Partagez
 

 [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyDim 20 Nov 2022 - 21:32



Borgne migraineux et chevelu boiteux.

feat  @Ezekiel Ranevskaia

Et voilà monsieur Baskerville. Vos anti douleurs sont dans le sachet. Pensez à revenir la semaine prochaine pour un nouveau contrôle.

Le médecin me tends le sachet contenant trois boites de cachets, de quoi tenir deux semaines, voire un peu plus. Je le remercie et, après une dernière poignée de main, je sors de la salle d'auscultation. Depuis la destruction de mon œil cybernétique, je pensais être débarrassé des migraines incessantes qui me harcelaient jour et nuit, mais je me suis trompé. Elles m'ont certes laissé tranquille pendant quelques jours, mais les voilà qui reviennent à la charge, plus douloureuses que jamais, me forçant parfois à rester assis ou allongé pendant un long moment, incapable de faire quoi que ce soit d'autre qu'attendre que ça passe.

Mon œil de verre me démange, je dois me retenir de gratter la paupière, me disant qu'il n'est là que pour combler le manque... Mais je ne l'aime pas, il est froid, sans vie, et il n'a pas la même couleur que mon autre œil. Je vais cependant devoir faire avec, car je devrais recevoir ma nouvelle prothèse cybernétique d'ici quelques semaines, le temps qu'ils recopient toute la configuration de l'ancien. Rocket l'a détruit, répondant à ma supplique, et il ne l'a pas loupé, les ingénieurs peinent à en tirer quelque chose, leurs ordinateurs n'arrivent pas à le détecter. Normal, il est hors service. Même si la prothèse en verre est là, bien installée, je préfère toujours mettre un cache œil par dessus. Cirth aime beaucoup, il m'appelle Papa Pirate maintenant.

Vêtu d'un élégant costume, je m'apprête à retourner au travail, rejoignant les bureaux du SHIELD. Déambulant dans les couloirs de l'hôpital, je croise le regard d'une infirmière qui me trouve à son gout, visiblement. Son sourire s'efface lorsque je tourne la tête vers elle. Visiblement, l'effet pirate ne plait qu'à Cirth. Tant pis, de toute façon, je suis marié. Je n'ai jamais fauté depuis que je lui ai dit oui, jamais, même quand la frustration m'y poussait. Avoir une femme aussi peu portée sur la chose n'aide pas beaucoup. Pour tout dire, nous avons du le faire... Oh... Une ou deux fois depuis mon retour parmi les vivants, et elle est tombée enceinte. Depuis, interdiction. C'est à peine si elle me touche et, croyez moi, ce n'est pas facile tous les jours d'avoir un tel bloc de glace dans son lit, sans mauvais jeux de mots.

Chassant ces mornes pensées, je sors de l'établissement, et sors une cigarette que j'allume avec un soupir de soulagement. Je peux bien me permettre de rester quelques minutes avant d'y retourner non ? De toute manière, j'ai pris mon après midi, par précaution. Je leur ai dit que je ferais des heures supplémentaires cette nuit, cela m'aidera à oublier mon insomnie. Un mouvement attira mon regard, alors que je rejette la fumée par le nez. Un homme, à l'étonnante chevelure, essaye de sortir par l'une des fenêtres. Rien que ça ? Laissant échapper un petit sourire, je marche à sa rencontre. Il est en béquilles, et cherche visiblement à s'échapper.

J'arrive à sa hauteur et tends les bras en lui disant, cigarette entre les lèvres : Attendez, je vais vous aider, donnez moi les béquilles puis appuyez vous sur mon épaule.

(c) Padsky

Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyMar 22 Nov 2022 - 19:00



BORGNE MIGRAINEUX ET CHEVELU BOITEUX
08/10/2024 AVEC AEMON BASKERVILLE


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » (François Cheng)



« La fracture est en bonne voie de guérison, mais la présence d’un œdème montre que vous sollicitez trop votre cheville. Vous marchez ? » La doctoresse lève un regard sans interrogation vers le jeune homme qui est allongé sur un lit de consultation avec la cheville en question sur-élevée, car elle connaît déjà la réponse et le jauge, avec une certaine attente impatiente, pour voir s’il va oser lui mentir. La pauvre ne sait pas encore sur quel spécimen elle est tombée. « Non, je n’ai qu’à agiter une cloche pour que mes serviteurs m’apportent mon repas, fassent le ménage et me lavent dans le lit. » Elle l’avait regardé sans interrogation, certes, mais ne s’était sans doute pas attendu à une telle réponse, surtout que celle-ci est appuyée par un sourire ô combien narquois. Et tandis qu’il entrelace ses doigts sur son ventre, la brune remonte ses lunettes sur son nez tout en prenant une fine inspiration, notant quelques phrases sur sa feuille avant de sortir de la pièce sans un mot. S’il avait réussi à l’énerver, il aurait été fier. Là, il lui a carrément coupé le sifflet : il exulte donc intérieurement, affichant un sourire ô combien satisfait et remontant ses bras en gardant ses doigts mêlés, pour soutenir l’arrière de son crâne. Il ne bronze pas sur une plage ensoleillée mais, on pourrait presque le croire…

Seulement, son fameux sourire victorieux, il le perd quelques minutes plus tard. « C’est une blague ? » Lance-t-il en laissant pendre son menton sous l’incrédulité, tenant l’ordonnance prescrite et regardant le brancardier avec un air désabusé. « De la rééducation intensive ? Je n’en ai pas besoin ! » Et puisqu’il s’est auto-proclamé médecin en plus des nombreux titres qu’il s’est offert, le chevelu s’empresse d’attraper ses béquilles appuyées contre le lit pour se hisser sur ses jambes, bien que l’une soit encore en très mauvais état. Qu’importe ! Le manitou aux boucles brunes s’agite comme un ver de terre en direction de la sortie et, sans trop savoir comment, parvient à fausser compagnie à ses brancardiers au détour d’un couloir. Mais ces derniers, avantagés par leurs chevilles fonctionnelles, vont vite le rattraper il le sait… C’est alors que, au prix de nombreux efforts alors qu’il longe le couloir du premier étage, il passe devant les jardins donnant sur la sortie : la fenêtre, voilà son échappatoire !

C’est ainsi que, devant les patients un peu médusés par cette scène peu croyable, la silhouette longiligne du Joueur s’extirpe du couloir en passant, d’abord, la moitié du buste de l’autre côté de la fenêtre, vers les fameux jardins mal entretenus. Réflexion faite, il aurait dû passer une jambe en premier mais elles lui semblent bancales alors il persiste, glissant jusqu’à son bassin et la moitié des béquilles en dehors ; c’est alors qu’une voix masculine se fait entendre, se penchant au-dessus de lui alors qu’il est presque en train de tomber. Presque, parce qu’il se tenait encore au rebord de la fenêtre. « Euh… D’accord… » Il le zieute rapidement pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un médecin puis obtempère, lui donnant ses béquilles d’une main et prenant appui sur son épaule de l’autre, afin d’extirper totalement son corps de l’intérieur du bâtiment. Une fois remis sur pieds — enfin, ce qu’il en reste, il repousse ses boucles en arrière pour dégager sa vue, remarquant au passage que le saveur, lui, en possède une aussi bancale que sa cheville, de vue. « Où avez-vous planqué votre navire, capitaine ? » Son humour douteux le pousse à ricaner de sa propre blague tandis qu’il récupère ses béquilles, une voix les surprenant alors dans son dos : « OÙ VOUS ALLEZ, REVENEZ ICI ! » La sommation est dirigée vers le plus jeune qui, reniflant un seul coup, commence à s’échapper en faisant de grands pas — enfin, autant qu’il lui est possible, pour s’éloigner de ce brancardier un peu trop insistant, sans omettre de scander à l’homme-pirate : « MERCI POUR VOTRE AIDE, SI VOUS AVEZ UNE VOITURE C’EST LE MOMENT DE M’OUVRIR LA PORTIÈRE ! »



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyMer 23 Nov 2022 - 20:14



Borgne migraineux et chevelu boiteux.

feat  @Ezekiel Ranevskaia

Le chevelu hésita un instant, avant d'obéir. Il me tendit ses béquilles et s'appuya sur mon épaule pour terminer sa descente. Il est dans un sale état, sa démarche est aussi bancale que ma vue.

Chacun, à sa façon, présente ses propres plaies. Lui, c'est à la jambe. Un chevelu boiteux fuyant le système médical, aidé par un borgne migraineux, on pourrait croire au début d'une mauvaise blague. Je l'observe du coin de l'œil alors qu'il reprends ses béquilles et j'en profite pour tirer une nouvelle bouffée de ma cigarette. Débarrassant cette dernière de la cendre, je ne peux m'empêcher de sourire quand il me demanda où j'avais caché mon navire. Jolie référence à mon handicap, bien joué. Je rétorque alors, tout en portant la cigarette à mes lèvres, Là où vous avez caché votre jambe de bois, matelot. Bon, il a encore sa jambe, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour continuer dans sa blague. Restons dans ce genre d'ambiance quelque peu détendue, amusée, car il y a bien assez de malheur et de colère dans ce monde.

C'est alors qu'une voix tonitruante interpella le fuyard, le sommant de revenir immédiatement. Je compris alors, à la carrure du brancardier, que le boiteux avait intérêt soit à décamper maintenant, soit à obéir s'il ne voulait pas finir en sac à patates sur son épaule . Que faire ? La plaisanterie a assez duré n'est ce pas ? Il serait temps de laisser ce pauvre homme se faire soigner convenablement. Je le vois commencer à prendre la fuite, en boitant et en s'aidant de ses béquilles pour sautiller du mieux qu'il peut. Que faire alors ? L'aider ? Le laisser ?

Sa voix me parvint, et il me demanda alors de lui ouvrir la portière d'une potentielle voiture. Je souris et lâche un soupir amusé avant d'écraser ma cigarette. Je le rejoins et l'aide à presser le pas, le laissant s'appuyer à loisir sur mon épaule et, ainsi, je le guide jusqu'au parking. Il n'a pas peur, il fait confiance au premier inconnu qui propose de l'aider, c'est à la fois courageux et absolument stupide. Nous arrivons vers ma voiture, alors que j'aperçois au loin le brancardier qui nous rattrape. J'ouvre alors la portière de ma Chevrolet familiale qui a connu à la fois mon mariage, la naissance mes enfants et toute les années qui ont suivi. Vaillamment, son moteur sembla rugir alors que je l'élance sur le parking, quittant l'hôpital et ceux qui nous poursuivaient.

Lancés sur la nationale, nous dirigeant vers la ville, je demande alors : Ne me dites pas, j'ai déjà deviné. Il voulait vous faire un massage forcé ?

(c) Padsky

Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyMar 29 Nov 2022 - 17:23



BORGNE MIGRAINEUX ET CHEVELU BOITEUX
08/10/2024 AVEC AEMON BASKERVILLE


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » (François Cheng)



La scène est à peine croyable pour les personnes qui traversent le couloir et le jardin de l’hôpital : un homme avec un bandeau sur l’oeil est en train d’extirper un autre homme, mal en point, par la fenêtre, de la même façon que s’ils venaient de s’échapper de prison. Personne n’ose véritablement intervenir, même s’il y a fort à parier que des bouches trop bavardes se sont précipitées à l’accueil pour les dénoncer ; les saligauds, aurait alors pensé Ezekiel, s’il n’avait pas été si concentré dans le fait de rester debout. Et ce n’était déjà pas une mince affaire.

Une fois appuyé sur ses béquilles, véritable soutien pour ses jambes faibles et sa cheville fracturée, Ezekiel lève le menton vers son sauveur afin de lui lancer une réplique malicieuse, sans méchanceté aucune certes, mais qui aurait pu vexer un esprit bien trop susceptible ; l’inconnu lui offre plutôt un sourire comme première réponse, démontrant qu’il n’est point de ceux-là, ne s’injuriant heureusement pas du parallèle fait entre son bandeau et les pirates. L’étranger a même du répondant, et cela ne peut que plaire au Joueur qui laisse échapper un petit rire enfantin faisant plisser ses paupières, avant qu’il ne réponde, d’une voix toujours aussi espiègle : « Dommage, elle m’aurait été bien utile pour assommer quelques ennemis récalcitrants. » Il ne croit pas si bien dire ! Comme pour illustrer ses mots, un homme avait surgi dans son dos en le sommant de revenir le plus vite possible mais, aidé par son nouvel allié, Ezekiel avait pris la fuite aux côtés d’Aemon.

Du mieux qu’il peut, Ezekiel garde la cadence pour rejoindre le parking où est garée la modeste voiture de l’homme dont il ne connait même pas le prénom, mais auquel il fait étrangement confiance. Pour se laisser embarquer dans un plan aussi improbable, il faut être aussi fou que lui de toute façon donc… Il n’a pas grand chose à craindre. Et dans le pire des cas, il pourra tenter de se téléporter, même s’il s’épuise bien trop rapidement à chaque nouvel élan de son pouvoir.

Grimpant à l’intérieur de la voiture, Ezekiel balance ses béquilles à l’arrière et prend tout de même le temps d’attacher sa ceinture - la sécurité avant tout, bondissant presque sur son siège en voyant le terrible brancardier qui les rejoint ; heureusement, son chevalier fait rugir le moteur de leur fidèle destrier et tous les trois s’élancent vers la sortie, Ezekiel en profitant pour lancer un doigt d’honneur au brancardier, de son doigt vernis de noir.
Bien trop fier de lui, il se replace correctement sur son siège en abordant un sourire victorieux et soulagé, lui donnait un air terriblement enfantin, un air de sale gosse infernal que rien ne peut canaliser. « Exact, mais je ne suis pas un homme facile. » Son sourire prenant plus de place sur ses lèvres, il se tourne vers son interlocuteur en lui disant, d’un ton jovial : « Pour vous remercier, je vous invite à déjeuner. Vous avez faim ? »



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyLun 26 Déc 2022 - 21:53



Borgne migraineux et chevelu boiteux.

feat  @Ezekiel Ranevskaia

>Le moteur de la voiture familiale rugit et, répondant à notre désir de liberté, elle s'élance sur le parking, et nous permet de quitter l'hopital.

Le boiteux chevelu adresse un splendide doigt d'honneur au brancardier, ce qui me fait rire. Bon sang, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Je risque d'avoir des problèmes après ça, surtout si l'autre a relevé ma plaque mais je m'en fous. Ils peuvent me dire ce qu'ils veulent, au SHIELD. Ils ne sont plus à mes yeux cette organisation puissante et effrayante qui a sauvé le monde... Maintenant que je sais, maintenant que Zemo m'a ouvert la voie dans un rêve bien étrange. Je me sens... Bien. Comme un adolescent qui conduit pour la première fois, comme un enfant qui découvre la neige. Je me sens jeune, fort et libre. Cela ne m'était pas arrivé depuis tellement longtemps. J'ai l'impression d'être revenu presque vingt ans en arrière, et c'est absolument grisant. J'appuie même sur l'accélérateur, lançant la voiture sur la voie rapide.

Je demande alors au jeune homme si on avait tenté de lui faire un massage forcé, et, quand il me répondit qu'il n'était pas un garçon facile, je lâche un rire bon enfant. Il me plait bien. Il est rebelle, sans complexes, et ne se prends pas la tête pour des broutilles. Je devrais prendre exemple sur lui. Le père modèle en a marre d'être toujours carré et droit dans ses bottes. Le jeune homme me proposa d'aller déjeuner, et me demanda si j'avais faim. Je me dis alors que cela ne pourrait pas me faire de mal, et je réponds : Une faim de loup. Je suppose que vous avez l'adresse idéale pour ce genre de problèmes ?
Je le laisse m'indiquer le chemin et emprunte la nouvelle route, ralentissant pour ne pas causer d'accident. C'est bien beau de s'amuser, il faut aussi rester en vie.

Alors que je conduis, l'écoutant m'indiquer le chemin, je finis par tendre une main vers lui et lui dis : Aemon Baskerville. Enchanté. Je pense qu'on peut se dire nos noms... Non ? Après tout, on est parti pour manger ensemble, ce serait bête de ne pas dévoiler nos identités.


(c) Padsky

Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyDim 8 Jan 2023 - 10:42



BORGNE MIGRAINEUX ET CHEVELU BOITEUX
08/10/2024 AVEC AEMON BASKERVILLE


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » (François Cheng)



Fuyant le parking de l’hôpital, la voiture familiale d’Aemon fonce à travers les dédales de la ville pour s’éloigner du personnel médical un peu trop acharné. Bien soulagé de leur avoir échappé, Ezekiel se détend progressivement aux côtés de son complice du jour, car il ignore encore que le borgne appartient au S.H.I.E.L.D. Et il est loin de s’en douter ! Le bouclé n’imagine pas un seul instant que l’homme qui vient de l’aider à fuir le centre hospitalier travaille pour cette organisation, qu’il déteste par-dessus tout. Comme tous les Joueurs, Ezekiel n’a pas oublié qu’une membre de leur organisation a tué l’un d’eux : il n’a pas oublié et il ne pardonnera jamais.

Les échanges légers qu’ils partagent les font rire tous deux, tandis que le conducteur s’engage sur la voie rapide pour rejoindre le centre-ville. Sa compagnie est agréable, Ezekiel apprécie de pouvoir plaisanter de tout et de rien alors il lui propose d’aller déjeuner, une proposition à laquelle Aemon répond par la positive. Une faim de loup. Je suppose que vous avez l'adresse idéale pour ce genre de problèmes ? Ezekiel fait mine de réfléchir pendant quelques secondes puis, haussant ses épaules d’un air hésitant, il répond : « On peut essayer de trouver le Petit Chaperon Rouge, sinon, je connais un resto asiatique au top. » Adressant un sourire complice au conducteur, le bouclé sort le téléphone de sa poche pour mettre le GPS car, d’ordinaire, il ne s’embarrasse pas voiture ou de transport, sa mutation lui permettant gratuitement et rapidement de se déplacer. Mais là, il n’est pas en état de faire une téléportation avec le nouvel ami et sa voiture.

Tandis qu’il indique le chemin au conducteur, ce dernier lui tend sa main pour se présenter ; Aemon Baskerville. Joli nom. Le bouclé tord sa bouche vers le bas avant de glisser sa main dans la sienne, la serrant légèrement tout en disant, à son tour : « Ezekiel Ranevskaia, enchanté aussi ! » Il lui adresse un sourire jovial et, alors qu’ils arrivent au restaurant, le russe range son téléphone dans sa poche en disant, d’une voix théâtrale : « Espérons que le Loup soit rassasié après ça ! » Un petit rire emportant ses lèvres, il s’extirpe tant bien que mal de la voiture et retrouve son équilibre précaire avec ses béquilles, s’avançant d’une démarche périlleuse vers l’entrée du restaurant, en compagnie de son sauveur. « Qu’est-ce que tu faisais à l’hôpital, Aemon ? » Curieux le bouclé. Très curieux.



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:34



Borgne migraineux et chevelu boiteux.

feat  @Ezekiel Ranevskaia

J'ai toujours joué un seul et unique rôle dans ma vie, celui de l'homme parfait.

Père modèle, agent talentueux, époux fidèle, ami dévoué, voilà quelques adjectifs qui reviennent souvent quand mes proches me décrivent. Je n'ai jamais vraiment cherché à être autre chose, je n'ai jamais vraiment voulu devenir quelqu'un d'autre... Jusqu'à cette nuit. Cette nuit étrange, durant laquelle j'ai aperçu dans mon rêve un Helmut Zemo beaucoup trop réel, et qui m'a parlé de vérités très dérangeantes. Depuis, je ne suis plus sur de rien. Qui a raison ? Zemo ? Le SHIELD ? Qui a tort ? Qui est l'idiot, qui est le mouton, qui est le fort, le faible ? Tant de questions qui se bousculent en moi depuis cette nuit, qui a été suivie ensuite par une autre, trois semaines plus tard. Une autre nuit qui n'a fait que me tourmenter davantage. Depuis, je ne veux plus arrêter le Baron, je veux simplement le rencontrer, lui parler, essayer de comprendre... Après, j'aviserais. Tout ce que je souhaite, au final, c'est protéger ma famille, et ne plus rester dans l'ombre gelée de mon épouse. Elle est une princesse, une talentueuse combattante... Et je ne suis que son pitoyable époux, simple humain qui peine à s'élever à sa cheville. Depuis que j'ai appris sa grossesse, que j'ai pris conscience de mon inutilité, je me suis renfermé sur moi même, me montrant parfois sec et cassant envers les miens. Qu'ils le comprennent, je ne le veux pas... Je suis comme ça, c'est tout. Quelque chose ne va pas en moi, et je dois découvrir quoi.

En attendant, je tiens à me redécouvrir, à savoir qui est ce nouveau moi qui grandit lentement, prenant peu à peu la place du père modèle. Ce matin, je me suis regardé dans la glace, dans la salle de bain, et je me suis demandé à quoi je ressemblerais si je me laissais pousser la moustache et que je me rasais la tête. Cela choquerait beaucoup de monde mais, étrangement, je me dis que c'est la tête que j'aurais si j'étais en réalité du côté de Zemo, du côté des "méchants". Mais, au final, le sont ils vraiment ? Ils ont juste une manière de voir le monde plus... Différente, je dirais. Ce nouveau moi se rapproche peu à peu de lui, de ses idées, et il ne veut qu'une chose à présent : s'éclater. C'est pour cela que, bravant les règles et la morale, j'ai emporté cet infirme avec moi, et le voilà qui me propose deux restaurants pour assouvir notre faim. Je lui réponds alors, en souriant : Le Chaperon Rouge ! Ca m'a l'air sympa ! Il sort son téléphone et active le GPS, et nous voilà sur la route de l'établissement. Je me présente, et il en fait de même... Hum... Ca sonne russe ça. L'agent en moi se demande si ce mec n'a pas un quelconque lien avec Zemo, qui est lui aussi d'Europe de l'Est, mais le futur rebelle chasse cette pensée, préférant se concentrer sur la route et les plaisanteries de l'infirme.
Nous arrivons devant le restaurant, et je ne suis pas déçu, compte tenu des odeurs qui émanent de la porte, on va se régaler ! Je le laisse descendre de la voiture et lui propose tout naturellement mon bras pour l'aider à marcher jusqu'au restaurant. Alors que nous marchons, il me demanda ce que je faisais à l'hôpital. Je remarque sans mal qu'il me tutoie, et décide d'en faire autant. Je lui réponds : Je suis venu récupérer des médocs pour mes migraines. Depuis que j'ai perdu mon œil, mon cerveau ne me laisse que rarement en paix...Et toi ? Comment tu as fait pour boiter comme ça ?



(c) Padsky

Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyMar 31 Jan 2023 - 10:13



BORGNE MIGRAINEUX ET CHEVELU BOITEUX
08/10/2024 AVEC AEMON BASKERVILLE


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » (François Cheng)



La voiture filait à vive allure pour fuir la périphérie de l’hôpital, zone de tous les dangers pour les deux hommes en fuite. L’étranger avait gagné sa confiance en se montrant complice de sa cavale mais, Ezekiel ne faisait-il pas confiance trop rapidement, justement ? Il n’imaginait pas, encore, que l’homme qui conduisait comme un forcené pour l’éloigner du conflit était un agent du S.H.I.E.L.D…. Et il était préférable que reste ainsi. Plutôt que de se confondre en déblatérant de leurs vies personnelles, s’exposant l’un à l’autre comme de potentielles cibles réciproques, les deux hommes se montraient enjoués à l’idée de déjeuner ensemble. « Fais-moi confiance ! Promis, je ne te conduirai pas au grand méchant loup. » Peut-être parce qu’il l’était lui-même ?

Il ne cherchât point à dissimuler que son nom était russe et qu’il l’était lui aussi, quand bien même ces sonorités pouvaient lui porter défaut. De ses origines, il était fier et n’avait jamais  songé à prétendre autre chose. De ce fait, il n’avait pas perdu son sourire de tout le trajet, jusqu’à ce qu’ils arrivent sur le parking du fameux restaurant asiatique. Les bonnes odeurs de la cuisine s’échappèrent de la porte entrouverte, et déjà l’estomac du chevelu avait grogné, se manifestant sous la gourmandise réveillée. Ils allaient assurément se régaler !

Descendant de la voiture avec une difficulté plus ou moins camouflée par sa bonne humeur et ce qui lui restait de dignité, il avait volontiers accepté le bras solide que son nouvel ami lui tendait, ce qui était notable : d’ordinaire, Ezekiel n’acceptait jamais l’aide de quiconque mais, trouvant que tous deux étaient dans une situation d’handicap, peut-être ne se sentait-il pas diminué en acceptant l’aide mais, plutôt, d’égal à égal ? « Merci monsieur ! » Les deux éclopés entreprirent alors de marcher vers l’entrée du restaurant, en bavardant comme deux amis s’étant perdu de vue depuis longtemps. Étrangement, entre eux, l’échange était naturel alors qu’ils se connaissaient à peine. « Comment tu l’as perdu, ton oeil ? » Demanda-t-il, sans gêne aucune, en s’installant à la table désignée par le serveur, se laissant retomber sur la banquette en soupirant ; sa jambe lui faisait tout de même encore mal, malgré ce que le corps médical pouvait en dire. D’ailleurs, son comparse questionna à son tour son misérable état, et le joueur d’échecs ne chercha point à mentir, appuyant ses coudes sur la table en annonçant, le plus simplement du monde : « Un connard m’a roué de coups et m’a laissé pour mort sur le trottoir. » Son sourire était toujours présent, et il s’en était servi pour remercier le serveur qui leur tendait à chacun une carte. Parcourant les menus, ne semblant plus vraiment affecté par l’affaire qui le clouait pourtant toujours à une grande difficulté physique, il avait poursuivi, d’une même voix : « Alors, tu vas prendre quoi ? »



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptySam 4 Mar 2023 - 20:37



Borgne migraineux et chevelu boiteux.

feat  @Ezekiel Ranevskaia

Le Chaperon Rouge. Je ne connaissais pas ce restaurant, et je dois avouer que je suis affamé. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi... léger, aussi enjoué, à l'idée d'aller quelque part.

C'est peut être à cause de cet homme, ce chevelu boiteux qui a l'air de tout prendre à la rigolade, et, étrangement, je me sens très détendu en sa présence. L'aider a été un acte que j'ai commis sur un gros coup de tête, sans réfléchir. J'ai pourtant des obligations, il me reste le dossier Zemo à travailler, ma femme et ses humeurs à m'occuper, un garçon sur qui veiller, un chien à promener le soir... Je n'ai pas pris de temps pour moi depuis des années, j'en venais même à ne plus sortir avec mon meilleur ami. On se retrouvait au travail, ou il venait à la maison mais nous ne faisons plus grand chose en tête à tête, comme les bons vieux amis que nous sommes. Depuis la naissance des enfants, et surtout depuis mon retour parmi les vivants, j'ai très peu pensé à moi, ne consacrant mon temps qu'à mon travail et ma famille... Et je sens que, maintenant, cela commence à me peser.

Nous entrons dans le restaurant. Je soutiens aimablement mon compagnon d'infortune. Alors que nous nous asseyons, il me demande comment j'ai perdu mon œil. Je souris et pose le doigt sur le cache œil qui recouvre mon handicap. Je réponds en penchant la tête : Je l'ai perdu au combat. J'étais sur le terrain et j'ai pris une balle. J'ai eu de la chance, j'ai tourné la tête au bon moment, la balle n'a fait que toucher mon œil. Deux centimètres sur la gauche et c'était mon front qu'elle perçait. Je suis chanceux oui, je n'aurais sinon jamais rencontré Moira, ni eu de splendides enfants avec elle. Je devrais m'estimer comblé... Hélas, il y a quelque chose qui ne va pas chez moi. Je lui dis ensuite : J'ai porté un œil cybernétique pendant plusieurs années. Mais ce n'était pas gratuit, je travaille pour une organisation connue pour ses nombreux... Coups d'éclats. J'ai prononcé ces derniers mots avec une grimace, gêné. Je reprends enfin : Mais ma prothèse a été récemment détruite. J'ai été blessé et, depuis, j'attends qu'on remplace mon œil.

Je lui demande ensuite comment il s'est fait sa propre blessure. Il me raconta, avec un grand sourire, qu'on l'avait roué de coup et qu'on l'avait laissé pour mort sur le trottoir. Je perds mon sourire pendant quelques secondes avant de le retrouver et de lui dire, sur un ton taquin : Bon sang, tu as l'air d'être plein de surprises. Qu'as tu fait pour te retrouver dans cette situation ? Il me demanda ce que j'allais commander et je réponds, avec le sourire comme toujours et sans hésiter : Que me conseille tu ?

(c) Padsky

Revenir en haut Aller en bas

The Master Of Chess  Leader du Devil's Club
Ezekiel Ranevskaia
Ezekiel Ranevskaia
The Master Of Chess
Leader du Devil's Club

Messages : 787
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp ) × vgam (gif) ×

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:50



BORGNE MIGRAINEUX ET CHEVELU BOITEUX
08/10/2024 AVEC AEMON BASKERVILLE


« Puisque la beauté est rencontre, toujours inattendue, toujours inespérée, seul le regard attentif peut lui conférer étonnement, émerveillement, émotion, jamais identiques. » (François Cheng)



Tout guilleret qu’il est là, il garde en tête que ses grands-parents seraient révulsés de son attitude ; combien de fois lui ont-ils dit de ne pas parler à un inconnu, et encore moins de le suivre dans une voiture ? Heureusement, l’homme qui l’accompagne (ou qui se laisse accompagner, difficile de dire précisément) semble être dénué de mauvaises intentions à son égard. De toute façon, ils sont dans un restaurant, un endroit public avec du monde autour…Et il lui reste sa mutation, très pratique au demeurant en cas de danger. Il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter.

Après être entrés dans le restaurant, tous deux prennent place à une table en bois, joliment décoré d’une petite plante qu’on devine en plastique, juste à côté des couverts et des baguettes encore assemblées. Il ne perd pas de temps pour se saisir de la carte des menus, bien qu’il connaisse très bien celle-ci, tout en questionnant son interlocuteur sur son oeil : comment il l’a perdu ? Au combat, dit-il. Sous la curiosité que lui pose cette réponse, il lève les yeux vers Aemon et hoche son menton de haut en bas tout en posant une autre question, un léger sourire aux lèvres : « Tu es militaire, c’est ça ? » S’il lui répond que non, ça va soulever encore plus de questions. « Tu as eu de la chance, alors… Enfin, si on peut appeler ça de la chance. Tu n’as pas trop de douleur ? » Un oeil cybernétique, une organisation connue… Il se tend un peu. Sur la carte des menus, ses doigts se resserrent alors qu’il plisse légèrement ses paupières, demandant une précision, d’une voix qui ne subit aucun changement en apparence : « Tu bosses pour le S.H.I.E.L.D. ? » Être tombé sur un agent du S.H.I.E.L.D., c’est bien sa veine. La seule raison pour laquelle il ne s’emporte pas, c’est qu’il a noté la grimace d’Aemon. Visiblement, travailler pour eux n’est pas une illuminante fierté… Le terrain lui plait.

Pour ne pas éveiller les soupçons de son nouvel ami, il ne revient pas sur le sujet du S.H.I.E.L.D. et lui explique succinctement comment il s’est blessé. Enfin, comment on l’a blessé, plutôt. « Aucune idée, je ne m’en souviens pas. Mais le jour où mes souvenirs reviendront… » Nul besoin de poursuivre sa phase pour qu’on comprenne son ressenti, mais cela lui permet de rebondir avec humour, tout en ramenant innocemment le sujet sur le tapis : « Tu crois que le S.H.I.E.L.D. pourrait faire un truc pour ma jambe foutue ? » Un léger rire emporte ses lèvres, et il fronce son petit nez avant de se replonger dans la carte, qu’il parcourt rapidement. Avec tout ça, il a presque oublié la faim. « Hm, pour ma part, je vais prendre un bò bún aux crevettes et des gyoza. Cela dépend, tu préfères la viande ou le poisson ? » Ils avaient beaucoup de choses à se dire, encore.



TROUBLE NEVER LOOKED SO DAMN FINE I came back and brought the crown with me. I might, just might kick your butt, go run amok then paint my nails. Never learned to raise my hand, was too busy raising hell.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux [Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Borgne migraineux et chevelu boiteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx :: BronxCare Hospital-
Sauter vers: