Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 475

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyVen 23 Sep 2022 - 10:10

Un cadre idyllique pour des vacances. Quoi de mieux que la Grèce et ces belles îles grecques avec ces plages chaudes, sa mer mythologiques bleue. Et encore, les terres en été étaient d’une beauté ! Son herbe verte, ces oliviers sauvages, cette véritable campagne du sud dont les cigales chantonnaient la belle saison qui se terminait malheureusement. La Grèce et ses îles… Hector connaissait bien. Même si c’était sur l’une d’elle qu’il connu ce Traumatisme qui l’aura tourmenté durant des années, il admettait que le cadre était parfait pour vouloir se détendre . Peut-être y penserait-il passer quelques jours de vacances à l’occasion. Mais là, le mutant n’était pas du tout en repos. Pas le temps de se doré la pilule. Il était la pour le boulot.

Actuellement, Hector se trouvait dans la région de Phocide, sur le mont Parnasse où se trouvaient les légendaires ruines du temple de Delphe. Le mercenaire était assez cultivé pour savoir où il se trouvait. Etant un peu la réincarnation d’une des plus célèbres créatures de la mythologie grecque, il serait dommage qu’il ne connaissent pas une légende ou deux à côté. Il savait que ce temple abritait le plus grand des oracles du monde grec et que des gens venant de partout venaient la consultés en payant chère. Une sorte de voyante très douée ayant un grand succès.

Mais bon, il n’était pas la pour faire de l’archéologie, il n’avait rien d’un chercheur. Pour creuser, ce n’était pas avec une brosse ou une pelle qu’il s’y prenait, mais avec du C4. Pire qu’une Lara Croft. Il avait prévenu son nouvel employeur à ce sujet. Récupérer des reliques il pouvait, mais c’était des pièces dans des musées, entrepôt ou dans un lieu plus privé. Jamais sur un site de fouille directement. Mais son patron lui assura que sa tâche était d’assurer la sécurité d’un archéologue privé et que lui et surtout l’artefact, revenaient indemne au pays.

Le chercheur qui avait tout d’un voyou sortant des rues londoniennes, examinait ce qui ressemblait à une porte scellée sous le principal édifice. Messner faisait quelques rondes dans le coin pour s’assurer que personne de désagréable ne vienne, mais l’endroit était affreusement tranquilles, même les touristes se faisaient rares. En même temps, l’australien trouvait qu’il ne restait plus grand-chose à voir. Il n’y avait plus que les fondations des nombreux bâtiments de l’époque, et quelques colonnes dressés ici et là. De quoi faire une jolie carte postale, mais rien de folichon à son goût à voir en vrai, surtout depuis le temps qu’ils sont la.

"Doc ! Ca avances ?"
"Patience mon gars, patience."
"Patience, patience. Je croyais que t'étais un expert. Ca fait deux heures que tu mattes ces symboles sur ce bloque de pierre."
"Et j'arriverais plus vite si t'arrêtais de m'interrompre comme ca mon pote."

Messner se demandait pourquoi c’était ce chercheur qui fut engager. Son employeur ne manquait pas de moyen. Il aurait put prendre quelqu’un qui aurait plus d’expérience et donc, avancerait plus vite. Au lieu de cela, c’était un homme même plus jeune que lui n’ayant pas la quarantaine mais ayant un comportement d’adolescent. Il possédait quelques accessoires qui pouvaient faire penser à ceux que porteraient un archéologue, mais son look urbain ne s’y prêtait pas trop. Enfin bon, il devait y avoir une raison et cela ne regardait pas le mercenaire. Il était payer pour un truc et tenait à l’accomplir jusqu’au bout.



On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Sif Ranevskaia
Sif Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 284
Crédits : Avatars: Lucrezia | ae - Twisty Rain - AVENGEDINCHAINS
KoalaVolant
L'instant d'après de Ludivine Delaune
Bannière signature: Malice (thank yooou <3)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyLun 3 Oct 2022 - 16:51





Le collier de la discorde

Sif &  @Hector Messner  

Avec ce qu'il s'était passé dans ce bar pour mutants, le "White Rabbit Hole", Sif avait préféré mettre en avant la prudence et avait refusé les missions se déroulant sur Terre. Afin d'éviter à ses hommes de tomber sur un des terroristes qui l'avait attaquée.
Loin d'être peureuse, elle préférait mettre les siens en sureté quoiqu'on pourrait en penser.

Heureusement, ayant eu vent de ce qu'il s'était passé, la plupart des membres des Tsillah avaient accueillis la nouvelle avec un certain soulagement. Qui voudrait bosser sur une planète avec un groupe qui en faisait voir des vertes et des pas mures aux mutants? Ils ne l'étaient pas à proprement parler, étant quasiment tous des extra-terrestres mais, étant d'apparence humanoïde, c'était pas évident à devenir.
Donc aucun ne voulait prendre de risque. Enfin... à une exception près.

Un Tsillah était venu la trouver en disant qu'on leur avait proposé une mission. Sur Terre. Au début, bien sur, Sif avait été réticente. Cependant, à lire la demande du client, elle changea d'avis petit à petit. Il s'agissait d'une mission de recherche pour retrouver un objet antique...  En Grèce au temple de Delphe. A cette époque de l'année, le lieu était déserté par les touristes. Ils seraient donc tranquilles et avec l'épée de Sif, ils seraient sur les lieux rapidement. En gros, aucun moyen de savoir qu'ils y avaient été.
Finissant de peser le pour et le contre, Sif fit savoir son accord et se prépara à partir.


Plus tard, rassurant Marlowe et les Tsillah frileux à l'idée qu'ils se risquent à une mission midgardienne, Sif et son partenaire partir à travers la brèche créée par l'épée de l'asgardienne. Brèche qui fut résorbée d'un autre coup de lame. Il n'y avait peut-être que peu de risque, Sif préférait - comme on le dirait sur cette planète - ne pas tenter le diable.


En un clin d'oeil, elle se retrouva donc sur le Mont Parnasse se trouvant dans la charmante région de Phocide en Grèce. Les temps avaient bien changé depuis l'âge d'or de l'endroit. Les prêtres et autres habitants du Mont avaient laissé la place aux touristes - absents en ce moment - et aux chasseurs de trésors...
Deux secondes!
Quoi?!

Apparemment, ils n'étaient pas seuls. Un autre groupe avait décidé de mener des fouilles clandestines. Oui! Oui! Sif savait que son travail n'avait rien d'être légal mais elle n'était pas terrienne - sauf par mariage.
Il y avait plus qu'à espérer que les invités surprises ne cherchaient pas la même chose qu'eux.

Et, même, ils semblaient buter sur des inscriptions. Heureusement, le client des Tsillah avait déjà fait une pré-visite avant de leur confier la mission. Laissant supposer à l'asgardienne que cela ne serait point une promenade de santé.

Elle n'avait encore aucune idée d'à quel point.

Sif tapota sur l'épaule du Tsillah et dit: faisons le tour! Une fois dit, ce fut fait sur la pointe des pieds.  





Azaël

Sif



On aurait pu appeler ça un coup de foudre.
Pour moi, c'était un coup d'âme... Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne...


KoalaVolant
Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Sg2c
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 475

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyDim 9 Oct 2022 - 8:57

Messner avait une petite différence par rapport à ses collègues mercenaires. Il était plus curieux qu’eux, ce qui n’était pas un bon point face aux potentiels clients. Car comme on engageait des gars comme lui pour accomplir des tâches pas très catholique, on aimait pas devoir se justifier. Mais Hector aimait savoir au moins dans quoi il mettait les pieds et si ce contrat n’allait pas à l’encontre de son code personnel. Surtout après s’être fait doubler plus d’une fois, normal qu’on se montre très prudent. Le client eut la courtoisie de le prévenir que l’objet rechercher avait une très grande valeur, mais qu’il fallait faire attention en le manipulant et, conseil étrange, ne pas le regarder trop longtemps. Néanmoins, le mercenaire n’avait plus poser de question sur cet « archéologue ». Pourquoi ? Sur le moment, il ne s’était pas plus interroger et plus le temps passait, plus le mastodonte se posait des questions.

"Tu n'as pas pris grec mort en deuxième langue dans ton école d'archéo ?" Se moqua le géant.
"Je suis sûr mieux me débrouiller en grec ancien que toi !" Se vexa sur le coup le jeune homme, mais retrouva vite son calme pour mieux s’expliquer juste après. "Mais ce ne sont pas justes des lettres ou des mots comme ça. Ce sont des symboles archaïques qui composent une énigme. Ce n’est pas une phrase qu’on cherche, mais une signification particulière et je dois déterminer celle qui se détache des autres."

Hector se contenta d’hocher la tête et laisser faire. Il devait avouer qu’il ne s’y connaissait pas du tout. Et ces souvenirs étrangers d’une ancienne vie ne l’aidaient en rien à comprendre ce mystère. Alors il se contenta de rester à sa place et attendre. De toute manière, si leur employeur s’impatientait, ce sera la faute du jeunot. Messner lui aura remplit sa part du marché, à savoir garder ce dernier en vie et en sécurité. Parlant de ça, il fallait croire que leur quiétude touchait à sa fin. Ses oreilles frémirent en percevant un léger bruit pas loin d’eux. Le vent ? Il l’aurait cru si son puissant odorat ne l’aurait avertis de quelques odeurs étrangères qui se déplaçaient pas loin d’eux.

Un animal ? Ou une famille de rongeurs passant dans le coin ? Ca n’en avait pas l’odeur et Hector n’était pas naïf, limite paranoïaque mais c’est ce trait qui la garder en vie. Son instinct lui criait donc que des intrus les épiaient  et ce ne serait pas étonnant. Comme à chaque fois, les choses de valeurs et dégageant de la puissance attiraient pas mal de moustiques. Et on engagerait pas un mercenaire surentrainer s’il n’y avait aucun risque de danger. Messner devait prendre une décision et vite. Plusieurs options s’offraient à lui, mais aucune n’offrait une sans risque. Il devait faire de son mieux.

Fusil d’assaut en main, il pointa son arme sur leur environnement, visant on aurait dit quelques fantômes invisibles mais que son œil surnaturel pouvait percevoir. Le chercheur remarqua ce comportement subit et se mit en alerte.

"Quoi qu’est ce qui se passe ?!"
"Pas sur. Continue vite d’ouvrir ce truc je guette."

Hector cachait au mieux l’archéologue se mettant bien entre lui et le reste du monde, servant ainsi de bouclier humain. Humain c’était vite dit, car il comptait beaucoup sur sa super résistance en cas d’attaque. Si le jeunot arrivait à ouvrir, ils pourraient se cachés dedans et bloquer le passage à leurs potentiels adversaires. En tout cas Hector en était sûr, il y avait quelqu’un dans les parages, ses sens étaient en alerte.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Sif Ranevskaia
Sif Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 284
Crédits : Avatars: Lucrezia | ae - Twisty Rain - AVENGEDINCHAINS
KoalaVolant
L'instant d'après de Ludivine Delaune
Bannière signature: Malice (thank yooou <3)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyLun 21 Nov 2022 - 10:14





Le collier de la discorde

Sif &  @Hector Messner  

Techniquement, c'était une mission facile:
Allez sur site.
Trouvez l'objet.
Le ramenez.
Eventuellement: faire quelques analyses (pour le grand plaisir de Marlowe) pour vérifier que rien n'était dangereux.
[Sif s'en voudrait d'avoir libéré on-ne-sait-quelle puissance cosmique qui aurait du rester endormie jusqu'à la nuit des temps! Sif ele-même trouvait que la Terre en avait bien trop reçu sur le coin de la figure!]
Vérification faite: amenez objet chez le commanditaire.
Recevoir la paie.

Ouais! Cela devait être "tranquille blaise" comme dirait cette expression midgardienne! C'est en grande partie pour cela que Sif avait, non seulement, accepté la mission mais, aussi, emmené qu'une personne avec elle. Un des membres du groupe qui l'avait suppliée, en mode Chat Potté, de l'accepter. Parce que ça se déroulait dans un lien isolé, qu'ils ne croiseraient personne et qu'ils seraient vite rentrer.
* Hum ! Hum !*

La prochaine fois, Sif serait plus cash! Enfin, cela dépendrait de comment tout ceci allait se terminer.

Enfin bref. Arrivés sur site, les deux compères ont bien du se rendre compte d'une chose. Ils étaient pas seuls!
Génial!
Un des paramètres de la mission n'était pas respecté d'entrer de jeu!
Bor...!...del! Ragea-t-elle, chuchotant dans sa barbe, avant de se tourner vers le Tsillah Yanil! Tu m'avais pas dit qu'on serait seuls?! Demanda la cheffe du groupe, toujours en chuchotant pour ne pas se faire repérer. Le dit Yanil était tout aussi surpris. C'est vrai. Leur client leur avait dit que, à cette période de l'année, le site n'accueillait aucun visiteur. A part ceux qui aidaient à la préservation du dite site, bien entendu!

Mais il ne fallait pas être un génie pour deviner que les deux illustres inconnus n'étaient ni archéologues, ni guides touristiques voulant s'imprégner de l'atmosphère du lieu.

Ben oui! Ils se baladeraient pas armés!
Enfin, dans leur malheur, il y avait un peu d'espoir! En effet, les deux zigotos semblaient bloqués sur des inscriptions. Là où les deux Tsillah avaient une longueur d'avance - merci au client! - et pourrait donc, peut-être, remballer avec que leurs deux rivaux puissent mettre un pied dans le lieu où se trouvait le trésor.
A supposer, même, qu'ils cherchaient le même! Mais Sif ne se voyait, ni prendre le risque ni aller le leur demander directement. C'était inutile et dangereux. Sif était peut-être résistante mais se prendre une balle était tout sauf indolore. Et elle mettrait sa main à couper que c'était pareil pour Yanil, même si il n'était pas asgardien.

Bref! Autre évidence: cela ne servait à rien de rester bloqués ici comme des asperges! Ainsi, Sif signala au Yanil qu'ils devraient faire le tour pour tenter d'entrer par une autre ouverture secondaire suggérer par leur client.
Ce dernier avait fait tellement de préparations que Sif en viendrait presque à se demander pourquoi il n'avait pas tenté d'y aller lui-même.

Enfin...Faire des recherches, c'était une chose.
Aller sur place: c'était une autre!
Il y avait même des abysses entre les deux!


Les deux se préparaient donc à suivre le plan de secours de Sif [c'est à dire: on oublie l'entrée principale! Va pour la secondaire!] quand du mouvement et des voix lui firent redresser les oreilles. Apparemment, un des deux inconnus les avaient "repérés". Enfin, il ne savait pas dire, apparemment, mais il savait qu'ils n'étaient plus seuls. Sif supposa qu'il était donc un mutant ayant le pouvoir de localiser les présences avec une précision assez relative en fonction des paramètres qu'il avait à disposition.
D'ailleurs, peut-être qu'il ne savait pas dire si la "chose" qu'il avait repéré était humanoïde ou non.

C'était peut-être leur chance. Sif, voyant Yanil à deux doigts de la crise d'angoisse, lui fit des signes silencieux avec les mains : C.A.L.M.E. I.L.N.E.S.A.I.T.P.A.S.O.U.O.N.E.S.T!
[*]

Plus ou moins rassuré, Yanil recommença à bouger pour suivre Sif jusqu'à la cavité secondaire. En espérant pouvoir l'atteindre!








[*]:


Azaël

Sif



On aurait pu appeler ça un coup de foudre.
Pour moi, c'était un coup d'âme... Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne...


KoalaVolant
Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Sg2c
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 475

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptySam 26 Nov 2022 - 10:06

Hector commençait à devenir un peu nerveux. Un simple humain dirait qu’il se tromperait, qu’il aurait cru percevoir quelque chose mais ce n’était rien, vous voyez la réplique classique qu’on sortirait dans un film d’horreur. « Non ca ne devait être que mon imagination, reprenons notre route comme si de rien était. » Et hop ! Le monstre et le tueur leur tombera dessus juste après alors que ca aurait put être éviter. Mais pour Hector, c’était différend. Déjà, son parcours lui avait apprit de toujours se fier à son instinct. Et depuis qu’il fut « améliorer », il pouvait être sûr à plus de quatre-vingt dix pour cent, que s’il sentait un danger, ce n’était pas rien.

Tous se sens se mettaient en alerte, son ouille par exemple, percevait quelques sons étranges qui ne collaient pas avec celui de la brise dans les buissons. Même l’odeur avait changer. Pas que les potentielles instrus sentaient mauvais, juste que quelque chose s’était ajouter. Il lui aurait manquer la vue, mais Minotaure n’apercevait rien d’irrégulier. Voir le danger directement était la preuve ultime que quelque chose n’allait pas, mais c’était aussi le sens qu’on pouvait le plus facilement abusé.

"Alors t'en es où ?"
"Je... Je crois que j'ai compris le truc. Faut remettre dans l'ordre certains mots, ceci-dit le nombre de possibilité reste..."
"Ok je n'ai pas besoin d'en savoir autant grouilles toi c'est tout !"

Hector faisait barrage entre le chercheur et le reste du monde afin que si quelque chose venait les attaquer, il s’en prendrait au mercenaire, le plus coriace, en premier. Il avait confiance en son jeune compagnon pour réussir, en tout cas il n’avait pas le choix. Abandonner et s’enfuir devant l’inconnu serait stupide et inacceptable. Son employeur ferait tomber la foudre de Zeus sur eux pour cet échec et avoir éventuellement abandonné la relique à de potentiels rivaux. Et se débiner aussi lâchement ferait tomber Messner au plus bas du classement des mercenaires. S’il devait faire abandonner la mission, autant que ce soit en tout dernier recours.

Hector entendit d’étranges bruit derrière lui, du côté du pseudo archéologue. On aurait dit que des torches s’allumaient en série, mais il était si concentrer sur la surveillance, qu’il ne se laissa pas tenter de jeter un coup d’œil derrière lui. Sans doute qu’il s’amusait avec un mécanisme quelque peu « magique » ou quelque chose du genre. Il aura droit à des explications une fois leur duo en sécurité à l’intérieur. En tout cas, si quelqu’un les épiait, ce que faisait le jeunot n’était pas très discret mais au point où ils en sont. C’est alors, qu’au bout de quelques minutes probablement, qu’il l’entendit dire :

"Ca y est la porte s’ouvre !"
"Ok rentres ! Go Go !"

Hector lui emboita le pas, surveillant avec son arme en joue tout mouvement suspect. Comme la porte venait de s’ouvrir, ceux qui les espionneraient pouvaient en profiter pour bondir de leur cachette et prendre d’assaut l’antique tombe. Mais rien ne se passait jusqu’à ce que la lourde porte se referme derrière eux, les enfermant dans la cavité ancienne. Sans tarder, le mercenaire sortie une lampe torche pour s’éclairer. En réalité il n’en avait pas besoin, car il possédait le don de nyctalopie. Ce qu’il voulait dire qu’il pouvait voir dans le noir, l’objet servait surtout à son compagnon dont il le lui passa.

"Vous êtes sûr qu’on était suivis ?"
"On est jamais trop prudent. Mais il y avait quelque chose ca c’est certain. Bon, la suite ?" Ce qu’il trouvait étrange c’est qu’il pouvait détecter aussi la chaleur corporelle de toutes personnes proches de lui, mais là il n’avait rien perçu. Mais ça, ca pouvait s’expliquer de nombreuses manières, disons aussi que cette faculté n’était pas la plus fiable qu’il est.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Sif Ranevskaia
Sif Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 284
Crédits : Avatars: Lucrezia | ae - Twisty Rain - AVENGEDINCHAINS
KoalaVolant
L'instant d'après de Ludivine Delaune
Bannière signature: Malice (thank yooou <3)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:32





Le collier de la discorde

Sif &  @Hector Messner  

Sif allait finir par regretter d'avoir accepté cette mission. Note à elle-même: quand elle décide quelque chose pour le groupe, elle s'y tient!
Sans vouloir tomber dans la dictature, le fait de vouloir contenté tout le monde allait lui apporter plus d'emmerdes qu'autre chose.

Comme présentement.

Ayant accepté la proposition d'une mission sur Terre, alors qu'elle avait préféré celles hors système solaire depuis l'affaire des héritiers, Sif s'attendait à tout sauf que le terrain soit déjà squatté par un autre groupe. Ce collier (ou on-ne-sait-quoi) était-il si puissant que ça?

Toujours est-il que, maintenant qu'ils étaient là, ils n'allaient pas se défiler. Sif n'était pas une lâche et elle se disait que cette petite (més)aventure allait servir de leçon à Yanil: ne jamais accepter de mission quand on n'était pas surs à 100% qu'il n'y avait pas d'inconnues. Les seules fois où Sif en acceptait, c'était quand l'argent et les objets de première nécessité commençaient à manquer. Comme les trucs informatiques de Marlowe. Plus jamais elle ne voulait revivre la pseudo crise d'angoisse / de nerf que sa frangine lui avait tapé parce qu'elle n'avait plus "elle ne savait plus" quel composant. Sif n'aurait pas retenu Marlowe, cette dernière était prête à taper un casse dans la boutique informatique la plus proche rien que sur un coup de tête, menée par ses émotions.

Ceci dit, ça a eu le mérité de donner une bonne occasion à Sif de lui taper une gueulante et une leçon de morale sur ce qu'il faut et ne faut pas faire...

Enfin bref!
Le duo fini par arriver à la cavité souhaitée. En voyant l'entrée bouchée, Sif - déjà en mode "j'en ai ras le bol" - fut tentée de coller un coup de poing magistrale, avec sa force asgardienne capable de bouger un camping d'un coup de talon, mais elle se rappela à temps où elle se trouvait. Elle était mercenaire et chasseuse de trésors. Pas une de ces vandales qui s'amusaient à détruire les œuvres du passé pour s'amuser. La détérioration des biens publiques, sauf durant l'adrénaline d'un bon combat, c'était pas son truc. Heureusement, Yanil avait sur lui de quoi leur ouvrir un passage. Apparemment offert par leur client.
Bordel, si il avait déjà tout, pourquoi il n'avait pas fait le voyage lui-même celui-là? Enfin le travail était bien rémunéré donc c'était pas le bon plan que de se plaindre mais plus ça allait et plus cette mission - réputée être une promenade de santé au pays des Bisounours - semblait bizarre.

Quelques minutes de manipulations plus tard, Yanil avait fini ses magouilles et ils purent entrer. Comme prévu, la grotte était noire comme dans un four. C'était à peine si la lumière du jour arrivait à se frayer un chemin. Brandissant leurs sacro-saintes lampes-torche, le duo pu quand même entrer.

Que la chasse commence et que le meilleur gagne.





Azaël

Sif



On aurait pu appeler ça un coup de foudre.
Pour moi, c'était un coup d'âme... Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne...


KoalaVolant
Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Sg2c
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 475

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyJeu 29 Déc 2022 - 14:38

Si vous n’êtes pas familier aux films d’aventures à la Indiana Jones, voila donc une rapide présentation. C’est ce que se disait Hector en arrivant à cette nouvelle salle qui lui rappelait ces films d’aventuriers partant à la découverte de trésors anciens perdus. Pendant près d’une minute ou plus, lui et son compagnon on remontait un long couloir, ressemblait à une galerie souterraine naturelle.  Une sorte de boyau que devait avoir visiter le professeur Lidenbrock accompagner de son neveu Axel et de leur guide quand ils pénètrent dans ce réseau de cavernes en Islande.
Hector, qui fut assez cultivé sur l’histoire, espérait que contrairement à eux, ils n’allaient pas tomber sur des monstres d’un autre temps. Mais vu le monde dans le quel ils vivaient, où magie et science avancées se côtoyaient, il s’attendait à tout.

Alors qu’il ouvrait la voie, grâce à sa vision nyctalope dans le couloir minéralogique, l’oreille du mercenaire se mit à frémir quand il perçu un son gronder, puis le cri de son compagnon qui raisonnait dans son dos. Se retournant, Messner put voir ce dernier s’accrocher au rebord, le sol s’étant dérober sous ses pieds, ne laissant plus qu’un abîme noir qui menaçait de l’avaler.

"Mec aides moi !" Supplia le jeune archéologue, tenant tant bien que mal le rebord pour ne pas tomber.

Hector s’accroupit près de lui, genou au sol, attrapa d’une main l’avant bras de son complice avant de l’aider en le tirant vers le haut. Le cadet n’eut même pas besoin de faire le moindre effort, il était soulever comme une vieille buche du piège. Hector à lui seul arriva donc à le sortir de la d’une main et le remettre en sécurité sur le sol à côté de lui.

"Tout va bien gamin ?"
"Oui... Oui ca va... Je crois." L’archéologue qui essayait de retrouver son souffle et se remettre de ses émotions. "La vache vous êtes vraiment balaise !" Si seulement il savait.
"Bah ! Il faut pour ce job." Rigola un peu le mercenaire. "Bon, si tu n’as rien de casser on reprend. Mais faisons gaffe, y’a des pièges il faut croire."
"En effet, et très bien dissimuler dans ces grottes. Sans doute pour ca qu’ils n’ont rien gravé ou taillé pour donner l’impression d’un passage fait par l’homme."

Les deux hommes reprirent donc leur route et avec cette précaution, ils évitèrent un ou deux pièges de plus sur leur route, comme des lances ou des haches en pendules. Ce petit périple les menèrent à la salle principale qui ne manqua pas de surprendre les deux aventuriers en herbe, à savoir une immense cavité.
Tout le centre ne semblait être qu’un immense gouffre sans fond remplit d’une étrange brume qui remontait vers des ouvertures se trouvant au niveau du dôme. Et, au milieu de ce trou, se trouvait une plateforme en pierre sur lequel se trouvait un autel antique où reposait une sorte de coffret ressemblant à un ossuaire.

"Faites attentions…" Murmura l’archéologue au mercenaire. "On dit que les visions de l’oracle était dû au pouvoir d’Apollon. Mais on soupçonne aussi des gaz qui s’échapperaient de la montagne et remonteraient jusqu’à à la salle de la sybille. Dans le doute, il vaudrait mieux éviter se snifer cette brume."
"Cool, des diseuses de bonne aventure qui se shoot au gaz. Pas plus différends qu’à notre époque je présume."


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Sif Ranevskaia
Sif Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 284
Crédits : Avatars: Lucrezia | ae - Twisty Rain - AVENGEDINCHAINS
KoalaVolant
L'instant d'après de Ludivine Delaune
Bannière signature: Malice (thank yooou <3)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptySam 21 Jan 2023 - 22:47





Le collier de la discorde

Sif &  @Hector Messner  

Après être rentrés dans le réseau sous-terrain, Sif espérait que la mission se passerait plus vite. Intérieurement, elle remerciait leur client de leur avoir facilité la tâche en leur fournissant toutes les informations qu'il avait pu récolté.

Le ou, plutôt, les seuls handicaps étaient les deux autres chasseurs de trésor présent sur les lieux. Ceci dit, c'était embêtant. Cela les obligeait à être plus prudents puisqu'ils ne connaissaient pas le niveau de menace. Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains mercenaires pouvaient être capables de tout - et parfois du pire - pour obtenir ce qu'ils veulent.


En tout cas, c'était noir comme dans un four dans ces galeries. Toute asgardienne plurimillénaire qu'elle était, Sif ne saurait se diriger dans l'obscurité totale et du prendre des lampes torches. Elle espérait qu'elle et son comparse ne tomberaient pas sur les deux autres. D'ailleurs, n'étaient-ils seulement que deux?
Rien ne pourrait le confirmer... Et, dans le meilleur des cas, si ils pouvaient venir, obtenir et partir sans les croiser, ça serait l'idéal.

Mais entre ce qu'on veut et ce qui arrive, il y a une énorme différence. Autant qu'entre le jour et la nuit.

En plus, il y aurait des problèmes sur le chemin. Sif n'était pas très aux faits des diverses mythologiques terriennes, autre que la nordique dans laquelle elle était née, mais elle avait lu quelque part qu'il y avait une suspicion de gaz toxique... Le souvenirs dans ce bar lui revint en mémoire. Elle avait été intoxiquée et n'avait du son salut qu'à sa résistance d'asgardienne. Le médecin des Tsillah l'avait examinée et l'avait rassurée en disant qu'elle n'aurait aucune séquelle sur le long terme malgré le fait qu'elle avait passé quelques jours avec une respiration sifflante.
... Elle n'aimait pas ça.
Elle doutait, bien sur, que le gaz de ce sanctuaire soit aussi radical que celui des terroristes de cette soirée-là mais il causait, au minimum, des hallucinations sensorielles (auditives et/ou visuelles). En tout cas, assez pour que les oracles étaient promulgués par des personnes fortement intoxiquées croyant parler au nom du dieu du soleil.

Tout ça pour dire que Sif n'était pas d'humeur à planer... Enfin bref, elle fit signe à Yanil qui, en réponse, sorti des masques à gaz. Comme quoi, leur commanditaire avait tout prévu. Encore une fois, ce matériel avait été examiné par Marlowe pour prévenir du danger. Rien à signaler et les deux purent se parer de leurs masques respectifs et avancer.
...
...
En tout cas, si les deux purent avancer en sécurité dans l'air ambiant de gaz, c'est fou ce que pouvait puer là-dessus. Evidemment, avoir du matériel qui filtrait les mauvaises odeurs, c'était trop demandé. Enfin, c'était déjà sympathique de leur fournir ça.

Faisant attention où elle mettait les pieds, et gardant un oeil sur Yanil, Sif lisait les notes qui les mèneraient au bon endroit. Elle sourit sous son masque en réalisant qu'ils étaient à deux pas et fit un signe à son partenaire. Bientôt, les deux entrèrent dans une grotte immense.

Waw! Ils avaient toujours pas trouvé ça les archéologues?




Azaël

Sif



On aurait pu appeler ça un coup de foudre.
Pour moi, c'était un coup d'âme... Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne...


KoalaVolant
Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Sg2c
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Hector Messner
Hector Messner
Membre du Devil's Club

Messages : 475

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyJeu 26 Jan 2023 - 10:05

Hector pouvait sentir l’odeur dérangeante du gaz. Ce dernier en temps normal, perturbaient les sens et l’esprit, faisant rentrer dans une sorte de transe ceux qui le respirait. Sur Hector cependant, l’effet semblait différend. En rien il ne provoquait la moindre hallucination ou crise, mais les sens d’ordinaires surdévelopper du mercenaire furent altérer. L’odorat surtout fut affecter, cette agression de senteur rendait l’identification des odeurs quasi impossible. Ainsi que sa vue perçante qui se floutait un peu. En quelque sorte, le gaz chez lui réduisait ses capacités passifs. Le jeune chercheur, sortait d’un poche un masque qu’il s’enfila autour de la bouche.

"J'ai un bout de tissus si vous voulez."
"Merci. Mais ca semble pas méchant sur moi. Sinon j'ai ce qu'il faut."

L’archéologue à était un peu mit au parfum qu’il travaillerait avec un mutant. Mais il ignorait de quoi, il était vraiment capable.

"Il faut qu’on trouve le moyen de rejoindre le centre de la grotte. Il devait y avoir un pont ou une passerelle j’imagine."
"Je crois qu’il y a un mécanisme à trouver qui ouvrira la voie. Je me mets à le chercher."
"Ok ca marche mon pote, je couvre tes arrières."

Seulement, il ne pouvait être aussi vigilent qu’avant. Avant, il pouvait facilement voir dans le noir, mais même cette faculté fut réduite. Il arrivait à distinguer des contours, malheureusement, la pénombre s’était intensifier, chaque forme qu’il discernerait ici, ressemblera à un spectre lugubre son trait. Son ouïe elle, semblait encore intact, pleinement opérationnelle, ce qui restait son avantage.

Il surveillait du coin de l’œil ce que faisait son complice, afin de s’assurer que tout allait bien. Hector s’adressait à lui depuis le début sur un ton professionnel la plus part du temps. Il se permettait quelques remarques, des piques pour l’énervé des fois, encourager par le comportement désinvolte de son partenaire. Mais au final, le mercenaire l’aimait bien. Il était sympathique, savait répondre à ses moqueries, surenchérissait sur ses blagues et preuve ici, se montrait sociable et soucieux pour lui aussi. Ce qu’il aimerait bien comprendre surtout Messner, c’est son histoire, pourquoi chercher ce collier pour le compte d’un riche collectionneur. Sans doute auront-ils l’occasion d’en discuter autour d’une bière une fois la mission terminée.

"Bon alors tu trouves ?"
"Il semblerait. Il y a une énigme sur le mur."
"On est pas dans un jeu vidéo. Y’a pas un levier avec écrit en grec « ne pas toucher » plutôt ?"
"Ce serait amusant. Mais trop facile. Un peu de challenge cérébrale ne devrait pas faire peur à un mercenaire de votre niveau tout de même."
"Parfois, la réponse intelligente est la plus simple. De la dynamite et problème réglé."
"Evitons de mourir enterrer quand même."

Hector était curieux d’aller voir de quoi il en retournait, mais très vite, il était sur ses gardes, braquant son arme à travers le fin brouillard de gaz. En alerte, le chercheur lui demanda ce qu’il se passait.

"On est pas seul. J’ai entendu quelque chose et crois moi, ca n’a rien de rats ou d’une pierre qui tombe. Restes derrière moi ok."

L’archéologue obéissait, inquiet de ce qui se passait. Il se disait que peut-être le gaz eut raison d’Hector au final. Mais par question de survie, il faisait confiance en ses capacités et son expérience.


On se bat tous pour quelque chose, surtout pour ce qui nous manque.

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Membre du Devil's Club
Sif Ranevskaia
Sif Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 284
Crédits : Avatars: Lucrezia | ae - Twisty Rain - AVENGEDINCHAINS
KoalaVolant
L'instant d'après de Ludivine Delaune
Bannière signature: Malice (thank yooou <3)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:32





Le collier de la discorde

Sif &  @Hector Messner  

Être sous terre, enfermé entre quatre parois, avait quelque chose d'oppressant. Comme si on était prisonnier sans aucune chance de s'enfuir.
Sif estimait être courageuse, être une battante... Elle s'en était faite un but dès qu'elle s'était inscrite à la formation des guerriers de l'armée d'Odin. Encore aujourd'hui, elle se rappelait des regards des autres guerriers... L'air, clairement, de se demander ce qu'une femme fichait à "leur" entrainement. Sa frustration de l'époque, aussi, était un souvenir vivace. Ces guerriers qui ne voyaient qu'une faible femme... Ou, au mieux, une mascotte... Ce cirque sexiste avait continué jusqu'à l'arrivée du prince Thor. Le fils d'Odin et dieu du tonnerre.
Aucune idée de ce qu'il était venu faire à l'entrainement de la garde, à la base, mais ils avaient fini par échanger quelques coups.
Pour la première fois, quelqu'un voyait la personne avant la femme en Sif. Et, depuis lors, personne n'osait contester, de quelque façon que ce soit, sa présence lors des entrainements.

Avec le temps, Sif avait gravi les échelons jusqu'à faire partie du cercle très fermé des amis et confidents de la famille royale - les princes Thor et Loki en particulier. Enfin, surtout du premier - et était reconnue comme une des meilleurs guerriers de l'armée allant jusqu'à, d'une certaine façon, prendre la tête du trio surnommé les "Trois Guerriers".

Enfin bref! Elle estimait donc être quelqu'un de courageux mais être sous terre, dans le noir quasiment complet, avait quelque chose d'effrayant. Quelque chose dans l'ambiance des lieux. C'est pourquoi, quand elle atterrit dans la grotte, Sif laissa échapper un souffle qu'elle ignorait avoir retenu. D'ailleurs, le bruit était plutôt étouffé et ressemblait quasiment à un gémissement à cause du masque à gaz.

Actuellement, elle et Yanil étaient dans un drôle d'endroit. Une immense grotte. Tellement grande que Sif se demandait comment les chercheurs midgardiens n'avaient toujours pas trouvé cet endroit. Et, à fortiori, comment est-ce que leur client était tombé dessus. Entre ça et la somme promise, Sif se demandait si il n'avait pas plus dans l'histoire qu'un stupide collier qui ferait baver les plus riches collectionneurs d'antiquité de la planète.
Il y avait autre chose, c'était sur... Et Sif souhaitait savoir ce que c'était. Elle espérait avoir la réponse rapidement...Et pas de manière trop brutale. Elle détestait les surprises.

Légèrement aveuglée par le masque, la déesse de la guerre pu, néanmoins, noter que la paroi était légèrement translucide, comme délicatement recouverte de vers luisants, et bleutée. C'était faible, oui, mais ça les aidait à voir plus attentivement les détails... Et ce n'était pas qu'une grotte. Il y avait une construction humaine là-dessus.
De mieux en mieux.

Se souvenant qu'ils n'étaient pas seuls - petite pensée aux autres chasseurs de trésors - Sif recommença son langage des signes vers son partenaire pour l'informer qu'ils continuaient mais de faire attention. Avec un peu de bol, ils pourraient partir d'ici sans trop de casse.
Mais, va savoir pourquoi, Sif avait un mauvais pressentiment couplé à une impression qu'elle aurait un karma pourri aujourd'hui.

Cette impression s'intensifia quand elle entendu le déclic caractéristique d'une arme à feu. Merde! Siffla-t-elle. Le brouillard de gaz ne l'aidait pas, elle prit quand même le bras de Yanil en lui faisant signe de ne pas s'éloigner.




Azaël

Sif



On aurait pu appeler ça un coup de foudre.
Pour moi, c'était un coup d'âme... Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne...


KoalaVolant
Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Sg2c
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty
MessageSujet: Re: Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collier de la discorde [pv Sif Ranevskaia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre-
Sauter vers: