Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] L'aigle et la pieuvre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:39



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


Jeudi 19 septembre - 9:00 PM


Il est des missions qui, si elles paraissent simples de par leur concept, deviennent délicates à cause de leur contexte.
Aujourd'hui, il s'agissait d'aller interroger une adolescente, anciennement membre d'Hydra et récupérée par le S.H.I.E.L.D., pour voir comment se passait sa réhabilitation après six mois de prise en charge. Une mission qui aurait pu être confiée à des agents de terrain de niveau 5 ou 6... si la jeune mutante n'avait pas été sous la tutelle de l'Institut Xavier. C'était un lieu où on ne pouvait pas envoyer n'importe qui… Hill avait donc décidé de m'envoyer, moi.

Je connaissais l'Institut depuis plusieurs mois maintenant, j'avais déjà collaboré par deux occasions avec son directeur, que je n'appréciais pas vraiment, et m'entendais en revanche plutôt bien avec sa sœur, la leader officielle de leur petit groupe de super-héros mutants. J'étais déjà venu dans leur QG plusieurs fois, lors des réunions pour planifier les actions de sauvetage de Wanda. Ce soir j'y retournais, non pas en tant qu'Avenger, mais comme agent du S.H.I.E.L.D. haut gradé.

Tout avait été arrangé entre Hill et Xavier. Je devais me pointer après l'heure du dîner, afin de ne pas perturber la journée de cours des élèves. Le directeur me mettrait une salle de classe à disposition, ainsi nous ne risquerions pas d'être dérangés. Il était probable que des étudiants me croisent et me reconnaissent, mais ce n'était pas bien grave dans le fond, vu qu'un partenariat était en place entre le S.H.I.E.L.D. et les X-Men. Je n'avais simplement pas à expliquer les raisons de ma présence. Bien évidemment.

Après avoir pris un repas tôt et sur le pouce avec ma famille, je pris ma voiture de fonction banalisée pour faire la route jusqu'à l'Institut, situé à cinquante miles de New York. Je m'étais habillé en civil, pour ne pas trop attirer l'attention, et n'avais sur moi que mon badge du S.H.I.E.L.D. Aucune arme, évidemment… Hors de question de provoquer le moindre incident diplomatique, ce n'était pas du tout l'idée de cette visite.

Xavier était là pour m'accueillir dès mon arrivée, comme s'il avait senti ma présence - ce qui était sûrement le cas… putain de télépathe - et m'offrit un accueil cordial et bref, avant de m'escorter jusqu'à la fameuse salle de classe où la jeune Kali Herrera nous attendait déjà. Il me laissa entrer dans la pièce, referma la porte derrière moi et partit vaquer à ses propres occupations. Bien, ça m'arrangeait de ne pas l'avoir dans les pattes.

Avant même d'étudier la configuration des lieux ou d'envisager de m'asseoir, mon regard se posa sur l'adolescente. Je la saluai d'un signe de tête protocolaire avant de sortir mon badge pour le lui montrer, tout en me présentant, ne sachant pas si elle me reconnaitrait ou non :


« Bonsoir miss Herrera, je suis l'agent Barton, du S.H.I.E.L.D.
Je présume que monsieur Xavier vous a informée des raisons de cet entretien ?
»

Autant entrer rapidement dans le vif du sujet, nous avions du pain sur la planche et je ne comptais pas y passer la nuit.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyVen 26 Aoû 2022 - 3:24



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Le jour de leur rencontre était enfin arrivé.

Kali venait de passer six mois à l'institut. Le temps passait vraiment vite quand il n'était pas rythmé par des assassinats et surtout lorsque l'on pouvait voir d'autres personnes que des murs mobiles. En ces six mois, elle avait fait des rencontres très intéressantes, bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Tout d'abord Charles Xavier et Raven Darkhölme, qui étaient venus la chercher sur l'héliporteur du Shield. L'un s'était imposé comme figure d'autorité bienveillante malgré le scepticisme naturel de la jeune mutante à ce sujet et l'autre était devenue une de ses professeures préférées de l'institut, bien qu'elles n'avaient pas réellement eu l'occasion d’interagir sur le plan personnel depuis son arrivée.

Il y avait évidemment Jean, qui était plus ou moins devenue la meilleure amie qu'elle n'avait jamais eu. Et - bien que plus récemment - il y avait également les Cuckoos, dont le lien partagé était... unique.

Sur le plan scolaire, Kali avait consolidé toutes les matières auxquelles elle excellait avant son kidnapping, l'avait mise dans le top 3 de sa classe. Sa seule lacune restait l'histoire, mais avec une volonté d'en apprendre plus comme la sienne, ce qui était auparavant une terrible faiblesse était devenu un léger malus. L'ex-assassin en avait profité pour approfondir ses connaissances en japonais, appris lors de son incarcération. Elle était passée de débrouillarde à quasi-fluide, la langue l'intéressant presque plus que l'américain.

Sur le plan du combat, entre ses exercices réguliers en solo et ceux avec Mme Darkhölme, Kali pensait être devenue bien meilleure à son ancien job - même si elle n'avait aucune façon de le vérifier.

La cicatrice de son cou n'avait pas disparu et mettrait probablement des années à s'atténuer, même si la douleur, elle, avait fortement diminué.

La vie était donc devenue meilleure, à sa grande surprise, seulement entachée par sa rencontre avec un cadre d'Hydra et... celle d'aujourd'hui.

Son appétit fortement diminué, elle s'était contentée d'expédier son repas avant d'aller se préparer dans sa chambre. Ranger les couteaux. Prendre une douche rapide. Passer rapidement aux toilettes. Vérifier qu'il n'y avait pas de tâches sur son pull léger à col roulé vert et sur son jean.

Une fois prête, elle s'était rendue dans le bureau du professeur Xavier qui lui avait énoncé quelques consignes avant de l'amener jusqu'à la classe où se déroulerait l'interview. Il fallait répondre honnêtement et avec courtoisie aux questions posées, même si l'agent n'était pas mutant. Bien que mécontente, elle écouta et répondit poliment, en affirmant qu'elle ferait des efforts.

C'est ainsi qu'assise sagement au bureau du professeur de la classe, elle le vit entrer. Clint Barton.

Un humain, mais pas simple. Un héros faisant partie d'une équipe de supers.

Par politesse, Kali se leva lorsque l'agent entra, lui rendant son signe de tête. Il se présenta, chose qui n'était pas absolument nécessaire mais apprécié, la jeune mutant ayant fini par apprendre qui il était dans ses mois de rattrapage qui avait suivi son arrivée à l'institut. Son absence d'accès à internet pendant son enfance et sa captivité lui avait fait rater bien des informations utiles, dont l'existence des Avengers et l'invasion de New-York.

Elle répondit d'une voix neutre à l'agent, malgré sa mâchoire un peu serrée, montrant la chaise en face d'elle si il désirait s'asseoir.

- Bonsoir M. Barton. Le professeur Xavier m'a en effet informée des raisons de cet entretien.


S'asseyant sur sa propre chaise, Kali reprit d'un ton égal :

- Par quoi voulez vous commencer ? Un bilan physique, mental ou scolaire ?





-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyLun 5 Sep 2022 - 23:36



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


Si la mutante n'était encore qu'une adolescente, son regard dur la faisait paraître plus vieille que son âge, comme beaucoup de gamins ayant vécu des traumatismes qui les avaient fait grandir trop vite. Elle n'avait clairement pas eu une adolescence traditionnelle.
Elle me réserva un accueil poli mais froid, ne m'accordant pas un sourire. En même temps, je ne lui avais pas souri non plus. Ce n'était pas une gamine comme les autres, elle avait été éduquée pour devenir une tueuse d'élite d'Hydra, je ne comptais pas perdre ça de vue.

A sa façon de me répondre, en se contentant de répéter mes paroles sans les compléter, je songeai qu'elle n'allait pas me faciliter la tâche. Au moins elle m'adressait la parole, il y avait du progrès : son dossier indiquait que lors de son séjour sur l'Héliporteur, elle refusait catégoriquement de causer aux "non-mutants". Sans doute les séquelles d'un violent conditionnement d'Hydra. J'allais pouvoir voir si cette aversion s'était effacée ou non.

A propos de séquelles, je remarquai qu'elle portait des vêtements couvrants et un col roulé, j'en déduisis qu'elle cherchait à cacher ses cicatrices. Ca, pour le coup, ça ne s'effacerait jamais. Est-ce que ses camarades de l'Institut s'en étaient rendus compte ? Lui avaient-ils posé des questions ? Etaient-ils au courant de son terrible passé ? C'était pas le genre de questions que j'aurais posé de base, n'étant pas de nature à me mêler de la vie des autres… et pourtant, là, il allait bien falloir que je m'y colle.

Après l'avoir observée elle, j'étudiai la pièce du regard. C'était une salle de classe on ne peut plus classique. Pas de caméras, du moins pas de visibles. Même si en soi, Xavier n'avait pas besoin de technologie s'il voulait espionner notre entretien. Le faisait-il ? Aucune idée. Je l'en pensais capable en tout cas. J'étais pourtant pas là pour la lui faire à l'envers ou pour emmerder son élève, au contraire, je venais pour m'assurer qu'elle allait bien - autant que possible vu son passif, en tout cas.

Comme la jeune mutante s'asseyait et me montrait la chaise face à elle, je pris place, les pieds bien ancrés sur le sol et le dos bien droit, dans une posture d'écoute attentive. Je sortis un dictaphone de la poche de ma veste et le plaçai ostensiblement sur le bureau entre nous avant de le déclencher. J'étais pas du genre à prendre des notes, ça cassait la spontanéité des échanges. Je préférais enregistrer la conversation et l'étudier plus tard.


« Commençons par le bilan physique, ce sera sûrement le plus rapide. »

Même si je n'appréciais pas Xavier, je savais qu'il prenait soin de ses élèves. Elle était en sécurité ici, je n'avais aucun doute là-dessus. Son parcours scolaire ne m'intéressait pas des masses, on passerait sans doute rapidement dessus. Je me souciais plus de son état mental et moral.

« C'que j'vous propose : je vous laisse parler, me dire c'que vous estimez pertinent et important, pour vous comme pour nous. Si besoin je poserai des questions pour vous aiguiller. »

Des questions, j'en avais pas mal en tête. Mais je voulais pas la braquer en posant directement des questions qui pourraient passer pour des reproches ou du flicage. Je préférais que ça vienne d'elle, même si cet entretien d'évaluation n'était pas de son initiative.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyVen 9 Sep 2022 - 1:45



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Kali observa le regard de l'agent, se promenant sur sa personne avant d'observer la pièce. Il était pour elle logique qu'un archer soit naturellement observateur - si tant est qu'il en tirait les bonnes conclusions.

Le dictaphone ne la surprit pas plus que ça - certains entretiens étaient enregistrés après tout - mais elle nota tout de même la position bien en évidence, sûrement pour la mettre en confiance vis à vis de ses intentions. Bien que la jeune mutante ne faisait pas confiance au Shield, elle pensait pouvoir mettre ses doutes de côté de par le statut de héro de son interlocuteur et le fait que le professeur l'ait laissé rentrer dans son institut. De plus, la conversation était déjà probablement enregistrée par les Cuckoos qui devaient se délecter de la rencontre.

A la proposition de commencer par le bilan physique, Kali acquiesça d'un mouvement de tête, pensant elle aussi que ce serait le choix le plus rapide. Sa proposition suivante fut également pleine de sens et la perspective de passer moins de temps dans cette salle de classe ne pouvait que l'enchanter.

- Cela me convient parfaitement.

La jeune mutante éclaircit sa gorge avant de commencer un bilan physique minutieux.

- Si l'on commence par les blessures les plus anciennes, toutes les cicatrices allant de mon torse jusqu'à mes pieds ont effectué une guérison complète et celles qui n'étaient pas des coupures ont déjà disparu. La cicatrice au niveau de mon cou...

Elle déroula son col pour révéler une cicatrice bien moins rouge qu'à son entrée à l'institut. Celle-ci était maintenant dans un ton bien plus rose, tandis que les marques blanches situées au niveau des encoches de son collier s'étaient légèrement atténuées - il était fort possible qu'elles ne disparaissent jamais.

- ... a commencé à s'estomper et est en tout cas bien moins douloureuse. Les soins prodigués par l'infirmière de l'institut se sont avérés être efficaces. La zone reste néanmoins sensible et j'essaie donc de la couvrir pour ne pas me rendre malade en l'exposant aux éléments ou aux bactéries environnantes.

Kali replia son col, avant de remonter sa manche pour dévoiler une légère cicatrice sur son avant-bras, bien plus fraiche que les autres.

- Les blessures superficielles résultant de ma rencontre avec un cadre d'Hydra ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

Remontant sa manche, elle reposa ses bras sur la table, joignant ses mains dans une posture neutre.

- Pour ce qui est de mon besoin de me dépenser, j'ai largement l'occasion de le faire ici à l'institut. J'ai des cours d'arts martiaux avec Mme Darkhölme, l'occasion d'utiliser le gymnase avant ou après les cours et des séances de sport plus classiques. Il m'arrive également de faire de la boxe dans un club du Bronx lors de sorties encadrées à New-York.


Elle s'arrêta un instant pour tenter de réfléchir à ce qu'elle pouvait ajouter de plus. Le bilan lui semblait suffisamment complet, mais ce n'était pas à elle d'en juger.

- J'espère que ce bilan vous convient. Si vous avez des questions additionnelles, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Le mot "plaisir" fut prononcé dans un ton si neutre et monocorde qu'il ne laissait aucune ambiguïté quant aux sentiments de Kali. Elle espérait simplement que la partie mentale serait bien plus courte, mais se doutait que ça ne serait pas le cas - elle était de sa propre opinion un cas plutôt compliqué.

- N'est-ce pas, les Cuckoos ? ne put-elle s'empêcher de penser.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:53



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


La jeune mutante était d'accord avec ma proposition. En même temps, elle n'avait pas vraiment le choix. Plus elle se montrerait coopérative, plus vite cet entretien serait terminé. Elle n'était visiblement pas ravie d'être ici, avec moi, mais il fallait bien qu'on assure un minimum de suivi. L'avoir collée dans les roues du professeur Xavier, c'était une chose, mais puisque le S.H.I.E.L.D. l'avait tirée des tentacules d'Hydra, l'agence gardait une certaine responsabilité vis-à-vis d'elle. Il était d'ailleurs possible qu'on tente de la récupérer après ses études. Certaines des questions que j'avais à poser allaient dans ce sens.

Elle me parla essentiellement de ses anciennes blessures, qui avaient entièrement guéri. Je plissai les yeux pour examiner minutieusement la cicatrice de son cou qui était encore bien visible. La peau de sa gorge en gardait de forts stigmates. Je songeai qu'un tour rapide dans le caisson de régénération suffirait à tout retirer, mais cette technologie était jalousement gardée par le S.H.I.E.L.D. C'était bien dommage, ça aurait pu servir à un tas de gens pour effacer des vilaines cicatrices et leur permettre de se sentir mieux dans leur peau.

Elle m'expliqua qu'elle couvrait la cicatrice pour éviter qu'elle ne s'infecte ou qu'elle ne tombe malade, mais je restais sur l'idée qu'elle devait aussi chercher à la cacher par souci esthétique. Elle restait une adolescente, malgré tout, et devait avoir des complexes comme tous les jeunes de son âge. Puis elle me montra une autre marque, sur son avant-bras, bien plus récente au vu de sa couleur et de son relief. Je fronçai les sourcils lorsqu'elle évoqua une rencontre avec un cadre d'Hydra. Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ? Xavier s'était évidemment bien gardé de nous en parler !


« Vous pourriez m'en dire plus sur cette rencontre ? »

Bon, au moins le conseil donné par la psychiatre de permettre à Kali de se dépenser avait été suivi. Des cours d'arts martiaux, du sport en gymnase, de la boxe... C'était très bien tout ça. Je ne pus m'empêcher d'esquisser un léger sourire lorsqu'elle évoqua miss Darkhölme. Là j'étais sûr que l'adolescente était entre de bonnes mains. Je n'avais pas d'autres questions concernant son état physique, son bilan avait été complet. Après avoir obtenu réponse concernant sa mauvaise rencontre avec un sale type d'Hydra, j'enchaînai donc :

« Sur le plan scolaire, au-delà de vos résultats, ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si vous arrivez bien à vous intégrer dans l'école. Comment ça se passe avec vos camarades ? Avec vos professeurs ? »

Je m'en foutais pas mal de savoir si elle avait obtenu un A ou un F à son dernier examen de maths. Ce qui importait pour nous, c'était sa réintégration dans la société. Ca passait par son rapport à l'autorité - ici l'équipe enseignante - et ses relations avec les jeunes de son âge.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptySam 1 Oct 2022 - 3:06



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Kali ne put qu'exprimer sa surprise en un haussement de sourcil lorsque Barton lui demanda de lui parler de sa rencontre avec le cadre d'Hydra. Pourquoi le professeur Xavier aurait-il caché cet évènement du Shield ? Elle songea que quelque chose d'incriminant pour elle devait se trouver dans son récit - elle pensa évidemment aux couteaux - ou qu'il n'accordait toujours pas une pleine confiance à l'organisation. Tant mieux.

Peu désireuse de s'attirer les foudres de l'un ou de l'autre, Kali fit un récit en version abrégée.

- Bien sûr. Lors d'une ballade en moto au mois de juin dans les alentours de l'institut, je me suis arrêtée quelques instants sur le bas-côté pour lire une carte. Une voiture de sport rouge s'est arrêtée devant moi peu après et un homme que j'avais déjà vu pendant mon temps à Hydra en est sorti. Il était grand, le mètre quatre-vingt dix au moins, brun et musclé. C'était un mutant aux grandes ailes blanches et aux yeux rouges, un cadre d'Hydra. Il a tenu un discours m'invitant à retourner dans l'organisation tout en tentant d'effectuer une sorte de pression psychologique - pour faire court, je l'ai fait parler en le gardant à distance avec ma télékinésie et dès que l'opportunité est venue, je me suis enfuie avec ma moto. Il m'a lancé un couteau dessus, mais par chance, celui-ci n'a fait que m'érafler.


Kali pensait avoir passé le plus dur en parlant de cet évènement à l'agent Barton. Hélas. Le sujet de son intégration au sein de l'institut fit une entrée fracassante. C'était l'aspect le moins reluisant de son temps ici - elle aimait être solitaire et ne se sentait pas nécessairement à sa place parmi des élèves qui ne partageaient au fond qu'un même gène avec elle.

D'une voix calme, la jeune mutante répondit à la question.

- Mmm. Pour ce qui est de mes camarades de classe, j'entretiens une relation cordiale avec eux, bien que distante. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis à l'école, même avant Hydra. Néanmoins, j'ai réussi à me faire une très bonne amie avec laquelle j'effectue des sorties et discute régulièrement. Au sujet de mes professeurs, j'ai plus d'affinités avec M. Xavier et Ms. Darkhölme. Je m'entends également très bien avec trois membres du personnel, les Cuckoos.

Eeeeet elle s'arrêterait là. Pas question de parler plus d'elles, surtout si ces dernières captaient ses pensées en ce moment même. Mais, Jean et les trois sœurs à part, elle devait avouer qu'elle n'avait pas fait plus d'efforts que ça pour s'intégrer - une ironie pour celle qui tentait d'exceller dans tous les domaines.

Kali nota d'ailleurs le manque d'intérêt vis-à-vis de ses résultats. Plutôt sûre que la qualité de ceux-ci n'étaient pas à revendre, elle supposa que cette interview visait à voir si elle était redevenue "normale". Hélas pour lui, plus le temps passait et plus elle était convaincue que certains aspects de sa personnalité demeurerait changés à tout jamais. Elle l'avait accepté. Néanmoins, il était fort possible que le Shield ne le voit pas de cet œil là. Il n'y avait pour elle rien à critiquer dans ce qu'avait fait Charles Xavier : que ce soit au sein du Shield ou dans une famille d'accueil, elle se serait renfermée sur elle jusqu'à devenir indépendante et...

Et quelque chose. Elle ne savait pas quoi. Tout ce qu'elle savait, c'est que sans cette main tendue, elle n'aurait pas connu ce semblant de paix intérieur qu'elle éprouvait lors de son quotidien à l'institut.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyDim 9 Oct 2022 - 12:07



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


J'écoutai le récit de sa rencontre avec un cadre d'Hydra avec beaucoup d'attention et une tension grandissante. Pas vraiment de la tension d'ailleurs, plutôt de l'agacement. Je poussai un soupir et mes doigts commencèrent à tapoter sur le bureau. Un cadre d'Hydra… au mois de juin… Elle avait rencontré un mec important de l'organisation que le S.H.I.E.L.D. traquait depuis des années et on ne l'apprenait que trois mois plus tard ! Et encore, par hasard, on aurait tout aussi bien pu ne jamais être au courant ! C'était pénible…

« La traque d'Hydra est l'affaire du S.H.I.E.L.D., pas de l'Institut Xavier. S'il vous arrive d'autres mésaventures de ce genre, contactez-moi. Rapidement. »

Mon ton était un peu plus sec, mais mon mécontentement n'était pas dirigé vers elle, plutôt vers son directeur qui, bien que désireux d'avoir un partenariat avec notre agence, n'avait pas jugé bon de nous informer de ce genre de désagrément pourtant important. Sans faire plus de commentaire, car après tout ce n'était pas de la faute de la gamine, je pris un post-it et un stylo sur le bureau pour y inscrire mon numéro de téléphone pro et le lui donner. En espérant qu'elle accepte ma demande, ce qui n'était pas garanti.

La parenthèse Hydra refermée, elle me parla de ses relations avec les autres membres de l'Institut. Je ne fus pas vraiment surpris d'entendre qu'elle n'était pas la fille la plus populaire et entourée de son école. J'étais néanmoins satisfait d'apprendre qu'elle s'était fait une amie sur qui elle pouvait compter. Les noms des adultes qu'elle évoqua m'étaient tous familiers, puisqu'ils étaient tous venus à l'affrontement contre la Sorcière Sombre. Si je me gardai bien de donner mon avis sur Xavier et les triplées télépathes, j'eus de nouveau un sourire lorsqu'elle parla de Raven.


« Miss Darkhölme est une personne que je tiens en haute estime. C'est très bien qu'elle puisse vous accompagner dans votre reconstruction. »

Oui, c'était une excellente chose. Je l'appréciais beaucoup. J'espérais qu'elle allait bien, autant que faire se peut au vu de sa situation délicate. Si j'en avais l'occasion, je passerais bien la voir après cet entretien…
Non, Clint. Ta femme t'attend à la maison… Ce ne serait pas raisonnable… pas raisonnable du tout. Je devais chasser ce genre de pensées de mon esprit. Pourvu que le télépathe ne soit pas dans ma tête en cet instant. Je me raclai la gorge et repris la conversation. Professionnel, Clint. On laisse de côté le personnel.


« Hum hum. C'est une bonne chose que vous ayez réussi à trouver une amie. C'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter. Tout l'monde n'est pas fait pour être entouré d'une foule de potes, mais avoir quelques vrais amis, c'est plus important, au final. »

Je parlais en connaissance de cause. Je n'avais jamais été quelqu'un de très sociable, mais je connaissais la valeur d'une vraie amitié. De mon point de vue, Kali Herrera s'en sortait donc plutôt bien. Restait à aborder les points les plus délicats. On allait commencer en douceur.

« Est-ce que vous vous sentez bien ici ? »

La question était suffisamment vague pour lui permettre de répondre ce qu'elle voulait, de donner les informations qu'elle jugerait pertinentes, sans avoir l'impression que je tentais d'orienter la conversation.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyMar 18 Oct 2022 - 2:01



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Kali jugea la frustration de l'agent Barton compréhensible, bien qu'elle la laissait néanmoins totalement indifférente. Elle n'avait pas de compte à rendre au SHIELD et encore moins aux Avengers. Sans se presser, elle attrapa le post-it qu'il venait de remplir et lui répondit un laconique :

- Très bien.

Cela ne l'engageait à rien et, hormis cas extrême, elle continuerait probablement à contacter le professeur Xavier en premier. Le post-it sagement posé devant elle, elle enchaina sur ses relations amicales. L'agent sembla écouter sans faire preuve de pitié à son égard. Tant mieux. Le nom de sa professeure d'arts martiaux le fit néanmoins tiquer et il fit même ses éloges - la question de leur rencontre la laissait aussi cruellement indifférente, mais elle nota néanmoins le regard de Barton qui mettait un peu trop longtemps à se réajuster, perdu dans ses pensées pour un court instant.

Il ne tarda cependant pas à se reprendre, lui parlant de la valeur inestimable de quelques amis proches plutôt qu'une foule. Kali n'aurait pu s'imaginer entourée d'une foule d'amis - chez Lanciano, il y avait Raisel... et les autres. Pas des amis, pas même des camarades. Juste... d'autres personnes. La jeune mutante était suffisamment lucide pour se douter qu'elle ne parviendrait jamais à s'entourer d'une foule. Mais une poignée ? L'objectif, si tant est qu'elle se le fixe un jour, était atteignable.

Peu désireuse de partager ses pensées à ce sujet, Kali préféra hocher de la tête et approuver d'une voix neutre :

- En effet.

La question suivante la prit de court.

Est-ce qu'elle se sentait bien ici ? C'était une question très vague qui lui fit ouvrir et fermer la bouche trois fois avant qu'elle ne puisse formuler une réponse cohérente.

- Je... me sens mieux ici qu'au SHIELD ou à Lanciano. C'est... plus calme et je suis mieux entourée.

La pique envers le SHIELD était là involontaire, fruit du cerveau de Kali qui tournait au ralenti en essayant de formuler des sentiments qu'elle n'était pas du genre à révéler à n'importe qui.

- Je pense que c'est l'endroit idéal pour mes études et une réinsertion dans la société.

C'était là une légère esquive de sa part, mais elle ne désirait vraiment pas parler de ses pulsions qui, bien que réduites, n'avaient pas disparu et des ses pleurs qui eux ne s'étaient pas taris. De plus, chaque mot qu'elle avait prononcé jusque là était honnête.

- C'est un lieu où je peux me projeter dans le futur, même si celui-ci n'est que pour l'instant proche, ou à court terme.

Une pointe d'agacement passa sur son visage. Le motif de la visite de l'agent n'était-il pas de vérifier que tout se déroulait bien au sein de l'établissement ? Que venaient faire ses sentiments dans le lot ? Elle ne les partageait qu'en partie avec le professeur Xavier et il s'imaginait qu'elle allait tout lui dire comme ça ?

Avec une cordialité verglacée, Kali s'adressa à l'agent, la mâchoire involontairement un peu serrée :

- Pourriez-vous s'il vous plait poser des questions plus précises ? Je vous avoue ne pas être très à l'aise avec des réponses aussi ouvertes.


C'était techniquement une réponse oui/non, mais elle était sûre qu'un simple "non" n'aurait pas compté comme de la coopération. Cordiale. Elle devait s'efforcer de rester cordiale. C'était ce que lui avait demandé le professeur et elle s'appliquerait à le faire, même si elle devait avoir un anévrisme en le faisant.

Alors, à contrecœur, elle s'efforça de faire disparaitre l'agacement de son visage pour quelque chose de plus neutre.




-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:35



L'aigle et la pieuvre


Clint et Kali


Elle prit son temps pour prendre le numéro de téléphone que je lui tendais et se contenta de poser le post-it sur le bureau, devant elle. Mon esprit pessimiste m'encourageait à penser qu'il y avait neuf chances sur dix pour qu'elle le laisse là en partant ou qu'elle le jette dans la première poubelle venue une fois hors de ma vue. De toute façon, cette histoire ne dépendait pas que d'elle. S'il fallait que j'aille taper du poing sur le bureau de Xavier, je le ferai. Qu'il se souvienne qu'un partenariat doit aller dans les deux sens.

J'essayais de me montrer amical avec cette jeune fille, lui prodiguant quelques encouragements. Ca la laissait de marbre. Elle devait se méfier de moi, probablement. C'était pourtant le S.H.I.E.L.D. qui l'avait sortie d'Hydra, puis confiée à l'Institut. Dans cette histoire, on était les gentils. Mais elle n'avait pas l'air de bien s'en rendre compte. Je faisais des efforts, pourtant.

Ma question, amorçant le bilan mental, fut à priori trop vague. Elle resta silencieuse quelques instants, réfléchissant à sa réponse - à ce qu'elle voulait bien me dire sans paraître impolie, supposai-je.
Elle était mieux ici qu'à Hydra ? Ben tu m'étonnes. Mieux qu'au S.H.I.E.L.D. aussi, forcément, elle n'y était restée que quelques jours, à subir une batterie d'examens physiques et psychologiques. Au moins à l'Institut elle était considérée comme un être humain.

Sa remarque sur l'endroit idéal pour sa réinsertion dans la société me fit hausser un sourcil. Etaient-ce ses mots, ou ceux de Xavier ? Ils aidaient les mutants à contrôler leurs pouvoirs, certes. Mais cela restait un lieu exclusif aux mutants. Bien loin des réalités du terrain. J'imaginais mal une gamine comme elle, avec le conditionnement qu'elle avait subi et les choses terribles qu'elle avait faites, devenir une petite citoyenne modèle. Elle-même le disait d'ailleurs, elle ne se projetait pas encore à long terme.

Elle me demanda, le visage fermé, de poser des questions plus précises. Okay. J'acquiesçai, pensif. Des questions précises, j'en avais pas mal en stock. Mais elles manquaient toutes de délicatesse et de diplomatie. En même temps, vu son profil, je ne pensais pas pouvoir la choquer avec des questions. Je pris tout de même mes précautions en la prévenant :


« Si vous voulez. Mais certaines questions risquent de pas vous plaire… »

Bon, quitte à mettre les pieds dans le plat, autant sauter dedans à pieds joints.

« Quand le S.H.I.E.L.D. vous a pris en charge, vous refusiez catégoriquement de parler aux non-mutants. La psychiatre évoquait dans son rapport une réaction de haine et de rejet envers les humains, causée par votre emprisonnement. Qu'en est-il aujourd'hui ? »

Puisqu'elle me parlait, je supposais qu'il y avait eu du progrès, mais ce pouvait aussi bien être la simple conséquence d'une demande de son directeur. Sa réinsertion dans la société serait compliquée si elle haïssait instinctivement les humains, toujours fortement majoritaires sur Terre.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Fallen Mutant
Kali Herrera
Kali Herrera
The Fallen Mutant

Messages : 530

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre EmptyJeu 1 Déc 2022 - 1:08



L'aigle et la pieuvre
ft. Clint Barton




Ne pas lui plaire ? Elle n'en doutait pas maintenant. Elle préférait néanmoins avoir des questions plus précises - l'introspective n'était pas son fort.

Sauf que l'agent Barton était du genre direct. Bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé vu le ton diplomatique qu'il employait.

Accusant le coup, Kali resta un instant silencieuse avant de poser ses coudes sur la table, ses deux mains jointes devant son visage. Son regard, jusqu'ici oscillant entre neutre et froid était maintenant devenu polaire, tandis que sa posture dévoilait une hostilité jusque là masquée. Il n'y avait cependant pas d’agressivité dans ses paroles et son attitude, rien qui suggérait qu'elle n'allait passer à l'attaque - simplement que le sujet lui était... déplaisant.

- Mon ressenti sur les humains n'a pas changé. Je fais simplement plus d'efforts pour ne pas décevoir mes amies et le professeur Charles Xavier.

L'ordre était important. Si le professeur restait très tolérant avec elle, ce ne serait pas nécessairement le cas de Jean si elle méprisait des humains devant elle ou tenait des propos injurieux à leur égard. Et pour ce qui était des Cuckoos... elle ne voulait pas les décevoir. D'une autre façon.

- Voilà pourquoi je parlais un peu plus tôt de réinsertion dans la société. Si je dois interagir avec des humains, je le ferais d'abord aux côtés de mes compagnons mutants. Et si cela amenait à un changement de mon opinion sur le sujet...

Sa voix exprimait un doute manifeste sans pour autant l'établir comme une impossibilité. Elle s'était déjà un peu apaisée en prenant sur elle, mais il n'était pas exclu que le reste de sa haine disparaisse un jour, doute ou pas. C'était son problème : Kali était incapable de voir plus loin que le court terme.

-... je l'accepterais, que cela me plaise ou non.


Estimant qu'elle avait dit tout ce qu'elle pouvait dire sur le sujet, la jeune mutante enleva ses coudes de la table pour se caler à nouveau contre le dos de sa chaise, le dos bien droit. Elle ne doutait pas un instant que l'homme, l'humain en face d'elle aurait quelque chose à dire sur le sujet. Son visage redevenu neutre, elle écouta donc attentivement ce qu'il avait à dire.





-
I need relief, a failure's coming on
Just breathe in deep, it's taking far too long
I need relief, this weakness carries on
Please be a dream, or was it all along?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'aigle et la pieuvre [Terminé] L'aigle et la pieuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'aigle et la pieuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: