-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 21:48

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Tu rias de bon cœur lorsque l’apprentie dans les arts mystiques t’affirmait qu’il n’y pouvait y avoir aucun malentendu étant donné le temps de ses réponses. Il n’y avait aucun jugement, tu appréciais simplement l’auto dérision qu’elle pouvait avoir. Lorsque tu avais raconté l’histoire de Floyd tu avais perçu un air rempli d’émotions chez elle. Ton récit a sans doute fait mouche et elle est pleine de gratitude envers toi. La pauvre… Elle a sans aucun doute dû souffrir de son handicap et le fait d’avoir quelqu’un à qui parler librement doit être une délivrance pour elle. Votre rencontre est un peu comme les montagnes russes. Cela monte et descend, mais pour le moment les choses ont l’air de s’être apaisés entre vous deux. Malheureusement, elle revient à la charge sur un sujet que tu n’apprécies pas tellement : le cas du docteur Strange. Tu viens alors perdre ton sourire pour aborder une attitude plus morose.

« Disons que c’est compliqué… »

Tu avais cette envie de lui en parler… D'en parler à quelqu'un. C'est quelque chose que je te déconseille fortement, mon frère. Tu ne la connais pas tant que cela et tu ne sais pas si elle va tout répéter à son mentor. D'un autre côté elle a naturellement l'air d'être une personne de confiance pour toi. Tu ne saurais pas dire pourquoi exactement, mais tu ressens qu'il s'agit là d'une personne qui sait faire preuve de discrétion et qui ne trahirait pas des paroles que tu aurais prononcés. Malgré que la rencontre se soit faite un peu en dent de scie, tu ressentais un certain apaisement d'être en sa compagnie. Une demoiselle pleine de vie et en même temps qui doit contrôler ce côté plein de vie. De toute façon, tu fais comme tu le sens. Vu comment cela s'est passé avec Strange et ton ancien mentor, je ne pense pas que tu puisses tomber plus bas dans son estime. Alors, ainsi soit-il ! Raconte-lui donc ta vie aussi intéressante soit-elle.

« Je suis issu d'une famille de sorciers vaudou. Mon grand-père est le Hougan de Port-Au-Prince, il s'agit du chef spirituel de la capitale de Haïti. » Tu portes les dernières gorgés de soupe vers ta bouche « Normalement, mon frère ainé Daniel aurait dû prendre cette fonction à la mort de notre grand-père. Il était l'ancien gardien du sanctuaire de New-York et c'était un maître très talentueux, beaucoup plus que moi. Pour dire la vérité, je n'aspirais pas du tout à une vie dans les arts-mystique. Je voulais simplement faire des études et devenir psychologue, sans plus. »

Le clan des Drumm et les disciples de Kamar-Taj ont toujours eu des liens et de nombreux Drumm ont fait également parti de l'ordre. Papa Jinau qui était l'un de nos ancêtres avait rédigé des pages sur la magie vaudou qui sont d'ailleurs conservés dans la bibliothèque de Kamar-Taj. Tu m'envoies flatter de dire que j'étais bien plus talentueux que tu ne le sauras jamais, mais je t'ai dit à de nombreuse reprise de ne pas te comparer à moi. Nos chemins sont tracés de façon différente et tu as des qualités que je n'ai jamais eu de mon vivant. Concentre-toi sur tes principes et sur ton destin au lieu de toujours regarder vers le passé. C'est pour cela que tu as fait cette terrible erreur en reliant mon fantôme à ton esprit, c'est parce que tu regardais derrière toi sans prendre en compte le présent et le futur. Tu te contentes alors d'observer, autour de toi cette fois-ci, pour voir s'il n'y avait pas d'oreille indiscrète et tu continues alors notre histoire.

« Après cela il y a eu les zélotes menés par Kaecilius. Je suppose que tu en as entendu parler. C'est lui qui a tué mon frère sous les yeux de maître Strange. Je sais que je ne devrais pas, mais je lui en veux profondément de ne pas être intervenu plus tôt… » Tu poses le bol vide à tes côtés. « J'aimerais que ce que je viens de te dire reste entre nous. S’il te plait. »

Ta mine s’assombrit au fur et à mesure que tu expliques ton histoire de famille. Je reste persuadé qu’il faudra tôt ou tard briser l’abcès avec le sorcier suprême pour enfin pouvoir travailler ensemble. Cependant, comme à ton habitude, lorsqu’il s’agit du docteur Strange tu perds tout sens du discernement…
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptySam 6 Mai - 21:28



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



Les confidences s’estompent mais pas les sourires, qui perdurent longuement les lèvres comme la preuve d’un apaisement inespéré après leurs premiers échanges houleux, jusqu’à ce que la mention de Strange vienne perturber la quiétude de leurs échanges non-verbaux : si le sourire disparaît subitement, en une fraction de secondes à peine, l’expression que Maître Drumm aborde lui fait aussitôt regretter ses paroles. Pour preuve, elle mord sa lèvre comme pour s’auto-punir et elle fronce l’intérieur de ses sourcils d’un air presque désolé, quoique soucieuse des torts causés : cela est peut-être déplacé mais elle a envie de savoir pourquoi le Sorcier Suprême est la source d’une telle répulsion… Elle sait que peu de monde le porte dans son coeur — et il ne fait rien pour se faire aimer, elle peut en attester, mais la colère de Jericho semble plus profonde, plus noir, plus douloureuse…

Contre toute attente, alors qu’elle était sur le point de changer de sujet pour évoquer la délicieuse soupe généreusement offerte, il se met à parler : c’est compliqué. Elle s’en doute… Mais elle n’en dit rien. Elle se contente de pencher son menton sur le côté comme pour l’inciter à parler, lui montrant ainsi qu’elle est en position d’écoute. Et alors peut-être mis en confiance par la douceur qui émane d’elle, le mystérieux Sorcier reprend la parole…

Il est issu d’une famille de sorciers vaudou, cette première information lui arrache un premier sourire fasciné, et elle plisse légèrement ses paupières comme pour lui témoigner cette admiration et cette curiosité, car elle se rend compte qu’elle ne s’adresse pas à n’importe qui. Le petit-fils du chef spirituel de la capitale de Haïti. Sa soif d’apprendre se met en éveil, et elle ne peut que se mettre à rêver des apprentissages qu’elle pourrait faire à ses côtés : accepterait-il seulement de lui enseigner quelques secrets ? Sans doute pas… Mais qui ne tente rien n’a rien !

Mais elle perd lentement son sourire lorsqu’il prononce le nom de son frère. Daniel. Daniel Drumm. Elle fait le lien en une fraction de secondes, et c’est le temps qu’il lui faut pour que les courbures de ses lèvres s’affaissent lentement : cette histoire a été maintes et maintes fois répétées du temps où elle état à Kamar-Taj, si bien qu’elle la connait sans doute par coeur. Quelle idiote elle fait ! Elle se sent coupable de ne pas avoir su faire le lien avant, et baisse le menton durant quelques secondes, un peu honteuse de sa maladresse, tout à fait involontaire et sans malveillance aucune.
Elle écoute la fin du récit en ayant un peu de mal à soutenir le regard de Jericho, comme si elle se sentait coupable de quelque chose : lui faire remonter tous ces affreux souvenirs, bien sûr.

Triturant les pans de sa robe de ses mains un peu gênées, elle prend le temps d’assimiler les informations : Maître Drumm en veut à Strange de ne pas avoir pu sauver son frère aîné lors de l’attaque de Kaecilius. La douleur rend parfois la colère aveugle, et il est évident que Maître Drumm a surtout besoin d’un coupable...

Relevant ses yeux vers Jericho, elle presse ses lèvres en un sourire attristé, et se permet de déposer, d’un geste hésitant, sa main sur le bras de l’homme qui lui fait face, le remerciant ainsi silencieusement pour sa confiance et ses confidences. Et il pouvait être sûr que ces confidences seraient bien gardés : elle ne dirait rien à personne. « Pro-omis. » Souffle-t-elle d’une voix douce et sincère avant de retirer sa main pour ne pas le gêner, attendant par la suite quelques secondes pour dire, sur le ton de la plaisanterie mais qu’on devinait vrai : « De toute fa-açon, il ne m’ai-aime pas non plu-us. Je l’éne-erve. » Elle pointa sa bouche de son index, pour lui faire comprendre que le bégaiement était à l’origine de l’agacement de Strange. Mais s’il était attentif, Jericho pouvait voir qu’elle bégayait moins : elle se sentait en confiance avec lui, en sécurité.

Il était la première personne, depuis son arrivée à New-York, qui parvenait à la mettre autant en confiance pour calmer son trouble langagier.

Elle lui adressa alors un sourire résigné et un petit hochement d’épaules, heureuse de partager ce moment avec lui.



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:06

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Voilà bien quelque chose d'étrange mon frère. Il semble que vous n'avez presque pas besoin d'une conversation verbale pour vous comprendre. Tout passe par les gestes, les regards et le sourire. Est-ce qu'elle t'aurait dans la peau ? Détends-toi ! Je plaisante. De toute façon il ne vaudrait mieux pas que cela soit réciproque. Tu risquerais de perdre les faveurs d'un certain loas lié à la jalousie et qui pour le coup te trouve réellement à son goût. Elle semblait réellement touchée de tes propos et de mon funeste destin. Est-ce qu'elle est triste pour moi ? Je n'en suis pas si sûr. Elle semble plutôt attristée par ton sort et se permet même de déposer une main attendrissante sur ton bras. Est-ce qu'elle te plait ? Il faut dire qu'elle est plutôt mignonne. Relax ! À croire que je n'ai même plus le droit de te taquiner. Dans tous les cas, tu hausses un sourcil surpris lorsqu'elle t'annonce à son tour que le sorcier suprême ne l'aime pas beaucoup. La cause serait son bégaiement.

« Si c’est là son problème alors il est plus atteint que je ne le pensais ! »

Tu l’as remarqué toi aussi ? Elle semble avoir moins de tics au niveau de son langage. C’est comme si elle se sentait plus en confiance par rapport à toi. Il fallait dire que tu avais cette faculté de mettre les gens à l’aise par ta présence. Il y avait définitivement un monde entre votre brouille et ce moment de partage. D’ailleurs, je pouvais ressentir en toi de la tendresse envers elle. Une tendresse presque fraternelle, même s’il est sans doute un peu tôt pour en arriver à de tels conclusions. Dans tous les cas, tu compatissais volontiers à ses tourments et à son handicap. Rien de plus normal, tu es quelqu’un de profondément empathique et le fait qu’elle a dû se battre toute sa vie sans doute pour surpasser ses paroles déraillantes fait en sorte que tu as de la peine envers elle. Tu ne devrais pas lui dire par contre, elle ne voudra sans doute pas de ta pitié. C’est donc sur le ton de la plaisanterie que tu continues cette conversation.

« De toute façon, je pense que tu ne te laisseras pas marcher sur les pieds avec ton mentor. Ton petit côté timide ne me trompe pas. J’ai bien vu que tu avais ton petit caractère… »

Jouer la carte de la taquinerie pour faire en sorte qu'elle oublie que Strange ne la porte pas dans son cœur. C'est une manière comme une autre de détendre l'atmosphère vis-à-vis de ce sujet et de tes révélations, mais aussi pour te vider la tête de ce que tu lui avais confiée. C'était sans doute un poids en moins de lui avoir offert ce petit jardin secret qui était en toi-même. Tu te sentais plus léger par rapport à tout cela. La jeune Milena pouvait être surprise de découvrir que malgré son handicap elle avait un certain talent dans la communication et dans l'écoute de l'autre. Elle ferait sans doute une excellente psychologue et pourrait même prendre ta place, qu'est-ce que tu en penses ? D'ailleurs, tu ne connais pas grand-chose d'elle. Mise à part qu'elle se transforme en félin lorsqu'elle décide de montrer son mécontentement. De vous deux, c'est sans doute elle qui est la plus mystérieuse et qui ne se dévoile pas beaucoup, sans doute par crainte.

« Milena c'est bien ça ? Qui souhaitait découvrir les arts vaudous. En temps normal les gens sont plutôt craintifs lorsqu'on évoque ce type d'art mystique. D'où viens-tu pour être aussi courageuse ? »

Tu croises les bras en attendant une réponse de sa part. C’était désormais à ton tour d’être dans une position d’écoute et de lui laisser pleinement la parole. Cela devait être si important pour elle qu’elle puisse avoir le temps de s’exprimer sans qu’on lui coupe sa parole d’or.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptySam 3 Juin - 21:11



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



La confiance, partagée, est comme un secret : on craint toujours de le voir s’éparpiller et disparaître une fois confié à autrui, car on sait qu’il pourrait voler en éclat à la moindre maladresse. Mais lorsque la confiance est donnée avec autant de naturel, lorsqu’elle sonne comme une évidence, alors, cette peur est muette et invisible.

Pourquoi lui fait-elle confiance, alors que d’ordinaire, la seule proximité avec un homme lui renvoies des insécurités terrifiantes ? Elle ne pourrait l’expliquer mais, il se dégage de lui une bienveillance infinie, innée et sincère, et elle ne ressent aucun danger en se tenant près de lui. Alors, lorsqu’ils évoquent leurs désagréments avec le Docteur Strange, Milena ne peut s’empêcher de sourire avec amusement : elle ne possède pas une rancoeur aussi amère que Jericho envers le Sorcier Suprême, mais comprend qu’il lui faille trouver un coupable, quand bien même l’accusation lui semble biaisée.

Sans vouloir le défendre, d’ailleurs, la brune hausse ses épaules d’un air désinvolte en formulant, hésitante tant sur la forme que le fond : « Il n’a pa-as beaucoup de pa-tience. » Mais est-ce une surprise ? Pas vraiment. En rejoignant New-York et son nouveau mentor, elle savait à quoi s’attendre : du moins espérait-elle la même chose le concernant. S’il avait été prévenu de son bégaiement, peut-être aurait-il refusé de l’avoir comme disciple et alors… Et alors il serait la même personne désagréable qu’il est aujourd’hui. Finalement, ça n’aurait peut-être pas changé grand chose.

Mais la plaisanterie désarme rapidement les tensions accumulées concernant le Sorcier Suprême, si bien qu’elle se met doucement à rire en haussant ses épaules vers le haut, en même temps que ses paupières qui se plissent avec amusement. Il n’a pas tort, là non plus. Mais tout de même… Si elle lui manque de respect ou se montre trop belliqueuse, il pourrait la renvoyer ? Elle l’ignore, mais cette perspective suffit à la convaincre d’endurer : si elle n’est plus MaM, alors tout le chemin parcouru pour se reconstruire n’aura servi à rien. « Raison de plus po-our l’agacer. » Un sourire espiègle perdure sur ses lèvres après avoir prononcé ces quelques mots, tandis qu’elle hausse l’un de ses sourcils en entendant la question de Jericho.

Prenant quelques secondes pour réfléchir à l’origine de sa curiosité, elle hoche son menton de haut en bas tout en roulant lentement des yeux, avant de répondre : « Je crois que la peu-rr vi-vient de l’ignora-ance. Je ne veux plus av-avoir peur. Je veux sav-voir. » Un sourire suave se forme sur ses lèvres tandis qu’elle penche son menton sur le côté pour planter ses yeux mordorés dans ceux de son nouvel ami : « D’Inde. » Américaine, elle est née en Inde et c’est sur le chemin de ses ancêtres qu’elle a trouvé sa voie, alors impossible de répondre autrement. « Orphel-line, j’ai été adop…adopt… » Le mot ne vient pas. Peut-être parce qu’il est trop difficile à dire : à tous les niveaux. Sa mère adoptive qui l’empoisonnait pour la rendre malade et ainsi s’attirer la sympathie des autres. Son père qui savait mais ne disait rien. Non, ces deux-là n’ont rien du titre parents. Elle n’a pas été adoptée. De son point de vue, elle a été achetée.

Ses yeux brillent d’une certaine émotion durant quelques secondes mais elle se reprend rapidement, et lève légèrement son menton pour reprendre, l’air de rien : « Tu conn-ais, l’Inde ? »



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptySam 10 Juin - 23:21

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Cela arrive que dans ce monde il y ait des rencontres qui déterminent le futur. Reste à déterminer si celle-ci sera réellement importante pour toi ou non. En tout cas elle est agréable. Se moquer gentiment du sorcier suprême permet de détendre un peu plus l'atmosphère. Tu devrais tout de même faire attention. De mon point de vue, tu ne restes pas moins un disciple et elle une apprentie. Normalement, tu ne devrais pas autant mal parler d'un supérieur hiérarchique. Enfin bon, tu n'en vois pas le souci. Cette conversation restera aux portes du Lazarus Center. Il n’y a pas à s’inquieter là-dessus. Il n'a pas de patience et elle a du caractère. Un mélange qui s'annonce intéressant pour la suite de sa formation. Lorsque tu lui as posé tes questions, elle a d'abord répondu qu'elle souhaitait dompter son ignorance et sa peur par le savoir. Elle avait une bonne mentalité, c'est une base essentielle pour atteindre l'harmonie et la connaissance. Au sujet d'où elle venait, une autre réponse ne tarda pas à venir.

L'Inde. Le pays qui a donné naissance au bouddhisme.

La découverte d'autres cultures était vraiment important pour toi. Rester enfermé dans son chez soi et dans une monotonie même au niveau d'un pays n'était salvateur pour personne, du moins c'est comme cela que tu voyais les choses. C'est pour cela que tu avais toi-même quitté notre île natale et que tu avais fait tes études aux États-Unis. Tu as également été à Kamar-Taj au Népal pendant une courte période et à Hong-Kong lors de ta formation, sous la tutelle de maître Minoru. Du coup Milena a sans doute pas mal voyagée elle aussi. D'ailleurs elle n'arrive pas à formuler la phrase qui est pourtant claire comme de l'eau de roche pour toi. Elle a été adoptée et cela est sans doute difficile pour elle d'évoquer une part de son passé. Tu te contentes simplement d'acquiescer de la tête et tu ne tentes pas de forcer les choses inutilement. Il vaut mieux ne pas la brusquer. Elle décide finalement de changer de sujet en te demandant si tu connaissais son pays d'origine. Tu croises les bras pour prendre à ton tour le temps de la réflexion.

« Plutôt oui. La capitale c'est Bombay si je ne me trompe pas... » C'est New-Delhi espèce de crétin… « New-Delhi ! Je voulais dire New-Delhi. Pour être honnête… Je ne connais pas grand-chose de l'Inde. »

De rien. C'est toujours un plaisir de te sauver la mise. Toi qui voulais l'impressionner tu pourras repasser. Te voir te frotter la tête en riant comme un benêt me donne envie de soupirer. Autant tu peux situer le pays de Akshapada Gautama sur la carte sans problème, autant tu mériterais de connaître un peu plus les villes et leurs positions. Tu pourrais lui demander si jamais elle connait ton île par esprit de revanche taquine, mais tu n'en feras rien. Ce n'est pas la peine de jouer à qui sait le plus de choses sur la contrée de l'autre. Le mieux étant d'apprendre l'un de l'autre et d'en tirer une force. Ah… Tes yeux s'illuminent après un autre moment de réflexion. Tu as une idée derrière la tête mon frère. Celle-ci n'est pas catastrophique, selon mon point de vue et elle pourrait même être intéressante sur le long terme. Encore faut-il savoir ce qu'en pensera la métamorphe. Je pense qu'elle aimerait l'idée.

« Je te propose un truc. Tu m'apprendras tout ce que tu sais sur l'Inde et sur la culture et je m'occuperais de t'apprendre des choses sur Haïti, sur la culture vaudou et même sur la magie. Qu'est-ce que tu en penses ? C'est un échange de bon procédé, non ? »

Un nouveau sourire s’affiche sur ton visage. Tu lui souris beaucoup. C’est encore une preuve que la conversation est agréable pour toi. Dans un sens, cela me fait plaisir de te voir ainsi mon frère. Ne pas ressasser le passé sur ma mort te fait beaucoup de bien. Cela te permet de tourner la page, même si c’est toujours difficile pour toi.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 0:25



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



Comme une cicatrice ne s’étant pas tout à fait refermée, la Sorcière peine à articuler le mot pourtant limpide que ses lèvres ont commencé à dessiner : adopter. Phonétiquement, ce n’est pas le mot le plus compliqué, ni celui qui lui pose le plus de problème lorsque sa langue ricoche mais, sans qu’elle ne sache pourquoi — ni ne veuille savoir pourquoi, en cet instant, elle a été incapable de le prononcer. Il faut dire qu’elle n’en parle pas souvent, tout comme son passé de femme battue… Il lui est peut-être plus facile de cacher la poussière, trop douloureuse et encombrante, sous le tapis. L’avantage est qu’on ne voit pas la poussière, on finit presque par oublier qu’elle est là mais, elle ne disparaît pas, jamais. Elle attend, patiemment, de survoler de nouveau les pensées pour les irriter, pour répandre la douleur qu’on croyait avoir oublié.
A Kamar-Taj, elle avait cru que ses plaies avaient été entièrement pansées mais, depuis son arrivée à New-York, elle avait l’impression de redécouvrir ses blessures, qui n’avaient point disparu.

Mais, comme il est plus simple de les ignorer, Milena préfère orienter la discussion sur un sujet qui lui est moins sensible : l’Inde. La technique fonctionne à merveille puisque Jericho se laisse prendre au jeu : heureusement que ce n’était point des devinettes sinon, il aurait perdu. Bombay ou New-Delhi, elle fronce son petit nez devant sa maladresse et se permet d’émettre un léger rire, qui n’est en rien moqueur : pour preuve, elle se penche de nouveau sur son carnet pour raturer quelques lignes, lui permettant d’écrire une phrase bien trop longue, qui lui aurait pris un temps fou si elle l’avait prononcée de vive voix : Les gens confondent souvent ! Mais on ne dit plus Bombay, c’est Mumbay le véritable nom Tournant le carnet vers Jericho pour que celui-ci puisse le lire, elle lui offrit un sourire chaleureux pour lui signifier qu’il n’y avait aucun malaise, mais qu’il s’agissait plutôt d’un détail, auquel le peuple indien était cependant attaché. Néanmoins, le nom de Bombay est devenu si populaire qu’il ne fait réagir presque personne… sauf celle qui se trouve face au Sorcier Vaudou, bien sûr. Entre le mentor et l’apprenti, qui est le molosse maintenant ?

Sans moquerie aucune, la jeune femme lui adresse un sourire réconfortant, ainsi qu’un regard complice, avant de délaisser son carnet sur le côté, intriguée par la proposition que Jericho lui soumet : d’abord curieuse, elle presse ses lippes en un sourire intéressé, l’encourageant à parler d’un haussement de sourcil, avant d’hocher son menton de haut en bas. Trouvant l’idée tout à fait ravissante, elle redresse ses épaules en relevant son bras, affichant une mine grandement réjouie lorsqu’elle lui tend son petit doigt, pour sceller leur accord comme il se doit : « Deal. » Le début d’une prometteuse collaboration et, qui sait, d’une belle amitié ?



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 23:09

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

La jeune Milena avait des secrets que tu n'avais sans doute pas à déterrer. S'il y avait des sujets qu'elle ne souhaitait pas aborder alors ce serait contreproductif de ta part d'insister. L'Inde, qui semble être son pays natal, est une discussion qui paraît bien moins lourde pour elle. D'ailleurs elle vient de m'apprendre une chose, même à moi. Mumbay au lieu de Bombay. C'est quelque chose que je ne savais pas. Hey ! Si j'étais toi je ne ferais pas trop le fier. Tu serais bien incapable de situer New-Dehli sur la carte. Dans tous les cas, tu comprends que les phrases longues ne sont pas sa tasse de thé au niveau de la prononciation. Elle sait s'adapter autant au niveau de l'écriture sur son petit bloc-notes que pour les courtes phrases au niveau de sa langue. Il s'agit sans doute de quelqu'un qui a réfléchi sur la manière la plus efficace de palier à son handicap. D'ailleurs il n'a suffi que d'un seul mot pour que tu comprennes qu'elle accepte le marché que tu venais de lui proposer. Tu souris face à ce petit doigt et tu fais de même afin de sceller ce pacte d'amitié.

« Deal ! »

Voilà donc qui conclut ce troc de culture. Voyant que tu avais finis ta soupe, tu lui laisses le temps de finir la sienne avant d'empiler les bols. Sa compagnie était très instructive et très douce, néanmoins il allait falloir que tu y ailles. Ton devoir de gérant du Lazarus Center t'appelait et cela fait un petit moment que vous avez discutés. Tu viens alors t'appuyer sur ton genou afin de te relever et de prendre appui sur la barrière de marbre. C'est un sentiment spécial qui est venu s'emparer de toi lors de cette rencontre. Comment est-ce que tu pourrais le décrire au juste… ? C'est un sentiment plus fort que l'amitié, mais ce n'est pas non plus de l'amour, enfin si mais… Un amour familial peut-être. C'est quelque chose que tu n'as pas eu depuis longtemps, depuis le jour de ma mort. Dans tous les cas, il était maintenant temps de la saluer. Ce ne sera pas des adieux, bien au contraire. Elle sait où te trouver de toute façon.

« Je dois y aller. Le devoir m'appelle comme on dit » Un dernier sourire et une dernière farce. « Si maître Strange vient à t'embêter, tu n'auras qu'à le transformer en souris pour le dévorer. Attention… Il risque, cependant, d'avoir mauvais gout. »

Heureusement, maître Wong ou maître Minoru ne t’entendent pas. Ils seraient sans aucun doute défavorables au fait que tu te moques ouvertement du sorcier suprême et d’un disciple devant une apprentie. Oui, mais voilà. Ils ne sont pas là et ils n’ont pas à savoir avec qui tu t’entends et avec qui tu ne t’entends pas. C’est ce que tu te dis en tout cas. Tu viens serrer le poing pour lui tendre amicalement. Elle n’est sans doute pas très tactile alors tu décides d’éviter le câlin fraternel pour le moment. Un check est suffisant pour toi afin de lui dire au revoir. Tu ne souhaitais pas la mettre mal à l’aise. Tu pouvais te demander également ce qu’elle allait faire par la suite. Est-ce qu’elle allait devoir retourner auprès de son mentor pour faire des tâches que l’on donne à une apprentie ? Tu espères que le propriétaire de la cape de lévitation ne sera pas trop dur envers elle. Même si tu as des doutes sur cette hypothèse.

« Prend soin de toi et reste forte quoiqu’il arrive. Milena. »

Tu viens alors tourner les talons afin de remonter les marches vers la porte d'entrée. Tu l'ouvres et tu jettes un nouveau regard envers l'indienne. Un dernier geste de la main. Puis tu viens refermer la porte derrière toi. Tu aurais pu la raccompagner, mais ton petit doigt te dit qu'elle sait sans aucun doute quel chemin prendre.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Lazarus Center-
Sauter vers: