-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyJeu 22 Déc 2022 - 23:11

La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte

Voilà un bon moment déjà que tu étais en train de déambuler dans les rues de Brooklyn. Il s'était passé beaucoup de choses. Le cours particulier que tu avais offert à Earwen tout d'abord et qui t'avait redonné gout à l'enseignement, les retrouvailles avec Hank qui t'avait fait chaud au cœur et cette rencontre avec Malicia. Tout cela a eu pour conséquence de placer des graines dans ton esprit. Un désir de retrouver l'institut, mais le problème, c'est que tu étais un peu perdu dans tous tes sentiments qui venaient s'entremêler les uns avec les autres. Tu étais tellement prise dans tes pensées que tu ne faisais pas vraiment attention où tu marchais. Tout à coup tu viens percuter quelqu'un et tu tombes alors totalement à la renverse. Tu lâches un râlement de douleur et tu commences alors à lentement revenir à la réalité. Lorsque tu as percuté cette silhouette elle n'a même pas semblé bougé.

« Ah bon sang… Vous êtes fait en quoi vous ? »

Bon d'accord, tu n’étais pas bien lourde. Cependant, le type aurait pu reculer un peu plus sous le choc, s'en était presque humiliant. Ton regard se dirige vers celui que tu venais de rencontrer par accident et… Qui est ce type ? Il est vraiment étrange. Il est torse-nu, plutôt bien bâti d'ailleurs il faut bien l'avouer et il porte un bas étrange. Un pantalon vert et écailleux. Tu plisses les yeux d'incompréhension. Tu tentes de reprendre tes esprits, mais tu sens qu'on te relève un peu de force pour que tu gardes tes distances. Ton visage se tourne et tu pouvais apercevoir un homme vêtu de noir te tirer vers lui. Là, tu es perdu. Tu ne comprends rien. D'autres types viennent courir vers toi et surtout vers l'homme sur lequel tu venais de trébucher. Pourquoi il faut toujours que tu te mettes dans des histoires pas possibles ? Tu arpentais simplement les rues de Brooklyn de base, il n'y pas de quoi en faire tout un foin !

« Hey, mais lâchez moi ! C’est bon, je n’ai pas fait exprès… Ça arrive à tout le monde les erreurs d’inattentions ! »

Ce sont ses gardes du corps ? Dans tous les cas, le type qui est en train de te tenir le poignet semble plutôt tendu et il n'y a pas que lui. Ses comparses semblent tout aussi en alerte que lui, il n'y a qu'à voir leurs têtes… Ohlala, c'est bon il n'y pas mort d'homme ! S'ils sont autant sur la défensive c'est que l'homme musclé que tu venais de percuter avait une grande importance. Est-ce que tu venais de créer cette situation tendue sans vraiment t'en rendre compte ? Probablement. Est-ce que n'avait pas tous les éléments pour comprendre à quel point ton geste est-il démesurément dangereux ? Sans aucun doute. Une chose est sûre c'est que les gardes du corps espèrent un geste de ta part pour calmer la situation. Ils semblaient être inquiets sur la suite des évènements. Franchement, ils avaient qu'à mieux faire leurs boulots. Bon, d'accords on va essayer de faire preuve de sagesse dans cette situation que tu trouvais plutôt lunaire.

« Je m’excuse… Je ne vous ai pas vu… Je ferai plus attention la prochaine fois. » Tu l’avais dit d’une manière un peu blasée et ton regard vient chercher celui du garde du corps qui te tenait. « C’est bon ? Ça vous va comme ça ?! »

L’homme vêtu de noir vient alors te lâcher le poignet et se détendre légèrement. Tous ses collègues se tournèrent vers le principal intéresser et attendaient une réaction de sa part. La vache ils restent vachement sur le qui-vive, cela en est presque effrayant. L’idéal serait que tout le monde respire un bon coup, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyVen 30 Déc 2022 - 14:26

Namor ne supportait pas rester enfermer à ne rien faire dans cette attente qui était longue. Il était tenter de penser qu’on se moquait de lui, qu’on ne prenne pas au sérieux la demande d’entretient avec un jeune prince, représentant d’une nation grande et puissante. Mais de ce qu’il a entendu, ce « président » était un vieillard moqué pas son propre peuple, ce qui n’arrangeait rien du tout. L’atlante désirait, pour échapper à cet enfermement, faire quelques sorties pour visiter la ville. Mais même ses excursions étaient d’un ennui.

Namor n’arrivait à profiter de ces visites dans les rues, tant sa concentration était focus sur ces chiens de gardes qui ne le lâchaient jamais. Et cela n’aidait pas à passer inaperçu, car voir un homme à demi-nu entourer d’hommes en noirs et armés, avait de quoi attirer l’attention de la foule qui regardaient avec des yeux de merlans fris ce prince venu des mers. Leurs regards incessant et leurs tentatives indécentes de le toucher comme s’il était un saint de curiosité l’énervait au plus haut point.

Malgré cette protection opaque que créait cette meute de protecteurs, quelqu’un semblait réussir à passer au travers et percuté le prince des mers. Ce dernier fit à peine attention que quelqu’un lui était rentrer dedans, ayant à peine sentit l’impact. Son regard se tourna vers la jeune femme. Elle avait des cheveux blanc et arborait une coiffure étrange ayant la peau d’ébène. La créature terrestre se confondis en excuse pour cet incident avant d’être tirer sur le côté par les gardiens de Namor.

"Vous n'êtes pas si efficace pour assurer une protection si vous laissez une enfant me toucher." Provoqua Namor. Il ne supportait pas ses gardes du corps qui ressemblaient plus à des gardiens de prisonniers pour lui, et donc ne se priva pas pour les rabaisser, veillant à ne pas franchir une certaine limite.

L’humaine à la peau d’ébène s’excusa à nouveau, gagnant ainsi sa liberté de la part du garde du corps qui la retenait. Tout le monde semblait s’attendre à une réaction de la part du prince. Une peur qu’il pique une crise, qu’il s’emporte et vienne à menacer. Ce serait logique avec Namor, l’atlante qui avait le sang-chaud. Mais il n’était pas aussi sanguin que cela en vrai, surtout envers une personne qu’il jugea plus faible et moins dangereuse que ceux qui l’entouraient armés.

"Très bien alors." Se contait-il de dire, mains croisés dans le dos comme un général. "Vous avez des jambes pour marcher, regardez donc où vous allez dans ce cas."

Marcher ou nager, ce n’était pas la même chose. Enfin, Namor était sans doute un des plus conciliant de la famille. Certains de ses cousins par exemple, n’aurait pas supporter cette affront et auraient exiger un exemple pour tous. Mais même si Namor était radicale parfois aussi, il n’oublia pas qu’il n’était pas chez lui et ne pouvait exiger ce genre de chose. Sans doute l’aurait-il aimé si la nature de l’agression fut plus grave encore.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyLun 2 Jan 2023 - 20:44

La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte

Tous les yeux étaient tournés vers l'homme musclé et au regard froid. Tu fronçais légèrement les sourcils d'une manière interrogative. Pourquoi tous les hommes en noir semblaient autant craindre la réaction de l'homme ? Bon, c'est vrai qu'il a l'air de sortir tout droit d'une autre planète, mais tu ne savais pas en quoi cet homme était aussi important pour avoir une garde personnelle. Attends… Tu as bien entendu là ?! Ouais, il vient de te traiter de gamine et comme si cela ne suffisait pas voilà qu'il t'ordonne de regarder où tu marches. Bon, il n'a pas tort… Cependant, il y a des manières de parler aux gens ! D'un pas vif tu commences à vouloir t'approcher de lui pour lui expliquer ses quatre vérités. Malheureusement ou heureusement, l'un des gardes vient t'attraper par la taille pour t'empêcher de faire une bêtise. Ton regard était colérique, cela fait plusieurs jours qu'il t'arrive plein de choses dans la vie et tu gardes patience, là ses paroles ont été la goutte d'eau qui venait de faire déborder le vase.

« Hey ! T’es bouché ou quoi ?! J’ai dit que j’étais désolé ! Ce n’est pas la peine d’être aussi désagréable, hein… »

« Allez c’est bon, madame… Circulez il n’y a rien à voir. »

Le garde du corps commence à te lever du sol et à reculer de trois pas pour éviter une confrontation trop directe. La scène n'était pas à ton avantage. Tu es légère comme une plume et du coup cela donne l'impression que tu abois sur l'homme comme un petit chiot. Enfin, tu ne te laissais pas démontée non plus. Tu pouvais faire preuve de retenu, mais tu avais également ton petit caractère de cochon. Les autres hommes vinrent demander poliment et avec retenu de continuer à avancer et de t'ignorer simplement. Oh non, là tu n'allais certainement pas le laisser s'en aller après un tel mépris de sa part. Il serait presque normal que ce soit à lui de s'excuser. Oui, toi tu as bien voulu réparer les choses, alors c'est légitime de ta part qu'il te demande pardon. L'homme torse-nu n'était pas le seul à avoir le sang-chaud. Tu vas lui apprendre à traiter les autres comme des moins que rien. D'abord, les gardes du corps, puis toi… Non, mais est-ce qu'il a eu la moindre éducation dans sa vie ?

« Nan, nan… Pas moyen que je te laisse filer ! C’est à toi de t’excuser à présent. Tu ne peux pas parler aux autres comme des chiens et espérer t’en tirer comme ça ! »

« Madame… Ça suffit. »

Une chose est sûre. Tu faisais un véritable cirque et les passants ne restaient pas indifférent à ton cinéma. Oui, tu faisais un vacarme pas possible, mais c'était peut-être le but. Tu avais envie d'être provocante sur ce coup. Enfin, mince quoi ! Ce n'est pas possible de faire des erreurs de temps en temps sans que tu prennes une parole assassine juste derrière. Le garde te tire encore plus en arrière et cela malgré le fait que tu voulais avancer de nouveau vers l'homme. Pour sûr, tu ne voulais pas le frapper. D'une part parce que tu étais quelqu'un qui n'utilisait pas la violence sans raison, mais d'autre part parce que vu son gabarit et vu le tient il n'y a clairement pas match. C'est sans doute pour cela que tu faisais une telle comédie au fond. Si l'impertinent voulait devenir violent et bien il y aurait des témoins pour voir la scène et les gardes du corps l'ont très bien compris. Oui, ce n'était pas toujours facile de faire face à une « hystérique » comme toi en public.

« Non mais ! Tu te prends pour qui au juste pour parler aux gens comme ça ?! Et pour ta gouverne, j’ai vingt-trois ans, donc je t’interdis de me traiter de gamine…»

Voilà. Ta scène de théâtre venait de toucher à sa fin. Tu reprends un peu ton calme même si tu attends toujours des excuses de sa part. Oui, les rôles devaient clairement changer pour toi. C’était à lui de faire réparation et c’était à toi de lui pardonner, ou non d’ailleurs. Cela ne dépendra que de lui et de son comportement.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptySam 7 Jan 2023 - 10:20

Caractérielle, la jeune femme haussa le ton, n’ayant guère apprécier la réplique du prince. Ce dernier fronça les sourcils, n’appréciant pas non plus qu’on s’adresse à lui sur ce ton comme s’il n’était qu’un vulgaire mendiant frapper de démence qui vous aurez fait un croche patte. Namor se sentait insulter depuis le jour où il avait fouler le pied de ce monde. Il se contenait, prenait sur lui, mais à tout instant, il sentait que cela pouvait exploser. Ses remarques étaient comme ces nouvelles cheminés d’un volcan qui se créaient, afin de lâcher un peu la pression avant que la principale n’explose et provoque une scène apocalyptique. Si ses « gardes » n’étaient pas intervenus, sans doute que le prince des mers aurait calmer à sa manière l’impudente qui osait venir le défier. Comme quoi, ils étaient parfois utile et ne servaient pas qu’à le garder en laisse.

On écarta les deux mutants et on encouragea chacun à reprendre sa route. Namor avait le sang chaud, mais était assez sage pour juger qu’il serait bon de continuer oui son chemin et d’oublier cet incident. Pour Namor, ce n’était qu’une humaine impolie comme il y en avait tant d’autres à la surface. Dans son royaume, les sujets de son grands pères s’adressaient à lui avec respect et en retour, le prince en fit autant éprouvant un attachement aux gens de son peuple. Ici, on recevait mal ses invités de marques, laissant la plèbe sauvage s’en prendre à eux.
La fille n’en démordait pas, chaque fois qu’elle fut repousser, elle revenait à la charge, provoquant de plus belle. Les gens de ce monde ne connaissaient pas la notion de respect. Agissaient-ils de même avec leur dignitaires ? Namor voulait bien faire des efforts, mais à chaque fois, les dirigeants de ce monde semblaient faibles et leurs sujets dégénérés. N’appréciant pas son ton, le prince de l’Atlantide foudroya l’impudente avec des yeux perçant comme s’ils pouvaient lancer des lances électriques. Il se tenait toujours droit, comme un haut gradé militaire. Son ton resta posé, mais il était froid et autoritaire.

"Comment osez-vous parler sur ce ton à un membre de la famille royale ? En temps normal, j'aurais demander qu'on fasse de vous un exemple. Mais je ne rapporterais pas votre comportement à vos dirigeants."

Si ce pays voulait ouvrir de bonnes relations avec la puissante Atlantide, ils pourraient sanctionner gravement la jeune femme afin d’éviter un incident diplomatique. Et ainsi prouver qu’ils avaient de l’autorité sur leurs sujets. Dans le cas contraire, ce serait une insulte faite contre tout un peuple, et les conséquences seraient fâcheuses, même Namor ne pourrait pas les empêcher.

Le prince des mers eut comme un sourire mauvais, moqueur même. Il n’allait pas la ménager. C’était une homme de guerre après tout, la diplomatie n’était pas vraiment dans ses compétences et courber la tête pour éviter un conflit était un signe de lâcheté pour lui. Donc, si la « petite » voulait se battre, alors elle aura la bagarre et ce sera violent. A espérer qu’elle n’entrainera pas d’innocents dans son entêtement.

"Vingt-trois ans… Et pourtant vous vous comportez comme une enfant ayant dix ou douze maximum. Si vous voulez être adulte, grandissez."

Et si elle savait, Namor était largement plus vieux qu’elle, pouvant être son grand-père. Il avait la force et l’expérience accumulées depuis des décennies. Il en avait vu de toutes les couleurs et ce ne sera pas une inconnue venue de nulle part qui allait lui faire peur et courber l’échine. Ou bien, tout n’était que manigance. Mais peu importe. Si ce monde voulait la guerre, alors il l’aura. Sa mère aura beau appeler à tous les arguments qu’elle voudrait, à un moment, cela suffit.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyJeu 12 Jan 2023 - 0:04

La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte

La vache… Le regard qu'il te porte à chaque fois que tu es en train de lui dire qu'il n'avait pas agi avec gentillesse. S'il avait l'occasion de t'étriper sur la place public il l'aurait sans doute déjà fait ! Les pauvres gardes du corps avaient le mauvais rôle eux aussi. Ils devaient t'écarter du pétrin dans lequel tu étais en train de te fourrer, mais en même temps ils devaient faire en sorte que tu ne sois pas trop brusqué au vu des regards indiscrets de la foule qui s'arrêtait un instant pour voir ce qu'il était en train de se passer. Tu ne tardes pas à savoir les raisons pour lesquelles cet homme était autant protégé. Un membre de la famille royale ? Mais encore ? Ce qu'il te dit te déstabilisa un temps et cela permit de te rendre compte que tu faisais le spectacle. Mince, la colère n'est décidément pas une bonne conseillère. Tu ne souhaitais certainement pas un tel attroupement.

« Il n'y a rien à voir j'ai dit! Ce n'est pas un spectacle ! Quant à vous mademoiselle, je vais finir par perdre patience… Dites-moi, est-ce que vous reconnaissez cet emblème ?! »

Voilà que le gorille commençait à réellement perdre patience face à ton manque de jugeote. La foule circule de nouveau lorsqu'il s'énerve et il te montre alors discrètement sa plaque. Le symbole de l'aigle métallique ? Alors, cela veut dire que tous ces types sont du Shield ?! Là, s'était pas des rigolos et tu pouvais risquer gros, mine de rien. Le type que tu conspuais avait un air moqueur et avait profité du fait de te dire de prendre en maturité. Nan mais… Ils voient bien que c'est lui qui provoque, non ?! En même temps s'il dit qu'il est d'une famille royale et ces agents ont peur de quelque chose au point même de te dévoiler leurs statuts. Le type en costume noir te fixe toujours du regard et il semble attendre une réponse. Avec tout ce surplus d'information et de provocations de la part de l'homme torse-nu, tu as un bug cérébral. Le vigile vient taper sur ton épaule avec son doigt et recommence à poser sa question avec un air plus méchant.

« Tu es sourde petite ?! Cet emblème il veut dire quoi ?! »

« Vous êtes du Sh… »

« Exactement ! » Il venait vraiment de te couper dans ta phrase, là ? « Donc, je t'assure que tu n'as vraiment, mais alors vraiment pas envie d'avoir un problème avec nous. Donc, pour la dernière fois, fais ta route et nous faisons la nôtre… Je me suis fait comprendre ?! »

« Bah, je crois… ouais. »

Il avait carrément délaissé le vouvoiement tellement il était énervé. Tu dois avouer qu'il t'as calmée net sur le coup. Il a raison, tu ne veux pas avoir de problème avec cette organisation. Tu te souvenais brièvement que le professeur Xavier avait travaillé avec eux pour l'histoire du chasseur de tête et pour l'admission d'une élève, mais tu n'avais jamais vraiment eu affaire avec un agent. Décidément, tu étais tombé sur plus fort que toi. Après t'avoir sermonné, le type vient présenter ses excuses envers sa « majesté ». Tu hausses le sourcil, non il fallait vraiment que tu t'en ailles sur le coup. Tu en avais déjà fait beaucoup trop. Essaie de faire preuve de pondération, pour l'amour du ciel. En même temps… Il y avait ce petit démon sur ton épaule qui soufflait sur les braises de ta curiosité. Bon, cela ne coute rien de poser une dernière question avant de partir. Juste histoire de savoir avec qui tu avais affaire.

« Du coup… Juste pour savoir. Vous êtes prince, roi, empereur de quoi ? »

Le type qui venait de te faire la leçon lève les yeux vers le ciel. Ouais, c'était ton côté incorrigible par certains moments. De plus, tu venais de poser la question comme si de rien n'était. Comme si, tu ne venais pas de te disputer avec cet homme il y a à peine cinq minutes.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyJeu 19 Jan 2023 - 9:12

Toute cette agitation avait attirer un attroupement de curieux. Quand quelque chose venait perturber la quiétude et le train quotidien des humains, ils venaient en masse voir ce qu’il se passe. On pourrait penser que c’était un comportement de survie, venir voir le danger et intervenir s’il le fallait. Mais c’était plus sinistre que ça. Beaucoup sortaient leurs téléphones portables, filmant l’altercation entre ce rustre étranger et cette jeune femme effrontée. Ils riaient, souriaient, devaient sans doute tout diffuser sur leurs réseaux sociaux. Une curiosité malsaine, dont tous ces regards, ses messes basses mirent mal à l’aise le souverain. Il ne comprenait pas ce que tous ces gens faisaient et s’il le savait, il était clair que Namor rentrerait en fureur. Qui aimait être exhiber comme une bête de foire. Un des gardes du corps essayait de repousser la foule, de faire baisser leurs appareils, même si c’était peine perdue, pendant qu’un autre tentait de raisonner avec autorité l’impudente aux cheveux de neiges.

Cela au moins semblait avoir porter ses fruits. La jeune femme baissa quasiment la tête, on lisait la honte, la confusion. Si l’autorité du prince n’était pas reconnue ici, au moins celle de ce « SHIELD » était assez fort pour calmer les gens. On pouvait dire que l’incident était clos, que ce ne serait qu’un point presque banal dans le rapport que fera Namor une fois rentrer à bon port. Enfin, cela aurait put être le cas, si cette sauvageonne était repartie après cela. Au lieu de ça, la curiosité de la jeunesse, la fit interroger son altesse.

"Tu le sauras sans doute bientôt. Maintenant tires toi !"
"Une minute." Intervient Namor, levant la main. Un geste qui mit en respect tous les employés du SHIELD. Ils pouvaient bien être ses protecteurs ou ses surveillants, leur présence pouvaient bien agacer l’envoyé des profondeurs, mais il fallait croire qu’ainsi, Namor trouva moyen d’avoir de l’autorité sur eux grâce à la peur. Je veux bien comprendre son ignorance et la pardonner, ainsi être bon prince." Tiens, Namor pouvait faire de l’humour aussi, je suis le premier étonner.

A croire qu’il pouvait se tenir plus droit encore qu’il ne l’était avant, dominant presque tout le monde d’une tête ou deux. Le regard dur, autoritaire comme celui qu’il donnait à ses hommes avant de les envoyés en guerre.

"Vous avez devant vous l’un des princes royaux de la couronne d’Atlantis. Envoyé dans votre propre monde pour discuter de paix… Ou d’un autre destin." En gros il disait que tout se jouait sur une éventuelle paix ou une violente guerre. Et donc, à faire attention sur comment son séjour ici allait se passer. De quoi donner quelques inquiétudes.

La foule autour se mit donc à murmurer plus bruyamment. Personne ici n’aurait  parier sur un émissaire comme son éminence. Entre parler de l’arriver d’un roi, il y avait de quoi excité la joie. Mais ce fut surtout le nom « Atlantis » qui prit le monde par surprise. "N'est-ce pas une légende ? La cité engloutit ? Parles t'il plutôt d'une planète ou un vaisseau spatiale ?" Ce qui était sur, c’est que cette histoire dès à présent, fera le tour des réseaux sur le champ.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyDim 29 Jan 2023 - 15:00

La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte

Il y a un truc répugnant qui ronge la société depuis l'aube du vingt-et-unième siècle et depuis l'arrivée des nouvelles technologies. C'est la curiosité maladive des gens pour des évènements hors du commun. Chacun souhaite immortaliser le moment et pourquoi pas faire un peu de « buzz » sur cette situation que tu es en train de vivre. Il n'y a pas de quoi être particulièrement étonné. Cette situation, c'est bel et bien toi qui viens de la créer avec tout ce cirque que tu viens de faire. Tu es pourtant la première à savoir cette devise : « qui sème le vent récolte la tempête ». De plus, tu n'as rien à envier à toutes ces personnes. Toi aussi, la curiosité venait de te prendre à la gorge avec cette question plutôt indiscrète. Tu avais l'impression que le garde du corps allait finir par faire une crise de nerf contre toi, mais finalement il fut stoppé par « son altesse royale ». Celui-ci peut bien te pardonner ton impolitesse et ta naïveté, apparemment… Bon, ce n'est pas encore les eaux dangereuses, il ne s'est toujours pas excusé pour son comportement déplacé. En même temps, c'est bien la première fois qu'il dit quelque chose sans agressivité, il va finir par neiger !

« Hein ? J’ai du mal entendre… Atlantis ? »

Tes yeux s'écarquillent et ta mine semble stupéfaite de l'annonce de prince. Pour le coup, tu viens d''avoir un bug cérébral. Pourtant, ce n'est qu'une légende parmi d'autres. Des murmures commencent à se faire entendre par la foule et les agents du S.H.I.E.L.D ont une tête en décomposition. Apparemment, il fallait peut-être un peu plus discret sur les origines du prince. Il est étrange de constater à quel point toi et les autres personnes êtes toujours surpris de découvrir une nouvelle espèce. À croire que les Asgardiens, les extra-terrestres et l'espèce mutante en général n'est pas une piqure de rappel suffisante pour dire qu'il ne faut pas croire simplement ce que l'on voit. Bon, ce n'est pas tout, mais les crétins qui continuent à approcher leurs téléphones commencent à être vraiment pénibles. Il va falloir trouver une solution pour t'extirper de ce guêpier que tu venais toi-même de créer avec tes élucubrations. Réfléchi Tornade, Réfléchi… Ah ! Tu sembles avoir trouvé un moyen pour avoir la paix.

« Vous êtes venu discuter de paix ? Dans ce cas, qu'est-ce que vous faites à Brooklyn ? Attendez ne me dites rien, laissez-moi deviner… » Tu marques un temps de pause presque théâtrale avant de reprendre. « Vous vous promenez pour découvrir un peu les lieux, je me trompe ? »

« C’est bon… Gamine ma patience vient de s’épui… »

« Oh ! J'ai vu juste pas vrai ?! J'suis vraiment trop forte ! Vous êtes de petits veinards. L'on me surnomme la princesse de Brooklyn, je connais ce quartier comme ma poche ! »

Espèce de menteuse… Personne, absolument personne ne t'appelle comme cela. Tu peux l'avouer, tu as une idée derrière la tête. En tant que voyageuse qui a exploré pas mal de pays, il est dans ta nature d'être curieuse sur cette fameuse Atlantis. Tu souhaiterais également éviter d'être sous le feu des projecteurs toi aussi avec tout ce monde qui était à l'affut et dans l'incompréhension. Pour sûr, votre rencontre avait plutôt mal commencé, mais tu as bien vite compris que l'homme en face de toi était gonflé d'orgueil et de fierté. Il est donc inutile d'espérer des excuses de sa part. Tant pis. En revanche, il va tout de même pouvoir te permettre d'étancher ta soif de question. Après, ce n'était pas tous les jours que tu rencontrais un prince d'une nation dont la légende disait qu'elle était engloutie sous les océans. Lors de chaque rencontre aussi mal engagée soit-elle, il faut savoir prendre les opportunités qui s'offrent à toi.

« Vous ne trouverez pas meilleur guide que moi donc ! Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? »

« J'ose espérer que tu n'es pas sérieuse… Tu viens de nous ennuyer avec ton fichu caractère et maintenant, tu voudrais que l’on te suive gentiment ? On ne connait même pas ton nom. »

« Hm… Bah… Vous n'avez qu'à voir cela comme un acte de réparation. Si je peux aider à éviter un incident diplomatique, ce serait avec plaisir. J'suis une bonne citoyenne, vous savez… Et je m'appelle Ororo, si cela peut vous rassurer. »

C'est quoi ce côté manipulatrice ? D'ordinaires tu n'es pas du genre à jouer avec les mots et à faire des propositions comme cela. Bon, de toute façon la main est tendue. Cela pourrait avoir plusieurs avantages pour les membres de l'agence. Éviter d'attirer plus l'attention en se mettant en mouvement, faire découvrir des choses à leur protéger et montrer patte blanche dans une mission de négociation. C'est un échange de bons procédés pour être honnête. Il faut voir maintenant quelle est la décision de l'atlante.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:32

Namor devait se faire une raison, cette enfant, car oui, il la considérait comme telle, ne deviendra pas protocolaire d’un claquement de doigt. Cette société manquait cruellement d’éducation. Sur Atlantis, Namor n’avait pas besoin de hausser le ton pour exiger le respect. Tous reconnaissaient le sang royale qui coulaient dans ses veines et en retour, le prince risquait sa vie pour protégé son peuple. Un simple « Mes respects votre altesse » vous apportait protection et longue vie. C’était un excellent marché non ? Ici, les choses semblaient différentes. Les protecteurs veillaient sur une société dégénérative pour d’obscures raisons. Les dirigeants de ce monde voulaient-ils garder leurs sujets bêtes comme des thons pour mieux les contrôler ?

"Oui... Atlantis." Grogna tout de même sa seigneurie, supportant de moins en moins le comportement puéril de la jeune femme.

La déclaration qui était anodine pour lui, eut l’effet d’une bombe sur la foule d’humains autour de lui. Namor ne comprenait pas leur réaction, et en réalité, il ne voulait plus chercher à comprendre. Ces humains paraissaient encore plus stupide que les derniers vue en date, il y a quelques décennies. Qu’ils y croient ou non, ils avaient quelque chose à se mettre sous la dent pour leur réseau sociaux. Les gardes du corps tentèrent de garder tout le monde à l’écart. En un rien de temps, Namor devenait une célébrité qui allait être connue dans le pays. L’un de ses protecteurs se permit de toucher le bras du prince pour lui dire qu’il valait mieux partir. Namor pardonna volontiers ce geste, mais la sauvageonne n’en avait pas finit avec lui. Elle voulue en savoir plus sur sa présence, et pensant avoir deviner, se présenta comme la princesse du quartier. Namor leva un sourcil, sceptique, jugeant l’individue devant lui.

"Une princesse vraiment ? Votre quartier est-il celui des mendiants alors ?" C’était méchant, mais vue l’allure de l’inconnue et sa façon de se comporter, elle n’avait rien d’aussi royale que Namor.

Elle se proposa comme guide pour la ville, du moins cette partie de la cité qu’on nommait Brooklyn. Elle rappelait ces enfants mendiants, qui voulaient pour quelques pièces, vous faire découvrir la ville et qui parfois, avec des complices, vous font dépouiller de manière douce ou violente. Très honnêtement, Namor n’était pas tenter. Il n’avait aucune confiance, aucune sympathie pour Ororo et vu comment leur rencontre s’était faite, il n’espèrerait rien de bon de cette collaboration. Ses gardes du corps tentèrent tant bien que mal de repousser la foule pressante comme si une star de cinéma ou de la chanson se tenait la.

"Si vous trouvez un moyen pour nous garantir un peu d’intimité, je veux bien." Un défis était lancer. Namor ne voulait plus avoir tous ces gens sur son dos. Rentrer lui était tentant, mais si la foule devait le traquer jusqu’à là où on le logeait, plus jamais il ne connaitrait la paix. Mais si cette jeune fille connaissait une astuce pour les faire disparaitre, sans tuer ou blesser bien entendu, alors Namor voudra bien lui faire plaisir en jouant les touristes.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyLun 6 Fév 2023 - 21:28

La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte

Attend une seconde. Il vient vraiment de te traiter de mendiante ? Il en a fait le sous-entendu en tout cas. Ton visage se crispe naturellement et tu tentes tant bien que mal de garder un certain sourire de façade, même si celui-ci est plutôt d’une couleur jaune. Le poing est serré. Reste calme Oro… Ne va pas le foudroyer sur la place publique. Tu pouvais parfois te demander comment le professeur Xavier pouvait autant rester calme, ce n’était pas facile tous les jours. Malgré l’effort, tu réussis tout de même à garder patience avec l’insultant héritier d’Atlantis. Cependant, il y avait un autre problème. Le fait que le prince venait de dire son origine a fait en sorte de rameuter pas mal de monde. Voilà donc le marché que venait te proposer ton interlocuteur : en échange d’un moyen d’être plus tranquille il accepterait de t’accompagner. Bon, normalement tu ne voudrais pas faire visiter le quartier à quelqu’un d’aussi impoli, mais en même temps tu pourrais en apprendre un peu plus sur cette fameuse cité perdu. Reste à savoir comment s’y prendre.

« Hein ? Comment je suis censé m’y prendre au juste ? »

Oh non… Tu avais bien une idée, mais tu n'aurais pas aimé l'avoir. Tu es quelqu'un qui n'apprécie pas faire usage du changement atmosphérique pour pas grand-chose et vu son regard il ne va sans doute pas tarder à faire le rapprochement sur ta véritable nature. Cela aussi, tu aurais bien aimé le cacher. En règle générale, tu ne cries pas sur tous les toits que tu es une mutante, question de survie. Enfin bon… Cela doit encore être un sacrifice nécessaire, enfin tu supposes. Ton regard était posé sur la foule qui était en train de filmer la scène. D'un réflexe ingénieux tu viens faire en sorte que tes yeux ne soient pas en directions des caméras de téléphone. Ton regard se pose sur celui de l'atlante et le fier héritier pouvait remarquer un changement au niveau de tes pupilles. D'une couleur noire d'origine, ils ne tardèrent pas à passer d'une pâleur fantomatique. Ça y est… La connexion avec l'atmosphère est établie. Cependant, il faut agir vite. Plus rapidement que la moyenne des nuages grisâtres vinrent recouvrir et une épaisse brume vient s'inviter au milieu de la population. Tous semblaient déboussolés et plutôt surpris par cette soudaine apparition. Tu profites du chaos pour venir attraper la main de l'atlante en lui chuchotant.

« Allez suit-moi ! Il ne faut pas traîner ici, c’est notre chance. »

Tu avais pu analyser les chemins où l'on pouvait passer sans percuter qui que ce soit. Par contre, c'était difficile de s'y retrouver dans son environnement, le brouillard était d'une telle épaisseur. Tu commences alors à courir en faisant attention de savoir si sa majesté te suivait bien ou non. Cela te rappelle les fuites que tu faisais lorsque tu étais une voleuse en Egypte. « S'ils ne te voient pas, alors il t'est plus facile de les dépouiller. » C'était sa grande phrase à lui… Enfin bon, c'était une autre époque et tu dois éviter de te déconcentrer. Finalement, tu réussis à prendre la poudre d'escampette avec le grand prince. Il allait falloir éviter de recroiser les agents du Shield, nul doute que tu risquais de payer cher ce que tu venais de faire. Promis et juré, tu ne fais que l'emprunter un moment et ce n'est pas du kidnapping ! Après être partie assez loin, tes yeux viennent reprendre leurs couleurs d'origine et la brume vient lentement s’évaporer. Tu venais de jouer un bien mauvais tour à ton monde.

« Bon… Je crois que ça a marché, enfin j’espère. Sa majesté n’a pas été trop brusqué ? »

Un ton mielleux et une provocation plutôt habillement dissimulé. Tu espères simplement que tu n'as pas fait quelque chose de travers qui risquerait d'encore une fois l'énerver. Tu avais tenu parole et il allait falloir qu'il ravale un peu son sale caractère. Mais bon, il ne faut pas trop lui en demandé non plus. Regarde-toi, tu es sous adrénaline ! À croire que le transgressif peut-être excitant à des moments.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:52

Namor… Comment dire… Il fallait savoir comment s’y prendre. Ce n’était pas un personnage facile à aborder. N’oublions pas qu’il était issu d’un milieu très élevés aux normes exigeantes qui d’un coup, se retrouvait dans une société beaucoup plus laxiste. Cela avait de quoi perturber au départ, et parfois même, dans le cas présent, à ressentir une forme de supériorité. Si le prince cependant, sut faire preuve de retenu et d’un peu de patience, son avis sur le monde de la surface n’était guère flatteuse. Si au palais on votait pour une conquête, Namor ne s’y opposerait pas. Il aurait aimer deux choses au moins en venant sur terre. Deux choses qui auraient sut calmer l’ardeur guerrière du prince, mais il se doutait que jamais elles n’arriveraient.

Ororo se proposa de faire visiter son quartier. Et l’atlante y répondit en la mettant au défis de leur débarrasser de tous ces gêneurs. Ces requins qui tournaient autour d’eux mais ignorant à quel poisson ils voulaient se frotter. La jeune femme eut un air surprit, demandant alors comment il espérait qu’elle s’y prenne. Namor eut un sourire narquois.

"C'est vous qui avez proposer de jouer la guide touristique. Donc à vous de me surprendre." C’était un défi lancer, à elle de prouver qu’elle en était capable ou non.

Il était curieux de savoir comment elle allait s’y prendre. D’un côté, Namor aurait aimer qu’elle réussisse un petit tour de passe-passe, car être constamment suivit par ses chiens de gardes et que les gens du coin passaient leur temps à le film et chuchoter entre eux sur lui, cela le fatiguait à un point. Chez lui, les habitants le saluaient comme ils se devaient, souriant, aimable et respectueux. Que cela lui manquait. La, il avait l’impression d’être un animal exotique dans un zoo où des curieux consanguins venaient regarder et s’amuser sans réfléchir.
C’est alors qu’il eut une belle surprise. Les yeux de la jeune fille devinrent d’un blanc laiteux. Elle n’avait rien à voir avec les autres habitants, ca c’est certains. D’un coup, le ciel s’assombrit par un épais voile gris recouvrant le quartier, soufflant une fumée blanche mais opaque, qui s’éleva pour voler la vue à tout le monde, noyer dans un brouillard inquiétant. Namor sentit sur une main sur son bras et reconnu la voix qui l’accompagnait, lui disant de la suivre, ce qu’il fit sans rien dire.

Tous était plonger dans cet épais brouillard, on ne voyait rien à plus de quelques pieds. Les gens qu’on pouvait entendre, étaient des voix désincarnée qui ne comprenaient pas ce qu’ils se passaient et parfois même, râlaient. Namor se laissa entrainer par cette main fantomatique qui le guidait à travers ce monde vaporeux et invisible. A un moment, tout s’évapora, la brume se dissipa et il put reconnaitre Ororo étant bien la propriétaire de cette voix, dont les iris retrouvèrent leur noir habituel.

"Non… Plutôt impressionner." Dit-il, visiblement ne faisant trop attention au ton provoquant de la jeune femme. En même temps, elle était depuis le début une « effrontée » donc Namor ne devait s’attendre à un miracle et devait de s’y habituer. "Vous faites donc parties de ces parias qui inquiète la populace de masse ?" Des mots forts, mais bon venant de Namor cela était naturel aussi, à essayer de ne pas le prendre à mal, car il parlait des mutants qu’on refoulaient, qu’on redoutaient dans ce monde comme on le lui a déjà expliquer plus d’une fois.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte [Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: