-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyLun 27 Juin 2022 - 21:22

La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.

New-York City, voilà une ville pleine de vie que tu retrouves. Le bateau dans lequel tu es transporté vient tout droit du port de Naïrobi et rejoins le port Richmond, situé au quartier de Staten Island. Les personnes qui sont à bord avec toi son quelques travailleurs Kenyan en règles ainsi que des voyageurs tout comme toi. Tu regardes la grande pomme d'un air mélancolique et tu ressers le sac à dos à nature africaine qui est derrière toi. C'est la fin du voyage, tu dois faire tes besognes dans cette ville, les souvenirs d'avant les quatre-mois qui étaient passés reviennent dans ton esprit au galop. L'institut, les élèves et tout le monde… Un soupir s'échappe de ta bouche et le bateau arrime au port et avec la foule de personne qui sont à tes côtés vous descendez du transport. Néanmoins, à peine arrivé sur la terre ferme que quelque chose attire ton attention. Plus loin au large des côtes un bateau semble être abandonné. Curieuse, tu t'approches alors d'un homme qui semblait travailler à Richmond et qui était en train de faire un nœud marin.

« Excusez-moi, ce bateau là-bas, il semble vieillissant. Personne ne décide de s’en occuper ? »

« Oh, vous voulez parler du Jericho mam'zelle ? Apparemment, ça fait plus d'trente ans qu'il est là ! » Il se retourne vers le bateau avant de renifler un coup et soulever sa casquette de matelot. « Parait qu'les gens n'ont pas trop envie d's'en approcher, parait qu'il y a d'étranges bruits à l'intérieur… » Dit-il en voulant plaisanter.

Tu hausses un sourcil vers l'homme, puis tu le remercies. Le bougre te sourit et reprend son travail là où il l'avait commencé. Les New-Yorkais avaient bien des qualités, mais la propreté de la planète n'en faisait sans doute pas parti. Personne ne souhaitait enlever ce bateau par soucis d'écologie ? Quoiqu'il en soi ce navire avait réussi à retenir ton attention et a semblerait-il stimulé ta nature d'aventurière. Tu prends un moment pour longer la côte avant de te retrouver en face du grand vaisseau. Il était vraiment impressionnant, mais une petite visite ne ferait pas de mal. Tu rentres alors dans l'impressionnant vaisseau et tu commences alors à visiter les lieux. Tu étais présente au niveau des chambres inoccupé et quelque chose te semblait étrange. De l'extérieur le rafiot a été pris par la rouille, néanmoins l'intérieur des chambres était quand même plus propre. Tu continues alors ta visite lorsqu'au final tu t'arrêtes toute crispée. Tu avais entendu un bruit.

« Heu… Il y a quelqu’un ? »

C'est ton imagination, c'est sans aucun doute ton imagination ! Après tout le matelot que tu avais croisé juste avant t'avait affirmé que personne ne venait dans ce lieu. Tu continues alors ton petit urbex dans ce navire et tu arrives alors à une autre chambre. Tu prends alors le temps d'y entrer une nouvelle fois afin d'observer les lieux. C'était bizarre, tu avais cette désagréable sensation d'être observé, serait-ce un symptôme de ta claustrophobie ? Non le vaisseau était tout de même assez large et tu ne sentais pas cette oppression sur tes épaules. Alors, quoi ? L'endroit est hanté ? Ce serait bien ta veine, tient ! À peine arrivée à New-York que tu te mets déjà dans une situation paranormale avec des fantômes et compagnie ! Tu es tout de même bornée et tu décides de prolonger ce moment en continuant à arpenter les lieux intérieurs de ce Jericho. Tu sursautes alors et tu te retournes. En effet, tu viens à nouveau d'entendre un bruit. Si c'est le fruit du hasard il est bien répétitif.

« Ok, ce n'est rien… C'est seulement un boulon qui s'est dévi… » Tu réfléchis quelques secondes avant de reprendre à nouveau. « Non, il ne vaut mieux pas que ce soit un boulon. Un oiseau ! C'est un oiseau qui s'est coincé dans ce rafiot ! »

Tu tentes de te rassurer comme tu peux. Néanmoins, dans les films d’horreurs, c’est lorsque la tragique innocente se retrouve écarté de tout qu’elle meurt dans d’atroces souffrance. Oh misère, la cerise sur le gâteau dans tout ça ? Tu es à l’intérieur et tes pouvoirs sont inutiles dans ces conditions, génial !
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:45

ft. Ororo Munroe
ft. Ororo Munroe
La marée montante soulève toutes les belles amitiés
Soudain, un brusque battement d’aile. Quelque chose avec deux yeux luisants fendit les airs dans la semi-pénombre et frôla Ororo avant d’atterrir à deux pattes à côté d’elle. Une chouette. Celle-ci tourna la tête vers la mutante, l’air d’avoir été dérangée, et hulula de mécontentement avant de disparaître vers une autre section du navire qui semblait encore plus sombre et moins accueillante que le reste. Le fantôme des lieux n'était donc qu'un petit animal doté de plumes, d'un bec, et d'un caractère bien trempé.

Avant qu’Ororo ne débarque, Kayla cuisinait un bon petit plat dans la cuisine. Une feijoada, pour être exact. Un plat qui contenait quelques morceaux de viande cuits à l’étouffée avec des légumes, du riz et de l’orange. L’odeur flottait agréablement dans la pièce tandis que le plat chauffait doucement sur la gazinière. Kayla avait fait quelques installations pour rendre le navire plus vivable et il devenait un peu plus confortable chaque jour. Pourquoi avait-elle décidé de vivre dans un vieux navire rouillé et grinçant ? Probablement pour avoir la paix en restant à l’écart du monde, mais aussi pour ne pas se faire connaître… Pour tomber dans l’oubli tout comme lui, tout simplement. Alors d’accord, une très grosse épave comme ça, ça attirait l’œil, surtout qu’elle était visible depuis les hauteurs de Staten Island. Mais peu de gens osaient s’en approcher car ils la croyaient hanté. Et tout comme les gens redoutaient le navire sans vraiment y avoir mis les pieds, les gens redoutaient également son capitaine. « Une femme qu’semble perdue et qu’vaut mieux éviter. Aigrie comme pas possible, un véritab’ ourson ! Elle grogne quand on lui parle ! » selon les dires d’un homme qui travaillait à Richmond. Et comme si ça ne suffisait pas, Kayla était recherchée. Bien qu’elle ait jusqu’à présent réussi à préserver son identité, elle ne s’étonnait pas qu’un jour, quelqu’un toque à la porte pour lui poser quelques questions. Mais elle n’en était pas encore là.

Bien que le nombre de ragots sur elle fussent important, Kayla était encore une jeune femme pleine de vie, qui adorait le temps passé avec elle-même et les animaux. Elle aimait aussi sortir, d’ailleurs elle sortait beaucoup sur la plage et se baignait assez souvent. Elle ramassait régulièrement les déchets qui s’échouaient autour du navire et trouvait même une utilité à certains. Aussi, plus le temps passait et plus elle contemplait la mer avec une certaine mélancolie, se demandant pourquoi elle pouvait être aussi cruelle parfois et si un jour, elle pourrait y retrouver son père, quelque part. Elle rêvait de l’Atlantide et des nombreuses autres îles qu’elle pourrait explorer. Ce qu’elle faisait aussi parfois, sous la forme d’un oiseau. Elle partait ainsi plusieurs jours découvrir du paysage et revenait, le sourire aux lèvres. Kayla était un véritable électron libre mais pouvait aussi ne jamais s’activer et préférer lire un livre dans son hamac, quand elle ne donnait pas de formes aux nuages, sur le pont du navire.

Aussi, ce soir-là, elle avait oublié de fermer la porte…

Alors que la mutante plaçait son assiette et ses couverts sur la table, elle entendit une voix proche dans le couloir principal.

La voix semblait relativement jeune alors Kayla n’avait pas vraiment peur. Et pour tout avouer, elle préférait ça que l’idée de se faire coincer par la police et devoir gâcher son dîner pour des broutilles anti-mutantes... Curieuse, elle se fit l’idée qu’il devait s’agir de quelqu’un qui s’était perdu et quitta la cuisine, laissant le plat se réchauffer pendant ce temps. Alors qu’elle faisait glisser sa main le long du mur métallique et froid de l’immense couloir, elle entendit un hululement et nota le passage d’une chouette à quelques centimètres au-dessus de sa tête (ce qui était commun ici car le navire abritait de nombreux volatiles). Elle continua son avancée dans le couloir. C’est là qu’elle aperçue une jeune fille qui devait avoir son âge, presque aussi grande qu’elle. Elle avait une coupe à l’iroquoise et un sac à dos sur les épaules.

- Euh, salut ? Tu t’es perdue ? Je m’appelle Kayla, c’est moi qui m’occupe de ce navire. Enfin, plutôt de ce qu'il en reste...

Kayla n’était pas vraiment contre l’idée de prêter une chambre à quelqu’un pour la soirée. Après tout, Ororo ne lui semblait pas hostile. L'odeur de nourriture qui avait pris plus d'ampleur leur parvenait à présent et la faisait discrètement saliver.

- Ah au fait, désolée pour Gaspard. Mais en fait y'a son nid juste au-dessus de ta tête, c'est pour ça qu'il n'a pas été très poli.


Elle ris légèrement. Elle venait effectivement de constater que le nid était vide et avait fait le rapprochement avec le volatile furieux qu'elle venait de croiser dans le couloir.

© Laueee



Dernière édition par Kayla Reeves le Dim 3 Juil 2022 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:36

La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.

La mystérieuse forme semble s'abattre sur toi et tu ne peux pas t'empêcher de sursauter à nouveau sur le coup. Tu plisses alors les yeux pour essayer d'éclaircir ce mystérieux passager qui était à tes côtes. Sérieusement ? Une chouette ? Tu avais dit que c'était un oiseau simplement pour te rassurer, tu ne pensais pas que tu touchais autant la vérité du doigt. Un de ces jours, il faudra réellement que tu te lances dans la divination. Voyante Ororo, cela sonnerait plutôt bien. Tu remarques que le volatile te hulule alors dessus avant de reprendre sa route vers d'autres horizons. C'est à ce moment-là que tu remarques qu'une autre passagère, cette fois-ci humaine, était venu à ta rencontre en se présentant sous le nom de Kayla, elle s'occupe du Jericho et n'hésite pas à te faire remarquer avec humour que tu venais de déranger la chouette qu'elle avait nommée Gaspard. Allons bon, tu n'aurais jamais pensée recevoir des réprimandes de la part d'un volatile, comme quoi, tout peut arriver.

« Ouais, bah je comprends… Si moi aussi j'étais une chouette qui s'appelait Gaspard, je serais également de mauvaise humeur. »Dis-tu avec une touche d'humour qui avait pour but de répondre à son sourire radieux.

Cette Kayla devait avoir ton âge en apparence. C'était une très jolie femme à l'allure athlétique et qui ne semblait pas être hostile à ta venue. Son teint de peau faisait sans aucun doute ressortir un côté latino chez-elle. C'était donc elle qui était la charge de ce navire. Cela voulait dire qu'il était bel et bien habité. Toi qui avais des soupçons sur le fait qu'il soit peut-être hanté sa présence te rassure. Cela veut dire que l'aménagement qu'il y a à l'intérieur est le fruit de son travail personnel. Kayla pensait que tu étais perdue. En tant que voyageuse il t'arrive souvent d'être perdue, c'est presque comme une seconde nature chez toi. Cependant, tu ne t'inquiètes pas plus que cela, au final le but c'est de savoir retrouver son chemin. Pour en revenir à la jeune femme, il faut être sacrément habile et débrouillarde pour remettre cet endroit sous un meilleur jour, du moins de l'intérieur. La vie devait être belle pour elle. Un foyer au bord de la plage et une vue magnifique tous les matins.

« Je m’appelle Ororo, enchanté de te connaitre »Dis-tu avec le sourire « Oh non, je ne suis pas perdue enfin, je ne pense pas… Disons plutôt que ma curiosité m’a frappé lorsque j’ai vu ce navire et j’avais envie de l’explorer un petit peu. Je reviens tout juste à New-York alors ça me faisait une petite occupation. »

Cette femme méritait de savoir pourquoi et comment tu t'es retrouvé dans le Jericho. C'était quelqu'un qui semblait avenante au premier abord et qui cherchait à t'aider. Comme quoi, l'entraide existé belle et bien dans la ville de New-York, encore faut-il savoir la trouver. Une odeur vient soudainement chatouiller tes narines. Tu en déduis qu'avant ta venue sur ce navire, Kayla c'était préparé un repas. Tu aimerais faire plus ample connaissance avec la latine, mais tu as cette désagréable sensation de déranger, cela n'est peut-être pas le cas, mais dans le doute il ne faudrait pas perturber la tranquillité de l'hôte de ce bateau. Au final, c'est comme si tu entrais dans la maison de quelqu'un par inadvertance. La bienséance veut que tu t'excuses et que tu laisses le propriétaire tranquille, même si celui-ci, ou en l'occurrence celle-ci n'a pas manifestée un mécontentement. Enfin bon, ça c'est toi qui le ressens ainsi.

« En tout cas je m’excuse pour le dérangement, si j’avais su que cet endroit était habité je ne serais pas l… »

Un gargouillis t'arrête alors dans ta phrase. Il s'agit bien de ton ventre qui est stimulé par ton odorat, lui-même stimulé par l'odeur alléchante de la cuisine. Ce qui est sûr et certain dans ton expérience, c'est que les voyages à l'autre bout du globe sa creuse. Tu ne t'en étais pas rendue compte tout de suite, mais tu mourrais de faim. Cependant, tu étais trop borné pour te l'avouer à toi-même. Après-tout se serait mal poli de s'incruster dans un repas qui ne serait pas le tient.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:16

ft. Ororo Munroe
ft. Ororo Munroe
La marée montante soulève toutes les belles amitiés
- Oh tu sais, ce n’est pas moi qui ait choisi le nom de la chouette, ce sont ses parents, dit Kayla tout naturellement avant de poursuivre. Les animaux aussi se donnent des prénoms entre eux, tu sais ? Ils sont comme nous. C’est juste que les humains n’ont jusqu’à maintenant jamais trouvé de moyen de communication qui leur permette de comprendre ce qu’ils disent. Moi, je les comprends depuis que je suis petite. Mais même si la chouette a pu te faire peur, elle ne te fera pas de mal. Tous les animaux qui sont ici ne feront jamais de mal à personne. C’est parce que je leur interdis de le faire. A ce sujet, ne t’étonne pas de voir un tigre roder dans le coin. C’est mon ami. En fait, je n’aime pas le terme « animal de compagnie », je trouve ça irrespectueux. J'espère qu'un jour, les hommes comprendront que les animaux sont de véritables êtres vivants à part entière qui ont eux aussi une vie, une famille, des sentiments et des rêves. J'espère qu'ils arrêteront de les traiter comme des objets.

Kayla parlait beaucoup mais cela ne lui faisait pas de mal car elle n’avait pas souvent de la visite. Elle pouvait s'exprimer librement car elle avait la drôle de sensation de ne pas se sentir jugée pour une fois. Elle souri face à la remarque d’Oro concernant le navire.

- C’est exactement ce qui m’a poussé à venir m’installer ici. La curiosité. Et puis l’endroit est assez enclavé alors c’est plutôt sympa niveau tranquillité. Pas de voisins pour venir me casser les pieds, hormis quelques mouettes un peu trop bavardes… Au fait, tu ne me dérange pas, c’est juste que j’ai été surprise de voir quelqu’un entrer ici. A vrai dire, ce sont plutôt des animaux errants qui viennent…

Kayla fût interrompue par le gargouillement de l’estomac d’Ororo. Elle haussa légèrement un sourcil en se rendant compte que le sien venait aussi de gargouiller en même temps. Elle ne passa donc pas par quatre chemins et décida de mettre un terme à la petite discussion.

- On est au moins d’accord sur ce point. La cuisine est par là, si tu veux manger un morceau !

Kayla lui fit signe de la suivre et s’avança jusque dans la cuisine qui s’avérait être la pièce la plus lumineuse et colorée du bateau. C'était en réalité l'ancien self/bar du bateau qui avait été entièrement restauré et rénové. Il y avait un vieux piano qui trônait non loin des tables et des étagères contenaient des aliments parfaitement ordonnés. Kayla avait pris également possession de l'énorme bar qui, bien qu'il devait servir autrefois à servir de l'alcool, servait à présent coca, limonade et grenadine (Kayla supportait très mal l'alcool à cause de sa mutation). Cela se voyait que la mutante portait vraiment attention à la nourriture. Il y avait là de quoi nourrir au moins 4 familles de 4.

Un tigre, bien sage quant à lui, dormait dans son panier dans un coin de la pièce. Kayla installa un deuxième couvert au cas où Oro se déciderait à la joindre.

© Laueee



Dernière édition par Kayla Reeves le Dim 3 Juil 2022 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:12

La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.

Et bien… Ce qui est sûr c'est que Kayla est une véritable boule de vie. En effet, elle se lance dans des paroles qui semblent la tenir bien à cœur. Disant que c'était les parents de la chouette qui lui avaient choisis son prénom. Au tout début tu hausses un sourcil tout en maintenant le sourie. Tu n'avais pas l'habitude que quelqu'un te dit qu'elle parlait le langage des animaux, qu'ils avaient d'ailleurs des sentiments, des rêves et des aspirations. L'hôtesse du navire semble être attachée à la faune en te disant qu'elle possède d'ailleurs un tigre de compagnie. Décidément, voilà bien une étrange demoiselle, en tout cas cela ne devrait pas t'étonner. Tu as travaillé avec un télépathe capable d'influer dans les esprits des gens et tu as toi-même la capacité de plier l'atmosphère à ta volonté. D'ailleurs, ses aptitudes pourraient provenir d’un pouvoir, ce n'est pas impossible. Pour l'instant tu lui laisses le temps de finir sa phrase avant d'ajouter à la discussion.

« Whoa, un tigre dans ce bateau ? Ok… »Tu lâches alors un rire léger avant d'ajouter « Alors, simplement que je récapitule : un tigre, une chouette et des mouettes. J'suis pas dans l'arche de Noé ? Rassure-moi… »

Tu te permettais encore de glisser une petite touche d’humour, non pas pour te moquer, mais pour lui indiquer par la plaisanterie que tu n’avais pas l’habitude de rencontrer des débrouillardes sur un navire et entourés d’animaux. La latine avait appuyée sur le fait qu’elle était venue sur le Jericho pour les mêmes raisons que toi, attiré par la curiosité et par l’aventure. Elle ne reçoit pas de visite mise à part des mouettes. Déjà ta présence ne semble pas l’ennuyer, bien au contraire. Lorsque le bruit de ton estomac réclamant de la nourriture se fait entendre son ventre se met également à gargouiller, au même moment. C’est alors qu’elle te propose de partager un repas avec elle. Elle est extrêmement généreuse, c’est donc ça la bienveillance et le partage qui caractérise si bien les populations d’Amérique du Sud ? Il serait à la limite mal poli de refuser en regardant sous cet angle. Tu accompagnes alors Kayla au lieu de réception.

« Ça sent vachement bon ma parole ! C’est le premier repas que je prends au pays depuis mon retour. J’te remercie du partage Kayla. »

Tu entres alors dans la pièce qui servait de bar du vaisseau à la base. La pièce est colorée et agréable à vivre. Tu aperçois alors le tigre en train de dormir sur le côté. Tes yeux s’écarquillent alors. Elle ne plaisantait pas dit donc. Tu poses ton sac pas loin de ta présence et tu te permets de prendre une bouteille de coca-cola. Mon dieu, cette boisson a beau être mauvais pour la santé, tu ne pouvais pas t'empêcher d'adorer ça. Tu rapproches la limonade et la grenadine en te permettant même si l'occasion se présente, d'aider Kayla à dresser les derniers couverts. Tu t'installes alors sur une chaise en attendant que la passionnée d'animaux décide de servir le repas. L'odeur était vraiment alléchante. Tu te posais beaucoup de questions par rapport à la jeune fille. En effet, ce n'est pas tout le monde qui est capable de dresser des tigres. De plus, il semblerait que le dressage ou encore le concept d'animal de compagnie ne soit pas sa tasse de thé.

« Du coup, tu m'as dit que tu comprenais les animaux depuis que tu es toute petite c'est ça ? Tu sembles avoir à cœur la cause animale. Tu travailles avec eux ? »

Tu essaies de ne pas trop faire dans l'interrogatoire. Simplement, l'histoire d’une demoiselle dans un bateau et avec des animaux, tu trouves cela poétique et tu aimerais bien en apprendre un peu plus sur elle. En tout cas, il existe dans ce monde des gens avec qui on s'entend bien directement et avec qui il y a le bon feeling. C'est drôle, mais c'est ce que tu ressens actuellement pour la jeune latine.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 23:20

ft. Ororo Munroe
ft. Ororo Munroe
La marée montante soulève toutes les belles amitiés
L’arche de Noé… si seulement Oro savait ce que Kayla planifiait. Elle était actuellement en train d’économiser pour s’acheter un chalutier qui lui permettrait de ramener les animaux qu’elle recueillerait des différents zoos de New-York dans leurs différents pays d’origine. C’était une idée très ambitieuse et surtout très risquée. Mais Kayla était sûre d’elle et sûre de son plan. Elle connaissait exactement toutes les sorties, toutes les entrées des zoos et les horaires de tours des gardiens. Sa première cible était le zoo du Bronx. Bien sûr, n’ayant pas d’alliés, elle comptait s’y prendre seule. La mutante gardait cependant ce secret bien gardé.

- C’est… un peu ça… une arche de Noé pas vraiment fonctionnelle cependant… dit-elle avec une voix qui trahissait une légère déception. Si seulement ce bateau n'était pas une épave et comptait un personnel à son bord, Kayla aurait pu en faire un refuge immense et accomplir son rêve beaucoup plus rapidement.

Elle amena le plat chaud sur la table. La feijoada était un plat simple avec du riz, des morceaux de viande et des tranches d’orange, qui sentait très bon et auquel Kayla apportait sa petite touche personnelle en le relevant de quelques épices. Elle en servit une bonne part à Oro avant de se servir également la même quantité puis de s’asseoir en face d’elle. Kayla la vit ensuite se servir de boissons et ne dit rien, trouvant agréable le fait que la nouvelle invitée se sente comme chez elle.

- Je suis capable de communiquer avec les animaux et je suis métamorphe animale. La cause animale me tient à cœur tout autant que la cause des mutants, c’est pourquoi je tente de militer de mon côté pour leur liberté. La voix de la paix serait plus profitable mais parfois, il faut un peu se salir les mains pour se faire entendre…

Kayla militait seule depuis quelques mois seulement. Que ce soit de la bonne façon ou non, elle ne se posait pas vraiment la question et se fichait un peu du regard que les autres ou qu'Oro pouvait lui porter. Bon ou mauvais, têtue comme elle l’était, elle ne l'aurait de toute façon jamais entendue que d'une oreille si elle avait tenté de la raisonner. D’ailleurs, le regard de Kayla glissa pendant le repas sur un tas de journal qui se trouvait empilé dans un coin de la pièce. Kayla y faisait les gros titres. « Un animal sauvage s’en prend de nouveau à un sénateur », « Troisième agression ce mois-ci en plein jour par un gorille, un mutant soupçonné d’être derrière les attaques ».

Kayla qui grignotait un pilon de poulet à ce moment, se leva pour faire mine d’aller chercher quelque chose dans le placard. Elle changea aussi de sujet pour occuper Ororo et qu’elle ne remarque pas qu’elle était en train de glisser discrètement du pied lesdits journaux sous le meuble.

- Et toi Ororo, tu m’as dit que tu venais de New-York, mais qu’est-ce que tu faisais là-bas ? Est-ce que tu es une mutante toi aussi ?

Qu’elle ne s’inquiète pas si elle fût humaine. Kayla ne s’en prenait qu’aux anti-mutants. Au pire des cas, elle ne lui ferait rien, pouvant toujours essayer de la convaincre que la cause qu'elle défendait n’était pas juste.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:47

La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.

Une chose est sûre avec Kayla, c'est qu'elle a un projet en tête. Les rêves des hommes et des femmes ramaient contre vent et marée, un peu comme ce navire d'ailleurs, cependant la jeune femme n'avait pas toutes les clefs en main pour mettre en place ses envies, comme sa mine un peu déçue le montrait. Tu ne t'inquiètes pas pour la latine, elle va sans aucun doute trouver le moyen de tout mettre en œuvre, débrouillarde comme elle est. Lorsqu'elle apportait le plat chaud l'odeur s'intensifia un peu plus. Ainsi donc, il semblerait que Kayla possède également des talents de cuisinière. Tu attends qu'elle se serve avant de te servir toi-même et mon dieu… Une seule bouchée a suffi pour approuver sa cuisine. C'est vraiment délicieux, tu lui en seras à jamais reconnaissant de t'avoir fait gouter cette spécialité culinaire. Lors de la révélation sur sa nature de mutante, tu écarquilles les yeux. Alors, ainsi sa mutation avait un rapport avec la faune ? Tu n'avais jamais entendu parler de ce genre de pouvoir.

« Métamorphe animale… Ça c'est la classe Kayla! Tu peux te transformer en aigle, en un majestueux lion et en chat tout mignon ? »

Un sourire et des étoiles dans les yeux, voilà ce que l'on pouvait trouver sur ton visage. Ses capacités étaient très pratiques. Communiquer avec les animaux et pouvoir prendre leur apparence, ça doit être quelque chose d'unique à vivre. Tu continues le repas en écoutant attentivement les paroles de la métamorphe. C'est sans aucun doute une amoureuse de la liberté. Elle militait pour la cause mutante et pour la cause animale. Plus tu l'entends parler, plus tu as l'impression de te voir en elle. Comme si tu avais une deuxième Ororo en face de toi. Toutes les deux vous avez des choses en commun la cause mutante, la débrouillardise, l'esprit d'aventure et la liberté. D'ailleurs, l'aventurière en question se leva pour aller chercher quelque chose dans le placard. Ton attention se focalise alors à nouveau sur ton assiette et c'est alors que la latine te demanda ce que tu faisais avant ton arrivé à New-York et si toi aussi tu possédais le gène X.

« Oh, est bien… » Tu bloques quelques secondes sur la question hésitant à te dévoiler comme ça. Puis tu te dis que tu pouvais lui faire confiance et lui raconter ce qu'elle souhaitait entendre. « J'étais partie au Kenya il y a quelques mois déjà, je suis née dans sa capitale, avant que mes parents déménagent en Egypte… J'voulais revenir à mes racines, aider les populations qui souffrent. Je suis membre d'une aide humanitaire à Nairobi. Avant ça j'ai travaillé dans l'état de New-York… J'étais enseignante. »

Ton sourire s'efface brusquement lorsque tu prononces le mot « enseignante ». Les souvenirs douloureux refont surface et la mort de ton élève te frappe en plein visage. Ton expression devient alors plus mélancolique et attristée. Tu tentes de faire disparaitre tout cela avec une gorgée de coca. Tu devais t'y attendre en revenant au pays. Tu devrais être en paix avec toute l'histoire de la mort de Shane, ton élève, mais tu n'y arrives pas. Le chemin risque d'être long. De toute façon tu es rentrée simplement afin de pouvoir te recueillir sur sa tombe, tu repartiras ensuite aussitôt dans un autre pays du tier-monde comme une ombre qui n'a fait qu'apparaitre à un moment sur cette terre. Cependant, il s'agit là de ton petit jardin secret. Kayla, aussi sympathique soit-elle, n'a pas à être mise au courant de ton passé. En tout cas, pas complètement. Tu t'apprêtes alors à répondre au sujet de ta mutation. La métamorphe était maligne, tu ne pouvais que le constater.

« Ouais, j'suis une mutante moi aussi. Mon truc à moi c'est la météo… J'suis capable de la manipuler par la pensée. J'suis capable d'amener la pluie et le beau temps comme on dit ! Par contre, je ne peux pas te faire une démonstration, on est à l'intérieur, il faut me pardonner. »

Sans mouvement d’air, tu ne pouvais rien faire. Il te fallait au minimum un contact à l’extérieur pour espérer utiliser tes pouvoirs. De toute façon Kayla doit aisément comprendre que vous n’êtes pas des bêtes de foires. Vous n’utilisez pas vos pouvoirs pour faire du spectacle.
Codage par Libella sur Graphiorum






Dernière édition par Ororo Munroe le Sam 9 Juil 2022 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 19:45

ft. Ororo Munroe
ft. Ororo Munroe
La marée montante soulève toutes les belles amitiés
Kayla qui avait terminé son petit ménage, se tourna vers Oro. Elle était restée debout, appuyée contre le meuble, car elle ne supportait plus vraiment d’être assise et ça lui prenait souvent de manger en se baladant, l’assiette à la main. Une vieille habitude pas très polie ni convenable en présence d’invités, mais qui était trop ancrée en elle pour le moment. Elle ouvrit d’ailleurs le hublot pour faire entrer de l’air dans le bateau car elle avait trop chaud. Dehors, le ciel était constellé d’étoile et le clapotis des vagues se faisait entendre contre la coque du navire. Elle acquiesça à la remarque d’Ororo.

- Oui, exactement, tous ces animaux et beaucoup d’autres. J’évite cependant de prendre la forme d’un éléphant quand une pièce est trop petite ou de me transformer en araignée face à un arachnophobe, dit-elle en rigolant.

Elle remarqua qu’Oro n’était pas forcément très à l’aise à raconter son passé mais Kayla le trouvait incroyable. Elle se reconnaissait un peu en elle lorsqu’elle lui raconta qu’elle était membre d’une aide humanitaire. Kayla n’aidait peut-être pas les populations civiles, mais elle avait donné quasiment tout son héritage à des associations qui défendaient la cause animale. Savoir qu’elle n’était pas seule à tenter d’œuvre pour le bien, la faisait légèrement sourire. Kayla se serait sans doute sentie très à l’aise dans un groupe de super-héros. Mais au fond, elle se sentait rejetée par tous et doutait très fortement de la place qu’elle avait dans ce monde, d’où son envie d’isolement. Son mépris pour l’humanité lui revint brusquement en arrière-goût, alors qu’elle trouvait l’histoire d’Ororo passionnante. Elle remarqua cependant qu’elle perdit toute sa joie de vivre en prononçant le mot « enseignante ». Kayla aurait adoré enseigner la biologie dans une école. Elle ne comprenait pas pourquoi Ororo faisait cette tête. L'expérience d'enseignement avec des élèves devait être géniale. Mais elle se rappelait qu’elle était bien trop marginale pour pouvoir exercer un métier de la sorte et que les élèves auraient sans doute peur d'elle…

- Ça va, Oro ? lui demanda Kayla qui venait de remarquer le visage emprunt de tristesse de son amie (et qui n'avait pas non plus fait attention au diminutif qu'elle venait d'utiliser pour le coup). Kayla se sentait un peu gênée. Elle avait dû être un peu trop indiscrète et éveiller un souvenir probablement douloureux en elle. Elle s’excusa. Désolée, je pensais pas que… enfin bref… Jamais été douée pour les excuses... marmonna-t-elle dans sa barbe.

Kayla s’étira et s’allongea dans le hamac qui se trouvait dans un coin de la pièce. Elle commença à se balancer légèrement de droite à gauche.

- Une mutation en rapport avec le contrôle de la météo ? Mais c’est super classe ! Tu dois être vachement puissante ! s’enthousiasma Kay avant de bailler. Ouaah… désolée, je suis trop claquée… si t’a envie de rester dormir ici pour ce soir, ne te gêne pas. Y’a toute la place que tu veux. Sinon, je veux bien que tu me laisse un peu de soleil en part…

*ROOOONFFLLEE*


Kayla n’avait même pas eu le temps de terminer sa phrase qu’elle s’était endormie d’un coup, laissant le loisir à Ororo de faire ce qu'elle voulait à bord du navire. Et oh misère, il restait encore un journal à sensation qui traînait dans un coin... Si Oro le remarquait, Kayla était foutue.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas

Storm
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Storm

Messages : 505
Crédits : Avatar de Ma_Ehlys et signature de Libella de Graphiorum

[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptySam 9 Juil 2022 - 14:41

La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.

Éviter d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine ou faire attention à ne pas effrayer les arachnophobes. Voilà bien des choses qui t'avaient amusé, Kayla en avait de la répartie et également un certain sens de l'humour. Tu riais de bon cœur avec elle, mais lorsque tu t'es renfermé lors de ton monologue sur l'enseignement, l'aventurière qui t'accompagnait dans ce repas l'avait tout de suite décelée. Elle te présenta des excuses, d'avoir sans doute remué le couteau dans la plaie tout en insinuant qu'elle n'était pas spécialement douée ni à l'aise avec les excuses. Elle n'a pas à le faire, ce n'est pas elle le problème, c'est toi et seulement toi qui dois faire en sorte d'avancer et de progresser dans ce chemin sinueux qui est le tient. Tu es presque gênée de la situation, tu penses que tu as mis une mauvaise ambiance alors que les sujets de discutions étaient si enthousiastes avant cela. Tu secoues alors la tête en disant à ta nouvelle amie qui t'avais d'ailleurs appelée par un surnom amusant et assez mignon.

« Oh non, ça va ne t'en fais pas… C'est sans doute la fatigue, rien de plus. Je reviens d'Afrique après tout, le chemin a été long… »

Tu mets ça sur le dos de la fatigue. En parlant de ça, Kayla devait la ressentir également. Etant donné qu'elle se couche sur un hamac qui était déposé non loin de là où te trouvait. Avant tout ça, elle avait même ouvert un hublot histoire de faire passer de la fraîcheur dans le bateau. L'enthousiasme qu'elle montra lorsque tu lui expliques tes pouvoirs te faisaient sourire, d'ailleurs sa bonne humeur naturelle avait le don de te donner ce smile. Si tu étais puissante ? Tu ne sais pas… Selon toi, ce n'était pas une question de puissance des pouvoirs, mais de maîtrise. Si un mutant avait la capacité de maîtriser ses pouvoirs et de les contrôler alors il avait fait le plus gros du travail. Tu avais cette maîtrise, mais tu n'étais pas du genre à la montrer ou à te vanter d'être « un puissant mutant ». Un ronflement vient alors te faire sortir de tes pensées. En effet, Kayla n'avait même pas eu le temps de terminer sa phrase qu'elle s'était assoupi.

« Et bah… C’était du rapide… » Dis-tu avec un sourire bienveillant.

La métamorphe en avait profité pour te dire de lui laisser un peu de soleil lorsque tu partirais. C'est poétique, même si tu ne contrôles pas cette étoile. Tu avais terminé ton repas et lorsque tu vois que ton amie tombe dans les bras de Morphée, tu prends le soin de débarrasser le reste de la table et également de faire la vaisselle. Le tout avec le plus de discrétion possible afin de ne pas réveiller Kayla. Il aurait été honteux de ta part de partir comme une voleuse, même si tu l'avais été dans ton ancienne vie. Lorsque tu terminas la vaisselle ton attention se focalisa, presque par hasard, sur un journal qui était resté par terre dans un coin. Par politesse, tu le ramasses et tes yeux se tournent alors sur la première page de ce journal. « Une association Anti-mutante attaqué par un tigre, la piste d'un mutant est envisagée. ». Tu te tournes alors vers celle qui t'a invité et ton regard devient légèrement plus sévère. Non pas de colère, mais d'incompréhensions. Tu apportes alors une couverture à Kayla et sans la réveillée tu poses la protection sur son corps. Tu vas t'asseoir alors sur la chaise où tu étais assise pour manger.

« Kayla… Qu'est-ce que tu as vécu pour en arriver à tout ça ? » Tu marmonnes ces mots envers toi-même sans pour autant réveiller la latine, enfin tu l'espères.

Tu ne lui en voulais pas, c’était une certitude. Tu étais toi-même passé par cette étape de colère envers ce monde qui vous rejettent. Vous les « monstres de foires ». Mais, tu penses que Kayla ne mérite pas de ressentir toute cette colère, elle qui est si généreuse. Elle mériterait plus que tout d’être en paix et d’être heureuse. Tu poses alors le journal sur la table, tu souhaitais t’en allez, mais toi aussi tu ressens le poids du long voyage que tu as eu. Tes yeux deviennent lourds et petit à petit tu tombes également dans un sommeil dont tu avais grandement besoin.
Codage par Libella sur Graphiorum




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  EmptySam 9 Juil 2022 - 17:44

ft. Ororo Munroe
ft. Ororo Munroe
La marée montante soulève toutes les belles amitiés
Le soleil perçait par la fenêtre du hublot au lendemain matin. Au dehors, quelques mouettes rieuses se faisaient entendre et volaient en cercle autour du navire. L’air était frais et sentait bon le sel marin. Kayla avait passé une excellente nuit. Malgré tout ce qu’elle aurait pu penser, elle avait été heureuse d’accueillir quelqu’un chez elle et de partager un bon moment. Aussi bizarre que celui pouvait lui paraître, elle appréciait véritablement quelqu’un pour une fois. Ororo lui ressemblait tellement…

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle remarqua une couverture qui n’était pas sur elle la veille et la retira avant de se faufiler doucement en dehors de son hamac pour s’étirer. Ororo dormait encore et elle ne voulait pas la réveiller. Elle se dirigea vers la table et commença à préparer des sandwichs pour le déjeuner. C'est alors qu'elle remarqua la présence d’un journal à moitié ouvert sur la table et fronça les sourcils. Elle était pourtant sûre de les avoir tous cachés hier soir. Si Ororo l’avait lu, elle pouvait s’attendre soit à de la crainte de sa part lorsqu’elle se réveillerait, soit à des reproches ou quelque chose d’autre. Elle ne fit pas de bruits pour le moment mais craignait de perdre la seule personne qui était devenue pour elle son amie depuis son arrivée aux Etats-Unis. Kayla passa rapidement en tête tous les arguments valables qu'elle pouvait sortir pour se justifier.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés. [Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] La Marée montante soulève toutes les belles amitiés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island-
Sauter vers: