Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Terminé] Héritage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 154

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Héritage [Terminé] Héritage - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023 - 10:15




Héritage

Jenkins ressent joie et tristesse, derrière la colère. Je raidis ma nuque afin de ne pas pencher la tête en arrière à cette constatation. Il me facilite la tâche en répondant à ma question quantitative par une affirmation parfaitement anticipée et dont la véracité est importante à ses yeux. Qu’il ait réellement tué plus de mutants que d’humains me semble statistiquement improbable mais qu’il y croit fermement plutôt qu’il en doute prouve que mon travail de sape sur ce point est inutile. Cette croyance-là est dure.

Je reste silencieuse à la justification des meurtres humains. "Uniquement les partisans". J’ai plus important à dire. A faire. Une partie déclenche sa propre indifférence. Une autre son questionnement. Le doute est un outil puissant. A partir du moment où la graine est plantée, elle reste là même si elle ne germe pas. Combien de temps peut-elle survivre à l’état dormant ? Ça dépend de l’esprit et de son étroitesse. Celui de Jenkins est celui d’un fanatique sectaire : un labyrinthe étroit consolidé dans un seul but. J’avance au-dessous, cherchant la faille à dynamiter.

Une fondation après l’autre.

Sans montrer que j’ai déjà trouvé un point faible.

Sans monter que Jenkins en dévoile d’autres.

« Hunter était MA mission, insiste l’Héritier alors que son contrôle commence à s’effriter. Je traquais cette salope depuis qu'elle avait réussi à s'enfuir de la Loge de Londres. C'était devenu une affaire personnelle.

- Une affaire pour laquelle vos supérieurs ont été prêts à investir des millions,
souligne-je en me montrant aussi blasée que possible afin de dissimuler la peur irrationnelle qui s’élève en moi face à l’énervement du mutant. Une affaire pour laquelle ils ont été prêts à sacrifier l’entièreté de votre organisation. »

Une seconde alors que je fais semblant de réfléchir.

« Remarquez, cela va dans le sens de leur sincère incompétence. »

J’hausse les épaules avec déception.

Puis j’appuis sur mes bras afin de me redresser. De me relever. Je soupire en abaissant menton, yeux et épaules.

« Je ne devrais pas en être étonnée… considérant la facilité avec laquelle votre réseau s’est effondré. »

Mon regard quitte l’espace vide entre nous alors que mon visage, mon buste et mes jambes se tournent vers mon attaché-case.

« Il est dur de protéger le monde des mutants quand on voit que des gens comme Locke gaspillent des gens comme vous par incompétence. Les politiciens, n’est-ce pas ? »

Je regarde le dossier de feuilles dans la partie haute de mon attaché-case. Je regarde la boite du bracelet GPS qui côtoie le carré de transport des seringues dans la partie basse de mon attaché-case. Le travail de sape est en cours. Il prendra du temps.

« Au moins n’était-il pas hypocrite… »

Je dois être aussi peu convaincue que convaincante lorsque je dis cela. C’est le but. Je referme mon attaché-case.

« Sauf si, comme vous, il avait fait d’Hunter une affaire personnelle. Il faut avouer qu’elle a la plastique pour. »

Un rire amer. Puis je me retourne.

« Excusez-moi, dis-je alors que je corrige un sourire nerveux en restant de mon rôle. Ce que j’ai pu voir de Lord William Locke me fait vraiment penser au Juge Claude Frollo. Version Disney, évidemment. »

Les probabilités que son éducation lui ait permis de découvrir ce film pour enfants sont minces. Ce qui ne fait que délayer mon avantage. Je prends quelques secondes pour le regarder. Il y a un autre personnage avec qui je souhaiterai faire un parallèle dans cette histoire mais je préfère qu’il le fasse seul.

« Je vais demander à ce qu’on vous fasse parvenir une tablette connectée à internet, continue-je avec une fausse tranquillité en me dirigeant vers lui avant de m’arrêter pour me tourner vers la porte et les deux planctons chargés de me protéger en électrisant le collier au moindre signe d’agression. Il y aura un lien vers le film pour quand vous en aurez assez de rechercher à quel point les Héritiers ont aidé la cause des mutants en créant des martyrs. »

Je me retiens de le saluer de la tête pour prendre une pause grave dans mon discourt comme mon expression.

« Locke mériterait plus que vous d’être enfermé ici… mais, voilà, il est humain. C’est votre humanité qu’il a sacrifié dans son incompétence. Pas la sienne. »

Une inspiration nasale me permet de gonfler ma poitrine alors que je m’apprête à faire mes aurevoirs.

« Souhaiteriez-vous que je lui transmette un message si jamais mes demandes de le rencontrer dans sa cellule dorée finissent par être validées ? »

Je joue avec le feu. Je risque de me bruler. Ma main gauche ne porte plus les traces de la brulure que je me suis causée à cause du harcèlement d’un mutant artificiel que j’ai relâché par croyance qu’il ferait du bien. Je suis donc prête à me bruler encore. Je dissimule ma peur derrière mon jeu d’actrice. Je contrôle ma peur en contrôlant mon environnement. J’ai plusieurs coups d’avance. Toujours.

C’est ce qu’il faut pour gérer des menaces inhumaines comme Jenkins.
C’est ce qu’il faut pour essayer de trouver l’humanité chez ceux qui l’ont perdue.



 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas

Membre du S.W.O.R.D.
Joshua Jenkins
Joshua Jenkins
Membre du S.W.O.R.D.

Messages : 170

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Héritage [Terminé] Héritage - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 23:21



   



Héritage


L'agent n'est pas dupe. C'était évidemment bien plus qu'une affaire personnelle. L'organisation n'aurait pas dépensé autant pour la simple capture d'une mutante, même si les attentats ont permis de tuer pas mal de mutants au passage. Le S.H.I.E.L.D. doit avoir les carnets. Ils les ont peut-être décryptés. Donc soit elle se paye ma tête, soit elle essaie d'obtenir des informations en jouant avec ma colère. Je ne pensais pas répondre, jusqu'à ce qu'elle nous traite d'incompétents.

« Ridgewalk n'était qu'une minuscule succursale. Sa prise par le S.H.I.E.L.D. ne menace en rien "l'entièreté de notre organisation". »

Elle affirme pourtant que notre réseau s'est effondré. Je n'y crois pas. Je ne peux pas y croire. Elle ment. Nécessairement. Mes mains sont si crispées sur le rebord de la couchette que leurs jointures blanchissent. Elle me tourne le dos. Tant mieux. Ainsi elle ne voit pas dans quel état ses paroles me mettent. Ce n'est pourtant qu'un tissu de mensonges, alors pourquoi est-ce que je me sens autant en colère ? Pourquoi est-ce que je sens mon cœur s'emballer, comme sous l'effet d'une peur pourtant irrationnelle ?

J'essaie de ne pas l'écouter, de ne pas prendre en compte ce qu'elle me dit. Elle me parle de lord Locke, encore, de son incompétence, encore. Du physique d'Hunter, qui n'a rien à faire là-dedans. Tout ce qui m'importait à propos de son corps, c'était à quel point je pouvais l'abîmer avant qu'elle ne craque et ne m'avoue tout. Mais elle ne savait rien. Tout ça n'avait servi à rien.

L'agent rit. Je reste de marbre. Je fixe résolument le mur en face de moi. Je sens que mes bras tremblent, mais je reste le plus possible immobile. Je ne la regarde surtout pas quand elle se retourne vers moi. Elle continue les insultes en comparant Lord Locke à Frollo dans le Bossu de Notre Dame. Est-elle en train d'insinuer que je suis Quasimodo ? C'est ridicule et infantilisant.

Je retiens ma respiration quand elle s'avance vers moi. Je fixe toujours le mur comme s'il présentait un spectacle fascinant. Mais elle se dirige finalement vers la sortie de ma cellule. Tant mieux. Je n'aurais pas à me retenir davantage de lui coller mon poing dans sa figure froide et fausse de manipulatrice.


« Déjà vu. J'ai eu une enfance, comme tout le monde. Mais je ne suis plus un gamin depuis longtemps. »

Cela dit, une connexion internet pourrait m'être bien utile. Je me doute bien qu'ils ne me laisseraient pas communiquer avec n'importe qui sans surveillance, mais au moins je pourrais passer le temps et surtout vérifier par moi-même si ce qu'elle me raconte est vrai. Mais non, non, ça ne peut pas être vrai.

Elle essaie pourtant encore une fois de me le faire croire, ne se contentant plus d'insinuations cette fois, mais laissant clairement entendre que Locke a été arrêté. Je sens mes bras trembler, mais je parviens tant bien que mal à rester immobile. Elle n'est pas encore complètement sortie de la cellule, je ne dois pas bouger.


« Mensonges. »

C'est le seul mot que je parviens à articuler, tant la rage me serre la gorge. J'ai échoué, je suis coincé ici, condamné à mourir à petit feu ou à croupir en prison, mais la lutte continue sans moi. Les Héritiers continuent la lutte. Tout n'est pas perdu. C'est tout ce à quoi je peux me raccrocher.

@Célestine Orchent
Phantasmagøria



L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 154

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Héritage [Terminé] Héritage - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 15:28




Héritage

« Ridgewalk n'était qu'une minuscule succursale, tâche de se rassurer l’Héritier en s’apprêtant à me dévoiler une information que je sais déjà mais qui aurait trahie son organisation si cela avait été un véritable interrogatoire. Sa prise par le SHIELD ne menace en rien "l'entièreté de notre organisation". »

Je me retiens de remercier pour cela. Ce serait un sarcasme nuancé de sadisme et je ne suis adepte ni de l’un ni de l’autre. Il n’y a aucun plaisir à saper les fondations de l’existence de Joshua Jenkins. C’est une action nécessaire si on veut que son existence ne se termine pas au sein du Raft. Comme pour Morbius, je n’aime pas cette prison et je pense qu’il peut apporter du bien à l’Humanité. Même en restant anti-mutant. Contrairement à Morbius, j’espère que cela ne s’accompagnera pas d’un prix trop élevé. A moi d’en accepter les conséquences. A moi d’en apprendre.

Je pense l’avoir correctement fait.

Joshua Jenkins ne me regarde plus. Je le découvre quand je me retourne vers lui. Il fuit. Son corps le dit. Il a "déjà vu" le Bossu de Notre Dame. Je n’aurais pas parié. Personnellement, j’ai préféré la version de Broadway. On comprend mieux les enjeux. On comprend mieux comment Claude Frollo en est venu à haïr les gitans. Haine absente du roman de Victor Hugo. Il faut dire que le Claude Frollo originel est un prêtre ayant perdu ses deux parents à l’âge de 19 ans et qui a pris en charge son frère nouveau-né ainsi qu’un enfant abandonné et difforme de 4 ans ; Quasimodo. C’est la culpabilité face à l’amour qu’il éprouve pour Esméralda qui l’amène à dérailler. Ce qu’il fait avec les caractéristiques d’un pervers narcissique. Le conflit est créé par l’opposition de l’amour pour les autres et de l’amour pour Dieu ; dont la relecture familiale anti-chrétienne amène à avoir une haute opinion du premier et une basse opinion du second lorsqu’il est question de ne pouvoir aimer que Dieu. Joshua n’aime pas Dieu. Il aime sa mission. Quitte à détester le reste du monde.

Vous ne vous croyez plus enfant depuis longtemps, monsieur Jenkins. Je ne suis pas certaine que vous ayez eu l’occasion de l’être.

« Mensonges, conclut l’Héritier lorsque je lui propose de transmettre ses salutations à son seigneur.

- Pourquoi, lui demande-je en me tournant une dernière fois vers lui pour lui présenter mon épaule et la moitié de mon visage las. Pourquoi vous mentirais-je ? »

Parmi toutes les réponses qu’il peut me donner, la bonne est la sape. Pour saper sa foi. Pour saper son engagement. Pour saper ce qui l’accroche encore à son ancienne vie. Il doit mourir afin de renaitre. Peut-être ne sera-t-il pas gaspillé dans cette inhumaine oubliette s’il peut mourir dans le sens qu’il donne à sa vie et non dans sa vie elle-même

« C’était rhétorique, monsieur Jenkins, dis-je en détournant le visage de lui lorsque je sens que mon masque se fragilise. Je n’ai aucune raison de mentir mais vous le découvrirez par vous-même. Aurevoir. »

J’avance hors de la cellule en déglutissant. Les gardes sont toujours là à attendre et assurer ma sécurité mais je ne peux me défaire qu’il s’agit du meilleur moment pour Jenkins de tenter son évasion. Il s’agit plus exactement du moins pire et peut-être est-il suffisamment en colère pour le faire. Peut-être qu’essayer de me tuer le soulagerait ou serait une tentative de suicide de sa part. Il y laisserait au mieux ses couilles et au pire son genou mais il ne sait pas cela. Moi si or je n’arrive pas à empêcher l’hypervigilance de croitre. J’ai trop tiré sur la corde.

Rien ne m’arrive. La cellule se referme et je m’en vais. Les charges de sape sont en place et la dose de sérum H est donnée. Je n’ai plus qu’à attendre que les choses explosent et s’effondre pour profiter de ma prochaine distribution afin de récolter le fruit des graines de doute plantées durant celle-ci.

Je ne me tranquillise que lorsque j’arrive à l’ascenseur.

Je ne me détends réellement qu’une fois dans le Quinjet.

Je ferme les yeux puis je m’endors. Comme à l’aller, je n’arrive pas à me souvenir de mon rêve.


RP terminé pour Célestine Orchent


 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Héritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Héritage [Terminé] Héritage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Héritage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: