Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur & Message

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2023 - 9:37

Namor fut envoyé avec un message de paix, mais connaissant son grand-père, les choses sont toujours plus compliqués qu’elles n’y paraissent. Si leur roi décidait de quelque chose d’hostile depuis le début, le prince serait furieux de ne pas avoir était mit dans le secret des dieux. Servir de pion, de prétexte. Namor quand il devait faire de la politique, il privilégiait toujours le direct. Pas de formules détournés, de petits jeux hypocrites. S’il voulait la paix, il le disait haut et fort. Si c’était la guerre qu’il cherchait, ses intentions étaient connus de suite. Peut-être était-ce cette grande franchise qui faisait peur à son roi et à son gouvernement.

Namor voulu se montrer patient pour recevoir une audience avec au moins le chef de cette nation. Il pouvait comprendre que cela puisse prendre un peu de temps et son homologue en face, confirma que cela risquait de ne pas arriver bien vite. Namor pouvait déjà s’en porter un peu de cette longue attente tout de même depuis le temps, mais le sourire cordiale de l’homme au bras de fer semblait réussir à tempérer le caractère du prince. Ce dernier voyait bien que son hôte n’était en rien à sa situation. Peut-être pas directement, peu importe, le prince voulu bien préciser certaines choses. "Pas trop longtemps j'espère en tout cas. Il est vrai que je peu manquer parfois de patience. Mais si je pouvais attendre mille ans encore, je doute qu'il en soit tout autant pour notre gouvernement. Voyez-vous, faire attendre un invité diplomate aussi longtemps est un signe de méprit. J'ignore ce que notre roi décidera après, mais si votre gouvernement continue à nous faire attendre, nous risquons soit d'offrir notre soutient à une autre nation ou... Pire." Namor ne disait pas cela pour menacer. Au contraire, il voulait expliquer un peu comment fonctionnait la mentalité des dirigeants atlantes. Le prince pouvait bien faire l’effort de comprendre que c’était différends chez les humains, mais pas sur qu’il en soit autant chez les siens.

"Nous avons de nombreux plats variés bien entendu. Je ne suis pas un expert culinaire pour tout énuméré. Mais nous avons des plats composés d'algues, de fruits de mers et de plusieurs variétés de chaire de la faune locale. Généralement, on vous propose un plat avec les diférends aliments séparés que vous devez mélanger. Mais nous savons composés des mélanges forts qui peuvent revigorer un guerrier." Les plats existant étaient si nombreux qu’il serait difficile de tout énumérés. Cela faisait étrange à Namor de parler de choses simples loin de politique ou de guerre, il ignorait encore s’il appréciait ca. "Mais si je dois vous en parler d’un, ce serait le Gul’ntchak. C’est une sorte de gâteau. Sucré, où l’intérieur est fait de chaire de crabe ou de poulpe, le tout entourer d’algues et surmonté de perles de sucres."

Namor partagea son envie de faire visiter à Bucky l’Atlantide, afin que ce dernier se rende compte de la puissance et la gloire de l’empire sous-marin. Sans doute que voir valait mieux que mille mots. Et si vraiment une alliance devait être créée, il faudra bien qu’ils puissent eux aussi venir sur leur territoire.

"Notre capitale se trouve sous le continent de glace que vous appelez Antarctique. Nous possédons sinon d’autres cités rependus au Sud du globe. Nous y faisons presque tout le tour." Pourquoi ne pas justement montrer à quel point leur territoire était grand.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 16:15



UN NOUVEAU MONDE
19/10/2024 AVEC @Namor McKenzie


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (F. Dolto)



La tension nerveuse qui avait fait écho à leurs premiers échanges était à présent oubliée, chassée par les conversations agréables qui prenaient place autour du plat typiquement américain qu’il partageaient, discutant de leurs mondes respectifs sans essayer de se fausser, de se mentir ou de tromper.
Bucky manifestait une vive curiosité à l’égard du monde auquel Namor appartenait, et c’était bien légitime : la situation pouvait paraître étrange, voire irréelle, mais il avait bel et bien devant lui un prince de sang royal, venu d’une contrée si profonde que personne, — du moins à sa connaissance, ne pouvait se targuer de l’avoir déjà visité. Serait-il le premier ? Il n’aurait pas décliné l’offre de son invité mais, ayant déjà risqué de le contrarier avec ses maladresses verbales, il se retint.

Après tout, ce qu’il faisait en cet instant n’était point guidé par l’envie d’obtenir quelque chose en retour : il avait bien compris l’importance de cette visite diplomatique, et quand bien même la politique n’était en rien dans ses prérogatives, il s’efforçait de donner bonne impression à l’étranger. Néanmoins, quand bien même la politique et ses manigances n’étaient point dans ses aptitudes, il n’était pas sot pour autant : le discours de Namor contenait sans cesse une menace à peine volée concernant leur roi, qui semblait encore plus rigide que le prince. « Pire ? » Répéta-t-il d’une voix surprise en fronçant un instant ses sourcils avant de baisser les yeux sur son plat, un peu inquiet de la menace qui, cette fois, était explicite. Pire ? Qu’est-ce que ça voulait dire, au juste ? Une attaque ?

Reposant ses coudes sur la table, il prit le temps d’essuyer sa bouche avec sa serviette avant de se saisir de son verre pour en boire une gorgée. « Vous prévoyez d’attaquer mon monde ? » Il n’avait pas trop compris à qui il avait à faire… Les Avengers ne le permettraient pas.
De ce fait, même si la tension retombe en même temps que la conversation, il reste sur ses gardes, un peu refroidi par les paroles de son interlocuteur. « Oui, j’imagine que votre culture est différente de la notre… À bien des égards. Peut-être aurais-je l’occasion de gouter ce fameux Gul’ntchak un jour, qui sait ? » Un vibration dans sa poche le fit quitter des yeux Namor, pour lire le message qu’il venait de recevoir : « Malheureusement, ce ne sera pas pour aujourd’hui… L’urgence m’appelle. » Rangeant son téléphone, il termine son verre dans la foulée puis dépose une liasse de billets sur la table pour régler leur repas, présentant alors des excuses à ce qu’il abandonnait au milieu du repas : « Je suis vraiment désolé de partir comme ça, mais je n’ai pas le choix. Je vous souhaite une bonne continuation Namor, et à bientôt peut-être. » Un dernier sourire et un dernier regard amicaux avant de quitter le restaurant en compagnie de son chien, après cette rencontre hors du commun.



HRP:


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:34

Namor voulu expliquer sans filtre, mais en faisant des efforts diplomatiques pour ne pas brusquer, d’expliquer la situation. A sa connaissance, Barnes n’avait rien à voir avec ce qui se jouait. Ou alors si, c’était un homme pouvant agir dans l’ombre et avait un certains poids dans les décisions, ca Namor n’en avait aucune idée, ne comprenant pas tout ce qui concernait les rôles jouer dans ce monde. Mais n’étant pas de nature paranoïaque, attendant qu’on lui confirme la chose, pour lui Bucky était innocent des décisions prises par son gouvernement. En conclusion il n’avait aucune raison de lui tenir rigueur pour ce qu’il se faisait et se décidera par la suite.

"Nous ne sommes jamais à l’abris d’un conflit. Vous êtes un homme forger dans la guerre comme moi, je peux le sentir. Vous savez alors qu’un rien suffit pour voir deux nations se détruire."

C’était clair, rien ne garantissait qu’à la fin, une paix sera signée. Si même Namor venait avec un présent pour renforcer cette éventualité, rien n’assurait ce dénouement. Surtout entre ces deux souverains si particuliers. Namor n’avait que des échos sur ce président qu’on lui parlait tout le temps et le rassurait que peu. Mais il connait son grand-père pour savoir qu’il ne le connaissait pas. Phrase étrange sans doute, mais pour dire que le prince connaissait suffisamment son roi pour savoir que ce dernier était imprévisible, assez lunatique dans ses décisions, très secret. En gros, il pouvait s’attendre à voir son souverain changer ses plans au dernier moment, adopter une attitude très différentes mais il ne serait prédire en quoi le vieux roi risquait de se métamorphosé.

"Je n’ai rien dit de tel." Répondit le prince un peu sèchement quand Barnes demandait si son peuple comptait envahir le sien. "Si nous prévoyons de vous envahir, ce serait déjà fait. Comme je vous l’ai dis, nous venons pour parler de paix. Mais si cette offre est décliné ou non respecter, les options qui suivront risquent d’être moins agréable." Le peuple atlante agissait comme n’importe lequel, il cherchait à survivre. Au moins, on proposait une voie diplomatique en premier lieu avec ces voisins si inquiétant avant d’en appeler aux armes. Qui gagnerait dans ce conflit ? Difficile à le savoir, mais une chose était certaine, une guerre apporterait autant de destruction et de morts dans les deux camps. "En tout cas la décision ne dépendra pas de moi."

Le sujet changea pour parler un peu des cultures de chacun, où Namor mentionnait un plat typique atlante. "C’est délicieux. Le goût surprend quand on le découvre." Cela ne le dérangerait pas plus que ca que de faire découvrir à Barnes quelques mets typiques et aux facettes de la culture atlante. Il était si fière de sa nation, de ce que son peuple eut put créer qu’il voulait tout faire découvrir. C’est la que Barnes eut une sorte d’appel et présenta ses excuses de devoir abandonner le prince là. "Ne vous inquiétez pas. Allez défendre votre nation. Le devoir d’un guerrier n’attends pas." Namor pouvait comprendre les obligations que Bucky Barnes. Un guerrier devait toujours répondre à l’appel du devoir et pour cela, le prince respectait et ne se fâcha nullement. Au contraire, il trouvait la démarche honorable et rendit la politesse de son hôte d’un hochement de tête.
HRP:


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island-
Sauter vers: