Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Se découvrir soi-même

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Se découvrir soi-même 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:18



Se découvrir soi-même
15/10/24 AVEC @Raven Darkhölme  ♡


« S’aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure. » Oscar Wilde



« Tu es sûre de toi ? » Demande-t-elle d’une voix fébrile à celle qui l’accompagne et qui, d’un regard presque maternel, l’encourage avec douceur. Elles avaient évoqué ces séances d’entraînement à plusieurs reprises, la rousse repoussant sans cesse le moment fatidique comme si elle craignait de se retrouver face à elle-même ; aujourd’hui, Raven ne lui avait pas laissé la moindre chance de l’éviter. La Salle des Dangers avait été privatisée pour elles seules en cette fin d’après-midi, afin que la plus jeune se sente à son aise avec celle qui était comme une grande-soeur, et même Hank n’avait pas été autorisé à assister à cette première séance d’entraînement.  Jean n’avait toléré que la présence de son mentor féminin. « Je n’ai jamais utiliser ce pouvoir, seul le Phoenix maîtrisait le feu alors… » Alors comment peut-elle savoir si elle va pouvoir l’utiliser, elle ? Et si elle mettait le feu à la Salle des Dangers ? Ou pire, si elle brûlait Raven ? Si elle faisait du mal aux bébés ?

Tout à coup incertaine, la rousse plie ses sourcils avec désarroi tout en triturant ses mains avec nervosité, debout au milieu de la salle comme une statuette de papier prête à s’effondrer au premier coup de vent. Stressée, la rouquine lance un regard envieux vers les deux portes closes, qui le resteront et elle le sait : maintenant qu’elle a réussi à la traîner jusqu’ici, Raven ne la laissera pas repartir avant d’avoir observé un progrès chez sa recrue. Tu es une X-Men Jean, tu peux le faire. Tu as les mêmes capacités que le Phoenix. Le Phoenix, c’est toi. La jeune mutante essaye de se galvaniser avec des phrases encourageantes mais, si ce n’est pas le courage qui lui manque, c’est plutôt la confiance.

Une cible apparaît alors à quelques mètres d’elle, sous la volonté de la jolie blonde qui affiche les douces rondeurs d’une grossesse qu’on ne peut plus ignorer. « Et si je te mets en danger… Si je vous mets en danger ? » Restant dos à Raven, Jean fixe la cible en remuant nerveusement ses mains vers le bas, essayant alors de se concentrer du mieux qu’elle peut sur la tâche qu’elle doit exécutée, en faisant fi de l’angoisse qui pourrait la paralyser. Si le Phoenix l’a fait, elle peut le faire. Mais elle n’ose pas se lancer… Debout, immobile, régulant sa respiration, la jeune femme a tellement peur d’échouer et de décevoir son mentor qu’elle n’ose pas essayer…



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:28




Se découvrir soi-même@Jean Grey" — Et Raven Darkhölme
La tension dans le corps de la jeune mutante était palpable. Je sentais très clairement qu’elle n’était vraiment pas sure d’elle. Mais j’avais confiance en ces pouvoirs. Et si je ne lui montrais pas. Elle perdrait toutes son estime d’elle-même. Bien des choses c’étaient passées depuis la malheureuse fois où j’avais bien failli rendre mon dernier souffle, ensevelit sous un amas de terre. Terre très gentiment … offerte par le Phoenix lors de sa dernière visite. J’avais beau dire à Jean qu’elle n’y était pour rien … Je voyais bien que cela la rongeait.

Alors quoi de mieux que de lui proposer un entrainement et d’apprendre à maitriser son pouvoir en ma présence ? Le rendez-vous était pris. Nous irions, seules, juste toi et moi en salle des dangers pour voir un peu ce dont tu étais capable. Au cas où j’avais revêtu tout de même une combinaison made in Hank ignifugée très près du corps. Soulignant les courbes bien prononcées de mon ventre. J’en étais déjà à plusieurs mois de grossesse, et les jumeaux, prenaient un peu beaucoup de place.

Tablette dans une main, je pianotais rapidement pour faire apparaitre une cible, cible que tu allais, dans un premier temps devoir essayer de toucher. Mais pour cela tu devrais tout d’abord apprendre à créer le feu comme le Phoenix l’avait fait avant toi.

Mes yeux se levèrent une fois de plus vers le ciel alors que tu t’inquiétais encore pour moi. Tu étais au milieu de la salle. Devant moi, et je sentais bien que mes paroles ne feraient rien. Il fallait que je joigne les paroles aux gestes. Quelques pas effectués vers l’avant, je vins me poster face à toi. Nous faisions la même taille, et je te regardais dans les yeux en saisissant tes mains dans les miennes un court instant.

- Nous ne craignons rien Jean. J’ai confiance en toi.

Puis, accompagnant d’un geste je vins poster tes mains sur mon ventre, chose que je n’avais pas vraiment laissé faire récemment surtout depuis qu’il m’était impossible de cacher le fait que je sois enceinte. Plusieurs élèves me l'avaient demandé, mais j'avais toujours refusé. Mes mains vinrent se poser sur les tiennes, et je fermais lentement les yeux, comme pour ressentir mes émotions au maximum et ne rien laisser gâcher ce moment.

- N’aie pas peur. La peur est ton ennemi. Tu dois apprendre à la dominer.

Lentement mes yeux se rouvrirent, un sourire était apparu sur mes lèvres, puis d’un petit mouvement de tête, je t’indiquais la cible derrière moi, sans un mot, je reculais pour me mettre derrière toi, te laissant prendre le temps. C’était à toi de jouer.





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Se découvrir soi-même 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyVen 16 Déc 2022 - 1:38



Se découvrir soi-même
15/10/24 AVEC @Raven Darkhölme  ♡


« S’aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure. » Oscar Wilde



Elle n’avait pas vu les yeux de la blonde qui s’étaient levés pour chasser ses craintes vers le plafond de la libération, et toisait plutôt le regard de son mentor avec  une appréhension bavarde, qui faisait presque trembler ses cils avec une rapidité exacerbée. Raven avait fait le déplacement jusqu’à elle, vêtue d’une combinaison protégeant sa peau des flammes qui allaient, peut-être, s’échapper de ses mains d’ici peu, mais ce n’était guère suffisant pour pleinement la rassurer.  « Nous ne craignons rien Jean. J’ai confiance en toi. » Dieu que ces mots lui faisaient du bien… Elle les avait accueilli en fermant les yeux, libérant son souffle par ses lèvres arrondies sous la forme d’un petit « o », tout en tenant les mains de Raven dans les siennes, les serrant légèrement comme pour puiser dans sa force, dans cette confiance imperméable qu’elle lui offrait, malgré tout ce qui s’était passé…

Mais alors qu’elle profitait de ce moment de douceur et d’encouragements pour faire le vide dans son esprit, rétablissant de l’ordre et de l’équilibre en chassant ce qui était une boule d’angoisse, elle sentit que ses mains étaient guidées vers l’avant, jusqu’à se déposer sur le ventre rond de la belle métamorphe. Raven, dans ce geste ô combien symbolique et complice, lui transmettait bien plus de courage et de confiance qu’elle ne pouvait l’imaginer. Très vite, Jean eut le loisir de ressentir, par des vagues réconfortantes, tout l’amour que son mentor éprouvait à son égard ; la rousse se sentit aussitôt libérée d’un poids immense, gorgée d’une confiance qui l’était tout autant, grâce à Mystique. La future mère exerçait déjà son rôle de protecteur à la perfection, nul doute qu’elle allait être un parent dès plus précieux. « N’aie pas peur. La peur est ton ennemi. Tu dois apprendre à la dominer. » Apprendre à la dominer. En était-elle seulement capable ? Raven l’affirmait, et Jean savait qu’elle ne mentait pas. Elle croyait sincèrement en elle.

Après une légère caresse appliquée au ventre de son mentor, la rousse s’était détournée pour faire face à sa cible, qu’elle fixait à présent avec une grande détermination. Les lèvres closes, le regard fixe, ses mains remontèrent lentement jusqu’à sa poitrine, paumes ouvertes vers son propre corps. Il lui fallait se concentrer, aller chercher, loin en elle, retrouver ce que le Phoenix avait enterré…

Lentement, ses yeux se fermèrent et ses lèvres s’ouvrirent sans qu’elle ne dise un mot ; pendant quelques secondes, rien, le silence, la quête, le travail de l’esprit. Puis, tout à coup, ses mains se mirent légèrement à trembler et l’on put voir, au coeur de ses paumes, des étincelles rougeâtres qui fulminaient : des étincelles s’échappèrent de ses doigts, pas assez pour produire des flammes mais, c’était un début.

Étant la première surprise — bien que c’était peu, Jean s’était retournée à demi vers Raven pour lui adresser un sourire complice, qui signifiait le début de la victoire. Elle n’avait pas encore totalement réussi mais avait trouvé, en elle, la capacité qui s’était révélée sous la présence du Phoenix. Son coeur battait rapidement dans sa poitrine, dans un sentiment de fierté et d’adrénaline, et son esprit euphorique eut alors une idée, que Raven allait peut-être trouver saugrenue : « Mes pouvoirs fonctionnent sous l’impulsion de mes émotions… Tu crois qu’il faudrait provoquer l’apparition de ce pouvoir ? Par une fausse attaque ? » Puisqu’elles avaient la salle des dangers pour elles toutes seules, autant en profiter un peu…



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:59




Se découvrir soi-même@Jean Grey" — Et Raven Darkhölme
Un petit moment, de silence. De concentration, et très certainement d’angoisse aussi pour toi. Mais des étincelles jaillirent de tes doigts. Un sourire de satisfaction apparu sur mon visage bien que tu ne le vois pas. Je te laissais profiter de cet instant de bonheur avant de reprendre finalement la parole en fixant ta main en secouant la tête.

- Tu ne dois pas te laisser guider par tes émotions pour maitriser ce pouvoir. C’est toi, et toi seule qui peut le contrôler, et non pas la colère par exemple. Tu n’es pas n’importe quel élève de l’Institut. Tu peux aller puiser plus loin au fond de toi pour réussir à créer la flamme, la maintenir et la contrôler. Tu es trop puissante pour que tes émotions t’envahissent. Et si tu associes ton pouvoir avec une émotion négative tu …

Mes paroles se coupèrent, et mes yeux se fermèrent un court instant en pensant à ce que j’allais dire « deviendrais comme ce qu’était Erik à notre rencontre il y a tant d’années ». Mais je n’en fis rien, je laissais mourir ma phrase pendant de longues secondes avant de faire apparaitre une nouvelle cible virtuelle, holographique. C’était un grand cercle orangé et doré.

- Je t’ai mis une cible, mais je veux d’abord que tu te concentres sur la création, et le maintien de ta flamme. Puis quand tu y arriveras, tu la feras passer de main en main. Ensuite nous verrons la puissance, puis enfin les cibles. Si tu ne fais pas tout aujourd’hui, ce n’est pas grave. Je préfère que tu réussisses étapes par étapes.

Pianotant sur ma tablette, je gérais l’intensité de la lumière de la salle des dangers pour l’affaiblir afin que tu te concentres sur ce que je te demandais sans te laisser distraire par autre chose. Quelques pas en avant, je vins me placer face à toi. Coinçant ma tablette entre mes cuisses j’ouvrais les deux mains paumes vers le ciel devant toi.

- Essaye de vider ton esprit, ne pense qu’à la flamme que tu peux faire apparaitre. C’est toi qui la contrôle Jean. Et seulement toi.

Je savais très bien que ce que je disais risquais de te frustrer. Tu étais certainement venue en salle des dangers pour utiliser les cibles, mais il ne fallait pas ... Bruler les étapes.




Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Se découvrir soi-même 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:02



Se découvrir soi-même
15/10/24 AVEC @Raven Darkhölme  ♡


« S’aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure. » Oscar Wilde



Galvanisée par l’euphorie de cette première victoire, Jean délaisse un peu son discernement pour la gourmandise, en affichant une envie imprudente d’user de ses pouvoirs sans encore totalement les maîtriser. Fort heureusement, Raven est présente pour tempérer les ardeurs de la plus jeune, la ramenant doucement à la raison : face à la sagesse des mots de la blonde, la rousse hoche son menton de haut en bas tout en remuant légèrement ses épaules, comme pour se concentrer davantage sur la tâche qu’on lui demande plutôt que de se laisser emporter par l’exaltation de sa réussite. C’est un premier pas encourageant, certes, mais elle est loin de la maîtrise qu’elle peut espérer atteindre, elle a encore beaucoup de travail devant elle. « Tu as raison… » Concède-t-elle d’une voix sérieuse, bien qu’elle fixe Raven durant quelques secondes d’un air intrigué, curieuse de sa phrase suspendue. Si elle associe son pouvoir à une émotion négative elle…? Semblant attendre la fin de cette phrase qui apparaît pour le moins importante, Jean arque l’un de ses sourcils tout en baissant légèrement son menton, questionnant silencieusement Raven du regard, elle attend quelques secondes puis se redresse, ayant ressenti une vague de tristesse de la part de sa comparse, qu’elle ne peut décemment interroger. Nul besoin d’être télépathe pour comprendre à qui Raven fait ici référence : Erik.

Pinçant ses lèvres l’une contre l’autre, Jean hésite à faire quelques pas pour consoler celle qui est comme une soeur à ses yeux, mais retient son geste en comprenant que celle-ci n’a pas envie de s’étendre sur le sujet, préférant plutôt se remettre au travail.
   Une cible orangée apparaît alors devant Jean, et celle-ci chasse ses pensées envahissantes pour se concentrer sur la demande de Raven. La création et le maintien d’une flamme. La faire passer d’une main à l’autre. La jeune mutante hoche son menton de bas en haut en assimilant rapidement cette idée, bien qu’elle doute toujours de ses capacités malgré sa première réussite et les encouragements de son mentor : « Je vais essayer. » Elle ne veut pas décevoir Raven, mais une part de son esprit sait également que l’amour qu’elles éprouvent l’une pour l’autre ne peut connaître les désagréments de la déception : tour à tour, elles sont tombées entre les mains de la Sorcière Sombre, toutes les deux, elles ont fait du mal à leur entourage mais, sans la moindre rancoeur, sans le moindre reproche, elles avaient su se retrouver. Et jusqu’à la fin, Raven sera de sa famille. Quoi qu’il arrive, quoi qu’il advienne.

« D’accord, j’ai compris… » Suivant les conseils de Raven, Jean ferme les yeux et expire par la bouche durant quelques secondes, les bras tendus devant elle et les paumes ouvertes vers le plafond. Il lui faut quelques secondes pour que son esprit s’apaise et se concentre pleinement et, dans la pénombre de la Salle des Dangers, une fine flamme fragile apparaît dans la main gauche de Jean : comme la lueur d’une bougie au milieu d’une vaste salle, la flamme grandit quelque peu sous la volonté de la mutante qui, gardant les yeux fermés, visualise son feu dans son esprit. Elle a réussi à la créer et à la maintenir, maintenant encore faut-il la faire passer à l’autre main… Deuxième expiration. Mais elle échoue dans cette tâche, car la flamme s’étiole et disparaît avant d’atteindre sa seconde paume, comme si un souffle invisible avait éteint la bougie. « Arg. » La frustration lui fait froncer les sourcils, mais elle se reprend rapidement en annonçant : « Je recommence. » Plusieurs essais sont nécessaires pour que la passation soit une réussite mais la rouquine, déterminée, ne lâche pas l’affaire. Enfin, lorsqu’elle réussit, elle relève légèrement sa paume droite comme pour la brandir devant Raven, un sourire de fierté aux lèvres. « Regarde ! » Clame-t-elle avec des yeux radieux, mais aussi empreint d’une certaine gratitude à l’égard de son mentor. Tout cela, c’était grâce à Raven.



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptySam 14 Jan 2023 - 21:27




Se découvrir soi-même@Jean Grey" — Et Raven Darkhölme
Je connaissais bien la mutante qui se trouvait face à moi, et je savais qu’elle pouvait avoir tendance à se laisser contrôler par ses émotions plutôt que par la raison. Mais après tout, nous étions tous comme cela. Avec un degré de dangerosité plus ou moins différent. Et … En l’occurrence sur l’échelle du danger tu étais …. Comment dire cela ? Tout en haut de l’échelle ?

Je gardais alors mes lèvres closes, hochant seulement de la tête, alors que tu intégrais petit à petit tout ce que je te disais. Je savais bien que ce n’était pas un exercice facile. Que la tâche était ardue pour toi qui étais habituée à tout réussir du premier coup. Mais certaines fois, il fallait aussi laisser le temps s’exprimer.

Mes yeux se posent sur la jeune fille, et je reprends en main la tablette qui était coincée entre mes cuisses pour d’un petit mouvement en appuyant sur certaines combinaisons de touches, faire en sorte que la cible, qui ressemblait fort étrangement aux cercles de lumières produits par les … maitres des Arts Mystiques, diminue elle aussi en intensité de lumière.

Nos regards ne devaient être captivés que par la flamme que tu devais créer, puis contrôler. Une flamme apparue, en même temps qu’un petit sourire sur mes lèvres. Déjà. Une étape de cochée. Ce n’était pas grand-chose mais c’était déjà un quelque chose.

Mais, à nouveau trop vite, Jean, tu t'embrase.

- Prends ton temps … Réessaye. Rome ne s’est pas construite en une seule journée.

Ah … Raven … Toi et tes expressions de personnes âgées. En même temps, j’étais née dans les années 1940, il fallait me comprendre. Ce n’était pas évident pour moi.

Heureusement, tu étais du genre bonne élève. Tu écoutais mes conseils et tu arrivais à te concentrer suffisamment longtemps et avec suffisamment de volonté pour réussir la tâche, pourtant loin d’être évidente que je venais de te confier. Lorsque la flamme passa de main en main, je m’approchais un peu plus de ta lumière pour te laisser voir le sourire sur mes lèvres.

- C’est très bien Jean. Je suis fière de toi. Recommence dans l’autre sens. Essaye d’éteindre puis de rallumer la flamme aussi à chaque passage de main. Je veux que tu le fasses plein de fois le temps que je te programme quelque chose qui me vient à l’esprit.

Je te fis un petit signe de la tête alors que je me mettais à pianoter énergiquement sur ma tablette, et au fur et à mesure tout un tas de petites lumières blanches apparaissaient entre nous deux. Je programmais différents exercices. Des points à la même hauteur, d’autres points à des hauteurs différentes, des zigzags, des boucles, des cercles. Une petite dizaine de niveau comme si tu étais dans un jeu vidéo.

- Je viens de te programmer un nouvel exercice. Quand tu contrôleras ta flamme et son apparition tu devras la faire se déplacer pour aller de point en point, et tous les embrasser. Certaines fois tu vas voir il y a un ordre à suivre, des chemins tortueux… Et des niveaux de difficultés comme si tu étais dans un jeu vidéo...

J’y allais peut-être un peu fort mais tu apprenais vite. Néanmoins, je ne devais pas non plus m’emballer, au risque de me bruler les ailes.





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Se découvrir soi-même 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:17



Se découvrir soi-même
15/10/24 AVEC @Raven Darkhölme  ♡


« S’aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure. » Oscar Wilde



Indiscutablement, la confiance qui liait les deux jeunes femmes était un élément essentiel au développement des pouvoirs de la plus jeune : Raven agissait de manière désintéressée, ne trouvant pas d’autre but que celui d’aider son étudiante à progresser et celle-ci, allouant une parfaite croyance en son mentor, puisait dans les tréfonds de son énergie et de ses capacités pour lui faire honneur, ne voulant pas la décevoir tout en ayant la certitude que l’échec ne changerait rien à leur relation.

Le climat de sécurité lui permit donc de réussir à créer une flamme, au prix de nombreux essais pas toujours concluant ; Jean était à la fois émerveillée et ébahie de découvrir qu’elle possédait, en elle, ce pouvoir. Elle avait cru qu’il s’agissait d’une spécificité propre à son double, car elle dissociait encore l’enfant meurtrie qui avait secrètement existé dans son esprit, de sa propre personne. Pourtant, elle savait qu’il n’existait qu’une seule entité. Ce que le Dark Phoenix avait été capable de faire, Jean le pouvait aussi. Sur papier, cela semblait simple.

Enfin, la réussite : une flamme, aussi fragile et frêle qu’une lumière rabrouée par le vent glacé de l’hiver, était née de sa paume. La flamme était apparue en faisant naître un sourire sur les lèvres des deux mutantes, et la plus jeune avait même écarquillé les yeux en soulevant ses sourcils, étant la plus surprise des deux. Elle avait réussi ! Elle en était capable. Il lui faudrait de l’entraînement et du temps mais, avec Raven comme mentor, nul doute qu’elle allait y parvenir. Ensemble, elles allaient y parvenir.

Mais la flamme vacille au moment où elle s’apprête à la passer dans l’autre main ; la frustration est terrible pour le Phoenix qui, fronçant son petit nez en même temps que ses sourcils, recommence aussitôt : calmée par les mots tempérants de Raven, Jean secoue légèrement ses épaules tout en essayant de se calmer. La blonde a raison ; il ne faut pas brûler les étapes. Il faut prendre son temps. « Désolée… » Marmonne-t-elle en posant un regard sur Mystique, ses mains retombant vers le bas. Prenant quelques secondes pour respirer, se vider la tête et reprendre ses esprits après l’euphorie de la première réussite, la rouquine recommence sa tâche avec davantage de concentration : là encore, plusieurs essais sont nécessaires à la concrétisation du geste, et la fatigue commence alors à se faire ressentir, bien que les encouragements de Raven lui provoque un  fourmillement de sentiments positifs.

Soufflant, Jean ferme les yeux quelques secondes tout en balançant sa nuque en arrière pour essayer de détendre ses muscles engourdis. Elle utilise ses mains, alors pourquoi a-t-elle aussi mal au dos ? Ramenée à la réalité par la voix de Raven, Jean pose ses doigts espacés sur ses propres hanches tout en écoutant attentivement son mentor, qui lui programmait déjà un exercice qui semblait bien compliqué.

Des petits points blancs étaient apparues entre les deux jeunes femmes, obligeant la plus jeune à froncer de nouveau les sourcils, sans contrariété mais plutôt de concentration. « Il faut que ma flamme suive le chemin, c’est ça ? » Raven est exigeante… Il faut déplacer la flamme, exercice déjà périlleux, mais aussi réussir, tout en la maintenant vivace, à la diviser pour transmettre de son feu. Affronter la Sorcière Sombre semble plus facile. « Bon… » Elle tente de se motiver mais elle est bien la dernière à y croire.

Fermant les yeux, la rousse inspire profondément avant de souffler, ramenant toute sa concentration sur la mission que Raven vient de lui confier ; du bout de ses doigts tendus, une flamme apparaît après quelques secondes, presque une minute, et grandit faiblement. Tendant alors sa main vers le premier point blanc, la mutante déplace sa flamme jusqu’à celui-ci mais ne parvient pas, malgré tous ses efforts, à l’embraser. Il fallait, mentalement, maintenir le feu tout en le portant sur une cible ; pour l’heure, c’était encore une tâche bien difficile. « Je n’y arrive pas… » Marmonne-t-elle en se débattant intérieurement, des perles de sueur commençant à apparaître sur son front. Relâchant finalement la pression, elle abaisse son dos en appuyant ses mains sur ses cuisses, demandant d’une petite voix : « On peut faire une pause ? »



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:49




Se découvrir soi-même@Jean Grey" — Et Raven Darkhölme
Mon regard restait fixé sur Jean, j’analysais le moindre de ces mouvements. C’était difficile. Je le savais. J’avais été trop ambitieuse dans ce que je te demandais. Et il n’était pas question que tu t’épuises sur la tâche. Je devais prendre soin de toi. Tu étais de ma famille et je prenais toujours soin de ceux que j’aimais.

Je te laissais t’interrompre. C’était à toi de prendre ta décision et surtout je voulais que tu rendes compte lorsque c’était trop. Il fallait savoir s’arrêter. Et nous avions toutes les deux tendances à continuer notre plan, même si cela nous mettait en danger.

Je reste silencieuse, j’observe, puis je hoche la tête. Tu comprends.

- Ce n’est pas grave. Je t’en ai déjà beaucoup demandé pour aujourd’hui. Et tu sais un pouvoir ne se maitrise pas en une seule fois. Surtout quand ce n’est pas le seul.

Mes mains virent se poser sur les tiennes, se trouvant sur tes cuisses, alors que la flamme était désormais morte. Elles n’étaient pas aussi chaudes que je pouvais m’y attendre. Juste … normales.

- Nous reprendrons un autre jour ne t’inquiète pas. C’est déjà beaucoup. Tu peux être fière de toi. Pour une première c’est très bien. Je vais réfléchir à une progressivité d’exercices plus pointues que celle là ne t’inquiète pas.

Mes mains quittèrent les tiennes pour venir essuyer une perle de sueur sur ton front. Tu avais beaucoup trop forcé.

- Je crois que tu aurais besoin d’un bon verre d’eau et d’une douche ou d’un bon bain pour te remettre de tout ca. Tu veux qu’on aille dans le hammam ?

Oui. J’avais fait installer un hammam au sein de l’Institut dans les sous-sols. Après certaines missions, les muscles endoloris pouvaient avoir besoin de ce bain de chaleur. Mon prochain projet était un bain comme au Japon, une grande cuve en bois, dans lequel je pourrais me tremper à loisir dans une eau brulante. C’était ce que je comptais bien installer dans mon futur appartement, ou plus précisément sur le grand toit terrasse.

- Oui. J’ai fait installer un hammam …

Je te fis un petit clin d’œil, complice, glissant une main dans mes cheveux, et l’autre commençant à baisser légérement la fermeture éclair de ma combinaison au niveau de la poitrine.






Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Se découvrir soi-même 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyMer 15 Fév 2023 - 21:49



Se découvrir soi-même
15/10/24 AVEC @Raven Darkhölme  ♡


« S’aimer soi-même est la meilleure façon de s'améliorer, et à mesure que la personne s'améliore, elle améliore le monde qui l'entoure. » Oscar Wilde



L’entraînement est éprouvant, mais Jean ne rechigne pas à la tâche et s’y emploie avec une grande détermination et application, même lorsqu’elle sent que son corps commence à venir à bout de ses dernières forces. Ou peut-être est-ce sa fatigue mentale qui se répercute sur son physique ? En tous cas, ses muscles finissent par s’engourdirent, son dos devient douloureux et une barre vient alourdir son front, perlé de sueur. Elle n’a plus la force de continuer. Mine de rien, cultiver ses pouvoirs et les développer demandent une grande énergie, c’est pourquoi elle demande une pause ; une main appuyée sur sa hanche, l’autre venant tapoter son front avec sa manche, elle attend la réponse de son mentor… D’abord silencieuse, celle-ci finit par acquiescer, soulageant ainsi la jeune fille qui soupire sans même s’en rendre compte.

Désireuse d’étirer son dos tiraillé par des tensions d’efforts et de nervosité, elle le courbe en appuyant ses mains sur ses cuisses, rapidement rejointe par Raven qui dépose ses mains sur les siennes. « Je sais… Je me demande encore comment elle… Le Phoenix. Comment il a pu développer ce pouvoir. » Raven ne peut sûrement pas répondre à cette question, mais elle est la seule avec qui elle se sent libre d’évoquer son double ayant semé le chaos. Non pas que Raven avait été épargnée, loin de là, mais Jean sait que son amie, sa soeur, est capable de tout entendre et de tout accepter. Entre elles, l’amour est indéfectible.

« Je te fais confiance. Tu sais comment nous torturer ! » La plaisanterie a au moins le mérite de faire naître un sourire sur les lèvres de la rousse, qui se redresse en regardant ses mains un court instant, s’octroyant le mérite d’avoir progressé. Pas autant qu’elle l’aurait voulu mais… Un autre jour, comme dit Raven. De toute façon, son intérêt est rapidement porté sur autre chose !

Les lèvres portées en avant dans une sorte de moue étonnée, elle fronce légèrement ses sourcils tout en disant, d’une voix suspicieuse mais enjouée : « Un hammam ? Nous avons un hammam à l’Institut ? » Et pourquoi ne l’apprend-t-elle que maintenant ?! Un sourire encore plus grand que sa surprise apparaît sur ses lèvres, et elle ne perd pas de temps pour attraper le bras de sa comparse en lui disant, telle une enfant impatiente : « Où est-il ? »



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même EmptyDim 19 Fév 2023 - 17:14




Se découvrir soi-même@Jean Grey" — Et Raven Darkhölme

- Je pense que le Phoenix avait surement beaucoup moins de barrière mentale. Tu t’en imposes, ils les explose. Il n’avait pas cette peur de faire du mal. Regarde, il ne ressentait rien pour menacer de me transpercer de part en part avec des os ou bien encore m’enterrer enceinte et vivante.

J’haussais les épaules l’air de rien. Je ne voulais pas que ce sujet soit tabou entre nous et j’en parlais quand bon me le semblait. Il ne fallait pas qu’il devienne quelque chose de lourd, de pesant et surtout interdit. C’était arrivé. Ce n’était pas toi, et j’avais besoin de te le rappeler pour que tu ne te morfondes pas intérieurement, bien que j’espérais que depuis juillet tu avais compris que je ne t’en tenais absolument pas rigueur.

A la réflexion concernant la torture, un de mes sourcils se haussa sous la surprise, puis un petit sourire, moitié triste apparu sur mes lèvres.

- J’ai un petit côté dictateur… Disons que cela fait parti de mon charme.

Je me rassurais comme je pouvais, mais ce qui faisait ma personnalité devait tout de même plaire à certaines personnes, du moins je l’espérais. Au moins ceux de ma garde rapprochée. Mon sourire s’étira encore un peu plus sur mes lèvres alors que j’hochais la tête positivement.

- Oui, je voulais qu’un mutant nous installe des sources chaudes.

Vestiges de mon temps passé sur Genosha, je le savais.

- Mais c’était un peu too much d’avoir les deux.

J’haussais les épaules l’air de rien alors que je pianotais sur ma tablette pour arrêter définitivement la session d’entrainement. Les lumières redevinrent normales, et les portes s’ouvrirent en grand pour nous laisser sortir.

- C’est non loin des douches des vestiaires. Viens suis moi.

D’un petit mouvement de tête, je t’indiquais de me suivre alors que je sortais de la salle, m’orientant dans les couloirs que je connaissais comme ma poche. Une porte, un petit vestiaire commun, avec des casiers et une cabine pour ceux qui désiraient un peu plus d’intimité, des étagères avec des serviettes et une autre porte, brouillée qui donnait sur un petit sas avec des douches, puis après encore une autre porte vitrée avec de la vapeur laissait voir une pièce de taille moyenne… Où se trouvait le hammam que nous allions bientôt découvrir, ou du moins que tu allais bientôt découvrir.

- Derrière les portes il y a des douches puis ensuite le hammam. Traditionnellement, on se met nue. Mais tu peux mettre une serviette autour de toi si tu veux ne t’inquiète pas.

T’indiquais-je avec malice alors que je descendais déjà la fermeture de ma combinaison. La nudité n’était pas un problème pour moi. Et pour cause.





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Se découvrir soi-même Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Se découvrir soi-même [Terminé] Se découvrir soi-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Se découvrir soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: