Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 8:20

C’était intéressant de voir comment deux sociétés vivant totalement ou presque isolées l’une de l’autre pouvaient se retrouver avec des similitudes. En réalité, juste les termes pour désigner les choses changeaient, mais dans le font on retrouvait un peu le même système. Bien entendu, il existait un paquet de détails différenciant les deux mondes. Par exemple, le « président » qui semble égalait le titre de roi chez eux, n’arrivait pas au pouvoir de la même manière. Le concept même de démocratie était étranger à ce peuple. Après, si c’était une bonne ou mauvaise chose, chacun s’en fera son opinion.

"Oui. Je suis le prince de la puissante nation de l'Atlantide. Un des plus fort royaume qui existe sous les mers et dont je suis le commandant des armées."

Namor voulait mettre en avant à travers son ton froid et autoritaire que l’Atlantide, en plus d’exister, était puissante et qu’il y avait des raisons de la craindre. Bien qu’il venait en tant qu’homme de paix, il ne voulait pas que des peuples pouvant être hostiles, prennent son royaume de faible pouvant être envahit et piller. Venir parler de paix oui, mais attention aux intentions de ces humains. Ils étaient bien plus belliqueux que pouvait être ceux de sous la surface. Comme on dit, la prudence est mère de vertu et le prince faisait attention où il mettait les pieds.

Il écouta la suite du petit exposer de Clint. Et comme on le disait juste avant, ils existaient des détails différenciant les deux nations. D’après ce que l’Avenger disait, leur président était leur chef mais pas le seul. Si les autres pouvaient être rapprocher aux conseillers du roi, en réalité ils possédaient bien plus de pouvoir et d’autorité. Au final, le prince Namor trouva cette disposition bien étrange. Il comprenait un peu mieux pourquoi on la fait accueillir par ce Barton au lieu du Président car cela semblait être la procédure. Mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir une opinion assez dur sur ce système.

"Votre système me parait bien fragile et instable." Car contrairement à l’Atlantide, avoir autant de personnes ayant du pouvoir pouvait mener à des conflits. Déjà, savoir à qui s’adresser pour régler tel problème pouvait paraitre compliquer. Et si chacun avait ses propres intérêts en tête, ne risquons nous pas de faire face à une guerre civile ? Sans doute était—ce exagérer, mais voir le pouvoir aussi diviser pouvait le fragiliser. Car si une décision importante devait être prise, qui aura le dernier mot et au bout de combien de temps ? Au moins avec un roi, tout pouvait être décidé à temps en imposant une autorité incontestable. Namor pouvait faire fausse route, en tout cas ce fut sa première impression.

Barton mit fin à la projection et disposa un appareil qui émit une petite lumière, demandant au prince de parler. Soit, c’était sans doute un moyen à eux de prendre connaissance de sa raison d’être ici, même s’il al dit et redit plusieurs fois au point de déjà en avoir un peu assez.

"Je suis le prince Namor de la puissante Nation d’Atlantide. Mon roi et empereur le puissant et vénérable Thakorr m’envoie car il a était juger bon de venir vers vous pour discuter d’une possible paix entre nos deux mondes. Je suis la pour voir si cela est possible ou non."


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:57



Vers un avenir incertain


Namor et Clint


Le Prince me confirma sa position sociale, en évoquant avec fierté sa nation et sa puissance. Il ajouta une précision importante : il était le commandant des armées. Voilà qui expliquait son pragmatisme, sa mine sévère, son ton froid et précis, son port autoritaire. Envoyer un soldat pour parler de paix... pourquoi pas après tout, il était le mieux placé pour savoir de quoi il parlait. Mais les soldats étaient plus doués pour faire la guerre que pour discuter de paix, j'en savais quelque chose. Nous nous efforcions de le faire, malgré tout, tous les deux.

Son opinion sur notre système était tranchée et ne nous mettait pas à l'honneur. Heureusement que je n'étais pas du genre à prendre la mouche à la moindre remarque de travers... Fragile et instable... Il n'était pas bon qu'il nous perçoive ainsi. Je soutins donc son regard, sans flancher, et tâchai de lui répondre, suffisamment convaincu de ce que je disais pour espérer le convaincre à son tour :


« C'est un système à première vue complexe, mais qui fonctionne. Nous estimons qu'un homme seul n'a pas les capacités pour tout gérer avec précision. En répartissant le pouvoir, nous nous assurons que chaque ministère soit bien spécialisé, que chaque problème soit confié aux personnes les plus aptes à le résoudre efficacement. »

J'étais disposé à en débattre avec lui s'il le souhaitait, mais je doutais que ce soit là son intérêt principal. Il m'avait déjà dit plusieurs fois la raison de sa présence, et la répéta de nouveau. Oui, parler de paix entre nos deux mondes, ça j'avais compris. Mais pour savoir si c'était possible, il fallait bien qu'on en apprenne plus sur son peuple.

« Comprenez que l'Atlantide n'est pour nous qu'une légende, une antique cité perdue, engloutie par les flots il y a des milliers d'années. J'ai besoin d'en savoir plus, votre Altesse. Combien êtes-vous ? Comment fonctionne votre société ? Quelles sont ses aspirations précises vis-à-vis des gens de la surface ? »

Je m'efforçais de me montrer le plus diplomate et pédagogue possible. Peut-être qu'en posant des questions, bien qu'elles paraissent basiques, cela l'aiguillerait sur les informations qu'il pourrait nous donner.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:04

Il est vrai que la première impression du Prince ne portait pas honneur à ce monde de la surface. Il paraissait faible, peu fiable. Déjà lors de sa dernière visite, il put voir comment l’armée, à savoir les policiers, furent facilement mit en déroute. Si l’Atlantide menait une guerre contre eux, il était convaincu qu’il écraserait les forces terrestres facilement. Quoi qu’il était possible qu’ils gardent quelques ressources aux cas où leur donnant avantage. Il l’espérait en tout cas pour eux, sinon il ne comprendrait pas pourquoi ce monde aurait survécu tout ce temps sans finir sous le joug d’une puissance étrangère.

En tout cas concernant ce Barton, il fallait avouer que cet humain avait du cran. Il soutenait le regard du prince, ne trembla pas et démontra une force et un courage charismatique. Un bon point, ca lui plaisait de rencontrer quelqu’un ayant la force de ne pas fléchir et montrer ce qu’il y avait de mieux de ceux de son espèce. Si Namor pouvait être sceptique au départ après avoir rencontrer l’archer, il comprenait un peu mieux pourquoi c’est lui qu’on a envoyer à sa rencontre. C’était un humain intelligent, courageux ayant du répondant. Et pas un diplomate trouillard et fléchirait le genoux face à l’imposante aura du mutant des mers.

"Il fonctionne vraiment ? Vous n'avez donc aucun soucis dans votre société, aucune faille ?" Questionna de manière sceptique le prince. Il comprenait ce que voulait lui dire Clint, mais resta peu convaincu que leur système politique soit si efficace que cela, préférant largement le sien à celui des humains.

Par contre, la suite de la discussion semblait piquait un peu Namor. L’Atlantide une légende ? Cette glorieuse civilisation juste un récit fantastique ? Il voulait savoir leur nombre aussi, des renseignements sur leur monde. Sur le coup, le prince pouvait prendre ombrage que l’on insulte sa patrie qu’il avait jurer de défendre et mal prendre ces demandes, les prenants comme des questions visant à en savoir plus pour nuire son monde. Namor était au courant que la surface était peuplée d’être belliqueux à la recherche de conquêtes et d’acquisitions de richesses. L’Atlantide pouvait être une cible tentante pour ces « sauvages incivilisés ». Mais par miracle cependant, le prince royale arriva à garder toute contenance.

"Je comprends. L’Atlantide vous fut cacher pendant longtemps. Contrairement à nous, nous observer fut impossible." Son trident lui démangeait cependant de faire ravaler ces paroles, mais Namor s’aperçu bien vite de l’absurdité de cette attitude. "Contrairement à vous, nous obéissons à un seul roi, le puissant et bien aimé Thakorr ! Nous avons vécus ces millénaires à l’abris de vous les humains sous la surface, permettant à notre civilisation de prospéré. Mais depuis de récents événements, quand la moitié de notre peuple à disparue avant de revenir et le combat contre le Titan… Nous avons décidé de nous ouvrir à vous et voir si vous méritez notre amitié."

Namor ne voulait trop en dire, ne sachant encore s’il pouvait faire confiance en ces gens. Même s’il commençait à considérer Barton, il ne savait rien lui non plus de ses intentions, s’il était un homme tourner vers la paix, ou bien verrait-il la l’occasion d’enrichir les siens par la conquête et le vol.
Sorry:


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 23:31



Vers un avenir incertain


Namor et Clint


Le Prince des Mers paraissait toujours assez perplexe face à notre système politique, et je ne pouvais pas vraiment lui donner tort. Je comprenais bien que cela puisse paraître compliqué pour un étranger habitué à un système de monarchie absolue. La république était un concept qui n'était pas évident à appréhender. Mais j'étais convaincu que c'était la meilleure solution pour gérer nos sociétés modernes.

Je tiquai néanmoins lorsqu'il me demanda si notre système avait des failles. Est-ce qu'il s'attendait vraiment à ce que je réponde à ça ? A ce que je donne à un étranger commandant d'une armée de créatures marines à la puissance inconnue les éléments pour potentiellement nous combattre ? Il avait beau parler de paix, pour le moment ce n'était que du bla bla. Je voulais bien me montrer diplomate, mais je n'étais pas stupide. Je lui souris donc et répondis franchement :


« Toute société a ses failles, mais vous vous doutez bien que je ne suis pas en mesure de vous les révéler. »

De son côté, il ne révéla pas grand chose non plus. La confiance était loin d'être instaurée, et c'était bien normal. Mais on allait avoir du mal à avancer s'il n'y mettait pas un peu du sien. Si de mon côté je lui avais dispensé un petit cours de géopolitique, pour sa part il ne fit que répéter le nom de son empereur. J'appris tout de même que sa civilisation avait plusieurs millénaires d'existence, ce qui collait avec les mythes de l'Atlantide que je situais dans l'antiquité grecque. Le Prince me fit aussi subtilement remarquer que son peuple nous observait, tout en restant caché. Mais c'était le snap de Thanos qui semblait les avoir décidés à sortir de leur autarcie pour potentiellement s'ouvrir à nous.

« D'accord. Je comprends mieux, merci. »

C'était loin de répondre à toutes les questions qu'on était en droit de se poser, mais j'avais enfin l'impression qu'on avançait. Je marchais quand même sur des œufs en m'adressant au Prince de la civilisation atlante - et qui disait Prince disait sûrement fils de l'empereur bien aimé, puissant et vénéré - il valait donc mieux me montrer reconnaissant de ses efforts plutôt que de souligner les manquements.

« Vous l'avez dit vous-même : vous observer nous était impossible jusque là. Le peuple de la surface ne représente pas une nuisance pour le vôtre. Mais je ne vois pas non plus comment nous pourrions vous aider. Et inversement. Avant d'envisager les termes d'une alliance, je pense qu'il serait bon que nous apprenions à nous connaître. Serait-il envisageable pour vous de passer quelques temps à New York, sous escorte du S.H.I.E.L.D. pour des échanges concrets et une découverte mutuelle ? Pour vous, ou pour d'autres émissaires de votre peuple. »

Je prenais potentiellement un risque à faire cette proposition, il y avait une possibilité pour que j'autorise un éventuel ennemi à se balader tranquillement dans notre ville, mais s'il venait vraiment pour instaurer une alliance avec un peuple légendaire, ça pouvait beaucoup nous apporter et il ne fallait pas passer à côté de cette opportunité unique.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:36

Namor n’attendait pas réellement de réponse de la part de Clint. Comme il l’avait dit, ils ont observer les humains de loin depuis longtemps. Et même si les civilisations de la surface échappaient en grande partie à ceux des océans, ces derniers ont put noter toutefois bien plus de conflits et d’instabilité. Donc, le prince pensait bien que leur système politique n’était pas infaillible et devait présenter, selon lui, bien plus de faille que le leur. Mais bon, Namor était la pour nouer la paix et s’il ne réfrénait pas son attitude méfiante envers les humains, le projet de son grand-père ne verra jamais le jour. Cependant, la flatterie n’était son genre non plus, alors il ne brossera pas dans le sens du poile.

L’un comme l’autre se montra méfiant vers son interlocuteur et sans doute à juste titre. Que ce soit l’humain ou l’atlante, ils ne se connaissaient pas et ne pouvaient pas connaitre les réelles intentions du peuple adverses. Ce n’était pas facile de jauger entre le bon diplomate ouvert mais prudent afin de ne pas trop en dire. Le prince se demandait pourquoi la tâche lui fut incomber. Par moment, il pensait que son grand-père cherchait à le piéger, ou bien se servir de lui pour des dessins belliqueux. Mais sa mère à sut retourner la situation en lui disant juste avant qu’il ne parte "Tu es l'enfant de deux mondes Namor. Si une personne peut assurer l'entente et la compréhension entre les deux peuples, c'est toi mon fils." Il était vrai que sa situation sur l’Atlantide, n’était pas évidente, enfant bâtard, monstre contre nature. Mais malgré la bonté de sa mère, pendant des années, le prince ressentait surtout de la rancune dans le cœur. Pouvait-il vraiment être le symbole de la paix ?

Déjà, cela semblait mal commencer, surtout quand Clint Barton faisait une proposition qui pouvait être innocente, mais ne manqua pas de piquer le prince des mers. En réalité, deux points l’héritèrent successivement et ne perdit pas l’occasion de hausser le ton.

"Pas une nuisance ?! Vous polluez les océans et provoquez de grandes destructions sur les fonds marins ! C'est un miracles qu'aucun peuple sous la mer ne vous est déjà attaquer depuis !" Difficile de nier l’impact de l’Homme sur la nature et donc des océans. Namor ne disait pas cela à la légère, il fut témoins des ravages provoqués, vu des cités détruite par l’ignorance et l’avarice des humains. Et par conséquent de nombreuses vies fauchés, ceux de son peuple. Beaucoup ont crier vengeance et pourtant, leur souverain à insister qu’ils devaient rester cacher. "Et vous parlez de me garder sous bonne garde comme un prisonnier , me prendre en otage c’est ca ?!" C’était la première impression que cela donnait, et accepter d’être sous « surveillance » n’était pas du tout plaisant. Rester entre les mains de potentiels ennemis était en plus humilaint.

Malgré la colère, une petite voix semblait chercher à le ramener à la raison. Ce que disait Clint n’était pas dépourvu de bons sens. Namor savait qu’il prenait des risques en allant à la surface et que ca ne serait pas forcément un séjour agréable. Il devait prendre sur lui et ainsi, par une puissance surnaturel, arriva à se calmer. Pour se rassurer, il avait vu de quoi étaient capables les forces en place de la surface. Leur puissance restait risible en comparaison de la leur et donc, en restant juste assez prudent, Namor pourra facilement se défaire de ses possibles geôliers et regagner l’eau pour préparer sa revanche.

"Très bien alors. Je dois cependant prévenir les miens de ces nouvelles… Dispositions. J’espère pour vous et les votre que rien de fâcheux ne se produira pendant mon séjour chez vous."


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 19:09



Vers un avenir incertain


Namor et Clint


Alors que j'estimais faire de mon mieux pour arrondir les angles, me montrer diplomate et proposer un arrangement que je trouvais tout à fait correct, le prince des Atlantes prit soudainement la mouche. Il haussa le ton, commençant à s'énerver. Il n'allait pas falloir qu'il monte de trop sur ses grands chevaux - enfin, ses grands hippocampes - ou il allait vite user ma patience déjà mise à rude épreuve.

Je plissai les yeux et l'observai avec une certaine désapprobation lorsqu'il me parla de la pollution des eaux et surtout d'hypothétiques attaques des peuples de la mer. Impossible de lui donner tort sur son argument de détérioration des océans par l'homme, néanmoins ce n'était pas ce que j'avais voulu dire quand je parlais de nuisances, et je n'appréciais que moyennement la menace.

De même, il comprit complètement de travers ma proposition de lui faire découvrir notre monde, se sentant prisonnier alors que ce n'était absolument pas ce que j'avais voulu insinuer. Je n'avais rien dit de tel, d'ailleurs. Sa façon de se vexer pour des broutilles et de me regarder de haut commençait gentiment à m'agacer. Contrairement à lui, je ne haussai pas le ton, mais ma voix était plus froide lorsque je lui répondis :


« Vous déformez mes propos. J'ai parlé d'escorte, d'échanges et de découvertes, pas de gardes ou de prise d'otage. Essayez de comprendre ce que je vous dis, votre altesse, sinon on s'en sortira jamais. »

Ses réflexions suivantes, bien que plus calmes, ne firent que m'agacer encore plus. Des menaces… encore de la suspicion… S'il n'y mettait aucune bonne volonté, rien de concluant ne pourrait se faire.

« Si vous voulez parler d'alliance, il va falloir commencer par faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit. C'est vous qui venez à nous, je tâche de faire au mieux pour vous accueillir, de votre côté essayez de comprendre qu'on ne cherche pas à vous nuire. Vous voulez la paix ? Prouvez-le. Commencez par nous considérer comme de potentiels alliés, et non comme de potentiels ennemis. »

C'était quitte ou double. Soit il s'énervait encore plus et se barrait, ce qui prouverait que les Atlantes n'étaient pas prêts pour la paix, soit il me prenait enfin au sérieux et révisait son jugement. Je ne le quittai pas des yeux en attendant le verdict.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 8:51

Le ton montait bien vite entre les deux hommes. L’esprit de la suspicions devait bien se régaler de voir ses deux jouets se méfiaient l’un de l’autre et que cela pouvait engendrer à la fin un conflit sans nom et des plus destructeur. Sa sœur Eris lui en serait reconnaissante pour ce beau cadeau. Car si même les atlantes étaient un peuple évoluer et puissant, une guerre ouverte contre la surface risquait d’être longue et dévastatrice, faisant passer les deux guerres mondiales pour de simples chamailleries. Les peuples sous-marins ont tant souffert aussi des conflits de la surface, payant lourdement le prix aussi. Mais ils restaient cachés, ne voulant jamais attiré l’attention.

Mais aujourd’hui, le peuple atlante était de plus en plus about. Une catastrophe de plus risquait de mettre le feu aux poudres et l’ensemble des habitants risquait d’exiger une guerre punitive pour plus que les humains ne soient une nuisance pour eux. Plus que le claps de Thanos, c’était à cause de cette tension sociale qu’on envoyait en avant Namor, afin de discuter de la paix et désamorcer cette bombe. Il y avait encore des partisans de la paix, mais ils risquaient de devenir de moins en moins nombreux. Ou bien au contraire, Namor n’était pas envoyé la pour signer une paix, pour apporter les dernières raisons pour conduire à la guerre. Que son tempérament tempétueux pouvait leur apporter le dernier prétexte pour lever les armes.
Comme la, le fait d’être sous bonne garde et coincé à New-York. N’importe qui crierait au scandale, qu’on retenait prisonnier leur prince et qu’on exigerait réparation. En plus, si Namor se laissait faire pacifiquement, ses détracteurs crieront qu’il est devenu faible et humiliait ainsi les siens. Vu ainsi, le mieux serait de tout refuser et donc, accepter que l’issus la plus probable soit une guerre ouverte ou froide. Les mots de sa mère raisonnaient encore dans sa tête, lui suggérant qu’au lieu de toujours se montrer aussi radicale, d’essayer de retourner une situation à son avantage. Se montrer plus malin qu’on en avait l’air.

"Soit soit ! Je veux bien être partant pour jouer votre invité "d'honneur" dans votre cité. Il me faudra par contre prendre quelques dispositions. Rien contre vous, rassurez-vous pour une fois. C'est juste pour éviter que les miens ne s'inquiètes d'avantages. On peut vouloir la paix, cela ne veut pas dire qu'on n'est pas prudent."

Combien de temps ce séjour allait durer ? Pas trop longtemps il l’espérait. Que leur chef, ce « président » ne fera pas l’affront de faire trop longtemps patienter son hôte. La patience aussi de Namor avait ses limites.

"Je vous laisses donc le temps de mettre tout ceci en place, pendant que moi je fais mon rapport. Cela vous va j’imagine." Le ton restait quand même froid, mais au moins on évitait une crise non ?


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:21



Vers un avenir incertain


Namor et Clint


Le prince des océans ne sauta évidemment pas de joie en entendant mes paroles, mais au moins cette fois il les écouta correctement. A sa façon de me répondre, il donnait l'impression de me faire une faveur en acceptant d'être invité sur Terre. En tant que membre de la famille royale, il devait être habitué à être extrêmement bien traité et à ce que tout le monde lui lèche les nageoires. Ce ne serait pas le cas ici, et la vie terrestre lui réserverait bien des surprises… mais il aurait l'occasion de découvrir ça lui-même.

J'étais cependant d'accord avec lui : la prudence était de mise, surtout quand on parlait de paix entre deux peuples qui ne se connaissaient pas. Il allait falloir que je sélectionne avec grand soin les agents qui allaient l'accompagner durant son séjour à New York, des types suffisamment discrets pour qu'il en oublie presque leur présence, mais assez efficaces pour qu'ils surgissent auprès de lui au moindre problème.


« Nous avons un accord. Prenez le temps qu'il vous faudra votre altesse, nous vous attendrons. Lorsque vous serez prêt pour votre visite, refaites surface au même endroit qu'aujourd'hui, vous serez accueilli comme il se doit. »

L'entretien touchait à sa fin, et il était temps qu'il se termine. Je le raccompagnai donc hors des bureaux de l'agence, pour un nouveau tour de voiture le ramenant à l'endroit où il était sorti de l'eau. Avant qu'il ne disparaisse dans les flots, je lui tendis la main en signe de paix, espérant que la poignée de main avait la même signification chez eux, et lui dis pour conclure notre échange :

« Bon retour chez vous, prince Namor. A bientôt. »

Après son départ, je restai quelques instants à observer l'eau, pensif, imaginant les civilisations cachées qui, nous en avions confirmation désormais, vivaient loin sous la surface. Puis je retournai à ma voiture et contactai Fury : j'avais un rapport intéressant à lui faire.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] [Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Vers un avenir incertain [pv Clint Barton]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux-
Sauter vers: