Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptySam 15 Jan 2022 - 11:11

New-York, cette mégalopole qui est vu comme au centre du monde. L’immense ville où tout est possible. Cœur d’une culture mondiale et épicentre des phénomènes les plus étranges. Avec tous ce qui s’est passé ces derniers temps, difficile de dire le contraire. Chaque jour, la ville rencontrait une nouvelle catastrophe, une chose à peine croyable pour nos précédentes générations. Et, elle n’était pas prête à souffler encore.

Si on voyait des êtres quasi divins fouler son sol pour se battre, ou tomber du ciel pour lancer des éclairs assez souvent, on ne semblait suspecter que de ses eaux, pouvait venir son salut, ou bien sa fin. Car ce jour risquait fort de sceller le destin de cette ville, si ce n’était du monde soumit à son influence.  Staten Island semble être un bijou de la mégalopole. Là où on trouvait dans le reste de la ville, immeuble cachant le ciel et eaux polluées, cette île rattachée, proposait bien plus de verdure et une plage plaisante pour se baigner. Comme souvent, on trouvait du monde sur le sable. On y marchait, on s’y allonger pour profiter d’un soleil un peu faible mais chaud pour ce mi-juillet 2024. Bref, les gens s’amusaient comme ils pouvaient en toute innocence. Ils vivaient une catastrophes presque permanente, ils pouvaient bien profiter de la vie pour ne pas penser à une éventuelle destruction.

Pendant que des enfants s’amusaient à sautiller dans les vagues qui mourraient sur le début de plage, un groupe d’amis jouaient à se lancer un gros ballon gonflable, l’eau au niveau des hanches et les jambes battants dans l’eau pour rester en surface. Ca riaient, se moquaient, bref ils passaient comme tout le monde du bon temps. L’un d’eux, qui venait de relancer le ballon à ses camarade, remarqua non loin d’eux, une mouvance de l’eau. Quelque chose en dessous, avancer comme si on tirait la ligne d’une canne à pêche. Il alerta un de ses amis pour lui montrer et tout le groupe regarda la chose qui approchait.
Au bout de quelques secondes, une tête visiblement humaine jaillit des eaux, suivant ensuite de tout un corps qui se retrouva au niveau des humains. La bande prit peur surtout devant ce regard noir, menaçant de cet homme-sirène et courut rejoindre le bord de la plage, alertant tout le monde. La sauveteuse, percher et qui avait la fonction sacré de veiller à la sécurité de tout le monde, vit cet homme étrange sortir de l’eau et avec son mégaphone, ordonna à tout le monde de sortie de l’eau et de s’éloigner.

Un mouvement de panique gagna très vite toute la plage. Tout le monde prit ses distance, mais restèrent pour regarder avec curiosité, la créature qui sortait de l’eau. Elle se mouvait comme si elle était en pleine air et en quelque seconde, on put le voir entier, se tenir sur la plage. Un homme très grand, le corps bien sculpte, l’eau coulant le long de ses contours musclés et cette étrange armure au thème de l’océan qu’il portait sur lui. Son visage semblait typé asiatique, et ses yeux bridés, semblaient lancer des éclairs à toute la foule se tenant non loin. Il avait quelque chose dans le dos, on aurait dit un trident doré comme un costume de Poséidon.

Cet homme sévère dévisagea la personne se tenant le plus proche de lui et s’en approcha. Son regard inspirait la peur, il devait la dépassée de plusieurs tête et sa voix elle, était forte, viril et autoritaire.

"Je suis le prince Namor. Ambassadeur du peuple atlante. Conduis moi à ton maître vieille femelle humaine."

La vieille femme se mit à pousser un cri de terreur qui alarma le reste de la foule. En quelques secondes, comme dans un dessin animé, la plage fut vidée, toute la population avait fuit et Namor, ne put que regarder avec incrédulité ce spectacle pathétique dont il ne comprenait pas le sens. Les gens ne l’avaient au moins pas attaquer, juste fuit comme une bande de saumon alarmer au moindre petit truc. Au bout de quelques secondes, il se retrouva parfaitement seul sur une plage qu’on disait constamment occupée. Seul, peut-être pas, car il semblerait avoir attirer l’attention d’une des créatures les moins recommandable de l’univers…


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyDim 16 Jan 2022 - 0:49

Une première impression

« Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante. » Simon Lafage


5 JUILLET 2024 AVEC NAMOR MCKENZIE


Traquée. Elle était traquée. L’animal féroce dissimulé sous les cendres de ses pensées furibondes n’était point dupe, et savait fort bien que certaines personnes étaient à ses trousses, essayant vainement de suivre ses traces pour le débusquer dans sa fuite et pour le ramener à la raison comme ils le disaient si bien ; ignoraient-ils encore que leur raison, il l’avait perdue depuis longtemps ? Ils voulaient le mettre en cage. Ils voulaient le traîner de force dans sa tanière psychique et l’y enfermer pour le contrôler. Contrôle. Oui, ils voulaient le maîtriser. Le dominer. Cette simple pensée le fit frémir de rage et de peur, tandis qu’il était dissimulé à l’abri des regards sous cette plage ; il avait été sous contrôle pendant de longues années, de trop longues années, et la liberté précieuse qui s’offrait enfin à lui n’allait pas lui être arrachée si facilement. Si la dernière de ses flammes devait s’éteindre, il l’emporterait avec lui.

(Parce que c’est ce qu’ils veulent…. NOTRE mort !) Tu te trompes… Ils pourraient nous aider… (AIDER ? Qui ? Personne ne viendra t’aider ! Ni toi ni moi !)

Instinctivement, elle avait apporté ses mains tremblantes contre son visage blême, lézardé ici et là par des fissures dorées tandis qu’elle fermait les yeux en secouant légèrement son crâne sur le côté. Elle entendit dans ce côté-ci de son crâne comme une sorte de grognement sinistre, signe que la Bête était non seulement réveillée mais exigeait surtout de manier les ficelles de ce corps balloté d’un esprit à l’autre ; n’ayant pas la force de lui résister, la conscience de Jean s’était dissoute comme la vapeur éphémère.

(Fais-moi confiance…)

La discussion des deux entités, formant une confusion de mots discontinus et distordus, s’interrompit enfin ; il entendit alors des éclats de voix non loin, criardes et apeurées. La foule s’éloignait à toute vitesse en provoquant un mouvement de foule peu commun, si bien que le Phoenix avait jugé bon de quitter sa cachette pour se rapprocher du bord de mer d’un pas mesuré, terriblement méfiant. La plage était curieusement déserte ; il y avait bien les trois vieilles dames assises sur leurs chaises en toile, qui évoquaient le temps passé en faisant de grands mouvements de mains, et ce marmot insupportable qui braillait entre les cuisses de sa mère terrifiée mais, en somme, les dunes de grains dorés n’étaient guère foulés.

Marchant dans le sens contraire à la foule qui fuyait vers les ruelles en jetant des oeillades craintifs vers l’arrière, Jean avait minutieusement parcouru la plage de son regard curieusement doré, posant les yeux sur l’homme qui était responsable de cette euphorie affolée : curieuse créature venue des flots, il était semblable à un homme ordinaire mais le Phoenix savait que ce n’était point le cas. Qui était-il, alors ?

Intriguée, un léger sourire bordant la rive de ses lèvres nacrées, elle s’était approché de lui d’un pas souple, les pans de sa longue robe blanche et noire volant entre ses jambes fuselées, ne semblant point impressionnée par son regard sévère ; il lui en fallait bien plus pour la désavouer. Au contraire, l’expression de Jean trahissait un certain amusement malicieux, qu’elle ne prenait guère la peine de dissimuler, même une fois qu’elle fut face à lui (était-il vraiment aussi grand ?).

« C’est ce que j’appelle une vraie cote de popularité. » commença-t-elle à dire d’un ton narquois avant de claquer sa langue contre son palais en haussant ses sourcils, reprenant d’une voix plus calme mais néanmoins peu affable : « Vous êtes ? »


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.


Dernière édition par Jean Grey le Dim 6 Fév 2022 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:06

Les humains fuyaient, abandonnant la plage au prince héritier. Namor avait du mal à comprendre cette hystérie. Oui, il était un prince héritier d’un puissant empire. Oui, il était un puissant guerrier. Il pouvait comprendre la crainte qu’il aspirait à autrui, surtout à un peuple visiblement plus faible que le sien, mais cette hystérie le dépassait. Il n’avait fait aucun mal pourtant. Il s’était présenter et exposer l’objet de sa requête qui ne consistait pas à faire du mal à qui que ce soit. C’étaient avec eux que les atlantes devaient tenter une alliance ? Un peuple aussi craintif que des enfants ? Il se souvenait pourtant d’humains plus courageux dans le passé. Voilà pourquoi, il était quelque peu perplexe.

Mais, à travers les dernières lignes humaines qui fuyaient, une silhouette la traversa pour venir en sens inverse. Le Sub-Mariner la remarqua à ce moment-là. Il voyait qu’elle n’avait pas peur, qu’elle avançait d’un pas assuré et tranquille en sa direction. Cette femme humaine n’était pas aussi craintif que ses semblables, approchant dans une robe blanche et noir qui lui donnait une allure mystique. Plus que de ne pas avoir peur, quand elle fut assez proche, Namor remarqua ce sourire mesquin sur ses lèvres. Elle devait soit être bien folle, ou alors possédait quelques atouts lui garantissait le dessus sur lui. En tout cas, le prince ne se laissa pas impressionner, même s’il trouvait son ton manquant de respect pour une personne de son rang.

"Prince Namor. Ambassadeur envoyé par notre empereur ThaKorr dans une mission de paix avec votre peuple de la surface et je dois donc rencontrer votre plus haut dignitaire. Et vous êtes ?"

Namor ne pouvait savoir à qui, il avait à faire. Si cela se trouve, cette femme aux cheveux rouge corail pourrait l’aider dans sa démarche. Elle pourrait soit le guider, ou le renseigner comme il le faudrait. Mais le mutant atlante n’était pas aussi naïf que ça. Il n’oubliait pas qu’il se trouvait sur un territoire inconnu, et probablement hostile. Les gens ici, semblaient plus dégénérés que ceux de sous les eaux et plus soumis à la violence entre eux.

Il se souvenait de l’époque où, avec des êtres venus d’un peu partout de la planète et même de l’univers, ils ont fait front commun pour vaincre Thanos. Voir tous ces gens si différends, mettre de côté leurs hostilités entre eux pour battre un ennemi, cela pouvait paraitre comme un beau symbole d’espoir et de paix. Namor même oublia sa méfiance envers ceux de la surface, se voyant se battre comme aux côtés de ses hommes.
Mais une fois le Titan fou vaincu, il ne restait plus de réelles raisons de s’entendre et les vieilles querelles pouvaient reprendre, retrouver ses mauvaises habitudes, ca il s’y attendait. Pourtant, Namor faisait partit de ces partisans qui voulait y croire en cette paix. Il se doutait que ce ne serait pas facile, qu’il devra se battre contre de nombreux obstacles, mais il comptait tout donner, ou presque, pour voir se projet se concrétiser.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:52

Une première impression

« Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante. » Simon Lafage


5 JUILLET 2024 AVEC NAMOR MCKENZIE


Venait-il réellement de dire qu’il était un prince ? L’empereur Tha-Quoi ? Le monde de la surface ? La suite de son discours, qui semblait davantage tenir du saugrenue, lui fit froncer les sourcils tandis qu’elle espaçait ses lèvres dans une expression ténue par la perplexité, se demandant si l’homme qui se tenait en face d’elle n’était pas au mieux aliéné, soit complètement fêlé. Elle eut été tentée de croire qu’il s’agissait là d’une vaste plaisanterie, mais il arborait un visage si fermé, presque sévère, qu’elle l’interprétât finalement comme le signe qu’il ne mentait pas… Et songer qu’il avait fait fuir toute une foule de baigneurs ne faisait qu’appuyer la véracité de ses propos, aussi extravagants pouvaient-ils être.

Les bras toujours croisés contre son buste, la rousse avait fait un pas dans sa direction tout en haussant finalement l’un de ses sourcils, ses yeux détaillant minutieusement l’homme marin qui se tenait face à elle ; ce n’étaient pas tous les jours qu’elle avait l’occasion de rencontrer un prince venu des profondeurs.

« Jean. Jean Grey. Je n’ai pas de sang noble comme le vôtre, Altesse » le dernier mot avait été prononcé avec bien plus de malice qu’elle ne l’aurait voulu, mais sa nature désormais foncièrement espiègle jaillissait avec une parfaite assurance, qu’elle ne contrôlait pas néanmoins, si bien qu’elle avait même mimé une faible révérence accompagnée d’un geste de la main avant de poursuivre. « Mais je peux peut-être vous aider. »

En réalité, elle n’était pas tout à fait sûre de pouvoir l’aider, ni même d’en avoir vraiment envie, mais c’était une rencontre intéressante et elle était curieuse d’en apprendre davantage à son propos. D’où venait-il ? Comment était son monde ? Parlait-il avec les poissons ?! Mais également désireuse de lui montrer qu’il ne faisait point face à une simple humaine, la belle rousse avait pressé ses lèvres dans un sourire qui se voulait sincère mais néanmoins joueur, tandis qu’elle soufflait quelques mots dans son esprit :

« Dîtes-moi qui vous voulez voir, je vous conduirai à lui. »

Ses lèvres n’avaient point bougé et, pourtant, il avait pu entendre sa voix dans ses pensées. Visiblement joueur, le Phoenix avait arqué l’un de ses sourcils en attendant sa réaction, prête à le renvoyer danser au milieu des vagues s’il se montrait trop virulent après cette intrusion télépathique.


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.


Dernière édition par Jean Grey le Dim 6 Fév 2022 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:01

Quelle étrange créature qu’il avait en face de lui. Il ne douta pas qu’en réalité, elle renfermait une très grande puissance. Mais il n’appréciait pas trop ce ton. Il méritait bien plus de respect pour quelqu’un de son rang, surtout en tant que dignitaire étranger et c’était ce genre de manquement qui provoquait des guerres. Au moins, elle s’était présenter, et si ce n’était pas l’envie de lui apprendre la politesse avec son trident qui lui manquait, Namor dû se contenir. Il pouvait être sanguin, il n’était pas stupide. Le prince partageait la vision de sa mère d’une paix entre les deux mondes, et sans doute e montreraient ils aussi méfiant envers un envoyé de la surface. En tout cas, si la guerre devait être déclarée, cela ne sera pas à cause des atlantes.

La mystérieuse jeune femme proposa son aide. Au moins, contrairement aux autres rampants de la surface, elle n’avait pas fuit. Ceci aiderait beaucoup à la communication et lui exposer la raison de sa venue et probablement son aide. Il ne comprenait toujours pas d’ailleurs, pourquoi on eut si peur de lui. Qu’on le craigne très bien, ca il le comprenait, mais fuir devant lui comme le pire des monstres, voila qui n’était trop plaisant. Surtout que physiquement, il ressemblait assez à ce peuple qu’il ne connaissait pas ou à peine.

C’est alors que l’incroyable se produisit. Il entendit la voix de la jeune femme, mais elle raisonnait en réalité dans son esprit. Cette découverte surprit le prince des mers qui se mit en position de défense, soupçonneux et visiblement, peu satisfait de cette intrusion dans son esprit.

"Comment faites-vous cela ? Vous êtes une télépathe !" Réponse évidente.

Namor était bien entendu aux faits de ce genre de prodige. Les atlantes ont chez eux aussi des êtres exceptionnels, surtout ceux verser dans l’art de la magie quand ils n’étaient pas d’imminents scientifiques. Sans parler de quelques êtres exceptionnels rencontrer durant sa vie venu souvent nuire à son peuple. Qui que soit cette femme, il devina aisément qu’elle n’était pas animé que de bonnes intentions. Son air arrogante, ces manies de joueuse, Namor était méfiant, plus qu’au départ.

"Je vous prierez à l’avenir d’éviter à moins d’y être inviter par respect pour votre hôte." Il doutait que ses paroles auront un quelconque écho, mais elle sera prévenue au moins ce sera déjà ça.

Une chose est sûr, Jean Grey n’avait rien d’une diplomate. On aurait plutôt dit une simple civile curieuse qui s’ennuyait et trouva de quoi ce distraire avec ce soudain spectacle. Sinon, Namor comprendrait pourquoi les nations de ce monde seraient toujours en guerre avec de tels représentants. Parlant d’eux justement.

"J’aimerais rencontrer le représentant de votre empire. Mon empereur m’envoie pour proposer une alliance entre nos deux mondes."

Si elle ne pouvait l’y guider, peut-être bien qu’elle le dirigera vers ceux le pouvant. Un quelconque représentant arrangeant rapidement une entrevue.


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:04

Une première impression

« Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante. » Simon Lafage


5 JUILLET 2024 AVEC NAMOR MCKENZIE


Il était méfiant à son égard, elle le sentait. Elle entrevoyait avec amusement la froideur  blanche qui émanait de lui, mais ne trouvait point d’écho pour s’en formaliser davantage ; il n’était qu’une distraction à ses yeux, tout au plus, elle avait une vague envie de le titiller jusqu’à ce qu’il explose de rage et tente de l’attaquer, à l’image d’un chat s’amusant à planter ses griffes dans une pelote de laine. Mais elle attendait encore d’en apprendre plus à son sujet car il paraissait puissant, un guerrier redoutable sans nul doute… Mais le Phoenix n’était pas sans ressource non plus, et il était suffisamment sûr de lui pour s’assurer la victoire sans le moindre effort. L’Eau contre le Feu. Ils se toisaient, guettant le moindre geste agressif tout en conversant sur un fil de funambule : ils jouaient le jeu de la diplomatie mais les étincelles commençaient déjà à jaillir…

La télépathe qui venait de parler dans son esprit avait roulé des yeux vers le ciel lorsqu’il l’avait nommée ainsi, à demi-chemin entre la révélation et l’accusation. « Perspicace. » Lança-t-elle finalement d’une voix faussement élogieuse, ses sourcils se haussant brièvement tandis qu’elle lui lançait un frêle sourire de circonstance. Il était en position de défense, ou d’attaque, difficile de statuer de son point de vue mais cette mascarade ne l’impressionnât point ; elle avait seulement eu une grimace douteuse, qui montrait bien que tout ceci l’amusait plus qu’autre chose et qu’elle n’avait pas peur de lui. Il commençait plutôt à l’ennuyer, finalement. « Je n’ai que faire d’une invitation, votre Altesse. » Murmura-t-elle à nouveau dans son esprit, le coin de ses lèvres s’étirant en un sourire provoquant tandis qu’elle arquait l’un de ses sourcils, l’air de lui demander ce qu’il allait faire de son insolence. Probablement pas grand chose puisqu’il avait davantage besoin d’elle que l’inverse mais, tout de même, pendant quelques secondes, elle s’était tenue méfiante.

Elle avait du caractère, peut-être trop pour un homme tel que lui ; si bien qu’elle n’avait pu réfréner le rire qui avait franchi sa gorge lorsqu’elle l’avait entendu parler d’une alliance entre leurs deux mondes. « Une alliance ? » Répéta-t-elle d’une voix sincèrement étonnée, hochant vaguement son menton de gauche à droite comme pour traduire les sentiments contraires que cette nouvelle lui inspirait ; elle s’était silencieusement étonnée de la naïveté de l’homme qui se tenait devant elle, quoique ses intentions étaient louables. « Je pense que vous surestimez les Hommes de ce monde : ils n’ont que faire du votre. Sinon pourquoi le détruiraient-ils avec autant d’indifférence ? Ils ont plutôt besoin que quelqu’un les remette à leur place. » Ce n’était sans doute pas un discours auquel il s’était attendu…


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.


Dernière édition par Jean Grey le Dim 6 Fév 2022 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptySam 5 Fév 2022 - 9:29

La patience de Namor avait ses limites et elles étaient à ça d’être atteinte. Le peuple atlante pouvait aussi avoir du caractère, mais il savait se montrer plus accueillant, surtout envers les dignitaires étrangers. Cette femme, quelle qu’elle soit, n’avait rien d’une diplomate et le prince des mers se doutait bien qu’elle ne fut envoyé du moins dans un cadre de paix. Elle était provoquante, comme si depuis le début elle cherchait la confrontation. Mais pourquoi ? Quel mal avait commit Namor qui n’avait fait que venir pour discuter alliance ? Peut-être voulait-elle le testait pour s’assurer de ses intentions, mais alors il s’agirait d’une méthode très mauvaise. Cela s’apparentait plus à e la provocation oui, pour dire que le premier coup fut porter dans l’autre camp.

Et le petit coup de télépathie n’arrangeait en rien. C’était une intrusion, presque une attaque. Encore, si elle s’était montrer discrète pour trouver la véritable raison de sa venue sur terre, cela aurait été sans doute sans conséquences. Non, elle voulait montrer de quoi elle était capable, une démonstration de force inutile en soit. Namor pouvait en faire autant, dévoiler ce dont il était capable, mais il n’était en mission d’intimidation. Il se doutait que sa tâche serait compliquée, mais il ignorait à quel point. En tout cas, paix ou pas, il était hors de question de se laisser marcher dessus de la sorte. Namor représentait le peuple atlante, sa dignité.

"Je vous conseil de ne plus faire ça. A moins que vous désirez porter le responsabilité d'un affrontement." Peut-être un peu radical, mais il fallait ce qu’il fallait. Et le prince espérait faire peur avec le mot « responsabilité », terme d’horreur et de cauchemar pour beaucoup de gens qui n’aiment devoir en assumer les conséquences. Voulant faire tout et n’importe quoi sans en payer les pots cassés et qu’on ne dise pas qu’ils sont responsables.

Et voilà que la créature se mit presque à rire de cette idée d’alliance. Namor fronça les sourcils, exprimant une mine mauvaise comme s’il allait lui lancer des éclairs à travers ses yeux pour son impudence. Pour qui se prenait-elle ? Au final, il ne savait rien d’elle si ce n’était un de ses pouvoirs. Mais il ne croyait plus qu’elle soit une représentante envoyée à sa rencontre. Elle était autre chose mais quoi ?

"Ils ne se montreront plus aussi indifférents quand ils s’auront que tout un peuple vit ici sous leurs pieds. Et que par conséquent, s’ils ne veulent pas subir des conséquences pires que ceux de l’écosystème, ils feraient mieux au moins de m’écouter !"

Il était vrai que l’humain polluait en général les océans sans se soucier des catastrophes commises. Beaucoup des siens sont mort à cause de cela et une cité entière fut détruite. Namor pouvait nourrir beaucoup de ressentiment à l’égards de ceux de la surface comme plusieurs de ses compatriotes. Mais il avait rencontrer Sandra Pierce, son premier grand amour. Elle lui avait expliquer que tous les humains n’étaient pas ainsi. Que la plus part, les gens lambda étaient soit ignorant, soit n’avaient pas le choix. Pas le choix car les véritables responsables n’étaient pas les habitants mais des puissants qui voulaient s’enrichir et rendaient dépendant leur peuple à ceux qu’ils produisaient. Namor la vu de ses yeux et c’est ce souvenir qui l’empêchait de pencher dans un extrême.

"De toute manière je suis ici pour parlementer avec leur chef. Et vous ! Vous n’êtes point une de leur représentante envoyé pour parlementer je me trompe ? Donc cette affaire ne vous concernes pas."


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyDim 6 Fév 2022 - 1:13

Une première impression

« Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante. » Simon Lafage


5 JUILLET 2024 AVEC NAMOR MCKENZIE


Insouciant, le Phoenix ne craignait guère la colère de l’émissaire venu des flots, qui essayait presque de l’intimider pour le tenir à l’écart de ses pensées : il eut un sourire mauvais mais furieusement amusé, qui retranscrivait bien tout le caractère insolent et quelque peu immature qui pouvait être le sien. Lui interdire quelque chose était à ses yeux comme un appel, une provocation qu’il se devait d’honorer. Il avait été maintenu si longtemps en cage, privé d’une quelconque liberté, qu’il refusait à présent de recevoir l’ordre de quiconque.

Un affrontement. Le mot lui plaisait bien. Et puisqu’il avait réussi à faire fuir la Sorcière Sombre quelques jours plus tôt, il était suffisamment fort de ses pouvoirs et de sa puissance pour braver l’interdit de cet étranger ; penchant légèrement son menton sur le côté, un léger sourire flottant sur ses lèvres, Jean avait plissé ses paupières tandis qu’elle lui soufflait, d’une voix faussement charmeuse mais suave :

« Je tremble de peur… »

Poussant ses lèvres en avant dans une sorte de moue à la fois enfantine et attristée, Jean avait brièvement papillonné des cils avant de se mettre à rire, trouvant la demande de l’étranger tout à fait grotesque. Sa naïveté l’honorait, mais il ne devait sûrement pas savoir où il avait mis les pieds.
Haussant ses sourcils avec un air quelque peu étonné et moqueur, la rousse avait croisé ses bras contre son buste féminin tout en reprenant la parole, d’une voix plus calme mais néanmoins peu élogieuse concernant ses semblables :

« C’est ça, bien sûr ! Ils savent qu’à l’autre bout de la planète des peuples entiers sont exploités, massacrés, torturés, emprisonnés et asservis pour assurer leur confort de vie ; est-ce qu’ils changent leurs manières de vivre pour ne pas participer à ces méfaits ? Non. Ils s’en foutent. Ils n’ont aucune pitié pour les gens de la surface, ils n’en auront pas plus pour vous. »

Cinglant, certes, mais disait-il quelque chose de mensonger ? Charles n’avait eu aucune pitié pour elle… Bien loin des discours positifs et utopistes de Jean, le Phoenix avait détourné le regard pendant quelques secondes pour observer les vagues qui, paisiblement, venaient s’échouer à côté d’eux. Le bruit provoqué par les remous était agréable… Comment c’était, là-dessous ? Comment était son royaume ? Des questions se mirent à affluer en son esprit, mais elle n’eut pas le temps de faire entendre sa voix que déjà l’émissaire reprenait ses exigences. Il n’avait aucune patience ! Agacée, la mutante avait soufflé par le nez avant de lever les yeux au ciel, ayant l’air décontenancé.

« Notre chef ? Vous voulez voir le président des États-Unis ? Je crois qu’il est un peu occupé, faudrait peut-être prendre rendez-vous. Mais bonne chance hein. »

Elle pouvait le conduire à la Maison-Blanche, mais elle n’en avait pas envie. Il n’était pas assez aimable pour qu’elle daigne lui rendre service. Gardant les bras croisés contre son torse, Jean avait haussé ses sourcils tout en lui envoyant un maigre sourire (bien que sincère, le premier), avant de se retourner et de commencer à s’éloigner calmement, songeant qu'il n'avait plus besoin d'elle.


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Namor McKenzie
Namor McKenzie
Avenger

Messages : 124

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyVen 11 Fév 2022 - 9:38

Le stratagème de Namor tomba à l’eau, sans vouloir faire de jeu de mots. Parler de responsabilité ne semblait pas inquiété l’étrangère, ou alors elle était si imbue de sa personne qu’elle croyait qu’elle ne risquait rien et que jamais elle n’aurait à assumée quoi que ce soit, comme un enfant piéger dans son monde imaginaire. Elle avait intérêt d’être très puissante pour oser défier le prince héritier. Namor n’avait pas peur d’affronter quelqu’un dont la puissance dépassait la sienne. On lui avait apprit à ne jamais reculer, jamais fuir devant le danger. Surtout quand il portait l’honneur de tout un peuple sur lui. Sans oublier son caractère assez explosif qui le poussait à affronter les pires danger sans plus se soucier de sa propre sécurité.

Le visage du Sub-mariner devenait plus dur, plus menaçant. Tous ceux qui ont oser lui parler ainsi avant, courbaient la tête devant lui quand ils l’avaient encore. On parlait surtout des peuples ennemis aux atlantes qui se moquaient du prince et que laisser en paix, aurait été un signe de faiblesse. Et la, Namor pouvait-il accepter de se faire humilier par la première venue ? Il pouvait -être l’un des plus diplomate de son peuple, il avait aussi ses limites.

"Je n'apprécie guère votre ton. Je viens en paix pour discuter, mais je ne serais qu'on vienne se moquer."

Namor avait attraper son trident et le planta dans le sable fin de la plage comme un drapeau. Il dévoila ainsi son arme, signe d’autorité et de puissance, montrant également qu’il pouvait se montrer disposer à se battre. Mais on se doutera, que chaque tentative de ce prince des mers n’aurait aucun effet sur une entité cosmique très puissante. Mais ca, il l’ignorait. Parlons lui du Phénix, il pensera à la créature mythologique, mais sera ignorant de cet être quasi immortel et puissant, prenant le contrôle des gens. Sans doute qu’une vieille légende atlante en parlait, mais ne serait d’une grande source d’information.

La jeune femme, Jean Grey comme s’étant présentée avant, lui parla plus en détail de l’humain. Une espèce violente, qui n’hésitait pas à esclavager son semblable pour vivre dans le confort. Une vieille histoire, qui bien sûr restait vrai, même si les méthodes ont évoluer. Est-ce que Namor pouvait leur jeter la pierre ? Les atlantes, bien que réservés, n’étaient pas un peuple de paix. Ils ont combattu souvent d’autres peuples marins, tant pour se défendre que pour augmenter la taille de leur territoire. Mais la seule fois où Namor se souvenait d’un combat contre d’autres atlantes, ce fut lors de cette guerre civile opposant son camp à celui de son cousin, et encore ce n’était pas aussi violent que ça.

En tout cas, s’il ne pouvait totalement reprocher aux humains leur bestialité, il y avait de quoi semer le doute dans son esprit. Beaucoup chez lui avait peur que si les humains prenaient conscience d’un autre peuple vivant sous la mer, n’auront-ils pas peur et chercherait à les détruire ? C’était un risque, mais ce n’était pas à lui de décider pour le moment.

"C’est pour ca que je dois m’adresser à vos chefs. Notre monde est souvent assaillit d’ennemis et il faudra comprendre qu’il vaut mieux s’unir avec ceux partageant la même planète pour survivre de s’entre dévorer."

Un joli discours, Namor y prêtait un peu foi, même s’il n’y était pas totalement convaincu. En tout cas, il était d’accord qu’un jour ou l’autre, la surface découvrira pour de bon l’existence de l’Atlantide et que leur réaction risquait d’être trop imprévisible. Il valait mieux prendre les devant.

Jean Grey leur parla d’un « président ». Namor ignorait ce que ce mot voulait dire, mais il devait avoir le même sens que roi ou empereur chez eux. Il grogna, mais ne fut pas surprit de constater qu’elle ne lui fut d’aucune aide finalement. Elle tourna les talons pour le laisser sur place. Elle avait de la chance qu’il ne l’embauchait pas sur le champ.

C’est alors que tout à coup, un bruit aigu et strident raisonna des terres et s’approcha d’eux. Le prince aquatique tourna sa tête vers les bâtiments s’attendant à voir un monstre surgir. Des lumières rouges et bleus éclairaient les murs et les arbres et très vite, Namor découvrit ses premiers véhicules. Des voitures de polices apparurent devant eux, encerclant la plage en créant une barricade d’acier. Des hommes et des femmes en uniformes de tissus et non en armure, Namor ne comprenait pas l’utilité, sortirent, se protégèrent avec leur voitures et les portières, et braquèrent ceux qui devaient être des armes de la surface. Quelqu’un utilisa un mégaphone pour se faire entendre des deux prisonniers de la plage.

"POLICE DE NEW-YORK ! VEUILEZ VOUS RENDRE ET POSEZ LES MAINS SUR LA TÊTE POUR VERIFICATION DE VOTRE IDENTITE !"


Toute ma vie je me suis battus, mais j’ignore quel est mon vrai combat
Rk0dw.gif
code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:57

Une première impression

« Dans l'océan des rencontres, chaque goutte est importante. » Simon Lafage


5 JUILLET 2024 AVEC NAMOR MCKENZIE


Sans pouvoir contrarier l’émotion négative qui venait de poindre en son coeur malmené sitôt qu’il avait recommencé à se plaindre de son comportement, Jean avait levé les yeux au ciel avec dédain tout en soupirant avec un ennui franc ; il n’aimait pas le ton qu’elle employait, soit, mais qui l’obligeait à continuer cette conversation avec elle ? S’apprêtant à lui répondre qu’il pouvait se trouver une autre interlocutrice car elle ne le retenait pas, elle n’eut guère le temps d’espacer ses lèvres pour formuler sa réponse qu’elle fut surprise de le voir brandir un trident, des plus majestueux d’ailleurs. Si la rouquine fut un instant fascinée par l’objet, et un brin impressionnée par la puissance que son porteur dégageait en le tenant dans sa main, l’éclat apaisé et enfantin dans ses yeux ne dura qu’un bref instant ; un instant bien trop court.

Ses épaules remuèrent légèrement tandis qu’elle relevait légèrement le menton, détachant ses iris dorés du trident pour revenir sur le visage du prince, lui rétorquant alors d’une voix toujours aussi mauvaise :


« Suis-je censée avoir peur de cette fourchette, votre Altesse ? Je peux vous l’arracher des mains sans même lever le petit doigt. »

Elle n’en fit rien, mais un léger tremblement de la part du trident dû être suffisant pour lui faire comprendre qu’elle ne mentait pas : qu’importe, de toute façon elle n’avait aucunement l’intention de s’attarder auprès de lui. De toute évidence, ils n’étaient point faits pour s’entendre ; il n’avait donc aucun intérêt à ses yeux.

C’est pourquoi, après un bref échange concernant les humains et ce qu’elle considérait être comme la médiocrité de leurs esprits belliqueux, Jean avait tourné les talons pour s’éloigner, sans même répondre à la demande de l’émissaire de l’océan, se demandant bien ce qu’elle allait faire du reste de sa journée… Probablement trouver un endroit où passer la nuit en sécurité. Mais elle n’eut que très peu de temps d’y songer.
Elle marchait encore sur le sable blanc lorsque des gyrophares vermeilles et azurées longèrent les murs des bâtiments voisins pour prévenir de l’arrivée imminente des autorités qui, débarquant comme une véritable légion, encerclèrent la plage pour empêcher leurs deux cibles de s’échapper. Génial, siffla-t-elle entre ses dents tandis qu’elle observait les armes braquées vers eux en étant véritablement désabusée, ne trouvant même pas la force d’en vouloir à celui qui était responsable de cette situation : les baigneurs en fuite avaient probablement prévenu la police suite à son apparition, mais comment aurait-il pu le savoir ?

Un soupir passant la barrière de ses lèvres, Jean avait légèrement relevé ses mains près de son visage tout en faisant un seul pas en leur direction, leur répondant alors d’une voix forte pour qu’ils puissent tous l’entendre :

« Il n’est pas dangereux ! Il n’a fait de mal à personne, tout va bien, il était sur le point de repar… »

Le cri perçant et strident d’une balle lancée attira son attention sur sa gauche, la coupant dans son élan d’apaisement mené avec bonne volonté ; un agent visiblement peu convaincu par son discours avait décidé de faire feu en direction de l’homme qui se tenait derrière elle, mais la balle fut interceptée dans sa trajectoire par la main de Jean, tendue vers celle-ci. Ouverte, sa main s’était refermée pour réduire la balle en cendres tandis qu’elle se tournait vers l’étranger pour s’assurer qu’il allait bien, ce qui était le cas fort heureusement. Qu’est-ce qu’elle lui avait dit sur ces foutus humains… Mais si elle était à présent rassurée, elle n’allait pas l’être bien longtemps.

« Bouge d’un seul centimètre et on t’explose la cervelle ! »

Sans un mot pour ce dernier, la rousse s’était retournée vers les policiers qui lui hurlaient de ne plus faire un geste, avec une agressivité sans nom ; Luke avait  donc raison à leur propos… Ils détestaient les mutants. Et elle venait tout juste de leur avouer qu’elle en était une.

Elle était dans une mauvaise posture. Ils continuaient de crier, de l’insulter en lui sommant de se mettre à genoux, mais elle ne bougeait pas. Elle avait cru entendre l’un d’eux dire qu’elle était un monstre, et ce déferlement de haine avait accablé le Phoenix d’une émotion qu’il ne s’était pas cru capable d’éprouver ; la colère et la tristesse se mêlèrent dans ses yeux humides, qui brillaient néanmoins d’une détermination de fer. Elle ne se mettrait pas à genoux, mais elle n’embarquerait pas non plus l’étranger dans un combat qu’il n’était pas venu chercher ; il devait partir avant d’être mêlé à toute cette histoire, mais peut-être comprenait-il enfin pourquoi son message de paix était dérisoire.

Ne pouvant pas se retourner vers lui pour lui parler de vive voix, piégée sous les dizaines de canons pointaient vers eux, Jean lui avait adressé un message télépathique, d’une voix quelque peu chevrotante et enfin dénuée de méchanceté à son égard :

« Va-t-en. Tu es venu en paix ; je me chargerai d'eux. »


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] [Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une première impression [pv Dark Jean Grey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Staten Island-
Sauter vers: