-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyJeu 22 Déc 2022 - 12:31

Namor pouvait aller « découvrir » la ville grâce à son nouveau statut d’ambassadeur. Il fut choquer de voir que son roi était favorable à tout cela. Soit, il était désespérer de nouer une alliance avec ces rampants dégénérés, soit il prenait un plaisir à humilier son petit fils et voulait voir jusqu’où il tiendrait avant de le blâmer pour d’éventuelles fautes.  Sans doute que Namor aurait craquer depuis longtemps, si sa mère n’avait réussit à calmer les ardeurs de son fils. Elle encouragea ce dernier à être patient, mais un jour, elle se doutait que le prince héritier de perdre contrôle. Sans doute devait-elle jouer dans les coulisses afin de repousser au plus tard possible la catastrophe.

En attendant, Namor vivait sur Terre en plein cœur de New-York sous bonne garde. Des agents du S.H.I.E.L.D qui le suivaient comme de bons toutous de gardes n’importe où il allait. C’était pour sa sécurité qu’on disait, mais le prince des mers se sentait plutôt comme un prisonnier dont on surveiller le moindre fait et geste. D’ailleurs, il est arriver que certains de ces gardes viennent lui interdire de se rendre à tel endroit comme s’il n’était qu’un stupide roturier. Là, il est arriver que Namor attrape le garde par le coup et le menace avant de se calmer et que tout redevienne paisible.

Namor se rendit à Staten Island, la on lui autorisait de s’y promener. Quand il eut entendu le mot « île », le prince pensa à un bout de terre reculé où il se sentirait comme chez lui ou plus à l’aise loin de ces villes humaines monstrueuses. Conclusion, il détestait. Il trouva cet endroit infâme, triste, délabré. La saison n’aidait pas, avec ces arbres qui jaunissaient à en perdre leurs feuilles. Namor n’arrêtait pas à faire une moue, trouvant bien triste que des gens puissent vouloir vivre ici. Mais peut-être n’avait-il pas le choix.

Les passants le regardaient bizarrement. Un homme avec une troupe de garde du corps, ca pouvait limite passer, mais qu’il soit torse-nue et ne portait qu’un étrange pantalon fait d’écailles vertes, il y avait de quoi intrigués. Certains en profitaient pour faire des photos de loin, d’autres l’évitaient et c’était sans doute ce qu’il y avait de plus sage à faire. A la longue Namor se laissa aller vers l’eau. Il trouva une sorte d’aquarium qui servait de décoration pour un restaurant à peine remplit. Il fut choqué de voir ces animaux enfermer juste pour une décoration où on ne se faisait même pas attention à eux. Avec ses doigts, il toucha la vitre glacé et fit d’étrange signes.

"Pauvre de vous. Loin de la liberté et prisonnier pour un pseudo plaisir."

Les quelques poissons se mirent à suivre les doigts du prince, effectuant des cercles comme s’ils savaient qu’il comprenait leur peine et qu’il allait les libéré bientôt. Pouvait-il le faire ou bien ce serait considéré comme un manquement à la diplomatie ?


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyVen 23 Déc 2022 - 18:09



UN NOUVEAU MONDE
19/10/2024 AVEC @Namor McKenzie


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (F. Dolto)



Le décor de Staten Island lui évoquait bon nombre de souvenirs, certains teintés d’une lueur mélancolique parfois amère, qu’il s’efforçait de repousser mentalement. Ces mauvais souvenirs appartenaient au passé, et il le savait : Wanda l’avait choisi, lui, et nul autre. Ils avaient pu se retrouver et s’avouer leurs sentiments respectifs la dernière fois qu’il l’avait rejoint au Raft, alors il n’avait plus aucune raison de garder en mémoire les douleurs de ces derniers mois. De plus, il lui faisait entièrement confiance et était très admiratif de ses choix ; elle n’était pas tout à fait responsable des agissements de son double mais acceptait docilement le sort qui était le sien. Elle forçait l’admiration, bien que le procès à venir la concernant planait de plus en plus comme une potentielle menace mettant en péril leur avenir commun…

Aujourd’hui, pour tenter de s’extirper de la spirale infernale qui formait ses pensées, Bucky avait décidé d’embarquer son vieux matou dans une belle balade au bord de l’eau, sur l’une des plages de Staten Island. Le labrador s’en donnait à coeur joie, frétillant dans l’eau malgré le fait que celle-ci devait être froide, s’amusant des vagues qui venaient et repartaient, et prenant un malin plaisir à courir derrière la balle jaune que son maître, assis dans le sable, lui lançait. Enfin, quand Captain daignait lui rapportait.
À cause du froid automnal qui commençait à souffler, la plage était quasiment déserte, et les rares marcheurs étaient emmitouflés dans des vestes et des écharpes, car le vent était davantage présent en bordure de plage que dans la ville. Ainsi, Bucky ne fut point dérangé et, observant avec bonheur son rescapé à quatre pattes qui vivait un pur moment d’amusement, il avait fini par s’apaiser ; le bruit des vagues, le vent frais, le paysage calme, la compagnie de son vieux chien… Le cyborg se sentait beaucoup mieux. Et Captain, lui, les pattes et le poil mouillés, commençait à fatiguer. « Allez mon grand, on rentre ? » Donnant quelques caresses au crâne de son chien, qui tenait sa balle jaune dans sa gueule, le brun s’était relevé pour marcher en direction du trottoir, son regard était rapidement attiré par un homme qui se tenait un peu plus loin, et qui était curieusement vêtu. Torse nu, ne portant qu’un pantalon d’écailles vertes, tous les regards étaient orientés vers lui… Fronçant légèrement ses sourcils, Bucky avait interrompu sa marche, docilement imité par Captain.

Que faisait-il avec sa main ? Contrôlait-il les poissons dans l’aquarium ? Il devait être un mutant mais, avec les récents évènements et attentats, il était imprudent d’ainsi se dévoiler… Dans une démarche bienveillante, l’Avengers s’était dirigé vers l’étranger pour l’interpeller en raclant discrètement sa gorge, alors qu’il se positionnait juste à côté de lui. « Vous ne devriez pas faire ça. » Conscient que l’on pouvait considérer sa phrase comme une menace ou une injonction, il avait croisé ses deux mains gantées sur le devant de son corps tout en parcourant rapidement les alentours d’un regard acéré, voulant s’assurer qu’on ne s’apprêtait pas à attaquer l’inconnu. « Des mutants ont été attaqués récemment, il est dangereux de manifester ses pouvoirs en public… » L’homme n’était pas obligé de l’écouter ni même de le croire mais, au moins, Bucky avait essayé de le mettre en garde. Et pendant qu'il lui parlait, Bucky avait observé son chien qui, ayant lâché sa balle, reniflait la main de l'inconnu avec grand intérêt. Il le laissât faire, n'y voyant pas grand mal, mais espérait que l'inconnu n'ait pas un geste violent envers son vieux compagnon ; l'incident diplomatique aurait alors lieu. Pour l'Avengers, du moins.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyDim 1 Jan 2023 - 9:52

C’était triste ou amusant, de voir que les seuls êtres avec qui Namor semblait accrocher étaient de simples poissons. Bien entendu, sous l’eau les créatures marines servaient également de nourriture et parfois même d’animaux de compagnies. Mais ils étaient toujours mieux traiter que ceux-ci, retirer de leur milieu pour être exposer la, coincé dans un minuscule espace à tourner en rond face à l’indifférence des gens autour. Mais bon, l’humain n’a jamais était connu pour son affinité avec la nature. Le prince des mers fut témoins plus d’une fois de leur folie destructrice. Ils étaient comme des parasites qui exploitaient chaque ressources de la planète jusqu’à la vidé complétement. Du moins, un pourcentage d’entre eux, rendant d’indépendant leur semblable et complice de leur folie. Il n’oublia pas ses précieuses leçon de Sandra.

Mais voila, pendant qu’il méditait avec ceux qui furent ses « seuls » amis dans ce monde, un inconnu l’interrompit lui proscrivant de ne pas faire ce qu’il était en train de faire. Namor écarta sa main de la vitre pour jeter un regard noir à cet inconnu très singulier. Il avait un bras en métal, sans doute une prothèse suite à un accident. Mais cela ne procura aucune pitié ou crainte de la part du grand guerrier Atlante.

"Qui êtes vous pour m'imposer quoi que ce soit ?" Namor s’était plié à de nombreuses règles, afin de faciliter les échanges, mais il en avait de plus en plus qu’assez de se sentir brider, humilier. Que les rois de ce monde impose leurs règles il pouvait comprendre. Mais voir un membre du peuple venir commander un dignitaire étranger, là ca risquait de moins bien passer.

L’homme au bras de métal paraissait vouloir apaiser les tensions, joignant les mains comme dans une prière et expliqua le pourquoi de sa mise en garde. Il parlait de mutants agressés et cela revenait en mémoire au prince de ces histoires de conflits le jour de son arrivé. Pendant qu’il méditait sur ces paroles, il remarqua qu’aucun de ses « protecteurs » n’osa dire ou faire quoi que ce soit, eux qui furent si habituer à repousser les trop gros curieux. Namor ne savait pas de qui des deux, ses petits chiens avaient le plus peur, de toute façon, ils n’étaient jamais tranquille en présence de cet étranger.

"Vous devez être alors quelqu’un d’important. Car ceux qu’on dit avoir engager pour ma prétendue sécurité, ne vous ont pas chasser comme ils le font avec vos sujets."

Même une personne qui voudrait juste prendre une photo se faisait violemment rouster et repousser le plus loin possible. Ces gens de la surface étaient de curieuses créatures. Si même, Namor ne pouvait totalement leur jeter la pierre, leur mentalité était une curiosité déconcertante. Il avait du mal à comprendre comment ces gens fonctionnaient, ils était d’une complexité paradoxale effrayante. Sans doute était-ce ce trait qui rendait ce peuple redoutable. Mais le prince ne pouvait s’empêcher d’y voir de nombreux défaut dedans, et sans doute avait il à moitié raison.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:24



UN NOUVEAU MONDE
19/10/2024 AVEC @Namor McKenzie


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (F. Dolto)



« Qui êtes vous pour m'imposer quoi que ce soit ? »  Alors que sa démarche avait plutôt été bienveillante, la réponse obtenue lui fit brièvement froncer les sourcils et pencher son menton sur le côté, sans qu’il ne trouve vraiment de quoi répondre tant la réaction était semblable à un adolescent défiant l’autorité. Mais l’homme qui lui faisait face n’avait rien d’un adolescent. La première pensée qui lui vint fut qu’il n’était pas tombé sur le couteau le plus aiguisé du tiroir, et avait été sur le point de tourner les talons en lançant un simple « débrouillez-vous » lorsque l’homme, ayant compris ses intentions, s’était radouci en affirmant qu’il devait être quelqu’un d’important ; c’est alors que Bucky avait remarqué les nombreux gardes qui entouraient son interlocuteur, et sa curiosité s’était naturellement amplifiée. D’où il venait, l’homme qui parlait aux poissons dans l’aquarium ? Qui avait engagé des hommes pour le protéger ? Et qui étaient « ses » sujets ? Il sortait d’où encore, celui-là ? « Bah c’est vous qui êtes protégé donc celui qui semble important, ce n’est pas moi. » Avait-il dit en se penchant pour attraper un bâton en bois qui traînait au sol, l’envoyant vers la plage afin que Captain s’élance après ce dernier ; mesure préventive avant que le labrador âgé ne réclame des caresses à l’inconnu, qui semblait peu enclin à lui en dispenser. Au moins, le vieux chien était désormais installé dans le sable, bien trop occupé à mâchouiller son bâton pour s’enquérir de son maitre et de l’inconnu-aux-poissons.

Alors seulement, Bucky en avait profité pour tendre sa main robotique vers l’étranger, entreprenant alors de se présenter, c’était la moindre des choses : « Je m’appelle Bucky. Bucky Barnes. Et vous ? » Penchant légèrement son menton sur le côté, il avait remonté sa main vers son menton barbu pour le gargouiller un peu, hésitant dans la formulation de sa future question. Finalement, aller droit au but lui semblait beaucoup plus simple : « Vous avez des gardes parce que vous êtes menacé ? »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptySam 14 Jan 2023 - 9:54

Il y avait de quoi tourner un film humoristique sans doute. Un souverain étranger qui vint visiter une ville des Etats-Unis et chaque habitant menace de faire déclencher une guerre en s’adressant au roi avec tant de familiarité. Et encore, il n’était pas le plus impoli de tous. Le film ferait rire sans doute une génération et deviendrais vite mauvais aux yeux de tous sans doute. En tout cas, Namor n’avait pas envie de rire. Depuis qu’il a fouler le sable de cette plage pour parler à ceux de la surface, presque personne ne s’adressait à lui avec l’usage qui était recommander. Ce n’était pas que Namor fut une personne égoïste et ayant la grosse tête, c’était qu’il devait refléter une image de respect. Car tout aurait des répercussions sur son peuple. Ce dernier, s’il venait à dire que le prince n’était pas respecter ici, qu’en plus il se laissait humilier, les conséquences sociales pouvaient être terrible.

L’inconnu joua avec une étrange créature poilue à quatre pattes. Il lança loin un bâton qui trainait ici pour que l’animal terrestre parte le chercher pour jouer avec. Un animal de compagnie comme ils en on aussi chez eux. Namor croit se souvenir que cette espèce s’appelait un « Chien » la dernière fois qu’il était venu il y a longtemps. L’autochtone s’approcha de lui, tendant un bras entièrement recouvert de métal. Les gardes autour ont à peine bouger, sans doute un réflexe de s’interposer, mais ils n’en firent rien. Ils devaient faire confiance à cet homme, ou s’en méfier, avoir peur. Le prince ne savait comment interpréter leur comportement. Mais il se dit que pouvoir enfin interagir directement avec quelqu’un était une liberté bienvenue. Il se présenta Bucky Barnes.

"Très bien Bucky Barnes. J’excuse votre ignorance. A moins de faire partie de l’Elite politique de votre nation, j’imagine que vous n’êtes pas au courant de tout." Namor essayait d’être compréhensif, ce qui n’était pas toujours le cas alors il fallait bien le prendre. Mais tant qu’on ne connaissait déjà pas le prince des mers avant…. Namor garda cette posture droite, comme un gradé militaire, le regard fixe, clignant à peine les yeux. "Menacé, peut-être. Votre monde est si instable. En réalité, je suis ici en tant qu’ambassadeur. Vous avez devant vous le prince Namor, commandant des armées de la puissante Atlantide."


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyMer 18 Jan 2023 - 22:02



UN NOUVEAU MONDE
19/10/2024 AVEC @Namor McKenzie


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (F. Dolto)



Il semblait bien austère, celui-là. L’inconnu avait si peu d’expressions qu’il était certain de ne pas se rider. Ah, ça lui apprendra à vouloir faire honneur à son prétendu statut de super-héros en voulant aider un parfait inconnu ; c’était bien la preuve que secourir les autres ne lui réussissait pas forcément. N’avait-il pas eu une discussion semblable avec Oscar et Rocket, quelques mois auparavant ? On revenait toujours à la même rengaine…

Car il était loin d’imaginer qu’il faisait face à une noble personne venant d’un royaume Atlant. Pour ainsi dire, il ne se posait même pas la question : certes, Bucky avait bien remarqué que l’individu parlait aux poissons et portait une tenue étrange mais, ce n’était pas écrit sur son front. Et de toute façon, ça n’aurait rien changé. Il n’aurait pas fait de courbettes cérémonieuses pour le satisfaire ; même T’Challa ne réclamait pas autant de fioritures et pourtant, Dieu seul sait à quel point il pouvait le porter en haute estime.

Après avoir éloigné Captain, qui se reposait à présent sur la plage en mâchouillant son bâton et en gardant ses iris foncés braqués vers son maître — au cas où il tentait de partir sans lui, sans doute, le Soldat avait accordé sa pleine attention à Namor, en enfonçant ses mains dans les poches de sa veste sombre. Il avait tenté d’apaiser les choses, mais l’inconnu ne lui facilitait pas la tâche. Il avait tiqué une première fois en entendant « j’excuse votre ignorance », et avait d’abord haussé ses sourcils de stupéfaction avant d’émettre un petit rire narquois, ne sachant pas très bien comment le prendre. Il me cherche le saumon fumé ? « Vous l’avez deviné, je ne suis pas au courant de tout. Éclairez ma lanterne. » C’était stressant, pourquoi il ne clignait pas des yeux ? Pourquoi fallait-il qu’il remarque ce genre de détails… Et voilà, maintenant il allait surveiller quand le Poisson clignait des yeux. Génial.

Ambassadeur. Prince Namor. Commandant des armées de la puissante Atlantide. Rien que ça. Mordillant l’intérieur de sa joue, Bucky avait arqué l’un de ses sourcils d’un air perplexe, prenant quelques secondes pour répondre. Il fut un instant tenté de rétorquer « connais pas » d’un ton narquois mais, comme il représentait un peu les Avengers en cet instant, il décida de se montrer un peu plus amical. L’effort était considérable. « Vous êtes venu libérer les poissons ? » Il ne s’agissait pas d’un affront ni d’une plaisanterie, mais d’une vraie question. Qu’est-ce qu’il foutait devant l’aquarium d’un restaurant ? Ne devrait-il pas être au S.H.I.E.L.D ? Avec les dirigeants de ce pays ? Vraiment, la politique lui échappait toujours…



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyLun 23 Jan 2023 - 10:00

Quel impertinence. Namor voulait bien faire des efforts pour se mettre à la place d’autrui, mais le retour ne semblait être à l’ordre du jour. Il pensait qu’en déclinant son identité, ses fonctions et n’ayant pas donner l’ordre qu’on écartèle ce sans gène, il retrouverait le respect qu’il lui était dût au lieu d’une familiarité. Peut-être que cet homme, ne cherchait pas à commettre d’affront, agissant comme un petit garçon. Mais c’est Namor qu’il avait en face de lui, un mutant qui pouvait bien lui causer des ennuis. A lui, mais aussi au monde entier si l’envie lui prenait. La question de l’homme au bras d’acier pouvait être en rien une méchanceté. Mais à l’oreille de sa majesté, cela sonnait comme une agressivité.

Sourcils froncés, narines contracté, on pouvait entendre le prince grondait du fond de sa trachée. Il imaginait son propre corps, couvets de nombreuses blessures. Chacune étant le souvenir d’un affront fait à lui et son peuple. Un coup porter, qu’il acquiesçait. Et pourtant, en ce moment, comme arriver à la fin des temps, le prince des mers haussa le ton en signe d’agacement. Ce cirque durait trop longtemps à son goût et il le fit bien savoir.

"Décidément, rares sont les gens de votre pays à connaitre le respect. Même entre souverains dirigeants chez nous, il existe cette notion."

A croire que toute la frustration qu’avait emmagasiner Namor en lui, était sur le point de jaillir tel un volcan sous pression.

"Depuis que je suis arrivé ici, je n’ai rencontrer que des humains dégénérés et irrespectueux. Un prince est venu demander audience auprès de votre chef. Je suis traiter comme un prisonnier qu’on surveille et on me met en attente comme si je n’étais qu’un vulgaire paysan. Et encore, chez nous les gens cultivant la terre sont mieux respecter justement."

Namor subissait affront sur affront, au point où la susceptibilité atteignait un tel point, que la moindre petite chose pouvait être prise de travers. La, il était tenter de rejoindre la faction opposée à celle de sa mère pour crier « Allons envahir ce monde peuplé d’insectes ! Ils sont primitif et sauvages ! » A croire que les gens sur cette planète ne s’en rendaient pas compte, que provoquer un conflit ne les inquiétaient pas. En même temps, ils se livraient des guerres sans cesse, toujours à attaquer et envahir leurs voisins. Les atlantes n’étaient pas un peuple pacifique non plus, mais Namor n'avait pas souvenir d’autant de bestialité chez eux que chez ceux vivant à la surface. Mais si ces derniers étaient aussi dégénérés et peu soucieux de leur sécurité, il ne les pleurera pas s’il devait un jour, conduire les armées de son grand-père pour marcher sur leur territoire.

Sa mère justement, lui avait dit qu’il fallait s’armer beaucoup de patience avec les humains, mais la, il faudrait une patience divine. Il aimerait lui dire que les hommes, qui furent comme son père, n’existaient plus depuis des décennies.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyLun 23 Jan 2023 - 18:39



UN NOUVEAU MONDE
19/10/2024 AVEC @Namor McKenzie


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (F. Dolto)



L’expression corporelle de l’Atlant trahissait un vive agacement, qui ne vint en rien ébranler la bonne conscience du Soldat : il le traitait comme il avait été reçu, et la couronne noblement posée sur sa tête à sa naissance ne changerait point les manières employées à son contact. S’il pensait que parce qu’il était prince et ambassadeur de son royaume enfoui au fond de l’océan, il avait tous les droits… Il se trompait lourdement. « Décidément, rares sont les gens de votre pays à connaitre le respect. Même entre souverains dirigeants chez nous, il existe cette notion. » Les mains toujours enfouies dans les poches de sa veste, Bucky avait arqué l’un de ses sourcils en donnant l’impression de soupeser les paroles du souverain avec minutie, avant qu’un bref haussement ne conclue finalement en silence : un peu drama king sur les bords, celui-là. « Je ne vous ai pas manqué de respect. Vous êtes sur la défensive, nuance. » Argue-t-il en jetant une oeillade attentive à son chien allongé sur le flanc, se lassant un peu de l’attitude de son interlocuteur. Et ce n’était pas fini…

« Depuis que je suis arrivé ici, je n’ai rencontrer que des humains dégénérés et irrespectueux. Un prince est venu demander audience auprès de votre chef. Je suis traiter comme un prisonnier qu’on surveille et on me met en attente comme si je n’étais qu’un vulgaire paysan. Et encore, chez nous les gens cultivant la terre sont mieux respecter justement. » Deux choses l’une : à quoi s’attendait-il avant de venir ici et… On peut vraiment cultiver la terre, au fond de l’eau ? Puisque c’est l’information qui avait le plus retenu son attention, il avait poussé ses lèvres en avant dans une sorte de moue hésitante, avant de chasser les images formulées par son imagination. Il poserait la question plus tard. Peut-être. « Je fais partie des humains dégénérés et irrespectueux ? » Avait-il demandé sans colère aucune, un certain sourire se formant même sur ses lèvres avant qu’il ne reprenne, d’une voix toujours aussi calme et paisible : « Vous n’êtes pas surveillé mais protégé, il me semble que la différence entre les deux est notable. Quant au chef… » Qui ? Le président ? Le directeur du S.H.I.E.L.D. ? C’était qui ce fameux chef ? « De qui vous parlez, exactement ? » Le bougre-poisson semblait être sur le poids d’exploser… Il avait dû contenir toute sa colère jusqu’ici. C’est bien ma veine, pensa Bucky en soupirant, se disant qu’il était presque l’heure de déjeuner. L’occasion de réparer les honteux comportements de ses concitoyens ? « Je vous invite à déjeuner, vous venez ? » Et pour ne pas lui laisser vraiment le choix, le brun avait commencé à gravir les marches menant à l’intérieur du fameux restaurant disposant d’un aquarium. Oui bon, ce n’était peut-être pas l’endroit rêvé pour accueillir un prince aquatique mais, c’était mieux que rien. Maintenant, si le fameux prince désirait poursuivre sa route en solitaire, libre à lui ; Bucky avait trop faim pour le suivre.  Captain, quant à lui, ayant compris les projets de son maître, se relevait déjà pour le rejoindre, remuant la queue avec enthousiasme. Lui aussi avait faim !



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:59

Le discours du prince ne semblait avoir l’effet escompter. Namor pensait qu’en tapant un peu du pied, les choses rentreraient dans l’ordre. Ou sinon, c’était la poursuite des agressions du genre et donc, une conséquences regrettable à déplorer après. Namor jugeait de plus en plus durement ce peuple, se consolant en disant que son extermination, ne serait pas une perte, bien au contraire. Mais il fallait avouer que le calme provoquant de l’homme en face de lui, avait un quelque chose de déstabilisant. Le prince Atlante s’attendait à deux réactions extrêmes au moins, il n’avait songer à une troisième. Cela eut le mérite de retarder l’éruption qui sommeillait en lui, mais le ton du souverain ne changea guère. "Vu que vous venez à moi sans les salutations d'usages, je réponds oui." Namor non plus, n’avait pas vraiment peur des conséquences, estimant être la première personne à qui on avait manquer de respect.
"Votre président voyons ! Il ose faire attendre. Et quand je demande quand enfin je pourrais le voir, on me répond juste qu’il est indisponible. Si nouer une alliance avec une puissante nation lui est moins intéressant qu’autre chose, alors je n’aurais qu’à m’en aller et en informer notre suzerain." Bien entendu, un président était techniquement toujours occupé. Namor pouvait le comprendre, sauf que là, il se voyait comme l’envoyé d’un puissant royaume qui pouvait apporter beaucoup. Et il avait l’impression d’être bouder, ignorer. Si ce pays était prêt à ignorer les cadeaux que l’Atlantide pouvait apporter et en profiter que quand l’empire sous-marin lui marchera dessus, soit tel sera leur volonté.

C’est alors que l’étranger se mit à l’invité à venir manger quelque part. Son comportement était des plus déroutant. Namor avait du mal à comprendre à quoi il pensait, que mijotait-il ? Il examina cet humain qui d’apparence, n’avait rien de plus remarquable que les autres habitants de cette planète, du moins les civils rencontrés. Si ce n’était ce bras métallique qu’il avait aperçu, ignorant de quoi il s’agissait. "Puis-je au moins savoir à qui j’ai l’honneur avant d’accepter quoi que ce soit ?" Un vrai mystère, il devait être quelqu’un d’un minimum important pour voir les gardes du corps s’adressaient à lui avec respect, et non avec peur comme ils le faisaient avec Namor. Pourtant, il ne portait aucun insigne ou tenue de chef ou souverain.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:54



UN NOUVEAU MONDE
19/10/2024 AVEC @Namor McKenzie


« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » (F. Dolto)



Sans les salutations d’usages ? La formule le laisse un instant pantois, et il hésite fortement entre le rire et les larmes tant la déconvenue est grande. La perplexité, aussi. Pour preuve, il hausse l’un de ses sourcils en mettant son menton en arrière, comme s’il essayait de mettre de la distance entre lui et son interlocuteur : à quoi il s’attend, au juste, celui-là ? Les mains dans les poches de sa veste, il avait pris une fine inspiration afin de conserver son calme — et sa patience qui commence doucement à s’étioler, avant de répondre d’une voix qui se note comme agacée : « Je ne vous ai pas manqué de respect pour autant, il me semble. Si vous vous attendez à des courbettes, vous allez être déçu. » Aucune méchanceté dans le ton employé, ni violence dans ses gestes. Il se montre simplement honnête et inflexible, et tant pis si cela ne convient pas à l’homme qui lui fait face.

Ne se doutant pas des menaces que prolifèrent l’homme des profondeurs dans son esprit, le Soldat maintient sa position et son approche, mais se détend finalement. Il n’a pas envie de s’étioler de colère et, puisque c’est l’heure du déjeuner, autant lié l’utile à l’agréable en lui proposant de manger avec lui. Après tout, cela remontera peut-être l’estime des terriens dans son esprit… Chaleureux et généreux, voilà qui devrait redorer leur blason. Ayant l’intention de remplir son estomac avec ou sans lui, le Cyborg monte les marches qui mènent au restaurant, avant d’être interrompu par la voix de Namor. Ah oui ! Avec tout ça, il a oublié de se présenter ; il faut dire que son interlocuteur ne lui a pas vraiment laisser le temps de le faire…

Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu’il fait le chemin en sens inverse, redescendant les marches pour revenir auprès du prince des profondeurs : les traits détendus, un frêle sourire bordant la commissure de ses lèvres, il lui tend sa main robotique en disant, d’une voix calme mais nettement plus enjouée que la précédente : « Bucky, Bucky Barnes. Je fais partie des Avengers. » Il n’est point assommant de fierté et ne cherche pas à impressionner son vis-à-vis, mais se contente simplement de lui déclarer son identité comme demandé. Peut-être que cela va apaiser le Grincheux qui se tient devant lui…

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] [Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un nouveau monde [pv Bucky Barnes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island-
Sauter vers: