Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Renouer avec la liberté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Renouer avec la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renouer avec la liberté [Terminé] Renouer avec la liberté - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 17:38



Renouer avec la liberté
17/10/2024 AVEC @Célestine Orchent


« Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue, et la victime et le bourreau ! » (Charles Baudelaire)



L’ombre de sa fille tant-aimée, et dont il sait à présent que la garde est perdue à jamais, plane toujours au-dessus de lui, quand bien même s’efforce-t-il de feindre une acceptation que seul le temps pourra apporter. Il souffre de savoir que plus jamais il ne pourra aller la chercher à l’école, l’aider à faire ses devoirs, négocier pour qu’elle termine son assiette, lui raconter une histoire avant qu’elle ne s’endorme… Tout ceci est derrière lui à présent, il le sait mais l’assimiler est plus difficile qu’il n’y paraît. Tant de choses ont changé en quelques mois à peine. Tout ce qu’il croyait acquis, n’est plus. Son rôle de père, son titre de médecin, sa vie telle qu’il l’a connue… Tout a volé en éclats. Et maintenant, il faut recoller les morceaux.

Et c’est justement ce que lui propose mademoiselle Orchent. Donner du sens à la souffrance, donner du sens aux dégâts causés, elle croit que c’est possible et il a envie de la croire. Alors, instinctivement, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, son corps s’est de nouveau tourné vers elle, quand bien même sont-ils séparés une large baie vitrée. Il l’écoute parler, attentivement, une expression concentrée au visage : lèvres pincées, sourcils légèrement froncés, yeux braqués sur elle. « Aurait pu ? » C’est la première fois qu’il l’interrompt dans son discours. Il arque l’un de ses sourcils en penchant un peu son menton sur le côté, attendant qu’il lui explique ce pan de son élocution. Son sang artificiel, quoique créé de sa main, de la main d’un monstre, sauve des vies. Il ne peut croire que l’armée américaine et que les hôpitaux abandonnent son utilisation pour ce qu’elle nomme « de la mauvaise presse ». Les parents sont-ils prêts à voir mourir leurs enfants alors qu’il existe une solution pour les sauver ? Il ne peut y croire.

Mais la discussion reprend, et la proposition se pose enfin. Le S.H.I.E.L.D. Offrir sa vie, ses facultés et ses connaissances pour racheter un semblant de liberté. Il a l’impression de vendre son âme au diable, en un sens, mais ce diable est le seul moyen pour lui de sortir de cet enfer. Quelle ironie.

« Que voulez-vous dire, par d’autres travaux ? Je ne suis doué que dans mes domaines… Je ne serai pas utile ailleurs. » Demande-t-il en joignant ses deux mains dans le vide face à ses genoux pliés, préférant l’honnêteté avant d’accepter ou éconduire la proposition de mademoiselle Orchent. Lorsque celle-ci annonce qu’il ne pourra guère refuser les missions qu’on veut lui confier, il ne peut s’empêcher d’hausser brièvement ses sourcils tout en hochant son menton de haut en bas, s’y attendant un peu. Évidemment. Il n’aura plus beaucoup de droits, en somme. Mais il sera libre. Ou presque. Une liberté qui lui tend les bras et dans laquelle il a envie de plonger ; être utile, participer à l’amélioration du monde, accomplir de grandes choses… Retrouver un peu de sa vie d’avant. Et peut-être regagner la garde de Roxianne…

Ses pensées divaguent, et ce cheminement de pensées ne fait qu’accentuer son envie de se jeter sans attendre dans cette liberté de demi-mesure, pour regagner un peu de son ancienne vie. S’autorisant quelques secondes de réflexion, il baisse le menton vers ses pieds modestement chaussés, frottant mollement ses paumes l’une contre l’autre avant de redresser son menton pour dire, d’une voix déterminée mais sans élan passionnée, restant mesuré malgré le changement grandiose qui s’opère en cet instant : « J’accepte votre proposition mademoiselle Orchent. » Et c’est ainsi qu’une nouvelle page de sa vie vient de s’écrire.

Un nouveau chapitre. Après tant de souffrances, causées et endurées, la paix arrive enfin. La renaissance du Docteur Morbius. Morgan Morbius.

Revenir en haut Aller en bas

CaelestisAgent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.
Célestine Orchent
Célestine Orchent
Caelestis
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
S.W.O.R.D.’s H.B.I.C.

Messages : 154

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Renouer avec la liberté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Renouer avec la liberté [Terminé] Renouer avec la liberté - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 16:02




Renouer avec la liberté

Oui, "aurait pu". Sans la mauvaise presse conséquente des actions de Michael Morbius, son sang artificiel aurait pu résoudre le problème du don du sang. Avec, les mouvements bienpensants considèrent qu’il faut enterrer les progrès de la science au nom de la morale car il serait maléfique d’utiliser ce qui a été créé par un monstre ; même avant qu’il ne devienne ainsi. Quid de Fritz Haber et du fait que le même chimiste ait à la fois inventé les premiers pesticides et les premiers gaz de combat ? Comment un idiot peut-il associer celui qui permet aujourd’hui de nourrir la moitié de la population mondiale et celui qui a préfiguré les travaux du zyklon B ? Beaucoup considèrent qu’il n’aurait jamais fallu utiliser de pesticides : "forcément qu’ils allaient faire du mal à la planète, ils sont l’invention d’un mauvais individu". Le plus savoureux dans l’histoire restent que les tranches de la population ayant exprimé ces opinions sont le plus souvent nourries aux OGM. Heureusement pour l’Humanité, cette fange n’est qu’un pourcentage raisonnable et tend à abandonner ses beaux idéaux lorsque le besoin s’en fait sentir. Il est aisé de traiter ceux dans le besoin de monstres pour recourir à l’invention d’un monstre. Tout autant qu’il est aisé d’accepter l’invention d’un monstre lorsque c’est nous-même qui en avons besoin.

« Que voulez-vous dire, par d’autres travaux, me demande-t-il, sans pour autant me faire vaciller ou même réellement réagir. Je ne suis doué que dans mes domaines… Je ne serai pas utile ailleurs.

- La synthèse chimique de composés analogues à ceux du corps humains peut avoir bien des applications,
réponds-je simplement. Sans pour autant aller jusqu’à provoquer une mutation comme la vôtre, évidemment. »

Je participe aux recherches du SHIELD sur la stabilisation du Supgen à l’aide du sérum des Héritiers, afin de créer des injections capables de conférer des pouvoirs surhumains temporaires. Cela revient à synthétiser des composés analogues à ceux d’un corps inhumain. Sans être aussi "simple" que la composition du sang, laquelle est déjà extrêmement complexe, le Docteur Morbius pourrait parvenir à créer des pouvoirs stables. Il l’a déjà fait, accidentellement.

Michael Morgan Morbius accepte ma proposition.

J’acquiesce.

Pas de rencontre avec son futur agent de probation. A loisir. Je sais déjà qui je vais lui recommander. En attendant, je me tourne à nouveau vers mon attaché-case. C’est un nouveau document que j’en extirpe. Il ne fait que quelques pages. Rapide à lire, facile à signer. Avec suffisamment de notion laissant libre à l’interprétation pour que le contrat entre la Strategic Homeland Intervention, Enforcement & Logistics Division et Michael Morgan Morbius laisse la première libre d’en faire ce qu’elle veut. Après tout, le Docteur s’engage à accepter les missions que l’organisation lui confiera par l’intermédiaire de l’agent de probation qu’elle lui choisira et à respecter les conditions de probation imposées par celle-ci en échange de sa relaxe du raft et de l’absence de poursuite judiciaire pour les actions qu’il a commis antérieurement à la date de signature. Oui, tout cela a été rédigé à l’avance. J’offrais un choix, pas une négociation.

Le choix est fait. Je dépose donc le contrat dans le tiroir sécurisé permettant de transmettre le plateau repas et d’autres éventuels biens sans avoir à ouvrir la cellule. Le Docteur aurait tout loisir de lire et de signer le document, en double. Je repartirais avec un exemplaire et le stylo. Ce n’est qu’une fois que cette vente d’âme aurait été enregistrée et archivée au Triskelion que ses conséquences prendront effet. Quelques jours de plus à tenir ici.

Quelques jours avant que le Docteur Morbius puisse presque renouer avec la liberté.


RP terminé pour l’agent Orchent


 
Caelestis
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Renouer avec la liberté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: Le Raft-
Sauter vers: