Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyJeu 19 Mai 2022 - 1:49


[Déséquilibre] Ft. Rocket
Tu a eu un tas d'occasions pour empêcher ça, mais maintenant c'est terminé. Aucunes solutions, aucunes pirouettes pour sauver la mise .. N'est-ce pas, " Héros "
LE BRONX, DANS LA SOIRÉE DU 26 AOÛT 2024
Les baskets d'Oscar frappèrent une flaque d'eau sur le trottoir alors que le garçon avançait d'un pas rapide mais hésitant. Il parcourait les rues comme en ayant en tête un lieu bien précis et que de s'y rendre était la priorité. Plus loin derrière lui, à plusieurs pâtés de maison et malgré la distance on pouvait apercevoir comme une grande colonne de fumée. Plusieurs camions de pompiers et des secours croisèrent le chemin du jeune homme, mais Oscar n'y prêtait aucune attention, ce n'était que de vagues faisceaux rougeâtre passager, il avançait toujours, le visage fermé, plusieurs marques de combats sur le visage et de nombreuses tâches de sang. Il avait l'air exténué mais aussi en colère.

A ce moment beaucoup d'images lui vinrent en tête, surtout des moments de son enfance à s'entraîner avec son père et toute la philosophie que ce dernier lui avait transmise. Cet art martial et façon de vivre qu'Oscar avait hérité se voulait avant tout tourné vers les autres, venir en aide, comme ce que son père adoptif avait fait toute sa vie en fondant cette petite communauté, mais aujourd'hui Oscar remettait en cause tout cet apprentissage, venir en aide aux autres ... Bien sûr, face à des gens qui ont de l'honneur et une bribe d'humanité, mais face à quelqu'un d'assez cinglé pour s'en prendre à plusieurs familles innocente, sacrifié ses propres hommes et même sa propre vie pour avoir la pauvre satisfaction d'avoir eu le dernier mot, pas sur.

Plus tôt dans la journée, en début d'après-midis plus exactement, Oscar qui était sur la piste d'un groupe louche depuis plusieurs semaines, eu une désagréable surprise en comprenant que cette bande n'était que l'héritière d'un autre groupe que le jeune garçon avait neutralisé et remis aux autorités il y a de ça un an, quand il était encore tout nouveau à New york. Il ne connaissait pas les détails de la libération de ces gros bonnets mafieux, il avait seulement compris qu'ils n'avaient pas perdu de temps pour revenir à leur vieilles habitudes .. Et finalement c'est tout ce qu'il avait besoin de s'avoir. En réalité, comme pour beaucoup d'autres affaires, l'argent règle beaucoup de leurs soucis, en graissant la patte des bonnes personnes et en recrutant les meilleurs avocats et avocates.

Au fond de lui Oscar se dit que ça n'allait êtres qu'une descente habituel, quelques tatanes pour les sbires histoire de leurs faire comprendre, une nouvelle fois, qu'ils n'étaient pas au niveau puis enfin une plus grosse tatane pour le ou les patrons, coup de fil et hop le tour est jouer .. Encore une fois. Ces mots n'auraient pas dû lui trotter dans la tête depuis qu'il parcourait cette rue, le regard bas mais attentif. Jamais, jamais Oscar n'aurait pu imaginer une telle situation, en débarquant dans ce qu'il lui semblait être un petit appartement de trois étages complètement privatisé et racheté par cette bande, pourtant quand il explora le rez-de-chaussée il ne trouva personne .. Ou presque. En fouillant un peu plus, Oscar trouva le corps d'une famille, la famille vivant très certainement dans l'appartement qu'il parcourait. Il perdit l'équilibre un instant, tapant son dos contre le mur derrière lui et les yeux rivés sur ce spectacle macabre.

Il n'entendit a cet instant que sa respiration, bruyante et franche. A quoi jouaient ces types, jamais ils n'avaient .. Dans un sursaut ou un réflexe, Oscar sortit en trombe de l'appartement et partit pour les autres étages. La haut, il fut accueilli par une vingtaine d'hommes de mains, il semblaient .. L'attendre ? Il remarqua les traces de sang sur leurs vêtements, leurs poings et leurs armes .. Toutes les autres portes de l'étage sont ouvertes. Un piège, voilà dans quoi était tombé Oscar, pile poile dans la gueule du loup. Les souvenirs très récents d'Oscar étaient flous, surtout en ce moment dans ce long couloir ..


Il se souvenait surtout de la fin de ce cauchemar, de ce chef criminel aux regard de fou, injecté de sang, à lui hurler que personne ne pouvait le faire chuter et qu'il décidait seul de son sort, le narguant avec ce titre de " héros ". Puis, une explosion, ce type avait piégé tout l'immeuble, se faisant lui-même sauter mais tout ce qui pouvait encore vivre dans ce bâtiment. Oscar, lui, fut projeté violemment, protégé en partie grâce à son Chi qu'il avait utilisé plus tôt, traversant une fenêtre et atterrissant à l'arrière de l'habitation. Le destin avait encore une fois décidé que ce n'était pas encore pour cette fois.

Il sortit de ses pensées et de ce souvenir récent mais foutrement désagréable , il était à l'endroit qu'il souhaitait. Sortant son téléphone, il vérifie que son message avait été bien envoyé. Dans l'urgence de la situation, Oscar avait agi avec instinct, ne sachant pas vraiment trop quoi faire .. Choqué et hors de lui. Il avait contacté un des Avengers, @Rocket Raccoon , lui et Bucky Barnes avaient partagé leurs contacts au cas ou .. Et bah surprise, c'était le cas pour ce soir. Le jeune homme laissa la localisation ouverte sur son smartphone et avait indiqué un petit parc à l'abandon dans un coin un peu reculé du Bronx, ils seraient tranquilles.
Oscar lui, bouillonnait de rage, une colère qui se traduisit par un coup de pied retourné du garçon sur une des vieilles statues du parc qui vint de brisé et tomber au sol en plusieurs morceaux.

"Ils vont y passer .. Un par un. " Lâchât Oscar, d'un ton franc alors qu'il observait cette partie de statue brisée.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyMar 24 Mai 2022 - 22:09

Déséquilibre


26 Aout 2024

Il y a a peine une semaine de cela, Rocket avait échappé de peu a Hydra, et ce, grâce a l'intervention de Bucky qu'il avait appelé en renfort après être tombé dans une embuscade. En inferiorité numérique, les deux héros avaient du battre en retraite pour leur propre sécurité, offrant une victoire a Hydra. Mais ce n'était que partit remise!

Ce jour la, il faisait beau, au grand désespoir de Groot, cloitré au vaisseau suite a sa fugue, qui avait précédé l'attaque de Hydra.

"- Je s'appel Groot...
- Ne me regarde pas avec ces yeux la, je t'ais dit un mois, c'est un mois. Ce n'est pas négociable, tu avais qu'a réfléchir avant de faire le mur!"  

Alors qu'il retournait a ses occupation, ignorant les protestations de l'arbuste, Rocket reçu un message pour le moins inattendu, de quelqu'un a qui il devait beaucoup mais dont il n'avais pas eu de nouvelles depuis plusieurs mois: Oscar. Ce dernier voulait le voire et lui indiquait un point de rendez-vous, dans un petit parc très peu fréquenté.

Rappelant bien les règle de sa punition a Groot, Rocket prit  sa navette pour se rendre au lieu indiqué et atterrit en douceur a proximité du jeune homme. Lorsqu'il sortit de l'engin spatial, il se dirigea tranquillement vers Oscar, alors que ce dernier semblait se passer les nerf sur des statues, déjà bien délabrés par le temps

"Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, mais je doute que ces vieilles statues y soient pour quelque chose"

S'approchant calmement,  Rocket finit par se poser, le dos appuyé contre l'une des statues restantes.

"Je comprends que tu veuille casser la figure a des gens, ca m'arrive régulièrement. La question est de savoir a qui et pourquoi ?"

Toujours reconnaissant de l'intervention de Oscar pendant le jour des héros, Rocket était prêt à écouter le jeune homme le temps qu'il faudrait pour comprendre cet excès de rage. Afin de montrer à celui ci qu'il n'avait pas non plus l'intention de lui faire la morale, Rocket sortit l'une de ses armes et tira a son tour sur une statues, réduisant celle ci en miette, comme venait de le faire Oscar

"T'as pas tord!  c'est vrais ça défoule. Mais j'imagine que tu m'as pas fait venir ici  pour un concours de celui qui fera péter la plus grosse statue, n'est-ce pas?"

© Vanka



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:14


[Déséquilibre] Ft. Rocket
Tu a eu un tas d'occasions pour empêcher ça, mais maintenant c'est terminé. Aucunes solutions, aucunes pirouettes pour sauver la mise .. N'est-ce pas, " Héros "
LE BRONX, DANS LA SOIRÉE DU 26 AOÛT 2024
Le regard d'Oscar resta plusieurs longues minutes sur ce morceau de statut, il n'entendait que sa lourde et bruyante respiration, les dents et les poings serrés. Son Chi continuait de parcourir son corps, mais il y avait une nouvelle sensation que le jeune homme pouvait ressentir, il avait utilisé son pouvoir sans restrictions, sans se retenir .. Ça fait un bien fou, ce dit t'il. La vision du monde qu'avait son professeur et père ne pouvait simplement pas s'appliquer à une ville comme New york et a un monde où les criminels s'adaptent très rapidement pour contrer les héros, Oscar se disait qu'il était peut-être temps d'arrêter de faire les choses proprement, qu'une soirée comme celle-ci ne se reproduise pas.

Puis le jeune homme entendit de petits bruits de pas, des bruits de pas qui précédaient la voix de Rocket, qu'Oscar reconnut de suite sans même se retourner, il l'écouta et quand l'Avengers termina, Oscar lâcha un léger soupir. Alors qu'il allait se retourner pour faire face a Rocket, l'explosion d'une de ses autres vieilles statues par l'arme du héros, le surpris un instant, puis il prit enfin la parole. Son ton était bien moins enjoué qu'à l'habitude. En s'approchant un petit peu de Rocket, Oscar laissa les quelques rayons de la lune dévoilé son état lamentable.

" C'est sympa d'avoir accepté de venir, tout s'est fait dans la précipitation, je ne savais pas qui contacter. Par instinct, je me suis dit qu'un des Avengers ne serait pas un mauvais choix .. "


Il secoua la tête et soupira une nouvelle fois avant d'aller s'installer sur l'un des vieux bancs. Il avait l'air épuisé, des traces de fumée, des coupures, bleues et autres un peu partout sur son visage et ses vêtements. Il ne savait pas comment lui présenter les choses, il passait ses mains sur son visage puis derrière sa tête, il essayait de mettre au clair toutes les choses dans sa tête, il n'y avait plus eu autant de conflit dans son esprit depuis des années et des années.

" Pour te répondre ... C'est de tout c'est enfoirés qui grouille en ville, que je parle. Du plus petit délinquants au plus gros bonnets de la pègre, c'est terminé, il n'y aura plus d'arrestations .. Plus d'autres chances, tu sais ce qu'ils ont osé faire ce soir ? "

Les quelques images de la soirée encore acceptées par son esprit lui reviennent en tête. Il posa sa tête dans sa main gauche et reprit.

" Ce type la, un gars d'un des nombreux groupes criminels de la ville. Je l'avais arrêté il y a un peu plus d'un an, je pensais que c'était une histoire réglée depuis, mais ce soir ... Putain, je s'avais même pas qu'il avait été libérer, par je ne sais quelle intervention. Il a voulu prendre sa revanche sur moi, il n'a sûrement pas aimé que j'ai le dernier mot. "

Il leva enfin son regard vers Rocket, un regard grave avec quelques larmes aux bords de ses yeux devenus rouges depuis.

" Je ne sais même pas combien de gens vivaient dans cet immeuble, mais cet enfoiré s'en ai pris gratuitement, juste pour m'attirer, à plusieurs familles. Même les enfants .. Je ne comprends toujours pas .. Comment ils peuvent en arriver là. "

Enfin, le poing serré, il frappa contre le banc.

" Donc à partir d'aujourd'hui ... Je ne leur laisserai plus aucune chance, plus aucune chance de pouvoir être libéré et recommencer. C'est terminé .. Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, mais franchement .. Je ne vois pas d'autres solutions. "

Il savait au fond de lui que Rocket n'allait pas l'encourager dans cette voie, une voie glissante il en était bien conscient, mais plus le temps passait plus les possibilités de faire autrement disparaissaient. Il garda son regard posé sur l'Avengers .. Perdu et très en colère.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyDim 12 Juin 2022 - 12:31

Déséquilibre


26 Aout 2024
Alors qu'il regardait le jeune homme face à lui, Rocket pu constater par lui même que ce dernier avait bien changé en quelques mois. Couvert de bleu, égratignures et autres contusions, il n'était plus que l'ombre de lui même

"Bon sang... tu t'es pas loupé"

Dit- il,  fixant le visage de son ami, celui qui l'avait sauvé lors du jour des héros. Il lui répondit en haussant légèrement les épaules, avec un regard complice:

"Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te conseiller, mais je te dois au moins ça."

Enfin vint l'explication: un affrontement avec des malfrat qui avait visiblement mal tourné pour plusieurs familles d'honnête citoyen. La part sombre de l'héroïsme, le revers de la médaille, que beaucoup de héros en herbe découvrait à leurs dépend. L'impuissance, la cruauté de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Rocket n'avait pas connu ça. Il avait commencé sa vie sans aucune notion du bien et du mal, avec pour unique choix tué ou être tué. Il faisait à présent le "bien" en connaissance de cause. Pas Oscar.

"Ouais... c'était prévisible. C'est pas le genre de pub que font les héros de notoriété publique, mais c'est la réalité des choses, et elle fait mal à ceux qui ne l'attendent pas. C'est ce qu'on voulait dire avec Bucky l'autre jour"

Le pire dans tout ça? C'est qu'il y a fort à parier que des proches des victimes viendraient reprocher au jeune homme de ne pas les avoir protégés. Comme si il suffisait de le vouloir, pour qu'un seul homme puisse en sauver miraculeusement des dizaines à la seul force des bras. Cela dit, Rocket garda cette constatation pour lui, ne voulant pas d'aventage accabler le jeune homme qui l'avait appelé à l'aide.

"Tu as raison, ces types méritent le pire"

Laissant un temps de silence, comme si il donnait raison à Oscar, mais finit par ajouter en le regardant:

"Mais toi, tu mérite mieux que de passer ta vie à leurs courrir après pour les tuer un par un. Il y a des tas de gens qui sont en danger a chaque instant et pas assez de héros dans le monde pour leurs venir en aide. Ce n'est pas parce que tu n'as pas pu sauver plusieurs d'entre eux qu'il faut perdre de vue ce que tu veux vraiment. Ils ne valent pas la peine que tu t'abaisse à leurs niveau. Si tu veux botter des fesses, fais le pour sauver d'autres gens et non pas par vengeance.

Rocket vint ensuite s'installer a côté du jeune homme sur le banc, disant sur un ton amicale:

"Tu va peut être pas me croire, mais j'ai fait mes début du mauvais côté de la balance, en ne pensant qu'à ma propre survis, peu importe les dégâts que je laissait derrière moi. C'est très facile de vriller, mais très dur de revenir dans le droit chemin. Au fond, on en revient jamais complètement. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne jamais s'y aventurer,  ca t'évitera de devoir passer ta vie à te racheter une conduite"  

© Vanka



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyLun 27 Juin 2022 - 13:25


[Déséquilibre] Ft. Rocket
Tu a eu un tas d'occasions pour empêcher ça, mais maintenant c'est terminé. Aucunes solutions, aucunes pirouettes pour sauver la mise .. N'est-ce pas, " Héros "
LE BRONX, DANS LA SOIRÉE DU 26 AOÛT 2024
Toujours affalé dans ce vieux banc qui avait sembler un jour être vert, une main posé sur son visage et avec une respiration forte qu'il s'efforçait de rendre plus calme, Oscar écoutait attentivement les mots de Rocket, très attentivement, il en avait vraiment bien besoin, d'une oreille compatissante. Même si depuis le temps il avait pu faire la rencontre de tout un tas de gens, le garçon avait toujours comme un petit vide au fond de lui, une sorte de solitude. Son retour en Espagne avait un peu amoindris ce sentiment, mais la réalité était qu'Oscar se sentait parfois vraiment seul dans cette immense ville, alors qu'en des salopards viennent s'en prendre a des gens qui n'ont aucuns liens de prêt ou de loin avec lui mais finissent tout de même comme des dommages collatéraux alors que son boulot est de censé les protéger, ça n'arrange pas les choses.

L'avenger continuait sa tirade, il reparle de cette discussion qu'ils avaient eu avec lui et Barnes. Le jeune homme, malgré son état, trouva que Rocket arrivait a tout de suite trouver les mots, il se sentait vraiment bête, il dérangeait quelqu'un comme lui, c'était surement pas la première fois qu'il devait motiver quelqu'un de son entourage. Oscar souriait presque intérieurement quand Rocket lui confirma que c'est types ne méritaient que le pire ... A ce moment précis c'est ce qu'il souhaitait le plus, oui. Puis les derniers mots que Rocket adressa à Oscar le surprirent mais lui firent aussi beaucoup de bien. Il enleva sa main de son visage, laissa sa tête, tout comme le reste de son corps, s'affalé en arrière et il observa quelques instants le ciel nocturne. Pas une seule étoile en vue, dommage, mais pas étonnant venant d'une mégalopole comme celle-ci, puis il redressa la tête et la tourna vers Rocket.

" Déjà, que tu ai accepté de venir pour me mettre un bon coup de pied au cul, ça montre que .. Malgré ce que tu dis et ce que tu as pu faire par le passé, tu es vraiment un type bien Rocket. "

Il redressa enfin le haut de son corps, tout en restant assis, Oscar avait toujours une mine affreuse, un regard fatigué et triste, mais il affichait tout de même un léger sourire. Il avait raison, ça n'avait pas de sens d'aller se foutre en l'air en voulant tuer un par un chaque cafard de cette ville, juste ... Pour cette histoire.

" Tu as raison .. La vengeance, un bain de sang, c'est pas ce qu'il y a de plus judicieux à faire et même si j'en ai très très envie là maintenant, au fond je ne pense pas pouvoir tenir le rôle de méchant très longtemps .. " Il appuya la fin de sa phrase par un petit ricanement forcé. C'est vrai, ce n'était pas son genre de devenir un monstre assoiffé de sang et de vengeance, pourtant , il était persuadé de quelque chose.

" Je ne vais pas t'ennuyer avec ces histoires, mais .. Si je ne me lance pas dans une chasse aux sorcières à travers toute la ville en ne s'arrêtant que quand toute les rues seront sûres, je ne leur ferait plus de cadeau Rocket, vraiment. " Il pris tout de suite un air bien plus sérieux, serrant les poings.

" Celui qui m'a appris tout ça et même si je lui en suis éternellement reconnaissant, m'a formé dans son optique à lui, dans un carcan, une case .. Et ça c'est terminé, je ferais les choses a MA manière maintenant. Comme tu me l'as dit, je dois savoir ce que je veux et que mon but est avant tout de sauver des vies. En plus avec le début de mon cours de méditation qui est surtout là pour permettre aux gens de dévoiler leur Chi .. Peut-être que je trouverais des gens pour m'épauler. "

Oscar regarda de nouveau le ciel, il pensait à son avenir, ses sentiments allait d'inquiétude à une solitude résolution, en vérité il était toujours un peu perdu, un moment pivot qui allait sûrement influencé le reste de sa vie.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyLun 4 Juil 2022 - 15:48

Déséquilibre



"Malgré ce que tu dis et ce que tu as pu faire par le passé, tu es vraiment un type bien Rocket." Quelqu'un de bien. Cela, on lui avait déja dit. Il l'entendait même régulièrement, de la part de ses proches, Les gardiens de la Galaxie, les Avengers, Jean, Raven, Gabriela...  en réalité, beaucoup de gens lui faisaient ce compliment, a tel point que cela devrais normalement le convaincre. Pourtant, Rocket en doutait encore, ou plutôt, il doutait d'être "assez bien" parfois. Si cela faisait a présent bien longtemps qu'on ne le traitait plus comme un être inférieur, lui se voyait toujours comme tel, avec le sentiments constant d'avoir quelque chose a prouver.

"Disons que j'essais d'être le meilleur possible..."

Même si parfois, il se laissait aller a quelques folies, notamment contre les ennemis avérés, tel que Hydra. Pour la dernière altercation avec l'organisation, lui et Bucky n'y étaient pas allé dans la dentelle, déciment la plus grosse partie de l'armada. Pouvait-il après cela, reprocher quoi que ce soit a Oscar si ce dernier décidait d'être sans pitié avec ses ennemis ? Bien sure que non et il n'en avait pas l'intention. Rocket n'avait pas la noblesse d'âme de Steve Rogers, de Peter Parker ou de Sam Wilson, il en était parfaitement conscient. Oscar, lui, l'avait eu, puis était sur le point de la perdre. "Je ne leur ferait plus de cadeau Rocket, vraiment." Il n'était pas le mieux placer pour faire la morale au jeune homme. Lui avait une vision plus nuancé du bien et du mal

"Le grand publique et les médias mettent souvent les héros sur un piédestal, tout en condamnant chaque écart de conduite. Mais dans la réalité, on est tous le héro de quelqu'un et le vilain de quelqu'un d'autre. Généralement, on fait ce qui nous semble juste, avec les moyens et le temps dont on dispose."  

Rocket resta attentif au récit du jeune homme concernant son mentor, alors qu'il se rendait compte que les choses étaient plus complexe que ce qui lui avait été enseigné. Encore une différance notable avec Oscar: Rocket, de son coté, avait apprit par ses propres moyens, en étant confronté a la réalité dans le feu de l'action. En commettant des erreurs, en devant les assumer, généralement du mauvais coté de la balance. Il avait été un criminel pour sa propre survis, faisant sans doute partit de ceux que Oscar condamnais aujourd'hui.

"Quelque soit les méthodes que tu choisit, le plus important est de savoir pourquoi et pour qui tu te bat. Apprendre a discerner les allier et les ennemis et parfois se planter et te faire enfler. C'est comme ca qu'on apprends quand on est seul"

n'ayant pas eu de mentore lui même, C'était avec les Gardiens de la Galaxie que Rocket avait apprit a "faire le bien". Il avait pourtant manqué de sombrer a nouveau dans la criminalité suite au jour des héros, mais une fois encore, une amie l'avait remit sur le droit chemin. Il semblerait que cette fois ci, ce soit a lui de tirer son sauveur de l'abyme qu'il avait éviter quelques mois plus tôt

© Vanka



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyMer 20 Juil 2022 - 18:39


[Déséquilibre] Ft. Rocket
Tu a eu un tas d'occasions pour empêcher ça, mais maintenant c'est terminé. Aucunes solutions, aucunes pirouettes pour sauver la mise .. N'est-ce pas, " Héros "
LE BRONX, DANS LA SOIRÉE DU 26 AOÛT 2024
Sa main droite frottait le haut de sa tête, une certaine fatigue commençait à pointer dans l'esprit et le corps du jeune homme, rien d'anormal après tout ça. Tout de même attentif aux réponses de Rocket, il laissait les mots de l'Avengers l'atteindre, il hochait la tête de temps en temps, son regard était moins sombre et visiblement il se sentait déjà un peu mieux. De toute façon, ça restera ancré dans son esprit toute sa vie, mais au moins il n'a pas fait d'énormes conneries ... Il comprenait véritablement quelque chose que son maître lui apprenait plus jeune, ce fameux déséquilibre qui n'était qu'une façon de parler pour Oscar, une simple image pour trouver son Chi intérieur, mais en réalité, il l'avait vraiment ressentis ce soir le véritable déséquilibre qui aurait pu mettre en danger beaucoup d'autres personnes innocente en sombrant complètement dans la violence.

C'est la dernière tirade de Rocket qui fait relever le visage d'Oscar vers ce dernier, trouver pourquoi il se bat, une question qui sonnait si évidente et pourtant c'était une simple interrogation qu'Oscar ne s'était jamais vraiment posé. Il avait un air un peu bête face a Rocket alors qu'il comprenait tout ça, la bouche à moitié ouverte. Fronçant les sourcils, il fait un léger hochement de tête dans le vide avant de sauter de ce banc. Quelques mots simples, comme un déclic, il se rendit compte que son parcours initiatique ce n'était pas terminé, loin de la.

" S'avoir pour qui je me bat et pourquoi .. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question en réalité. Dans les premières années où mon père m'a appris tout ça, je m'en suis servis tout de suite pour me battre .. Rien de bien héroïque au début, c'était histoire de faire un peu le caïd " Parler de cette époque fit afficher sur le visage d'Oscar un vrais sourire sincère de nostalgie, qu'il essaya d'effacer tout de suite .. Ce n'était pas vraiment une soirée à sourires, puis il reprit.

" Et quand j'ai un peu plus grandis, j'ai juste commencé à me focaliser sur les sales types .. Ca c'est fait comme ça. " Son père avait d'ailleurs toujours eu beaucoup de mal à accepter qu'Oscar utilise ses capacités pour ce genre d'activités, pas qu'il fût une personne sans cœur, mais préférez plutôt régler les choses par la parole et le calme .. Contrairement à Oscar qui a toujours été plus impulsif. Le jeune homme s'étira et fit quelques pas, jetant un ultime regard vers ces statues brisées.

" Est-ce que tu as faim ? Il y a peut-être un stand qui vend quelque chose de chaud dans le coin, un petit encas chaud ça fait toujours du bien au corps et à l'esprit. C'est moi qui invite, je te dois bien ça pour d'êtres déplacer a venir écouter mes petits problèmes .. Enfin petits. " Dit t'il a Rocket alors qu'il continuait d'avancer de quelques pas vers la sortie de ce parc, invitant l'Avengers à le suivre s'il ce dernier le voulait bien sûr
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyVen 29 Juil 2022 - 1:12

Déséquilibre



Rocket ricana légèrement a la remarque de Oscar, qui avait quelque chose d'assez ironique quand on y pensait:

"Je ne suis pas assez grand pour te mettre un coup de pied au cul, mais si je dois monter debout sur ce banc pour te le mettre, il suffit de demander!"

Dit-il, dans un sarcasme, en sachant pértinement que le jeune homme n'allait pas se lever et lui tendre les fesses pour l'inviter a y mettre un coup de pied. Au pire, sa remarque ferait quelque peu sourire Oscar.

Rocket était loin d'être quelqu'un de sage. Bien qu'ayant acquis un profil héroïque durant les dernières années, il n'en restait pas moins susceptible et assez torturé, sans compter son attirance pour l'argent et les armes. Le gardien était sans doute très éloigné des valeurs qui avaient été enseigées à Oscar. Pourtant...

"C'est une des différences entre nous deux. Tu te battait pour le plaisir, et plus tards, pour rendre justice en  combattant les sales types. C'est ce que font les héros. Moi j'ai commencé à me battre pour rester libre et survivre. C'est dans ce but que j'ai apprit à manier des armes. Maintenant, elles me servent a protéger ceux a qui je tiens."

Une façon plus ou moins détournée de dire que la masse anonyme des civiles l'importait peu, même si il n'avait jamais chercher a les attaquer, bien que l'envie se faisait parfois sentir. Personne n'est tout blanc ou tout noir. La discussion semblait close, car Oscar, visiblement en meilleur forme que lorsque Rocket l'avait rejoint, proposa de l'inviter à manger. Un sourire apparut sur le visage du gardien qui n'avait pas vraiment prit le temps de faire un repas avant de partir

"A vrais dire, je ne dirais pas non a un bon casse-croute. Je te laisse choisir l'endroit"

Rapidement,  il envoya un message sur le communicateur du Milano pour prévenir les occupants de ne pas l'attendre pour manger, tout en réalisant que cela devait être sa première sortie en ville depuis qu'il avait déplacer le Milano au QG des Avengers

© Vanka



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] C9lv
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:26


[Déséquilibre] Ft. Rocket
Tu a eu un tas d'occasions pour empêcher ça, mais maintenant c'est terminé. Aucunes solutions, aucunes pirouettes pour sauver la mise .. N'est-ce pas, " Héros "
LE BRONX, DANS LA SOIRÉE DU 26 AOÛT 2024
Un sourire un peu plus prononcé se dessina sur le visage d'Oscar quand Rocket accepta son invitation, d'un geste du bras il l'invita à le suivre, le garçon avait déjà une idée de l'endroit qu'ils allaient rejoindre, un petit restaurant ouvert jour et nuit qui propose une cuisine Espagnole, un petit goût de la maison ne lui ferais pas de mal. Il quitta aux côtés de l'Avenger ce parc un peu plus délabré que sont arrivé avec c'est quelques statues qui avaient réussi à survivre jusqu'à l'arrivée des deux loustiques. Malgré cet évènement plus tôt dans la soirée, Oscar fut surpris du calme qu'il y avait dans cette partie du Bronx a cette heure là, il trouvait ça même un peu étrange. Il essayait de le cacher le plus possible, mais Oscar était en vérité plutôt gêné de prendre le temps libre de Rocket, peut-être ce trompait t-il ou idéalisait cette vie de héros, mais pour lui, la boule de poil était forcément toujours très occupé a tout un tas de trucs important.

Quand il baissa légèrement le regard pour observer Rocket il le vit traficoter quelque chose avec son appareil, peut-être un message à quelqu'un. Ils continuent de marcher le long d'une rue qui les amenait peu à peu vers la vie du quartier, malgré l'heure tardive. Ils seront dans ce restaurant d'ici quelques minutes, en attendant, Oscar leva le regard vers le ciel .. Malheureusement dans une ville comme New-york, les étoiles n'étaient pas visibles, pourtant le jeune homme prit la parole en continuant de guetter la moindre petite lueur.

" Tu viens de l'espace, c'est bien ça ? Ça doit être assez grisant de pouvoir avoir le choix d'aller sur tout un tas de mondes différents .. Ah j'imagine que comme ici tout n'est pas toujours rose, mais doit y avoir des choses incroyables à voir. " Il ricana très légèrement alors qu'il ajouta " Dans ce genre de moments j'pourrais prendre mon vaisseau et .. Fiuuu " Mimant avec sa main un vaisseau spatial " J'irais me foutre sur une planète ou je pourrais être tout seul .. Tranquille, quelques temps, c'est peut-être aussi ça qui me manque parfois, le calme, pas facile dans une ville comme celle-la. "

Plus il parlait, plus Oscar se sentait à l'aise et ça gène disparaissait un petit peu, il y avait bien un autre sujet que le jeune homme voulait aborder, mais pensais qu'évoquer la Sorcière rouge n'était peut-être pas le sujet de conversation à lancer, la, maintenant, même si sa situation actuelle l'intéressait .. Histoire d'être fixé, mais avant de prendre véritablement une décision s'il allait en parler ou non, les deux arrivèrent enfin au lieu qu'Oscar avait choisi. Quelques petites tables à l'extérieur, faites d'un bois qui avait visiblement bien vécu, une bonne odeur de plats qui mijotent sortait de derrière le comptoir qui donnait directement sur la rue et la terrasse. En approchant, l'un des employés salua Oscar d'un grand geste de la main et ajouta un bonjour dans un espagnol New-yorkais.

Il s'installa sur l'une des tables à l'extérieur, Oscar sourit en voyant la réaction de l'employeur face a Rocket, on aurait cru qu'il recevait un roi .. Pas vraiment étonnant vu la notoriété du bonhomme.

" J'espère que tu vas aimer, ils servent des plats qui viennent de chez moi .. Il y a tout un tas de trucs pas mal, des plats costaud comme des repas que tu peux prendre sur le pouce .. J'imagine que tu ne vas pas vouloir t'éterniser dans le coin .. La vie de héros, tout ça quoi. "

Il s'affala un peu dans sa chaise et sortit un petit soupir de soulagement, même si cette histoire est derrière lui maintenant et que la fin de cette soirée ne s'annonce pas aussi mal qu'elle n'a commencé, Oscar était content de pouvoir penser à autre chose.

" Encore merci, Rocket, vraiment." Termina t il d'un ton très sincère, alors qu'il fit glisser le menu a l'Avengers.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 1:29

Déséquilibre


"

Le gardien ne se fit pas prier pour suivre Oscar. Depuis combien de temps ne s'était il pas mêler aux civil pour aller dans un restaurant ?  Le fait de stationner au QG des Avengers offrait un certain confort, il suffisait d'aller se servir sur place, il n'y avait qu'un parc privé a traverser. D'autres s'occupaient des courses à l'extérieur.

Au moment ou Oscar voulut engager la conversation en parlant de l'espace, Rocket mit quelques instants à répondre. Comme beaucoup de terriens, il idealisait un peu le reste de la galaxie, comme un genre de monde ideale... mais ce n'était pas le cas. La Terre avait ses problèmes, mais il en existai des pire encore, avec des populations bien plus hostiles.

"Crois moi, la Terre n'est pas si mal, tu pourrait tomber sur bien pire dans le genre planète inhospitalière. Et personne ne supporte la solitude bien longtemps. Il faut juste s'entourer des bonnes personnes et espérer qu'ils ne nous la mettent pas à l'envers à la première occasion"


Et lui, en ce moment même, avait une raison particulière de rester attaché à la terre.

Sans savoir si c'était la conversation, sa présence ou le fait que le jeune homme ait pu confier ce qu'il avait sur le cœur, en explosant quelques statues, Rocket remarqua que celui ci semblait plus détendu, voire jovial quand ils arrivèrent au restaurant, ou le petit gardien fur accueilli en grande pompe, comme quelqu'un d'important. Cela en était même un peu déstabilisant.

"Faut pas vous donner autant de mal, je ne suis pas l'empereur de Nova!"

Dit-il à l'adresse du personnel qui lui faisaient presque des courbettes. Cela dit, Rocket n'allait pas se plaindre d'un surplus de courtoisie alors qu'il avait plutôt l'habitude d'inspirer du mépris ou de la méfiance. D'autant plus qu'ici, l'admiration semblait sincère. Il s'adressa alors à Oscar

"T'inquiète pas, je ne suis pas dificile et rien que pour l'accueil, ça en vaut la peine. Je retiens l'adresse. Tu sais, la vie de héros... ca va sans doute te décevoir, mais dans les moments ou on ne se fait pas botter les fesses par les méchant,  on ne fait rien de plus que tout le monde.  Donc, sauf si on se prends pas une attaque surprise,  j'ai tout mon temps"


Comme chaque fois qu'il avait faim, Rocket ne rechignait pas pour manger et apprécier tout ce qu'il pouvait se mettre sous la dent. D'autant plus que l'ambiance de l'établissement était festive et chaleureuse. Suite aux remerciements de Oscar, Rocket avait sourit amicalement

" C'est rien, ca me fait sortir un peu. Tout le monde est vraiment comme ca la d'où tu viens ?  Je voyage régulièrement d'une galaxie à l'autre, mais je n'ait jamais vu l'Europe. C'est assez contradictoire quand on y pense... c'est quoi du MoJito ?"

Demanda il en regardant la carte des boissons, prononçant le "j", ce qui pouvait prêter à rire

© Vanka



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] [Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Déséquilibre [ Ft. Rocket Raccoon ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Bronx-
Sauter vers: