule presque deux mois jours pour jours depuis la première échographie que tu avais réalisé dans l’infirmerie de l’Institut. Deux moi où … J’avais repoussé encore et encore cette réponse à la fameuse question que tout le monde se posait. « Qui était le père des enfants de Raven ? »

Et encore… Certains disaient qu’il n’y avait pas de père et que j’avais conçu les enfants toute seule de part ma mutation particulière. Je trouvais cela extrêmement insultant et terrifiant à la fois. Était-ce possible d’un point de vue biologique ? Non. Il fallait deux brins d’ADN… Je ne pouvais pas avoir fait cela sans m’en rendre compte. Mais avec de la magie…. Tout était possible ou presque. Et cela m’inquiétait fortement.

Avec Lynda nous avions convenu de faire un suivi de ma grossesse toutes les semaines. Surtout depuis mon électrocution le mois dernier qui m’avait laissé de vilaines brulures et un léger traumatisme. Sans parler d’un puissant ressentiment pour le S.H.I.E.L.D et cet agent incapable qui avait été à deux doigts de nous tuer tous les trois. Quel idiot celui là ! Comme si j'avais besoin de cela.

Toutes les semaines nous nous donnions donc rendez-vous et j’avais le droit à des échographies et des nouvelles images. Je savais que j’étais chanceuse et que peu de futures mamans bénéficiaient d’un traitement de faveur de la sorte. D’ailleurs, ce pauvre Charles recevait les photos de mes échographies toutes les semaines en double. De ma part, et de celle de Lynda.

J’en étais à cinq ou six mois mais mon ventre était déjà … Assez impressionnant. En même temps. Ils étaient deux à se faire une place et à grandir au sein de mon ventre.

Cependant contrairement à la semaine précédente, j’étais assez angoissée. J’avais pris une décision et je savais parfaitement que je ne pouvais pas reculer. Il fallait que je sache. Par respect pour les pères potentiels. Il fallait que je sache.

J’avais refusé les amniocentèses et les tests ADN. Mais je savais que Lynda connaissait la date exacte de la conception. Oh oui. Tu me l’avais dis lors de notre première écho en septembre. Alors que tu passais une feuille de papier absorbant sur mon ventre pour retirer le gel nécessaire à l’échographie, j’osais enfin prendre la parole. J’étais tellement tendue que j’avais vue la grimace que tu avais faite lors des relevés de battements cardiaques.

- Je … Lynda. Je crois que … C’est le moment. Dis-je avec difficulté en n’osant pas affronter ton regard.

belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:03


La grenade
6 Novembre 2024, fin d'après-midi, Institut Xavier
Faire un suivi de grossesse n’était pas dans les habitudes de la médecin mais dans le cas présent, elle s’était naturellement portée volontaire et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que Raven est une mutante très reconnue des années 60/70 et qu’elle n’avait pas besoin d’un élan supplémentaire de médiatisation. Deuxième parce que justement elle était une mutante et que ces derniers mois, les mutants étaient bien trop mis en avant dans les faits divers, les disparitions et les meurtres. Troisièmement parce que cette grossesse était déjà compliquée pour Raven sans que quiconque ait à en rajouter une couche. Alors oui, malgré les altercations passées entre elles, Lynda avait proposé ses connaissances et son expérience à la sœur de Charles parce que dans ses moments-là il est malgré tout préférable d’avoir une amie plutôt que des jugements.

Chaque examen se déroulait dans un profond respect mutuel pour l’une comme pour l’autre. Lynda proposait tous les examens qu’il était indiqué pour une grossesse, libre à Raven de les accepter ou non. Chaque choix était respecté par la médecin et chaque fois, Lynda conseillait Raven avec calme et surtout sans le moindre jugement. D’une certaine manière, Lynda voyait alors en cette future mère une profonde détresse et elle voulait qu’elle puisse se projeter dans cette future vie de maman avec un minimum de sérénité. Alors quand arrive l’instant de l’échographie et de la prise de tension, Lynda s’inquiétait d’un rythme cardiaque élevé et d’un stress visible chez sa patiente.

Cependant, les raisons de ce stress n’arrivant pas tout de suite, Lynda se contenta de faire l’examen tant attendu par Raven qui lui permettait de voir ses futurs enfants. Une fois l’échographie terminée, Lynda passait le morceau d’essuie-tout pour retirer l’excédent de gel lorsque Raven s’exprima … enfin. Lynda releva les yeux du ventre de Raven à son visage, stoppant son geste. Si elle semblait confuse, elle garda son calme et termina d’essuyer son ventre avant de lui répondre :

« Tu … Tu en est certaine ? C’est pour toi que tu le fais ou c'est  pour les pères potentiels ? »

Inquiète comme elle pouvait l’être pour une amie, Lynda entreprit de prendre la main de Raven dans la sienne avant de reprendre d’une voix douce :

« Quoi que je te donne comme date, tu es et tu seras une merveilleuse mère, ne laisses personne te dire le contraire Raven. »

@Raven Darkhölme
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyDim 23 Juil 2023 - 22:51





La grenade


"Prends garde
Sous mon sein, la grenade
Sous mon sein, là, regarde
Sous mon sein, la grenade
Prends garde"
(Clara Luciani)
@Lynda Mac Taggert  
Le 6 novembre 2024

La question n’était pas facile. Et la réponse encore moins. Si j’étais sure ? Si j’étais certaine ? Non. Mais … Je ne pouvais pas rester dans cette situation éternellement. Vis-à-vis de Erik et Peter je ne pouvais pas leur faire cela encore. Pas jusqu’à la naissance. Ou même jamais. J’aurai pu passer ma vie sans avoir et les aimer comme si les deux étaient les pères. Mais je savais pertinemment que ce n’était pas une situation enviable. Ils avaient le droit de savoir, mes enfants, et les pères potentiels. Si Peter avait su me rassurer et se montrer compréhensif, cela n’avait pas été le cas pour Erik.

Mes yeux le baissèrent sur Lynda, hochant la tête lentement malgré que j’avale ma salive avec difficulté. D’un coup d’un seul ma gorge était aussi sèche que le désert de Gobi. Les relevés cardiaques s’amplifièrent et tu retiras la sonde de mon ventre. Les bruits s’arrêtèrent même si à travers ma peau, on pouvait voir du mouvement sous mon ventre.

- Je ne peux pas rester égoïste plus longtemps. Il faut que je sache. Je dois leur dire.

Ma voix était assez faible, mais elle ne tremblait pas. Je ne montrais aucune hésitation. J’avais pris la décision, peut-être une des moins aisées de ma vie, mais ce silence ne pouvait plus durer. C’était comme un mauvais scénario de télénovelas. Qui s’étend sur plusieurs saisons pour une dénouement final souvent décevant.

Serais-je déçue ? Non. J’avais aimé aussi bien Erik que Peter. Quoi qu’il en soit ces enfants seraient au moins le fruit de l’amour. Du moins. J’osais l’esperais. J’avais un peu peur de ce que j’avais pu faire lorsque j’étais sous l’emprise de Wanda, n’obéissant qu’à mes désirs et aux ordres que me donnaient la sorcière. Avais-je … couché avec un autre homme ? C’était possible. Mais je ne preferais pas penser à cette éventualité.

Peter ou Erik. Erik ou Peter ?

Machinalement alors que je me laissais happer par mes pensées, je serais la main de Lynda, surement un peu trop fort, je m’en rendis compte quelques secondes après relâchant la pression murmurant un petit «  Désolée ». Un sourire gêné sur le visage je posais mes yeux dans les tiens.

- J’espère … Merci pour ton soutien Lynda. Cela compte beaucoup pour moi….

J’hochais la tête quelque chose dans mon regard avait changé. J’étais prête à apprendre la vérité.

- Je t’écoute. Donne moi la date Lynda.


belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:16


La grenade
6 Novembre 2024, fin d'après-midi, Institut Xavier
Faire face à ses angoisses était une tâche des plus difficiles, et Lynda ne pouvait que comprendre cette douleur ressentie par cela qui avait été son ennemie. Désormais en statuquo, les deux femmes n’étaient pas vraiment les meilleures amies du monde mais pour Lynda, il n’y avait plus vraiment d’animosité envers la sœur de Charles. Comment lui en vouloir sachant qu’elle n’était pas vraiment elle-même, envahit par la jalousie et la volonté de destruction de la sorcière sombre.

Cependant pour autant, elle avait demandé à Raven de ne pas faire d’actions ou de requêtes de façon impulsive. Si la future mère désirait savoir la date de conception, il fallait que cela soit une demande réfléchie et pour elle qui plus est. Une fois la vérification demandée avec délicatesse, Lynda acquiesça d’une signe de tête pour en observant le moniteur du rythme cardiaque. Elle ne regarda à nouveau Raven que lorsque celle-ci était littéralement en train de broyée la main du médecin. Un léger sourire bienveillant sur les lèvres, elle récupéra ses phalanges et se frotta la main en ajoutant quelques mots :

« Bien, je te laisse te rhabiller, je vais faire le calcul. »

La médecin se retourna et alla jusqu’au bureau ou le dossier de Raven se trouvait. Elle ouvrit alors les différents clichés qu’elle avait pris des jumeaux avec les différentes mesures et se rapporta à un petit tableau et à un calculateur de grossesse en carton. L’outil était certes assez précaire de prime abord mais il avait le mérite d’être relativement précis. Lynda pris quelques notes et observa son calculateur. Après quelques minutes de recherches qui devaient très certainement paraître comme une éternité pour Raven, Lynda releva la tête avec une date qu’elle dit du bout des lèvres :

« Comme ce sont des jumeaux, j’ai préféré vérifier deux fois mais la date qui ressort est la même pour mes deux calculs. Cela serait le 26 mai 2024… A 24 heures près mais est-ce que cela te donne une identité ? »

@Raven Darkhölme
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyVen 11 Aoû 2023 - 22:17





La grenade


"Prends garde
Sous mon sein, la grenade
Sous mon sein, là, regarde
Sous mon sein, la grenade
Prends garde"
(Clara Luciani)
@Lynda Mac Taggert  
Le 6 novembre 2024

Ce n’est que top tard que je me rendis compte que j’exerçais une force plus que nécessaire sur ta main, et je la lâchais comme si je venais de toucher un fer rougit par le feu.

- Oh non je suis désolée je ne me suis pas rendue compte que … J’espère que je ne t’ai pas fait mal …


Grimaçais-je en jetant un coup d’œil à ta main avec un air vraiment désolée sur le visage. Je n’avais pas voulu te faire mal et j’espérais que la douleur allait rapidement disparaitre. J’ignorai à vrai dire si tu pouvais t’auto-soigner ou pas. Un jour, je te poserais la question. Mais nous n’étions pas là pour cela. Pas ici, pas maintenant. A nouveau mon cœur s’emballa lorsque tu évoquas les fameux calculs qui allaient définir l’avenir de ces enfants, et surtout leur géniteur.

- Oui je .. bien sur…

J’hochais la tête rapidement alors que je sentais clairement mon cœur s’emballer encore plus. Heureusement que je n’étais plus rattachée au monitoring cardiaque. Je tirais mon haut sur mon ventre, et remis mon jean en place alors que je te jetais des petits coups d’œil de temps à autre alors que je te voyais entrain de réfléchir et de faire je ne sais quoi comme calcul. J’avais l’impression d’avoir attendu des heures lorsque le regard fixé sur toi depuis de longues minutes, mais toujours assise sur la table d’examen, seulement, tournée vers toi, les jambes dans le vide, j’attendais le verdict fatidique.

Mon souffle se coupa lorsque tu pris la parole, puis mon cœur s’arrêta de battre l’espace d’un instant alors qu’un bruit sourd envahi mes oreilles.

26 mai.

Ma respiration se coupa quelques secondes puis mes poumons reprirent leur travail alors que j’intégrais la date. Il n’y avait plus d’hésitation possible. J’étais à deux doigts de m’évanouir. Je serai d’ailleurs tombée en avant si je ne serrai pas allant jusqu’à le déformer le siège d’examen médical sur lequel j’étais assise.

- Je … il va ... me tuer.


Parlais-je du père ? Non. Mais bel et bien de la réaction de Charles, mon frère quand il allait savoir qui était le père. Enfin …  Il était tout à fait possible que je parle de la réaction du père également.

- C’est … Erik


Murmurais-je d’une voix à peine audible si bien que j’ignorai si tu entendais mes paroles. D’ailleurs mon dernier mot était tellement faible que même moi je ne l’avais pas vraiment entendu. Mes yeux s’emplirent soudainement de larmes et un torrent se déversa sur mes joues dans le plus pesant des silences.

belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:00


La grenade
6 Novembre 2024, fin d'après-midi, Institut Xavier
Annoncer à une personne qu’elle attend un enfant peut être à la fois une source de grande joie, mais également une source de peine. Cela vaut pour n’importe quelle décision ou annonce qui concerne une grossesse ou son déroulement. Lynda le sait bien. Si elle est toujours heureuse de ce genre de nouvelle, il arrive parfois que les femmes qu’elle rencontre ne soient pas du même avis. La vie de chacune n’appartient qu’à elles et de ce fait, leurs choix et leurs émotions aussi.  

Dans le cas de Raven, Lynda avait surtout ressenti le stress de cette future mère qui ne se sentait pas prête et qui appréhendait les conséquences de sa grossesse. Pourtant, du point de vue de Lynda, tout ce qu’elle avait mis en place et toutes ses actions prouvaient bien qu’elle était sur la bonne voie, qu’elle ne voulait que le bonheur de ses enfants.

Pour la future mère, le temps était venu de savoir enfin la date de conception et par extension l’identité du père et Lynda lui avait précisé qu’elle était capable de faire ce genre de calcul, ce qu’elle fit à la demande de Raven.

L’annonce de la date fut faite et Lynda observa la sœur de son compagnon et se leva aussitôt lorsqu’elle comprit que cette date parlait très fortement à Raven. S’approchant de Raven, elle posa sa main sur la sienne tandis qu’elle serait fermement les accoudoirs. Lynda fit preuve d’une profonde empathie en entendant les mots de Raven :

« Je ne sais pas de qui tu parles, mais personne ne te fera de mal. Personne n’a le droit de te juger lorsqu’il s’agit de tes enfants Raven. »

Lynda baissa la tête pour croiser le regard de Raven alors que celle-ci réalisait qui était le père de ses enfants et même si elle sembla prononcer son prénom, celui-ci resta inaudible pour la médecin qui de toute manière n’était peut-être pas le mieux placer pour l’apprendre.

« Tu… Tu n’es pas forcée de m’en parler… Mais sache, Raven, que j’aurai toujours une oreille attentive pour toi. »

Passant une main sur son épaule, elle tenta surtout de calmer la future mère puisque le stress et les angoisses ne sont jamais bons pour les bébés.

@Raven Darkhölme
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:16





La grenade


"Prends garde
Sous mon sein, la grenade
Sous mon sein, là, regarde
Sous mon sein, la grenade
Prends garde"
(Clara Luciani)
@Lynda Mac Taggert  
Le 6 novembre 2024

Erik. Pourquoi était-ce si difficile à dire à voix haute ? Il avait été mon premier amour, et ce n’était un secret pour personne. Cependant… Depuis… de l’eau avait coulé sous les ponts … Mais pour la plupart des personnes il restait un des grands méchants de l’histoire mutante. Ils ne le connaissaient juste pas comme je pouvais le connaitre…. L’identité de leur père risquait de les mettre en danger. Déjà qu’avec moi ils étaient exposés, mais … Avec Erik … Cela accentuait encore les risques. Qu’avais-je fait …


Je pleurais. J’arrivais à peine à me concentrer pour parler. Une main sur mon épaule. Je porte la main dessus et je m’y accroche comme si elle était mon dernier rempart avant de me briser. Ces derniers jours avaient été tellement difficiles pour moi. J’avais souffert. J’avais pleuré. Et je pleurais encore … J’en avais marre d’être si faible. Mais heureusement, je savais que tes yeux ne me regardaient pas de cette manière. Chez toi, tout n’était que bienveillance et amour. Je te bénissais tellement d’être tombée amoureuse de mon frère. Un être extraordinaire avec une si bonne personne que toi … Charlynda comme je vous appelais de temps en temps sans que vous soyez au courant …

Reprenant un peu mon souffle alors que je me trouvais complétement minable à l’heure actuelle, avec une de mes mains libres, je venais essuyer les larmes qui inondaient mes joues. Il fallait que tu le saches. Tu saurais ce que cela implique … Et tu allais certainement être impliquée en tant que soutient auprès de Charles …

- Lynda … C’est Erik le père … C’est … Erik …

J’avais enfin à réussi à prononcer son prénom après le choc passé. C’était important pour moi que tu le sois dans la confidence, même si cela allait peut-être te mettre dans l’embarra par rapport à Charles mais si j’avais bien retenu une leçon c’était bien que je ne devais pas garder les secrets pour moi. Il allait falloir que je le dise le plus rapidement possible à Charles. Et … au principal intéressé aussi. A Erik.

- Je … Je … Je le dirais à Charles ….. tu peux garder le secret pour le moment ? Il aura surement besoin de toi après l’annonce .. Je suis tellement désolée de t’imposer cela alors que tu es si gentille avec moi.

Réussis-je à dire entre deux ou trois reniflements et pleurs.


belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:46


La grenade
6 novembre 2024, fin d'après-midi, Institut Xavier
Erik… Erik Lehnsherr… Aoutch ! Lynda sentit son cœur se serrait dans sa poitrine. Intérieurement, elle repensa à ce que Charles avait pu lui dire sur Erik, mais aussi et surtout son ressenti vis-à-vis de ce qu’il avait fait. Il était un pro-mutant de toute évidence comme Charles ou même Lynda mais dans une variante tout à fait extrême allant même jusqu’à la dominance par la peur.

Cependant, les pleurs de Raven l’affectent bien plus que l’annonce en elle-même. Lynda ne savait qu’elle n’avait aucun droit de jugement et à vrai dire ce n’était pas son genre, mais surtout, elle voulait être présence pour la femme en détresse qu’elle avait devant elle. Raven avait son caractère, c’était un fait, mais elle était aussi et surtout une femme qui avait souffert et que la vie n’avait que très peu épargnée. Rien que pour cela, Lynda, se devait de changer sa casquette de médecin pour prendre celle d’une amie.

S’asseyant aux côtés de Raven, sur un tabouret pour être à sa hauteur, Lynda conserva sa main sur l’épaule de Raven, désormais recouverte de la main de cette dernière, cherchant désespérément un soutien. Le regard de Lynda ne quitta pas le visage de Raven même si celle-ci se concentrait sur sa respiration pour retrouver un semblant de calme :

« Ne t’en fais pas Raven… ça va aller… »

Oui, cela devrait aller… Même si le père des bébés était un homme en perpétuel conflit avec Charles et même l’institut… Cela devrait aller… Même si Raven savait qu’elle devrait faire face aux différents hommes de sa vie pour leur annoncer le pot aux roses. Lorsque Raven reprit la parole, Lynda hochait la tête entre chaque mot, comme si, par empathie naturelle, elle ressentait chaque mot de Raven au plus profond d’elle. Lorsqu’elle eut terminé, Lynda sourit doucement et pencha la tête pour croiser le regard de Raven et l’accrocher :

« Bien entendu que je te laisse lui annoncer… Et je vais le gérer par la suite. Ne t’en fais pas, Raven. Il comprendra… Il acceptera… Parce qu’il t’aime… Tu le sais… Charles tient à toi et cela ne changera jamais ça… J’en suis certaine. »

Oui, Lynda osait les affirmations parce qu’elle connaissait l’amour que Charles avait pour sa sœur de cœur, et cela, malgré tous les conflits et divergences passées. Charles a toujours eu et aurait toujours de l’amour fraternel pour Raven. Aux yeux de Lynda, ce lien était indestructible.

@Raven Darkhölme
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyDim 3 Déc 2023 - 16:58





La grenade


"Prends garde
Sous mon sein, la grenade
Sous mon sein, là, regarde
Sous mon sein, la grenade
Prends garde"
(Clara Luciani)
@Lynda Mac Taggert  
Le 6 novembre 2024

Ma tête se hocha de bas en haut mais je devais avouer que je ne croyais pas vraiment au fait que tout irait bien. Je redoutais le moment où je devrais annoncer la nouvelle. Qu’allait-il encore se passer dans ma vie ? J’avais déjà encore tellement mal suite à ma confrontation d’il y a quelques jours avec les Stepford. Mon état mental était bien bas. Et même si Stephen avait été là pour moi je ne me remettrais pas de cette attaque aussi facilement. Parfois il était bien plus facile d’être blessée physiquement que mentalement. Les blessures mentales, étaient invisibles, et impossible de vérifier si elles étaient belles et bien guéries en un seul coup d’œil.

- Oui … Je … J’espère que tu as raison Lynda….

C’était les seules choses que j’étais capable de dire alors que tout tournoyait dans ma tête. Mille et une pensées ... Je commençais à élaborer des scénarios pour annoncer la bombe à Erik et Charles. Ce qui était sûr c’est que je devais faire une annonce séparée. Avec l’un, puis avec l’autre. Cela voulait ire deux fois plus de stress. Deux moments horriblement terrifiants à passer. Mais je devais le faire. Je devais me montrer forte même si j’avais l’impression d’être actuellement une pauvre petite chose toute brisée. Et Stephen ? Comment allais-je lui dire ? Je savais qu’il se moquait des bébés. Bien sur c’était une façon de parler, mais que s’il devait choisir entre eux et moi, ce serait moi sans hésitation. Il me l’avait déjà fait comprendre.

Il fallait que tu aies raison. J’étais désolée que cette charge retombe une fois de plus sur toi. Je pleurais en silence pendant de longues minutes ayant besoin d’évacuer cette douleur et cette peine que je ne pouvais garder en moi plus longtemps. J’étais terrorisée. Puis, après avoir déchargé une petite partie de mon chagrin, mon âme en peine leva les yeux dans ta direction les yeux rougis par les larmes.

- Merci pour tout ce que tu fais pour moi Lynda. Pour eux. A veiller sur nous … Comme … une famille.

Les mots que j’employais étaient lourds de sens. Je n’utilisais pas ce terme à la légère, et encore moins au sens strict du terme. Charles était ma famille. Jean était ma famille. Tu étais avec un membre de ma famille et j’étais heureuse que tu en fasses partie …


belle âme


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Protecteur
Lynda Mac Taggert
Lynda Mac Taggert
Protecteur

Messages : 377
Crédits : may the avatars be with you (avatar) - sholarimas (gifs) - malice (cadeau)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:47


La grenade
6 novembre 2024, fin d'après-midi, Institut Xavier
Conseiller, aider, soutenir, respecter, et surtout être présente. C’était ce en quoi Lynda croyait et encore plus maintenant qu’elle était en présence d’une femme qui avait besoin de tout cela. Raven était une grande fille comme l’on pourrait dire vulgairement. Elle savait que faire le plus souvent, mais parfois, elle pouvait se sentir dépassée et c’était ce qui se passait avec la grossesse et cela, Lynda l’avait bien compris. Raven avait peur, elle était tétanisée à l’idée de mal faire les choses et de ne pas être à la hauteur. Ce que Lynda se garda bien de dire, c’est qu’aucune mère n’est parfaite aux yeux du monde. Elle n’est parfaite que dans les yeux de ses enfants si elle leur donne de l’amour et du soin. Et pour cela, Lynda était persuadée que Raven s’en sortirait à merveille.

Elle prit soin d’aider Raven avec les dates, puis avec les questions concernant les procédures, mais surtout, elle prit soin d’être à l’écoute pour la sœur de Charles qui semblait en panique à l’idée de parler du géniteur, à la fois à Charles, mais également au géniteur en lui-même. À la parole de Raven sur le fait qu’elle gardait espoir que tout allait bien se passer, Lynda sourit doucement à la future mère. Certes, ce qu’elle s’apprêtait à vivre dans les prochains jours serait intense, mais une fois passé ces instants, Lynda n’avait pas de doute sur le fait que le calme reviendrait dans sa vie. Charles accepterait et si ce n’était pas le cas, Lynda s’engageait à l’aider et à défendre la cause de Raven. Elle avait déjà tant de culpabilité en elle, il était inutile d’en ajouter davantage.

Cependant, les remerciements et la reconnaissance de Raven, cela, Lynda ne s’y attendait pas vraiment. Enfin, elle se doutait que Raven la remercierait, mais pas forcément avec autant de profondeur et de gentillesse.

« Merci… Cela me touche… Mais tu sais… Je tiens beaucoup à Charles, il est normal que je prenne soin autant de ses proches, comme si… vous étiez de ma famille… Et surtout que je voudrais qu’on puisse devenir… Amies… toutes les deux… Enfin, si tu le souhaites Raven. »

Être amies. Voilà un terme qu’elle ne s’attendait elle-même pas à employer en parlant de Raven et pourtant, elle pensait profondément tout ce qu’elle venait de dire. Malgré tout ce qu’il avait pu se passer entre elles, Lynda désirait enterrer la hache de guerre et repartir sur des bonnes bases. Elle posa un instant son regard sur celle qui était désormais une belle-sœur – même si Charles et Lynda n’étaient pas mariés – concilia les faits comme quoi, elle était contente de les connaître, tous les proches de Charles, tous les gens de l’Institut, cette grande famille dont elle se sentait en faire partie peu à peu…

HRP:
@Raven Darkhölme
code par Sholarimas



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La grenade Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La grenade [Terminé] La grenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La grenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: