Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptySam 18 Fév 2023 - 10:55

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Ta journée de travail était plutôt bien entamée et je pouvais t'observer en train d'accélérer le pas pour distribuer la nourriture aux réfugier du Lazarus. Il était midi et dans la grande salle où était regroupé de nombreuses personnes dans le besoin tu avais organisé les choses de manière à ce que les portions soient les plus équitables possible. Des tables et des chaises de fortune étaient placés de manière à accueillir le maximum de personne possible. C'est l'heure de pointe et je ne pouvais qu'admirer ton rythme effréné pour donner cette soupe et cette viande dans le bol de chacun. Tu n'étais pas cuisinier de métier, mais tu t'en sortais plutôt bien au service et les hommes et les femmes qui étaient présents dans le centre te gratifiait d'un sourire et d'un remerciement. Tu devais t'organiser avec deux quotidiens bien différents. L'un en tant que protecteur du monde spirituel et l'autre en bienfaiteur pour ces gens dans le besoin. Cependant, lorsque tu terminas de servir une énième assiette tu fus perturbé par des bruits et des fracas qui venaient parasiter le calme habituel du Lazarus Center.

« Oh ce n’est pas vrai… » Tu soupires en posant le conteneur et en courant dans la direction des problèmes. « Hey ! Vous deux ! Arrêtez de vous battre ! »

« Je vais te saigner espèce d’enfoiré ! »

« Ah ouais, j’aimerais bien voir ça ! Toi dans la rue je te tue ! »

Il fallait s'y attendre mon frère… Toi et l'association dans laquelle tu étais ne pouvait pas espérer accueillir des gangsters pour leur apporter des soins sans que cela ne tourne au vinaigre à un moment ou un autre. Les autres personnes en train de manger se mettaient à regarder la scène d'un air effaré et même les bénévoles n'osaient pas intervenir pour arrêter cette bagarre entre deux membres issus de la criminalité de Hell's Kitchen. Tu viens en pleine course agripper un membre pour le pousser hors d'atteinte des coups de son sanguin adversaire et tu viens écarter tes bras de manière à séparer les deux individus. Les deux hommes aux tatouages de clan continuent à s'invectiver de manière continue et tu pousses un énième « ça suffit ! » avant de repousser à nouveau l'un d'eux qui souhaitait repasser à la charge. D'un geste du doigt tu montres le panneau qui était au-dessus de la porte et tes yeux vinrent se tourner vers l'un des deux hommes qui suivi du regard la direction de ton doigt.

« Tu peux me lire ce qu’il y a écrit, s’il te plait ? »

« Ouais Jericho, je sais… Toute forme de violence est interdite. »

« AH ! Je me disais bien que tu connaissais la règle. Du coup je peux savoir pourquoi tu ne la respectes pas ? »

« C’est lui qui a commen… »

« Je m'en moque, mais alors royalement de qui a commencé ! Dehors, c'est vos problèmes et vos règlements de comptes. Ici, les gens ont besoin d'être au calme. Alors, vous allez être gentil et respecter la règle qui est écrite. Je peux compter sur vous ? »

Les tentions semblent s'apaiser légèrement et les deux hommes hoches la tête de manière silencieuse. Tu connaissais les deux, car ils étaient des îles. Cela vous fait un point commun et tu arrivais à avoir une figure d'autorité auprès de ses types. Chacun repart de son côté sans se laisser un dernier regard noir avant de partir. Un soupire s'échappe de tes lèvres, tu venais d'éviter le pire et les choses reviennent petit à petit à la normale. Tu reprends le plat principal avant de resservir à la louche ceux qui n'avaient pas encore eu de quoi manger. Parfois Jericho, la communication passe par la fermeté et je trouve que tu as plutôt bien réagit. Cependant, tu devrais faire attention à ne pas rester trop longtemps dans tes pensées. Sans faire attention tu venais de percuter une jeune-femme. C'était sans gravité, mais il faut que tu puisses tout de même t'excuser. Tu te retournes vers elle et tu pouvais observer une demoiselle de ton âge. Instinctivement et par observation tu dirais qu'elle est originaire d'Inde, mais tu peux te tromper.

« Oh… Je suis navré. Je devrais faire attention où je vais. » Tu restes en face d’elle et après un léger moment de flottement tu commençais à t’interroger. « Je peux vous aider ? »

Cette femme. Tu ne l’avais jamais vu dans le Lazarus auparavant. Est-ce qu’il s’agit d’une nouvelle venue dans le besoin ? Elle n’a pas l’air en tout cas. Elle semblerait presque perdue et dans un environnement qu’elle ne connait pas du tout.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:16



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



Véritable fourmilière insolente, la ville de New-York ne cesse jamais de résonner aux bruits des klaxons qui hurlent, des rugissements des moteurs furieux et des voix qui s’élèvent dans les ruelles immenses, ne trouvant guère le sommeil. Cette ville est très différente de Washington, et encore plus de Katmandou, mais la nouvelle venue ne signe pas encore d’avis tranché à son sujet : elle ne s’y est pas suffisamment aventurer pour se décider. Pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Aujourd’hui, programme est fait : l’indienne a quitté très tôt le Sanctuaire pour flâner dans les allées autour de son nouveau lieu de vie, glanant devant les vitrines et s’attardant auprès des monuments d’architecture pour les observer quelques secondes, mais elle s’est tant éloignée qu’elle a fini par atterrir — avec plus ou moins de volonté et par l’aide d’un portail de téléportation, devant le Lazarus Center. L’on pourrait aisément croire que son chemin est le fruit d’un curieux hasard, rouage d’un destin qu’on ne contrôle pas mais, il n’en est rien. Maître Satrinava était autrefois bavarde, et ses échos d’un Maître se mesurant aux arts de la magie vaudou ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde, car la curiosité est une bête affamée qui ne s’assagit que lorsqu’elle est rassasiée et, concernant Maître Drumm, il faut que la bête curieuse le rencontre : elle a beaucoup (trop) de questions à lui poser.

Sera-t-il enclin à lui répondre ? Sera-t-il disposer à lui partager ses savoirs ? Ce sont des paramètres qu’elle n’a pas vraiment pris en compte, il faut l’avouer. La seule chose qu’elle redoute est qu’il lui rit au nez ou qu’il se détourne d’elle à cause de son handicap mais, comme c’est une éventualité qu’elle ne peut prévenir, elle n’a pas d’autres choix que de s’y confronter.

Pour cette visite, Milena a abandonné sa tenue d’apprentie au Sanctuaire pour revêtir des vêtements plus personnels, dont les accents indiens ne peuvent être niés : une robe mi-longue dans les tons blancs et beiges avec des bordures dorées, un pantalon très fin de la même couleur ainsi qu’un drapé en voile crème sur son épaule, qui retombe des deux côtés de son corps : jusqu’à sa hanche gauche et le bas de son dos. Ses longs cheveux sont ramenées sur le côté pour dégager son visage quelque peu maquillé, à peine pour souligner ses traits gracieux et ses grands yeux marrons, et son nez porte une boucle typique des femmes indiennes, reliée à un fil jusqu’à son lobe. C’est ainsi vêtue qu’elle passe le pas de la porte du Lazarus Center, en prenant soin de refermer la porte derrière elle, au cas-où.

Elle n’a rien vu et rien entendu de la dispute entre les deux criminels ayant trouvé refuge ici, et se contente premièrement de rester devant la porte, son regard se baladant d’une personne à l’autre avec plus ou moins de curiosité. C’est un endroit singulier, assurément, mais elle ne perçoit instinctivement aucun danger alors elle s’avance de quelques pas… Sans véritablement regarder où elle va, bien sûr. Et c’est ainsi que les deux maladroits se percutent, sans heurt fort heureusement ; l’homme est le premier à formuler des excuses, et la brune fait bien vite de secouer son menton de gauche à droite tout en lui adressant un sourire jovial qui se veut rassurant. Une façon de lui dire qu’il n’a aucune raison de s’excuser mais… La pièce est bien trop bondée pour qu’elle ose prendre la parole devant lui. Elle craint avec bien trop d’effroi qu’il se mette à rire, et que cet élan de moquerie se répande dans l’assemblée comme un mauvais virus. Plutôt que de prendre le moindre risque, elle tend d’abord son index vers lui pour lui demander d’attendre puis, elle s’empresse de sortir un stylo et un petit calepin de sa poche, griffonnant sur celui-ci ces quelques mots, qu’elle lui montre ensuite : Je cherche monsieur Drumm. Monsieur, pas Maître. Elle sait qui il est mais ne sait pas si les autres savent et s’il veut que ça se sache alors, elle s’abstient d’une maladresse qu’elle aurait néanmoins pu commettre.
Tenant donc son petit calepin carré tourné vers l’homme plus grand qu’elle, Milena arque l’un de ses sourcils sans prendre son sourire chaleureux, attendant une réponse de l’inconnu. Qui n’est peut-être pas tant un inconnu, finalement…



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyDim 26 Fév 2023 - 17:37

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Si je devais parler franchement. Je dirais que tu as la parfaite dégaine du brave type qui travaille dans le social et dans le milieu associatif. Si je ne te connaissais pas, je ne pourrais sans doute pas me douter que tu sois en réalité un maître des arts mystiques. Une mine sympathique, une barbe mal entretenue et des dreadlocks en guise de chevelure. Tu étais connu dans le Lazarus pour avoir le dialogue facile et tu allais pouvoir une nouvelle fois le prouver. Cette femme qui te fait face et qui t'affirme par les gestes qu'il n'y a rien de grave dans ta maladresse semble vouloir trouver son chemin où plutôt trouver quelqu'un en particulier. Lorsque tu lui demandes si elle a besoin d'aide elle te demande de patienter, toujours dans la gestuelle, un petit calepin et un stylo et voilà que la demoiselle te montre un message. Tu hausses un sourcil, l'air interrogatif. Tu ne connaissais cette dame ni d'Ève et ni d'Adam, mais elle souhaite te voir. Est-ce qu'on lui aurait parlé de toi ? En bien, je l'espère.

« Eh bien, vous avez percutée la bonne personne. Mais, je préfère que l'on me nomme Jericho si cela ne vous dérange pas. Monsieur Drumm me fait prendre dix ans de plus. »

Tu rigoles de bon cœur à ta propre remarque et tu tends ta main vers celle qui était à ta recherche en signe de salutation. Une fois cela fait, tu continues de faire le service en terminant de distribuer la nourriture à ceux qui en voulait. Ton interlocutrice muette pouvait te suivre sans soucis, mais il fallait que tu termines la distribution. Oui, tu avais admis qu'elle était muette, vu qu'elle avait décidée de s'exprimer à l'écrit et non à l'orale. Cela lui donnait un côté timide. Tu pouvais bien te demander ce qu'elle attendait de toi, est-ce qu'elle souhaiterait avoir quelques séances en ta compagnie ? Il est vrai qu'en plus d'être gérant, tu t'occupais d'apporter un soutien psychologique aux personnes qui en avaient besoin. C'est pour cela qu'au fond, le fait que cette demoiselle que tu ne connais pas te rechercher reste probable. Il s'agit sans doute de l'amie d'un ami et le bouche à oreille est un bon moyen de communication.

« Nous ne nous sommes jamais rencontrés il me semble. Vous êtes… ? »

Ta mémoire et la mienne pouvait nous faire défaut et si cela se trouve tu as déjà rencontré cette personne. Non cela t'étonnerait… Tu viens poser le récipient en ayant terminé le service et tu t'arrêtes en face d'elle pour pouvoir mieux observer si jamais elle écrivait quelque chose. Tu as cette impression qu'elle souhaiterait pouvoir parler plus tranquillement… Jericho, ne me dit pas qu'il s'agit là d'une admiratrice secrète tout de même. Tu sais pertinemment, que l'un des loas avec qui tu as pactisé n'apprécierait pas cette tournure des évènements, mais alors pas du tout. Quoi ? Bien sûr que je me permets de faire attention ! C'est le but de l'aîné de remettre son petit frère dans le droit chemin lorsqu'il s'écarte du sentier. Pour le moment, il faut que tu te contentes de rester amical et de faire en sorte qu'elle puisse se sentir à l'aise dans ce centre. Bien entendu, il faut également que tu en saches un peu plus sur cette mystérieuse demoiselle.

« Et en quoi puis-je vous aider exactement ? »

Se montrer à l'écoute et disponible. Forcé de constater que c'était quelque chose que tu maîtrisais plutôt bien. L'importance de venir en aide aux plus démunis a toujours été quelque chose d'ancré profondément dans ta nature. Reste à savoir en quoi tu pourrais bien être utile cette fois-ci.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:06



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



L’homme malencontreusement percuté dégage quelque chose de véritablement rassurant, une force tranquille qui transmet un apaisement inconscient et qui a un effet immédiat sur la jeune femme ; non pas qu’elle était particulièrement tendue, mais c’est un sentiment curieusement agréable, qu’elle ne réalise pas vraiment. Peut-être transmet-il simplement ce qui reflète son coeur doté des meilleurs sentiments : de la bienveillance. Devenue bien trop rare en ce monde, de son avis.
Son sourire chaleureux perdure sur ses lèvres tandis qu’elle sort un petit carnet de notes ainsi qu’un stylo, afin de répondre à la première question de son interlocuteur : elle cherche Monsieur Drumm, à défaut le nommer selon son rang parmi les Maîtres des Arts Mystiques. Pas encore. Mais cela viendra sûrement.

La chance semble lui sourire puisqu’elle découvre qu’il est l’homme qu’elle recherche ; aussitôt, ses sourcils se haussent avec un étonnement positif et son sourire prend de l’ampleur durant quelques secondes, dans un élan sincère qui plisse légèrement ses paupières durant quelques secondes. Tendant l’une de ses mains dont le poignet est serti d’un bracelet tintant légèrement contre un autre, elle serre sa main dans la sienne avec une force moindre bien évidemment, avant de reprendre son carnet pour y inscrire quelques lettres de sa main gauche, qu’elle lui présente ensuite sans perdre son sourire : Enchantée Jericho, je m’appelle Milena. L’homme prend connaissance de son message écrit tout en poursuivant son service, mais sa présence doit un peu le perturber car la file d’attente s’allonge considérablement pendant qu’elle le suit…

Rangeant alors son carnet et son stylo dans sa poche, la brune remonte ses manches et se glisse à côté de Jericho pour l’aider à servir les personnes venues pour la distribution, leur adressant des sourires chaleureux chaque fois qu’elle en a l’occasion. Il tient une louche alors elle se saisit d’une autre pour remplir les assiettes vides qui se présentent à eux ; ces hommes et ces femmes viennent ici pour trouver un peu de quiétude et de réconfort, et elle ne peut que s’émouvoir de la bonté dont l’homme fait preuve. Toujours se fier à son instinct, même si le sien lui fait parfois défaut. Alden aussi paraissait… Peu importe.

Tandis qu’elle continue de l’aider dans cette tâche, elle se rend compte qu’elle n’a pas encore répondu à sa dernière question : en quoi peut-il l’aider. Trop long à expliquer, surtout qu’elle ne peut pas écrire… Vite. Un mot pour qu’il comprenne. Mais, pas le choix, il lui faut prendre le risque d’user de sa voix. Si elle n’a pas eu peur de parler devant Strange, car il était informé de sa particularité avant qu’elle mette les pieds à New-York, ce n’est pas le cas de Jericho. Pour elle, c’est un réel risque de devoir encaisser de nouvelles moqueries mais… A-t-elle le choix ? Si elle ne lui répond pas, il va finir par se poser des questions, si ce n’est pas déjà le cas…

Alors, prenant son courage à deux mains, elle tourne son menton vers Jericho, qui la domine d’une bonne tête, continuant de servir les personnes venues à leur rencontre tout en formulant, d’une voix douce mais hachée, décousue sur sa langue comme un train qui déraille : « Je su-uiis élève d.e Stra-ange.» Elle a peur de parler, cela se voit sur son visage et s’entend dans sa voix qu’on maudit parfois, même Strange est agacé, elle le sent et le sait. Ayant perdu son sourire, elle détourne rapidement le regard sans le porter vers la femme qui attend son repas, car elle suit des yeux la louche qu’elle tient et qui vient remplir l’assiette tendue vers eux. Il a le droit de rire. Elle a l'habitude.



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyDim 5 Mar 2023 - 1:36

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Une demoiselle bien silencieuse qui se présente à toi. Une certaine Milena qui plus est. Tu ne l'as jamais rencontré, cela ne te dit rien en tout cas. Tu continues à aborder ce sourire en lui serrant la main et après tu reprends le service que tu avais entamé. C'est alors que tu remarques cette Milena qui vient t'aider à distribuer la nourriture dans les assiettes des hommes et des femmes qui venaient chercher un repas chaud dans ce centre. Une aide extérieure est toujours la bienvenue et tu pouvais remarquer qu'elle faisait cela plutôt bien. Pour sûr, elle était d'une aide précieuse et le service alla beaucoup plus vite que si tu l'avais fait seul. Elle voulait sans doute devenir bénévole pour le Lazarus, mais elle ne t'a encore rien dit de ses objectifs. Tu avais émis l'hypothèse qu'elle était muette et tu as eu donc un léger sursaut lorsque tu as entendu le son de sa voix pour la première fois. Sa phrase semblait être saccadée et parler semblait lui demander un grand effort.

L’élève de Strange ? Comment se fait-il que…

Il semble que plusieurs choses t'échappent Jericho. La première et le son de sa voix décousue. Le mutisme n'était pas la bonne piste, tu opterais plutôt sur un autre handicap, tout aussi pénible à gérer au quotidien. Cependant, tu ne l'as pas assez entendu parler et il ne faudrait pas que tu tires de conclusions trop hâtives. La seconde est le fait qu'elle affirme être l'élève du docteur Strange que tu avais rencontré lundi au sanctuaire en compagnie de ton ancien mentor. C'est à ton tour de rester silencieux cette fois-ci. Tu attends de terminer le tour des personnes à servir pour enfin poser cette marmite sur une table. D'un signe de la tête tu demandes à cette Milena de te suivre afin de pouvoir discuter dans un endroit à l'abri des oreilles indiscrètes. Vous Sortez de la salle principale pour aller jusqu'à ton bureau. Ton visage avait changé à ce moment-là et l'expression qui en ressortait était plutôt de la préoccupation. Tu finis par ouvrir la porte de ton bureau et de t'installer dans ton siège de travail.

« Ferme la porte s’il te plait. »

Au risque de me répéter, tu souhaitais de la discrétion et tu vérifies qu'elle ferme bien cette porte. Ton bureau ressemblait à celui de beaucoup de psychologues en soi. Un ordinateur, un évier un peu plus loin et des sièges en face de cette table. Rien ne laissait paraître que tu menais une double vie, c'était un endroit normal pour un type normale. C'est ce que tu voulais montrer. C'est pour cela que tu avais posé des limites aux autres maîtres des arts-mystiques. Ils peuvent te voir où ils veulent sauf dans le Lazarus Center. Tu es plutôt en mauvais terme avec le sorcier suprême et tu estimes donc qu'il a envoyé son élève afin de te provoquer. Tu devrais éviter de sombrer dans la paranoïa comme cela, mon frère… Je suis persuadé qu'il y a une autre explication pour que cette jeune femme soit ici. Tu restes là, assis. Avec un air désabusé. Tu ne sais pas trop comment aborder la chose. Tu avais laissé le vouvoiement pour employer le tutoiement. Étant donné qu'elle semblait être apprentie, tu pouvais te le permettre.

« Il m'a semblé être clair avec l'ordre. Je ne voulais aucun membre dans ces lieux. Qu'il soit apprenti ou disciple. J'aimerais éviter que mes collègues apprennent cette partie de moi. » Tu marques un énième temps de pause, l'occasion de laisser Milena répondre. « C'est Strange qui t'envoie ? S'il souhaite me contacter il peut le faire directement sans envoyer l'un de ses élèves... »

Le ton de ta voix n'était pas spécialement sévère, mais tout de même tu souhaitais mettre les choses au clair avec elle. Laisse-lui le temps de s'expliquer Jericho. Si cela se trouve, il s'agit d'un malheureux malentendu.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:51



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



Le nom de son nouveau mentor provoque une tension nerveuse entre son interlocuteur et sa propre personne ; elle sentirait presque que les épaules de l’homme se tendent sitôt qu’elle prononce son nom d’une manière décousue, comme si elle venait d’émettre un juron particulièrement vulgaire. Certes, Strange n’est pas de ceux que l’on aime au premier regard mais… Tout de même. Le Sorcier Suprême ne mérite pas de produire un tel effet péjoratif. Mais est-ce réellement le nom de son mentor qui provoque un tel mutisme, n’est-ce pas plutôt sa façon de parler ? Maître Drumm ne dit rien, mais elle perçoit sans mal qu’il est contrarié : elle fronce alors ses sourcils sans tourner son menton vers lui, ne sachant pas très bien si elle doit s’évaporer ou perdurer, au risque de s’attirer ses foudres. Au moins, elle se dit qu’elle ne doit plus parler. Très bien, cela ne la changera pas de d’habitude.

Finalement, le temps de la réflexion — et du malaise, le contenu de la marmitte est entièrement distribué aux nécessiteux et elle dépose alors simplement sa louche sur le côté, sans trop faire de bruit pour ne pas contrarier davantage le Maître, prête à s’échapper mais… Il s’éloigne et lui fait signe de le suivre. Oh, non. Il va l’envoyer promener parce que la simple évocation de Strange lui donne de l’urticaire ? Tordant sa bouche dans un élan lassé, elle soupire bruyamment avant de le suivre néanmoins docilement, pénétrant ainsi dans son bureau sans prononcer un seul mot. La porte. Ah,  oui. Elle décroise ses mains, qui s’étaient jointes vers le bas de son corps, pour obtempérer, refermant calmement la porte derrière elle, en profitant pour légèrement écarquillé ses yeux sans qu’il ne puisse le voir : elle a l’impression d’être convoquée chez le proviseur. C’est un peu exagéré comme réaction, tout de même…

Reprenant sa position initiale, droite comme un piquet avec le visage inexpressif et les mains jointes vers son ventre plat, elle racle discrètement sa gorge tout en parcourant brièvement la pièce du regard, qui ne se démarque pas réellement par un quelconque signe particulier. Il ne lui propose pas de s’asseoir, elle ne prend pas l’initiative : elle va rester debout pendant le sermon. Il commence à parler, et elle comprend enfin les raisons de sa colère : il ne souhaite aucune visite des Maîtres des Arts Mystiques en ces lieux. Elle se retient de dire qu’il faudrait peut-être mettre une pancarte devant l’entrée au moins ce serait plus clair, mais elle ne dit rien. Heureusement que son trouble langagier l’empêche souvent de parler. Mais pas assez, peut-être.

Il est rude. Terriblement dur envers elle, alors qu’elle n’avait que les meilleures intentions à son égard. Ça lui apprendra à être curieuse, tiens ! Penaude, elle est sur le point de s’excuser de sa simple présence mais… Elle fronce durement ses sourcils lorsqu’elle entend les accusations qu’il profère à son encontre ; ridicules ! Un espion de Strange, aussi, pourquoi pas. Elle semble réellement surprise de ce qu’il dit, et son visage ne peut qu’exprimer cet étonnement : les sourcils froncés et le coin de sa lèvre légèrement relevé, elle attend quelques secondes avant de sortir de nouveau son calepin pour y inscrire quelques mots, plus nombreux que les fois précédentes. Mais, cette fois, elle ne lui tend pas le carnet, non. Une fois qu’elle a achevé ses écrits, elle arrache la page et fait quelques pas pour la déposer avec virulence sur son bureau : Strange ne sait même pas que je suis ici. Je suis venue car j’étais intéressée par votre Art, tout simplement. Je ne vous ennuierai plus. Lui lançant un dernier regard vexé avant de tourner les talons pour sortir du bureau. Et comme elle ne veut pas lui faire l’affront de s’éterniser en ce lieu interdit à son Ordre, elle traverse rapidement la pièce pour sortir de l’établissement.

Là, comme la rue est déserte, la Sorcière décide de revêtir son apparence féline ; un chat noir à la silhouette élancée et aux yeux émeraudes. Le félin est majestueux, lorsqu'il se tient droit ou lorsqu'il se déplace mais, pour l'instant, il ne s'éloigne pas trop, perché sur le petit muret blanc juste à côté des escaliers, et face à la fenêtre. Il ne veut pas de Sorciers dans son établissement. Il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas de Sorciers à l'extérieur de l'établissement. Elle est dotée d'un esprit contrariant ? Elle est dotée d'un esprit contrariant. N'est pas Chat qui veut.



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptySam 11 Mar 2023 - 2:02

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Jericho, Jericho, Jericho… Je me demande parfois si c'est si grave que cela d'avoir des maîtres de l'ordre qui viennent te rendre visite. Pour ta part, tu restes camper sur tes positions. Tes deux vies ne doivent en aucun cas être mêlées l'une à l'autre. D'une part pour protéger les bénévoles et les réfugier d'un danger surnaturel, mais aussi pour pouvoir profiter du fait d'apporter de l'aide sans être dérangé par un magicien. Il faut croire que c'est une magicienne qui vient perturber tes petites habitudes. Lorsque tu as terminé de refroidir ses ardeurs au niveau de cette rencontre, elle écrit à nouveau sur son calepin, mais cette fois-ci d'une manière moins cordiale. Elle te le pose avec virulence sur ton bureau et s'en va en claquant la porte une fois cela fait. Son mentor n'est pas au courant qu'elle est ici, elle est venue par sa propre initiative et en quête d'apprentissage sur ta magie. Mes félicitations petit frère ! Tu sais comment parler aux femmes en tout cas et sans sauter à pied joins dans un malentendu en plus !

« Merci à toi Daniel. » Dis-tu d’un air blasé. « Tes réflexions sont toujours une source inépuisable de réconfort… »

Mais, je t'en prie. C'est toujours un plaisir de te faire remarquer tes bourdes. Enfin, tu sembles tout de même éprouver des remords et c'est déjà cela. Après un léger moment de flottement tu décides de te lever de ton siège pour aller dans la salle principale et préparer deux bols de la soupe que tu avais distribué avec cette mystérieuse magicienne. Ton regard vient se poser d'ailleurs vers elle à travers la vitre et au même moment où tu mettais le liquide dans le récipient tu écarquilles les yeux de surprise lorsque Milena se transforme en félin. Tu te tournes alors pour voir si personne n'a rien vu et coup de chance, personne n'a rien vu. Tu décides tout de même de baisser légèrement les volets par sécurité. Il s'agissait d'une apprentie douée en métamorphose ? Voilà qui est plutôt rare comme magie… Une fois que tu avais terminé la préparation, tu viens agripper les deux bols de soupe de tes deux mains pour ensuite sortir à l'extérieur, vers les marches d'escalier. C'est ainsi, que tu pouvais observer le chat posé sur le muret.

« Je suppose que c'est ta façon de dire que je t'ai mise de mauvais poils ? »

Oh, bravo. Tu l'as trouvé toute seule celle-là ? Un jeu de mot un peu moisi, mais tu estimais qu'il fallait apaiser les tensions et que l'humour était le meilleur moyen d'y arriver. L'animal à poil noir semblait d'humeur boudeuse en ce moment même tu viens garder une certaine distance pour ne pas être trop balourds avec l'élève de Strange. Tu viens donc t'asseoir en tailleur vers les escaliers et tu poses le bol de soupe qui était destiné au félin à côté de toi. Si le cœur lui en dit et l'estomac par la même occasion, elle pourra partager ce repas avec toi. Sinon, elle peut rester là à faire la tête. Tu te contentes alors de prendre une gorgée de cette soupe et d'observer les rues de Hell's Kitchen qui étaient plutôt calmes à cette heure. Loin de toi l'idée de créer un nouveau malaise, mais il fallait que le calme apaise les choses naturellement. Après un moment de sérénité tu décides de t'exprimer sur ce qu'il venait de se passer.

« Ce n'était pas très malin de ma part… Je n'aurais pas dû te dire les choses de cette manière. Excuse-moi. »

Tu prends alors une nouvelle gorgé de cette soupe et tu continues à fixer l'horizon. Tu savais au moins admettre tes fautes et cette invitation à venir manger avec toi pourrait permettre éventuellement de repartir sur de bonne base. Enfin, le choix appartient à la magicienne de toute façon.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyMer 15 Mar 2023 - 18:45



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



Pour être exact, elle a claqué la porte deux fois : une fois en sortant du bureau de Maître Dumm, et une seconde fois en sortant de l’établissement de Maître Drumm. Elle l’aurait claqué une troisième fois si cela avait été possible mais il n’y avait pas de troisième porte alors, comme un affront fait par vengeance, une provocation faite à celui qui venait de contrarier son esprit félin, l’indienne avait revêtu son apparence de chat, d’un fin pelage noir brillant orné de deux perles émeraudes en guise de regard. Il n’avait pas voulu d’une Sorcière dans son établissement mais, en cet instant, elle se trouvait dehors…

Agile, le chat grimpe sur le petit muret en pierres grises juste devant l’entrée, sans réellement savoir quoi faire à présent. Elle pensait passer la journée auprès de Maître Drumm pour qu’il réponde à ses questions et lui dévoile quelques mystères autour de son Art mais, ce projet semble compromis… Ou peut-être pas tout à fait.

Droit sur ses trois pattes, le chat noir lèche l’une de ses pattes avant pour remettre ses poils dans le bon sens d’un air suffisant, ne s’interrompant guère lorsque Maître Drumm le rejoint. Tout au plus, il lui lance un regard de fausse indifférence avant de reprendre sa besogne, ne réagissant même pas devant le jeu de mots (tout à fait éloquent d’ailleurs) de ce dernier. Oui, il l’avait mise de mauvais poils, c’est pourquoi elle s’employait en cet instant à les remettre dans le bon ordre !

L’homme aux dreads s’installe non loin de lui sur le petit muret, et le félin, qui repose sa patte sur la pierre blanche, émet un feulement comme le râleur qu’il est : mais il ne résiste pas longtemps à la bonne odeur de soupe qui s’échappe du bol fumant et, après que l’homme ait bu une gorgée de la sienne, le félin se rapproche de sa coupelle et s’y penche pour lapper avec gourmandise le breuvage épais et parfumé. Bon, il est désagréable mais il cuisine plutôt bien, c’est déjà un bon point. Il nourrit l’estomac affamé du félin… Il se rattrape plutôt bien.

Après ses excuses élégamment formulées, que le félin ressent comme profondément sincères, la boule de poils noirs l’observe quelques secondes sans bouger avant de bondir en sa direction mais, lorsque les coussinets rosées rencontrent le sol, c’est pour apparaître sous sa forme humaine, assise en tailleur face à Maître Drumm. L’indienne, dont les vêtements et la coiffure sont intactes, dépose calmement ses mains sur ses propres genoux pliés tout en adressant un premier sourire apaisé à son interlocuteur, auquel elle répond enfin. « N-non, ce n’était pas m-ma-alin. » Dit-elle sans méchanceté aucune, avec une voix fourbement douce ; elle remue peut-être le couteau dans la plaie mais, premièrement c’est Jericho qui lui a donné le couteau et, deuxièmement, il s’est lui-même fait la plaie alors… « Excuses a-accepté-ées. » Elle plisse ses yeux sous son sourire qui se fait plus tendre, alors qu’elle se penche pour attraper son bol de soupe, qu’elle apporte à ses lèvres pour en boire une nouvelle gorgée. Puis, reprenant son carnet, elle inscrit une petite phrase dessus, qui transcrit à merveille le sentiment que lui inspire son handicap, dans une triste réalité : Vous préférez que j’écrive ? Strange lui-même est agacé de son handicap, elle le sait et le sent alors… Un Maître qui n’a aucun devoir envers elle… Milena n’a pas envie de lui imposer ça.



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Jericho Drumm
Jericho Drumm
Maître des Arts Mystiques

Messages : 251

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptySam 18 Mar 2023 - 21:42

 
L’humanité est fondamentalement faite de rencontres

Dans l'inconscient collectif les chats ont la réputation d'être des animaux dédaigneux et méprisants. Ce n'est pas le cas. Simplement, leurs regards stoïques et leurs nonchalances à certain moment donne cette impression. Cependant, s'il y avait un chat qui pouvait te mépriser à ce moment donné c'était bien la forme animale de l'apprentie. La véritable question étant : est-ce qu'elle serait aussi méprisante avec la nourriture ? Bien sûr que non. Il y a un vieux dicton qui dit que le chemin le plus court vers le cœur d'une femme passe par son estomac… Ou bien ce n'est peut-être pas cela la phrase exacte. Enfin bref, toujours est-il que la féline créature goutte le breuvage et semble y avoir adhéré. Lorsqu'elle décide de reprendre sa forme originelle tu ne pouvais pas t'empêcher de jeter un œil autour. Heureusement que tu avais pris soin de baisser les volets au préalable. Par la suite, la métamorphe se permet une taquinerie en reprenant tes mots. Malgré son bégayement elle avait un certain sens de la répartie, tu ne pouvais pas lui enlever cela.

« Hé oh ! J'ai le droit à l'erreur rassure-mo ? » Dis-tu en souriant à sa gentille provocation « Toi non plus tu ne serais pas à l'abri d'un malentendu je te signale ! »

Une plaisanterie qui répond à une autre plaisanterie. Elle accepte ensuite tes excuses et tu te contentes simplement de hocher la tête de manière positive et tout en lui accordant un franc sourire. Voilà une bonne chose de faite mon frère. J'aurais eu peur qu'elle te colle une étiquette de maître désagréable à la seconde place du sorcier suprême, il fallait que tu donnes une bonne image de toi-même. Tu reprends une gorgée de soupe et ton sourire s'efface pour laisser place à un air intrigué lorsqu'elle décide à nouveau d'écrire sur son petit calepin. Si tu préfères qu'elle écrive ? Bah non pas obligatoire… Ah. Tu penses déceler un mal être chez elle par rapport à son handicap. Ton regard se fait plus sérieux lorsqu'elle te pose cette question à l'écrit. La pauvre… Cela ne doit pas être facile pour elle tous les jours et ce calepin lui permet de s'exprimer en silence. Cela te rappelle quelque chose. Un souvenir que tu avais eu lors d'une séance en psychologie.

« Je discutais souvent avec un type… Floyd, qu'il s'appelait. Il souffrait du syndrome Gilles de la Tourette et avait constamment des tocs au visage et aux bras. Le problème c'est que Floyd était quelqu'un de très réservé et il ne supportait pas se faire remarquer. Malheureusement, avec sa maladie, c'était une chose qui lui était très difficile. » Tu marques une pause en buvant à nouveau dans ton bol et tu reprends « La situation était tellement alarmante pour lui qu'il ne voulait plus qu'on se voient. Il me rabâchait sans arrêt que de toute façon je ne devais pas supporter de l'entendre parler et de gesticuler… »

Tu es à la limite de trahir le secret professionnel. Il suffirait que tu précises le nom de famille et ton ami Floyd pourrait te coller le plus beau procès de ta carrière. Enfin, Milena ne le connait surement pas et personnellement j'arrive à voir où tu veux en venir. Faire en sorte que ton interlocuteur soit concentré sur ton histoire pour y apporter une morale à la fin, ça aussi tu savais plutôt bien le faire. Tu aurais pu te reconvertir pour raconter des contes aux enfants, je suis persuadé que tu aurais fait un tabac dans ce job. Comment ça il faudrait que je me la boucle ? Je te complimente et tout ce que j'ai en retour c'est ton souhait que je me taise ? Il faudrait que j'apprenne à me transformer en chat moi aussi pour te montrer mon mécontentement. Quoique… Tu t'en foutrais royalement de mes états d'âmes. De toute façon il allait falloir que tu apportes une conclusion de cette histoire et puis je pense que la féline ne va pas tarder à savoir où tu veux en venir.

« Je lui ai répondu que personne n’avait le droit d’être agacé par sa manière d’être et de parler. La communication est un outil tellement essentiel pour nous que chacun a le droit de l’utiliser. » ton sourire réconfortant se fait de nouveau apercevoir. « Toi aussi Milena, tu peux parler librement ici. Personne n’a le droit de t’interdire de t’exprimer. »

Un bien beau discours que tu avais là. Il est intéressant de noter à quel point tu pouvais passer de tomber à pieds joints dans un malentendu et fournir par la suite un monologue avec autant de bon sens. Tiens, encore un compliment, ne t'y habitues pas trop non plus.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Maître des Arts Mystiques
Milena Kayser
Milena Kayser
Maître des Arts Mystiques

Messages : 208
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) ×

[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres 0m7m


[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres EmptyMar 25 Avr 2023 - 22:07



L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
10/11/2024 AVEC @Jericho Drumm


« Il est parfois, dans la vie, de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin. » Viviane Da Silva



Le Sorcier fait preuve d’un sens de l’humour appréciable, acceptant les taquineries sans se vexer : c’est bien le minimum pour côtoyer la féline qui, malgré son bégaiement, n’a de cesse de faire preuve d’un esprit malicieux. Pour preuve, lorsqu’il lui annonce qu’elle pourrait se rendre coupable de malentendu, elle ne peut s’empêcher de dire, en haussant haut ses sourcils et en brandissant un sourire joueur : « Imposs-ssible… Je mets tro-op de temps pou-pour parler. Pas de pla-a-ce pour les mal-alenten-dus. » Ses paupières se plissent d’amusement tandis qu’elle fronce son petit nez par taquinerie, avant d’apporter de nouveau le breuvage jusqu’à ses lèvres pour en boire une petite gorgée, ayant déjà oublié la façon dont Jericho l’avait reçue quelques minutes plus tôt.

Pour preuve, elle lui demande même s’il préfère qu’elle écrive pour communiquer avec lui, ne voulant pas l’importuner avec son bégaiement ; la réponse ne lui vient pas dans l’immédiat, et elle reste quelques secondes immobile, le calepin tendu, à ne pas trop savoir comment interpréter ce silence. Alors, lentement, elle repose le petit carnet et lui lance un sourire timide mais sincère, avant de reprendre une gorgée de sa soupe, le temps qu’il reprenne la parole.

Elle dépose calmement le bol à côté d’elle et penche son menton sur le côté pour écouter, d’une oreille attentive, la confidence qu’il lui fait. Il lui raconte l’histoire d’un homme, qui s’appelle Floyd, et qui souffrait d’une étrange maladie comme la sienne : incontrôlable et gravement handicapante, même humiliante, surtout dans la sphère privée.

Malheureusement, elle ne comprenait que trop bien les ressentis du dénommé Floyd, et pouvait très bien imaginer ce qu’il avait ressenti… Même si, contrairement à lui, elle peut aisément cacher son handicap en gardant le silence.  Au fil et à mesure qu’elle entend le récit, ses sourcils se froncent d’un air contrit, rentrant vers l’intérieur, tandis qu’elle baisse le menton en soupirant de tristesse. Quelques frissons parcourent ses bras, et elle est obligée de replier ses épaules vers son propre corps, comme une carapace visant à se protéger : les émotions se succèdent à l’intérieur de son coeur. Si la tristesse et la compassion ont primé, tout à coup, c’est une chaleur étrange qui se répand, une émotion agréable à laquelle elle est trop peu habituée, quand bien même pouvait-elle être elle-même à Kamar-Taj.

Personne n’a le droit d’être agacé par sa manière d’être et de parler, il faudrait transmettre ce message à Strange, pense-t-elle tout bas. Mordillant le coin de sa lèvre, elle papillonne longuement des yeux, très touchée et émue des paroles qu’elle vient d’entendre. Mais elle reste quelques secondes tête baissée, le temps de remettre de l’ordre dans son esprit, avant de relever ses yeux mordorés vers l’homme qui fait preuve d’une incommensurable gentillesse et bonté de coeur : elle presse alors ses lèvres l’une contre l’autre dans un sourire emplit de gratitude et de tendresse, avant d’articuler un « merci » sans prononcer un seul bruit.
Puis elle se racle discrètement la gorge en redressant sa nuque et ses épaules, reprenant un peu de contenance bien qu’il soit parfaitement visible qu’elle soit émue… Comment ne pas l’être quand son propre mentor, la personne qu’elle côtoie le plus, lui fait sentir qu’elle l’agace par sa façon de parler ? « Vous n’ai-mez pa-aa-s beaucoup Str-Strange… » C’est prononcé sur le ton de l’humour, mais elle a réellement envie de savoir pourquoi. Cela leur fait un point commun, bien qu’elle n’ait pas autant de colère après lui que Jericho. La vraie question est : pourquoi ?



FIGHT LIKE A GIRL I am my mother's savage daughter, the one who runs barefoot cursing sharp stones. I am my mother's savage daughter, I will not cut my hair, I will not lower my voice.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres [Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L’humanité est fondamentalement faite de rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Lazarus Center-
Sauter vers: