Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:20


Look me in the eye
&
Tell me what you're
hiding from me
ft  Helmut Zemo

I can hear the sound of a heartbeat before it goes out
Won't ever leave my memory of bloodshed all around
And I can see a tear on my father's face before it falls out
I think it's time to say goodbye

Musique d'ambiance


22/07/2024 - Fin de soirée, début de Nuit
Dans un recoin de Central Park

Aujourd’hui plus que jamais, ma tête et mon cœur se déchirent.
Ma tête me dit que je fais l’une des plus belles erreur de ma vie et serre avec violence mes doigts sur mon téléphone dans ma poche, tentant de me convaincre d’appeler les force de l'ordre...
Mon cœur lui a été meurtri, poignardé en plein centre lorsqu’on m’a appris, lorsque j’ai su. Comment …

J’ai probablement encore le teint pâle, comme lorsqu’on m’a appris la nouvelle. Je n’ai pas osé en parler, à quiconque.
Ma tête me hurle dessus que j’aurais dû au moins, je sais pas, regardé sur internet ou n’importe quoi.
Mon cœur me dit  que même si j’avais su, cela n’aurait rien changé, je l’aurais malgré tout soigné, avec la même ferveur. Car je ne l’aurais pas laissé mourir, je n’aurais pas pu…

Assise sur le banc, juste à l’endroit du rendez-vous, les mains dans mes poches, je réfléchis, le regard perdu dans le vide. Je réfléchis, intensément. Dans un vieux sac bandoulière, il y a tout un attirail. Des bandages, des pansements, des compresses, des médicaments … tout ce que j’ai pu utiliser sur lui … Je l’ai pris en me disant qu’il en aurait probablement besoin. Le sac pèse un peu lourd sur mon épaule, j’ai foncé de l'hôpital après ma garde pour ici, si vite que je suis en avance.

Assise sur le banc, la lutte continue… Ma tête me dit de partir en courant mais mon cœur ne peut s’y résoudre. Il a besoin de savoir, de comprendre. Il a besoin que lui, cet homme parle et me dise tout. Il a besoin de savoir, tout comme moi…
J’en ai besoin …
De stress, je joue avec mes cheveux. Je les attache, les détache, les entortille. Si ça continue, je vais finir par les arracher. Toutes les images me reviennent à l’esprit. Lorsque je le soignais, lorsque je lui parlais, même lorsque je me suis allongée contre lui. Jamais je ne me suis sentie en danger, jamais à ses côtés.
Màma-Rosa, lorsqu’elle a su, a hurlé qu’elle serait capable de le castrer si elle le recroisait. Moi je me suis murée dans le silence. Elle pense qu’il m’a mise en danger, qu’il a fuit pour sauver sa peau, moi je commence à comprendre pourquoi il est parti sans attendre mon retour justement pour me protéger.

Ce n’est pas possible, je n’arrive pas à croire qu’il ait pu faire tout cela …
Cet homme … non …

Mes mains se plaquent sur mes tempes alors que je me redresse.La lutte continue et continue à me rendre dingue :
“COURS !!!”
“NON RESTES !!”

Je sens que déjà mes yeux se voilent d’un éclat brillant. Stop … stop … je dois me calmer. Respire, respire …
Je dois ressembler à une folle de loin. Je relâche mes tempes, laissant mes cheveux retombés sur mes épaules. Leur noirceur fait ressortir l’éclat pâle de mon visage.

Ma tête me dit que je suis suicidaire
Mon cœur me dit de faire confiance à mon instinct.

Ma main se pose sur ma poitrine, serrant mon t-shirt juste au dessus de l’organe qui me torture. Je sens sous ma main ma petite croix en argent, qui a retrouvé sa place. Je la serre plus fort encore.
Tout va bien se passer.

Ma tête hurle que je suis une idiote, que je cours littéralement dans les bras d’un tueur.
Mon cœur ne me dit qu’une chose : qu’il y a encore un espoir.

Je tourne la tête, et je le vois, à quelques mètres de moi. Je me suis figée. Ma tête veut reprendre le contrôle, elle se débat, me repasse tout ce qui les triplées ont pu me dire : dangereux, manipulateur, aliéné.
Mais mon coeur me répète : Tout n’est pas perdu …

Si je me suis restée figée, face à lui, pendant quelques instants, les traits tirés, le teint pâle, le visage incertain, je finis par me mouvoir et en deux enjambées me précipite sur lui. Non pas pour l’attaquer, loin de là, avant qu’il ne puisse comprendre, mes bras passent autour de lui et l’enserrent, et le serre contre moi alors que ma tête se pose sur son torse. Je reste encore plus petite, trop petite par rapport à lui et à la plupart des personnes de mon entourage.
Oui, mon cœur a vaincu, comme d’ordinaire et je viens de me jeter dans ses bras, retenant mes larmes ou autre, juste rassurée, rassurée de le savoir en vie…
Mon cœur a vaincu. Mon cœur a toujours ou presque vaincu, au grand désespoir de ma tête qui est en train d’imaginer le pire. Mais cela ne m’atteint pas, ressentant plus à une sorte de grondement lointain. Je n’arrive pas à savoir ce que je ressens. Si c’est de la peur, de la colère, de la tristesse … non rien de tout cela, ou un mélange proche du capharnaüm …

-¡Por el amor del cielo ! Vous allez bien, je … j’ai cru … je suis tellement soulagée.

Mes bras le serrent aussi fort que j’en suis capable malgré mes faibles forces.
Oui j’ai eu peur, à partir du moment où j’ai compris qui il était, à partir du moment où les triplées m’ont appris qu’il était car j’ai peur qu’on lui fasse du mal. Cela a déjà été le cas, j’ai vu ses blessures, je passe tous les jours devant le mur où nous l’avons trouvé. Si la tâche a été nettoyée, je la devine toujours.
Ma tête essaye de me rappeler les mots des triplées, moi je vois malgré tout, à travers cela, c’est l’homme qui a pleuré en me racontant son histoire, l’homme dont la famille lui a été arraché et dont il porte encore le deuil, l’homme qui n’a pas cru qu’il était possible qu’on puisse lui trouver du goulash, l’homme à côté duquel je me suis senti en sécurité et m’a veillé dans mon sommeil, malgré sa propre douleur pour que je puisse me reposer...
Je suis incapable de voir les monstres, incapable de voir le mal, incapable de croire qu’il n’y aucun espoir, même dans le plus noir des coeur.
Oui, je suis décidément incapable de beaucoup de chose, au grand damn de ma tête… qui elle pressant que le pire est encore à venir.


  @Helmut Zemo   




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyLun 3 Jan 2022 - 1:10

Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me
Gabriela Álvarez

Elle est là. Elle est venue.

Debout, à quelques mètres de Gabriela, je la regarde, complètement impassible. Malgré mon absence totale d'expression, mon coeur bat la chamade. Elle a l'air si fatiguée. Est ce à cause de moi ? Goulash lui rends t'elle la vie trop dure ? Est ce sinon Ezekiel ? Je ne sais que penser. J'avais l'esprit tranquille, encore habité du baiser passionné d'Azilys, et j'ai marché l'air serein, sans me rendre vraiment compte du mal que j'avais fais à Gabriela. Je la savais au courant de ma véritable nature, car elle m'a demandé s'il était possible qu'on parle. Je ne connais cependant pas sa réaction. J'imagine que mama Rosa s'est mise en colère. Elle a du menacer de m'émasculer ou de m'assommer à coups de rouleaux à pâtisserie. Mais Gabriela ? A t'elle hurlé de rage ? A t'elle pleuré ou est t'elle  simplement restée silencieuse, à contempler le vide ? Je pense plus à la dernière possibilité. Gabriela est une femme forte et calme, qui a toujours mérité mon admiration.

Elle cours à présent vers moi. Je ne bouge pas, attendant de voir ce qu'il va se passer. Elle s'écrasa contre moi, manquant presque de me faire renverser, mais je tiens bon. Au lieu de me frapper, de laisser exploser sa rage, elle me serra dans ses bras, le nez contre mon torse. Elle paraît si petite à côté de moi... Après une seconde d'hésitation, je la prends à mon tour dans mes bras, la serrant contre mon cœur. Le nez dans ses cheveux, je laisse échapper un soupir rassuré. J'avais tellement peur qu'elle m'en veuille... Mais peut être est ce le cas ? Je la serre donc contre mon cœur tandis qu'elle me dit qu'elle avait eu peur, et qu'elle était à présent soulagée. Je lui souffle à son oreille : "Je vais bien Gabriela. Je vais bien et c'est grâce à toi..." Je recule un peu ma tête pour la regarder. Elle paraît si pâle... Si j'ai pris des forces depuis ma convalescence, elle paraît avoir perdu toutes les siennes. J'ai à peine senti ses bras me serrer. Je lui dis alors : "Ce n'est pas ton cas Gabriela, que t'es t'il arrivé ? Est tu malade ?" Je prends doucement son visage dans ma main valide pour l'examiner et souris. Je lui propose de s'asseoir et la conduis sur le banc le plus proche. J'ai remarqué qu'elle porte un grand sac qui a l'air beaucoup trop lourd pour elle. Je le lui prends donc et le pose à ses pieds une fois qu'elle est assise.

Je m'assoie à ses côtés et la regarde de haut en bas. Malgré son soulagement, il y a quelque chose dans son regard qui me perturbe, comme une sorte de bataille intérieure. Je laisse échapper un soupir et lui dis :"Alors tu sais tout." Ce n'était pas une question, simplement une constatation. Je suis prêt à lui en parler, maintenant que les mensonges et les dissimulations n'ont plus leur place entre nous, mais elle ne risque pas d'aimer ce qu'elle va entendre ...



[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Qtnm
[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me N4en
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:36


Look me in the eye
&
Tell me what you're
hiding from me
ft  Helmut Zemo

I can hear the sound of a heartbeat before it goes out
Won't ever leave my memory of bloodshed all around
And I can see a tear on my father's face before it falls out
I think it's time to say goodbye

Musique d'ambiance


22/07/2024 - Fin de soirée, début de Nuit
Dans un recoin de Central Park

Ma tête tente encore, étouffé sous les battements de mon coeur, de me dire de renoncer, de repartir, de fuir. Il n’est pas trop tard ! Mais si, il l’est et je ne compte pas repartir.
Je n’ai qu’à peine vu son expression, et je pense que cela est mieux, sinon je crois que mon coeur n’aurait pas supporté cette neutralité, face à moi. Je l’ai vu dans tellement d’état que de le voir ainsi, si impassible, m’aurait fait plus de mal qu’autre chose.
Mais contre lui, je sens sa chaleur, j’entends son coeur, le sien qui bats si fort aussi. Il le trahit, il brise tout ce que j’aurais pu imaginer en face de son visage si clos. Il brise ce que sa tête à lui devait probablement lui demander.

Mes bras autour de lui, la tête contre son torse, j’inspire profondément. J’ai eu si peur depuis tout ce qu’il a pu me dire. J’ai eu peur de le voir arriver sur un brancard à l’hopital. J’ai eu peur de voir son visage aux infos, je n’ai cessé de trembler depuis que les triplées m’ont parlé de lui, m’ont annoncé qui était cet homme dont le cœur a cessé de battre chez moi.
S’il semble comme en suspens, je finis par sentir ses bras autour de moi, faisant battre mon cœur plus fort encore comme un signe de victoire face à ma tête dépitée, me donnant la force de resserrer légèrement mon étreinte autour de lui. Je sens sa présence autour de moi, je sens sa tête contre la mienne et ces gestes … me soulagent, me permettent même enfin de parler.

"Je vais bien Gabriela. Je vais bien et c'est grâce à toi..."

Je resserre un instant encore mon étreinte autour de son buste avant de sentir qu’il s’éloigne légèrement. Je relève la tête vers lui, pour voir, dans l’ombre des éclairages du parc, son regard posé sur moi. Moi-même, j’observe son visage. Il a meilleure mine, bien meilleure que moi déjà je dirais. Je baisse vite les yeux, laissant mon front tombé à nouveau contre lui.
Il va bien, il va bien … Il est vivant…

"Ce n'est pas ton cas Gabriela, que t'es t'il arrivé ? Es tu malade ?"

Je sens sa main se poser sur mon visage et je relève à nouveau mes yeux vers lui. Est-ce qu’il m’examine. Entre mes cernes qui n’ont pas diminué depuis qu’il m’a vu, et mon teint dans la lueur des lampadaires doit sembler bien fade pour mes origines. J’essaye de lui rendre son sourire mais il est maladroit, empreint d'autant de tristesse que mon regard toujours couvert d’un voile brillant.

-Non, je vais bien, promis, j’ai … j’étais juste morte d’inquiétude depuis que j’ai su…

Et c’est  vrai, relativement. Ezekiel est enfin réveillé, et même si la convalescence serait encore longue …. il vit, il est hors de danger et cela m’a soulagé plus que de raison. Mais je n’arrive pas à dormir, ou peu, depuis que les Cuckoos m’ont parlé. Et surtout, surtout, j’ai besoin qu’il m’explique, lui, que je comprenne entièrement. Il m’a parlé déjà, dit tant mais au final, je ne sais presque rien de lui…
J’ai besoin que tout cela vienne de lui, d’avoir ses mots sur cela.

A sa proposition, je hoche la tête et le suis, le laissant prendre même le sac de mon épaule en lâchant juste :

-C’est pour toi, je ne savais pas … dans quel état j’allais te retrouver. Cela pourra te servir, même si j’espère que non.

Il y a tout ce qu’il faut pour des blessures plutôt légères ou des soins mais s’il lui arrive pire … s’il prend une nouvelle balle ou que sais-je ?
Lorsqu’il s’assoit à côté de moi, presque inconsciemment, ma main vient chercher la sienne du bout des doigts alors que je me tourne, pour pouvoir le voir, le voir m’observer puis lâcher un soupir :

"Alors tu sais tout."

Cette phrase résonne dans mon esprit. Ma tête amplifie même l’écho, me donnant pendant un instant un frisson. Mon cœur ordonne à mes doigts de se resserrer légèrement sur les siens. Il est prêt, il pense avoir passé une armure suffisante pour ce qui se prépare. Ma tête se moque et pour une fois, elle n’a pas si tort.

-Non … je murmure dans un souffle.

Puis, en captant son regard, je lui réponds avec sincérité, ma voix prenant doucement un peu plus de force :

-Je ne sais que ce qu’on m’a dit, que ce que tu m’as laissé entrevoir. Je n’ai pas cherché à en connaître plus parce que je voulais que ce soit toi qui me parle. On m’a mise en garde, sur toi, on m’a dit que d’être à tes côtés pouvait être dangereux mais je veux comprendre, je veux que tu m’expliques. Parce que …

Mon ton hausse légèrement même si on reste loin du cri alors qu’une première ligne de larmes glisse sur ma joue.

-Parce que je n’arrive pas à croire cela, à croire que l’homme que j’ai soigné, que j’ai recueilli, qui a passé ses moments avec nous, puisse être ce qu’on m’a dépeint. Ce ne peut être la même personne ! Je n’y arrive pas, s’il te plait, explique moi ! Parce que je ne sais plus qui ou quoi croire …

La deuxième ligne suit l’exemple de la première, Mon cœur se serre, préparant le premier impact. S’il savait … C’est bien plus de murailles qu’il aurait érigé pour me protéger.

  @Helmut Zemo   




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyMer 12 Jan 2022 - 22:46

Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me
Gabriela Álvarez

Morte d'inquiétude ? Mais pourquoi ?

Gabriela est assise face à moi, pâle, de grandes cernes entourent ses yeux qui sont injectés de sang tant elle est fatiguée. J'hésite à la congédier, à lui dire de rentrer chez elle dormir un peu, mais je sais qu'elle en sera incapable tant qu'elle ne saura pas toute la vérité. Elle est tellement soucieuse, de tout et pour tout le monde... Le lourd sac qu'elle porte m'est en fait destiné, pour que je puisse avoir de quoi soigner mes blessures actuelles et à venir. Je lui dis, en déposant un baiser sur sa joue : Merci beaucoup Gabriela... Je saurais en faire bon usage. Je la laisse prendre ma main dans la sienne et serre doucement ses doigts avec un sourire. Elle m'avait dit qu'elle s'inquiétait pour moi depuis qu'elle avait su... Mais su quoi exactement ? J'en fais donc la remarque, afin de voir sa réaction.

Ses doigts serrent les miens, sa voix prends un peu plus de force tandis qu'elle me dit qu'elle ne savait que ce qu'on lui avait raconté de moi, et ce que je lui avais laissé entrevoir. Je baisse les yeux quand elle avoua ne pas avoir cherché à en savoir plus, même si on lui avait dit de rester éloigné de moi, on l'a mise en garde contre moi, car je pouvais être dangereux pour elle. Je laisse échapper un soupir.

Elle veut comprendre, elle veut que je lui explique. Une première larme coula sur sa joue. Je commence à lever la main pour l'essuyer de l'index, mais je me ravise, car elle n'a pas encore fini de parler. Elle me dit qu'elle n'arrive pas à croire que l'homme qu'elle a sauvé soit celui qu'on lui avait décrit. Je me demande qui a pu lui faire une telle description de moi... Non. Je sais. Ces filles identiques et télépathes. Elles savent pour Gabriela, elles ont du lui raconter ce qu'il s'est passé. Elles ont du la rencontrer pour la mettre en garde. Gabriela, dans un ton suppliant, le visage mouillé par les larmes, me demanda de lui expliquer, de lui raconter, pour qu'elle sache qui croire. Je laisse échapper un nouveau soupir. Je prends le temps de réfléchir et commence : Avant la chute de mon pays, je n'étais pas seulement un Baron, Gabriela. J'étais également Colonel, d'une unité sokovienne que l'on appelait Eko Scorpion. Je commandais cette unité paramilitaire tactique d'élite. J'étais officier de renseignement. L'Eko Scorpion était également un bataillon de tueurs. J'ai appris à me battre, à tirer, à être un excellent stratège... Et on m'a formé à tuer. Grâce à cela, j'ai pu à la fois défendre mon pays, mais également me modeler une influence non négligeable à Madripoor. Ceux qui refusaient de plier le genou en payaient de leur vie. J'avais du sang sur les mains, Gabriela, bien avant l'attaque d'Ultron.

Je lâche sa main et me relève pour lui faire face. Fini, le baron gentil et sensible. Je porte à nouveau ce masque impassible, ce regard froid que tous ont connu lorsque j'ai été arrêté. Je lui laisse quelques secondes pour avaler ces informations et reprends, tout en baissant les yeux et en serrant les poings : Ultron et les Avengers se sont battus, détruisant mon pays, tuant ceux que j'aimais. Je serrais les corps froids de ma famille pendant que les Avengers rentraient tranquillement chez eux. Ils ont tout détruit, et tout allait pour le mieux pour eux. Je ne pouvais pas laisser passer cela, Gabriela. Je lève les yeux pour croiser son regard et reprends : Ce que tu as entendu sur moi était vrai, Gabriela. Je suis recherché dans le monde entier, car j'ai fais exploser les Nations Unies, en 2016. Le roi du Wakanda a été l'une des principales victimes, parmi tant d'autres. J'ai tué un homme pour prendre sa place et approcher le Soldat de l'Hiver. Bucky est ton ami à ce que j'ai cru comprendre ? Je me rapproche d'elle et continue : Je lui ai fait perdre le contrôle de lui même. Il a attaqué ses amis parce que je lui ai ordonné. Je suis parti tuer les autres soldats de l'Hiver, et j'ai poussé les Avengers à se battre entre eux. J'ai été arrêté, et j'ai passé huit années en prison.

Je lève légèrement les bras et finis sur ces mots : Voilà, tu sais tout, enfin, presque tout. Je ne t'ai pas encore raconté ce qu'il s'est passé depuis mon évasion. Mais je pense que cela suffit pour le moment. Je croise les bras, reprenant mon souffle après cette longue tirade. Puis je lui souffle, baissant les yeux : Je ne peux pas te dire que je suis désolé, Gabriela, car je ne regrette rien. C'était pour ma femme, c'était pour Carl. Rien ni personne ne pouvait empêcher ce qui est arrivé.



[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Qtnm
[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me N4en
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyLun 17 Jan 2022 - 4:25


Look me in the eye
&
Tell me what you're
hiding from me
ft  Helmut Zemo

I can hear the sound of a heartbeat before it goes out
Won't ever leave my memory of bloodshed all around
And I can see a tear on my father's face before it falls out
I think it's time to say goodbye

Musique d'ambiance


22/07/2024 - Fin de soirée, début de Nuit
Dans un recoin de Central Park

Alors voilà ce moment. Le moment que je redoute depuis que je lui ais demandé ce rendez-vous, que je lui ai demandé qu’on se retrouve. Assis face à face l’un de l’autre, je sens que je tremble à moitié.
Lorsque je lui tends le sac, il me remercie et je me rends compte que pour la première fois, je ne le vouvoie plus, mais je le tutoie. Étrange, ce changement, étrange que cela arrive maintenant. Pourquoi ? je ne sais pas du tout mais cela ne s’arrête pas, pas du tout, alors que je commence à parler, à lui parler, ma main dans la sienne.
Et je ne m’arrête pas, malgré ses réactions, ses soupirs. Je vois qu’il lève la main vers moi mais s’arrête. Est-ce à cause de mes larmes ? Je n’ai pas eu peur de son geste, loin de là. Malgré tout ce qu’on a pu m’en dire, je n’ai pas peur de lui.
Le silence retombe, une fois que j’ai terminé de parler. Il semble réfléchir et moi, j’inspire doucement, pour tenter de ralentir mon cœur qui palpite et mes larmes. Respire, respire, respire, je dois rester calme, il le faut.
Il commence enfin à parler et je relève les yeux vers lui, en l'écoutant avec attention.

“Avant la chute de mon pays, je n'étais pas seulement un Baron, Gabriela. J'étais également Colonel, d'une unité sokovienne que l'on appelait Eko Scorpion. Je commandais cette unité paramilitaire tactique d'élite. J'étais officier de renseignement. L'Eko Scorpion était également un bataillon de tueurs. J'ai appris à me battre, à tirer, à être un excellent stratège... Et on m'a formé à tuer. Grâce à cela, j'ai pu à la fois défendre mon pays, mais également me modeler une influence non négligeable à Madripoor. Ceux qui refusaient de plier le genou en payaient de leur vie. J'avais du sang sur les mains, Gabriela, bien avant l'attaque d'Ultron.”

Je l’écoute, mais au fur et à mesure, ma main perd en force sur la sienne. Je ne relâche pas pour autant ses doigts mais je crois que ses mots font l’effet d’un choc pour moi. Je le fixe, la bouche entrouverte, ayant le souffle court, presque coupé par moment.
C’est lui au final qui lâche ma main et se relève. Je n’ai pas la force de le retenir et je relève les yeux vers lui, vers son visage…
Je ne le reconnais pas à cet instant. Son expression … Non, j’ai l’impression qu’il vient d’endosser un masque.. Cela m’arrache un frisson.

“Ultron et les Avengers se sont battus, détruisant mon pays, tuant ceux que j'aimais. Je serrais les corps froids de ma famille pendant que les Avengers rentraient tranquillement chez eux. Ils ont tout détruit, et tout allait pour le mieux pour eux. Je ne pouvais pas laisser passer cela, Gabriela. “

J’ai envie de l’interrompre mais ma gorge reste encore une fois terriblement muette alors que je l’écoute. Mon teint commence à pâlir sous la lumière des réverbères. Ma tête pourrait me hurler : “ I freaking told you so !!!” mais elle est en train d’essayer de me sortir par tous les moyens possibles de ma léthargie.
“Fuis, il va finir par te tuer aussi, tu en sais trop !”
“Non” hurle mon coeur. “Il ne nous fera jamais de mal”

“Ce que tu as entendu sur moi était vrai, Gabriela. Je suis recherché dans le monde entier, car j'ai fais exploser les Nations Unies, en 2016. Le roi du Wakanda a été l'une des principales victimes, parmi tant d'autres. J'ai tué un homme pour prendre sa place et approcher le Soldat de l'Hiver. Bucky est ton ami à ce que j'ai cru comprendre ?”

C’est là que je commence à perdre pied. J’ai l’impression que mon monde s’écroule. L’explosion aux Nations Unies, la mort du roi du Wakanda, j'ai suivi cela aux informations il y a longtemps, bien longtemps. Mais comment, comment cela pouvait être lui …
Non ce n’est pas possible, pas ..

-Bucky …un quoi…  Comment tu … Quoi ?

Il l’a appelé comment ? Soldat de l’hiver ? Je … comment il le connaît ? Comment sait-il que je le connais ? Je m’égare dans mes questions car ils sont en train de s’entrechoquer toutes ensemble, à la manière de vagues déchaînées dans mon esprit.
Il se rapproche de moi mais je ne bouge pas, ne le fuis pas, ma respiration se faisant de plus en plus courte. Je sens que mon coeur commence à s’emballer.

“Je lui ai fait perdre le contrôle de lui-même. Il a attaqué ses amis parce que je lui ai ordonné. Je suis parti tuer les autres soldats de l'Hiver, et j'ai poussé les Avengers à se battre entre eux. J'ai été arrêté, et j'ai passé huit années en prison.”

-Tu as quoi … Et …

Mes mots se perdent, meurent dans ma gorge tout comme les couleurs le font de mon visage. En même temps que les questions m’assaillent, je revois les instants que nous avons passés ensemble. L’homme mourant, l’homme pleurant, la personne contre laquelle je me suis endormie. Non, ce n’est pas lui, pas lui ..

“Voilà, tu sais tout, enfin, presque tout. Je ne t'ai pas encore raconté ce qu'il s'est passé depuis mon évasion. Mais je pense que cela suffit pour le moment”.

Je ne sais que dire, alors que je le vois croiser les doigts. Moi, je suis sans force. Je crois que je n'arriverais même pas à me relever si je le tentais.

“Je ne peux pas te dire que je suis désolé, Gabriela, car je ne regrette rien. C'était pour ma femme, c'était pour Carl. Rien ni personne ne pouvait empêcher ce qui est arrivé.”

-Non …

Si lui baisse les yeux, moi au contraire, malgré mes tremblements, malgré mon visage qui devient de plus en plus blanc, je continue à fixer ses yeux. J’y cherche son expression, n’importe quoi, quelque chose qui me permette de retrouver l’homme que j’ai rencontré…

-Je … Je ne comprends pas Helmut.Je n’arrive pas à comprendre… Pourquoi, pourquoi tu as fais tout ça ? Je …  Pourquoi tu as voulu faire cela, faire .. tout ça ? Et Bucky … pourquoi lui .. pourquoi tu t’en ai pris à lui, comment tu lui as fais perdre le contrôle … Qu'est-ce que tu lui as fais ...? Et les soldats de … l’hiver ? Je ne comprends pas, je crois que... je ne …

Ma respiration est de plus en plus rapide, de plus en plus saccadée, ma voix entrecoupée de pause et de ce qui ressemble à des sanglots. J’ai l’impression d’avoir la tête qui tourne…. Oh non… non non non, pas maintenant !

-Je … Je… Helmut … J’ai du mal … à …respirer.

Est-ce que je suis vraiment en train de faire une crise d’angoisse là tout de suite ? Ma main va en avant, jusqu’à se poser maladroitement sur son bras je crois. Je cherche un repère, un appui, n’importe quoi. Ma tête me tourne encore, j’ai l’impression de voir légèrement trouble. Je baisse la tête, mes cheveux tombent de mes épaules.
Est-ce que c’est un rêve ? Parce que je n’arrive pas à croire que c’est la réalité. Si oui, si tout ceci n’est qu’un cauchemar, par pitié, réveillez-moi maintenant !


  @Helmut Zemo   




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyMar 18 Jan 2022 - 0:41

Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me
Gabriela Álvarez

Ai je été trop dur avec elle ? Oui, surement

A mesure que je m'exprime, que je lui avoue tout ce que j'ai sur le cœur, je la vois se décomposer. Son regard déjà larmoyant se remplit encore plus de larmes, son visage pâlit à vue d'œil, mais je ne peux pas m'arrêter, je dois tout lui dire, je me dois d'être honnête avec elle, car elle ne mérite pas que je lui mente, pas après tout ce qu'elle a fait pour moi. La vérité lui fera mal, sans aucun doute, mais elle finira par l'accepter. Tant pis si cela nous sépare, tant pis si elle décide de ne plus me revoir. Cela sera douloureux mais je l'accepterais. De toute manière, qui accepterais d'être ami avec un terroriste mondialement recherché ? Les mots tombent, tels le couperet d'une guillotine. Gabriela semble perdre pied, mais je continue, je veux terminer, achever ce que j'ai à lui dire. Je lui avoue tout : mon passé au sein de l'Eko Scorpion, mes actes en 2016, mes atteintes contre le Soldat de l'Hiver, je la vois tiquer à ce nom, et cela me confirme le fait qu'elle le connait bien. Ce dessin n'était donc pas là par hasard. Je croise les bras, me demandant, tout en parlant, comment elle l'a rencontré. Le monde est petit, tout de même. Le Baron Zemo se lie d'amitié avec une fille, elle même amie avec son pire ennemi.

Elle est très pâle, presque blanche comme un cadavre. Elle tremble, et sa respiration se fait plus rapide, plus saccadée. Elle me posa plusieurs questions, d'une voix brisée par les sanglots. Elle me demanda pourquoi j'avais fait tout cela, pourquoi je m'en suis pris à Bucky, pourquoi j'ai tué les autres Soldats de l'Hiver.. Enfin... Elle ne comprenait rien, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que l'homme qu'elle avait sauvé, qu'elle avait serré dans ses bras alors qu'il pleurait dans sa salle de bain soit un assassin au cœur aussi froid. Je laisse échapper un soupir. Elle exige des réponses, elle les aura. Je me demande par où commencer. Bucky, l'attentat... Mieux vaut commencer par le début. Alors que j'ouvre la bouche pour prendre la parole, je sens sa main attraper mon bras. Je baisse les yeux vers elle et me fige en la voyant aussi pâle. Sa tête retombe sur sa poitrine, alors qu'elle cherche à retrouver une respiration normale. Je laisse échapper un : Gabriela ! avant de me rasseoir à ses côtés.

Sans réfléchir, je la prends dans mes bras, sans trop la serrer pour la laisser respirer. Je lui relève la tête et la pose dans le creux de mon épaule. Je lui dis, tout en lui caressant la joue et les cheveux : Je suis là, calme toi, respire calmement. Je suis là, ne t'inquiète pas, il ne va rien t'arriver. Je parle lentement, de manière intelligible. Puis, comme pour l'aider, j'inspire et expire lentement afin de l'aider à trouver un rythme. De mon bras sous attelle, je lève et baisse la main devant ses yeux, en rythme avec ma propre respiration. Quelques longues minutes passent, et elle finit par se calmer. Sa respiration s'apaise, et je décide de la serrer dans mes bras, caressant son dos et ses cheveux. Je pose même mes lèvres sur sa tempe, dans le seul et unique but de la rassurer, de lui fournir un point d'appui.

Après un moment passé ainsi, je finis par reprendre la parole, à voix basse, et je chuchote à son oreille : Je suis désolé. J'aurais du être moins... Dur dans mes propos. Cela fait beaucoup à assimiler pour toi..



[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Qtnm
[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me N4en
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:15


Look me in the eye
&
Tell me what you're
hiding from me
ft  Helmut Zemo

I can hear the sound of a heartbeat before it goes out
Won't ever leave my memory of bloodshed all around
And I can see a tear on my father's face before it falls out
I think it's time to say goodbye

Musique d'ambiance


22/07/2024 - Fin de soirée, début de Nuit
Dans un recoin de Central Park

Si je m’étais déjà sentie mal face aux triplées, là, il n’y a aucune comparaison possible. De l’entendre me raconter tout lui-même, de sa bouche avec ses mots, le visage si froid, presque comme un masque qui ne doit laisser passer aucune faille, aucune faiblesse … ce masque me fait presque peur… tout cela me semble irréel.
Tout comme ce qu’il me dit … Les attentats, les morts, Bucky, les soldats de … je ne sais plus quoi. Si j’avais l’impression d’être perdue face aux triplées, là c’est bien pire et je lui demande de m’expliquer, avec la force du désespoir, avec une voix transpirant la peur et l’incompréhension.
Je ne me perds plus pied, c’est pire à vrai dire, je sombre …
Ma tête me tourne, ma vision se trouble légèrement, j’ai des vertiges … Et tout me semble plus obscur autour de moi. Ma tête se baisse, me penchant légèrement en avant. Ma main part en avant, à la recherche d’un appui, d’un support, jusqu’à trouver son bras. Je n’arrive pas à respirer, j’ai la tête qui tourne, trop, beaucoup trop.
Par pitié, dites-moi que c’est un cauchemar, que je vais me réveiller là maintenant.
Il crie mon nom mais je l'entend comme étouffé, à travers une brume qui se forme autour de ma tête. Une brume … dans laquelle je le vois se rasseoir à côté de moi. J’entrevois son visage, il n’a rien à voir avec celui qu’il m’a montré quelques instants plus tard. Le masque qu’il brandissait durant tout son discours à disparu et j’ai l’impression de retrouver l’homme que j’ai sauvé, l’homme que j’ai protégé.

Je suis là, calme toi, respire calmement. Je suis là, ne t'inquiète pas, il ne va rien t'arriver.


J’aurais presque eu un sourire si je n’étais pas aussi troublée. Ma main se resserre doucement sur son bras, et  j’essaye de calmer ma respiration, la calquant sur le rythme qu’il me montre.

-Helmut …

J’essaye de parler mais les mots meurent dans ma gorge. Ma respiration est encore trop rapide et je sens que mon coeur a du mal à suivre. Je ne dois pas insister, il faut que j’arrive à me calmer. Les larmes continuent à tomber, je n’essaye même pas de les arrêter, je n’en aurais pas la force, je le sais.
Doucement, je commence à sentir que je reprends le contrôle, au moins léger sur le rythme…
Ma tête me tourne toujours un peu mais j’arrive à rassembler mes esprits. Je commence à me redresser, pour voir à nouveau son visage mais il m’arrête dans mon geste, me prenant dans ses bras. Je me laisse faire, trop faible de toute façon pour résister, me retrouvant contre lui. Un léger soupir m’échappe, me sentant … bien contre lui. Je … le retrouve. Pendant un instant, je retrouve la personne que j’ai soigné, avec qui j’ai parlé, contre qui je me suis endormie sans crainte. Oui, je retrouve cette personne et me laisse aller contre lui, les mains à plat contre son torse, l’oreille contre son cœur. J’avais passé une nuit à me laisser bercer dans un sens, rassurée de l’entendre battre.
Oui, cette personne, protectrice, gentille, attentionnée, voilà celui que je connaissais comme le Baron Helmut Zemo. Je ferme les yeux, comme si je souhaitais immortaliser le temps, oublier le monde autour de nous. Pendant un instant, j'oublie tout ce qu’il m’a dit, tout ce qui s’est perdu dans mon esprit. Pendant un instant, j’ai l’impression de me retrouver à nouveau dans mon appartement, avec lui.
Je ne dis rien, savourant juste cette étreinte. Je ne le dis pas mais intérieurement, j’ai peur que ce soit la dernière, que plus jamais je ne retrouverais. Les minutes passent et ma gorge à se nouer. Cela ne peut pas durer, pas plus longtemps.

Je suis désolé. J'aurais dû être moins... Dur dans mes propos. Cela fait beaucoup à assimiler pour toi..

Ma main se referme sur son torse, dans l’ouverture de son manteau et malgré mon cœur qui se brise rien qu’à cette idée, je me redresse doucement pour relever la tête vers lui, pour observer ses yeux. Les lèvres entrouvertes, j’ai peur de parler mais pourtant après un effort, je finis par murmurer :

-Helmut, je … je ne comprends pas, comment .. comment tu peux être l’homme dont tu me parles et … cette personne que j’ai vu, qui était à nos côtés … On dirait que tu me parles de deux personnes.

Car c’est cette impression que j’ai. De voir deux personnes face à moi, encore plus lorsqu’il me montre ce masque, froid, presque impénétrable. Presque parce qu’il l’a perdu pour me venir en aide.

-S’il te plait explique pas. Qui ou que sont les soldats de l’hiver ? Qu’est-ce que Bucky vient faire dans cette histoire, qu’est-ce que tu lui as fais… Qu’est-ce que …

Ma deuxième main vient se poser sur son bras. Je n’ai pas envie qu’il se relève, qu’il s’éloigne de moi. N’importe qui aurait pris la fuite mais moi je reste… Parce que je ne peux pas tirer aussi vite un trait sur lui, je ne peux pas imaginer qu’il ne puisse être …. que cela.




  @Helmut Zemo   




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:48

Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me
Gabriela Álvarez

Gabriela, dans mes bras, reprends lentement ses esprits

Je la sens à bout de forces, l'esprit troublé, cherchant un point d'ancrage. Je comprends alors qu'elle a du fonder beaucoup d'espoirs sur notre amitié, qu'elle devait s'imaginer que je suis un homme bon, stable, le genre de père de famille modèle à qui on ne reproche rien. Elle devait penser que je serais pour elle un ami sans problèmes, qu'elle pourrait inviter pour un repas dans un restaurant ou simplement à une promenade à Central Park. Elle devait s'imaginer avoir trouvé une épaule sur laquelle s'appuyer, une épaule sur qui elle pourrait compter... Alors certes, il y a du vrai dans tout cela. Je serais toujours là pour elle si elle a besoin d'aide. Je veillerais sur sa sécurité et sur son bien être, même si je suis loin d'elle. Goulash en est un bel exemple. Son collier veille en permanence sur Gabriela et sur ses proches, me permettant ainsi de savoir si elle est en danger ou pas.

Aujourd'hui, par contre, le danger se trouve entre ses bras. Elle reste contre moi, reprenant lentement ses esprits et sa respiration. Ses larmes coulent toujours sur ses joues. D'un ton calme et doux, je lui dis que je suis désolé de lui avoir tout déballé aussi brusquement. Je l'avoue, j'ai été quelque peu... Enfin. Elle a réclamé des explications, et elle les a obtenue, c'est le principal. Il ne lui reste maintenant plus qu'à les digérer. Je ne lui ai pas encore dit que j'ai fait du mal à une moufette, car c'est pour moi une information totalement dérisoire. Gabriela me dit qu'elle avait eu l'impression de voir deux personnes, entre le moment où je lui ai parlé de mon passé et celui où je l'ai serrée dans mes bras pour la consoler. Je laisse échapper un soupir dépité et lui réponds, après quelques secondes de silence : C'est pourtant un seul et même homme Gabriela. Un homme détruit, un homme rendu fou de chagrin et de rage... Une rage et une tristesse que je contiens chaque jour, que je refoule à chaque heure, à chaque minute, et que je laisse exploser dans certaines occasions... Gabriela, je suis un monstre aux yeux de certains, d'autres diront que l'Avenger Rocket Racoon est surement plus humain que moi... Ils n'ont peut être pas tort... Le sort de mes congénères ne m'a pas inquiété, lorsque je poussais le monde entier à retrouver James Barnes...

Elle me demanda ensuite de lui parler de Bucky, justement, et des Soldats de l'Hiver. Je m'adosse contre le dossier du banc, tout en gardant Gabriela contre moi et, tout en regardant le paysage avec un regard froid et inexpressif, je commence : Le programme des Soldats de l'Hiver a été développé voilà des décennies par Hydra. Il consistait à reproduire le sérum du super soldat qu'a reçu Captain America pendant la guerre et à l'injecter sur des hommes et des femmes. Un détail cependant est à retenir. Ces soldats pouvaient devenir aussi docile et obéissant que des pantins grâce à une suite de mots en russe. Une fois prononcés, ces mots laissaient le Soldat prêt à obéir aux ordres et à semer mort et chaos. Barnes était l'un de ces Soldats de l'Hiver. Il a tué beaucoup de personnes au nom d'Hydra. Je soupire et, après une petite pause causée par une mamie qui passait un peu trop près avec son caniche, je reprends : J'ai retrouvé le carnet qui contient cette suite de mots... Je l'ai pris à un ancien membre d'Hydra et je l'ai laissé se noyer, la tête en bas, dans un lavabo. J'ai provoqué ensuite l'explosion aux Nations Unis, et ai fait accusé James Barnes. Tout ça pour qu'il soit arrêté et emprisonné. Je me suis fais ensuite passer pour un psychiatre et je l'ai approché. J'ai dicté les mots, et je lui ai ordonné de me donner des informations... Avant de le pousser à combattre ses amis, ce qu'il a fait. Les Avengers se sont ensuite déchirés, ils se sont battus entre eux, pendant que je m'envolais à la rencontre des autres Soldats de l'Hiver...  Je me tais, afin de laisser Gabriela encaisser tout cela, ce qui ne doit pas être facile, vu comme elle tremble contre mon torse... A t'elle senti le canon ou la crosse de mon arme, dans la poche intérieure de mon manteau ?



[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Qtnm
[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me N4en
Revenir en haut Aller en bas

Disparu
Gabriela Álvarez
Gabriela Álvarez
Disparu

Messages : 431

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyDim 27 Fév 2022 - 4:36


Look me in the eye
&
Tell me what you're
hiding from me
ft  Helmut Zemo

I can hear the sound of a heartbeat before it goes out
Won't ever leave my memory of bloodshed all around
And I can see a tear on my father's face before it falls out
I think it's time to say goodbye

Musique d'ambiance


22/07/2024 - Fin de soirée, début de Nuit
Dans un recoin de Central Park

Les filles m’avaient prévenu, les filles m’avaient dit qu’il était un criminel mais savaient-elle toute la vérité ?
Si déjà, à ce moment-là, j’avais eu l’impression que tout s'écroulait, là, à cet instant, je sombre à moitié, retenue uniquement par lui, presque au bord du précipice.
Toujours la main sur son bras, face à lui, je lui parle, lui demande de m’expliquer. Il est hors de question que je reparte sans des explications. C’est … impossible.
Il semble … résigné, désillusionné et finit par parler :

C'est pourtant un seul et même homme Gabriela. Un homme détruit, un homme rendu fou de chagrin et de rage... Une rage et une tristesse que je contiens chaque jour, que je refoule à chaque heure, à chaque minute, et que je laisse exploser dans certaines occasions... Gabriela, je suis un monstre aux yeux de certains, d'autres diront que l'Avenger Rocket Racoon est surement plus humain que moi... Ils n'ont peut être pas tort... Le sort de mes congénères ne m'a pas inquiété, lorsque je poussais le monde entier à retrouver James Barnes…

Détruit, brisé. Ses mots résonnent jusqu’à mon coeur. J’ai envie de lui dire qu’il n’a pas à le rester, qu’il peut être réparé mais les mots restent coincés dans ma gorge quand il parle également de Rocket… pourquoi il parle de lui ? Il ne veut pas lui faire du mal non plus ?! Et James Barnes …? Je ne crois pas avoir déjà entendu ce nom là. Est-ce que ce serait Bucky ? Est-ce un autre nom, son vrai nom, un .. je ne sais pas, mais je pressens que la suite, que je lui demande, ne va pas me plaire, des frissons me parcourent le dos, le corps tout entier.
Il me reprend contre lui en s’adossant au banc. Je m’installe au mieux, sentant quelques choses sous son manteau -son porte-feuille peut être ?-  aussi je me réinstalle pour ne pas être gênée, l’une de mes mains toujours à plat sur son torse, non loin de son cœur.

Le programme des Soldats de l'Hiver a été développé voilà des décennies par Hydra. Il consistait à reproduire le sérum du super soldat qu'a reçu Captain America pendant la guerre et à l'injecter sur des hommes et des femmes. Un détail cependant est à retenir. Ces soldats pouvaient devenir aussi dociles et obéissants que des pantins grâce à une suite de mots en russe. Une fois prononcés, ces mots laissaient le Soldat prêt à obéir aux ordres et à semer mort et chaos. Barnes était l'un de ces Soldats de l'Hiver. Il a tué beaucoup de personnes au nom d'Hydra.

Barnes … Bucky … un quoi ? Cette idée me tourne à l’esprit, presque comme un écho qui hurle de plus en plus fort. Je fixe un point, droit devant moi, les larmes recommençant à couler sans retenue. Un moment de silence s’abat, lourd, presque menançant alors qu’une petite vieille passe devant nous. Moment pendant lesquels je suis en train de revoir toutes les fois où j’ai pu être avec lui, où j’ai senti qu’il était .. différent, distant, parfois mystérieux. Mi Oso, Bucky … Dios mìo, qui était-il vraiment …. ? Qu’est-ce qu’on lui avait fait … ?
Je suis sur le point de lui demander, maintenant que nous sommes à nouveau seuls mais Helmut reprends avant moi :

J'ai retrouvé le carnet qui contient cette suite de mots... Je l'ai pris à un ancien membre d'Hydra et je l'ai laissé se noyer, la tête en bas, dans un lavabo. J'ai provoqué ensuite l'explosion aux Nations Unis, et ai fait accusé James Barnes. Tout ça pour qu'il soit arrêté et emprisonné. Je me suis fais ensuite passer pour un psychiatre et je l'ai approché. J'ai dicté les mots, et je lui ai ordonné de me donner des informations... Avant de le pousser à combattre ses amis, ce qu'il a fait. Les Avengers se sont ensuite déchirés, ils se sont battus entre eux, pendant que je m'envolais à la rencontre des autres Soldats de l'Hiver...

Je crois que ma gorge est trop nouée. Trop, bien trop. Je me suis légèrement redressé durant cette dernière phrase pour voir son visage, pour voir ses yeux.  Lui peut constater encore une fois la brillance de mon regard. Je le fixe, mes yeux allant et venant sur son visage, sur ses yeux :

-Helmut …

Ma main se crispe sur son pull, alors que ma voix étranglée résonne à nouveau :

-Pourquoi tu as fais ça … ? Tu … tu te rends compte qu’en faisant cela, ça n’a apporté que plus de douleurs, plus de tristesses ?

Je reprends ma respiration, ma main tient presque son pull, maintenant :

-Sais-tu combien de personnes tu as fait souffrir tout comme on t’a fait souffrir ? Combien de familles ont pu perdre un des leurs, un de leurs proches par tout cela. Pourquoi Helmut … ?


Je le fixe dans les yeux, les mots se mélangent, dans un tourbillon.

-Tu n’es pas seul, tu aurais pu laisser derrière toi cette souffrance. Je … Tu n’avais pas à te laisser dévorer par cette colère, par cette tristesse. La vengeance ne guérit rien, elle ne cicatrice pas les blessures au contraire mais détruit tout. Je t’aurais sauvé, même en sachant tout cela, parce que tu es bon Helmut, même brisé, même détruit. Tu es bon, et je le sais, je le sens, tu n’es pas ce masque, tu es bien plus … Tu n’es pas seul Helmut, tu ne l’es plus…  alors pourquoi, pourquoi tu leur as fait du mal ... Pourquoi tu as fait du mal à mon ami ?

Ma main frappe une première fois mollement son torse, avec le peu de force qu’il me reste alors que les larmes dégringolent à nouveau :

-Pourquoi … pourquoi tu lui as fait ça, lui aussi a souffert alors pourquoi ?!

Je frappe à nouveau, non pas pour lui faire mal non, je ne crois même pas que je le pourrais, même si j’essaye. Juste … je n’en peux plus. Je ne peux pas croire cela, je ne peux pas croire qu’il soit aussi mauvais, ce n’est pas possible. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça, mais je le refais, encore et encore, de colère, de tristesse, de désespoir peut-être même …
Mais ma main s’abat sur la forme sous son manteau, ce que j’ai pris pour son portefeuille, je m’arrête soudain, figée en plein mouvement : C’est …

-Pourquoi tu as pris ça ? Tu …


Je le fixe droit dans les yeux, perdue.


  @Helmut Zemo   




Let your smile change the World

But don't let the World change your smile !
Revenir en haut Aller en bas

Super Vilain
Helmut Zemo
Helmut Zemo
Super Vilain

Messages : 374
Crédits : Starlord

[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me EmptyMar 8 Mar 2022 - 20:49

Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me
Gabriela Álvarez

Elle ne comprends pas, elle ne comprends rien.

Alors que je viens de terminer ce long monologue qui explique mes actions et leurs raisons, je vois le visage de Gabriela se décomposer petit à petit. Elle reste cependant contre moi, la main sur mon torse, posée sur mon pull. Je lui parle du Soldat de l'Hiver, je lui parle de ce que je lui ai fait, je lui raconte ce qu'il s'est passé ensuite, et les conséquences de tous mes actes. J'en suis conscient, c'est pour cela que je suis entré en prison la tête haute, malgré ma tentative de suicide ratée. Je n'ai pas tenté de mettre fin à mes jours par la suite, déjà parce que je n'avais aucun moyen de le faire, mais aussi car j'avais décidé de me venger. Les Avengers paieraient, une nouvelle fois, leur négligence et les dégâts qu'ils ont causé, les victimes qu'ils ont abandonnés. Je serre les poings tout en parlant, retenant cette colère qui m'habite depuis trop longtemps. Gabriela écoute, et reste silencieuse un moment après la fin de mon monologue. Sa main pressa mon pull alors qu'elle me demanda pourquoi j'avais fait autant de mal. Elle me demanda si j'étais conscient de tout le malheur que j'ai provoqué, de la douleur des victimes et j'en passe. Les larmes coulent sur ses yeux. Je tourne la tête vers elle, le regard froid.

Ils m'ont tout pris, j'ai tout perdu Gabriela. Je pensais les avoir mis à l'abri, mais les Avengers les ont tués ! Ils m'ont pris mon père, ma femme, mon petit garçon ! Je n'allais pas rester sans rien faire ! Mon propre majordome m'a empêché de mettre fin à mes jours, je n'avais même plus la Mort pour me délivrer ! Seule la vengeance subsistait ! Tu ne comprends pas, je le sais, et crois moi, cela m'est complètement égal ! C'était pour eux, et c'est la seule raison qui justifie mes actes, peu importe le malheur que j'ai causé.   Elle me dit alors que je n'étais pas seul, que la vengeance ne résout rien et que je n'avais plus à faire cela. Elle me dit que je suis un homme bon et, en entendant ces mots, je lâche un rire ironique. Bon. Elle me pense bon... Elle est tellement naïve. Le regard froid, la bouche tordue dans une moue boudeuse, je serre les poings, retenant de frapper le banc et réponds : J'étais seul, Gabriela. Personne ne m'a compris, aucun n'a tendu la main vers l'orphelin, le veuf, le père. Mon majordome essayait de recoller les morceaux, en vain. Il avait beau être là, être le dernier pilier de mon existence, cette dernière s'était déjà écrasée au sol, et s'était brisée en mille morceaux ! J'étais seul, et moi seul ai réussi à mettre à genoux les Avengers. Ton ami n'était qu'un outil, qu'un objet nécessaire pour la réalisation de mes plans. Je me fiche qu'il puisse souffrir, car il n'a pas besoin de moi pour se faire du mal. Il n'est qu'une marmite, et je l'ai aidée à entrer en ébullition et à déborder. Tu imagines que je suis un homme bon...  

Je secoue la tête, riant nerveusement et avec beaucoup d'ironie. Alors que j'ouvre la bouche pour parler, elle me coupa pour me demander pourquoi j'avais pris une arme, car sa main s'était posée sur la crosse de cette dernière, dissimulée dans la poche intérieure de mon manteau, chargée et prête à tirer. Je tourne la tête vers elle, le regard toujours froid, mais je souris. Je lui réponds : Pour deux raisons, Gabriela. Premièrement, Hydra cherche à me tuer, il me faut donc me protéger. Et enfin... Lentement, je sors mon arme de manière à ce qu'elle ne soit visible que d'elle seule : Pour te faire aussi comprendre que je ne reculerais devant rien pour que les Avengers et le SHIELD disparaissent de ce monde, et j'ai déjà commencé. Un certain raton laveur l'a payé assez cher.



[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Qtnm
[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me N4en
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me [Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Look me in the eye & Tell me what you're hiding from me
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Manhattan :: Central Park-
Sauter vers: