Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Savoir saisir une main tendue

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Savoir saisir une main tendue 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:41



SAVOIR SAISIR UNE MAIN TENDUE
08/09/2024 AVEC AARON SMITH


« Les rencontres sont similaires au vent, elles nous effleurent délicatement la joue et laissent leur empreinte au sein de notre cœur. Il n'y a aucune logique à en retirer, il n'y a que des instants purs dont on doit s'imprégner pour l'éternité. »



Le tumulte de la ville bourdonne à ses oreilles comme un tambour cognant durement ses tympans ; après être restée enfermée durant presque un mois entier au Manoir, la rousse se retrouve au milieu de la fourmilière géante, étourdie, agressée, déstabilisée. Les klaxons qui surviennent dans son dos, les moteurs qui grondent sur le côté, les voix qui hurlent tout autour d’elle… Un instant, Jean se sent comme dépassée, déshabituée et dépossédée d’une vie agitée qui, depuis un moment, l’a quittée. Quelques mois auparavant, elle n’aurait peut-être même pas fait attention à la foule grossissante qui arpente les rues dans un sens et dans l’autre mais, aujourd’hui, elle ne voit que ça : elle ne sait pas très bien si elle a peur d’être blessée par l’un d’eux ou de blesser quelqu’un involontairement mais, alors qu’elle se dirigeait originellement vers un magasin de fournitures scolaires, elle s’échappe dans une ruelle étroite et escarpée, fuyant l’accumulation de visages inconnus qui semblent envahir son paysage visuelle pour l’étouffer. Respire. Vêtue d’une petite robe fleurie verte dont la bordure volète sur le milieu de ses cuisses, Jean accole son dos contre le mur en pierres et appose une main contre son buste féminin, soufflant quelques secondes par sa bouche qui forme un petit «o » le temps de se calmer.  Respire. Depuis les exactions du Phoenix, c’est la première fois qu’elle sort en ville. Seule. Et le danger, elle ne sait plus trop d’où il peut provenir à présent.

Des autres ?
De son propre esprit ?
De ses pouvoirs ?
D’elle-même ?

Respire. Un peu palôte, elle redresse sa nuque en tirant machinalement sur sa robe, remontant la lanière de son sac sur son épaule, remuant sa bouche durant quelques secondes pour se donner de la contenance, essayant de se reprendre. Tout va bien se passer. Le Phoenix n’est plus revenu depuis… Trop longtemps. Elle n’ose pas dire qu’elle s’inquiète à son sujet, songeant combien elle serait jugée pour cela : qui s’émeut du sort des monstres et des bourreaux ?

« Allez, on y va. » S’encourage-t-elle en regagnant la ruelle principale, réalisant alors qu’elle s’est beaucoup trop éloignée du magasin recherché. Remontant alors le trottoir, elle fronce légèrement ses sourcils tout en balayant le décor urbain d’un regard circulaire, un peu perdue dans cette jungle de ruelles infinies. Décidément, elle n’a vraiment pas le sens de l’orientation… S’apprêtant à rejoindre la ruelle en face, pensant être dans la mauvaise, elle commence à traverser quand elle aperçoit, qui passe devant elle, une voiture semblable à celle que possédait ses parents, à celle que son père conduisait le jour de l’accident… Une Chevrolet Nova. Rouge. Elle a l’impression que l’instant , et le véhicule, passent au ralenti, mais cette vision cruellement familière lui fait également l’effet d’une gifle. Saisie d’un sentiment qui la rend confuse, elle s’immobilise aussitôt sur place, au milieu du passage piéton, son corps suivant la voiture qui passe juste à côté d’elle sans qu’elle ne puisse la quitter des yeux, même lorsqu’elle s’éloigne, poursuivant sa route sans faire attention à la rouquine figée, le corps tremblant, les yeux écarquillés, les lèvres espacées. Elle entend presque la voix de sa mère qui chantonne cette foutue musique à la radio, le dernier rire de son père dans les lueurs du soleil… Mais, de dos, elle n’entend pas le moteur furieux de la voiture qui se dirige droit vers elle, et le conducteur ayant les yeux rivés sur son téléphone, ne la voit pas non plus. L’impact semble imminent…



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Aaron Smith
Aaron Smith
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 332
Crédits : Pretty girl (avatar) - Sholarimas (gif)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyVen 1 Juil 2022 - 1:36


Savoir saisir une main tendue
« Lorsque deux inconscients se rencontrent et deviennent amis, même si la vie les sépare, reste ce lien unique et intemporel. » - Laurence Maron
08.09.2024, matin, dans les rues de brookyln
Les rues de Brookyln étaient déjà ensoleillées alors que le dimanche venait à peine de commencer. Les plus enhardis avaient déjà commencés leur journée mais j’ignorais si je pouvais être catalogué dans ce groupe. En soit le fait que je sois déjà sorti de mon lit, habillé et sorti de mon appartement signifiait beaucoup pour moi. Ces derniers temps, tout n’était pas simple mais bon j’avais toujours ce don pour encaisser les mauvaises nouvelles et faire en sorte que cela aille alors pourquoi cela serait différent aujourd’hui.

Mettant ma capuche sur la tête, j’installais un écouteur sur mon oreille droite avant de lancer de la musique sur mon téléphone tout en partant en direction du pâté de maison non loin de chez moi. Le pas léger j’entendais en parti la musique et en partie les premiers klaxons significatifs de la ville de New-York. Peu importe l’heure, peu importe le quartier, peu importe l’ambiance, New-York c’était vraiment la ville qui ne dors jamais, la ville qui est toujours en mouvement, la ville qui se vit à cent à l’heure, la ville qui si on ne fait attention peut vous avaler tout cru et continuer son chemin sans même que vous vous en soyez rendus compte.

Au bout d’un bon quart d’heure de course à petites foulées, j’arrivais au croisement d’un petit épicier que j’aimais bien. Le gars faisait des tacos à tomber par terre en plus de vendre toutes sortes de choses. J’avais des doutes quant aux fréquentations mais le papi qui gérait sa petite affaire, lui, il était réglo et sympathique comme tout. Toujours un sourire, une parole gentille, le parfait commerçant qui suit la vie de ses clients en somme. Mon regard se porta sur la devanture de l’épicerie pour voir s’il était ouvert alors que je songeais à me faire un tacos. M’en foutais royalement qu’il était encore loin d’être midi, de toute manière je n’avais pas vraiment fermé l’œil du coup y’avait pas vraiment d’horaire d’établi dans mon cerveau.

Ce n’est que lorsque j’ai rabattu mes yeux sur le passage piétons devant moi que je l’ai vu. Cette jeune demoiselle aux cheveux roux, figée, bloquée, tétanisée. Elle semblait avoir vu quelque chose qui l’avait paralysé, en même temps ce n’était pas difficile à deviner il suffisait de suivre son regard pour voir la voiture qui s’éloignait tranquillement. J’ignorais si elle était restée pétrifiée devant la voiture ou le conducteur mais je ne tardais pas à regarder à son opposer pour voir une autre voiture arriver droit sur elle. Elle ne freine pas, un reflet m’empêche de voir le conducteur mais j’imagine qu’il ne l’a pas vu sinon il dévierais sa trajectoire ou freinerait au mieux. Mon sang ne fait qu’un tour et je réagis aussitôt. Me fichant de montrer mes pouvoirs, je me téléporte en une fraction de seconde pour arriver entre elle et la voiture et je l’attrape dans mes bras. Je ne lui demande pas son vis mais en même temps, elle n’aurait pas le temps de me répondre. J’évite de justesse l’impact en nous téléportant sur la chaussée alors que j’entends les pneus crissaient de la voiture. Visiblement il nous avait vu mais au dernier moment. Je me dis intérieurement que j’ai bien fait d’intervenir sans pour autant me sentir fier. A la place je me tourne vers la demoiselle, posant une main sur chacune de ses épaules, je me baisse pour positionner mon visage à hauteur du sien et capter son regard :

« Est-ce que ça va mademoiselle ? »

J’occultais alors tout l’environnement autour de nous. En l’observant d’un peu plus près, je remarquais bien rapidement qu’elle n’avait pas l’air d’aller bien et mon intuition me disait que cela allait bien au-delà de cette fameuse voiture. Me relevant un coup pour regarder les gens autour de nous, je reprit une voix plus affirmée et autoritaire pour parler aux curieux :

« Allez circulez, y’a plus rien à voir… »

Avant de me rebaisser à nouveau pour parler d’une voix plus paternelle à la jeune fille :

« Vous en faites pas, il ne vous arrivera rien. »
@Jean Grey
code par Sholarimas



aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Savoir saisir une main tendue 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyMar 26 Juil 2022 - 17:48



SAVOIR SAISIR UNE MAIN TENDUE
08/09/2024 AVEC AARON SMITH


« Les rencontres sont similaires au vent, elles nous effleurent délicatement la joue et laissent leur empreinte au sein de notre cœur. Il n'y a aucune logique à en retirer, il n'y a que des instants purs dont on doit s'imprégner pour l'éternité. »



La voiture passe dans son champ de vision mais n’en sort pas : figée, l’image demeure dans son esprit comme la matérialisation d’un souvenir impérissable, longtemps enfoui, révélé par la douleur d’une vérité qui l’accable avec culpabilité. Et la coupable qu’elle est ne peut détourner les yeux du véhicule qui file avec lenteur — du moins, dans sa perception des choses, le temps et l’espace ralentissant avec lui. Les silhouettes autour, sur les pavés, dans les bars et les commerces, semblent ralentir leurs mouvements pour ne plus exister dans le monde qui la contient désormais ; un monde muet, où les bruits atténués ne la laissent point entrevoir la menace dans son dos.

Ce n’est qu’une voiture, mais Jean y entrevoit tout ce qu’elle a perdu, tout ce qu’elle aurait dû avoir, ceux qu’elle a tué. Ses parents. Sa famille. Le monde de son enfance.

L’orpheline porte une expression étrange au visage, mêlant la tristesse et la stupeur, comme si elle avait grandi avec l’idée que seuls ses parents avaient pu posséder une telle voiture ; évidemment fausse, cette croyance enfouie et erronée se révèle en cet instant car c’est bien la première fois qu’elle croise cette voiture das les ruelles de New-York.

Elle entend la radio qui grésille, le moteur qui ronronne, la voix douce de sa mère, le rire de son père puis… Le changement brutal de décor et les mains posées sur son corps la font aussitôt réagir, si bien qu’elle relève machinalement les yeux vers l’homme qui se tient devant elle, ouvrant grand ses paupières et haussant ses sourcils en essayant de formuler des sons, qui meurent aux bords de ses lèvres. « Est-ce que ça va mademoiselle ? » Qu’est-ce qui vient de se passer ? Elle le regarde sans le voir car les premières secondes ne lui permettent pas de bien intérioriser ce qui vient de se produire. Machinalement, elle relève légèrement ses bras tout en cherchant la voiture du regard, visiblement anxieuse à l’idée de la recroiser pourtant, avant de revenir sur le visage de l’homme penché vers elle. « Allez circulez, y’a plus rien à voir… » Elle déglutit avec difficulté en essayant de reprendre ses esprits, ses paupières papillonnant longuement tandis qu’elle apporte finalement une main contre son front, la blancheur de sa peau faisant pâle figure au milieu de ses cheveux flamboyants. « Je… Je suis désolée. J’étais perdue dans mes pensées. » De moroses et tortueuses pensées. Mais, pour l’instant, il n’a pas besoin de le savoir. Raclant discrètement sa gorge, elle tente de lui sourire mais le mouvement est faible, peu convaincant, alors elle s’emploie à hocher son menton de haut en bas, plus pour se convaincre elle-même qu’autre chose : « Ça va, je vous remercie. » Elle plante ses yeux emplis de gratitude dans ceux de l’inconnu, ses lèvres formant enfin l’ébauche d’un sourire sincère avant qu’il ne la rassure, d’une voix paternelle qui lui rappelle sans équivoque celle de Charles. Elle s’apprête à le remercier de nouveau mais, en parcourant machinalement les alentours du regard, elle pose les yeux sur l’endroit où elle se trouvait quelques secondes auparavant ; elle ne se souvient pas avoir marché… « Comment… » Ses cils battent en oscillant entre le passage piéton où elle était et le visage du blond, une incompréhension silencieuse envahissant ses traits. Elle ne parvient pas à s’expliquer la façon dont elle a quitté la route pour atterrir ici… Alors elle attend une explication de la part du blond, sans le quitter des yeux.



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Aaron Smith
Aaron Smith
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 332
Crédits : Pretty girl (avatar) - Sholarimas (gif)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:16


Savoir saisir une main tendue
« Lorsque deux inconscients se rencontrent et deviennent amis, même si la vie les sépare, reste ce lien unique et intemporel. » - Laurence Maron
08.09.2024, matin, dans les rues de brookyln
La pauvre semblait à la fois complètement perdue et complètement sous le choc de quelque chose. Avait-elle vu un fantôme ? En tout cas c'était ce que son visage laissait voir mais après je n'étais pas télépathe. Après avoir rapidement disperser la foule de curieux qui s'était rapidement agglutinés autour de nous, je me concentrais à nouveau sur cette jeune femme.

« Vous n'avez pas à vous excusez... »

Je lui confirmais également qu'il ne lui arriverais rien. En tout cas, rien tout pendant que je resterais à ses côtés si elle acceptais ma présence car outre le fait que j'étais un agent du S.H.I.E.L.D. pas forcément reconnu mais tout de même, j'étais surtout un mutant et cela n'était pas forcément accepté par tout le monde, surtout depuis l'histoire avec la sorcière rouge. Après je n'étais pas le genre à me cacher ou autre alors je savais d'avance que je répondrais à ses questions éventuelles mais pour l'heure, mon but premier était de la rassurer et de la soutenir. Pourquoi la soutenir ? Pourquoi la soutenir, je ne savais pas encore mais c'était l'impression qu'elle me donnait : d'avoir besoin de soutien, de quelqu'un.

Mon regard croise le sien et elle semble trouver un point d'ancrage pour revenir complètement à la réalité de la situation. Alors qu'elle secoue la tête en réalisant ce qu'il vient de se passer, je conserve mon regard sur elle tout en lui souriant avec bienveillance. Je ne saurais pas dire pourquoi mais elle me fait penser à mon Elena, ma chère et tendre fille devenue une femme laissée dans un autre monde... Je ne dois pas m'égarer alors que ses interrogations arrivent. Ses yeux se reposent sur moi et je sens bien qu'elle attend une réponse :

« Autant être honnête, je suis téléporteur, vous alliez vous faire écraser alors je vous ai mis en sécurité hors du passage piéton. »

Pas forcément honteux d'être ce que je suis mais plutôt sur la réserve en attendant une quelconque réaction de sa part, j'espérais également qu'elle puisse se sentir à l'aise avec moi. Alors je me redressais naturellement et sentit soudainement une petite douleur à la jambe. Posant mes yeux sur celle-ci je remarquais alors une blessure légère, plutôt un égratignure en dessous de mon jogging. La légère trainée de sang me laissant supposée que la voiture m'avait touché pile au moment de la téléportation :

« Visiblement je n'ai pas été assez rapide. »

Le sourire aux lèvres, je minimisais ma douleur qui n'était pas atroce non plus afin de ne pas l'effrayer davantage. Et puis en relevant les yeux vers elle, je retrouvais mon air jovial et paternel :

« J'allais en direction du magasin juste là pour manger un morceau, ça vous tente ? Vous êtes pâle, manger un truc vous fera pas de mal. »

J'avais bien conscience que ce n'était pas forcément l'heure de manger mais j'espérais qu'elle accepte cette main tendue.
@Jean Grey
code par Sholarimas



aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Savoir saisir une main tendue 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyDim 25 Sep 2022 - 22:24



SAVOIR SAISIR UNE MAIN TENDUE
08/09/2024 AVEC AARON SMITH


« Les rencontres sont similaires au vent, elles nous effleurent délicatement la joue et laissent leur empreinte au sein de notre cœur. Il n'y a aucune logique à en retirer, il n'y a que des instants purs dont on doit s'imprégner pour l'éternité. »



La voiture, ricochet d’un accident meurtrier, s’est éloigné en laissant ce goût amer sur sa langue, celui d’un souvenir à la fois si lointain et pourtant tout près. Était-ce hier ? Il y a cent ans ? Durant quelques secondes, le trouble et l’émoi douloureux se confondent en son sein, perturbant ses réactions qui se font lentes, si bien que l’homme est obligé de la maintenir par les épaules, sans nul doute par crainte de la voir s’effondrer devant lui. Mais, enfin, la rousse semble revenir parmi le monde des vivants et l’instant présent, car les mots du blond lui parviennent sans aucune difficulté ; si son coeur est traversé par des sentiments de culpabilité et de douleur, la voix de l’homme est si calme et paisible qu’elle s’y accroche de toutes ses forces, et se permet alors de lui adresser un vague sourire qui exprime toute sa gratitude, bien qu’elle ne sache pas encore à quel point elle lui est redevable. « Je vous remercie, vraiment… » Répète-t-elle encore une fois d’une voix basse et chevrotante, quand bien même faisait-elle bien des efforts pour apaiser les tensions de son esprit. Elle libère même ses bras avec douceur afin d’appliquer l’une de ses mains contre son front moite puis, replaçant correctement quelques mèches de ses cheveux derrière son oreille, elle réalise enfin que sa mémoire lui fait défaut ; elle ne se souvient pas s’être déplacée, bien au contraire, les dernières images traversant son esprit la placent sur le passage piéton… Où elle aurait pu (ou aurait dû) être percutée par la voiture. La fameuse voiture.

Sans porter le moindre soupçon ni méfiance à son égard, elle questionne néanmoins son interlocuteur pour tenter d’obtenir une réponse, et celui-ci lui fait alors un aveu étonnant : « Autant être honnête, je suis téléporteur, vous alliez vous faire écraser alors je vous ai mis en sécurité hors du passage piéton. » Un mutant ?! Jean lève aussitôt son menton vers lui pour le dévisager avec une drôle d’expression au visage, ses paupières se plissant légèrement tandis qu’elle fronce ses sourcils en ayant l’air de vouloir le sonder, elle hésite même un instant à imprégner son esprit pour voir s’il ment mais… Nul besoin d’user de ses pouvoirs pour en avoir la certitude. Les yeux de l’homme qui se tient devant elle ne mentent pas, ils sont le reflet indicible d’une âme qui ne connait point la malignité. Touchée de la confiance qu’il lui accorde — puisqu’il n’était en rien obligé d’admettre la vérité, Jean lui adresse un sourire suave tout en repliant ses bras frêles contre son buste féminin, lui soufflant alors à l’esprit, sans même bouger les lèvres : « Cela nous fait un point commun, dans ce cas. Je suis une mutante également. » Quelles étaient les chances pour que deux mutants se rencontrent dans pareilles circonstances ? Mais alors que la rouquine calmait ses inquiétudes en se disant qu’elle se trouvait en présence d’un ami, d’un allié, d’un frère mutant, elle suivit son regard pour se rendre compte, en même temps que lui, de la blessure sanguinolente qu’il portait à la jambe. Et là, ce fut le drame dans l’esprit de la jeune femme. « Oh, vous êtes blessé ! » Fit-elle avec une réelle inquiétude dans la voix, sa main se portant à sa bouche et son visage se tordant même dans une expression sincèrement désolée tandis qu’elle incline le menton pour jauger ce qu’elle aperçoit de la plaie, visiblement affligée de lui avoir causé une telle blessure, aussi légère soit-elle. Il n’y a pas de demi-mesure pour une âme aussi douce que la sienne ; elle s’en tient déjà pour responsable. « Je suis vraiment désolée ! Vous devriez voir un médecin, on peut y aller tout de suite si vous le souhaitez ? Je peux appeler un taxi ? Enfin, en considération, on n’a peut-être pas besoin du taxi… » Elle s’embrouille dans son discours en essayant pourtant de rester logique, mais il lui propose plutôt d’aller manger quelque chose, ce qui la laisse davantage interdite durant quelques secondes ; remontant alors ses grands yeux bleus vers lui, la jolie rousse papillonne longuement des cils avant de reprendre, visiblement désarçonnée par la tournure des évènements : « Mais… Vous êtes sûr ? Et votre jambe ? Et le taxi ? » La scène est à la fois tendre et risible, chacun s’inquiétant du sort de l’autre…



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Aaron Smith
Aaron Smith
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 332
Crédits : Pretty girl (avatar) - Sholarimas (gif)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyMar 1 Nov 2022 - 16:06


Savoir saisir une main tendue
« Lorsque deux inconscients se rencontrent et deviennent amis, même si la vie les sépare, reste ce lien unique et intemporel. » - Laurence Maron
08.09.2024, matin, dans les rues de brookyln
Finalement aider quelqu’un cela avait toujours été mon objectif de vie, ma mission principale que j’avais oublié de vue avec le temps, le poids des années qui s’abattaient sur, me faisant oublier ce pourquoi je m’étais engager dans la police, puis au S.H.I.E.L.D. : la volonté de protéger les hommes et les femmes de cette ville, de ce pays, de cette planète. J’avais eu à nouveau cette sensation en aidant cette demoiselle, aider mon prochain, le sortir de situation périlleuse et faire en sorte qu’il ou elle aille bien pour reprendre sa vie sans heurte.

Malheureusement, ces dernières années avec les deuils, les disparitions, les décès, les attentats, les nouvelles politiques, je me suis perdu dans tout ce que j’entreprenais, me focalisant sur ma famille disparue et mes soucis personnels. Il était temps, bien grand temps de me remettre en selle et d’aider à nouveau, de faire ce qui est juste et de me sentir à nouveau moi-même dans mes actes et dans mes paroles.

C’est peut-être pour cette raison que je suis transparent avec elle et que je lui avoue d’emblée que je suis un téléporteur, un mutant, une personne capable de choses que tous ne comprennent pas mais qui a pu lui sauver la vie par ses capacités et non l’agresser. Maintenant que tout le monde reprend le cours de sa vie, je la sens légèrement plus détendue. Elle se livre également à moi et savoir qu’elle est comme moi, je fais sourire. Un sourire franc et sincère car même si je sais que d’autres mutants existent, ils sont toujours tendus à l’idée d’avouer qui ils sont vraiment.

« Un joli point commun alors… »

Je lui souris tout en me redressant et mon sourire s’efface légèrement alors que je baisse les yeux sous la douleur ressentie. Elle est légère mais est suffisamment présente pour me faire comprendre qu’il y a quelque chose qui n’est pas normal. De fait, j’ai une petite marque à la jambe, rien de grave en soit, mais suffisamment égratigner pour me faire saigner. Je blague alors sur la douleur et sur le fait de ne pas avoir réussi ma téléportation à 100% et malgré le fait que mon sourire s’affiche à nouveau sur mes lèvres et que mon regard reste sur elle chaleureux et bienveillant, elle s’inquiète aussitôt étant à la fois désolée et manifestement affolée à la vue de ma blessure :

« Ne vous inquiétez pas, j’en ai vu d’autres… Ce n’est qu’une égratignure. Je n’ai pas besoin d’un médecin et … non en effet, le taxi n’est pas nécessaire. »

Je garde le sourire et l’air bienveillant sur mon visage. Cette blessure est minime et je ne veux pas qu’elle culpabilise pour si peu. A la place, je tente de changer de conversation en lui proposant d’aller s’installer manger un morceau. Cela a le mérite de faire dévier son regard pour ma jambe pour relever ses yeux vers les miens.

« Ne vous en faites pas, ça va aller. »

Je lui fais un rapide clin d’œil avant de relever les yeux vers la rue qui est adjacente à la nôtre et relève la main dans la direction que je veux lui faire prendre :

« Il y a un petit épicier pas loin qui fais des tacos hyper bons, je vous en offre un et cela me permettra de voir partir cette pâleur sur votre visage. Il faut que vous avaliez quelque chose et moi… ben j’ai toujours faim pour un tacos. »

J’ai un petit rire mais c’est globalement la vérité, j’ai toujours été du genre à voir le verre à moitié plein même si ces derniers mois n’ont pas été évident, je me dis qu’il est important de positiver en présence de cette demoiselle qui semble être dans le creux de la vague aujourd’hui. Je tends ma main vers elle et lui précise :

« Enfin si ça vous dit ? »
@Jean Grey
code par Sholarimas



aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Savoir saisir une main tendue 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyLun 21 Nov 2022 - 11:59



SAVOIR SAISIR UNE MAIN TENDUE
08/09/2024 AVEC AARON SMITH


« Les rencontres sont similaires au vent, elles nous effleurent délicatement la joue et laissent leur empreinte au sein de notre cœur. Il n'y a aucune logique à en retirer, il n'y a que des instants purs dont on doit s'imprégner pour l'éternité. »



« Un joli point commun alors… » Le sourire qu’il présente rejaillit sur les lèvres de la jeune rousse qui, sans véritablement comprendre les rouages d’une telle réaction intuitive, se met à lui sourire à son tour, son visage s’adoucissant joliment sous cet étirement gracieux. Il n’est point rare qu’elle rencontre l’un de ses semblables car elle vit entourée de mutants et a même été élevée par l’un d’eux mais, elle craint tant les réactions furibondes des inconnus potentiellement hostiles à leur cause que, la phrase qu’il prononce ne peut que lui mettre du baume au coeur. La mutation, est-ce réellement une jolie chose comme il le prétend ? Est-ce une malédiction ou une bénédiction ? Son sauveur semble avoir fait son choix et elle s’y aligne en cet instant, presque convaincue qu’il détient la vérité à ce sujet.

Néanmoins, son sourire s’estompe rapidement lorsqu’elle remarque sa blessure à la jambe, qui la fait aussitôt culpabiliser ; si elle avait été moins distraite par cette voiture ravivant de bien tristes souvenirs, il n’aurait pas été blessé en voulant lui porter secours… Pétrifiée par les remords, une expression sincèrement contrite au visage, elle se confond alors en excuses sincères, s’en voulant terriblement de lui avoir causé du tort mais, fidèle à la bienveillance dont il fait preuve depuis le début de leur rencontre, l’homme s’efforce de la rassurer une nouvelle fois : il l’affirme avec certitude, il n’a rien, n’a pas besoin de voir un médecin et ne lui en tient nullement rigueur. « Vous êtes sûr… » Marmonne-t-elle finalement en ne pouvant s’empêcher de zieuter sur sa jambe blessée, acculée par son refus de consulter un médecin et par l’aplomb de son sourire affirmé, qui ne permet que difficilement le marchandage. Peut-être est-ce parce qu’il est plus âgé qu’elle mais Jean n’ose pas vraiment le contredire ou insister davantage, alors lorsqu’il lui indique la direction pour rejoindre le fameux épicier, elle lève un regard un peu nébuleux vers celle-ci, délaissant la tâche rougeâtre sur le pantalon de l'homme pour se concentrer sur ses mots et sa proposition gourmande ; elle n’a pas vraiment faim — comme depuis un long moment déjà, ce qui explique sa maigreur, son teint blafard et ses joues creusées, mais elle n’a pas le coeur de refuser son invitation.

Il se tient devant elle, main généreusement tendue pour l’entraîner avec lui, regard pétillant et sourire jovial : il y a quelque chose de rassurant chez cet homme, quelque chose qu’elle ne saurait pas expliquer mais qui la pousse à glisser sa main dans la sienne en pressant ses lèvres l’une contre l’autre, tandis qu’un sourire commence à se former sur sa bouche. « Avec plaisir… Si j’offre le dessert. » Une expression mutine emportant ses traits, la jeune femme lui emboîte le pas en direction du fameux épicier, le suivant docilement tout en lui demandant, d’une voix plus apaisée mais néanmoins curieuse : « Comment vous appelez-vous ? » Après tout, il faut tout de même qu'elle connaisse le nom de son sauveur.



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyJeu 8 Déc 2022 - 11:05


Apparition surprise ! ( Gage de la loterie des 3 ans )

Quelque part dans Brooklyn
Oscar était depuis quelques jours dans les alentours de Brooklyn, son boulot l'avait amené dans ce secteur et il avait profité du week-end pour mieux connaître cette partie de New-York. Ce dimanche, il avait comme à son habitude sorti une de ses plus belles chemises hawaïennes et déambulait dans les rues du quartier à la recherche de quelque chose à manger, histoire de bien commencer la journée.

Sifflotant et marchant d'un pas décontracté, le jeune homme finit par tomber sur un stand, sur l'un des trottoirs ou émanait une très bonne odeur de quelque chose de gras et nourrissant. Il commande l'une de ces galettes avec tout un tas de trucs dedans .. En espérant que tout soit bien aux normes, il n'avait pas retenu le nom mais l'aspect et l'odeur le faisait déjà saliver d'avance.

Il avait commencé à se diriger vers un endroit plus calme pour pouvoir manger en paix, mais alors qu'il n'avait fait que quelques mètres et que son envie de croquer juste un coup dedans avant d'arriver ce faisait de plus en plus grande, un énorme pigeon vint lui attraper sa galette. Restant quelques secondes comme deux rond de flans, les mains vides, se demandant ce qu'il venait de se passer, il remarqua rapidement l'oiseau avec son sandwich dans ses pattes. Hurlant après la bête, Oscar disparut peu à peu dans les rues de Brooklyn ... Avec le ventre toujours vide.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7
Aaron Smith
Aaron Smith
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 7

Messages : 332
Crédits : Pretty girl (avatar) - Sholarimas (gif)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:51


Savoir saisir une main tendue
« Lorsque deux inconscients se rencontrent et deviennent amis, même si la vie les sépare, reste ce lien unique et intemporel. » - Laurence Maron
08.09.2024, matin, dans les rues de Brooklyn
Cette jeune femme semblait à la fois perdue et apeurée et j’avais toujours ce sentiment intérieur que je devais l’aider alors ouais j’avais foncé tête baissée quitte à montrer mes pouvoirs en pleine rue pour la sauver. Et puis, en la voyant par la suite aussi confuse et torturée, je me suis permis de l’inviter à manger. Il n’y avait là rien de déplacer ou d’ambiguë, j’étais juste un mec, un brin bon samaritain, qui avait envie d’aider une demoiselle, déboussolée, en lui proposant un moment calme et sans prise de tête.

Ma blessure à la jambe ne m’empêcha pas de changer d’avis sur la question et la répartie de la jeune femme me fit sourire de plus bel :

« Parfait, je t’offre le repas et toi le dessert. Cela me convient parfaitement. »

Alors que nous marchions en direction de l’épicier, vendeur de tacos d’un pas tranquille afin que je ne force pas trop sur ma jambe, ce fut elle qui brisa le silence installé entre nous depuis quelques instants - bien loin d’ailleurs du bruant environnement new-yorkais qui nous entourait. Je la regardais avec douceur et alors que je m’apprêtais à répondre, j’entendis un cri de rage. Tournant le visage en direction du cri qui défiait tous les klaxons et les voitures passant près de nous, je vis un jeune homme en train de rager après un volatile qui visiblement partait au loin avec son casse-dalle. L’image me fit sourire autant qu’elle me rendait légèrement navré pour le pauvre gars qui n’aurait pas la chance de profiter d’un bon repas. Il aurait été plus proche, je l’aurais invité à se joindre à nous mais il tourna rapidement à un coin de la rue et disparut dans la foule massive des rues bondés. Je reportais alors mon attention sur la jeune femme qui m’avait posé une question laissée en suspens :

« Je m’appelle Aaron Smith et vous ? »

Quelques minutes plus tard, nous étions arrivés à l’endroit que j’avais indiqué plus tôt et l’on prit alors le temps de commander quelques mets dont l’odeur me donnait d’ores et déjà l’eau à la bouche. J’eus une commande légèrement plus imposante que la demoiselle qui m’accompagnait mais elle faisait à peine la moitié de ma corpulence donc finalement rien de bien étonnant. Une fois la commande prête, je me retrouvais avec un plateau composé de 3 tacos différents, d’une belle portion de frites et d’une grande boisson gazeuse. Prenant également le plateau de la demoiselle, je la laissais prendre nos desserts et lui indiquait la table non loin de nous mais, légèrement éloignée de potentielles oreilles baladeuses. Une fois installés, je commençais à déballer mon tacos tout en jugeant le moment nécessaire pour commencer à parler d’un sujet plus ou moins sérieux afin de l’aider à penser à autre chose :

« Tu … Je peux te tutoyer ? … Tu viens souvent sur New-York ? Ou dans Brooklyn ? »
@Jean Grey
code par Sholarimas



aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Savoir saisir une main tendue 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue EmptyDim 8 Jan 2023 - 11:53



SAVOIR SAISIR UNE MAIN TENDUE
08/09/2024 AVEC AARON SMITH


« Les rencontres sont similaires au vent, elles nous effleurent délicatement la joue et laissent leur empreinte au sein de notre cœur. Il n'y a aucune logique à en retirer, il n'y a que des instants purs dont on doit s'imprégner pour l'éternité. »



Est-ce qu’elle vient d’accepter, sans réfléchir et avec un élan décomplexé vraiment effarant, de suivre un parfait inconnu ? Il parait foncièrement gentil et il doit l’être de surcroît, sinon il ne se serait pas jeté au travers de la route pour lui sauver la vie, mais malgré le sourire sincère qu’elle affiche, la rouquine ressent une certaine appréhension durant quelques secondes, une méfiance naturelle et instinctive, propre à la survie de l’être humain et inculquée par les parents depuis l’enfance à leurs bambins : ne jamais suivre et ne jamais faire confiance à un inconnu. Après tout, elle ne le connait pas assez pour lui faire confiance et, un instant, l’idée qu’il puisse se téléporter ailleurs avec elle lui effleure l’esprit ; est-ce qu’il peut faire ça ?
         Cette pensée un peu trouble ne s’éternise pas dans son esprit car, la bonne humeur et le sourire naturellement enthousiaste lui font rapidement oublier cette sombre possibilité, et elle se met inconsciemment à le suivre tout en lui souriant réciproquement. « C’est un marché qui me semble honnête. » Conclue-t-elle d’une voix joviale en marchant en direction de l’épicier, qui fait office de snack préparant de délicieux tacos, dont l’odeur gourmande et fumée s’échappe des fenêtres pour envahir la rue ; d’ailleurs, nombreux sont les passants qui s’égarent quelques instants devant le menu affiché à l’extérieur, avant de franchir le pas de la porte. Assurément, c’était une bonne adresse, au calme et loin du brouhaha new-yorkais qui plus est, car les ronflements des moteurs et les exclamations des Klaxons s’eurent éteints. Cependant, le calme fut troublé par une scène étonnante, un homme se faisant attaquer par un volatile bien voleur et bien gourmand, qui lui dérobe son précieux déjeuner : d’abord amusée, la jeune femme pince ses lèvres l’une contre l’autre pour dérober un rire presque enfantin, qui fut étouffé contre sa main venue s’écraser contre sa bouche. Pauvre homme !

Néanmoins, l’attention de la jeune femme est de nouveau allouée à son nouvel ami, lorsque celui-ci entreprend de se présenter. Aaron Smith. Un nom plutôt facile à retenir, en somme. « Jean Grey. Enchantée. » Lui dit-elle en souriant, la pâleur de son teint absorbé par un souvenir malheureux ayant déjà retrouvé des teintes plus chaleureuses, par la magie insoupçonnée de l’être humain, trop souvent sous-estimé : la gentillesse.
        Une fois arrivée à destination, Jean lève ses grands yeux bleus vers les choix affichés sur le menu au-dessus des caisses : pendant qu’elle réfléchit à sa future commande, les mains glissées dans les poches arrières de son pantalon, la rousse entrouvre ses lèvres sous l’étonnement… La commande d’Aaron est une fournée pour un village entier ! Comment peut-il engloutir autant ? Est-ce un effet de sa mutation, qui lui dévore l’énergie ? Lorsqu’il finit d’énoncer son choix, ou plutôt ses choix, la jeune femme fait un pas en avant tout en lui lançant un sourire complice, visiblement amusée de la situation. « Un tacos végétarien avec des frites et de l’eau, s’il vous plaît. » Se retournant vers Aaron, elle lui demande, un sourcil relevé mais le sourire toujours aux lèvres : « Vous voulez quoi comme dessert ? » Une fois la réponse obtenue, la rouquine se retourne vers la serveuse pour demander leurs gourmandises respectives : pour elle, rien d’étonnant, ce sera un cookie !

Une fois les desserts payés par la demoiselle, celle-ci s’empresse de suivre son sauveur jusqu’à une table isolée, où elle prend place en soupirant de soulagement. Elle ne s’était pas rendue compte, jusqu’à maintenant, que ses jambes tremblaient encore. Prenant son plateau, elle déplace le dessert d’Aaron sur son propre plateau, se débarrassant ensuite de son sac qu’elle abandonne à côté d’elle, reposant ses coudes sur la table en levant ses yeux vers lui. « Bien sûr, on peut se tutoyer ! » Ses yeux se plissent sous son sourire, et elle commence à déballer son tacos encore chaud tout en répondant à sa question : « Depuis peu, oui. J’ai commencé les cours à l’université alors je dois faire le trajet presque tous les jours, sinon, je vis en dehors de la ville. Ce qui, entre nous, me convient très bien ! » Prenant une frite dans son cornet, elle l’apporte à ses lèvres et la picore en plusieurs morceaux, prenant le temps de savourer le goût avant de reprendre la parole,  curieuse d’en apprendre davantage au sujet de son sauveur : « Et toi ? J’imagine que ta mutation est pratique. Tu n’as aucune excuse pour être en retard toi, impossible de dire "il y avait des embouteillages" ! » Mutine, ses petits yeux rieurs se plissent de nouveau et son nez se fronce, lui donnant l’allure d’une enfant. Ils ne se connaissent que trop peu mais, déjà, Jean sent que l’homme qui se tient en face d’elle est quelqu’un de bien. Vraiment, quelqu’un de bien.



THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Savoir saisir une main tendue [Terminé] Savoir saisir une main tendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Savoir saisir une main tendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: