Partagez
 

 [Terminé] L'aigle et la pieuvre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 23:14



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


J'avais prévenu que la question n'allait pas lui plaire. En même temps j'étais pas là pour jouer les psychiatres ou pour la ménager. On m'avait demandé un bilan, fallait bien que je le fournisse, et le plus complet possible. Je ne pouvais pas éviter les sujets sensibles alors qu'ils étaient sans doute les plus importants. Cette demoiselle avait eu de sérieux problèmes, entraînant des séquelles physiques et surtout psychologiques qui ne seraient pas simples à effacer.

Elle resta silencieuse un court moment, mais suffisamment longtemps pour que je me demande si elle allait me répondre. Elle était passée en quelques secondes de neutre et pragmatique à glaciale et inhospitalière, presque menaçante. Je ne m'alarmai pas pour autant - il en fallait plus que ça - et supposai que c'était plutôt une réaction instinctive. Faire remonter ses traumatismes ne lui plaisait pas, bien évidemment. Je l'avais prévenue…

Elle finit par me répondre. Au moins elle ne tenta pas de me mentir. Donc, elle haïssait toujours les humains, simplement elle "faisait des efforts" pour ne pas décevoir les autres. Mouais. C'était pas idéal comme solution. Pour la réinsertion dans la société, c'était vraiment pas gagné. Surtout que si elle envisageait vaguement la possibilité de changer d'avis, ça ne l'enchantait visiblement pas.

Je relativisai en songeant qu'elle n'était ici que depuis six mois, qu'il lui restait encore deux ans à passer à l'Institut. Le racisme, s'il est ancré en quelqu'un depuis des années, ne s'efface pas du jour au lendemain. Mais je me demandais quand même comment elle pourrait s'habituer aux humains si elle passait le plus clair de son temps entourée uniquement de mutants. Xavier se mettait de sacrées œillères s'il pensait que ses petits protégés allaient miraculeusement changer d'opinion sur les humains alors qu'ils ne les côtoyaient jamais. Bref.

Elle retira ses coudes de la table et reprit son masque d'impassibilité. Si elle attendait une réaction ou une remarque de ma part, sur ce coup-là, elle serait déçue. Autant j'avais estimé que mes encouragements sur ses fréquentations pouvaient être pertinents, autant je n'avais pas à lui donner mon opinion sur sa haine des humains, d'autant plus que j'en étais un moi-même.


« Merci pour votre franchise. »

Son manque de projection à long terme rendait caduques plusieurs des questions que j'avais imaginé lui poser. Inutile de lui parler de ses possibilités d'avenir, elle s'accrochait trop au présent. Ca aurait pu lui faire du bien, pourtant, de mettre en place des projets… Mais ce n'était que mon avis, encore une fois pas besoin de le lui donner, je n'étais pas là pour ça.

« Tant qu'on est lancés, continuons sur les sujets sensibles… Le rapport évoquait des pulsions d'adrénaline que vous aviez du mal à contrôler. Dites-m'en plus là-dessus. Comment se traduisent ces pulsions, et est-ce que vous arrivez mieux à les contrôler ? »

L'idée était surtout de savoir si elle représentait potentiellement un danger pour elle-même mais aussi pour les autres.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 0:29



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Impassible. Et... indifférent ?

Kali fut surprise de la réponse de l'agent. Là où elle s'était attendue à une réponse émotionnelle ou une diatribe en faveur des humains, elle n'avait eu le droit qu'à un simple remerciement avant un changement de sujet.

Confuse, elle ne saisit pas le but de ce silence. Il lui semblait invraisemblable qu'il soit en accord avec son fonctionnement ou même réellement différent. Savait-il qu'il ne serait pas capable de changer son état d'esprit en une discussion ou jugeait-il son cas comme perdu ? L'idée d'en discuter avec les Cuckoos flotta un court instant dans son esprit avant de disparaitre aussi vite qu'elle était venue. C'était un sujet un peu trop... compliqué à aborder pour l'instant.

Celui qu'aborda l'agent était en revanche bien plus raisonnable pour la jeune mutante. Elle écouta attentivement les questions de l'homme en face d'elle, avant de réfléchir pendant un court instant à une réponse. Comment formuler ça de façon à pouvoir expliquer ses pulsions à quelqu'un qui ne les ressentait pas? Une idée lui vint :

- C'est la même sensation que quelqu'un pourrait avoir en accomplissant un acte particulièrement dangereux. Une poussée d'adrénaline qui me donne envie d'être active, de bouger comme si ma vie en dépendait. Si j'essaie d'ignorer ce genre de pulsions, j'ai une sensation désagréable qui envahit mon corps, comparable à des fourmis dans un membre. Mes mains tremblent, je tape du pied et j'ai du mal à me concentrer. C'est très frustrant.

Et autant dire que toute maladie la clouant au lit sans pour autant la fatiguer lui faisait vivre le martyr.

- Pour canaliser ces pulsions, je fais beaucoup d'activités physiques : du sport, des arts martiaux ou un simple jogging. Cela réduit la fréquence des pulsions et aide aussi pour les insomnies qu'elles me causent. Bien que ces pulsions m'affectent physiquement, elles n'ont pas d'effet sur mon mental et ne résultent pas en une quelconque violence physique.

Kali se doutait bien qu'il ne posait pas ce genre de questions parce que lui-même souffrait de pulsions d'adrénaline. Alors si c'était ce genre de réponses qu'il attendait, autant lui donner.

- J'ai également essayé le yoga et le taï-chi, mais les résultats n'étaient pas très... probants.

Son pouvoir lui conférant une agilité hors-norme retirait toute difficulté au yoga et le taï-chi requérait une patience et une appréciation pour les mysticismes qu'elle ne possédait pas.

- Et bien que les missions m'apportaient un rush d'adrénaline sans équivalent, elles ne me manquent pas pour le moins du monde. Bien que j'effectue chacun de ces composants régulièrement - la mémorisation, le combat, la course - c'est parce que j'apprécie l'effort sur le physique et l'esprit. Je ne suis pas animée par un désir d'émuler ce que j'ai pu vivre au service d'Hydra.


Il lui semblait important de mettre les points sur les "i" ici. Parce que bien que Kali n'avait aucune idée de ce qu'elle désirait faire dans un futur proche ou lointain, une chose était sûre : elle ne retournerait pas servir l'hydre.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2023 - 11:53



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


En posant cette nouvelle question sensible sur ses pulsions, je m'étais attendu à ce qu'à nouveau elle se montre hostile et glaciale. Ce ne fut pas le cas. Le sujet semblait bien moins délicat pour elle, et elle me fournit des explications détaillées. Pour quelqu'un qui haïssait les humains au point de refuser de leur adresser la parole lors de son sauvetage, elle avait quand même bien évolué et coopérait, même si ce n'était clairement pas de gaieté de cœur. Je me demandais ce que Xavier avait bien pu lui donner comme consignes…

Etant moi-même confronté régulièrement à des situations dangereuses, je savais très bien ce que provoquait l'adrénaline sur le corps et l'esprit. Ce que j'ignorais, et qu'elle passa sous silence, étaient les raisons de ces pulsions. Pourquoi les ressentait-elle, y'avait-il des éléments déclencheurs ? Quoi qu'il en soit, elle avait plusieurs moyens pour les canaliser et les évacuer. Elle affirma aussi qu'elles n'étaient que physiques, qu'elles n'affectaient pas son mental et ne la poussaient pas à la violence. En somme, elles ne représentaient pas un danger pour elle ou pour les autres. C'était exactement ce que je voulais savoir. Un peu trop exactement d'ailleurs.

Elle apporta d'autres précisions, évoquant les missions qu'elle faisait auparavant pour Hydra, affirmant que cela ne lui manquait pas le moins du monde. J'avais plus de mal à y croire et haussai un sourcil perplexe. Je faisais le parallèle avec ma propre situation : par deux fois j'avais tenté de prendre ma retraite, et par deux fois l'inaction et le sentiment d'inutilité m'avaient rapidement renvoyé sur le terrain.


« Je me doute bien que vous ne serviez pas Hydra de gaieté de cœur… Mais honnêtement, vous vous imaginez vraiment avoir une vie normale et tranquille ? Vous vous voyez devenir fonctionnaire, passer votre vie derrière un bureau ? L'excitation du terrain, si elle est volontaire et au service d'une juste cause, ne vous manquerait pas du tout ? »

Je savais que Xavier et sa sœur remontaient doucement mais sûrement leur petit groupe de héros. Je voyais tout à fait miss Herrera en faire partie. Elle serait un élément à cadrer en mission pour éviter qu'elle perde les pédales, mais elle avait l'entraînement, les capacités, la résistance à la pression face au danger. Avec un bon suivi, elle pourrait être un bon agent du S.H.I.E.L.D., ou à défaut un bon X-Men. Tant qu'à insinuer cela, autant le dire franchement.

« Je suis au courant pour le projet X-Men. Ca ne vous intéresse pas d'en faire partie ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:31



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Face aux paroles de l'agent Barton, Kali ouvrit la bouche avant de la refermer. Ce geste se répéta deux fois avant qu'elle ne décide de prendre une pause pour réfléchir.

C'était inattendu. Personne à l'institut ne lui avait suggéré de reprendre ses activités sous une bannière différente. On essayait plutôt de trouver des carrières "normales" et des activités similaires à ce qu'elle faisait pendant ses années Hydra. Mais jamais de choisir une "carrière" similaire.

Perturbée par la question, Kali perdit par inadvertance le côté glacial et calculé de ses réponses pour quelque chose de plus authentique :

- L'excitation du terrain me manque. Tout ce qui se trouvait avant l'assassinat en lui-même. Mais je suis incapable de me projeter. D'imaginer une vie normale ou non après le lycée.

Sa dernière question était pertinente. Elle savait qu'elle était sûrement une recrue de choix pour les X-Men, de par ses pouvoirs et son expérience en mission. Cela faisait beaucoup de bons points pour l'homme devant elle et, lorsqu'elle reprit la parole, ce fut avec un ton naturellement plus froid mais très loin du reste de leur conversation.

- Les X-Men seraient une des réponses appropriées à mes capacités. Néanmoins je pense qu'il est encore trop tôt pour les rejoindre. J'aurais besoin d'une formation importante pour le travail en équipe ou même au sein d'une organisation, ce qui prendra du temps. Et je ne suis pas sûre d'être prête mentalement pour ce genre d'activités.


Comment formuler ça ? Elle ne voulait pas dire de façon explicite qu'elle avait clairement des problèmes, mais l'agent Barton ne serait pas dupe non plus.

- J'aimerais que les marques d'Hydra disparaissent au moins un peu plus avant de reprendre un chemin "similaire".

C'était là une référence aux marques laissées par son collier, mais aussi à ses pulsions et ses cauchemars - qu'elle ne comptait pas aborder.

Kali avait du mal à voir où la conversation allait les mener. L'homme en face d'elle n'était en rien comme elle l'avait imaginé : elle s'était attendue à des questions convenues sur ses études et son ressenti post-hydre. Et il y en avait eu. Seulement, l'agent était perspicace et poussait plus loin l'affaire qu'un membre "normal" du Shield - enfin, selon le peu qu'elle connaissait sur eux.

C'était à son tour de poser une question.

- Je sais que c'est un peu prématuré puisque vous n'aviez pas l'information concernant l'attaque du cadre de Hydra, mais pensez vous que l'organisation me suit toujours ? La cellule Lanciano a beau être neutralisée, ses supérieurs ne le sont pas.

La neutralisation avait d'ailleurs été une belle collaboration entre les couteaux de Kali et le Shield, mais elle évita de souligner ce détail. La réponse à la question l'intéressait bien plus. Pendant ces sorties à New-York et en moto, la jeune mutante n'avait jamais croisé de membre d'Hydra qu'elle connaissait, hormis le fameux cadre. Elle n'était pas naïve au point de penser que cela voulait dire qu'elle était libre, mais relâcher sa garde de temps en temps ne lui aurait pas fait de mal.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 22:21



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


Je ne pensais pas la décontenancer avec ces questions. J'avais sans doute poussé un peu plus loin que ce à quoi elle avait dû se préparer, mais c'était surtout parce que je ne voulais pas qu'elle se contente de me réciter ce qu'elle s'était décidée d'avance à me répondre, que ce soit sincère ou non. Voir la parfaite petite élève du professeur Xavier ne m'intéressait pas : je voulais savoir comment elle était vraiment. Je ne me faisais pas d'illusion pour autant, elle n'allait pas se livrer à cœur ouvert à moi, je n'étais ni son pote ni son psy et je ne cherchais pas à l'être.

Quoi qu'il en soit, elle abandonna temporairement sa froideur et je perçus même une certaine authenticité dans sa réponse. Evidemment que l'excitation du terrain lui manquait. Une fille comme elle n'était pas faite pour rester le cul vissé sur une chaise dans une salle de classe toute la journée. Xavier semblait l'avoir compris, puisqu'il lui permettait de faire beaucoup d'activités physiques, dont certaines encadrées en dehors de l'Institut... Mais était-ce suffisant ?

Ses arguments étaient tout à fait recevables. Au moins elle ne se voilait pas la face sur ses traumatismes et ses défauts. Son côté solitaire et anti-social ne lui facilitait pas la tâche. Et puis il y avait évidemment le fait d'avoir été formée à être une assassin, d'avoir commis très jeune des atrocités qui la suivraient toute sa vie. Avoir une « vie normale », après ça, ce n'était pas envisageable. Mais elle pouvait apprendre à vivre avec, malgré tout.


« Humm, je comprends. Après, j'pense qu'en effet, bosser en équipe vous f'rait du bien. J'ai moi-même longtemps travaillé en solo et j'ai longtemps pensé que c'était la meilleure manière de faire, que c'était comme ça que j'étais l'plus efficace. Jusqu'à c'que, par la force des choses, je m'retrouve à bosser en équipe... Ca a vraiment des bons côtés. Y'a un proverbe qui peut paraître bateau mais que j'trouve assez vrai : Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. Enfin bref, vous avez encore le temps d'y réfléchir. J'suis pas censé être là pour vous donner des conseils, vous en f'rez bien c'que vous voulez. »

Je conclus mon petit discours par un sourire amical. Si la situation avait été différente, si par exemple cette gamine avait été placée sous ma responsabilité au S.H.I.E.L.D., j'aurais sans doute pu m'attacher à elle, et l'aider à remonter la pente. Mais c'était pas mon rôle ici. J'arrêtai donc de causer et la laissai à son tour poser des questions. Des bonnes questions qui me laissèrent songeur quelques instants.

« J'peux pas vous dire... Généralement ils lâchent pas leurs agents comme ça, mais vu qu'le projet a été avorté et pas en douceur... Tant qu'vous êtes ici j'pense que vous êtes en sécurité, vous avez disparu des radars, mais s'ils peuvent vous remettre la main dessus ils hésiteront sûrement pas. La preuve en est avec ce type qui a tenté d'vous récupérer. Après, si c'est quelque chose qui vous inquiète, on peut mettre en place un protocole de protection plus poussé pour quand vous êtes en dehors de l'Institut. »

C'était là un sujet potentiellement risqué à aborder, mais qui méritait de l'être. Après tout, je ne pouvais pas être certain qu'elle allait refuser la proposition si je ne la lui faisais pas. Mais avant de possiblement entrer dans les détails de ce potentiel protocole, je voulais déjà voir si cette simple évocation de protection provoquait un rejet immédiat chez elle ou pas.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 2:05



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Kali écouta avec attention ce que l'agent avait à lui dire. Bien qu'il était difficile pour elle d'imaginer un futur dans une équipe - et ce n'était pas des journées comme celle de la neutralisation de Shane qui lui ferait dire le contraire - la perspective similaire de Barton lui laissait penser que ce n'était qu'une question de manque de rétrospectivité. Elle n'en était pas encore là, puisqu'elle avait d'autres... problèmes à gérer avant. Poliment et sincèrement, elle hocha la tête devant le proverbe de l'agent. Et bien qu'elle ne lui rendit pas son sourire, l'expression de Kali avait changé pour se muer en quelque chose de plus formel, de plus neutre.

La réponse qu'il donna à ses interrogations la laissa pensive. Ainsi, il semblait rejoindre le cheminement de pensée auquel elle était elle-même arrivée. Hydra ne la suivait probablement pas de façon active, mais n'hésiterait pas à tenter de la saisir de ses tentacules si elle venait à être identifiée. Cependant, la protection ne l'intéressait pas - en partie parce que celle-ci venait du Shield, mais pas que :

- Je vous remercie pour l'offre, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire. La plupart du personnel d'Hydra ne doit pas me connaitre, ce qui me permet d'avoir tout de même une certaine tranquillité. De plus, je pense que le personnel de l'institut serait tout à fait apte à me venir en aide en cas de problème que je ne pourrais pas résoudre moi-même.

Il suffirait que le professeur Xavier détecte son emplacement et une Jean plus tard, les membres de l'hydre seraient au mieux en train de s'enfuir à toute vitesse.

- Soyez assuré qu'en cas de contact, je suivrais un protocole similaire à celui qui a été mis en place après mon contact avec le cadre. Je resterais dans l'école et observerait une période de confinement avant de ressortir. Et les premières sorties seront toujours accompagnées.

Ce qui n'était pas si compliqué en soi, puisqu'elle effectuait déjà peu de sorties et que ses envies de se promener en ville étaient rares pour ne pas dire inexistantes - New-York n'était souvent qu'une bonne excuse pour sortir avec Jean. Le sujet des sorties en moto était un peu plus épineux. Il lui en avait coûté de ne pas simplement prendre sa moto pour fuguer une heure ou deux, mais les ennuis n'en valaient pas la peine et il y avait bien des lieux à l'extérieur du manoir où elle pouvait se réfugier tranquillement pour pleurer au besoin ou simplement être seule quand elle ne supportait plus la présence des autres.

Quoiqu'il en soit, Kali attendit la question suivante avec un intérêt renouvelé, les dernières interrogations de l'agent Barton ayant été pertinentes et surtout peu prévisibles. Reprenant sa posture très droite et entrelaçant ses doigts posés sur ses mains posées sur la table, elle était on ne peut plus attentive.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:43



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


Je savais pas vraiment où j'allais avec mes conseils, d'ailleurs j'avais bien précisé que j'étais pas censé lui en donner. A mesure que l'entretien avançait, ma vision de cette enfant - qui n'en était plus vraiment une depuis longtemps - évoluait. Je me retrouvais un peu en elle et j'aurais aimé pouvoir l'aider davantage… mais c'était pas mon job. En tout cas je lui avais parlé avec sincérité, et mon approche semblait porter ses fruits, puisqu'elle était bien moins froide qu'au début de l'entretien.

Je m'étais d'ailleurs attendu à ce qu'elle rejette violemment ma proposition de protection du S.H.I.E.L.D., mais elle déclina l'offre poliment, en argumentant en faveur des capacités des membres de l'Institut à la protéger. Ce qui posait problème quand même… Xavier avait-il conscience qu'il n'avait absolument aucune légitimité pour agir sans notre approbation, même contre des criminels ? Il avait les capacités mentales et les moyens techniques d'agir un peu partout sur Terre, certes, mais il n'en avait pas le droit.


« Apte sans doute, mais pas habilité. L'Institut est une école, pas une organisation gouvernementale. Son personnel n'a aucun pouvoir légal de faire justice soi-même. A moins de s'associer à nous. C'est bien pour ça qu'on a créé un partenariat d'ailleurs. »

Elle était peut-être pas au courant de ça, allez savoir. Xavier ne lui en avait peut-être pas parlé. N'empêche qu'il ne devait pas s'amuser à régler ses problèmes tout seul, ou il allait récolter de sérieux problèmes. Miss Herrera avait plus confiance en lui qu'en nous, vu qu'elle était ici depuis six mois c'était compréhensible. Je ne cherchais pas à la convertir à notre cause, mais il était important qu'elle comprenne à quelle sauce elle risquait d'être mangée.

Il était aussi possible que je me montre trop méfiant vis-à-vis de Xavier et de ses projets. Il était peut-être pas cintré au point d'envoyer illégalement des gamins au casse-pipe… Il n'avait pourtant pas hésité à utiliser des mineurs sur le terrain, dans l'affrontement contre Willow. Et même s'ils avaient prouvé qu'ils savaient se défendre, c'était quand même chaud de risquer la vie d'adolescents.

Miss Herrera tenta de me rassurer, en affirmant qu'elle suivrait un protocole de confinement si jamais Hydra revenait après elle, qu'elle ne sortirait pas seule, mais ça ne faisait que me conforter dans l'idée que l'Institut chercherait à tout régler tout seul. Je tapotai du doigt le post-it que je lui avais donné et qu'elle avait pour le moment laissé sur le bureau, avant de répondre :


« Vous avez mon numéro. Si Hydra vous cherche des poux dans la tête, appelez-moi. Je pourrai me coordonner avec miss Darkhölme pour mettre en place une action commune et légale, qui ne compromettrait pas l'existence de cette école. »

Ce n'était pas formulé comme un ordre, ni comme une menace, bien au contraire. Je cherchais à la protéger, en un sens. Elle n'avait pas à faire les frais d'une potentielle mauvaise gestion de son directeur, alors qu'un partenariat était censé être en place pour justement éviter ce genre de dérives. Une fois ce conseil donné, je repris en main le dictaphone, prêt à l'éteindre, et annonçai :

« Bien, je pense qu'on a fait l'tour. A moins qu'vous ayez autre chose à me dire, je vais vous libérer. Et hésitez pas à m'appeler. Vraiment. »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 3:28



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton


Étrange. Ainsi l'institut n'avait légalement pas le droit d'agir seul ? La jeune mutante avait compris qu'un partenariat existait entre le Shield et eux, mais n'en connaissait pas la teneur. Devait-elle donc en déduire de par les paroles de l'agent Barton que pour lever le petit doigt l'institut devait obligatoirement passer par l'organisation gouvernementale ? Dire qu'elle n'était pas fan de l'idée aurait été un doux euphémisme.

- Je n'avais pas connaissance des termes dudit partenariat. Merci de votre explication.

Elle poserait probablement des questions au professeur plus tard. Et certainement pas pour se plaindre - quand on ne pose jamais de questions, on ne peut se lamenter de ne pas avoir les réponses. Le fait que l'institut puisse s'occuper d'elle en cas d'attaque semblait néanmoins le faire tiquer, puisqu'il ne manqua pas de réitérer le côté prioritaire d'un appel au Shield.

De son côté Kali ne faisait évidemment pas confiance à l'organisation et n'allait certainement pas les faire passer avant l'institut. Cependant, et comme toujours, elle en déférerait à l'avis de Charles Xavier sur la chose.

-  J'en prendrais compte.

C'était suffisamment vague pour ne pas faire de promesse à l'agent avant d'en discuter avec la hiérarchie. Voyant l'homme remettre sa main sur le dictaphone, Kali ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception. Elle avait malgré elle commencé à prendre cette série de questions comme un test et elle s'était - selon ses propres critères - plutôt bien débrouillée.

Elle fit néanmoins un rapide tour de son esprit pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Le nom de Raisel lui vint à l'esprit, mais peu désireuse de lui mettre une cible dans le dos, elle s'abstint de le mentionner.

- Non, je n'ai pas de question de mon côté. Et j'ai votre numéro.

Le post-it alla dans sa poche, alors qu'elle n'était pas encore sûre de ce qu'elle allait en faire. Il ne lui semblait pas utile de le jeter, mais il n'était pas garanti qu'il ne jaunisse pas un peu plus sur une étagère quelconque de sa chambre.

Avec une lenteur délibérée, elle se leva de sa chaise et s'inclina poliment.

- Je vous remercie pour cet entretien, M. Barton. Je vous souhaite une bonne soirée.

Le ton n'était pas aussi chaleureux que le choix des mots, néanmoins Kali désirait rester cordiale jusqu'au bout, pour bien répondre à la demande du professeur. C'est d'ailleurs dans son bureau qu'elle se rendit en premier, pour lui signaler que l'entretien était terminé et, sommairement, lui dire que tout s'était bien passé. Elle aurait toujours le temps de faire un compte-rendu détaillé plus tard, et l'heure était déjà bien avancée.

Son escale suivante fut sa chambre, où elle posa un premier instant le post-it sur son étagère, avant de se raviser et d'entrer le numéro dans son téléphone. Elle n'aimait pas le Shield, ni les humains mais l'agent Barton semblait au moins être compétent. Estimant qu'elle n'avait rien à perdre, elle ajouta le nom du contact sous le pseudo "GA", avant de jeter son portable sur le lit.

Dernière destination. La chambre des Cuckoos.

Après deux petits coups secs sur la porte et quelques secondes de pause, Kali entra. Elle aurait sûrement matière à discuter ce soir.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'aigle et la pieuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: