Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Terminé] L'instant de vérité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:25

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


C’était peut-être la quinzième fois, depuis son réveil, qu’il se lavait les mains. C’était compulsif, presque, maladif. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Il avait l’impression d’avoir encore du sang sur les mains. Du sang sur les mains, sur le front et le menton. Le sang de Zemo. C’était une sensation étrange, dérangeante, comme si le spectre de ses crimes s’accrochait à lui en se glissant sur sa peau pour le faire culpabiliser : maintenant que les événements de la veille lui semblaient loin, il avait l’impression d’avoir échappé au contrôle de son propre esprit pendant quelques minutes. Ou peut-être était-ce l’inverse ? Son esprit lui avait échappé. Un esprit de fureur, de haine et de hargne qui avait pris le contrôle de son corps sans qu’il ne sache véritablement comment. Était-ce pour cette raison que Clint allait lui rendre visite ? Était-il au courant pour Zemo ? Ou était-ce pour Wanda ? Elle avait été aperçue dans le Queens le soir de leur entrevue… Peut-être se doutait-il de quelque chose ? Allait-il perdre sa place au sein des Avengers ? L’eau froide du robinet cessant de couler sur ses mains, il avait apporté ses doigts encore humides contre son visage pour tenter de défroisser ses traits fatigués ; Clint était habitué à voir ses cernes mais, ce jour-là, Bucky avait vraiment la mine des mauvais jours.

Se regardant un instant dans le miroir de la salle de bain, il avait par la suite traîné son corps jusqu’au salon, se laissant retomber sur le canapé juste à côté de son chien. Ce dernier, sentant peut-être que son maître était porté par un sentiment néfaste, s’était levé de son coussin pour venir se coucher à côté de lui, son museau posé sur son genou plié. Les pupilles noires de l’animal fixèrent longuement le visage du Soldat avant que celui-ci ne daigne enfin approcher sa main pour flatter son crâne de quelques caresses tendres.

Ce fut en cet instant que des coups distinctifs résonnèrent contre la porte, signifiant que le leader non-officiel des Avengers était là. Une légère anxiété s’infiltrant dans ses veines, car Bucky devinait aisément les sujets qui allaient être abordés…

« J’arrive ! »

Lança-t-il depuis le salon, se levant du canapé tout en offrant une dernière caresse à Captain qui, museau relevé et oreilles attendues, n’aboyait même pas ; son grand âge faisait qu’il n’avait plus le courage d’être un chien de garde. Marchant jusqu’à la porte, qu’il s’était empressé d’ouvrir pour faire face à Clint, Bucky lui avait adressé un sourire poli avant de se décaler sur le côté pour l’inviter sobrement à rentrer :

« Fais comme chez toi. Je t'offre quelque chose à boire ? »


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Dim 9 Jan 2022 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyJeu 6 Jan 2022 - 23:54



L'instant de vérité


Bucky et Clint


Le mois de juillet avait été beaucoup plus calme que les deux mois précédents, et pour être honnête, je ne m'en plaignais pas. Assez peu de missions sur le terrain, pas de super-vilain dévastateur à l'horizon, et surtout, pas de crise mondiale immédiate à gérer. Comme si le mal était parti en vacances. Je ne restais évidemment pas inactif, j'en étais tout bonnement incapable. Je ne pouvais m'empêcher de penser que ce n'était que le calme avant la tempête… il était donc difficile pour moi de lâcher du lest.  

J'aurais aimé pouvoir profiter de ce répit pour prendre quelques jours auprès de ma famille, mais tant que Wanda n'aurait pas repris totalement le contrôle, je ne voulais pas les mettre en danger. J'ignorais où ils se trouvaient, et c'était mieux comme ça. Mais bon sang ce qu'ils me manquaient tous les quatre…
Alors je me plongeais dans le boulot, comme d'habitude. Seules les tâches changeaient, évoluaient : des recherches théoriques, des études de dossiers d'agents et de futurs agents, de la formation au terrain pour les petits jeunes… Encore et toujours plus de responsabilités.

Nous étions en stand by, mais nous avions du coup du temps pour prévoir le plan d'action contre la Sorcière Sombre. Je m'étais enfin décidé à contacter Charles Xavier, suite à la visite de sa sœur, avec qui il était bien plus simple et agréable de discuter. Le courant passait beaucoup moins bien avec le télépathe, mais la collaboration était malheureusement nécessaire. Je devais toutefois reconnaître qu'il avait bossé son sujet, et que ses idées tenaient la route. De mon côté, je jouais les intermédiaires auprès du S.H.I.E.L.D. et des Avengers. Aujourd'hui, fallait que j'aille causer avec Barnes.

On se parlait pas souvent, lui et moi, pas parce qu'on ne voulait pas, mais parce que l'occasion ne s'était pas particulièrement présentée. Depuis qu'il avait intégré les Avengers, plus de six mois plus tôt, on avait été ensemble sur le terrain que lors du Jour des Héros. Je suivais de loin son évolution et je le saluais poliment quand on se croisait dans les couloirs de la base, mais ça n'allait pas plus loin. L'un comme l'autre n'étions pas de grands bavards. D'ailleurs quand je l'avais contacté hier pour lui dire qu'il fallait que je le voie, la conversation avait été très courte et efficace, et il n'avait suffit que de quelques mots pour que je me retrouve ce matin à toquer à la porte de son appartement.

Barnes me sourit en ouvrant la porte, de ce genre de sourire qu'on offre par convention sociale. Alors que de mon côté j'hésitais sur la façon dont je devais lui dire bonjour - devais-je l'appeler Barnes ? Bucky ? James ? - lui ne prit pas la peine de s'embarrasser de salutations. Il se décala simplement pour me laisser entrer, et me demanda dans la foulée si je voulais boire quelque chose. Je lui rendis donc simplement son sourire et répondis :


« Un café, si tu as. »

Les mains fourrées dans les poches de mon pantalon - je m'étais vêtu sobrement, jean sombre et tee-shirt noir - je pénétrai dans l'appartement, mes yeux analysant rapidement la pièce, par habitude. Mon regard s'attarda quelques instants sur le vieux pépère vautré dans le canapé, qui me regardait aussi, mais sans agressivité. Il avait l'air bien plus serein que son maître.

« T'as pas à être sur la défensive avec moi, tu sais ? On est dans le même camp, depuis notre première rencontre. »

J'estimais important de lui rappeler ça dès le début. Il devait tellement être habitué à se méfier de tout le monde, à s'attendre à être mal considéré, mal jugé. Ce serait pas le cas avec moi.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:36

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


Lorsque l’homme fut entré, le labrador au tempérament curieux et affable était finalement descendu de sa couche confortable pour s’approcher de lui, venant renifler sa cheville quelques secondes avant de lever son noir museau humide vers sa main,  l’effleurant discrètement en quémandant silencieusement des caresses ; son maître l’avait observé faire sans véritablement savoir s’il devait intervenir ou non, ne sachant pas si Clint apprécierait le contact de son vieux compagnon à quatre pattes. Songeant qu’il lui ferait comprendre s’il était oui ou non importuné par ce dernier, Bucky avait relevé ses yeux vers Clint tout en haussant brièvement ses sourcils, partagé entre le soulagement de lui faire enfin face et l’appréhension des mots qui allaient être prononcés.

Était-il au courant pour Wanda ? Savait-il pour Zemo ? Était-il venu pour le blâmer ? Allait-il lui annoncer que les Avengers se passeraient désormais de sa présence ? Jusqu’ici il avait eu l’impression de ne pas y avoir sa place mais, à présent qu’il redoutait de la perdre, il réalisait qu’il s’y sentait plutôt bien.

« Un café, j’te fais ça. »

Avait-il finalement dit en reculant de quelques pas, s’apprêtant à rejoindre la cuisine située dans une pièce à leur gauche, avant que les paroles de Clint ne viennent le rattraper. Faisant demi-tour sur lui-même pour lui faire face, Bucky avait pris une légère inspiration tout en pressant ses lèvres l’une contre l’autre ; quoique touché par l’élan bienveillant dont Clint faisait preuve à son égard, Bucky se sentait surtout coupable des mensonges qu’il gardait encore pour lui. En y réfléchissant bien, il était très proche de Wanda lui aussi… Et il méritait de savoir.

L’air un peu penaud, visiblement gêné d’avoir dissimulé ces informations à son camarade, Bucky n’avait pas attendu plus longtemps avant de lui révéler, d’une voix hésitante :

« Je ne te considère pas comme un ennemi, Clint. Je t’estime beaucoup au contraire mais… Tu risques d’être en colère, je te préviens. Wanda est venue me voir, ici, début juillet. Je l’ai vu plusieurs fois en fait. Et je n’ai rien dit. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas. »

Quand bien même cela paraissait ahurissant, il disait la stricte vérité : il ne savait pas pourquoi il ne l’avait dit à personne. Mais maintenant que c’était chose faite, il s’attendait au pire…


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:41



L'instant de vérité


Bucky et Clint


Je m'adoucis quelque peu lorsque le vieux toutou prit la peine de s'extirper de son canapé pour venir renifler mon pantalon et me dire bonjour. J'avais toujours bien aimé les chiens, dans ma jeunesse je voyais pas mal de chiens errants qui venaient chercher un peu de nourriture et de chaleur dans notre cirque. Lorsque le labrador toucha ma main avec sa truffe, je lui souris et pliai les jambes pour me baisser et me mettre à sa hauteur, avant de commencer à le gratouiller derrière les oreilles.

« Salut toi. »

Je relevai la tête vers Barnes et perdis mon sourire quand il m'annonça que j'allais être en colère. Allons bon. Il m'avoua alors qu'il avait vu Wanda, depuis qu'elle avait basculé, qu'il l'avait même vue plusieurs fois. Qu'il avait gardé ça pour lui, sans savoir pourquoi. Mouais. Moi j'avais une bonne idée de la raison de ce silence. Mais j'allais lui laisser le temps de digérer son aveu avant de faire mes commentaires. Gardant une parfaite poker face, je lui répondis :

« Va faire les cafés, on en reparle après. »

Toujours accroupi, je l'observai quitter le salon, puis me relevai lorsque le chien suivit naturellement son maître dans la cuisine. Je restai encore quelques instants sur place, avant de finalement les rejoindre, et attendre que le café ait fini de couler. Je le remerciai pour la tasse qu'il me tendit, humai la bonne odeur du café sans y tremper les lèvres pour le moment, et repris la parole.

« J'vais t'aider un peu en faisant les questions-réponses, pour commencer. Pourquoi tu n'as rien dit pour Wanda ? Parce que tu as toujours des sentiments pour elle. Et c'est réciproque. Est-ce que je t'en veux pour ça ? Non. Est-ce que c'était stupide de ne rien dire ? Oui, probablement. Ca aurait pu nous faire gagner du temps. Alors je t'écoute, raconte-moi c'qui s'est passé. Tu as parlé avec qui, déjà ? Wanda, son double maléfique, les deux ? »

Quelques mois plus tôt - ça me paraissait avoir eu lieu il y a une éternité - lorsque j'avais proposé à Barnes de rejoindre les Avengers sur la demande de Fury, je lui avais glissé quelques mots par rapport à Wanda. Après les avoir vus s'embrasser dans la cuisine, j'avais mis ma casquette de grand-frère en expliquant à Bucky qu'il avait intérêt à être sérieux et que s'il faisait souffrir Wanda, il aurait affaire à moi. Même si je lui avais fait comprendre que j'avais rien contre l'idée qu'ils soient ensemble, je pouvais comprendre qu'il ose pas trop m'en parler, mais c'était pourtant capital qu'on aborde le sujet aujourd'hui.

Codage par Never Utopia


HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyDim 16 Jan 2022 - 0:52

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


Réflexion faite, sa langue s’était déliée bien trop rapidement et pas dans les meilleures conditions ; peut-être aurait-il dû attendre de savoir les raisons de cette entrevue mystérieuse avant d’avouer ce qu’il pensait être un crime, ou au mieux une terrible faute. Mais à l’évidence, il éprouvait bien trop de respect envers Clint pour le tenir dans les affres du mensonge plus longtemps ; la soudaine culpabilité qu’il avait éprouvé en le voyant n’était que le résultat de ce sentiment particulièrement nouveau, et tout à fait inattendu. Mais Barton était celui qui lui avait permis de rejoindre les Avengers, était-ce réellement étonnant de le porter en si haute estime ? Ils n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de discuter tous les deux… Pourtant, ils avaient plusieurs points en commun et non pas des moindres.

« Comme tu préfères. »

Puisque le visage de Clint ne s’était pas encore déformé sous la colère et que sa bouche ne distillait pas une pluie de reproches à son encontre, Bucky avait pressé ses lèvres l’une contre l’autre tout en haussant haut ses sourcils avant de tourner les talons pour rejoindre la cuisine, sous l’oeil bien attentif de Captain ; le bougre devait croire que son maître allait de nouveau remplir sa gamelle mais il fut bien déçu de le voir se diriger vers la machine à café.

« Avec ou sans sucre ? »

Demanda-t-il en tendant une tasse chaude et fumante à Clint, se retournant vers sa propre tasse encore posée sur le plan de travail sans avoir le temps de s’en saisir ; déjà, Clint reprenait la parole pour lui exprimer sa façon de penser. Pourquoi tu n'as rien dit pour Wanda ? Parce que tu as toujours des sentiments pour elle. Et c'est réciproque. La clef de voûte de ses tortures sentimentales venait d’être exprimée par la bouche d’autrui, et ceci lui paraissait à la fois désagréable et irréfutable. Il avait d’abord longuement inspiré par le nez en appuyant sa main robotique sur le meuble à côté de lui, la pointe de sa langue passant sur ses dents blanches tandis qu’il essayait de faire taire ses pensées désormais agitées. Il était cruellement ironique de songer qu’il avait été celui que Clint avait mis en garde : le grand-frère craignait de voir Wanda souffrir par sa faute. Au final, il était celui qui avait souffert.

« J’avais. J’avais des sentiments pour elle, c’est un fait. Aujourd’hui, je ne sais plus trop ce que je ressens mais si on pouvait éviter d’en parler, ça m’arrangerait. »

Une fois que ce point fut éclairci, il était temps de se pencher sur le noeud du problème, le véritable problème. Hochant son visage de haut en bas, il invita d’abord Clint à passer au salon afin de s’installer confortablement sur le vieux canapé marron, où le brave chien ronflait déjà. Aspirant une fine quantité de son café, il reprit :

« J’ai pu parler avec les deux. Au cours de sa dernière visite, Wanda m’a dit quelque chose de troublant… Que ses souvenirs avaient été falsifiés par son double. L’autre, son alter, elle déforme la réalité dans ses souvenirs pour l’affaiblir, mais je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste précisément pour chacun de nous. Ce que je peux te dire, par exemple, c’est qu’elle ne se souvenait pas de notre baiser… En fait, je crois qu’elle ne se souvenait même pas de notre conversation après les funérailles de Tony. Je pense qu’elle fait ça pour l’isoler. Elle veut l’éloigner des Avengers, lui faire croire qu’elle n’a aucun ami, qu’elle est toute seule parce que comme ça, elle est plus facile à abattre. »

Il fit une courte pause dans son récit, peut-être parce qu’évoquer la situation tragique de Wanda lui pesait bien plus qu’il ne le voulait, et il entreprit de finir son café avant de poursuivre d’une voix limpide :

« Mais maintenant que Wanda le sait, on peut espérer une amélioration. Je pense. Elle m’a dit qu’elle allait se battre pour nous tous, qu’elle allait tout faire pour récupérer ses souvenirs et ne plus se laisser écraser. Mais tu l’imagines bien, dès qu’elle a eu cette prise de conscience, son double s’est manifestée et elle a disparu. »

Raclant discrètement sa gorge en déposant sa tasse vide sur la table du salon, le Soldat avait brièvement frotté ses mains l’une contre l’autre tout en regardant Clint durant quelques secondes, lui demandant enfin :

« C’est la raison de ta visite ? Tu voulais savoir si j’avais croisé Wanda ? »


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:20



L'instant de vérité


Bucky et Clint


« Sans sucre, merci. »

J'aimais boire mon café noir, sans sucre, lait ou autre additif qui dénaturait le goût. Je le buvais aussi une fois qu'il avait un peu refroidi, le préférant presque froid à brûlant. Je laissai donc la tasse tranquille pour le moment, et je l'avais pris plus par politesse que par réelle envie.

Je me doutais que Barnes n'accueillerait pas mon analyse avec le sourire, mais j'étais homme à aller droit au but, quitte à froisser quelques sensibilités. Je faisais des efforts niveau diplomatie depuis quelques temps, mais ça ne changeait pas mon caractère. Il réagit quasiment du tac-au-tac en me corrigeant, prétextant qu'il avait eu des sentiments pour elle fut un temps, mais qu'à présent il ne savait plus trop où il en était. Mouais, admettons. Par contre, je ne pouvais pas accéder à sa requête de ne pas en parler, puisque c'était précisément la raison de ma venue aujourd'hui.

Je lui laissai néanmoins un peu de répit et le suivis dans le salon pour prendre place dans le canapé. Il fallait déjà qu'il me raconte ce que Wanda et son double avaient bien pu lui dire. Je l'écoutai avec attention, les yeux fixés sur son visage. Malheureusement, il ne m'apprit pas grand chose. Je savais déjà tout ça, grâce aux conversations avec Xavier. Mais au moins, j'aurais pas besoin de lui expliquer cette partie-là, s'il était déjà au courant. Le fait que Wanda lui en ai parlé lui permettrait peut-être d'accepter plus facilement de s'impliquer dans la suite du plan.


« J'voulais surtout te parler d'elle, et de c'qu'on a mis en place. J'suis au courant pour les effacements de souvenirs. Y'en a certains qui ont pu être restaurés, et ils te concernaient. C'est pour ça que j'viens t'voir. »

Allez, c'était parti pour le discours de motivation. C'était vraiment pas ma partie préférée, et clairement pas ce que je maîtrisais le mieux, à mon sens en tout cas. Mais je m'étais fait à l'idée que c'était mon job, dans cette affaire, de coordonner les alliés et les proches de Wanda, pour mener ensemble un dernier plan d'action qui devrait mettre fin une bonne fois pour toutes à toute cette histoire.

« Ecoute, j'vais pas y aller par quatre chemins, on monte un plan pour sauver Wanda, et on a besoin de toi. Alors j'm'en fous pas mal que t'aies des états d'âme ou que tu hésites sur tes sentiments. Parce que si elle se bat pour nous, elle mérite aussi qu'on se batte pour elle. Et j'ai besoin de savoir que tu te battras avec nous. »

Mouais, c'était pas trop mal. Ptet un peu trop de répétitions, mais j'espérais avoir fait passer les idées importantes. J'espérais surtout qu'il allait être d'accord et partant pour aider Wanda, parce que s'il refusait, il allait falloir qu'on revoie tout le plan, et on était pas sûrs qu'une autre solution soit aussi efficace. J'étais on ne peut plus sincère et sérieux quand je lui disais qu'on avait besoin de lui.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:54

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


Quoique le sujet sensible concernant les sentiments nourris envers Wanda fût enseveli sous une indifférence qui n’était que mimée mais docilement acceptée par Clint, car l’urgence était ailleurs, le brun apparût comme véritablement surpris d’entendre que ce dernier était déjà informé des souvenirs effacés de leur ancienne alliée ; l’étonnement put facilement se lire sur son visage car il avait alors plissé ses paupières tout en fronçant légèrement ses sourcils, à la fois intrigué et soulagé. Il n’était donc pas le seul à avoir gardé des informations pour lui — ce qui l’arrangeait fortement, puisqu’il n’avait plus à se sentir coupable des dissimulations faites au reste de l’équipe, du coup.

« Comment tu l’as su ? »

Demanda-t-il d’une voix simple en arquant finalement l’un de ses sourcils, ses mains se joignant dans le vide entre ses genoux tandis qu’il passait la pointe de sa langue sur sa lèvre inférieure, en attente de la fameuse réponse.

Et la raison de la visite fut alors explicitée, et concernait sans surprise un plan de sauvetage pour ramener Wanda à la raison… Ce qui semblait être une douce illusion, de prime. Mais s’il n’était pas totalement fermé à la discussion, les paroles bourrues et sèches de Clint eurent tout d’abord raison de sa bonne volonté : le visage du Soldat s’était premièrement fermé tandis qu’il déposait sa tasse vide sur la table basse de son salon, sans dire un seul mot.
N’ayant jamais eu véritablement l’occasion de discuter avec l’Archer, quand bien même il lui devait sa place au sein des Avengers, il devait reconnaître qu’aujourd’hui, il n’appréciait que moyennement son discours autoritaire, qui dépréciait quelque peu l’image qu’il avait de lui. Mais il allait bien devoir passer outre pour cette fois, mettant son mauvais caractère sur le compte de son désarroi de savoir son amie dans une si mauvaise posture. Ainsi, Bucky l’avait fixé pendant de longues secondes avant de lui répondre, d’une voix soudainement plate :

« Et c’est quoi l’plan ? »

Il ne disait pas oui, il ne disait pas non. Il attendait simplement de voir ce qu’ils avaient prévu pour sauver Wanda, si un tel miracle était encore possible.


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:09



L'instant de vérité


Bucky et Clint


Barnes parut surpris que je sois au courant pour les effacements de souvenirs. Ca me paraissait pourtant normal que je sois informé de tout ce qui touchait à Wanda, puisque j'étais la personne la plus proche d'elle dans l'équipe. Du moins, c'était ce que je pensais jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle était venue voir Barnes plusieurs fois, et qu'ils avaient toujours des sentiments l'un pour l'autre. D'ailleurs je me demandais s'ils n'avaient vraiment fait que discuter… mais c'était pas mes affaires. Je préférais de toute façon la savoir dans les bras de Bucky plutôt que dans ceux de cette ordure de Loki.

« Y'a quelques semaines, une mutante est venue me voir. Apparemment c'est une vieille amie à toi, elle s'appelle Raven Darkhölme. Elle dirige un groupe de mutants qui s'fait appeler les X-Men, et qui collabore avec le S.H.I.E.L.D. pour des missions spéciales sur le terrain. Bref, elle a un frère télépathe, qui connaît bien Wanda. Apparemment c'était son confident avant que… ça parte en couilles. Ils m'ont expliqué que la Sorcière Sombre est venue les attaquer plusieurs fois, mais qu'ils ont de leur côté réussi à restaurer des souvenirs manquants, et que l'plus important te concernait toi. J'ai pas demandé les détails, mais c'qu'on sait maintenant, c'est que t'es la clé pour la faire revenir. »

J'essayais d'amener les choses en douceur, vraiment, mais ce genre de révélation, quelle que soit la façon dont elle était formulée, lui mettrait nécessairement un poids sur les épaules. J'étais pas certain du tout que mon petit discours de motivation avait fonctionné, l'homme était pas simple à déchiffrer. Je notai que pour le moment il ne refusait pas mais n'acceptait pas non plus. Je comprenais bien ça, j'aurais sans doute réagi pareil : hors de question de m'engager dans un truc aussi gros sans connaître d'abord les détails du plan.

Alors je lui expliquai tout ce qu'on avait prévu, dans les moindres détails. Je ne mâchai pas mes mots, insistant à la fois sur les risques encourus, mais aussi sur toutes les précautions qu'on avait prévues. Je lui détaillai le plan en toute transparence, estimant qu'il était important qu'il soit au courant de tout pour pouvoir prendre sa décision. Lorsque j'eus fini de tout expliquer, mon café avait enfin atteint une température raisonnable à mon goût, alors je le bus d'une traite avant de poser ma tasse près de celle de Bucky et d'enfin lui demander :


« T'en penses quoi ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1083
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] L'instant de vérité 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyLun 14 Fév 2022 - 0:13

L'instant de vérité

« La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus. » Patrick Jake O'Rourke


LE 26 JUILLET 2024 EN FIN DE MATINÉE AVEC CLINT BARTON


Sa première question avait obtenu une réponse de la part de l’archer, qu’il avait écouté avec une attention accrue ; les mains jointes, ses poignets appuyés sur ses genoux pliés, dont l’un était parcouru d’un sursaut frénétique chaque fois que son talon frappait silencieusement le sol, il avait rivé son regard azuré auprès de Clint, son menton se baissant de plus en plus au fil des secondes. Le souvenir le plus important le concernait ? Aussi surpris qu’intrigué par cette révélation, le Soldat avait lentement dévié ses yeux sur le mur en face du canapé, semblant fouiller dans ses propres souvenirs pour dénicher le concerné durant un court instant. S’agissait-il de leur moment partagé au lac après les funérailles de Tony ? Ou de leur premier baiser échangé ? Puisque Clint avouait de lui-même ne pas avoir de détails, Bucky s’était retenu de formuler la question à voix haute, bien que la curiosité venait maintenant de frapper à la porte de son esprit. Mais les derniers de Clint soufflèrent sur cette interrogation pour ne laisser qu’un étonnement sincère dans ses pensées, et sur son visage.

Les sourcils subitement froncés, Bucky avait répété avec perplexité, semblant ne pas être convaincu par ce que Clint venait de lui annoncer :

« La clef pour pour la faire revenir ? »

L’idée lui paraissait véritablement saugrenue, et l’expression déconcertée de son visage témoignait de la véracité de sa réaction : il ne feignait aucun étonnement, il l’était réellement. Et malgré toute la bonne volonté de Clint, Bucky sentit inévitablement que le choix ne lui appartenait pas réellement. S’il refusait, il abandonnait Wanda ; il était certes en colère après elle, mais pas au point de la condamner à mort pour laisser vivre son double maléfique.

«  T’es sûr de ça ? »

Lui demanda-t-il d’une voix dubitative, avant que le plan ne lui soit enfin révélé. Après l’explication, détaillée et complète, Bucky avait glissé sa main dans ses cheveux tout en se tassant dans son canapé, fixant un point invisible devant lui. Le plan édifié par Clint semblait solide, il fallait bien l’avouer ; il avait également rassemblé des alliés de taille en la personne des fameux X-Men, mais ce n’était point ce qui préoccupait Bucky. Et si Clint se trompait ? Et s’il n’était pas la personne capable de faire revenir Wanda ?

Après un court moment de silence, Bucky avait finalement tourné son menton vers Clint pour lui répondre, d’une voix calme et limpide :

« Je dois admettre que ton plan tient la route… Même si je commence à croire qu’on ne pourra jamais la ramener, mais c’est parce que j’suis un grand optimiste dans l’âme. Quoi qu’il en soit… Tu peux compter sur moi. J’accepte. »

Ses doigts jouant nerveusement avec la bordure de son t-shirt, il avait lancé un faible sourire en direction de Clint… Qui venait de lui offrir quelque chose de bien plus précieux que tout l’or du monde. L’espoir.


THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité EmptyDim 20 Fév 2022 - 13:19



L'instant de vérité


Bucky et Clint


Décidément, le Soldat de l'Hiver était très surpris par tout ce que je lui annonçais, comme si c'étaient les révélations du siècle. Pour moi, c'était pourtant évident que Bucky et Wanda s'appréciaient beaucoup. Ils avaient tous les deux un passé lourd à porter, ce qui avait probablement mis des bâtons dans les roues de leur relation, mais ces deux-là se tournaient autour depuis des mois. Mais comme souvent dans ce genre de cas, c'étaient les principaux concernés qui étaient les derniers au courant.

« Tu comptes beaucoup pour elle. Et de manière générale, tu vaux plus que c'que tu penses. »

Une petite piqure de rappel de temps en temps, ça pouvait pas lui faire de mal. D'autant plus depuis que son meilleur ami, son pilier, celui qui l'avait toujours soutenu contre vents et marées, se trouvait alité dans une maison de retraite, beaucoup moins en mesure de le soutenir.

Une fois que j'eus expliqué le plan, Barnes me parut moins renfrogné. On planchait dessus depuis plusieurs semaines, on avait envisagé pas mal de possibilités. Tout ne se passerait évidemment pas comme on l'avait prévu, c'était la différence entre la théorie et le terrain, mais on était prêts à parer à toute éventualité, à condition que toutes les conditions soient réunies. Aussi, quand il m'annonça que je pouvais compter sur lui, je me sentis sacrément soulagé.


« Merci. Elle t'a dit qu'elle se battrait, elle me l'a dit aussi, faut qu'on s'accroche à ça. »

Je n'étais pas non plus un grand optimiste, j'étais plutôt du genre pragmatique et réaliste. Je voulais croire au retour de Wanda, je voulais y croire de tout mon cœur, car je savais ce qui devrait arriver si on échouait. Mais ça, c'était LA partie du plan dont seuls Rocket et moi étions au courant, et que je ne pouvais certainement pas dévoiler à Bucky. Il n'aurait pas compris, et aurait probablement tenté de nous en empêcher s'il l'avait su.

Je restai quelques instants silencieux, tournant mon attention vers le chien qui s'était affalé dans le canapé. Mais en réalité, mon esprit encore bien préoccupé. J'étais venu voir Barnes pour deux raisons, et le deuxième problème n'était pas plus plaisant que le premier. Je pris donc un petit moment pour réfléchir à la façon d'aborder le sujet, avant de me décider à faire comme d'habitude : aller droit au but, mais tout en tâchant de ne pas foncer dans le mur non plus.


« Y'a un autre truc qui fait que j'suis venu t'voir aujourd'hui… Rocket m'a contacté y'a quelques jours pour me dire qu'Helmut Zemo l'avait trouvé et l'avait interrogé sur les Avengers. Il m'a dit qu'il te l'avait dit. Qu'est-ce que tu comptes faire ? »

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] L'instant de vérité Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] L'instant de vérité [Terminé] L'instant de vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'instant de vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens :: Logements-
Sauter vers: