-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] When unforgettable memories are forgotten

Aller en bas 
Auteur & Message

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyVen 5 Nov - 13:27



❝ When unforgettable memories are forgotten ❞


Bucky & Wanda
"Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé. Des souvenirs qui gardent toute leur intensité et restent en nous comme la clé de voûte de notre temple intérieur." - Haruki Murakami

Nuit du 2 au 3 Juillet 2024 - Queens

Trois jours, cela faisait trois jours que Wanda combattait la sorcière sombre avec acharnement. Toutes deux étaient épuisées de ce combat mental qui demandait énergie et pouvoir. Ce que la sorcière sombre avait fait à Lynda n'était pas admissible pour Wanda. C'était une innocente, un dommage collatéral. Elle n'aurait jamais dû être mêlée à tout cela. Wanda n'en démordait pas et avait alors enchaîné les attaques mentales et les vagues d'énergies psioniques. Ceux à quoi la sorcière sombre avait riposté en tortures diverses et attaques physiques et verbales. Une lutte intérieure qui avait eu lieu sans que personne ne le sache, sans que personne ne s'en rende compte mais pourtant elle avait bien lieu. Wanda usait de toutes ses forces et de tout son pouvoir pour affaiblir et anéantir cet alter-ego qui lui pourrissait la vie depuis trop longtemps maintenant. Malheureusement, ni l'une ni l'autre n'arrivait à prendre le dessus, si bien que ce sont les limites du corps humain qui ont eu alors raison d'elles deux. La sorcière s'était effondrée de fatigue et d'épuisement dans son appartement de Brooklyn.

...

Wanda s'était réveillé en pleine nuit et s'était levé. La nuque raide, les muscles engourdis, le teint pâle et en sueur... Elle avait marché tant bien que mal jusqu'à la cuisine pour boire un verre d'eau avant de se rendre compte qu'elle était aux commandes. Le verre s'était brisé par terre sous l'effet de surprise. Cela ne lui était pas arrivé depuis mi-mai, depuis que Barnes avait réussit à mettre le bracelet à la sorcière sombre lui permettant de reprendre le contrôle l'espace de quelques heures. Cela lui était arrivé une seconde fois lorsque la sorcière sombre avait vu Bucky... Mais alors... est-ce que c'était réellement possible qu'elle reprenne le contrôle? est-ce que tout cela était réel ou est-ce que c'était encore une manipulation de son alter-ego? Difficile à dire et encore plus difficile à vérifier. Wanda releva la tête pour voir son reflet dans un miroir non loin de la cuisine, elle s’approcha alors lentement de son reflet alors que ses mains tremblantes touchaient son propre corps, son propre visage fatigué, afin de voir, de comprendre ce qu’elle était en train de vivre. Tant de questions qui n’avaient pas de réponses. Est-ce que Clint était vraiment déterminé à la supprimer? Est-ce que Rocket ne lui parlerais vraiment plus jamais? Est-ce que Bucky était vraiment en colère contre elle? Alors qu’elle songeait à Bucky une pensée où plutôt ce qui semblait être un souvenir lui revint en mémoire. L’image de lui en train de l’étrangler alors qu’elle tentait de le réveiller. La peur se montra instantanément sur le visage de Wanda alors qu’elle ne voulait pas croire que cela avait pu se produire. Il ne pouvait pas la haïr à ce point. Il ne pouvait pas lui avait fait de mal. Ils étaient amis et même plus que cela… Non? Où alors est-ce que tout cela aussi était une manipulation mentale?

“Non, non ... je ne veux pas le croire…”

Wanda se regarda rapidement. Elle avait encore la tenue de la sorcière sombre sur elle. Des vêtements de cuir bordeaux qui n’étaient pas vraiment à son goût. Rapidement, elle alla dans sa chambre et choisit simplement un pantalon de sport et un sweat à capuche avant de songer à rejoindre un allié, un ami… Mais qui? Si elle se pointait au QG des Avengers ou même au QG du S.H.I.E.L.D., cela ne se passerait pas forcément bien. On l'enfermerait et en même temps est-ce que cela ne serait pas une solution??? Loki ce n’était pas la peine d’aller le voir puisqu’il n’était plus dans son camp… Il avait choisit le pouvoir et la proposition de la sorcière sombre... Ce fut à cet instant, sans comprendre pourquoi ni comment, que l’image de Bucky en train de l’embrasser lui revint en mémoire mais la jeune femme ne se souvenait pas de ce moment, c’était à la fois étrange, passionné et triste. Wanda songea aussitôt au fait que Bucky pourrait être du côté de la sorcière sombre… Et cette idée fut encore pire, elle lui donna des haut-le-cœur. Fermant les yeux pour oublier, pour effacer ces images qui lui revenaient en mémoire en morceaux, telles des bribes d'un double passé se mélangeant dans son esprit tourmenté comme des flashs décousus et irréels.

Wanda sentit alors une vague d’énergie la parcourir et l’alourdir. L’étrange sensation qu’elle avait user de magie mais que celle-ci n’était pas faite pour elle, bien trop complexe et fatigante. Rouvrant les yeux, elle avait changé d’endroit et se trouvait dans l’appartement de Bucky. Enfin, elle se doutait de cela puisqu’il était devant elle en train de dormir sur son canapé, dans cet appartement vide de tout meubles. Il avait l'air si paisible que la jeune femme songea à repartir sans même le déranger. Il n'aurait probablement pas envie de la voir... Cependant ses jambes se firent bien plus lourdes et sa tête lui faisait mal si bien que Wanda ne put soutenir le poids de son corps plus longtemps et ne put faire à nouveau usage de magie pour repartir.
S’effondrant à genoux sur le sol, elle supplia tout de même l’Avenger qui était non loin d’elle. Peut-être qu'il pourrait lui apporter les réponses et l'aide dont elle a tant besoin :

“Bucky, réveilles-toi, je t’en prie Bucky, réveill…”

Wanda s’effondra alors de tout son long sur le parquet de l’appartement. Luttant pour reprendre le peu d’énergie qu’il lui restait… Son corps était si faible, en manque de pouvoirs mais également déshydraté…

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyVen 5 Nov - 16:42


When unforgettable memories are forgotten
« NUIT DU 2 JUILLET 2024 | AVEC  @Wanda Maximoff »


« I wanna take you somewhere so you know I care but it's so cold and I don't know where. And if somebody hurts you I wanna fight but my hands been broken one too many times, and I wanna cry I wanna learn to love but all my tears have been used up»
— Tom Odell--

L’ombre qui se dessine devant lui n’a rien d’humain. C’est un monstre furieux, une carcasse décharnée qui lui colle à la peau depuis tant d’années qu’il a l’impression d’être fondu en lui ; étouffante, oppressante, l’ombre le poursuit jusque dans son sommeil pour peupler son repos de cauchemars sanglants. Là-bas, rien ne bouge, rien ne souffle. Là-bas, la terre est noire et le ciel et rouge. Rouge comme les plaies de la femme devant lui, rouge comme le sang qui accable ses mains : coupable ! crie une voix dans son dos, le ciel lui faisait écho. Coupable ! Il l’est. Inévitablement. Malgré toute sa bonne volonté de répéter ses erreurs. Mais il ne peut pas aller contre ce qui a été fait, car ce qu’il voit n’est pas réellement un rêve, mais un souvenir.
Non, non, non, non, il ne veut pas faire ça ! Oh mais si, il le doit. Il regarde la femme suppliante en partageant presque sa douleur et sa peur, car il sait ce qu’il va se passer et elle le sait aussi. Lentement, ses doigts métalliques se resserrent sur le couteau qu’il tient dans sa paume, et la femme à genoux ferme les yeux en l’implorant de l’épargner… Comme il aimerait exaucer son souhait… Mais il est coupable. Alors il va devoir la tuer, il n’a pas d’autres choix. Une pulsion dans sa main, commanditée par son cerveau manipulé, le pousse à planter la lame de son couteau dans le cou de sa victime, qui s’effondre dans un dernier râle de douleur. Coupable ! Coupable ! Coupable !


À la surface, le Soldat de l’Hiver ne bouge pas, immobile statue emmurée dans un silence profond, que sa simple respiration peine à troubler. Il est prisonnier d’un passé qui ne cesse de le torturer, auquel il ne pourra jamais échapper mais, dans le sursaut de son âme écorchée, une voix l’extirpe lentement de ses tourments…

“Bucky, réveilles-toi, je t’en prie Bucky, réveill…”

Cette voix… Il la connaît. Trop bien pour l’ignorer malgré les relents de colère et de douleur qu’elle lui inspire. Wanda. En inspirant rapidement par le nez, Bucky se redresse dans un geste vif en parcourant rapidement son salon dénué de décorations d’un regard alarmé, ses yeux se posant presque aussitôt sur la silhouette de la Sorcière Rouge.

« Wanda ?! »

Bien que légitimement surpris de la trouver ici, puisqu’elle n’avait jamais visité son appartement tenu secret pour la plupart des Avengers, c’est son état préoccupant qui accapare toute son attention, en dépit du fait que cette mise en scène aurait pu être un piège tendu par la Sorcière Sombre… Tant pis. Il prenait le risque. Il n’allait tout de même pas l’abandonner à son triste sort, surtout si elle venait en espérant trouver de l’aide… Repoussant la couverture pour dégager le bas de son corps, alors seulement vêtu d’un bas de survêtements gris, le brun avait glissé sur le sol pour rejoindre son ancienne amie, qu’il avait presque aussitôt pris contre lui afin de s’assurer qu’elle allait bien. Un bras sous sa nuque, il s’était penché au-dessus d’elle en l’examinant attentivement, remarquant bien vite son teint pâle, ses yeux cernés et ses lèvres gercées, desséchées même.

« Eh… Je suis là… Tout va bien… »

Lui avait-il murmuré d’une voix douce en repoussant délicatement une mèche de ses cheveux derrière son oreille afin de dégager sa vue, et qu’elle puisse voir le sourire tendre qu’il lui offrait. Glissant par la suite son bras métallique dans le creux de ses genoux, Bucky l’avait soulevée en la gardant contre son torse finement musclé, la déposant doucement sur le canapé pour qu’elle soit plus confortablement installée, avant de s’extirper rapidement dans la cuisine pour lui rapporter un verre d’eau.
Prenant place à côté d’elle, il lui avait tendu le verre en penchant légèrement son menton sur le côté pour l’observer davantage… Elle avait l’air mal en point, épuisée et vidée de ses forces par cette entité obscure qui la torturait depuis bien trop longtemps. Pourquoi était-elle venue le voir, ce soir ? Pourquoi lui ? Pourquoi n’était-elle pas avec Loki ? Ce n’était pas le moment de poser ce genre de questions, mais son esprit ne pouvait les éviter, lui. Et se torturer encore un peu au passage.

« Qu’est-ce qui se passe, Wanda ? »

Demanda-t-il enfin, ayant lui aussi besoin d’avoir des réponses.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »


Dernière édition par Bucky Barnes le Sam 6 Nov - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptySam 6 Nov - 10:52



❝ When unforgettable memories are forgotten ❞


Bucky & Wanda
"Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé. Des souvenirs qui gardent toute leur intensité et restent en nous comme la clé de voûte de notre temple intérieur." - Haruki Murakami

Wanda sentait son corps aussi lourd que du plomb sur le sol froid de l’appartement de son ami. Elle savait qu’elle devait bouger, se lever et pourtant elle en était tout simplement incapable. Ce fut la force de Bucky qui la retourna vers lui. Il devait être surpris et c’était tout à fait logique, Wanda n’était jamais venue ici. Une part d’elle ignorait même comment elle avait fait pour arriver jusque là. La téléportation n’était pas un pouvoir qu’elle avait apprivoisé et pourtant c’était ce qu’il y avait de plus plausible comme explication. Sentant la main du soldat de l’hiver sous sa nuque, Wanda comprit alors qu’elle n’était plus seule. Un certain réconfort pour la jeune femme qui avait ce sentiment de solitude profondément ancré dans ses pensées. Elle rouvrit les yeux en entendant la voix grave de Bucky. Il était là. Il avait choisit de ne pas fuir, choisit de venir vers elle, choisit de l’aider. Et pourtant il mentait. Non, tout n’allait pas bien, c’était même le contraire, Wanda était au plus mal. Alors qu’elle le cherchait du regard dans la pénombre, elle vit ses yeux posés sur elle. L’inquiétude était ce qui ressortait le plus dans les yeux bleus de Bucky néanmoins, il souriait. Un léger sourire qui pourrait dire qu’une part de lui était content de la voir malgré tout. Malgré la colère, le mépris et la méfiance.

“Je... suis tellement... désolée…”

Les mots qu’elle prononçait lui faisaient mal. Non pas parce qu’elle ne les pensaient pas bien au contraire, elle avait tant à se faire pardonner et tant à comprendre. C’était sa gorge qui lui faisait mal, la boule qui s’y était formée pour faire monter les larmes dont elle avait tant besoin de se défaire l'empêchait de parler correctement. Wanda sentit alors son corps se soulevait et la chaleur d’un corps sur sa joue se fit sentir. Bucky l’avait porté un instant pour l’installer sur le canapé où il dormait quelques secondes plus tôt. Elle avait senti sa chaleur, son odeur, lui rappelant le doux murmure des ombres de leur passé commun. Il y avait eu quelque chose entre eux, elle en avait la certitude mais définir avec exactitude ce qu’il s’était passé se révéler être une tâche bien plus ardue.

Se tournant pour profiter du contact de l’oreiller et du canapé encore chaud, Wanda se pelotonna alors que son ami s’éloigna un instant. Entendant le robinet couler, elle songea au fait qu’elle avait tout laissé en plan dans son propre appartement. Le verre brisé serait encore dans la cuisine, signe qu’elle avait pris le contrôle de son corps. Si jamais elle ne faisait pas attention, elle le payerait très cher. Il fallait qu’elle protège coûte que coûte Bucky, au premier signe de regain de la sorcière sombre, elle fuirait … encore.

Pour l’heure, il était là, il prenait soin d’elle. Des soins et de l’attention qu’elle ne méritait pas à ses yeux. Cependant, elle accepta tout de même le verre d’eau et se redressa légèrement pour le boire d’une traite avant de le poser par terre vide. Son regard se tourna alors vers Bucky qui semblait en proie au doute. Il se posait mille et une questions et elle ne pouvait pas lui en vouloir.

“J’ai voulu l’empêcher de briser un autre couple mais je n’ai pas réussi. Je ne suis pas et ne serais jamais assez forte.”

Les larmes menaçaient la jeune femme de plus bel. L’amour et la passion c’était le dessein de la sorcière, sa façon de se démarquer de son alter-ego qui n’était elle que colère et mépris. L’autre grande différence entre les deux personnalités était le grand manque de confiance de Wanda qui était une hardiesse chez la sorcière sombre. Croisant le regard de Bucky, elle sentit une vague supplémentaires d’émotions la submergeant :

“Je … Elle a effacé tellement de mes souvenirs, déformant mon passé et mes sentiments que je ne sais plus vraiment qui je suis. Elle est en train de littéralement m’effacer… en m’isolant et en me persuadant que tous mes amis et ma famille m’ont tourné le dos… Toi y compris.”

Se sentant honteuse de ce qu’elle s’apprêtait à dire, elle baissa les yeux tout en se redressant un peu plus. Se plaçant en tailleur sur le canapé, elle attrapa l’oreiller de Bucky pour s’y réfugier et le maintenir contre elle. Le réconfort du coussin fut faible mais elle n’avait pas le réflexe d’aller vers celui dont elle était persuadée qu’il lui en voulait :

“Tu l’as embrassé, la sorcière sombre, tu as échangé un baiser avec elle, Bucky… …”

Les larmes montaient mais elle continua dans un sanglot :

“Qu’est-ce qu’elle a que je n’ai pas ?... Pourquoi tout le monde la choisit elle…”

Sentant l’émotion la submergeant, elle enfouit alors son visage dans l’oreiller pour pleurer, pour évacuer tout ce surplus d’émotions et de douleurs qui l’accablait. Wanda se sentait disparaître et elle ne pourrait rien faire pour l’en empêcher… Surtout qu’elle se sentait de plus en plus persuadée que finalement c’était peut-être elle la sorcière de trop. C’était peut-être l’autre qui devenait la véritable Wanda quand elle devenait l’alter-ego dont il fallait se débarrasser...

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptySam 6 Nov - 18:34


When unforgettable memories are forgotten
« NUIT DU 2 JUILLET 2024 | AVEC  @Wanda Maximoff »


« I wanna take you somewhere so you know I care but it's so cold and I don't know where. And if somebody hurts you I wanna fight but my hands been broken one too many times, and I wanna cry I wanna learn to love but all my tears have been used up»
— Tom Odell--

Les mots d’excuses, à peine soufflés d’une voix étranglée, s’échappèrent de sa gorge pour venir s’échouer contre la peau tiède de Bucky, sans que celui-ci ne réagisse à leur contact. Il les avait entendues, ces syllabes qui demandaient pardon et qui reconnaissaient peut-être leurs fautes, mais il avait songé, devant son état plus que préoccupant, que la priorité était ailleurs pour l’instant. Il ne s’agissait pas d’oublier, et encore moins de pardonner puisqu’il en était encore incapable, mais que pouvait-il faire face à son visage pétri de fatigue et d’angoisse, devant ses yeux larmoyants et son corps affaibli ? Se détourner ? La chasser ? Il fallait croire que son coeur n’était pas encore assez obscurci par la colère pour réagir ainsi. Cette nuit, il mettrait de côté sa rancoeur et sa douleur, comme il le faisait bien trop souvent.

« On verra ça plus tard. »

Bien que ferme dans son propos, sa voix n’avait point été sévère ni froide, et n’avait exprimé aucune colère à son égard. Il n’avait même plus la force d’être en colère, de toute façon. Lui tendant simplement le verre d’eau qu’elle avait avalé d’une seule traite, il avait été sur le point de lui demander si elle avait encore soif, avant qu’elle ne reprenne la parole, d’une voix plus claire cette fois.
Mais ce qu’elle lui annonça le fit légèrement froncer les sourcils, car il avait bien du mal à comprendre qui elle voulait parler. Quel couple avait-elle brisé et pourquoi ? Qu’est-ce que son alter-ego cherchait à faire ? De nouvelles questions furent formulées dans son esprit, mais il n’en posa aucune pour ne point l’interrompre. L’émotion l’étreignait déjà suffisamment et les sanglots muets dans sa voix tremblante annonçaient des larmes qui ne tarderaient pas à dévaler ses joues pâles, mais peut-être avait-elle besoin de s’en libérer ? Il avait appris, au fil du temps, que toutes les larmes ne sont pas vaines.

Malgré la fatigue écrasante qui l’accablait, l’esprit de Wanda était encore parfaitement lucide ; lui-même avait tenu ce même discours à Rocket la veille au soir. La Sorcière Sombre cherchait à isoler Wanda pour la rendre plus vulnérable, pour la désarmer et la détruire de l’intérieur. L’évidence était cruelle, mais puisqu’elle en avait désormais conscience, peut-être pourrait-elle se battre davantage ? Il fallait alors la rassurer à propos des autres Avengers, mais il ne se sentait pas capable de lui mentir concernant son propre cas.

« Clint et Rocket ne t’ont pas tourné le dos, crois-moi. Peter non plus. Ils cherchent encore une solution pour t’aider et te ramener. »

Il ne s’incluait pas dans l’équation quand bien même il espérait, comme tous les autres et à juste titre, qu’elle puisse retrouver ses pleines capacités le plus rapidement possible. Est-ce qu’il lui avait tourné le dos pour autant ? N’avait-il pas combattu pour lui coller ce fichu bracelet ? Ne l’avait-il pas rejoint à Staten Island sans prévenir personne ? Ne l’accueillait-il pas chez lui, en cet instant ? La formulation de cette phrase le rendant inconfortable, car il entrevoyait comme une forme de trahison dont il était indigne de l’accuser. Il ne l’avait jamais trahi, lui.

Mais ce n’était pas le moment des reproches, car la jeune femme souffrait suffisamment comme ça. Ravalant alors ses élans amers pour la préserver, il avait légèrement inspiré par le nez en l’entendant parler du fameux baiser échangé, dont il n’était pas fier… Il avait redouté cet instant et avec raison. Elle savait. Un frisson désagréable parcourut son échine, car quand bien même il était indécent de l’admettre, le souvenir de leurs lèvres scellées était encore vivace dans son esprit… Et dans son coeur. Honteux de son geste, et puisqu’il avait osé penser qu’elle avait oublié cet incident, Bucky avait détourné le regard en plantant cruellement ses dents dans le coeur de sa lèvre inférieure, ses yeux se rivant sur le sol en bois sombre pour ne pas avoir à affronter son regard. La nervosité et la honte se mêlèrent alors en son coeur pour former une boule oppressante dans son estomac, et il avait un instant prié pour disparaître de son propre salon.

Silencieux, les mains crispées sur ses genoux et le regard fixé sur les lignes inégales de son parquet, il l’avait laissée poursuivre sans pouvoir lui répondre. Comme pour les excuses qu’elle avait prononcé quelques minutes auparavant, Bucky l’avait entendu mais les mots restaient bloqués au fond de sa gorge. Il l’entendait pleurer mais il ne pouvait pas tendre son bras pour l’enlacer et la réconforter. Ce n’étaient pas ses mots qu’elle voulait. Et ce n’étaient pas ses bras qu’elle aimait. Elle en aimait un autre.

Déglutissant avec difficulté, Bucky avait fini par ciller en remuant légèrement ses lèvres, essayant de rétablir de l’ordre dans son esprit avant de prendre enfin la parole, sans encore lever les yeux vers elle :

« Pour moi, ce n’est pas la sorcière sombre que j’embrassais. »

Révélation muette, confidence secrète, il se rendait coupable d’un crime commis par son coeur. Mais il espérait surtout qu’elle comprenne par elle-même ce qu’il sous-entendait, car il n’avait pas la force d’avouer davantage. Au fond, il était persuadé qu’elle le savait déjà.
Frottant légèrement ses mains l’une contre l’autre, il avait un instant redressé son menton pour regarder le mur en face de lui, sans savoir si ce qu’il s’apprêtait à lui dire était vraiment judicieux et tombait au bon moment mais, peut-être ouvrirait-il une porte restée désespérément close depuis tout ce temps ?

« Je crois… Que personne n’est en colère sans raison, Wanda. Elle est en colère parce qu’elle souffre, et parce que personne n’a été là pour l’écouter. »

Le sujet était bien trop familier pour qu’il ne puisse pas reconnaître une âme écorchée par la douleur et désormais armée par la colère, mais il redoutait à présent qu’elle ne soit pas prête à entendre ce message de compassion pour celle qui était son autre. Frottant brièvement ses paumes l’une contre l’autre tout en tournant enfin le menton en sa direction pour l’observer, il avait de nouveau soupiré. Il ne savait plus tellement ce qu’il éprouvait et ce qu’il pensait.

Après quelques secondes de silence, le venin de son coeur blessé avait enfin franchi la barrière de ses lèvres quand il avait asséné, froidement :

« Loki t’a choisie, toi. C’est tout ce qui compte. »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyDim 7 Nov - 23:07



❝ When unforgettable memories are forgotten ❞


Bucky & Wanda
"Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé. Des souvenirs qui gardent toute leur intensité et restent en nous comme la clé de voûte de notre temple intérieur." - Haruki Murakami

Si l’ami avait accourut pour aider la sorcière à reprendre pied, le soldat plus froid était revenu bien rapidement à la charge. Il y avait décidément quelque chose qui l’empêchait d’être lui-même mais Wanda ne voulait pas insister de peur de l’énerver davantage. C’était à elle de faire des pas vers lui et non l’inverse. L’on verrait cela plus tard… Certes… Si un plus tard il y avait. Wanda n’était plus vraiment optimiste quant à la réussite de son combat contre la sorcière sombre. Comment vaincre une personne, une entité qui connait tout de vous, qui est là depuis tellement d’années que cela pourrait être une jumelle. C’était comme si elle avait dû vaincre Pietro, c’était impossible. Son frère lui manquait tellement, c’était impensable qu’elle puisse l’avoir perdu. Le souvenir de sa mort étant encore douloureux à son esprit. Mais au contraire de Pietro, la sorcière sombre ne voulait pas de bien à Wanda. Elle voulait la supprimer, l’effacer de ce monde en un claquement de doigt comme l’avait fait le Titan fou il n’y a pas si longtemps.

Le souvenir de son frère était d’ailleurs le genre de souvenir encore bien présent dans l’esprit de la jeune femme, au contraire des traces de son passage chez les Avengers. Les moments agréables avec Clint, drôles avec Peter et plus proches avec Bucky étaient diffus, tellement décomposés que certains étaient devenus des songes d’une vie antérieure, des légendes auxquelles l’on n’ose pas y croire de peur que la vérité soit décevante ou pire de comprendre que l’on as complètement effacer des moments entiers de sa vie. C’était l’impression qu’avait Wanda, que des pages entières de son histoire s’étaient effritées avec le temps, laissant des pages blanches avec des manques à combler, laissant sa mentalité affaiblie et sa confiance en elle-même au plus bas.

Les mots de Bucky eurent raison de ses tourments puisqu’ils la ramenèrent à la réalité, sa réalité qu’elle était en train de vivre et qu’elle ne voulait pas oublier… pas encore. Cependant dans ses paroles, il ne se comptait pas. Il évoquait parfaitement les Avengers et même Rocket, le gardien de la galaxie qui avait toujours été plus que présent pour Wanda. Mais Bucky ne se citait pas lui-même. Pourtant, ils étaient amis… Encore amis. C’était ce que la sorcière rouge espérait en silence. Un silence qui ne dura pas car Wanda avait besoin de réponses et pourtant elle ne posait pas de questions mais plutôt une affirmation. L’ombre d’un baiser échangé un soir à Staten Island. Ce souvenir n’était pas le sien puisqu’il appartenait à la sorcière sombre. Wanda savait que cette scène avait eu lieu et pourtant la remarque de Bucky la fit froncer des sourcils ne comprenant pas de suite le sens de sa phrase. ‘Ce n’était pas la sorcière sombre…’ C’était qui alors? Elle-même? Wanda? Mais Bucky ne l’avait pas embrassé… à moins que… Des morceaux d’un passé fragmenté lui reviennent à l’esprit… Sa main eut même le réflexe de se poser sur ses lèvres. Le doux contact de ses doigts sur sa peau réveillant la sensation d’un délicat baiser déposé par le passé :

“L’on s’est déjà embrassés avant… Je crois… je ne suis plus sûre de rien… tout est tellement flou… Elle a effacé tellement de choses et modifié tant d’autres moments… Bientôt il ne restera que ses souvenirs à elle… puisqu’elle … ”

Ce fut alors la tristesse d’un choix cornélien que tous avait fait entre elle et la sorcière sombre qui interrompit la jeune femme et la fit alors changeait de sujet pour parler de cette confrontation qu’il y avait sans cesse entre elles deux. L’une voulant perpétuellement dominer l’autre, Wanda se sentait seule, de plus en plus seule. Sanglotant dans l’oreiller, songeant à l’idée que Bucky pourrait prendre son parti comme d’autres l’avait fait avant lui, elle entendit cependant la remarque de son ami sur le ressenti de la sorcière sombre. Relevant la tête à ses mots, Wanda croisa alors le regard perdu de Bucky. Finalement il était tout autant perturbé qu’elle. Alors autant réveler tout ce qu’elle savait à quelqu’un d’autre pour ne plus être seule, pour donner des indices aux autres de qui était vraiment cette sorcière sombre.

“Je sais qu’elle est en colère après moi. Elle ressent cela surtout quand je suis heureuse et bien. C’est pour cela qu'elle a modifié ou effacé une bonne partie de mes souvenirs de cette année. Tous les moments où j’ai pu être bien, être comblée avant qu’elle ne prenne le dessus sont diffus, flous, ils s’effritent et je n’arrive pas à l’en empêcher. Elle ne me laisse intact que des souvenirs tristes ou effrayants. Je sais que j'ai vécu de bons moments avec vous, toi, Clint, Rocket, Peter... Mais petit à petit je suis en train de tout perdre… Je perds ma vie, je me perds dans cet océan de pensées négatives et destructrices...”

Leurs regards s’étaient séparés l’un de l’autre lorsque Wanda entendit le prénom de Loki. Et avait tellement redouté ce jugement de la part de ses amis que maintenant qu’elle avait vu en face le véritable visage de Loki s’en était d’autant plus malaisant. Pourtant elle répondit d’une voix triste et monotone alors que son regard se perdit dans le vide, laissant au passage une larme couler sur sa joue :

“Non, Loki ne m’a pas choisi, il ne veut que le pouvoir. Je crois même qu’il convoitait le mien. C’est terminé entre nous et je préfère ne pas en parler... s’il te plait… Je vois déjà d’ici Clint qui me le reprochera pour le temps qu’il me reste…”

Le temps qui lui restait… Il fallait qu’elle profite des mois, des jours ou peut-être des heures qu’il lui restait. Songeant alors au pourquoi du comment elle était arrivée ici, Wanda repensa à toutes les paroles échangées entre elle et la sorcière sombre. Paroles qui avaient entraînées un combat psychique bien plus intense et complexe, donnant finalement à Wanda l’opportunité de refaire surface…

“Je… Elle a attaqué un de mes proches amis, Charles Xavier, il y a quelques jours. Elle s’en ai pris à sa compagne. J’ai voulu intervenir mais je n’ai rien pu faire et elle m’a fait comprendre qu’elle avait déjà brisé plus d’un couple, que je n’avais rien vu faire, rien empêcher … Ton nom est revenu dans ce dispute… ce combat psychique que j’ai mené avec elle durant trois jours...”

Wanda faisait tous les efforts du monde pour faire appel à ses souvenirs mais ce n’était pas chose aisée. Se rasseyant normalement sur le canapé, elle se pencha en avant, posant ses coudes sur ses genoux en prenant en étau son visage entre ses mains. Il fallait qu’elle parle de ce qu’elle ressentait, de ce qu’elle pensait. Il fallait mettre des mots sur tous ces songes et ces tortures qui la rongeait de l’intérieur :

“Je crois qu’elle a effacé nos moments heureux à tous les deux. C’est comme s’il y avait quelque chose entre nous mais je n’arrive plus à mettre des mots dessus. L’on a été heureux, une part de moi en a la certitude et pourtant je ne m’en souviens pas...”

Wanda se lève alors d’un bond en réfléchissant à voix haute. Elle mis de côté sa tête qui tournait du fait de s’être lever trop rapidement, faisant alors les cents pas devant Bucky, elle songea à mettre bout à bout tous ces fragments de son âme morcelés...

“ Je n'aurais pas pu t’oublier... Pas toi, c’est impossible… Elle a vraiment pu… elle a vraiment fait cela… J’ai oublié notre “nous”... notre couple… C’est pour ça que tu m’es hostile… Je nous ai oublié… Elle a effacé notre histoire... ”

Voulant à tout prix comprendre et avoir la confirmation de ses révélations, elle tourna la tête vers Bucky. Attendant désespérément une réponse qui expliquerait bien des choses, bien des tourments, qui donnerait bien des réponses… Plaquant ses mains contre sa bouche, elle se tut alors qu’elle réalisait enfin ce qu’elle redoutait.. Elle avait des sentiments enfouis pour un homme et elle l’avait littéralement effacé de sa mémoire.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyLun 8 Nov - 23:55


When unforgettable memories are forgotten
« NUIT DU 2 JUILLET 2024 | AVEC  @Wanda Maximoff »


« I wanna take you somewhere so you know I care but it's so cold and I don't know where. And if somebody hurts you I wanna fight but my hands been broken one too many times, and I wanna cry I wanna learn to love but all my tears have been used up»
— Tom Odell--

Un silence accablant de douleur, lourd, glacial, oppressant, s’était installé entre eux sans qu’il ne sache véritablement comment. Il n’osait point prononcer le moindre mot, pourtant, son cerveau était une véritable ruche de paroles coléreuses, furieuses et éprouvantes, qui bourdonnaient jusqu’à ses oreilles en lui donnant des fourmillements jusque dans sa main crispée sur son genou plié. L’enveloppe du mutisme avait scellé leurs lèvres dans une prison infranchissable, que même leurs pensées cousues de tendresse n’avaient pu dénouer ; ils étaient là, l’un à côté de l’autre, sans se parler, sans se toucher, et peut-être même sans se voir, comme deux statues emmurées pour l’éternité. Et maintenant ? Après le chaos, après la souffrance, et après les regrets ? Que restait-il ? Las d’une telle pensée, le Soldat de l’Hiver avait baissé les yeux en soupirant discrètement, ses lèvres s’entrouvrant alors pour que l’expression de son désarroi aphone s’évapore dans les airs. Mais dans l’air, il y avait déjà son parfum.
Fragrance doucereuse, souvenirs tortueux, il avait un instant fermé les yeux en secouant brièvement son menton de gauche à droite, tâchant tant bien que mal de faire le vide dans son esprit pour chasser ces pensées éprouvantes. Il ne devait pas se rappeler. Il ne devait même pas y songer. Il avait déjà enterré tout ça, d’ailleurs. Il avait déchiré les images et brûlé leurs rires, son cerveau et son coeur étaient deux véritables cimetières de cet amour déchu, alors, pourquoi son écho continuait de résonner en lui ?

Puis elle avait parlé, enfin, après avoir caressé ses lippes comme si le coffre de ses souvenirs enfouis s’ouvrait enfin ; la clef avait été perdue, elle venait d’être retrouvée. Elle évoquait ce qui semblait être leur premier baiser, mais la façon dont elle en parlait suggérait que le souvenir était à peine vivace dans son esprit, comme une image poussiéreuse sur laquelle on aurait soufflé, et qui dévoilait quelques couleurs d’un passé qui n’était pas si lointain. Les sourcils froncés —non pas par une quelconque colère mais plus par une perplexité sans nul doute légitime, Bucky avait tourné son menton vers elle pour pouvoir l’observer, sans réellement comprendre… Ne se souvenait-elle donc vraiment pas ? De leurs regards qui se cherchaient, qui s’accrochaient et se perdaient en espérant se retrouver ? De leurs mains qui s’effleuraient en caresses ? De leurs lèvres qui s’appelaient ? Comment avait-elle pu oublier ?
Un instant troublé, il était resté quelques secondes figé avant de lui demander, d’une voix basse et rauque :

« Tu ne te souviens pas de nous ? »

Quoiqu’il eut déjà grandement souffert des liens amoureux l’ayant rattaché à cette femme, l’idée qu’il puisse être totalement effacé de sa mémoire, en plus de son coeur, lui causait un chagrin immense, qu’il s’était toutefois efforcé de cacher. Par fierté et par pudeur, il avait ravalé sa tristesse en passant brièvement la pointe de sa langue sur ses dents, taisant ce qu’il aurait eu envie de crier. Mais c’était presque ironique, pour celui qui avait eu la mémoire effacée si souvent : à présent, c’est lui qui avait disparu de la sienne. Elle sanglotait contre l’oreiller, il pleurait intérieurement. Il était à présent sûr de ne plus pouvoir parler sans s’effondrer en mille morceaux.

Alors, elle avait recommencé à parler, lui expliquant la source de cette colère pugnace qui armait l’esprit de son double, et les souvenirs déchirants qui tombaient en miettes dans son esprit. Mais que pouvait-il dire ? Que pouvait-il faire ? Il ne lui était d’aucun secours, il était bien incapable de l’aider, lui. Et lorsqu’il avait repris la parole en usant de sa colère plutôt que de sa peine, lui renvoyant le nom de son amant comme d’un reproche à peine dissimulé, elle lui révéla que son idylle avec le Dieu de la Malice n’était plus. Le fait qu’elle ne soit plus avec Loki n’éveillait en lui aucun espoir de reconquête : il avait délaissé cette idée depuis un moment déjà, si bien qu’il ne cilla guère lorsqu’il comprit qu’ils avaient rompu. Il n’en éprouva aucune satisfaction ni joie d’ailleurs, car il n’avait pas le coeur assez corrompu par la haine pour y trouver quelconque réjouissance en son malheur ; mais il ne parvenait pas à la plaindre non plus, si bien que cette révélation glissa sur sa peau comme le vent tiède, avec une indifférence presque morne.

« Clint ne te dira rien, j’en suis sûr. Il sera trop heureux de te revoir enfin. »

Sa voix, d’un ton presque mécanique, n’avait rien eu de réconfortant bien que cela avait été son intention première, mais il avait volontiers accepté d’éluder le sujet : de toute façon, il n’avait pas grand chose à dire à ce propos. Plutôt, il l’écouta attentivement parler de son ami dont la compagne avait été attaquée par son alter-ego, et il voulut lui dire de contacter le S.H.I.E.L.D pour avoir de l’aide mais, les derniers mots de la Sorcière l’empêchèrent de prendre la parole. Son nom avait été cité ? Pourquoi ? Le regard posé sur elle, les paupières légèrement plissées et les lèvres pressées l’une contre l’autre, il l’avait écoutée parler sans jamais l’interrompre, essayant seulement de comprendre comment sa mémoire avait pu être affectée à ce point. Elle ne se souvenait de rien. Elle supposait qu’il y avait eu quelque chose entre eux mais n’en était pas tout à fait sûre, et l’expression torturée de son visage ne permettait pas de doute sur la véracité de ses tourments. Elle ne faisait pas semblant. Elle avait vraiment oublié ce qu’ils avaient vécu, ensemble.

Pour l’heure, il ne savait pas s’il s’en sentait soulagé ou en colère, et supposait qu’il s’agissait d’un savant mélange des deux. Incapable, encore, de parler, il avait continué à l’écouter en fixant un point invisible contre le mur face à lui, bien que la silhouette féminine découpant l’obscurité de la pièce attirait parfois inévitablement son regard troublé. Au fur et à mesure que la vérité explosait, portée sur sa langue comme un trésor inestimable, le Loup Blanc avait senti son coeur s’affoler dans sa cage thoracique, battant à tout rompre pour exulter d’un sentiment bien indéchiffrable. De la joie ? Du soulagement ? Du réconfort ? Il ne se sentait pas mieux pour autant. Ou, du moins, pas tout à fait. C’était une émotion bouleversante de réaliser qu’il n’avait pas été nié, qu’elle ne l’avait pas trahi mais qu’elle avait été, comme lui, une victime des illusions et des viles manigances de Dark Wanda ; pourtant, immobile au milieu de son canapé, stoïque dans sa douleur sourde, il ne bougeait pas. Tout au plus, le tremblement de ses lèvres crispées hurlait à la face du monde qu’il était comme une mer déchainée par un orage inattendu, et maintenant que la tempête hurlait dans le ciel noir de leur histoire, il avait l’impression de sombrer.

Sa main crispée sur son genou avait blêmi tandis qu’il déglutissait avec difficulté, ses cils papillonnant enfin pour témoigner d’une conscience qu’il n’était plus tout à faire sûr de détenir. Elle l’avait oublié, simplement oublié. C’était terriblement cruel, mais peut-être préférait-il, au fond, l’idée d’avoir été effacé plutôt que d’avoir été trompé par la femme qu’il avait aimée.

Elle le regardait pour avoir une réponse, et il sentait ses yeux insistants qui le pressaient de prendre la parole ; mais que pouvait-il dire ? Était-ce bien le moment ? Avaient-ils réellement besoin de s’infliger autant de mal, après tout ce qu’ils avaient déjà vécu ? Haussant légèrement ses sourcils en retirant sa main de son genou, Bucky s’était levé à son tour pour lui faire face, sans encore s’avancer vers elle. Wanda venait de comprendre, il le savait. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, la réconforter, lui dire que ce n’était pas grave, qu’il allait lui pardonner, que ce n’était pas sa faute, mais… Il en était incapable. Il l’avait trop aimée et, lui, son amour n’avait pas pu être effacé.

« J’ai cru que tu m’avais menti. » Commença-t-il d’une voix qu’il avait voulu calme, mais qui chevrotait d’une émotion terrible, incontrôlable même, tandis que ses yeux ne savaient définitivement pas où se poser. « J’ai cru que tu t’étais servie de moi, de mes sentiments, pour cacher ton histoire avec Loki, puisque tu l’as choisi. J’ai cru que notre histoire n’avait été qu’un mirage, que tout ça… avait été dans ma tête. C’est rare qu’il y ait d’aussi jolies choses dans ma tête, tu sais ? Mais toi, toi, tu as été la plus belle chose que j’ai eu à l’esprit. »

Inspirant légèrement par le nez tout en refermant son poing métallique vers le bas de son corps, il avait de nouveau baissé le menton avant de reprendre la parole, d’une voix étranglée par une peine immense, qu’il contenait encore malgré tout :

« Oui, il y a eu quelque chose entre nous… Quoi ? Je ne saurai même pas te dire, mais je crois que ça nous rendait heureux tous les deux. Je t’ai aimée, Wanda. Vraiment aimée. Et même si je n’étais pas digne de toi, j’aurais tout fait pour te rendre heureuse… J’aurais essayé, du moins. Et puis… Et puis tu m’as oublié, oui. Et tu es partie avec lui. Et moi je suis resté. »

Morne portrait de la situation. Triste réalité. Faisant quelques pas dans la pièce pour se donner de la contenance, il avait traîné son corps contre le mur pour se laisser glisser contre celui-ci, pliant ses genoux tout en passant sa main humaine dans ses cheveux noirs pour les repousser en arrière. C’était à la fois libérateur et douloureux, mais il savait que s’il s’arrêtait ici, il ne pourrait plus recommencer alors il avait continué, après quelques secondes de silence :

« Je ne t’en ai pas voulu d’en aimer un autre. Je t’en ai voulu de me l’avoir caché. J’aurais pu comprendre, tu sais ? Je n’aurais même pas été en colère puisque tout ce qui m’importait c’était que tu sois heureuse, même si tu devais l’être avec un autre. »

Appuyant ses avant-bras sur ses genoux pliés, l’homme au bras métallique avait légèrement relevé ses mains vers le haut comme pour signifier que tout ceci n’avait plus grande importance à présent, et il la gratifia même d’un sourire triste, mais néanmoins sincère.

« Peu importe. C’est du passé, maintenant. »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyMer 10 Nov - 12:08



❝ When unforgettable memories are forgotten ❞


Bucky & Wanda
"Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé. Des souvenirs qui gardent toute leur intensité et restent en nous comme la clé de voûte de notre temple intérieur." - Haruki Murakami

La situation était douloureuse, autant physiquement que mentalement. Wanda se sentait brisée mais elle donnait le maximum d’elle-même pour faire face. En revanche, faire face à Bucky c’était différent. C’était plus compliqué que ce qu’elle aurait cru. Pourtant la petite voix dans sa tête l’avait poussée à aller le voir lui et personne d’autre et finalement elle allait apprendre bien des choses en étant à ses côtés.

Ce fut pourtant elle qui parla la première, se livrant sur ce qu’elle vivait depuis qu’elle n’était plus maîtresse de son propre corps. Et lorsqu’elle avait annoncé avoir subi des modifications de ses propres souvenirs, la réaction de Bucky fut sans appel. Il y avait bien un nous quelque part dans le temps que Wanda avait supprimé de sa mémoire. Ce n’était pas vraiment elle qui avait proclamé cet effacement mémoriel mais le fait était que la sorcière ne s’était pas battue pour ses souvenirs. Elle ne s'était rendu compte de rien, la sorcière sombre opérant dans l’ombre telle une marionnettiste de l’esprit. La culpabilité s’ajouta alors à tout le melting pot de sentiments qui tournoyaient dans son esprit.

Wanda avait alors continué de répondre à Bucky concernant la colère de son alter ego et le choix de ses amis entre elle et la sorcière maléfique. Certains comme Clint resterait fidèle à Wanda quoi qu’il en coûte, d’autres comme Loki avaient choisi le camp du pouvoir et de la suprématie et enfin il y avait les indéterminés comme Bucky … Indéterminés, non pas parce qu’il n’avait pas choisi de camp, bien au contraire, mais parce que Wanda ne connaissait pas encore véritablement le choix de ces personnes, doutant tout de même de leur intégrité. Était-ce dû finalement au doute qu’avait semé la sorcière sombre dans son esprit ? Concernant le soldat de l’hiver, cela faisait des semaines que la sorcière sombre lui rabâchait que son ancien ami, lui avait tourné le dos, la haïssant plus que quiconque. Alors Wanda avait parlé, se livrant tout en se souvenant de fragments de son passé, de leur passé commun. Comment pouvait-il la haïr alors qu’il y avait eu un “nous”, une histoire oubliée dans les méandres de l’enfer qu’était son esprit? Elle s’était alors confiée, livrant tout ce qui lui passait dans l’esprit à l’instant précis. Le doute, les souvenirs ébréchés et semi-effacés, la sensation d’avoir été proches, l’impression d’avoir été heureuse… heureuse avec lui à ses côtés.

Alors lorsqu’il s’était levé et approché d’elle, elle avait compris qu’au moins une partie de ce qu’elle avait énoncé était vraie. Mais les mots, tels des cris de douleur, de l’ancien soldat eurent raison de ses dernières larmes. Le regardant en silence, les larmes coulaient sur les joues de Wanda. Aucun son ne sortit de sa bouche, aucun reniflement ni aucun bruits de gorge nouée ne viennent l’interrompre. Elle le regardait là, en silence, absorbant toute la douleur qu’il avait ressenti comme des claques en plein visage. Elle s’était éloignée de lui. Cela, elle s’en souvenait mais la raison était encore floue. Réalisant qu’elle ne serait même pas capable de le rassurer sur ce point, elle déglutit lentement alors qu’il était en train de révéler la vérité. Une histoire avait eu lieu, il était amoureux d’elle, elle l’avait fait horriblement souffrir, il avait cru qu’elle se servait de lui, Il ne pensait pas être digne d’elle, il voulait la savoir heureuse alors il est resté sans rien dire et elle l’a oublié… La triste vérité éclata au grand jour et pourtant Wanda ne se sentait pas mieux. Bien au contraire, c’était encore pire. Culpabilité, mépris contre elle-même, doute, souffrance, douleur… tant de douleur alors qu’il y avait de l’amour à la base. Comment la situation avait pu en arriver jusque là? Comment cela avait-il pu empirer à ce point?

Restant muette, la sorcière avait tout de même suivit du regard le soldat qui s’était finalement réfugié contre le mur, se laissant guider par la gravité pour ne plus avoir à supporter le poids de son corps. Elle était restée immobile, muette, sans réaction première. Elle aurait voulu hurler, laisser sa colère contre son alter-ego et sa douleur s’exprimer mais elle ne pouvait pas. L’on était au beau milieu de la nuit, ses pouvoirs n’étaient pas contrôlable et plus tout à fait les mêmes et l’alter-ego était encore endormi dans son esprit… Elle avait besoin d’encore un peu de temps auprès de Bucky. Wanda savait qu’elle payerait le prix de ses actes de cette nuit, avoir pris le contrôle de son propre corps n’était pas sans peine ni sans souffrance mais qu’importe. Il fallait qu’elle sache, qu’elle en sache plus, qu’elle soit là pour lui maintenant. Et finalement il leva les mains comme pour accepter l’inacceptable, c’était du passé… tout était terminé.

Wanda réfléchit alors à tout ce qu’elle aurait pu dire mais rien n’aurait pu aider l’homme déchiré qu’elle avait devant elle. C’était elle la cause de ses tourmants, c’était à elle d’alléger le poids de ses erreurs. Même si toutes n’étaient pas d’elle véritablement, Wanda savait qu’elle culpabiliserait durant bien des années, pour ce que la sorcière avait accompli en quelques mois.

“Non…”

Un murmure prononcé telle une résignation de ce qu’elle désirait vraiment. L’instant suivant, Wanda s’était déplacé rapidement pour finir à genoux devant Bucky.

“Je suis…”

Un petit sourire triste s’était alors invité sur ses lèvres alors qu’elle cherchait encore ses mots. Les bonnes paroles pour apaiser sa peine et sa douleur à lui. Qu’importe qu’elle souffre elle, du moment que lui se sentirait mieux.

“Tu dois en avoir marre de m’entendre m’excuser auprès de toi… Mais saches que je ne cesserais jamais d’essayer de me faire pardonner toute la douleur que j’ai pu te causer directement ou indirectement… Je ne me souviens pas de tout avec exactitude mais je pense savoir pourquoi je me suis éloigner de toi et ce n’était pas pour me servir de toi, bien au contraire, c’était pour te protéger. J’ai menti à propos de Loki, c’est vrai mais je l’ai fait parce qu’une voix me disait de mentir et de n’en parler à personne. Je me rends compte à présent que cette voix c’était elle… Elle voulait m’isoler de ma famille, de ceux qui me sont les plus proches et tu en faisais partie.”

Baissant le visage vers le parquet elle s’inclina légèrement en restant à genoux devant lui comme pour se faire pardonner par les gestes au lieu des paroles. Signe de respect ou profonde honte, les deux étaient possible et les deux étaient ressentis.

“Je ne te demande pas de me pardonner parce que je sais que c’est impossible. Ce que j’ai… nous, elle et moi, t’avons fait n’est pas pardonnable. Je ne me le pardonnerais jamais moi-même. Mais je veux que tu saches que désormais je vais me battre pour toi, pour me souvenir de tout ce que j’ai perdu, pour me souvenir de nous.”

Posant doucement sa main sur la sienne métallique, avec toute la délicatesse du monde de peur d’être rejetée, Wanda cherchait un contact, une approbation, un rapprochement même infime… pour continuer et sentir qu’elle pouvait continuer :

“Je veux me souvenir d’avoir été heureuse avec toi. Cela ne peut pas être simplement du passé. Ce n’est pas possible… Je veux me souvenir de t’avoir aimé et… Tu as dit que tu ne te sentais pas digne de moi. Désormais, c’est moi qui ne suis pas digne de toi ...”

Relevant doucement les yeux pour enfin affronter son regard, elle conclut alors sa déclaration par de simples mots se voulant tendres, doux et sincère :

“J’aimerais un jour être à nouveau digne de toi…”

Une goutte de sang perla alors de la narine de Wanda sans qu’elle ne s’en rende compte. Signe qu’elle n’avait plus beaucoup de temps devant elle. Signe que la sorcière sombre était en train de se réveiller et qu’elle allait bientôt revenir.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyMer 10 Nov - 23:26


When unforgettable memories are forgotten
« NUIT DU 2 JUILLET 2024 | AVEC  @Wanda Maximoff »


« I wanna take you somewhere so you know I care but it's so cold and I don't know where. And if somebody hurts you I wanna fight but my hands been broken one too many times, and I wanna cry I wanna learn to love but all my tears have been used up»
— Tom Odell--

Comment défaire les douleurs si profondément enfouies ? Les mots oubliés, les silhouettes jadis aimées, la rancœur amère et la déception tenace ? Il avait l’impression de ne pas être suffisamment armé pour cela. Mais à présent que la vérité avait éclaté au grand jour, il lui fallait déconstruire la philosophie coléreuse de son cœur blessé, qui n’était plus tout à fait sûr de pouvoir l’aimer. Peut-être l’aimait-il encore un peu, en réalité. Sûrement. Sinon, pourquoi aurait-il autant souffert ? Pourquoi souffrait-il encore autant ? Il ne pouvait décemment pas lui en vouloir, elle qui avait été manipulée, elle qui était torturée et brisée à son tour, elle qui n’avait rien pu faire contre les élans malveillants de son double dissimulé dans son esprit… Il n’y avait personne à blâmer pour cette triste histoire gâchée. Personne à haïr pour se délester de la colère. Et pourtant, comme accrochés à la peau de ses os entortillés par une violence sourde, ses mauvais sentiments persistaient.

Le temps aiderait sûrement son cheminement d’apaisement mais, pour l’heure, il était encore pétrifié par ce qui avait été sa réalité faussée, et ce qu’il venait d’apprendre. Les révélations qu’elle venait de lui faire, et qu’il croyait volontiers, ne suffisaient pas encore à calmer les tourments de son cœur, ni de son esprit poursuivit par le chagrin. Il y était habitué, au chagrin, mais, d’ordinaire, il était celui qui causait son propre malheur : il lui avait fait confiance, il s’était risqué à la croire, à l’aimer, à la chérir, à l’attendre… Et il avait davantage été abîmé. Peut-être l’avait-il mérité, au fond, cette punition presque divine ; il était un coupable, un criminel, un monstre, un usurpateur assassin se faisant passer pour un super-héros : mais il savait, lui, qui il était vraiment. Un tueur ayant répandu le sang et le malheur, et c’est le malheur qui était venu lui répondre.
Mais le malheur avait un visage joli visage, même épuisé et même accablé, qu’il n’avait pu s’empêcher de lui sourire avec une certaine tendresse, bien que teintée de tristesse.

C’était du passé, avait-il dit, pour enterrer ce qu’il restait de ses mots minables, pour tenter d’oublier ce qu’il s’était passé, pour faire comme si tout cela n’avait jamais existé. Mais elle ne voulait pas oublier, elle.
Appuyant l’arrière de son crâne contre le mur tout en inspirant légèrement par le nez, il l’avait vue s’agenouiller face à lui en s’excusant une nouvelle fois, mais ces mots, pourtant porteur d’un message d’acquittement, ne parvenait pas à le calmer intérieurement. Il avait pourtant attendu qu’elle reconnaisse ses torts, pensant alors qu’il ferait preuve d’une certaine indulgence à son égard mais, maintenant qu’elle se trouvait devant lui en brandissant la rémission de ses actes, il ne savait plus quoi faire ni quoi dire. Il avait l’impression que son coeur jonglait entre deux sentiments : la colère et la compassion, et son esprit décisionnaire ne parvenait à trancher. Froissant alors son visage avec sa main robotique, il avait repris, d’une voix encore plus basse, comme un murmure à peine soufflée entre eux, tel un secret inavouable :

« Je ne veux pas que tu la laisses t’affaiblir en te disant que je te déteste, Wanda, ce n’est pas vrai… N’oublie jamais ça. Je ne te détesterai jamais, et je répondrai toujours là quand tu auras besoin de moi. »

Il ne mentait pas, il ne la détestait pas. Il ne détestait même pas son double responsable d’autant de malheurs, car il se doutait bien que sa cruauté n’était que le résultat de sa souffrance, souffrance qui avait été opprimée. Mais il détestait l’idée que la seule femme qu’il ait véritablement aimée lui ait échappée dans des circonstances injustes. Que leur histoire ait été détruite entre les mains de son alter-ego. Qu’un autre homme eut le loisir de la toucher, de l’embrasser, de la faire sienne. Il détestait l’idée d’avoir souffert alors qu’ils auraient pu être heureux ensemble. Il détestait l’idée de détester tout ça. Mais il était incapable de lutter. Il avait déjà abandonné la bataille, de toute façon.

Alors, lorsqu’elle déposa sa main sur la sienne, il n’eut guère l’élan de la repousser, n’ayant pas le coeur de lui causer davantage de chagrin. Il avait du mal à croire en ses promesses, car il redoutait que tout ceci ne soit qu’une manipulation de plus de la part de Dark Wanda ; n’avait-elle pas déjà essayé de le séduire ? Il ne savait pas non plus s’il avait envie d’y croire ou non ; son coeur calfeutré, barricadé derrière des murs immenses, lui criait de ne pas se replonger dans cet océan sombre où il avait déjà failli se noyer, mais les vagues rougeâtres l’appelaient irrémédiablement…

« Je… Wanda… » Fronçant légèrement ses sourcils en apercevant le sang qui perlait de sa narine, Bucky avait relevé sa main libre pour la glisser contre sa joue lisse et pâle, l’intimidant délicatement à légèrement levé le menton pour l’examiner… Il n’avait pas eu le temps de lui répondre — et ne se souvenait pas tout à fait de ce qu’il voulait lui dire, tant cette amorce l’inquiétait au plus haut point. « Est-ce que ça va ? Tu saignes… »

Il ne le savait pas encore, mais il faisait bien de se méfier… La Sorcière Sombre approchait déjà.
Pensant qu’il n’avait plus beaucoup de temps pour lui parler, Bucky s’était rapidement levé pour rejoindre sa cuisine, dans laquelle il fouilla vigoureusement dans les tiroirs à la recherche d’un objet en particulier, avant de revenir vers elle, se saisissant de sa main dans un geste d’urgence : déposant une clef dans sa paume, il avait replié ses doigts sur celle-ci en rivant son regard dans le sien. Elle n’en avait pas besoin pour rejoindre son appartement, elle l’avait démontrée ce soir mais, il s’agissait là d’un geste symbolique, plus fort et plus éloquent que tous les mots qu’il aurait pu lui dire. Il ne l’abandonnait pas. Jamais.

« Reviens-moi chaque fois que tu en auras besoin. Je serai là. »



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3149
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyVen 26 Nov - 22:04



❝ When unforgettable memories are forgotten ❞


Bucky & Wanda
"Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé. Des souvenirs qui gardent toute leur intensité et restent en nous comme la clé de voûte de notre temple intérieur." - Haruki Murakami

La sorcière s’était confessée, elle avait ouvert son cœur et son âme au soldat et elle voulait faire preuve de transparence avec lui. C’était devenu une évidence pour Wanda qu’il méritait ce comportement venant de sa part. Elle avait parlé avec ses tripes, avec toutes les émotions qu’elle pouvait ressentir. Sincérité, délivrance, confession c’était en ces termes qu’elle voulait se souvenir de cette soirée, de cet instant. Mais plus que tout, elle voulait... Elle devait garder ce moment en mémoire. Il fallait protéger cette conversation, cette opportunité de trouver une solution à son combat. Et si Bucky était vraiment la solution ? L’idée germa peu à peu dans son esprit surtout lorsqu’il ajouta qu’il ne la détesterait jamais. S’il avait ressenti de la colère envers elle, cette soirée leur avaient permis de s’expliquer et peut-être que cette colère s'était apaisée mais une vérité avait éclatée. Il n’y avait jamais eu de haine et il n’y en aurait plus jamais.

Un faible sourire réconfortant et réconforté se dressa sur les lèvres de la jeune femme et bien qu’il soit encore timide, elle songea à l’idée d’avoir retrouver un ami proche et peut-être plus encore. Mais le chemin était encore long. Il y aurait encore tant à faire, encore tant à parler, encore tant à redécouvrir. Mais ce n’était pas l’heure, ce n’était pas le bon moment. La sorcière rouge le savait et c’était normal mais désormais elle le savait et c’était ça le plus important.

Bucky reprit la parole mais s’interrompit aussitôt. Wanda ne bougea pas lorsqu’il posa sa main le long de sa joue et de son menton. Un simple contact qui la bloqua dans sa respiration. N’osant plus rien faire, elle resta parfaitement immobile, se laissant faire au moindre mouvement engendré par l’homme au regard inquiet. Cependant à l’annonce de son propre saignement, elle fronça les sourcils tout en portant sa main à son visage et plus précisément à son nez.

Si son visage était doux et délicat malgré la fatigue, il se métamorphosa en un instant pour laisser ressortir la terreur à l’idée de disparaître à nouveau.

“Non pas déjà… pas comme ça… pas face à toi.”

Wanda s’adressait à Bucky mais lui n’était déjà plus en face d’elle. Voulant le suivre du regard, elle tourna rapidement la tête pour le voir partir rapidement vers la cuisine. Peut-être allait-il chercher un moyen de se défendre ? Qu’importe, il avait raison. S’il devait se retrouver face à la sorcière sombre, il allait devoir se défendre. Wanda quant à elle se leva avec difficultés. Outre la fatigue et la déshydratation, elle fut également prise d’un violent mal de tête. Une main se fixa sur sa tempe car elle sentait bien qu’elle ne pourrait pas rester encore longtemps. Respirant les yeux fermés, elle sursauta lorsque Bucky revint vers elle en lui prenant la main. Si son regard se déposa sur la clé en même temps qu’elle arrivait au milieu de sa paume, les yeux de Wanda remontèrent pour plonger avec douceur dans ceux de Bucky. Oubliant la douleur le temps d’un instant pour se soigner par ces quelques secondes de tendresse. Il serait là. Il serait toujours là. Wanda aurait voulu profiter de ce moment encore et encore.

“Bucky… Je… Aaahhh”

La douleur arriva d’un seul coup avec intensité, bloquant Wanda dans sa conversation. Lâchant Bucky, elle ferma la main et recula violemment pour protéger le soldat mais elle ne put retenir sa douleur qu’elle exprima par un petit cri. Les mains plaquées contre ses tempes, elle garda la clé comme un objet précieux à chérir et à protéger à tout prix. C’était l’incarnation de la confiance et de l’amitié de Bucky qui résidait dans ce petit objet métallique. Faisant face à la douleur, elle rassembla ses dernières forces pour émettre quelques mots à l’attention de Bucky:

“Je … ne vais pas tenir… mais promets-moi…”

Dans la précipitation, elle pensa alors à cacher la clé dans une petite poche de son jean. Elle ne devait absolument pas l’avoir en main au moment où elle perdrait le contrôle pour que la sorcière sombre ne puisse pas comprendre à quelle utilité elle était destinée. Puis elle se rapprocha de Bucky, replongeant une dernière fois son regard désespéré dans le sien :

“Promets-moi de ne pas m’oublier, de ne pas nous oublier… Tu dois te souvenir de nous pour m’aider à m’en souvenir. Bucky… je…”

Son regard s’éteignit alors… Un moment de silence pesant alors que la sorcière qui se trouvait aux commandes n’était plus la même. L’attitude, le regard, la stature, le comportement, tout changea en une fraction de seconde. L’ambiance se refroidit d’un coup. Wanda regarda alors ses propres mains avec dédain avant de regarder autour d’elle. Elle termina par observer avec dégoût la silhouette du soldat de l’hiver.

“Quelle garce, elle va me le payer…”

Le ton froid, la colère, la rancœur.

“J’espère que tu lui a dit adieu car elle ne reviendra plus.”

Ne laissant même pas le temps à Bucky de lui répondre, elle leva la main pour user de magie et ouvrir la fenêtre du salon. L’instant suivant, la sorcière sombre s’était envolée comme une ombre dans la nuit. Entre fureur et exécration, elle comptait bien faire payer à son alter ego son comportement des plus indisciplinés.

codage par BESIDETHECROCODILE & personnalisation par Sholarimas


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

The Winter Soldier
Bucky Barnes
Bucky Barnes
The Winter Soldier

Messages : 1082
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, rp & crackship) × tfatwd (gif) ×⁣

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  EmptyMar 30 Nov - 21:17


When unforgettable memories are forgotten
« NUIT DU 2 JUILLET 2024 | AVEC  @Wanda Maximoff »


« I wanna take you somewhere so you know I care but it's so cold and I don't know where. And if somebody hurts you I wanna fight but my hands been broken one too many times, and I wanna cry I wanna learn to love but all my tears have been used up»
— Tom Odell--

« Tout va bien… »

La situation était loin de s’être miraculeusement arrangée, mais, au moins, peut-être que les choses s’étaient un tant soit peu apaisées entre eux. Ou peut-être pas. Bucky avait beaucoup de mal à savoir s’il devait s’en réjouir ou non, car le sentiment de colère persistait en son cœur cadenassé, ce qui était particulièrement perturbant. Il ne savait pas s’il devait lui demander de partir ou de rester. Abandonner ou raviver une flamme qui s’était déjà éteinte. Au moins, maintenant la vérité avait éclaté au grand jour… Une vérité qu’il n’espérait plus, à laquelle il avait abjuré depuis un moment déjà. Pouvait-il renouer avec les sentiments qu’il avait ressentis pour elle ? Il n’en était pas tout à fait sûr, et l’idée l’angoissait même. Certes, Wanda n’avait pas fait un choix, on lui avait imposé un autre amour à chérir, d’autres bras dans lesquels se réfugier et d’autres mots à écouter, alors il aurait dû se réjouir, être rassuré même mais… Rien de tout ça. Il était incapable de la laisser approcher, quand bien même s’efforçait-il de la rassurer et de lui témoigner son soutien, car il n’avait pas encore assez de malignité pour acclamer ses malheurs.

« Ça va aller, calme-toi… »

Il n’était pas sûr que les choses iraient bien, mais c’était une phrase passe-partout qui avait franchi la barrière de ses lèvres sans qu’il ne puisse réellement la contrôler ; par automatisme, il prétendait que l’avenir serait meilleur, car il ne pourrait décemment en être autrement.

Impuissant, les sourcils froncés et une main machinalement tendue vers elle, Bucky l’avait observée souffrir en silence, sans pouvoir interférer dans sa douleur, sans pouvoir lui ôter ce fardeau indicible, et cette immobilité lui tordait l’estomac. Il était le témoin sourd de son calvaire, et se retrouvait tout à fait démuni. Les choses allaient-elles réellement s’arranger ? Devant ce spectacle difficile, il s’était mis à en douter. Voilà qu’elle la torturait à nouveau pour reprendre le contrôle, cela n’annonçait rien de bon. Pour personne.

« Je te promets que je t’aiderai du mieux que je peux, oui. »

Il eut un instant songé à la prendre dans ses bras comme lors de leur dernière entrevue, mais, cette fois, son instinct lui avait hurlé de s’en tenir loin. Il était épuisé émotionnellement, ou peut-être moins impliqué dans leur relation, mais toujours est-il qu’il avait légèrement levé le menton lorsque la sorcière sombre était apparue, froide et ténébreuse comme le crépuscule.
La méfiance était de mise, mais c’était à la fois déroutant et fascinant d’observer un tel changement d’attitude, de regard, de posture… Deux personnes cohabitent au sein d’un même corps. Reculant d’un pas tout en abaissant le menton sans la quitter des yeux, Bucky n’avait point réagi sous les derniers mots de Wanda, qui sonnaient comme une menace. Il n’avait rien dit, car il savait qu’elle se trompait : la Sorcière Rouge était suffisamment forte pour la battre. Il lui faisait entièrement confiance pour gagner ce combat qui s’annonçait acharné.

Elle avait disparu dans la nuit, et ce ne fut qu’au bout de quelques secondes qu’il s’était approché de la fenêtre pour jeter machinalement une œillade rapide au-dehors, juste pour vérifier qu’elle n’était pas encore là. Qu’allait-il lui arriver, maintenant ? Est-ce que la Sorcière Sombre allait vraiment la torturer ? Cette nuit-là, mille pensées se bousculant dans son esprit, Bucky n’avait pas trouvé le sommeil. Toutes ses pensées étaient portées vers Wanda. Est-ce qu’elle allait bien ? Rien d’autre ne trouvait sa place dans sa tête. Déjà, il n’y avait qu’elle.



THE FALCON & THE WINTER SOLDIER « they made you into a weapon and told you to find peace, but you can't because this is who you are, a product of war. chains are broken but are you truly free ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] When unforgettable memories are forgotten [Terminé] When unforgettable memories are forgotten  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] When unforgettable memories are forgotten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Queens :: Logements-
Sauter vers: