Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Celestial Problem

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 414

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:11




Celestial Problem

Vendredi 12 Juillet – 07 : 38 P.M.

Le Phénix, c’est fait. Le Fléau des Neuf Royaumes, c’est en cours. L’alter-égo de Wanda Maximoff, c’est à venir. Aujourd’hui, l’affaire me porte sur la piste d’une nouvelle menace que le monde ne connait pas réellement. Pourtant, pendant environ une décennie et quelques jours, la moitié d’un représentant foulait son sol. Pourtant, pendant des millions voire des milliards d’années, un représentant couvait sous son sol. Les Célestes. Les indices étaient présents sur Titan et la Guerre de l’Infini m’a fait découvrir que gagner contre Thanos pouvait signifier perdre contre Tiamut, obligeant le sacrifice du Snap afin de délayer l’Emergence et de permettre la défaite des deux menaces… qu’importe le prix à payer. Si seulement j’étais capable de me tenir à cette pensée. Payer le prix ne me gêne plus, le faire payer à autrui est amer. Tellement amer. Il faut continuer, cependant. Quand on le paie, pour ne pas le payer en vain. Quand d’autres le paient, pour pas qu’ils ne l’aient payé en vain.

Si Thanos et les Pierres d’Infinité sont une menace du passé, grâce au sacrifice de Stark, les Célestes sont une menace de l’avenir. Surement n’ont-ils pas ignoré la destruction de l’un des leurs sur notre planète, déjà située au cœur de la vague cosmique responsable du retard de toutes les Emergences de l’univers. Pour peu qu’ils nous considèrent plus que nous considérons nous-mêmes des organismes microscopiques, ils risqueraient de nous voir comme des menaces. Sachant que des micro-organismes peuvent provoquer des maladies et des avortements, sans doute nous considèrent-ils déjà comme des menaces. J’ai besoin d’informations sur les Célestes et, à rechercher leurs énergies sur Terre après avoir pu observer celles de Tiamut, j’ai eu la désagréable surprise d’en découvrir. Quill. C’était donc de cela lorsqu’il parlait du fait qu’il était "à moitié humain donc que cette moitié stupide c’était 100% vous" ; en parlant à Stark et à Parker. A défaut de parvenir à localiser le "chef" des "Gardiens de la Galaxie", je me suis tourné vers celui que je suppose être le plus intelligent de son équipage ; un exploit guère difficile à atteindre, de ce que j'ai pu en voir, mais qui ne diminue en rien les capacités de Rocket Raccoon.

Soupirant, je me tiens une énième fois dans le hall du Sanctum Sanctorum de New York City. Derrière moi, les escaliers forment une répétition de motifs à l’aide de leurs marches sans laisser voir autre chose de la partie immobilière de ma charge. Devant elle, je me tiens en tenue de Sorcier Suprême. La Cape de Lévitation appose son rouge profond de mes épaules à l’arrière de mes bottes dont le bleu n’est guère différent de celui de ma tunique, royal. Les manches plus sombres se rapprochent des ceintures brunes qui m’enlacent le bas-ventre et supportent l’Anneau de Téléportation du même bronze-doré que les broches de ma cape et le pendentif de l’Œil d’Agamotto sur mon torse. Une fois l’Anneau récupéré par mes doigts couverts de cicatrices, je me place en position d’invocation de portail et laisse la relique chercher les molécules de celui que je visualise ; non sans difficulté, considérant le peu de temps durant lequel je l’ai croisé et le fait qu’il était certes une étrangeté supérieure à la moyenne mais pas la créature la plus étrange du lot. Qu’importe, je finis par trouver Rocket Racconn et tourne mes doigts de manière à ouvrir l’étincelant raccourci dans l’espace.

Le portail de téléportation effectif, je salue celui que je viens interroger de la tête.

« Bonsoir monsieur Raccoon, commence-je de ma voix de baryton. Je souhaiterais vous parler du lignage de Peter Quill. »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2813
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:02

Celestial Problem

cette première moitié de juillet, on pouvait dire que les choses s'étaient arrangées, du moins dans une certaine mesure. La principale bonne nouvelle était les réconciliation avec Raven. En revanche, l'idée que Quill puisse être le père des bébés qu'elle portait angoissant quelque peu le Gardien. Comment son frère d'arme réagirait il en apprenant la nouvelle ?  Rocket préférait garder l'info pour lui. C'était à la principale concernée de  lui annoncer si elle le souhaitait, et si jamais le doute était confirmé sur la paternité.

Pour les réconciliations, c'était à Bucky qu'il le devait, même si les chose n'avaient pas très bien commencé. Restait à présent deux problèmes: Dark Wanda et Dark Phoenix. Mais pour ces derniers, Rocket n'était pas en mesure de faire plus qu'il n'avait déjà fait, pour le moment en tout cas. Mieux valait ne pas y penser, au risque de se retrouver avec les pires scénarios en tête à force de cogitations.

Prit à ses occupations, Rocket sursauta violement en voyant une sorte de cercle lumineux apparaître au milieu de la pièce de vie du Milano ou le petit gardien s'était installé. Il prit brusquement son arme pour la pointer en direction de la silhouette sortie du portail, avant de reconnaître celui qui se faisait appeler "Sorcier Suprême"...

"Docteur Strange?"

Reconnaissant le visiteur surprise comme un allié, Rocket posa son arme, avant de s'adresser à ce dernier:

"Je vous avez prit pour une menace... qu'est ce qui se passe?"

En effet, le sorcier était la dernier visiteur auquel Rocket s'attendait. Après tout, il ne s'étaient croisés qu'une seule fois lors de la bataille finale  contre Thanos et n'avaient pas eu l'occasion d'échanger. C'est pourquoi, le petit gardien ne s'attendait pas à une visite de courtoisie et il ne se trompait pas...

"Pourquoi Quill? On ne le vois presque jamais. Il lui est arrivé quelque chose?"

Demanda il, sans cacher son inquiétude  pour son ami et frère de coeur

Fiche par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Celestial Problem C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 414

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:09




Celestial Problem

Mon dernier, accessoirement premier également, passage au sein d’un vaisseau spatial n’a pas été plaisant ; pour parler en euphémisme. Je ne m’attarde donc pas sur l’habitacle qui m’entoure et me concentre sur l’individu que je viens voir. Celui-ci me pointe d’une arme disproportionnée par rapport à sa taille mais trahissant donc la qualité de sa conception comme la force de son porteur. Porteur qui nécessite d’énoncer mon nom pour réaliser que c’est bien moi, m’amenant à accompagner sa réflexion d’un acquiescement du visage.

Sa surprise passée, Rocket Raccoon se débarrasse de son arme mais n’en reste pas moins inquiet. Sentiment compréhensible, je ne me déplace pas sans raisons et celles-ci sont rarement de bonnes nouvelles. J’ignore si je me suis déjà déplacé pour une bonne nouvelle d’ailleurs, pour l’instant. Qu’importe.

« Pourquoi Quill ? On ne le voit presque jamais. Il lui est arrivé quelque chose ? »

Je m’arrête un instant à cette question, considérant que l’impossibilité de le localiser pourrait effectivement signifier qu’il lui est arrivé quelque chose. Où qu’il se trouve dans un endroit protégé de la magie. Je ne dis pas que ça disparition me ferait plaisir, néanmoins elle remplacerait l’inquiétude liée à son ascendance par une autre liée au responsable de ladite disparition. Inutile d’affoler Rocket Raccoon pour de telles considérations, surtout s’il est devenu habituel que le "chef" des "Gardiens de la Galaxie" laisse son équipage livré à lui-même.

« Je ne pense pas, dis-je malgré l’envie de répondre que "il est venu au monde". Lors de notre rencontre, il a dévoilé n’être qu’à moitié humain. Il se trouve que j’ai récemment découvert que l’autre moitié était celle d’un type d’entité dénommé "Céleste". »

Laissant le portail se refermer derrière moi, je fais quelques pas afin de réduire la distance entre mon interlocuteur et moi. Arrivé face à lui, je m’accroupie pour me retrouver à son niveau.

« J’anticipe que les Célestes puissent être des menaces pour la Terre. Auriez-vous des informations au sujet du père de Quill ? »

Durant notre rencontre, Quill et Strak avaient échangé à propos du Missouri. Consulter la base de données des registres de naissances de l’Etat entre 1847 et 1999 n’a pas demandé réellement d’efforts : internet a suffi. J’ai ainsi pu trouver Peter Quill, né de Meredith Quill et d’un père inconnu. J’ai également pu trouver des brochures de journaux de Saint-Charles, Missouri, expliquant la disparition d’un enfant de huit ans après le décès de sa mère. Son grand-père maternel, qui l’élevait avec celle-ci, ne s’en est jamais remis.

L’expression ordinaire de mon visage est le sérieux mais il n’a pas forcément la gravité que j’y ajoute présentement.

« C’est important. »

Se renseigner sur les Célestes est d’autant plus difficile que personne ne semblait connaitre la présence de l’un d’entre eux avant que je n’expérimente son Emergence lors de l’une des occurrences de la Guerre de l’Infinity. Pas sur Terre, en tout cas ; même s’il est possible que j’aie manqué des détails. Il me faudra m’entretenir avec Thor à ce sujet, en plus de celui de son problématique frère adoptif, pour espérer bénéficier des connaissances de feu Asgard. Cependant, pour l’heure, c’est de Rocket Raccoon que j’espère des réponses.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2813
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:58

Celestial Problem

Rocket parut soulagé lorsque le Sorcier Suprême assura qu'il n'était pas la pour annoncer une mauvaise nouvelle. Il n'aurait certainement pas supporté l'idée de perdre Quill, même si l'entente avec ce dernier n'était pas des plus simple

"Tant mieux. On est pas toujours d'accord lui et moi, en particulier depuis les derniers évènements, mais si il disparaissait..."

Rocket s'interrompit et changea d'expression, prenant soudainement une mine colérique et acerbe, un peu trop exagérés pour être sincère, puis il  lança avec un rictus d'exaspération:  

"Ca me serait complètement égale! il a qu'a être plus présent! Mais bien sure Monsieur le Demi-Céleste veut se la jouer solo, comme d'habitude!"  

Il tenta de se calmer en apprenant que c'est justement pour les origines a demi-céleste de son frère d'arme que Stephen Strange en personne était la, apparut de nul part dans son vaisseau, et ce, malgré les système de sécurités mis en place. Cela signifiait-il que si un Sorcier mal intentionné avait l'idée de s'en prendre a eux, il pourrait également faire irruption au milieu de la nuit pour les prendre en traitre ?  Rocket chassa bien vite cette idée, il pourrait toujours poser la question plus tard, lorsqu'il aurait donné au Sorcier les information que celui ci venait chercher:

"Ouais... Monsieur Peter Quill est a demi-céleste. On le connais bien son paternel, on s'est battu contre lui. De ce que je sais il a d'abord embobiné Quill avec le numéro du père parfait, pour qu'il l'aide ensuite a détruire l'univers. Moi je n'étais pas présent a ce moment la, on avait du se séparer, mais j'ai su le danger qu'il représentait grâce a un ami... Qui nous a quitter aujourd'hui"

Une certaine tristesse passa dans le regard du gardien en pensant a la disparition de Yondu, avec qui il s'était rapidement lié d'amitié, dix ans plus tôt.

"de toute façon le problème ne se pose plus, on l'a détruit en faisant exploser son noyau. C'était une planète. Dit comme ca c'est bizarre, mais c'est la vérité. Il parlait d'expansion ou je sais pas quoi, un vrais taré! Son nom c'était Ego"  

En y repensant, cet affrontement lui semblait avoir eu lieu il y a une éternité, c'était avant le snap, avant les années sombre. Tout avait bien changé depuis, lui même avait changer. Aurait-il encore l'idée, a présent, de voler des batteries dont il n'avait pas besoin juste pour le plaisir ? Même si les batteries en question leurs avait finalement bien servit pour détruire Ego, a l'aide d'un détonateur bricolé sur place avec ce qu'il avait sous la main.

"Je n'ai pas d'information sur d'autres célestes, mais en tout cas, celui ci ne pourra plus nuire a qui que ce soit. Au fait, puisque vous êtes ici, vous voulez quelque chose a boire ?  on a pas grand chose a part... du Coca, du café... et de l'aclool. Ah si, on a du thé aussi"  

Proposa-il en se souvenant que Raven leur avait laisser une boite de thé au moment ou elle leurs rendait régulièrement visite pour voire Quill

Fiche par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Celestial Problem C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 414

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:42




Celestial Problem

Le fait que le "chef" des "Gardiens de la Galaxie" ne soit pas toujours d’accord avec les autres membres de son équipe me semble à la fois un euphémiste et totalement en adéquation avec l’indiscipline démontrée durant la Guerre de l’Infini. Il est indéniable que, une fois le plan de bataille se résumant à "foncer dans le tas" et les "Gardiens" rencontrés sur Titan n’étant que des acteurs secondaires de la bataille, les chances de victoire sont bien plus élevées. Nonobstant cela, je conçois sans peine l’attachement de Rocket Raccoon à ses équipiers : ils ont risqué leurs vies ensemble, après tout, même si les dangers étaient sans doute aggravés par leur manque de professionnalisme. Exactement comme celui que manifeste le "Gardien" face à moi, répétant ses reproches avec plus de vigueur pour cacher le manque qu’il ressent réellement.

Je ne m’attarde pas sur ce sujet, plus concerné par la sécurité de la Terre vis-à-vis des Célestes. Je me concentre, plissant les yeux, pour enregistrer le souvenir. Déjà, c’est appréciable que Rocket Raccoon sache pour la nature de son compagnon. Ensuite, c’est préférable qu’il puisse me fournir des informations sur son géniteur. Enfin, ce qu’il me raconte me laisse perplexe entre ce qui me semble une exagération, détruire l’univers, et ce qui est déprécié, que mon témoin ne soit pas direct mais secondaire. Je retiens néanmoins mon souffle et continue de le fixer, constatant une nouvelle blessure qui n’est pas refermée chez mon interlocuteur. Interlocuteur qui, comme précédemment, se reprend seul : problème réglé, Céleste détruit par explosion du noyau.

« C'était une planète. »

"Dit comme ça s’est bizarre" poursuit le Gardien, par méconnaissance du sujet. Il témoigne d’une histoire d’expansion, de folie, d’Ego ; un nom approprié, du fait, mais je ne saurais sourire à cette autodérision d’un être qui, effectivement, semble pouvoir poser une menace d’une échelle égale à celle des Pierres d’Infinité par sa seule espèce. De quoi ridiculiser les menaces dimensionnelles ne s’intéressant qu’à la Terre, en somme. De quoi se dire que les Gardiens de la Galaxie ont peut-être mérité leur titre. Reste à savoir si je leur parle du fait qu’ils aient tué un Céleste avant son Emergence, avant sa naissance, ou non.

Rocket Raccoon n’a pas d’autres informations. Je cligne des yeux. Alors que j’entreprends de me redresser, prélude à mon départ, le Gardien me propose de m’installer plus confortablement. Coca, café, je m’apprête à décliner. Alcool, également. Thé… voilà qui est mieux.

Debout les bras le long du corps, je réfléchis un instant avant d’accepter. Quelques questions complémentaires pour diriger mes interrogatoires seront utiles et peut-être que quelques conseils au Gardien seront acceptés.

« Thé, réponds-je donc en penchant légèrement la tête et le buste en guise de remerciement, espérant qu’il ne s’agisse pas de sachets de supermarché. Merci. »

Toujours incapable de savoir où m’assoir dans cette boite de torture subluminique, j’entreprends simplement d’accompagner Rocket Raccoon à travers les espaces étroits pour poursuivre la discussion.

« Pourriez-vous me donner les compositions des équipes, quand vous vous êtes séparés ? »

Quel peut être l’intérêt des Célestes, ou même de l’un d’entre eux, à détruire l’univers ? Ils semblent avoir besoin de planètes afin de naitre, d’où que Thanos ait été leur principal adversaire avec le Snap. De plus, si un Céleste est conscient avant sa naissance – et capable de prouesses comme essayer de détruire l’univers en plus de se créer des corps biologiques aptes à se reproduire et à transmettre leur énergie ainsi qu’une partie de leur génome… chose qui me dépasse pour l’instant – pourquoi le terrien n’a pas cherché à en faire de même ? Se pourrait-il qu’il y ait déjà des Célestes, ou de leurs serviteurs, pour arpenter la Terre ?

Beaucoup de questions qui apportent tout autant d’inquiétudes. Peu de réponses qui n’engendrent que plus de questions. A cela près que les bibliothèques de Kamar-Taj me sont inutiles, je suis dans mon élément de Sorcier Suprême. Il me faudra un scribe pour tout retranscrire, lorsque ledit tout sera prêt.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2813
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptySam 22 Jan 2022 - 2:08

Celestial Problem

Alors que Rocket proposait différentes boisson, aucune ne semblait convenir au sorcier, hormis la dernière, à savoir, le thé. Merci Raven !

"Très bien,  je vais préparer ça. Je reviens tout de suite. Vous pouvez vous assoir, la table n'est pas piégée et les bancs non plus, mêmesi il ne sont pas beaux à voire "

Il alla faire chauffer l'eau, laissant quelques instants son visiteur seul avec le fond musical habituel, à savoir,  l'éternel playliste sans âge de Quill. Rocket de son coté était debout sur le plan de travail pour sortir le thé d'un placard en hauteur, dont le contenu manqua de lui tomber sur la tête.

Ayant évité de peu la catastrophe du à des équipements inadaptés à sa taille et auquel il s'était pourtant accomodé, Rocket finit par revenir avec l'eau chaude et un paquet de thé "Dammann Frères" venu d'une épicerie fine très réputé

"Et voila"

Il s'efforça de servir son visiteur et lui même de la plus simple façon, "a la bonne franquette", d'autant plus que pour se faire, il devait se mettre debout sur le banc. Une fois installé à son tour, il répondit à la question, bien que se remémorer les souvenirs "d'avant" était quelque peu douloureux:

"On s'était crashé sur un genre de planète forestière après que Ego nous soit venu en aide contre une flotte ennemi. notre vaisseau était complètement en ruine, je suis resté pour réparer avec Nebula et Groot, pendant que Quill, Drax et Gamora allaient passer du bon temps avec Ego. Enfin ça, c'est ce qu'on croyait au début. Ensuite on s'est fait capturé par les Ravageurs et c'est l'un d'eux, Yondu, qui nous a apprit la vérité sur le père de Quill. En le sachant on à rappliqué aussi vite que possible et on s'est alliés tous contre Ego pour le detruire... c'est la qu'on a recueillit Mantis. Ça fait  une éternité maintenant..."

Suite à son discour, il prit une petite gorgée de thé, comme pour reprendre contenance, mais finit par questionner le Docteur, avec une certaine impatience:

"pourquoi toute ces questions? Vous avez peur que les potes de Ego rappliquent ici pour se venger? Combien il y en a de ces saletés au juste ?"
Fiche par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Celestial Problem C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 414

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:07




Celestial Problem


Rocket Raccoon s’en va préparer le thé et m’invite à ne pas le suivre pour m’installer plutôt. Selon lui, "la table n’est pas piégée et les bancs non plus, même s’ils ne sont pas beaux à voir". Ce n’est pas l’inesthétisme qui me cause du malaise mais l’entièreté du vaisseau spatial. Néanmoins, j’obtempère. La Cape se soulève d’elle-même pour m’éviter de m’assoir sur elle. Cela fait, je joins les mains et dépose les avant-bras sur mes cuisses. Le temps d’attente s’accompagne d’une musique d’attente, également. Hooked on a feeling, écrite par Mark James en 1968 et présentement interprétée par le groupe suédois Blue Swede, qui l’a fait connaitre en 1974. J’ai l’impression d’être revenu des années en arrière, à opérer un inconnu alors que Billy, mon assistant de l’époque, cherche à me faire deviner les informations concernant les fonds sonores qu’il me met. La chanson n’est pas terminée que le Gardien en a terminé de crapahuter dans la cuisine, revenant avec un thé qui me rassure quant à sa qualité.

Aucun commentaire autre que des remerciements n’a à être fait sur le service ainsi n’en fais-je rien. Un acquiescement du visage et des yeux accompagne le versement de l’eau puis je regarde le Gardien venir s’installer debout pour me faire face ; tant physiquement qu’émotionnellement. Les réminiscences ne sont pas agréables, je le comprends bien, mais elles sont nécessaires. A nouveau, j’enregistre les souvenirs avec une précision photographique.

Crashé sur un genre de planète forestière.
Ego leur étant venu en aide contre une flotte ennemie.
Vaisseau complètement en ruine, nécessitant les réparations de Nebula et de Groot ; la fille de Thanos bleue et la plante verte, si je ne me trompe pas.
Quill, Drax et Gamora suivant Ego pour "passer du bon temps" ; sans jugement sur Gamora que je ne connais pas, même s’il me semble qu’il s’agit de la fille de Thanos verte, je ne suis en rien étonné des comportements de Quill et de Drax. Le leadership de l’un n’est plus à prouver tandis que l’armoire à glace me semble avoir un quotient intellectuel égal à sa température corporelle… mais je vais devenir désagréable.
Rocket Raccoon, Nebula et Groot capturés par les "Ravageurs" dont l’un des membres, Yondu, leur a appris la vérité sur Ego. Ce serait donc ce Yondu qu’il me faudrait aller voir mais Rocket Raccoon a précédemment prévenu qu’il avait su le danger représenté par le père de Quill "grâce à un ami… qui nous a quitté aujourd’hui".
Ils se sont regroupés chaotiquement, se sont alliés chaotiquement, ont détruit Ego probablement tout aussi chaotiquement et on recueilli Mantis ; l’empathe, qui était capable de mentalement retenir Thanos.

Je ne réponds rien à la notion d’éternité. J’ai combattu le titan fou durant prêt de deux siècles et cela ne m’a fait que percevoir le paradoxe de l’infini… néanmoins, il ne s’agissait pas de moi. Il ne s’agit toujours pas de moi.

« Pourquoi toute ces questions, demande Rocket Raccoon après une gorgée de thé, là où je l’observais immobile en laissant à ma boisson le temps de refroidir. Vous avez peur que les potes de Ego rappliquent ici pour se venger ? Combien il y en a de ces saletés au juste ?

- La Terre abritait également un Céleste embryonnaire. Comme Ego. S’il était arrivé à naitre, la planète aurait été détruite. Le problème est résolu.
»

Je marque une pause, le temps de soulever mes avant-bras de mes cuisses et de venir porter mes doigts couturés de cicatrices autour de la boisson qui m’a été offerte avec tant d’efforts.

« Cependant, ajoutons à cela que notre monde est le centre de la vague cosmique déclenchée par Thanos lors du Snap et que celui-ci a retardé la naissance des Célestes à l’échelle de l’univers… »

Ma voix se meurt un instant.

« Et bien, disons que nous allons finir par les faire nous remarquer. Ce qui est d’autant plus un problème que nous ne connaissons pas vraiment leur puissance et n’avons que peu d’informations sur eux. »

Dammann Frère, une tradition française remontant à leur Roi Soleil. Le hasard fait bien les choses lorsque l’on parle d’êtres interstellaires d’une puissance possiblement égale à celles d’étoiles.

« J’ignore combien il y en a. J’ignore l’étendue de leurs pouvoirs, seulement qu’ils surpassent les menaces terrestres auxquelles nous avons pu faire face, et j’ignore où trouver des sources d’informations fiables. D’où mon investigation. »

Je soulève le verre de thé et appose l’une de mes mains au-dessous. Il est encore trop chaud pour que je le boive mais je profite de sa présence avec dignité. Une dignité qui n’ira pas jusqu’à lever le petit doigt, pour la bonne raison que je ne cherche plus à demander des gestes de précision à mes mains : plus je vais me concentrer pour être précis et moins elles le seront car elles trembleront.

« Les Ravageurs sont-ils en état de fournir des informations ? »



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2813
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:42

Celestial Problem

Alors qu'il servait le thé, sans vraiment de cérémonie, Rocket finit par s'installer sur le banc, faisant face au sorcier, prêt a répondre a ses question. Replonger dans les souvenirs d'avant les années sombres était plus difficile qu'il ne l'aurait penser et Alors qu'il racontait ses mésaventures, le sauvetage ainsi que la mort de Yondu, le Gardien contenait difficilement son émotion. Pour lui, c'était une période d'insouciance, bien avant de porter la lourde médaille de héro terrien.

après qu'il n'ait finit son récit, Docteur Strange répondit aux question avec une franchise et une transparence qui avaient bien surprit Rocket, qui lui de son coté, s'attendait a une réplique sur la confidentialité des information. Au lieu de cela, le docteur le mit au courent de l'affaire, dans son ensemble, comme quoi un semblable de Ego avait déjà fait son nid sur terre avant d'être éliminé. Tant mieux, cela faisait une saleté de moins a affronter plus tard.

"et bien, ca en fait deux de moins en dix ans, c'est un bon début je dirais"

Commenta-il avec un certain sarcasme. Son regard se porta un instant sur les mains du sorciers, qui a elle seul semblaient compter presque autant de cicatrice que lui même en avait sur tout le corp, mais il ne fit pas de commentaire, étant assez mal placé pour cela. Rocket se contenta donc de reporter son attention sur la conversation, quittant des yeux les mains du docteur pour le regarder a nouveau en face, alors qu'il apprenait que le snap avait  retardé la naissance des Célestes à l’échelle de l’univers

"Ca aurait au moins apporter quelque chose de positif... on sait même pas encore quoi faire face aux menaces du présent. Si on ne se fait pas démolir par nos ennemis actuels avant, on pourra penser aux célestes d'ici plusieurs années. d'ailleurs, on fait comment pour tuer ces trucs sans faire exploser la planète ?"

Cela dit, il y avait une autre question a laquelle Rocket pourrait apporter un début de réponse, sur la manière dont Ego avait commencer a détruire la galaxie, voire l'univers tout entier:

"Je sais au moins a peut près comment Ego a procéder. Il a planter des extensions de lui même, des sortes de graines je dirais, sur autant de planète qu'il a pu, sans oublier de s'accoupler avec des femelles des planètes en question, dont la mère de Quill sur terre."

Le petit gardien a fourrure ne pu retenir un rictus suite a ses paroles, puis il poursuivit:

"une fois cela fait, il n'avait plus qu'a activer les extensions pour  engloutir tout les systèmes de l'univers. Je ne connais pas les limites de cette expansion et je préfère ne pas savoir!"  

Par la suite, le sorcier lui demanda si les ravageurs seraient en mesure de fournir des informations, seulement, Hormis Yondu, Rocket n'en connaissait qu'un seul qui se soit confronté, en seconde ligne a Ego, et sans doute n'en saurait-il pas plus que ce qu'aurait pu lui dire Yondu.

"Nous ne sommes plus en contact depuis les dernières années, enfin, Quill peut être... Moi j'ai juste un nom a vous donner:  Kraglin Obfonteri. Il était la en soutien lors de la bataille contre Ego. C'est un allier et il doit avoir une équipe sous ses ordres aujourd'hui . C'est en quelque sorte le successeur de  Yondu Udonta, qui était le père adoptif de Quill"
Fiche par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Celestial Problem C9lv
Revenir en haut Aller en bas

The Doctor Strange
Stephen Strange
Stephen Strange
The Doctor Strange

Messages : 414

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:35




Celestial Problem


Comme tout le monde, Rocket Raccoon porte les traumatismes de son passé dans son esprit plus que sur son corps ; bien que je sois incapable de dire jusqu’où s’étendent les cicatrices de l’un et de l’autre. La psychologie n’a jamais été ma spécialisé et la chirurgie appartient au passé. Puis-je aider le Gardien de la Galaxie ? Ce qui m’a été appris pourrait lui être utile : il ne s’agit pas de nous. Néanmoins, je ne pense pas qu’il soit prêt, je n’ai pas le temps de le faire aujourd’hui et il est normal de regretter ceux que l’on a perdu. La mort est toujours plus difficile pour ceux qui ne la subissent pas que pour ceux qui la subissent. Ce pour quoi je le pense prêt, en revanche, c’est l’échantillon de cet univers plus grand avec lequel j’interagis tous les jours. Contre lequel je tâche de protéger la Terre. J’espère que Rocket Raccoon a été franc dans les informations qu’il m’a données ainsi le suis-je dans celles que je lui rends.

Je ne saurais cependant sourire à son sarcasme, l’infanticide n’étant pas une victoire particulièrement appréciée même si j’anticipe notre incapacité à vaincre un Céleste "adulte".  Evidemment, je tâcherai de changer cet état de fait avec la présente enquête ; toute difficile qu’elle puisse être.

Les paroles suivantes de Rocket Raccoon me laissent plus perplexe. Le fait de vaincre deux Célestes en moins d’une décennie "aurait apporté quelque chose de positif", je ne suis pas sûr de comprendre. Néanmoins, la partie suivante est encore plus problématique : qui est ce "on" qui ne sait "même pas encore quoi faire face aux menaces du présent" ? Je comprends les craintes de subir des pertes dans les conflits terriens, et assimilés, mais je ne peux pas me permettre de ne penser aux Célestes que d’ici plusieurs années. Ne pas être préparé n’est pas mon modus operandi et être préparé permet justement de minimiser aux maximums les pertes que craint le Gardien de la Galaxie dont l’absence de préparation semble être le modus operandi de l’équipe.

« D'ailleurs, on fait comment pour tuer ces trucs sans faire exploser la planète ? »

Cette question m’a occupé plusieurs occurrences de la Guerre de l’Infini. Lorsque Quill a fait raté pour la première fois le plan consistant à ce que Mantis use de ses pouvoirs pour bloquer Thanos le temps que l’on s’empare du Gantelet et que je l’expédie hors de portée du Titan Fou, je suis revenu dans le passé afin de l’éviter. C’est la première fois où l’on a gagné. La première fois où l’Emergence a détruite la Terre. Retour arrière, à nouveau, afin d’essayer de comprendre celle-ci et de l’empêcher. Beaucoup d’échecs, au point de conclure qu’il valait mieux laisser Thanos gagner et délayer dans une fin de jeu plutôt que d’essayer de gagner directement. Evidemment, je ne peux  pas parler de tout cela ; d’autant que Rocket Raccoon, face à mon silence, continue d’explorer ses pistes et de me fournir plus d’information.

J’enregistre toujours.

Ego a planté des extensions de lui-même, des "graines", sur "autant de planètes qu’il a pu" ; "sans oublier de s’accoupler avec des femelles des planètes en question". Cela pose énormément de question : pourquoi ne pas choisir un sexe féminin lui-même afin de porter les enfants et de les avoir à portée de mains lorsqu’ils naissent ? Les Célestes seraient donc sexués, malgré leur méthode de reproduction asexuée par "graines" justement. Méthode détournée par Ego pour se cloner, avec la conséquence de consommer pour lui-même ce dont a besoin son espèce pour se reproduire. Peut-être était-il un paria, voire un cancer, pour les Célestes comme pour l’univers. Rocket Raccoon "ne connait pas les limites de cette Expansion et ne préfère pas savoir" ; voilà pourquoi il craint se faire démolir par les ennemis actuels, là où j’en considère très peu comme de réelles menaces. Pour la première fois, je porte le thé à mes lèvres.

Les Gardiens de la Galaxie ne sont plus en contact avec les Ravageurs, sauf peut-être Quill. Evidemment. Il faudra que je l’interroge au plus tôt. Cependant, Rocket Raccoon a tout de même une piste pour moi : Kraglin Obfonteri. Jamais entendu parler, même au travers de la Guerre de l’Infini. Néanmoins, son soutien à la bataille contre Ego, et probablement contre le second Thanos si Wong a correctement recruté tous nos alliés, comme le fait qu’il soit successeur de Yondu Udonta devrait signifier un niveau de connaissances partagé avec celui-ci.

« Je vais aller interroger monsieur Obfonteri, dis-je après une gorgée alors que je maintiens la tasse devant moi. En l’état actuel de mes connaissances, l’Expansion d’Ego me semble une perversion du mode de reproduction des Célestes. Celle-ci passe par l’implantation d’un embryon dans une planète portant la vie afin que les créatures sentientes qui s’y développent nourrissent le Céleste jusqu’à sa naissance. »

L’ennui étant qu’Ego, par l’hybridation avec les êtres sentients déjà présents sur la planète porteuse, semble avoir trouvé un moyen d’accélérer le processus. Tant que les autres Célestes ne sont pas capables de le faire, ou ne veulent pas le faire pour une raison d’équilibre de l’univers, nous conservons un temps précieux.

« Ces observations m’ont permis de déduire que leur croissance était liée à la Dimension Astrale. J’ai donc cherché un sort d’isolement de cette dimension et concoctés des sceaux inspirés de ceux protégeant la Terre d’une dimension dangereuse. »

Plus exactement, la Dimension Noire. Cependant, je ne suis pas allé jusqu’à construire des Sanctum autour des sceaux pour protéger la Terre de l’extérieur, j’ai plutôt confectionné des Sceaux de confinement pour isoler ses entrailles où repose le Céleste. Le sceau le plus vulnérable se trouve sur une ile volcanique de l’Océan Indien, point de sortie du Céleste dans les futurs possibles où il est parvenu à naitre. Néanmoins, toutes ces informations sont superflues pour Rocket Raccoon, que je fixe par-dessus le thé qu’il m’a offert en attendant qu’il comprenne la plus importante information délivrée précédente. Information que j’explicite, au cas où.

« Tant que les sceaux sont en place, le Céleste ne peut plus se développer. Il n’est pas mort, seulement emprisonné. »

Je n’ai donc, pour l’heure, pas de moyen de tuer un Céleste embryonnaire autre que détruire la planète dans laquelle il se trouve avant son Emergence ; solution contreproductive, cela va de soi. Evidemment, j’ai bien envisagé un sort de transmutation à grande échelle pour changer le Céleste en un autre matériau, ou encore l’isoler dans la Dimension Miroir afin qu’il puisse naitre en paix, cependant ces deux solutions ont pour limite la taille de la créature. Nous parlons d’une créature d’environ 500km de hauteur, si mes estimations sont bonnes…

Désormais qu’il n’est plus trop chaud, je bois une grande gorgée de thé et ravise immédiatement mon jugement : il est encore légèrement trop chaud. Visage crispé alors que je repose la boisson, j’attends que la sensation passe avec une grande inspiration nasale.

« Si vous voyez Quill avant moi, dites-lui de se rendre à cette adresse, dis-je en tendant une main vers Rocket Raccoon, un papier apparaissant en son creux avec marqué 177A Bleecker Street, Greenwich Village, New York City, New York, tout en sachant que je n’ai pas lus envie d’y accueillir l’invité. Je vous remercie pour tout, Rocket Raccoon. »

Je ne me lève pas tout de suite, pas plus que je ne finis le thé qu’il m’a servi, par anticipation que mon interlocuteur ait encore des questions.



The Doctor Strange
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2813
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem EmptyDim 6 Fév 2022 - 2:04

Celestial Problem

A son grand soulagement, le moment ou Rocket devait faire remonter a la surface des souvenirs du passé, qui, bien que heureux, lui laissaient le regret d'une époque révolut, finit par prendre fin pour être ramenés au présent. Sans doute que les ravageurs opérait encore dans la galaxie, dirigés par Kraglin. D'ailleurs, ce dernier faisait-il bon usage de la flèche de Yondu ?  Strange annonça qu'il allait interroger ce dernier, ce à quoi Rocket répondit, en laissant entendre dans le ton de sa voix que cela lui tenait à coeur:

"Vous pourrez lui passer le bonjour de ma part"

Le sorcier était ensuite revenu à Ego, dont le mode de reproduction semblait être inhabituel pour les célestes  qualifiant même celle ci de "perversion", arrachant un sourire au petit gardien, tant la description lui semblait appropriée. Mais Rocket n'avait pas finit d'en apprendre sur le sujet. En effet, il s'intéressa particulièrement à l'explication sur le fameux sceau qui maintenait le celeste en état de stase. C'est tout naturellement qu'il proposa, ayant à cœur d'apporter son soutien, a sons échelle, certes minime, mais tout de même non negligeable:

"Si les lieu scellé ont besoin d'une attention particulière, je me porte volontaire pour en assurer la sécurité.  Je ne peux absolument rien faite seul face à un Celeste, mais neutraliser un abrutit qui voudrait faire joujou avec les sceaux, ca je peux le faire !"

Rocket se renfrogna légèrement à l'évocation de Quill. Bien sure qu'il passerait le message! Pour peu que le principal concerné reste assez longtemps pour pouvoir lui parler

"Je lui dirais... mais je préfère ne rien vous promettre quand à une éventuelle visite de sa part"

Fiche par KoalaVolant



Les Gardiens de la Galaxie
[Terminé] Celestial Problem C9lv
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Celestial Problem Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Celestial Problem [Terminé] Celestial Problem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Celestial Problem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Brooklyn-
Sauter vers: