Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:23

Jane Foster

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : Natalie Portman
Identity

❯ Prénom : Jane. Issus du prénom hébraïque Yehohanan signifiant "Dieu pardonne"
❯ Nom : Foster
❯ Codename : Docteur Foster principalement utilisé par mon entourage professionnel, Lady Jane seulement prononcé par Thor et qui me fait toujours rougir, La Mortelle vociféré avec dédain et dégoût par son frère Loki que je n'hésite jamais à remettre à sa place et enfin "Une des plus grandes astrophysicienne au monde" est le terme par lequel de nombreuses personnes me qualifient. J'accepte et je préfère néanmoins que l'on m'appelle Jane, tout simplement.

❯ Age : Cinq longues années perdue, envolée en un claquement de doigt faisant disparaître mon existence et mon âme en une nuée de lambeaux. Normalement âgée de 37 ans, je suis revenue en ce monde au l'aube de mes 32 années.
❯ Date de naissance : 4 février 1987.
❯ Lieu de naissance : Richmond, dans l'état de Virginie aux Etats-Unis d'Amérique, sur la planète Terre
❯ Nationalité : Américaine pure souche

❯ Statut civil : Pas la peine de vous le cacher plus longtemps mais je suis de nouveau dans la phase célibataire malgré les élans et supplices de mon cœur
❯ Orientation sexuelle : Thorsexuelle, sans le moindre doute. Être follement et irrémédiablement amoureuse d'un Dieu millénaire au point de ne voir que lui n'est pas chose aisé, mais l'amour ne se contrôle pas et ne se résout nullement comme une formule mathématique, c'est plus profond, ancré dans ma chair et mon cœur.
❯ Emploi / Occupation : Humble je n'aime pas vraiment me vanter, mais si l'on doit passer par là. Je suis une des plus grandes astrophysicienne et astronome du monde. Mes travaux sur les ponts d'Einstein-Rosen m'ont permis de créer la théorie Foster mais aussi d'être candidate au Prix Nobel de Physique qui n'eu guère lieu à cause d'un certain Thanos. De plus, je suis aussi la plus grande experte humaine au sujet d'Asgard sur Terre et Consultante à ce propos auprès du SHIELD.
J'ai longtemps travaillée de manière indépendante, sans devoir quoique ce soit à une hiérarchie patriarcale ou une institution pouvant me brider ou pire me spolier. Et même lorsque je fus approchée par le SHIELD, je fis en sorte de ne pas les laisser interférer dans mes travaux. Néanmoins, depuis bientôt quelques années, il m'arrive de travailler au sein du laboratoire de recherche au sein du Quartier Général des Avengers où j'exerce à leur demande. Professeur, il m'arrive de donner certains cours aux héros volontaires sur Asgard ou encore les bases de la cosmologie et l'astrophysique, mes passions. Je possède toujours mon ancien laboratoire au cœur même de Manhattan, à deux pas de Central Park.


❯ Centres d'intérêts : Les sciences, un sujet aussi vaste qu'intéressant, m'ont toujours passionné et suscité en moi un intérêt ainsi qu'une curiosité inébranlable qui au fil des années ne s'est jamais tari, au contraire ne cessant de s'accroître, me poussant à connaître tous les secrets de l'univers. Lorsque l'on me lance sur le sujet, je vous suggère de bien vous accrocher car je peux me transformer en véritable moulin à parole et user de termes complexes ressemblant à un charabia pour les non initiés. La cité d'Asgard ainsi que les Neuf Royaumes, une existence céleste dont je maîtrise à ce jour toutes les ficelles et même si cette dernière fut détruite par le Ragnarök, elle survit dans le cœur de son peuple ayant trouvé refuge sur Terre ainsi que dans le miens, pour toujours.

❯ Affiliation : Citoyen sous protection

Pouvoir

« Vous êtes intelligente.
Beaucoup plus intelligente
que quiconque dans ce domaine »

En tant que simple humaine et mortelle sur la planète Terre, je ne possède absolument aucunes capacités spécifiques faisant de moi un être exceptionnelle au potentiel extraordinaire m'amenant à sauver les nombreuses galaxies nous entourant, et honnêtement je ne m'en porte pas plus mal. Je n'ai nullement le désir d'endossé le rôle de super-héroïne. Néanmoins il est à noté que je possède un QI plus élevé que la moyenne faisant de moi une personne extrêmement intelligente avec les avantages et les inconvénients qui viennent avec.
Faiblesses

« Tu voulais mon aide pour sauver une dangereuse demoiselle?
Ou plutôt une demoiselle en danger?
Comme tu veux. »

Humaine fragile et mortelle comme l'aime à me le rappeler un certain Dieu de la Malice. Ne possédant aucunement une longévité éternelle, les affres du temps me font vieillir d'années en années et même si mon effacement m'a fait revenir à mes 32 ans, je reste ancrée dans cette dure réalité que mon existence n'est qu'éphémère. Je peux être blessée plus ou moins gravement voir même tuée que ce soit par le biais d'armes blanches ou à feux, une mauvaise chute dans des escaliers ou du haut d'un building, victime d'un mauvais sort, d'un virus extraterrestre ou juste d'une balle perdue. Oui, je ne suis pas différente de la grande majorité de la population terrienne.
De plus, l'on peut compter parmi mes faiblesses mes proches pour qui je serais prête à tout pour assurer leurs sécurité mais surtout mon amour pour Thor. Oui, ce sentiment aussi indescriptible que passionnel m'a souvent poussé dans le passé à me mettre inconsciemment en danger que ce soit pour lui venir en aide ou tenter de le secourir, car même si ce dernier a tendance à vouloir me mettre en retrait pour mon bien, je l'aime tellement que je ne peux concevoir de le savoir en danger et tenterait par tous les moyens de l'en préserver.

De même, l'on peut ajouter que même si je possède un QI surdéveloppé, mon intelligence n'échappe nullement au revers de la médaille. Socialement en retrait, je ne me mêle que très peu à autrui me sentant légèrement en décalage avec ceux dont mes propos sont aussi nébuleux qu'un nuage. Préférant de loin la compagnie d'intellectuels et autres confrères scientifiques avec lesquels je peux disserter durant de longues heures. Ajoutez à cela mon obsession pour mes travaux me poussant souvent à délaisser involontairement ma propre santé physique et mentale, vous obtiendrez une Jane plutôt difficile à vivre assaillit par une fatigue grandissante ainsi qu'une certaine irritabilité dont je ne fais guère preuve d'habitude.


Look in the mirror
Un visage angélique limite poupin contourné de traits fins et délicats harmonieusement répartis hérité de ma défunte mère. Quiconque ayant connut cette dernière vous clamera haut et fort que physiquement je suis son portrait craché, tel un véritable sosie, une réplique parfaite que l'on peut aisément constater en fouillant dans les anciennes photos de famille. Un rappel constant pour mon père ayant perdu la femme qu'il aimait d'un cancer de sein, le laissant seul avec leur unique fille. Moi. Semblant être une malédiction, cela se transforma plus en bénédiction pour ce dernier qui eu de cesse de m'aimer et protéger, car après tout j'étais la seule qui lui restait..
Du haut de mon petit mètre soixante, l'on peut aisément dire que je ne suis guère bien imposante malgré le faîte que je porte des talons à taille raisonnable afin de ne pas constamment me faire des torticolis en engageant la conversation. Filiforme, svelte, je possède un métabolisme hérité de mon géniteur me faisant très peu grossir, me permettant ainsi de manger de tout et n'importe quoi sans réellement me soucier des kilos superflus, même si en toute honnêtement cela n'est vraiment pas mon genre. Surtout lorsque je passe des heures à m'enfermer dans mon laboratoire, affûtant mes recherches durant de nombreuses heures au point même d'oublier de m'alimenter. Malmenant inconsciemment ma santé, je ne fais pas non plus partie de ses personnes se réconfortant dans la nourriture, bien au contraire, me faisant parfois nager dans mes pantalons sans que je ne m'en aperçoive.
En parlant de vêtement, il ne faut pas être un génie pour se douter que je ne suis pas le genre de femme à suivre la mode. Loin d'être une fashionista, mon armoire est essentiellement composé de pantalon slim, chemises à motif, tee-shirt, vestes, écharpes car je suis plutôt frileuse et manteaux couvrant mon corps. Des vêtements confortables et simples facilitant mes déplacements plus particulièrement lorsque je me rends sur terrain afin de mettre en pratique mes données ou tenter d'analyser un phénomène inexplicable. Seule exception néanmoins, la robe si généreusement offerte pour la Reine Frigga d'un bleu éblouissant que je conserve religieusement tel un artefact précieux. Loin d'être coquette, je laisse ma longue chevelure brune tomber sur mes épaules sans réellement me soucier de comment la coiffer. Prônant généralement le naturel, je ne me maquille que très légèrement voir très peu ne trouvant tout simplement guère d'attrait à ce genre de choses superficielles.
En somme, je me fonds parfaitement dans la masse, sans grande excentricité physiquement mis à part les deux grains de beauté ornant mes joues, telle une duchesse portant des mouches à l'époque des Lumières. Une brune aux yeux marrons légèrement clairs comme l'on en croise tous les jours. L'apparence n'est qu'une façade, pour moi le plus important est ce qui se cache à l'intérieur des êtres.


We're all mad here
J’aime... J’aime... le calme. Cela dit, j’aime également le contraire. J’aime l’agitation, l’adrénaline qui grimpe doucement le long de ma colonne vertébrale, lorsque j’entreprends un projet qui me tient à cœur. J’adore les orages, le tonnerre, les éclairs, les éclairs brisant le ciel noir. J’aime me retrouver dans la nuit avec mes rêveries pour seule compagnie. Ah oui, j’aime rêver, contempler la voûte céleste pour y percer tous les mystères que l'immensité de l'Univers a nous offrir. Ce que je n’aime pas? Oh, c’est plus complexe. La peur, l’échec, peut-être. L’échec ? Je suis paniqué à l’idée d’échouer. Ce qui est affreusement difficile, puisqu’on ne peut pas tout réussir. Les situations que je ne peux pas contrôler m’insupporte, également. J’aime diriger les choses comme je l’entends.

Il vous sera difficile de trouver sur cette planète quelqu'un d'aussi têtue que moi. Bornée et campée sur ses idées, voilà ce que vous pourrez dire de moi quand vous me connaîtrez un peu mieux. Quand j’ai une idée en tête, inutile d'essayer de me la ôter. Aussi, tenter de vous donner raison alors que j’en pense totalement le contraire est pour vous un supplice : jamais, Ô grand jamais vous n'y parviendrez, autant vous prévenir tout de suite. Ce n'est pas tellement un défaut, mais il est très facile de m'agacer. Je me montre très ouverte et tolérante mais disons qu'il y a une certaine marge à ne pas dépasser en ma présence, auquel cas je ne vous agresserai pas mais je n'en penserai pas moins... Sinon, ne soyez pas étonné de voir posé sur vous mon regard toisant et circonspect que peu de gens arrivent à supporter. Je sais doser ma touche de festivité, et l'utiliser quand il le faut : lors de soirées arrosées, en compagnie de gens festifs. Mais je ne serai pas la jeune femme qui viendra vous aborder ouvertement, d'une voix forte et assurée, avec un air royal et pompeux. De nature franche et d'un naturel qui fait de moi une femme très spontanée et ouverte, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans m'interroger ; bien sûr je peux être aussi crédule de par ma trop grande empathie, ne voyant pas toujours très facilement le mal chez certaines personnes. On peut aussi ajouter que j’ai un tempérament plutôt désobéissant, indépendant et assez roublard. Se plier sous les ordres de quelqu'un me sera difficile voire impossible : sur ce point là, j’aurais pu être une parfaite rebelle. Restent encore quelques défauts communs tels que l'impatience à fort degré, et bien d'autre ... Étant du genre inflammable, je sais ce que c'est qu'être furieuse et mieux vaut ne pas montrer le bout de son nez dans ces moments là. Ma spontanéité fait que je pourrais vous flanquer une bonne claque même si je vous apprécie.

Femme forte, déterminée, avec une volonté de fer et un esprit indépendant avec un QI plus élevé que la moyenne, je crois fermement que les scientifiques ont été investis de la mission de rechercher la vérité et je suis fidèlement cet idéalisme. Contrairement à mes confrères, je ne suis mon esprit n'est pas fermé et scellé à la science, je suis ouverte à toutes sortes de connaissances qu'elles soient issus de mythe, contes ou de ce que l'on qualifie de "magie ", pour moi toutes les questions de l'univers ont une réponse qui ne demande qu'à être étudiée, analysée, expliquée et prouvée. Très intelligente et débrouillarde, je voue littéralement ma vie à la science et plus particulièrement l'astrophysique dont je suis au fil des années devenue une sommité. Débrouillarde, j'ai même fabriqué une grande partie de mon équipement par mes propres moyens pour ainsi prouver de nombreux théories, et même si les installations du début étaient sommaires, elles ont fait leur preuve et n'avaient rien à envier aux matériels de haute technologies d'un certain Stark. Dévouée, je ne me laisse guère intimidée ou dissuadée par qui que ce soit en ce qui concerne mes recherches, prouvant ainsi aux septiques tout l'étendue de mes connaissances et découvertes. Cependant, en dehors de mon domaine d'expertise, je peux me montrer plutôt maladroite, mal à l'aise et timide avec des inconnus, car il m'est très rare d'interagir avec des personnes extérieurs à la communauté scientifique, ne sachant guère de quoi parler et ne trouvant tout simplement pas de grands intérêts aux choses peu futile du quotidien.

Loin d'être immature, je ne peux néanmoins réprimer mon immense fascination et émerveillement presque enfantin en ce qui concerne les nombreuses découvertes scientifiques, en particulier celles venant d'Asgard. Fascination développée par le biais d'un Asgardien, le dieu du Tonnerre, Thor en personne qui se trouve être un fabuleux et merveilleux conteur. En parlant de lui, ce dernier est sans doute le seul à faire ressortir en moi ce côté romantique et fleur bleue quelque peu puérile contre lequel je ne peux lutter lorsque nos regards se croisent. Me faisant connaître la véritable notion du terme « amour », ma passion pour cet être céleste égale voir est même capable de surpasser celle que je possède depuis toujours pour la science et l'astrophysique. Cet amour est tellement fort en mon sein, qu'à chacun de ses départs pour une durée indéterminée j'étais envahis et submergée par le chagrin tout en conservant l'espoir de le revoir réapparaître dans ma vie, lui pardonnant toutes ses fautes et lui faisant une confiance aveugle. Amour passionnel, presque destructeur qui nous as même amené à nous séparer plus d'une fois à cause de convictions et opinions diverses sur le futur potentiel de notre relation. A présent, Thor ne fait plus partie de ma vie, malgré le manque ressentis dans mon cœur je me concentre et m'enferme dans mes recherches pour tenter de l'oublier même si tout mon être semble me crier, me hurler, me supplier de le retrouver.

De nature anxieuse, je m’inquiète facilement pour mon entourage et m’efforce de créer pour eux une atmosphère familiale rassurante, une sorte de bulle où je trouve aussi le réconfort chaleureux qui m’est si nécessaire. Faite tout d'une pièce, mon énergie naturelle me pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où j’arrive et sans la grande sympathie qui émane de ma personne, certains pourraient parfois me trouver arrogante et beaucoup trop déterminé. Sûrement prête à tout pour gagné, ma force et mon envie me donne ce côté de garce que je cache au fond de moi. Foncer tête en avant n'a évidemment pas que des avantages. A force de courage et de mouvement, je peux aussi me cogner et brutalement… douter. Du coup, tout mon courage, ma droiture, mon enthousiasme et ma franchise peuvent se muer en une certaine agressivité, une révolte et une vulnérabilité que personne n'aurait soupçonnée avant. Courageuse et prête à affronter des dangers ainsi que des êtres et créatures beaucoup plus puissantes que moi, je ne suis pas du genre à fuir face à l'ennemi malgré ma simple condition d'humaine. Au contraire, je suis prête à tout pour défendre l'humanité et tout être vivant vulnérable quand ces derniers se trouve menacé. Refusant systématiquement de me mettre en sécurité lorsque l'on me demande, j'eusse très souvent de mon intelligence me révélant une vraie tacticienne de combat, élaborant ainsi que des plans infaillible pour vaincre malgré ma condition de simple mortelle.

Je suis douce, facile à vivre, passionnée, intelligente, humble, observatrice, tacticienne, souriante, aimable, ouverte d'esprit, courageuse, franche, enthousiaste, dynamique, créative, inventive extravertie, directe, romantique, démonstrative, chaleureuse, impulsive, aventureuse, intrépide, guerrière, possède un grand esprit de compétition, déterminée mais je peux aussi parfois être naïve, dominatrice, égocentrique, impatiente, imprudente, inconsciente, gaffeuse, insociable, maladroite, impulsive, colérique, téméraire, obstinée, têtue, fleur bleue.

J’aime l'indépendance! L'originalité. J’apprécie aussi la tranquillité, qu'on me laisse au calme quand j’en ai envie est un pur bonheur.
J’aime aussi le son de la pluie, le grondement lointain du tonnerre dans le ciel obscur. Quel bonheur! Pour s'endormir, rien de meilleur.

« Des phobies ? »
Je n'ai pas peur de grand-chose, en effet, je considère qu'être effrayé revient à devenir soumis, à être à la merci de ce qui nous horripile. Or, être à la merci d'une petite araignée inoffensive pourrait nous rendre bien plus que ridicule. Pourtant, il y a bien une chose qui m’effraye. C'est la perspective de perdre tous ceux qui sont chères à mon cœur, l'amour de ma vie, mes recherches qui représente littéralement tout ce que je suis, mes amis les uns après les autres. Je ne suis guère d'une nature lâche, je n'ai pas peur de me sacrifier, je n'ai pas peur de me jeter dans la gueule du loup si cela permet de sauver la personne que j'aime.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : BB-Bardot
Âge : N'insistez pas, je reste toujours bloquée sur mes 25 ans
Autre Compte ? : La vibrante @Daisy Johnson
Comment avez-vous connu le forum ? : J'y suis déjà, mais à la base c'est grâce à la merveilleuse @Wanda Maximoff
Un commentaire ? : Love & Thunder



Dernière édition par Jane Foster le Lun 8 Nov 2021 - 21:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:23




Tell me your story

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 191213123528374792


2011

Le doux et chaud soleil d'un printemps très prochainement terminé venait caresser ma peau d'albâtre de sa réconfortante étreinte comme pour m’insuffler le courage nécessaire et faire s'envoler telle une plume l'angoisse qui me tiraillait les entrailles à mesure que les autres étudiants devant moi s'avançaient sur l'estrade pour recevoir des mains du doyen ainsi que du directeur de l'Université leur doctorat. C'est dans ce genre de moment que je regrette d'être au début de l'alphabet. Ma longue toge noir traditionnelle enveloppait à merveille mon corps sur lequel je me concentrais pour ne pas faire de faux pas, car à chaque fois que je me retrouve entourée d'autant de personnes extérieur à la communauté scientifique je me transforme littéralement en une petite fille maladroite, muette par le malaise provoqué par ce genre de situations. Levant mon regard vers le ciel d'un bleu presque turquoise sans l'ombre d'un nuage, je fis le vide en moi et entrepris quelques petits exercices de respiration pour me calmer les nerfs. « Mademoiselle Foster Jane » à l'entente de mon nom je recouvrais immédiatement mes esprits et monta le sourire aux lèvres sur l'estrade pour accueillir tel un trophée mon Doctorat en Astrophysique pour lequel j'avais travaillé dur, nuit et jour, sacrifiant sans l'ombre d'un remord les nombreuses soirées étudiantes empoisonnant le Campus, mes vacances de printemps ainsi que mes relations sociales ne se limitant en vérité qu'à mon tendre père, le Professeur Foster enseignant la Physique Cantique, et son collègue et ami très rapidement devenu mon mentor, le Docteur Erik Selvig qui m'avait enseigné cette passion inextricable et inexplicable pour l'astrophysique que je ne cesse de cultiver depuis plus de neuf années. Lorsque je serrais avec fermeté et fierté les mains des deux plus grands représentants de l'Université de Culver qui me félicitaient pour mes résultats impressionnants, j'aperçus dans la foule amassé sous mes pieds entouré des autres professeurs de diverses matières, que je ne connaissais que de vus à force de les croiser dans les couloirs ou au sein de la bibliothèque universitaire, ces deux hommes qui n'avaient eu de cesse d'avoir foi en moi et de m'encourager à toujours donner le meilleur de moi-même. Les sourires se dessinant sur leurs visages traduisaient leur immense fierté, ce qui me donne du baume au cœur. Tandis que je rejoignais mes camarades fraîchement diplômé à ma place attitré, je ne pus m'empêcher de penser à ma douce et tendre mère qui aurait pus être présente à mes côtés si cette saloperie de cancer du sein ne l'avait pas emporté il y a trois années de cela. La science étant ma seule et unique croyance, je ne pus néanmoins m'imaginer un quart de seconde son visage émue et emplit d'une grande fierté maternelle me regardant et veillant sur moi là-haut, dans un autre monde.

Une fois que nous fûmes tous passé et que le calme avait enfin pris le pas sur l’excitation grandissement des étudiants, le Doyen nous fit un discours très éloquent sur notre entrée dans le monde actif de l'emploi et toutes les responsabilités qui nous y incombaient. Contrairement à certains, j'en avais déjà pris conscience il y a bien longtemps de cela en obtenant de mon père et de mon mentor, le Docteur Selvig, de les accompagner et aider dans leurs travaux et recherches dès que mon emploi du temps me le permettait, ma passion si forte pour l'astrophysique m'a toujours poussé à donner plus que de moi-même et à assimiler tellement de connaissance que ces derniers ne furent guère surpris de me voir sauter une classe au lycée et obtenir mon Master en une année seulement. Animée par ma soif inexorable de savoirs et de connaissances, j'étais comme une pile qui se recharge toute seule avec une petite poignée d'heures de sommeil. « A présent j'invite la major de la promotion 2011, ayant obtenue le meilleur résultat tout États et études confondus, faisant la fierté et la gloire de l'Université de Culver et ayant obtenue la très généreuse bourse Stark pour dès à présent commencer ses travaux de recherches, j'ai nommé Mademoiselle Foster Jane » me levant sous les applaudissements et quelques cris d'enthousiasmes de la part des étudiants mais aussi des professeurs et surtout de mon entourage proche qui à deux faisaient autant de vacarmes que le premier rang, je remontais sur l'estrade, redressais le micro et commençais le discours que j'avais soigneusement préparé il y a une semaine de cela. Tandis que dansaient sur mes lèvres de nombreux remerciements pour le corps professoral et étudiant, un résumé de ces longues et éprouvantes études nous permettant enfin d'atteindre le Graal tant convoité ainsi que quelques citations de grands astronomes et pointures du monde scientifique, je n'avais qu'une seule hâte: que cette exposition publique se termine enfin. Lorsque je clôturais ce dernier, nous fûmes tous invités à lancer en l'air nos mortiers avant de nous rendre à la réception organisée par l'Université. Nageant à contre courant des autres étudiants souhaitant fêter dignement la fin de leur étude, je rejoignis mon père et mon mentor qui m’enlaçaient tout deux d'une tendresse paternelle. « Ton allocution fut très inspirante et très bien tournée ma chérie » me félicita mon père avant de m'éblouir avec son appareil photo pour immortaliser à jamais cette période de ma vie.

Le remerciant mais ne laissant guère la scientifique en moi s'endormir, je me tournais vers le professeur Selvig « Erik, as-tu réussis à trouver tout ce que je t'avais noté? Nous devons être prêt à partir pour le Nouveau-Mexique dans moins de cinq jours, les délais sont serrés mais au vus de mes données cette petite ville perdue au fin fond du désert, Puente Antiguo il me semble, qui nous permettra d'étudier plus en profondeur ce phénomène astronomique mystérieux sans doute lié au pont d'Einstein-Rosen, au vus des variations que nous avions observé au printemps dernier... » l'esclaffement de mon père m'arrêta net, posant une main sur mon épaule il tenta de calmer ma ferveur scientifique en me disant de profiter de l'instant et d'arrêter de penser à ce voyage qui arrivait bien trop tôt pour lui et qu'il ne pouvait guère faire avec nous « Mais papa tu te rends compte que si les théories sur lesquelles je travail depuis des mois s'avèrent être vrai je pourrais faire une grande découverte à peine diplômée et enfin expliquer... » cette fois-ci ce fut Selvig qui me coupa pour tenter de rassurer les deux Foster qu'il connaissait par cœur depuis bien des années « Ne t'en fais pas, je veillerais sur elle comme je l'ai toujours fait, tu dois la laisser voler de ses propres ailes. Tu as sans doute devant toi une des futures plus grande astrophysicienne du monde en devenir qui sait, tu ne voudrais réprimer sa passion après l'avoir autant encouragé, et puis grâce à la bourse obtenue nous allons pouvoir mener à bien ses travaux » mon paternel acquiesça à contre cœur aux paroles de son meilleur ami qu'il savait juste et fondé « Et ne t'en fais pas Jane, je nous est trouvé un logement où nous pourrons entreposer tous nos récepteurs et ustensiles que nous avons pus nous procurer ou que tu as fabriqué, de plus j'ai acheté un van tout terrain adapté à la route du désert et est trouvé deux volontaire comme tu le désirais. L'un est un scientifique du nom de Donald Blake et l'autre est une étudiante nommée Darcy Lewis et qui a accepté le stage sans problèmes. Nous sommes prêts et parés pour notre futur départ ». Remerciant mon mentor pour ses bons et loyaux services, je me rendis accompagnés de ces derniers à la réception avec une joie difficile à dissimuler, non pas pour le banquet mais pour mon départ imminent pour le Nouveau-Mexique!

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 191213123528374792

2011

« Je dois partir à Asgard, mais je vous donne ma parole... Je reviendrai, pour vous » sa voix chaude, pleine d'assurance et très masculine me murmurait à moi et moi seule cette promesse qui fit louper un battement à mon cœur qui c'était bien malgré moi épris de ce Dieu du Tonnerre aussi fascinant que bel homme. Une promesse de retour prochain comme pour adoucir son départ précipité qui, je l'admet, ne m'enchantait guère mais je comprenais qu'il devait faire passer son Royaume, Asgard avant toute chose. Ce dernier ainsi que sa famille couraient un danger mortel orchestré par son diabolique frère, cela était indécent de ma part de lui demander de rester à mes côtés alors que nous ne nous connaissions que depuis quelques jours. Prenant ma main dans la sienne si puissante et imposante, il la porta à sa bouche pour y déposer le plus doux et tendre des baisers ce qui me fit rosir les joues. Ce baisemain n'avait rien à voir avec le tout premier qu'il m'avait fait en me surnommant Lady Jane, non il était différent, plus attentionné et faisait danser des papillons dans mon ventre digne d'un émoi d'une adolescente fleur bleu. Ne pouvant quitter son regard d'un bleu profond, je tentais d'imprimer chaque détail de cet être mythologique avant qu'il ne disparaisse « Ok? » la distance entre nous s'était réduite, j'étais suspendue à ses lèvres et à son charme. Gentleman, il cherchait mon assentiment quant à son départ. Guidée par l'appel de mon cœur, je me jetais littéralement sur lui pour l'embrasser avec fougue et passion. Me rendant le mien dans une danse frénétique et sensuelle, ce premier baiser d'une perfection inégalable où nous nous promettions des sentiments informulés fut trop court car nous fûmes contraint de nous séparer. Le temps lui manquait et je ne souhaitais guère être la maîtresse des malheurs de cette magnifique et antique cité d'Asgard. Nous séparant à contre cœur je lui murmurais essoufflée la réponse qu'il attendait « Ok ». Reculant pour laisser la place à ses camarades guerriers, nous échangeâmes un dernier regard avant qu'Heimdall n'ouvre le Bifröst sur eux et qu'ils ne disparaissent dans une lumière éclatante presque aveuglante laissant pour preuve de leur passage des runes vikings dans le sable du désert du Nouveau-Mexique. Accusant le coup, je restais un instant silencieuse a observé les cieux infinis avant de me ressaisir « Darcy prends des photos de ces runes avant qu'elles ne soient effacées par le vent, Erik s'il te plaît récupère le livre de conte dans le van, il contient quelques pages sur les traductions de l'ancienne langue viking » mes deux acolytes étaient restés en retrait par respect, mais à présent j'avais besoin de toute leur énergie pour mener à bien un projet qui venait de me traverser l'esprit. A quoi bon attendre le retour de Thor sur Terre si je peux moi-même mettre au point mon propre portail dimensionnel en étudiant plus en profondeur les ponts d'Einstein-Rosen ainsi que les informations fournies par mon Dieu du Tonnerre pour ainsi le rejoindre sur Asgard. Ambitieux certes, voir même très ambitieux, mais je ne resterais guère à l'attendre telle une demoiselle bien obéissante. Je mettrais tout en œuvre pour le retrouver.

La nuit commençait à tomber lorsque nous rentrâmes dans le petit village désertique et presque entièrement détruit par ce que ses compagnons Asgardiens avaient appelé Le Destructeur commandé par le Dieu de la Malice en personne pour tenter d'assassiner son propre sang. Thor avait fait preuve d'une grande bravoure et d'un courage sans nom en affrontant ce... cette chose sans ses capacités et pouvoirs divins. Ne l'écoutant guère et n'en faisant qu'à ma tête, j'avais aidé à évacuer et mettre en sécurité le plus de personne possible et si Erik et Darcy ne m'avaient guère retenus je me serais interposer pour tenter de le sauver même si en y réfléchissant bien cette action aurait été insensé et complètement suicidaire. Néanmoins le voir dans cet état, aux portes de la mort m'avait brisé le cœur. Recouvrant sa divine armure et son arme légendaire, Mjølnir, il révéla toute sa puissance et terrassa son ennemi sous mes yeux admiratif et ébahie. Étrangement depuis notre singulière rencontre, au plus profond de moi je savais que ses propos concernant Asgard n'étaient guère des divagations ou des mensonges et j'en avais eu la preuve. S'enticher d'un dieu millénaire venant d'un autre monde, c'est tout moi. En tout cas cela me change de mon piètre ex petit-ami et collègue Donald Blake que j'avais viré du projet moins d'une semaine après notre arrivé au Nouveau-Mexique, une histoire aussi courte et inintéressante que ses exploits intimes.
Passant par la rue principale qui avait été le théâtre de l'affrontement, nous croisâmes de nombreux véhicules du SHIELD, cette organisation bien mystérieuse, se rendant en sens inverse. Apparemment ils avaient terminé de faire ce fameux ménage pour voiler au commun des mortels ce qui venait de se dérouler. Fort heureusement, le local que nous louions pour nos recherches et dans lequel nous vivions était encore sur pied et aucuns de mes précieux instruments n'avaient été miraculeusement touché par cette lutte. « Docteur Foster » une voix familière et quelque peu désagréable me fit me retourner de surprise. Qu'est ce que l'agent Coulson venait faire ici de nouveau? « Si c'est de nouveau pour me voler mes années de recherches ainsi que mon matériel, je vous préviens je ne vais pas me laisser faire! » m'emportais-je. Une fois pas deux, cette fois-ci j'étais prête à employer les grands moyens.

Un léger rire suivit d'un rictus ponctua le visage du représentant de l'Agence de renseignement, d'intervention et de contre-terrorisme, qui semble malgré les apparences en savoir plus qu'il ne le laisse penser. « Ne vous en faîtes pas, je ne toucherais plus à vos affaires Docteur Foster, au contraire je souhaiterais vous offrir ceci » son visage se radoucit tandis qu'il me tendait sa carte de visite que je pris par politesse mais avec méfiance tout de même « Nous souhaitons collaborer avec vous Docteur Foster, vous semblez être bien partie pour devenir une précurseur en astrophysique et astronomie et nous souhaiterions bénéficier de vos connaissances pour en apprendre davantage sur la vaste étendue que l'Univers a à nous offrir » restant sur mes gardes malgré les paroles de l'agent je renchérissais sans prendre réellement conscience de mes propos « Vous souhaitez faire de mon équipe et moi vos nouveaux singes savants? Désolée, mais il faudra vous passer de nos services » avant que je ne lui tourne le dos définitivement, Coulson se permit de me retenir en rectifiant ses propos « Je me suis mal exprimé, veuillez m'excuser Docteur Foster. Nous souhaitons vous permettre de continuer et de développer vos recherches en vous financement entièrement tout le matériel et les besoins qui vous seront nécessaires pour mener vos projets à bien. Vous serez libre de faire ce que vous souhaitez de votre vie, nous serons juste vos investisseurs et nous vous procurerons une protection si nécessaire. Vous serez en quelque sorte notre consultante au sujet du Royaume d'Asgard ainsi que notre spécialiste en ce qui concerne ce vaste champs des possibilité en avancé scientifique qui vient de s'ouvrir à nous. Réfléchissez-y Docteur Foster » un sourire amicale se dessina avant qu'il ne remette ses lunettes noirs à la Men In Black et ne disparaisse dans une voiture aussi sombre que la nuit sans lune qui venait définitivement de s'installer. Ses paroles et propositions en tête, je conservais précieusement sa carte où se trouvait ses coordonnées avant de me retourner vers Erik et Darcy qui semblaient très emballés par la très généreuse offre de l'agent Coulson. Balayant du regard mes instruments que j'avais réussis à me financer et construire de mes propos mains grâce à la Bourse Stark dont j'avais bénéficié, puis fixant de nouveau la voie lactée comme l'espoir d'avoir une réponse divine venant d'Asgard, je me mordillais la lèvre avant de me saisir mon téléphone portable et envoyer un message. Relevant la tête, je certifiais à mes acolytes ma décision « Ce SHIELD a intérêt de tenir ses promesses ».

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 191213123528374792

2012

Un an, une longue et épuisante année venait de filer à la vitesse de la lumière depuis que j'avais fait sa rencontre, développer des sentiments à son égard avant de le voir disparaître le cœur blessé mais ampli d'espoir dans le Bifröst le ramenant auprès des siens. Il m'avait promis de revenir, je m'étais promise de tout mettre en œuvre pour le retrouver par mes propres moyens. Pour ce faire je n'avais guère eu le choix d'accepter la généreuse offre faîte par le SHIELD, bien que je restais plus ou moins méfiance envers cette organisation aussi secrète et pleine de mystères titillant ma curiosité. L'agent Coulson avait tenu sa parole en nous offrant des locaux scientifiques à la pointe des toutes dernières technologies en plein centre de New-York, non loin de Central Park, ainsi que des appartements pour Erik, Darcy et moi-même se trouvant à l'étage. Subjuguée et émerveillée telle une enfant découvrant ses cadeaux le matin de Noël, j'avais l'impression d'être au paradis devant tous ces instruments de mesures. N'oubliant guère ceux que j'avais développé et fabriqué de mes propres mains, je m'étais plongé dans le travail voir noyé pour pouvoir mener à bien mon projet ambitieux, que certains pourraient même qualifier d'impossible, créer mon propre portail dimensionnel me permettant de rejoindre Thor à Asgard. Étudiant toutes les données à ma portée, créant des algorithmes d'une longueur et complexité sans nom, apprenant même l'ancienne langue du peuple disparus des Vikings pour traduire de nombreux documents et contes originels à ce sujet, fabriquant de nombreux prototypes, mes journées de travail ainsi que mes nuits d'insomnies s'enchaînaient sans que je ne m'en rende compte. Ma détermination étant à son paroxysme, je m'enfermais dans cet espoir presque destructeur de retrouver ce dieu qui a faire naître en moi cet amour aussi pure et magnifique que douloureux que je ressentais en mon sein. Ma première tentative avait lamentable échoué avant de prendre feu, impossible de faire fonctionner la deuxième, quant aux suivants je rencontrais éternellement le même problème quant à leur puissance trop faible et leur stabilité douteuse pour pouvoir transporté au moins un objet de quelques grammes seulement. Ne me laissant point abattre, je m'acharnais encore et encore ignorant les conseils bienveillants de Darcy qui s'inquiétait quant à ma santé. Erik quant à lui, avait plus confidence au SHIELD que moi et avait décidé de collaborer avec eux dans l'une de leur base secrète main dans la main avec un certain Directeur Fury - le dirigeant de l'agence de renseignement, d'intervention et de contre-terrorisme - dont j'avais brièvement entendu parler. Acceptant le départ provisoire de mon mentor et symbole paternel, je lui souhaitais de réussir dans ses recherches avant de me plonger de nouveau corps et âme dans les miennes.

Les jours, les semaines et les mois passèrent. Darcy m'était d'une très grande aide, je venais enfin de réussir à créer une forme de portail stable qui faisait de nouveau naître l'espoir en moi quant soudainement des bruits de pas pressé ne présageant rien de bon vinrent interrompre la quiétude et le silence de mon laboratoire devenu mon lieu de vie principale. Une poignée d'hommes vêtus de costumes noirs et de lunettes assortis me firent face, badge du SHIELD à la main « Docteur Foster, l'agent Coulson nous envoie vous mettre en sécurité vous et Mademoiselle Lewis. Vous devez impérativement nous suivre, vos vies en dépendent » l'on ne peut faire plus direct comme message, quittant mon prototype des yeux, je croisais mes bras sur ma poitrine en signe de refus. Ce n'est pas parce que j'ai accepté leurs aides financières et technologiques que je me dois de leur obéir tel un petit chien obéissant « Et en quoi serais-je obligé de vous suivre sans motif valable? Il va falloir faire mieux que ça messieurs, si vous refusez, je ne bougerais pas d'ici » les défiant sans réellement prendre la mesure de mes propos, je n'avais que faire du faîtes que ces Men In Black modernes travaillent pour une des agences les plus secrètes du pays, j'avais été très clair avec Coulson concernant notre accord : aucunes interventions de ces derniers dans ma vie et dans mes recherches et en contrepartie j'acceptais d'être leur spécialiste et consultante en ce qui concerne Asgard ainsi que les Neuf Royaumes. Agacé, l'agent en face de moi retira ses lunettes avant de céder « L'une de nos bases secrètes à été attaqué il y a quelques heures de cela par un dénommé Loki, selon les informations que vous nous avez fournis à son sujet, il est le Dieu de la tromperie et de la malice. Il nous a dérobé une arme extraterrestre très puissante avant de s'enfuir en tentant de nous tuer. Votre ami, le Docteur Selvig est passé à l'ennemi, envoûté par ce démon ainsi que certains de nos agents. Nous ne savons pas ce qu'il prépare mais au vus de votre importance, de votre lien avec celui-ci ainsi qu'avec Thor, nous devons vous éloigner le plus possible pour vous mettre en sécurité. Cela vous convient? » j'en restais muette. Erik avait été enlevé et par je ne sais quelle magie ou manipulation se trouvait à présent asservis à ce dieu malveillant. Mais... Comment Loki a réussit à se rendre sur Terre alors que je n'ai aucunes nouvelles de Thor depuis plus d'un an? Mon esprit assaillit de questionnements, je repris rapidement le fil de mes pensées « D'accord, Darcy et moi allons vous suivre, à la seule condition que tout ce qui se trouve dans ce laboratoire soit déplacé avec nous » si je devais être mise en sécurité je ne sais où autant continuer mes recherches, surtout que j'étais réellement à deux doigts de faire fonctionner mon portail dimensionnel. L'agent accepta non sans exaspération avant d'appeler ses collègues qui vinrent débarrasser les lieux. En moins d'une heure nous étions dans une sorte d'avion militaire en route pour je ne sais quelle obscure destination.

Le froid et l’humidité de Tromsø ne me réussissait guère et ne m'enchantais que très moyennement. Le SHIELD avait pris la décision de nous faire traverser l'Atlantique pour nous mettre en sécurité sur un autre continent, la Norvège, dans un laboratoire de hautes technologies où je pouvais continuer paisiblement mes recherches alors que la guerre semblait d'être déclaré à New-York. Six de leurs agents armés veillaient sur Darcy et moi jours et nuits. Me faisant du mauvais sang et m'inquiétant pour Erik dont je n'avais aucunes nouvelles ainsi que des noirs desseins de Loki, je me calmais et tentais de m’apaiser en me noyant dans mes recherches et données dont j'étais seule à comprendre leur signification sans pour autant réussir à les modifier pour leur faire faire ce que je souhaitais réellement. J'avais conscience que créer un pont d'Einstein-Rosen est presque impossible, mais je ne me laissais jamais abattre, en aucunes façons. « Darcy peux-tu baisser le son s'il te plaît? Je ne m'entends plus réfléchir et n'arrive pas à me concentrer avec tout ce bruit » dis-je le plus calmement possible à mon assistance qui se trouvait non loin de moi, tapotant frénétiquement depuis plusieurs heures sur un des ordinateurs mis à notre disposition qu'elle avait réussis à pirater pour se tenir informer des actualités sur notre terre natale. Cette dernière m'aidait comme elle pouvait et je lui en était reconnaissante, mais certaines fois mes propos un peu trop scientifique ou poussés devenaient un véritable charabia dans ma bouche pour elle. « Jane » ne relevant pas son interpellation, je me disais simplement qu'elle venait de me certifier le réglage du volume comme je lui avais demandé « Jane » une deuxième fois, puis une troisième, je relevais enfin mon visage de mes données tandis que j'entendais Darcy insistant plus encore que d'habitude « Il faut absolument que tu vois ça! » capitulant, je levais enfin les yeux de mon écran et me rendis à ses côtés pour comprendre ce qu'elle souhaitait si ardemment me montrer « Mais qu'il a-t-il de si impor... » je n’eus pas le temps de terminer ma phrase que je vis en direct le reportage d'un des plus grands médias américains relatant ce qui venait de se produire au cœur même de New-York il y a deux heures de cela. Une tentative d'invasion extraterrestre orchestrée par Loki qui avait attaqué et presque détruit la Grosse Pomme. Heureusement ce dernier fut arrêté, les créatures décimer et la ville qui ne dort jamais sauvée par un groupement de super-héros appelé les Avengers « Thor... » murmurais-je émue en tentant de retenir mes larmes tout en effleurant de mes doigts sa silhouette apparaissant sur l'écran en pleine bataille et usant de Mjølnir ainsi que son pouvoir du tonnerre.M on cœur loupa un battement, j'étais heureuse d'apprendre qu'il allait bien et qu'il était de retour sur Terre, même si au fond de moi je me demandais bien pourquoi il n'était pas revenus bien avant pour me retrouver comme il me l'avait promis. L'espoir naquit de nouveau en moi, et ce doux et chaud sentiment d'amour que j'éprouvais pour lui m'enveloppa délicatement « Nous devons retourner à New-York! » murmurais-je discrètement à Darcy. Une idée folle venait de me traverser l'esprit, réussir à échapper à la surveillance du SHIELD et retourner au plus vite dans la Grosse Pomme pour retrouver Erik mais surtout Thor. Je ne pourrais pas attendre plus longtemps, ce besoin presque vital de le retrouver me ronge de l'intérieur. Nous réussîmes par je ne sais quel miracle à dupé les agents avant de sauter de prendre le premier avion en direction de New-York. J'allais enfin pouvoir le revoir, le toucher, lui parler, l'embrasser... Néanmoins j'ignorais que tout n'allait pas se passer comme je l'avais imaginé, jamais je n'aurai pus penser qu'en arrivant à destination et en réussissant enfin à retrouver Erik dont la santé mentale semblait préoccupante après le lavage de cerveau subit par Loki, que ce dernier me révélera que le Dieu du Tonnerre avait pris la décision de retourner sur Asgard accompagné de son frère enchaîné pour l'y faire juger très peu de temps après leur affrontement. Non, pourquoi? M'aurait-il oublié? Et notre promesse dans tout cela? Cette nouvelle m'anéantissant et me plongeant dans un profond abîme de tristesse et de dépression malgré les paroles rassurantes de Darcy, je finirais par prendre une douloureuse décision plusieurs mois plus tard. Celle d'aller de l'avant et tenter d'oublier Thor, le seul homme ayant réussit à me faire ressentir un amour aussi puissant que dévastateur.




Dernière édition par Jane Foster le Lun 8 Nov 2021 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:23




Tell me your story

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 191213123528374792


2013

Attablés tous les quatre autour d'un petit-déjeuner très varié typiquement anglais dans cet appartement londonien loué par Erik, l'ambiance d'habitude si studieuse voir amicale était limite froide, pesante et horriblement silencieuse. L'on entendait les cuillères frôler les bols de céréales ainsi que la mastication des tartines grillés « Il reviendra sûrement » la voix de Darcy brisa cette atmosphère étouffante. Tentant de se montrer sûr de ses propos et me fixant comme pour me rassurer, elle tentait de me réconforter, se souvenant sans doute de l'état de tristesse absolue et de dépression dans lequel je m'étais enfermé peu de temps après New-York. Lui faisant un petit rictus se voulant positif, je ne cessais pas pour autant l'observation de mon bol de céréale  « Heu, sauf que, la dernière fois ça lui a prit deux ans » ajouta-t-elle à demi-mot, sa maladresse ainsi que sa spontanéité peuvent être à la fois amusantes tout comme déprimantes. Un silence encore plus gênant régna en maître de nouveau « Il t'a dit quelque chose avant de s'envoler? » ce fut à présent au tour d'Erik d'essayer de briser la glace. Mon ami, mentor et figure paternel d'une loyauté sans faille sur qui je pourrais toujours compter qui vit au début d'un mauvais œil ma relation naissante avec Thor avant de l'accepter me voyant plus combler et amoureuse que jamais « Oui, qu'il avait des trucs à régler avec son père. Il l'a quand-même trahit... En me ramenant ici... » dis-je en tentant de me remémorer ses dernières paroles après avoir vaincu Malekith en l'empêchant de déchaîner l’Éther qui m'avait auparavant posséder sur les Neuf Royaumes durant la Convergence de ces derniers. La Bataille de Greenwich comme l'avait surnommé Darcy quelques jours plus tard avec amusement. Thor avait des comptes à rendre à Odin, le Roi des Dieux et Père de toutes choses, un homme - pour le peu où j'ai eu l'opportunité de le côtoyer - semblant à la fois dur, strict, dévoué à Asgard avec qui il faut parfois prendre des pincettes même si ce ne fut pas mon cas lors de notre première rencontre où je m'étais involontairement montré presque insolente à son égard, comportement causé par toutes cette euphorie m'ayant envahie en découvrant de mes yeux ébahis la Cité Éternelle. Une fois le petit-déjeuner enfin terminé, Erik retourna à ses travaux, Darcy accompagné de son assistant Ian s'occupèrent de débarrasser en silence, tandis que je me rendis comme la veille dans ma chambre. M'installant sur mon lit, tournant mon regard perdu et endeuillé vers la grande baie vitrée donnant sur la terrasse en pierre que la pluie commença à prendre possession... Ces dernières semaines furent intenses en toutes sortes d'émotions qui se bousculaient encore dans mon esprit tandis que le manque de la divinité que j'aime infiniment se faisait ressentir plus fort encore au fil des heures qui défilaient.

Londres avait été notre nouvelle destination peu de temps après l'invasion avortée des extraterrestres à New-York. Erik, psychologiquement instable à la suite de la manipulation mentale subit par le Dieu de la Manipulation avait développé une sorte de machine de son côté pour étudier certaines interférence cosmiques, d'après lui il avait vus des choses lorsqu'il n'était plus lui même et tenait absolument à éviter ce qu'il appelait convergence. Ses recherches à la fois complexes et peu compréhensibles le poussèrent à partir tout seul pour l'Angleterre avant de nous inviter à le rejoindre un mois plus tard. Malheureusement ce dernier fut introuvable, étant encore très fortement impacté et déprimé par la promesse non tenue de Thor, j’éraie telle une âme en peine dans l'appartement en jogging, laissant même de côté mes études en cours, le coup de grâce ayant été porté après m'être rendu compte qu'il était tout bonnement impossible de créer un portail dimensionnel qui m'aurait permis de retrouver l'être aimé. Darcy tenta par tous les moyens de me sortir de mon apathie. Reprenant progressivement mes esprits, je repris les recherches d'Erik pour comprendre sa disparition soudaine ainsi ce qu'il cherchait à trouver. Mon assistante et amie me convainc même de m'inscrire contre mes volontés sur un site de rencontre pour tenter d'oublier Monsieur Muscle comme elle aimait le surmonter. J'obtins même un rendez-vous, mais je n'avais pas l'esprit à rencontrer quelqu'un ou d'apprendre à connaître une autre personne ne partageant guère ma passion pour l'astrophysique et la cosmologie, Richard était peut-être quelqu'un de charmant mais inintéressant à mes yeux. Fort heureusement Darcy me sortit du pétrin dans lequel elle m'avait fourré en attisant et ravivant ma curiosité scientifique avec l'émetteur d'Erik qui semblait capté des fréquences similaires à celles que nous avions enregistré au Nouveau-Mexique mais en beaucoup plus puissants. Suivant la fréquence nous nous rendîmes dans un entrepôt abandonné où jouaient des enfants qui nous faisant confiance nous montrèrent la raison qui nous avait amené en ce lieu. Ici, loin de toute civilisation et d'âme qui vive des portails dimensionnels étaient apparus, perturbant ainsi les lois physiques élémentaires de la zone dans laquelle elles se trouvaient. Fascinée et extatique, je continuais à suivre seule l'émetteur qui semblait s'emballer à mesure que je m'enfonçais inconsciemment dans l'entrepôt. Quand soudainement, je sentis une sorte de force contre laquelle je ne pus lutter me pousser et m'emporter vers un de ses portails, arrivant dangereusement au bord du précipice d'un monde inconnu où ma curiosité scientifique fut décuplée à son apogée, faisant fît de prudence, j’explorais la zone avant de découvrir un mystérieux autel qui semblait abrité une chose inconnue plus ou moins en sommeil, comme hypnotisé je tentais de la toucher et dès l'instant où mes doigts entrèrent en contact avec elle je sentis comme une force et une puissance inconnue parcourir mes veines et s'emparer de moi, de mon corps avant de perdre connaissance, ne comprenant absolument pas ce qui venait d'arriver et cette force machiavélique que je venais de libérer.

Recouvrant mes esprits, je me rendis compte avec stupeur que je me trouvais dans l'entrepôt abandonné. Aurais-je rêvé de ce monde inconnu et obscur où les ténèbres semblaient s'amasser? Ne comprenant pas totalement et doutant de ma mémoire, je décidais de retrouver Darcy. Après de longues minutes de recherche je tombais enfin sur elle complètement paniquée entouré de policiers. Furieuse contre elle d'avoir avertis les forces de l'ordre en nous privant d'un tel terrain de recherches à ciel ouvert où nous pourrions analyser en toute discrétion et comprendre ce phénomène impliquant l'apparition de ses nombreux portails dimensionnels. Mon amie complètement affolée justifia son action en m'expliquant que j'avais soudainement disparue pendant presque cinq longues heures, ce qui me fit réfléchir. Alors je n'avais pas rêvé de cet endroit et de cette chose mystérieuse et étrange à la lumière rouge incandescente? Avant que je ne réplique quoi que ce soit, mon attention fut détourné par un bruit si familier de tonnerre, me retournant je fis face à Thor. L'homme que j'aimais plus que de raison, mais aussi celui qui n'avait pas tenu sa promesse et abandonnée pendant presque deux ans. « Jane » hors de moi, je l'accueillis comme il se doit on n'hésitant pas une seule seconde « Désolée je voulais m'assurer que c'était bien toi, car tout ici est si bizarre aujourd'hui » lui dis-je confuse et encore dans le brouillard de ce qui semblait m'être arrivé, pensant rêvé de sa présence, ne le laissant pas répliquer je laissais ma colère m'envahir en lui donnant une seconde claque « Mais où étais-tu? » le questionnais-je durement « Toi où étais-tu? Heimdall ne te voyait pas » me répondit-il confut voir même inquiet. Ne me touchant pas, je laissais éclater ma colère envers lui ainsi que tous les reproches que j'avais à lui faire concernant sa promesse non tenue qu'il m'avait faite il y a deux ans de cela au Nouveau-Mexique « Je suis là depuis que tu m'as laissé tomber. J'ai patienté, et je me suis mise à pleurer, et je suis partie à ta recherche. Tu avais promis de revenir » s'excusant à demi-mot il m'expliqua les raisons de sa si longue absence, de la destruction du Bifröst ainsi que les guerres qu'il fut obligé de taire au sein des Neuf Royaumes. « C'est ça ton excuse? Je m'attendais à mieux... » répliquais-je têtue et ironique comme pour simplement avoir le dernier mot avant qu'il ne m'explique pour New-York et que son but a toujours été de me protéger des dangers de son monde pouvant aussi toucher le mien. Plus la divinité se rapprochait de moi, plus toute la colère qui m'animait disparaissait laissant place à cet amour irrésistible délicieux que je ressentais pour lui, alors que nous n'étions qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et qu'il s'apprêtait à m'avouer ses sentiments nous fûmes magistralement interrompus par Darcy. Pardonnant à Thor tout ce dont je l'accusais je retournais voir les autorités anglaises pour m'expliquer avec eux avant qu'un des officier ne me touche, ce qui eu pour effet de réveiller une puissance en moi je ne connaissais pas et qui le repoussa violemment m’éjectant à plusieurs mètres au sol par la même occasion. Ne comprenant guère ce qui venait de m'arriver, je fus rapidement rejoint par le Dieu du Tonnerre qui s'inquiétant pour moi décida de m'amener avec lui à Asgard en appelant le Bifröst.

La Cité Éternelle était d'une splendeur à couper le souffle! Jamais je n'aurai imaginé une telle beauté, émerveillée par la découverte de ce Royaume si fascinant éveillant tout mes sens, j'étais aussi excitée qu'une petite enfant le matin de Noël. Malheureusement je n'eu pas le temps de découvrir toutes les merveilles que ce monde avait a offrir car Thor me conduisit très rapidement vers le Palais Royal où je fus examiner attentivement avec attention par une physicienne Asgardienne répondant au nom de Eir avec leur matériel technologiquement plus avancé que les nôtres. Ne trouvant rien expliquant la maladie et le trouble qui semblait m'atteindre nous fûmes interrompus par Odin en personne dont la prestance égalait les légendes à son propos. Ce dernier se montra froid en sachant ma présence à Asgard, nous n'eûmes cependant pas le temps de faire les présentations car il semblait bien me connaître au travers des propos sans doute tenu par son fils à mon égard « Tu as parlé de moi à ton père? » touchée par cette attention révélant implicitement l'importance que j'avais pour lui. Néanmoins la méfiance du Père de toute chose se transforma lorsque ses gardes tentèrent de me faire quitter le lieu et que je sentis de nouveau cette puissance incontrôlable me parcourir les veines et les éloigner aussi violemment que la première fois où se phénomène inexplicable c'était produit. Le Roi nous emmena tout deux dans une pièce emplit d'histoire à l'architecture fabuleuse pour nous expliquer ce qui m'arrivait. L'étrange force qui s'était emparé de moi se nommait Éther. Une force dotée d'un pouvoir très ancien et apocalyptique, dont la puissance si elle est utilisé peut transformer voir détruire entièrement l'Univers, est étant lié à une race extraterrestre à ce jour éteinte selon lui, les Elfes Noirs. Odin lui-même semblait étonné de me voir encore vivante avec ce poison en moi mais déclara tout de même que je ne le supporterais pas longtemps. Après ses révélations, une chambre du Palais me fut apprêté pour que je m'y repose car à la suite de tout ce que je venais d'apprendre ainsi que ces crises je sentais mon corps s'affaiblir petit à petit. A mon réveil, alors que je me rendais sur le balcon que mes appartements disposaient pour m'émerveiller de la beauté infinie d'Asgard, le ciel devint soudainement rouge sang et je fus littéralement fascinée par une sorte d'orbe à propulsion magnétique. Cette vision disparut aussitôt que Thor me rejoignit. A ses côtés je me sentais apaisée, heureuse et en sécurité. Profitant de ces quelques instants de paix pour rattraper le temps perdu en nous embrassant enfin depuis nos retrouvailles. Ces baisers passionnels, brûlants à la fois doux et brutales m'avaient tellement manqué, jamais je ne pourrais m'en lasser. Nous installant au bord du balcon, mon bien-aimé m'expliqua la nature de cette fameuse Convergence que son père avait mentionné, me rappelant ainsi que c'était pour cette raison que j'étais venue à Londres. Erik avait vus juste malgré ses crises psychotique. Notre intimité fut de courte durée lorsque la Reine nous rejoignit. Faisant la connaissance de Frigga dont la beauté était aussi envoûtante que celle de son fils, nous échangeâmes quelques mots et je fus de suite touchée par sa sincérité, bonté, force de caractère mais surtout de l'amour inconditionnel qu'elle éprouvait pour Thor. Moi qui avait perdue beaucoup trop tôt ma génitrice, je devais avouer que l'Asgardienne était à mes yeux le symbole parfait de la mère idéale.

La quiétude de cet instant ne se prolongea malheureusement pas, un grondement sourd se fit soudainement entendre tout en brisant la beauté de l'instant que j'étais en train de vivre. Effrayée je m'en remis aux bonnes paroles réconfortantes de Frigga qui promit à mon amour de prendre soin de moi avant qu'il ne parte au combat en plongeant du balcon accompagné de Mjølnir. Tandis que nous nous rendions dans un endroit sûr du château pour assurer notre protection, la Reine se saisit subtilement de l'épée d'un de ses gardes avant de me tendre un de ses poignards « En aucunes façons Malekith ne doit te trouver et s'emparer de l'Éther, si il y arrive, utilise cette lame au corps à corps, elle est petite mais aiguisée, elle te sera utile » la remerciant en cachant soigneusement l'arme dans les tissus voluptueux et soyeux de ma tenue, je m’abstins de lui révéler que je ne connaissais rien à l'art de la guerre contrairement à cette dernière qui semblait être une grande guerrière. Nous abritant dans les appartements royaux, la mère de Thor échafauda un plan en usant de sa magie similaire à celle de son cadet, Loki, pour tromper et duper l'ennemi qu'elle sentait s'approcher de nous. Respectant à la lettre ses instructions, je me cachais derrière les nombreux tissus ornementales tandis qu'elle créait un clone de mon image. L'Elfe Noir accompagné d'un monstre aussi effrayant que grand nous trouvèrent facilement mais furent duper par la malice de la Reine qui engagea avec lui un combat acharné. Mais alors que cette dernière semblait prendre le dessus, elle fut lâchement assassiné un poignard dans les côtes. La Reine d'Asgard est morte, Vive la Reine. Même si nous n'avions que peu appris à nous connaître, sa disparition souleva mon cœur qui assimilait la perte de cette grande dame à celle de ma propre mère. Ravalant du mieux que je pouvais mes larmes, je fus très vite découverte par l'ennemi qui s'apprêtait à m'attaquer avant que Thor n'intervienne dans un cri de rage sourd. Attaquant sans relâche le meurtrier de sa défunte mère, il réussit à faire fuir les assaillants sans pour autant les vaincre. La douleur de sa perte se faisait entendre, empathique je partageais sa douleur et souhaitais partager son fardeau pour le réconforter avant que le Père de toute chose n'apparaisse et constate le décès de sa bien-aimée. Les funérailles de la Reine de la Cité Éternelle furent magnifiquement belles et empreint de poésie, ressemblant fortement à celles des anciens Vikings, de plus tous les autres Asgardiens tombés dans le combat furent célébrés lors de cette nuit forte en émotions. A la suite de cela, Odin aveuglé par la tristesse du deuil décida contre l'avis de son fils de me faire incarcéré pour se servir de moi comme appât pour se venger de Malekith en le tuant. Enfermé dans une chambre et entouré de nombreux cardes, mon emprisonnement ne dura que peu de temps car à peine quelques heures plus tard je fus sortis de cette prison dorée par l'une des guerrières et amie de Thor, Sif, que je ne connaissais peu mais qui malgré son fort caractère et son habilité au combat ne m’impressionnait nullement même si elle semblait que peu m'apprécier pour une raison obscure. Me ramenant auprès de mon bien-aimé Dieu, je rencontrais enfin le plus célèbre scélérat et meurtrier dont j'avais tant entendu parler, Loki. « Vous? » le reconnaissant immédiatement et le pointant du doigt avec une haine incendiaire me remémorant ses actes plus qu'odieux à New-York mais aussi sachant qu'il était la principale raison pour laquelle Thor avait tant tarder à me revenir « Je suis Loki, on a dû... » ne le laissant guère terminer sa futile présentation inutile me débectant je lui assénait la plus grosse claque jamais donné. Apparemment frapper des Dieux Asgardiens vieux de plusieurs millénaires dont la puissance est infini semble être ma nouvelle passion dans la vie « Ça c'est pour New-York » soutenant son regard sans être intimidé, je lui déversais toute cette haine trop longtemps emmagasiné en moi à son encontre. Le Dieu de la Malice ne semblant absolument pas offensé par mon geste, se mit même à rire avant de se tourner vers son frère et de déclarer « Je l'adore » ce qui m'énerva encore plus. Une fois cette petite querelle un brin puérile terminer nous nous rendîmes dans le vaisseau abandonné des Elfes Noirs en plein milieu de la Salle du Trône tandis que les compagnons de Thor assurèrent nos arrières. Notre fuite d'Asgard commença.

Les deux Dieux m'accompagnant réussirent à démarrer l'engin, amenant à une vraie course poursuite dont je ne vis guère peu que le début car l’Éther se montrant de plus en plus fort en moi me fit perdre connaissance. Je ne repris mes esprits qu'une fois arrivé sur des terres désolées où les ténèbres semblaient en être les seuls maître, Svartalfheim, c'était dans les tréfonds de ce monde que j'étais été téléporté et découvert ce poison circulant dans mes veines. J'entendis quelques murmures à peine audibles entre les deux frères divins avant que nous nous posâmes pour observer nos ennemis nous cherchant. A partir de ce moment-là, tout se déroula très vite sous mes yeux impuissants. Dès que Thor libéra Loki, ce dernier le trahit en l'attaquant sauvagement, ce qui me rendit folle, dévalant la colline à sa suite, je vis le dieu malicieux lui couper la main d'une façon bien barbare, alors que la rage à son égard m’envahissait devant mon bien-aimé souffrant, Malekith me retira de l'étreinte de mon amour en me soulevant dans les airs avant de retirer dans son entièreté le pouvoir de l'Éther empoisonnant mon corps, me provoquant une douleur sans nom mais me permettant à ma grande surprise de partager pendant un cours instant les pensées du chef des Elfes Noirs et ainsi apprendre ses réelles intentions qui étaient de détruire simultanément les Neuf Royaumes en profitant de la Convergence sur ma planète. C'est à cet instant où ce dernier était vulnérable que les deux Dieux décidèrent de l'attaquer ensemble - comprenant ainsi qu'ils avaient élaboré dans le plus grand secret une stratégie bien ficelé. Pour mon plus grand étonnement, celui à qui j'avais déclaré ma haine me réceptionna et me mise à l'abri en me protégeant des attaques des Elfes Noirs en risquant sa propre vie. Néanmoins il eut moins de chance en se chargeant par la suite de Kurse qui était à deux doigts d'assassiner Thor, Loki protégeant son frère en plantant une lame dans le corps du monstre avant de se faire empaler lui-même par ce dernier. Assistant à cette scène déchirante, je ne pus retenir mes larmes devant le sacrifice du Dieu de la Manipulation qui semblait par ce geste racheter toutes ses fautes. Apparemment il ne semblait pas avoir un si mauvais fond que cela... La douleur de mon bien-aimé devant la mort de son frère me déchira de nouveau le cœur. « Merci de m'avoir sauvé, nous te vengerons ainsi que ta mère, repose en paix » murmurais-je près de son corps déjà froid avant de partir de cet endroit maudit en compagnie de Thor. Nous devions absolument retourner sur Terre pour empêcher Malekith d'accomplir ses sombres desseins. Grâce à un portail dimensionnel nous pûmes sans encombre regagner Erik - que j’accueillis à bras ouverts - Darcy et Ian. Leur expliquant alors le plan de destruction de Malekith et en m’appuyant sur les recherches de mon mentor, nous trouvèrent le point de Convergence où tout allait se dérouler. Greenwich, où de nombreux portails dimensionnels, menant à chacun des Royaumes étaient apparus. Nous servant des dispositifs de téléportation conçus par Erik, mes amis et moi-même nous chargeâmes des sbires de Malekith, pendant que le combat entre le chef des Elfes Noirs et Thor faisait rage. Lors de cette dernière, ils furent séparer ce qui permit à l'être démoniaque de déchaîner l’Éther sur les autres Royaumes. Le Dieu du Tonnerre réussit à l'en empêcher les appareils téléporter permettant de le renvoyer sur les terres désolées de Svartalfheim. Blessé et presque inconscient, je me rendis prêt de lui pour penser ses plaies avant de tenter de le déplacer pour le sauver, le vaisseau de Malekith s'écroulant sur lui, n'y arrivant guère, je me blottis dans ses bras après l'avoir embrasser une dernière fois en attendant la mort qui ne vint finalement pas. Erik nous sauva tout deux de justesse avant la fin de la Convergence.

Cinq jours étaient à présent passés depuis ces événements et toujours aucunes nouvelles de Thor, je commençais à doucement sentir l'étreinte de la dépression m'envahir lorsque j'entendis soudainement le grondement familier et apaisant du tonnerre. Emplie d'espoir, je me retournais et vis le Bifröst se déposant sur notre terrasse, sans même y réfléchir je m'y rendis en courant avant d'embrasser avec une ardeur sans nom l'amour de ma vie qui me susurra ces doux mots que j'attendais depuis tellement longtemps « Jane, je t'aime ».

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 191213123528374792


2015

Une timide lueur annonçant l'éveil de l'astre solaire vint chatouiller avec délice mes pupilles encore closes comme pour me signifier qu'il était l'heure que je quitte mon sommeil dès plus agréable pour entamer une nouvelle journée qui s'avérait d'avance bien remplit. N'ayant besoin que de peu de sommeils depuis aussi longtemps que je me souvienne, je tirais néanmoins les couvertures vers mon visage dans une vaine tentative de retrouver le doux apaisement de la nuit en me blottissant davantage contre le torse nu de mon amant. Ce dernier prit avec une délicatesse infinie une des mèches de mes cheveux pour la repousser derrière mon oreille avant d'effleurer avec douceur ma joue, la course de son pouce se terminant sur mes lèvres « Bonjour » me susurra-t-il au creux de l'oreille avec un léger rictus amusé avant de m'embrasser tendrement. Me laissant enivrer par cet instant toujours aussi magique, je capitulais en ouvrant un œil puis l'autre, ayant une vue privilégier sur le corps d'Apollon magnifiquement dessiné de mon Dieu nordique, relevant la tête je lui souris timidement avant de l'embrasser à mon tour « Bonjour » retenant un bâillement je profitais de ce délicieux moment semblant toujours autant irréel. Et pourtant tout était vrai. Depuis que Thor avait pris la décision de vivre à mes côtés sur Terre, j'étais la femme la plus heureuse et épanouie au monde. Cela faisait à présent deux ans que nous vivions notre idylle sans fin profitant de chacun de nos précieux instants à deux. Sacrifiant sa vie sur Asgard, son titre de futur Roi ainsi que toutes les péripéties que les Neuf Royaumes lui promettait, n'est-ce pas la plus belle preuve d'amour? « J'espère que notre nuit agitée n'aura pas d'incidence sur ta conférence, car tu as vraiment très peu dormis » me taquina-t-il en habillant la peau de mon cou de baiser. Mes joues rosirent de plus belle comme à chacun de ses sous-entendus , il explosa de rire avant de se recevoir en pleine poire mon oreiller. Profitant de cet instant, je sautais du lit que nous partagions avant de me rendre dans la douche annexe afin de me préparer comme il se doit pour cette conférence très importante que j'allais tenir lors de la convention annuelle scientifique se déroulant à Los Angeles cette année. En tant qu'invité d'honneur, je me devais d'être à l'heure. Et oui, à la suite de mes nombreux travaux et théories sur les ponts d'Einstein-Rosen, les portails et voyages dimensionnels ainsi que la Convergence que j'avais vus et vécus par moi-même j'étais à ma grande surprise devenue une petite célébrité très respectée au sein de la communauté scientifique au point où l'une de mes théories porte à présent mon nom. Mes années de recherche, ma détermination et ma dévotion pour cette passion m'animant depuis très jeune avaient enfin payé. Je réalisais enfin mon rêve. Néanmoins, rien de tout cela n'aurait été possible sans l'aide de mes coéquipiers et amis, Erik Selvig et Darcy Lewis, ainsi que Thor qui m'avait permis d'ouvrir les yeux sur notre infinis univers en m'apprenant chaque jours de nombreuses choses. N'oubliant pas le milliardaire Anthony Stark - l'un de ses coéquipiers au sein des Avengers, que j'appris à ma grande surprise être Iron Man - qui sans sa bourse ne m'aurait jamais permis de partir au Nouveau-Mexique.

Une fois que nous fûmes tous les deux prêts, nous montâmes dans ma voiture pour que je nous y conduise. Mon bien-aimé s'était parfaitement bien adapté à la vie sur Terre, apprenant l'Histoire de notre planète, nos traditions, à mieux comprendre et parler correctement notre langue, il était autant avide de connaissances que moi. Nous nous complétions et vivions une sorte de lune de miel chaque jours. Il ne cessait de m'encourager dans mes recherches, m'aider à bricoler de nouveaux outils et appareils et ne me reprochait jamais mes longues heures voir nuit blanches de travail. L'homme parfait est tout simplement le miens, un Dieu du Tonnerre, mon Asgardien. Une fois arrivé, je retrouvais non sans mal Darcy et Erik, cela me faisait plaisir de les voir, ils étaient devenus ma nouvelle famille. Serrant de nombreuses mains, je me rendis en coulisse attendant que l'on m'appelle pour mon discours. Faisant de nombreux exercice de respiration pour gérer le stress qui montait lentement le long de ma colonne vertébrale, Thor apparut brièvement afin de me donner un tendre baiser d'encouragement « Eg Elski Teg » me murmura-t-il. Pour m'avoir appris l'ancienne langue viking à présent perdue, je compris immédiatement ce qu'il me disait « Je t'aime aussi » lui répondis-je avant d'être appelé par l'organisateur de la convention « A présent, je tiens à appeler à nous rejoindre notre invitée d'honneur, ma très estimée collègue Docteur Foster Jane, qui est sans aucun doute une des plus grandes astrophysicienne et cosmologiste » ses propos me touchèrent même si j'estimais que ces termes pour me designer était un peu trop exagéré. Prenant la parole, ma conférence se déroulera parfaitement bien sans accro, étant à l'aise autour d'autant de scientifiques j'expliquais mes récentes théories ambitieuses ainsi que mes recherches passé, présente et future qui nous permettraient sur le long terme d'avoir une avancée technologique aussi développée que les autres Royaumes de l'Univers nous entourant, nous permettant de communiquer avec eux tant en instaurant des portails dimensionnels artificiels pour voyager et instaurer de nouvelles routes de commerces viables et sûrs pour la pérennité de notre avenir à tous. Après plusieurs heures, je sortis de scène épuisée. Thor avait eu raison, la nuit dernière avait été trop courte pour que je tienne durant cette longue journée, je tâcherais de m'en rappeler la prochaine fois. « Docteur Foster, pouvons-nous vous parler? » me retournant, je fis face à trois hommes très élégamment habillé que je ne connaissais pas mais qui me semblait avoir aperçus au premier rang près de mes proches durant mon discours « Bien entendu » faisant fît de la fatigue que je ressentais, je leur fis mon plus beau sourire aimable en leur tendant la main pour les saluer comme il convient « Enchanté de vous rencontrer Docteur, nous représentons une petite partie du comité s'occupant de la remise des Prix Nobel au sein de la communauté scientifique et nous sommes ravis de vous annoncer que vos travaux révolutionnaires vous ont qualifié d'office et font de vous la candidate idéale à cette distinction, je ne devrais peut-être pas vous le dire mais vous êtes même pressentie pour en être la prochaine détentrice » Non. Ce n'est pas possible! Suis-je en train de rêver?! Le Prix Nobel? La plus haute distinction qui soit! Je dû prendre énormément sur moi pour ne pas sauter de joie et me montra très honorée et polie envers mes confrères avant que ces derniers ne prennent congés. Lorsque je me retournais, je tombais nez à nez avec Thor, Darcy et Erik qui avaient tous trois un sourire aussi large que celui sur mon visage. Il n'y a pas de doute ils avaient tout entendu « LE PRIX NOBEL NON DE DIEU!» ne put s'empêcher de crier mon ancienne stagiaire et meilleure amie avant de se retourner vers l'Asgardien « Désolée, je ne parlais pas de toi hein » sa maladresse nous fit tous mourir de rire. Me félicitant, nous décidâmes de fêter cette merveilleuse nouvelle une fois cette journée terminée. Et quelle journée!

Les jours, semaines et mois continuaient à défiler. Continuant inlassablement mes recherches, Thor revêtait son armure de guerrier toujours accompagné de Mjølnir de temps à autre lorsque le SHIELD ou ses compagnons Avengers avaient besoin de lui. Et cette fois-ci il revenait toujours, généralement égratigné avec toujours un peu de sang. Les aléas de partager sa vie avec une divinité surpuissante. A un moment, je fus même contrainte de retourner en Norvège dans le village de Tromsø - toujours en compagnie d'agents de l'agence de renseignement, d'intervention et de contre-terrorisme, de Darcy - lorsqu'une menace conséquente répondant au nom d'Ultron gronda. Néanmoins cette fois-ci l'on ne me cacha rien. Une fois que tout cela fut réglé, mon amant revint plus préoccupé que jamais « Que se passe-t-il Thor? Tu m'as l'air préoccupé, tu sais que tu peux tout me dire » lui dis-je doucement en nous installant comme à notre habitude sur la terrasse pour discuter. Depuis son retour de Novi Grad, il semblait perturbé par des spectres de questionnements sans réponse. Lui prenant la main avec douceur avant de caresser son doux visage pour le rassurer et l'encourager à me parler « Jane, j'ai appris et vus des choses là-bas... Des choses qui semblent menacer Midgard mais aussi tous les autres Royaumes... Des choses appelés Pierres d'Infinités qui représentent une menace pour l'Univers entier. L’Éther t'ayant posséder tout comme le Tesseract se trouvant sur Asgard semblent en faire partie... » l'écoutant attentivement sans le couper, je commençais à prendre la mesure de ses propos semblant confus et comprenant d'avance où il voulait en venir « Tu te dois donc de mieux comprendre tout ça afin d'éviter la destruction de l'Univers c'est ça? » affirmant mes propos d'un signe de tête, nous nous enlaçâmes tendrement avant de nous embrasser avec une passion et une fougue si intense que je crus perdre un instant la raison « Tu es le Prince d'Asgard et le protecteur des Neuf Royaumes, je comprends que cela face partie de tes obligations, tu dois empêcher cette catastrophe » annonçais-je à contre cœur lui signifiant que j'acceptais son départ imminent. Nous ne pouvons malheureusement pas échapper à notre destin, ni une simple humaine mortelle comme moi ni lui le Dieu légendaire nordique. « Je te promets que je reviendrais Jane, même pour quelques jours, je reviendrais pour être avec toi. Je t'aime, je refuse de te perdre et c'est pour ça que je dois partir pour te sauver, nous sauver, sauver l'Univers » prenant sur moi pour étouffer mes sanglots, j'ancrai dans mon esprit le visage de l'amour de ma vie avant de profiter d'une dernière étreinte ainsi que du délice de ses lèvres sur les miennes « Je t'aimerai toujours Thor. Eg Elski Teg » lui murmurais-je au creux de l'oreille avant qu'il ne fasse tournoyer Mjølnir et ne disparaisse dans l'aurore.

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 191213123528374792


2016

Six mois s'étaient écoulés depuis que Thor était partis. Six longs et douloureux mois. Cette relation aussi belle et passionnelle qu'elle soit se trouve en être tout autant destructrice. M'accrochant péniblement à ma carrière et ma réussite pour ne pas me laisser noyer et emporter par le chagrin, me remémorant soir après soir dans le lit que nous avions partagé tout ces merveilleux moments envolés dans les limbes du passé. Un au revoir ressemblant plutôt à un adieu silencieux car aucuns de nous de souhaitais voir la réalité en face: malgré la pureté et sincérité de nos sentiments nous étions condamnés à vivre séparément l'un de l'autre. Si il n'y avait guère eu cette menace représenté par ces fameuses Pierres d'Infinités, j'aurai été prête à tous les sacrifices pour rester éternellement dans son bras, vivre et mourir à ses côtés. Nous en avions déjà parlé, je lui avais assurer que si un jour il était pris du mal du pays, j'aurai été prête a abandonner ma vie sur Terre pour le suivre sur Asgard, son Royaume, malgré le peu de considération que son père me portait la dernière fois que je l'avais vus. Abandonner ma vie de Terrienne pour la Cité Éternelle, j'étais prête à faire ce sacrifice pour le plus profond et noble sentiment que je n'avais jamais ressentie auparavant. L'Amour. Néanmoins la quête dans laquelle il venait de se lancer était à la fois périlleuse et semer de dangers. N'étant pas croyante, je priais malgré tout tous les soirs pour qu'il ne lui arrive aucuns mal, avant de m'endormir emmitouflé dans un de ses anciens tee-shirt imprégné de son odeur. Gardant le moral ainsi qu'un sourire de façade lors de mes nombreuses apparitions publiques où j'étais de plus en plus invité. Conférences dans le monde entier, cours exceptionnels dans les meilleurs université du pays, invitations dans certains cercles très fermés regroupant les plus grands esprits scientifiques de notre siècle. Menant une nouvelle vie à cent à l'heure, je rencontrais de nombreuses personnes de différents milieux et sphères. Ne prenant nullement la grosse tête et restant humble, je devais avouer que le seule et unique endroit où je me sentais moins seul était mon laboratoire auprès de mes appareils de mesures, tableaux de calcul, diverses machines et théories étalés sur de nombreuses feuilles volantes. L'on pouvait observer au-dessus de mon bureau, soigneusement rangé et entretenu la dague Asgardienne offerte par Frigga il y a des années de cela. La Reine défunte dont je chérissais la mémoire. Reposant sur l'ancienne robe que son peuple m'avait offert, je les avais disposé dans un écrin de verre tel un mémorial sacré. Refusant d'y toucher pour les étudier, même mon bien-aimé n'avait pas souhaité que je lui remettre l'une des armes de sa regretté mère, se justifiant en me disant qu'elle était bien en sécurité à mes côtés. N'ayant pas eu la force de toucher aux nombreuses photos nous représentant lorsqu'il était à mes côtés, je regrettais de ne pas en avoir fait plus mais prenais soin de ces dernières comme un vestige de cet amour.

2017

« Jane ton téléphone » la voix de Darcy me sortit de mes pensées, perdu dans mes souvenirs je n'avais même pas remarqué que mon portable à quelques centimètres de moi sonnait. Le saisissant je remarquais le nom d'une personne que j'appréciais et estimais beaucoup. Pepper Potts. « Bonjour Docteur Foster, comment allez-vous? J'espère ne pas vous déranger en plein travail » la douce voix presque maternelle de la grande dirigeante de Stark Industries et compagne du non moins célèbre Iron Man me sortit de ma léthargie mentale « Pepper, combien de fois vous ai-je dis de m'appeler Jane? Avec le temps nous sommes devenues plus que de simples connaissances » lui répondis-je à moitié amusé et agacée. J'avais fait la connaissance de cette femme formidable après l'une de mes conférences, prenant une tasse de thé ensemble elle n'avait eu de cesse de me complimenter sur mes travaux et de montrer un tel enthousiasme pour mes projets malgré son manque de connaissances pointilleuses sur l'astrophysique et la cosmologie qu'elle m'en avait mis mal à l'aise. Au fil des mois nous fûmes amené à nous revoir de nombreuses fois, instaurant progressivement une véritable relation de confiance ainsi qu'une amitié naissante, nous rendant compte que nous avions plus de point communs que nous le pensions « Oui, je sais Jane mais c'est plus fort que moi » rigolant toutes deux quelques secondes, mon interlocutrice reprit rapidement son sérieux « Je me permet de vous appeler dans un cadre strictement professionnel pour convenir avec vous d'un rendez-vous pour vous proposer un poste qui, j'en suis certaine, vous conviendra à la perfection et stimulera plus encore votre fantastique travail, si cela vous intéresse bien entendue » intriguée par sa proposition mystérieuse éveillant ma curiosité, je lui répondis par l'affirmatif avant que nous n'accordions nos agendas professionnels. Une semaine s'était écoulée depuis son appel, nous nous étions donné rendez-vous au siège social de l'entreprise qu'elle dirigeait d'une main de maître avant de prendre sa voiture conduite par son garde du corps nommé Happy Hogan. J'ignorais où cette dernière nous conduisait. Durant le trajet, nous échangeâmes des politesses avant de parler de sujets plus légers lorsque je pus enfin apercevoir par la vitre un immense bâtiment perdu dans la végétation à l'architecture très moderne, voir futuriste aussi grand et spacieux qu'un campus. Ne retenant guère mon admiration devant une telle beauté regorgeant sans doute des technologies les plus pointus et avant-gardistes, je me retins d'assaillir Pepper de questions avant que nous ne soyons enfin arrivés. Sortant de la voiture, nous y entrâmes et je fus de nouveau subjuguée par le lieu dans lequel je me trouvais « Bienvenue Jane au sein du nouveau Quartier Général des Avengers » quoi? Face à ma surprise mon amie m'expliqua tout ce qui c'était déroulé ces dernières années et mois, avec la destruction des locaux du SHIELD lors de leur bataille contre HYDRA et tout ce qui s’ensuivit. Me faisant visiter au fil de ses paroles, je l'écoutais religieusement jusqu'à ce qu'elle me fasse découvrir l'immense laboratoire que comportait le second bâtiment. Noël avant l'heure. « C'est pourquoi je souhaiterais vous proposer un poste intermittent, collaborant ainsi à nos côtés lorsque vos connaissances et votre savoir nous semblerons utiles et indispensables. Vous disposerez de tout ce que vous jugerez nécessaire et serez accompagnée de brillants scientifiques dans vos travaux comme le Docteur Banner que nous avons croisé dans le cadre de ses missions. Bien évidemment, vous conserverais votre indépendance au soin de vos propres installations à Manhattan » une telle opportunité de carrière, un tremplin pareil ne se refuse pas, néanmoins je me devais être honnête avec elle « Pepper, il faut que vous sachiez qu'entre Thor et moi c'est... disons... » me coupant avec politesse la parole elle annonça la couleur « Je suis au courant pour vous deux, enfin je m'en doutais à la suite de son départ. Mais sachez Jane que nous vous recrutons pour vous et vous seul et non pour votre idylle avec lui » pendant que nous retournions à la voiture, je réfléchissais intensément à tout cela avant de lui annoncer « Je serais ravie d'accepter votre offre à une seule condition, que ma chère amie et assistante Darcy est aussi sa place en ce lieu formidable » Pepper accepta sans hésiter en souriant avant de nous serrer la main pour finaliser cet échange « Bienvenue Jane au sein du Quartier Général des Avengers ».

2018

Ce nouveau chapitre dans ma vie me fut extrêmement bénéfique. Travaillant par intermittence dans un nouvel univers très stimulant en compagnie de Darcy mais aussi du Docteur Bruce Banner avec qui je m'entendais très bien et d'Anthony Stark qui... Reste Tony Stark, je pus développer nombreux de mes travaux tout en m'enrichissant de nouvelles responsabilités. Faisant la connaissance de tous les Avengers, les premiers comme les petits nouveaux, je me sentais entouré d'une famille certes atypique mais bienveillante avec des hauts comme des bas. Je proposais même mes services en tant que Professeur intermittente en ce qui concerne l'astrophysique, la cosmologie ainsi que mes connaissances sans fin sur Asgard. Adaptant tout cela, j'offrais le savoir et la connaissance sur divers sujets pouvant se montrer importants auprès de mes élèves de tout âge. M'épanouissant plus que jamais, je m'impliquais autant dans mon travail que ce soit dans mon laboratoire personnel ou dans celui du bâtiment hautement sécurisé. Ce fut donc sans surprise que je m'associais à Steve Rogers en rejoignant la résistance concernant la loi sur l'enregistrement des héros, ce qui ne plût guère à Stark, mais bon ce n'était pas comme si nous étions les meilleurs amis du monde, et puis j'ai mes principes et je les défends. Opérant dans l'ombre pour aider Captain America et ses alliés à obtenir gain de cause, je menais mes combats et soutenais mes amis et collègues. N'arrivant certes pas à oublier Thor qui était toujours très présent dans mon cœur et y restera éternellement. Puis les jours sombres arrivèrent avec la menace terrible et effroyable d'un certain Thanos qui menaçait de décimer la moitié de l'Univers grâce aux Pierres d'Infinités. Mon Dieu du Tonnerre avait donc échoué, espérant sincèrement de tout mon âme qu'il soit encore en vie, j'épaulais de mon mieux les Avengers sur le terrain lorsque la Bataille Finale éclata au Wakanda. Postée à l’abri de tout danger potentiel au sein du Palais, munie d'une oreillette et d'une vision me permettant de voir les combats et d'avertir les héros luttant courageusement - grâce aux fabuleuses technologies révolutionnaires laissées à ma portée - l'espoir naquit de nouveau en moi lorsque je vis Thor apparaître aux côtés d'une sorte de raton laveur et d'un arbre adorable. Il était vivant. Néanmoins ma joie fut de courte durée lorsque Thanos arriva à ses fins et déclencha la décimation partielle de l'Univers en un claquement de doigt « Eg Elski Teg » fut les derniers mots que je prononçais en larmes à l'attention de l'amour de ma vie avant de disparaître dans les limbes de la mort en des étoles noirs funestes.

2023

Le vide, le froid, la douleur, la perte de la notion du temps et de soi, le silence infini. Quand soudainement, la lumière. Ouvrant les yeux, mes pupilles ont mis beaucoup de temps à s'adapter de nouveau à la lumière du soleil. Allongée dans le laboratoire scientifique du Palais du Wakanda, j'ignorais ce qui venait de se passer mais me tapa une sacré migraine. Perdue dans mes pensées, un souvenir en particulier vint perturber mon esprit encore embrumé. Un raton-laveur marchant et parlant comme un humain me rappelant celui que j'avais aperçus sur le champ de bataille m'effrayant de par sa présence dans ma chambre au sein du Palais d'Asgard et quelques secondes plus tard, Steve Rogers s'approchant de moi une pierre rouge comme le sang entre sa paume avant que je ne perde connaissance. Etais-ce un rêve? Une hallucination? Je l'ignorais. Perdue, j'eus les réponses à mes questions quelques jours plus tard, apprenant ce que Banner avait fait pour rétablir l'équilibre ainsi que le sacrifice de Tony Stark. Même si nous n'étions pas aussi proches que d'autres, je l'estimais et le respectais énormément, sa disparition me brisa le cœur. Soutenant Pepper et leur fille Morgan dans cette épreuve, je ne pensais même pas à retrouver Thor qui semblait s'être volatilisé. Reprendre une vie normale fut compliqué, mais au fil du temps les heures sombres disparurent pour laisser place à la lumière...

2024

M'enfermant une nouvelle fois dans mon laboratoire et mon travail, je m'y noyais pour ne pas penser à cette absence me brisant le cœur, faisant tout pour m'occuper l'esprit de ne pas penser à lui, qui d'après les Avengers était partie sans se retourner en compagnie des Gardiens de la Galaxie. Nous n'avions eu aucuns contacts depuis tellement d'années, m'avait-il oublié? Son amour pour moi s'était-il fané? A-t-il trouvé une autre femme plus digne pour lui et moins mortelle? Tant de questionnements que je faisais taire en me maintenant sans cesse occupée. Prenant grand soin de Pepper et Morgan et les épaulant dans leur deuil impossible, m'impliquant plus que de raison en tant que chercheuse et professeur auprès de la nouvelle génération de héros et menant une lutte constante contre la dépression qui tentait de repointer le bout malsain de son nez. Et j'avais de quoi faire! Entre l'apparition de mutants venus par une sorte de portail temporel que j'étudiais sans relâche pour comprendre et appréhender ce phénomène dès plus fascinant éveillant en moi ma curiosité scientifique, la trahison brutale et soudaine de Wanda Mawimoff se retournant contre ses alliés et semant la terreur, les révélations et le carnage ayant eu lieu durant le Jour des Héros. J'étais présente dans la foule, refusant les gradins car n'étant pas une héroïne, assistant avec effroi à l'attaque de la Sorcière Rouge, l'éveil destructeur de la louve Asgardienne Fenris que je pensais morte, de l'apparition d'un mutant peu commode maîtrisant le métal. Je n'avais nullement été blessée par miracle mais avait aidé à évacuer le plus de civils innocents possibles et donnant les premiers soins aux blessés. Un cauchemar éveillé, voilà ce qu'il en était. Mais le pire dans tout cela fut la résurrection de Loki. Je me souvenais encore avec exactitude des derniers mots que je lui avais prononcé pendant que la vie quittait son corps, il m'avait dupé, il nous avait tous dupés. Revêtant les traits de Thor, mon bien-aimé, il m'avait manipulé. Moi qui pensait retrouver l'homme que j'aimais tant, il avait eu des propos très dur à mon égard me brisant le cœur... A présent que la vérité avait éclaté au grand jour, je me sentais stupide de m'être fait aussi facilement avoir, tout en continuant à me questionner sur ce qu'était véritablement devenu le Dieu du Tonnerre. Aucunes réponses, me contentant de tenter d'espérer seule dans mon laboratoire.




Dernière édition par Jane Foster le Lun 8 Nov 2021 - 21:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:39

Rebienvenue à toi Wink Avec ce fracassage de code en puissance !!! XD

Tu connais la maison, si tu as des questions n'hésites pas ma belle love8 et comme d'hab' tu me gardes un (ou plusieurs) liens ++ amourrougit


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:15

    @Wanda Maximoff quand je fais des bêtises je ne les fais pas à moitié rirecontenu icon7 rire rire
    En tout cas mille fois merci à toi ma toute belle pour ton aide si précieuse love13 amourrougit ouilove love13 amourrougit ouilove love13 amourrougit ouilove love13 amourrougit ouilove love13 amourrougit ouilove ainsi que pour ton message de bienvenue love7 love9 love7 love9

    Et bien évidemment que je te garde des liens en réserve sautamour regardpotte
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:19

Bienvenue parmi nous avec la jolie Jane, depuis le temps que tu nous en parles :ha: rirecontenu
Je ne te dis pas bon courage pour la rédaction de ta fiche mais plutôt bonne route vers la validation Wink love12


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:25

    @Jean Grey depuis le temps que je vous rabâche les oreilles avec Jane, la voici ENFIN!! cantwait icon10 cantwait icon10 il faut toujours attendre pour les bonnes choses voyons rirecontenu
    Merci beaucoup ma toute belle love9 calintendre love13
    J'ai déjà hâte de RP de nouveau avec toi mais surtout avec un certain collègue scientifique love3 icon7
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:07

Pas de soucis @Jane Foster nous allons étudier ta fiche au sein du staff et revenir vers toi rapidement Wink


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:10

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty
MessageSujet: Re: [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet [S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S.H.I.E.L.D.] Jane Foster | Magic's just science we don't understand yet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: