Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Terminé] L'instant de vérité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:06

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


Les premières paroles de Clint, rapportées avec une sincérité assez palpable pour qu’il ne puisse pas la nier, ricochèrent à la surface de son esprit sans y creuser de véritables rebonds : si elles le touchèrent inévitablement, il ne put que garder le silence sans manifester une réelle réaction, refusant d’admettre ce qui venait d’être énoncé. Une valeur. Il pourra en avoir une, peut-être, lorsque ses bonnes actions auront contrebalancées les tueries perpétrées durant des années : le chemin était encore long, mais comme la mort ne semblait pas pressée de le quérir, il espérait avoir le temps de se racheter. Au moins un peu.

Afin d’étouffer rapidement cette phrase qu’il fit mine d’ignorer mais qu’il allait tenter de conserver quelque part dans ses pensées, Bucky avait enfin affirmé qu’il allait participer à la mission pour sauver Wanda ; comme Clint, il espérait que la belle rousse puisse se libérer de son double maléfique, mais peut-être était-il moins optimiste que lui ? Mordillant nerveusement l’intérieur de sa joue durant quelques secondes, le Soldat s’était forcé à sourire face à l’archer soulagé, étant suffisamment entraîné en la matière pour que son rictus paraisse naturel.

« Tu as raison » reprit-il en collant ses paumes l’une contre l’autre vers le bas de son corps, comme pour mettre une emphase sur cette affirmation, son regard s’évaporant un instant autour d’eux avant de revenir auprès de Clint, tandis qu’il passait rapidement la pointe de sa langue sur ses lèvres, sans même se douter qu’une partie du plan venait d’être volontairement omis. « Elle est forte, elle va réussir à reprendre le contrôle. J’en suis sûr. »

Non, pas tellement, mais il aurait aimé pouvoir le dire sans avoir l’impression de mentir. Mais s’il ne le disait pas, il avait l’impression de la trahir elle. Enfin, tandis que Bucky relatait intérieurement le déroulement du plan qui venait d’être fait par Clint, comme pour se préparer mentalement à tout ce que cela impliquait, un silence naturel s’était imposé entre les deux, jusqu’à ce que le leader des Avengers évoque un sujet qu’il avait presque oublié, avec toute cette histoire…

Zemo.

Soudainement, l’expression de son visage avait quelque peu changé, affichant une crispation qui n’était nullement dirigée vers Clint ou vers la situation présente, mais plutôt vers les relents de sentiments abjects que lui inspiraient cet homme. Clint voulait des réponses, c’était bien légitime de sa part et, bien qu’il aurait pu être tenté de lui mentir, Bucky n’en avait point l’envie : et pourquoi l’aurait-il fait, d’ailleurs ?
Sans porter de fierté au visage, mais n’ayant guère l’air de s’excuser non plus, Bucky avait brièvement balancé son visage de gauche à droite avant de lâcher, d’une voix absolument normale :

« Je l’ai retrouvé et je l’ai laissé inconscient dans une ruelle. Mais cette pourriture a dû survivre, puisque personne n’a parlé d’un homme retrouvé mort dans ce quartier donc… »

Il ne disait pas ça pour alléger une quelconque culpabilité, et il paraissait même plutôt déçu de ne pas pouvoir se réjouir de sa disparition. Froissant rapidement son visage fatigué à l’aide de sa main robotique, Bucky s’était laissé tomber contre le dossier du canapé tout en soupirant, fixant par la suite Clint en attendant sa réaction face à cet aveu presque criminel : s’il devait être sanctionné pour cette agression, qu’importe, il avait fait ce qu’il devait faire, et personne ne pourra lui ôter cette conviction.


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2022 - 19:50



L'instant de vérité


Bucky et Clint


A l'évocation du nom de Helmut Zemo, je sentis Barnes se crisper. Rien d'étonnant, quand on savait ce que cette ordure lui avait fait subir. Il l'avait fait accuser d'un attentat qu'il n'avait pas commis. Il lui avait retourné le cerveau pour l'utiliser comme une arme. Il s'était servi de lui pour provoquer un conflit chez les Avengers, le plaçant au centre d'un affrontement entre Stark et Rogers. En somme, il avait foutu une sacrée merde, qu'on n'était pas près d'oublier. Ce criminel était censé pourrir dans une prison allemande jusqu'à la fin de ses jours pour l'attentat aux Nations Unies, mais il avait récemment été transféré aux USA, et avait réussi à nous filer entre les doigts lors du transfert.

Je savais que Bucky était au courant de son évasion, Rocket le lui avait dit. Le S.H.I.E.L.D. recherchait Zemo, mais pour l'heure ils n'arrivaient pas à lui mettre la main dessus. Le bougre semblait avoir complètement disparu des radars depuis peu, probablement se planquait-il quelque part... à moins qu'il ait réussi à quitter New-York, mais vu qu'il avait interrogé Rocket sur les Avengers, j'en doutais. Le baron ne s'était apparemment pas défait de sa haine et comptait toujours se venger pour la Sokovie.

L'ancien Soldat de l'Hiver m'avoua sans détour qu'il l'avait retrouvé, et à demi-mots qu'il l'avait passé à tabac. En revanche, il ne pensait pas qu'il soit mort… Il n'avait donc pas eu l'intention de le tuer. Mais pourquoi l'avoir laissé ? Pourquoi ne pas l'avoir ramené au S.H.I.E.L.D. ? Pourquoi avoir pris le risque qu'il s'échappe ?


« Donc tu as réussi à le retrouver, alors que le S.H.I.E.L.D. n'y arrive pas, et tu l'as pas tué… Pourquoi ? »

A sa façon de soupirer, je supposai qu'il s'était attendu à ce que je lui fasse la morale ou lui tape sur les doigts pour s'en être pris à Zemo. Ca aurait été bien mal me connaître. Je savais pertinemment comment j'aurais réagi si j'avais été à sa place, face à un ennemi qui m'avait causé du tort et prévoyait de m'en causer encore. Si j'avais été Barnes, Zemo ne serait pas ressorti vivant de cette ruelle. Mais Barnes n'était pas moi, même si nous avions des points communs. Mon "pourquoi" n'était pas une critique ou un reproche, je voulais simplement le comprendre, apprendre un peu mieux comment il fonctionnait.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:28

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


La crispation visible de sa mâchoire tendue n’était que le reflet, amoindrie, de la haine nerveuse qu’il portait à cet individu perfide ; entendre son nom et l’évoquer lui provoquait un goût furieusement amer, un goût qu’il n’était pas sûr de pouvoir effacer même avec beaucoup de temps. Bucky savait déjà qu’il ne pourrait jamais lui pardonner, et encore moins maintenant que Zemo s’était attaqué à l’un de ses plus proches amis, Rocket. Mais était-ce une idée judicieuse d’avouer sans détour ce qu’il s’était passé dans cette ruelle, lui qui était censé être un héros ? Si le Soldat réfutait pour l’instant la possibilité du mensonge, il craignait néanmoins d’entendre qu’il n’était plus digne d’être au sein des Avengers… Non pas qu’il pensait le métier d’une manière incontestable et irréfutable, mais il avait fini par trouver un certain équilibre à leur côté. Si cet équilibre s’écroulait, qu’est-ce qu’il ferait ?

Restant silencieux quelques secondes, Bucky avait finalement choisi d’avouer la plus simple et pure vérité à Clint : il avait retrouvé Zemo et l’avait tabassé jusqu’à le laisser écroulé, presque mort, prétendu mort, dans cette ruelle de Brooklyn. En attendant la réaction de son acolyte, Bucky avait affiché un air serein qui n’était en rien trompeur ; non, il ne regrettait pas, et non, il ne s’excuserait pas.
Finalement, Clint avait repris la parole sans s’émouvoir de son acte, questionnant plutôt la survie du criminel. À cette question, Bucky avait d’abord haussé ses sourcils puis ses épaules, soupirant avant de lui répondre, sans se cacher :

« Parce que je pensais qu’il était déjà mort ! Ou qu’il allait mourir sous peu, du moins. Il était inconscient et il ne bougeait même plus quand je suis parti alors je me suis dit que ce n’était qu’une question de temps. »

Mais il manquait un élément clef à ce récit, qu’il s’était empressé de rajouter, en appuyant sa nuque sur le dossier du canapé :

« Et… Il y avait Rocket avec moi. Il m’a empêché de l'achever. »

Il lui en était sincèrement reconnaissant d’ailleurs, bien qu’une part secrète de lui-même aurait aimé savoir Zemo entre quatre planches. Mais il aurait tout le temps de se replonger sur la question plus tard… Une fois que la question concernant Wanda aura été réglé.

« Bref, » commença-t-il à dire pour signifier que le sujet était clos pour lui, « Est-ce que tu comptes organiser des réunions avec les autres, concernant Wanda ? »


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:16



L'instant de vérité


Bucky et Clint


Il y avait probablement bien des choses qu'on pouvait reprocher à Bucky Barnes, bien des défauts à souligner. En tout cas, il avait une qualité indéniable et très appréciable pour moi : sa franchise. Il assumait ses actes et ne cherchait pas à masquer la vérité. Je comprenais pourquoi il avait été le meilleur ami du Captain. C'était le genre d'homme sur qui on pouvait compter. J'appréciais qu'il ne tente pas de me mentir. Il ne se mentait qu'à lui-même.

Donc, si Zemo était encore en vie, c'était parce que Barnes pensait l'avoir tué. Mouais... C'était surprenant, de la part d'un ancien tueur à gages, de ne pas s'être assuré qu'il avait fini le travail proprement. Je fronçai les sourcils, trouvant cela étrange. Mais l'éclaircissement suivant donna tout son sens à l'explication. Il avait bel et bien eu l'intention de le tuer, mais Rocket l'en avait empêché. Bon. C'était une bonne chose, en fin de compte. Je me détendis, allant même jusqu'à sourire en commentant :


« Brave Rocket... »

C'était décidément un compagnon fidèle et salutaire. J'aurais tout de même préféré qu'ils ne laissent pas Zemo au milieu de la rue et qu'ils aillent au bout de leur démarche, soit en l'achevant, soit en le capturant pour le ramener au S.H.I.E.L.D., mais bon. Ce qui était fait était fait, ça ne servait à rien de revenir dessus. D'autant plus que Barnes n'avait pas franchement l'air de vouloir s'étendre sur le sujet. On y reviendrait plus tard, quand il aurait un peu digéré. Mais on y reviendrait, nécessairement. Pour le moment Zemo faisait le mort, mais il n'avait pas abandonné, on finirait par entendre parler de lui, on finirait par devoir régler le problème, d'une façon ou d'une autre.

Quand il remit le sujet de Wanda sur le tapis, j'interprétai ça comme le signal prochain de mon départ. Après une brève caresse sur la tête du toutou, je me levai donc du canapé et fit un pas symbolique en direction de l'entrée, prêt à m'en aller et le laisser respirer.


« Y'aura pas forcément de briefing avec tout l'monde, mais chacun sera tenu au courant du plan. Côté X-Men ils ont calé leur équipe, et côté Avengers y'aura toi, moi, Rocket, et docteur Strange qui filera un coup d'main au départ. J'te donnerai tous les détails bientôt, on va tâcher de s'organiser pour faire ça avant la fin du mois. »

Ce qui ne nous laissait plus que quelques jours, j'en avais bien conscience, mais les choses avaient suffisamment traîné. Il était temps d'en finir.

« De ton côté, ce serait sans doute mieux que tu t'cales avec Raven Darkhölme pour vous mettre au point sur la partie qui vous concerne. »

Je faillis ajouter "Sans vouloir te commander" mais décidai en fin de compte de ne rien dire de plus. Il ferait bien ce qu'il voudrait de ce conseil. Mais vu qu'à priori il connaissait la demoiselle, et vu l'importance de leur collaboration, j'estimai que ça ne devrait pas poser de problème.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:44

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


Songeant, un court instant, que son excès de franchise allait probablement lui valoir des remontrances de la part de Clint, Bucky fut néanmoins surpris de ne recevoir aucun blâme de sa part ; peut-être que l’Archer comprenait pourquoi le Soldat nourrissait une telle haine à l’égard de Zemo, une haine viscérale et aveugle, considérant véritablement celui-ci comme l’un de ses bourreaux ? Quand bien même cette théorie était plausible, Bucky avait conscience qu’il n’avait pas vraiment l’attitude attendue pour un héros, un protecteur, un Avenger… Qu’importe, il ne parvenait pas à regretter ses actes. Au moins, il n’avait pas à justifier le pourquoi du comment, ni à expliquer longuement ce que Zemo lui avait fait subir pour mériter sa vengeance  : d’une certaine manière, Bucky s’était senti soudainement plus proche de Clint, peut-être, un peu compris par ce dernier, ce qui était assez rare pour le souligner.

Raclant discrètement sa gorge suite à l’énonciation de son précieux ami, Bucky avait hoché son menton de haut en bas tout en laissant un tendre sourire emplir ses lèvres, ne pouvant qu’approuver les paroles du leader naturel. Un instant rêveur, pensant au fameux Gardien dont les deux hommes rendaient éloge en cet instant, il avait d’abord répété : « Brave Rocket, comme tu dis… » Puis, redressant ses yeux vers Clint et retrouvant une voix plus franche, il avait rajouté : « Si Zemo est encore vivant, c’est uniquement grâce à lui. Alors qu’il l’a tabassé quelques jours plus tôt… » Cela lui semblait ironique, mais dans le mauvais sens. Zemo trouvait toujours un moyen de s’en sortir, d’échapper à son destin. Il était peut-être temps que le destin frappe un grand coup ?

Mais, avant de s’occuper de Zemo, il fallait avant tout essayer de sauver Wanda. En suivant le mouvement de Clint, Bucky s’était hissé sur ses jambes en lançant un regard attendri vers son chien toujours aussi calme, qui les regardait en ayant la langue pendante.
L’archer était sur le départ mais, avant de partir, il prit le temps de lui confier les dernières informations importantes concernant la mission liée à la Sorcière Sombre ; Bucky l’avait écouté en hochant mollement son menton de haut en bas, glissant machinalement ses mains dans ses poches tout en prenant une fine inspiration. Avant la fin du mois. Ils y étaient presque… Ils n’avaient donc pas beaucoup de temps pour se préparer.

« Très bien. Je connais Raven, c’est une amie ; cela ne devrait donc pas poser de problème. »

Sauf, peut-être, le fait qu’elle portait la vie… Était-ce bien judicieux qu’elle participe à une mission de telle envergure ? Surtout avec un rôle aussi déterminant et risqué… Il n’était personne pour en juger, mais gardait cette inquiétude dans un coin de son esprit car il allait forcément l’évoquer en la voyant.
Offrant un léger sourire à Clint tout en se dirigeant vers la porte, il l’avait  tout d’abord remercié de s’être déplacé jusqu’ici pour lui faire part des détails de la mission, avant de finalement conclure, d’une voix qui se voulait optimiste :

« Ça va bien se passer. On va ramener Wanda. »


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:16



L'instant de vérité


Bucky et Clint


Helmut Zemo allait être un problème. S'il était toujours décidé à discréditer les héros, Bucky Barnes serait une fois de plus un excellent levier. D'un côté, je trouvais ça regrettable qu'il ne l'ait pas tué : ça nous aurait fait un problème de moins. Mais d'un autre côté, c'était une bonne chose que Rocket l'ait empêché d'aller au bout, de se faire justice lui-même. C'était quelque chose qu'on nous reprochait déjà assez souvent, et maintenant que Barnes faisait partie des Avengers, qu'il était une figure publique, fallait qu'il fasse gaffe.

Bon, il semblait avoir conscience de la portée de ses actes, et il était capable de prendre ses responsabilités quand on le lui demandait. Il serait avec nous pour aider Wanda, il allait se coordonner avec Raven pour leur combat fictif. Il me remercia même d'être venu et s'efforça de se montrer plus optimiste qu'il ne semblait l'être en réalité. On allait ramener Wanda… Ouais, il le fallait. Je lui souris à mon tour et lui posai une main encourageante sur l'épaule.


« On va tout faire pour. »

Mission accomplie. Le plan était quasiment prêt, j'allais pouvoir contacter Xavier et sa sœur pour leur annoncer la bonne nouvelle. On allait y arriver.
Il était temps pour moi de partir, de laisser Barnes digérer notre conversation et se préparer pour la suite. Mais alors que je posai la main sur la poignée de la porte, prêt à l'ouvrir, je me retournai une dernière fois vers le Soldat de l'Hiver pour lui dire :


« J'te soutiendrai pour Zemo. Pour l'moment il doit se terrer quelque part, mais dès qu'il sortira de sa tanière, on le loupera pas… Il retournera croupir en prison pour le reste de sa vie. »

J'avais aussi des raisons d'en vouloir au Baron. Et même si je n'avais pas eu un compte à régler avec lui, il menaçait la sécurité physique, mentale et morale de mes partenaires, alors je n'allais pas rester les bras croisés. Il était important que Bucky sache qu'il pouvait compter sur moi. Après avoir mis ce dernier point au clair, je le remerciai pour le café et quittai son appartement, l'esprit un peu plus léger.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'instant de vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens :: Logements-
Sauter vers: