Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 0:32

Jolene Evergreen

Rebecca Ferguson
❯ FEAT : Rebecca Ferguson
Identity

❯ Prénom(s) : Jolene. Ses parents étaient fans de Dolly Parton, tant et si bien qu'ils ont nommé leur aînée Dolly et leur cadette Jolene, comme leur chanson fétiche.
❯ Nom : Evergreen.
❯ Codename : Certains la surnomment "Parasite", mais elle n'aime pas ce nom de code. Elle préfère mille fois "Hattie", puisqu'elle ne quitte presque jamais son chapeau. Même si cela ne reflète pas vraiment ses pouvoirs...

❯ Age : Physiquement, Jolene a 37 ans. En réalité, sans le snap de Thanos, Jolene aurait à présent 42 ans.
❯ Date de naissance : 20 avril 1982
❯ Lieu de naissance : New-York - Queens
❯ Nationalité : Américaine.

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Pansexuelle
❯ Emploi / Occupation : Détective privé spécialisée dans les cas de disparition. Elle est également médium à ses heures, et a exercé en tant que consultante auprès de la police quelques fois.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : La vie des gens, en premier lieu. Jolene adore se montrer indiscrète et voir le monde à travers les yeux d'autrui. Elle apprécie aussi de faire la fête, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer encore plus de personnes à posséder plus tard. Elle a une grande appréciation pour la littérature et le cinéma, en particulier les histoires d'horreur et d'amour.

❯ Affiliation : Mutants

Pouvoir(s)
Possession : Jolene a la capacité de séparer son âme de son corps, et de prendre possession d'autrui. Pour cela, elle a obligatoirement besoin d'un nom et d'un visage. Ses yeux se mettent alors à briller, tandis que son âme s'envole de son corps, à la recherche de la personne à posséder.

Lorsqu'elle possède quelqu'un, elle laisse son enveloppe charnelle derrière elle et n'a aucune perception de son corps ou de ce qui se trouve autour d'elle.

En possession "passive", Jolene peut voir, entendre, sentir et éprouver tout ce que la personne qu'elle possède est en train de vivre. Elle est quasiment indétectable, sauf pour les personnes dotées de pouvoirs mentaux.

Plus elle passe du temps à posséder quelqu'un, plus elle se "fond" en lui. Ses pensées de sa victime se révèlent à elle, des souvenirs également, mais c'est au risque de se perdre et de ne plus pouvoir retourner à son corps.

En possession "active", Jolene est capable de contrôler le corps de la personne qu'elle possède, mais uniquement pour un bref moment (sauf si elle parvient d'une manière ou d'une autre à avoir le consentement de la personne). A partir du moment où Jolene bouge, sa présence est "perçue", comme un parasite parcourant de ses petites pattes la cervelle de son hôte. Il suffit généralement de trente secondes pour que Jolene soit expulsée, ce qui est particulièrement douloureux.

Posséder à nouveau cette personne pourra s'avérer compliqué, voire impossible si sa cible a été particulièrement traumatisée par l'expérience.
Faiblesse(s)
Jolene est loin d'être sans failles. Tout d'abord, il y a les faiblesses liées à son pouvoir : laisser son corps derrière elle sans surveillance, c'est prendre un risque considérable. Il lui est déjà arrivé de se réveiller dans une pièce totalement différente de celle où elle avait entamé sa possession. Mais ce n'est pas tout.

A utiliser trop longtemps son pouvoir, Jolene détruit peu à peu sa psyché, la personne qu'elle est. Elle se retrouve avec des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, et perd des fragments de son passé en retour. Elle n'a plus aucun souvenir de son enfance, avant ses dix ans, et cela ne fera que s'empirer si elle persiste à user et abuser de son don. Pire encore, si elle ne "sort" pas à temps du corps de quelqu'un, elle pourrait bien y rester bloquée jusqu'à ce que son propre corps succombe de faim, de soif, ou que sait-elle encore.

Outre les faiblesses liées à son pouvoir, Jolene doit également composer avec ses difficultés sociales. La mutante n'a qu'une perception très limitée de ce qui est acceptable ou non, et peine à comprendre ses prochains. Elle peut faire preuve d'une naïveté confondante, et faire confiance aux mauvaises personnes. De la même façon, elle n'a aucun scrupule à envahir la vie des gens, ce qui lui a déjà attiré un petit nombre d'ennemis qui ont perçu sa présence.

Elle n'est aussi pas particulièrement athlétique, et n'a pas d'entraînement au combat, que ce soit à mains nues ou armée. Sa plus grande faiblesse ? Son chapeau, offert par sa grande soeur. C'est son objet fétiche, et Jolene en a besoin pour fonctionner au quotidien. Si quelqu'un venait à le lui prendre, il pourrait faire tout ce qu'il veut de la pauvre Jolene, prête à tout pour le récupérer.


Look in the mirror
Jolene est une femme d'une stature moyenne, du haut de son mètre soixante-cinq.

Ses cheveux couleur auburn sont longs, et elle les laisse généralement détachés, bien qu'elle aime à mettre des accessoires sur ses mèches. Son signe le plus distinctif est sans nul doute le chapeau noir dont elle ne se sépare presque jamais, quel que soit le contexte.

L'objet a clairement vu les années passer, et semblerait plus approprié pour un costume de magicien que pour la vie de tous les jours. Pourtant, c'est avec fierté que Jolene le porte, ce chapeau qui a, pour elle, une valeur sentimentale.

Lorsqu'elle fait usage de ses pouvoirs, ses yeux bleus se mettent à briller, comme de véritables néons.


We're all mad here
Nombreux sont ceux qui ont dit de Jolene qu'elle semble vivre dans son propre monde. La mutante est très clairement décalée, évoluant selon des règles qui n'appartiennent qu'à elle. Elle ne manque pas de gentillesse, mais elle a des réelles difficultés à faire preuve d'empathie et à se mettre à la place d'autrui. Jo a tendance à penser en premier lieu que chacun partage ses opinions et ses idées, et il lui faut une discussion concrète et/ou des preuves pour comprendre que ce n'est pas le cas.

C'est probablement la raison pour laquelle Jolene est aussi indiscrète. N'étant elle-même pas pudique pour un sou vis-à-vis de sa vie privée ou de bien d'autres sujets, elle ne parvient pas à comprendre que sa possession puisse être perçue comme une intrusion. Pour elle, cela revient à visiter un ami et à prendre de ses nouvelles. Même si elle n'a jamais échangé un mot avec la personne possédée et ne lui laisse pas savoir qu'elle est "passée".

Elle se montre donc particulièrement vexée lorsqu'on la rejette, et cet agacement peut parfois se traduire par de véritables crises de colère, durant lesquelles Jolene brisera tout objet à sa portée et se laissera aller à hurler toute sa frustration. Jolene n'a pas une grande maîtrise de ses émotions, hypersensible malgré elle. Cela fait d'elle quelqu'un de profondément passionné et entier, mais aussi instable et lunatique.

Quand elle s'attache à quelqu'un, c'est pour la vie et cela peut aisément tourner à l'obsession. Jolene a besoin qu'on lui impose des limites claires, sans quoi elle se permettra tout et toute chose, qu'il s'agisse de venir taper à la porte de quelqu'un à deux heures du matin ou à le posséder pour s'assurer qu'il va bien (ou lui faire passer des messages, ce qu'elle avait l'habitude de faire avec sa sœur).

Elle aime se sentir utile, d'où sa profession, que sa sœur lui a inspirée, et déteste l'échec (qui veut généralement dire que la personne qu'elle recherchait est morte, dans un état où elle ne peut pas l'atteindre, ou capable de la bloquer). Elle peut se montrer particulièrement dure avec elle-même dans ces cas-là, parfois jusqu'à l'auto-mutilation dans les cas les plus extrêmes.


Tell me your story
Dès son plus jeune âge, Jolene avait été perçue comme différente, bien avant qu'elle ne développe le moindre pouvoir. Rêveuse, lunaire, elle semblait évoluer sur un plan différent, et pouvait passer des heures entières dans la solitude, apparemment satisfaite par ses propres pensées en guise d'occupation.

Déjà, à l'époque, sa grande soeur, Dolly, de dix ans  son aînée, était la seule qui réussissait à être invitée dans l'univers de Jolene, qui acceptait volontiers de passer du temps avec elle, partageant le produit de son imagination dévorante sans hésiter une seule seconde. Dolly ne la jugeait pas, contrairement aux autres. Elle l'acceptait telle qu'elle était.

Et cela avait été aussi le cas quand Jolene s'était révélée être mutante. Leurs parents avaient cherché désespérément pour un remède, mais Dolly était convaincue que Jolene n'avait pas à être "guérie" et qu'elle devait simplement apprendre à comprendre son pouvoir et à le contrôler. Elle accepta volontiers d'être cobaye pour les expérimentations de sa petite sœur, luttant pour ne pas la rejeter lorsqu'elle pouvait sentir sa présence au sein de sa cervelle, manipulant son corps comme on le ferait d'une marionnette.

Ensemble, elles découvrirent les aptitudes de Jolene et ses limites, ce qu'elle était en mesure de faire, et les lignes qu'elle ne devait surtout pas franchir. A cette époque, Jolene commença à perdre ses premiers souvenirs, remplacés par ceux de sa sœur. C'était extrêmement perturbant pour elle de se voir à la troisième personne, aux travers des yeux de sa soeur, sans pouvoir se rappeler de cet événement comme elle aurait dû le faire, de sa propre perspective.

Fascinée par les super-héros, Dolly était convaincue que sa petite sœur pourrait en devenir une, à sa manière, et c'est en voyant le portrait d'un petit garçon disparu à la télévision qu'elle eut alors l'idée pour Jolene d'utiliser ses dons pour retrouver les gens. Jolene entra en possession du garçon et parvint progressivement à reconnaître les lieux dans lequel il évoluait, informations qu'elle donna ensuite à la police par un coup de fil anonyme. Jolene avait sauvé sa première personne, et ces exploits allaient se multiplier au fil des années.

Malheureusement pour elle, sa grande sœur avait une vie à l'extérieur qui l'attendait, une promotion qui allait la mener à Londres, si loin de Jolene. Cela brisa le cœur de la mutante, mais elle fut maigrement consolée par le cadeau que Dolly lui fit, un chapeau qu'elle avait porté à chaque Halloween pour compléter sa tenue de magicien. Jolene l'avait toujours adoré, mais Dolly ne l'avait jamais laissée l'avoir, jusqu'à maintenant. C'était supposé n'être qu'un simple souvenir, mais Jolene décida de le porter à toute heure, ne le quittant guère que pour dormir et se coiffer.

Jolene brisa également la distance entre sa soeur et elle, en prenant régulièrement possession de Dolly, tant et si bien que sa grande soeur fut forcée de se montrer autoritaire et d'instaurer des règles pour leurs "conversations", aussi bien pour son bien-être que pour celui de Jolene, qui passait parfois des heures dans son corps au risque de se perdre davantage.

Lorsqu'elle fut en mesure de quitter le foyer familial, un soulagement de ne plus être auprès de parents qui ne la comprenaient pas, Jolene entama sa carrière de détective privé, parvenant progressivement à se faire une petite réputation dans le domaine. A ses heures perdues, pour compléter son salaire, elle jouait également les médiums, espionnant autrui pour le bien de ses clients et répondant à leurs questions (principalement à base de "est-ce qu'il/elle me trompe ?"). Etrangement, on l'acceptait bien plus facilement en tant que "voyante" que "mutante", comme si cela faisait réellement la moindre différence.

L'une de ses clientes en tant que médium partagea ses exploits avec une de ses amies, qui s'avérait être dans la police. Cette dernière prit contact avec Jolene, sceptique et curieuse à la fois, et c'est ainsi que Jolene commença à jouer les consultantes, bien qu'elle ne le fasse que rarement, agacée par les protocoles et les règles auxquelles elle devait se soumettre pour travailler avec les autorités.

Quand vient le snap, Jolene fit partie des innombrables personnes qui furent effacées. Lorsqu'elle revint à elle, Jolene ne réalisa pas immédiatement que cinq années s'étaient déroulées. Son premier réflexe fut de tenter de posséder sa soeur, et elle se retrouva alors confrontée à un mur. Dolly n'était pas atteignable. Et cela ne pouvait dire qu'une chose, de la part de sa soeur humaine et toujours si ouverte à la présence de Jolene en son âme.

Dolly était morte. L'âme et le cœur de Jolene se brisèrent en mille morceaux lorsque la nouvelle lui fut confirmée par ses parents. Sa grande sœur était morte, écrasée par un chauffard ivre. Quelqu'un lui avait pris Dolly. Et cette personne allait payer. Retrouvant l'identité du chauffard, qui venait de finir sa peine de prison, elle le posséda et attendit son heure, le moment parfait, tant et si bien qu'elle perdit des années entières de mémoire. Enfin, après deux jours entiers de possession, Jolene saisit l'opportunité qui se présenta à elle.

L'homme n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Une minute, il marchait sur le trottoir et attendait que le feu passe au vert. L'instant d'après, il se jetait sous les roues d'un camion. Jolene expérimenta toute la souffrance et l'agonie de l'homme, avant d'être ramenée de force à son corps. Pour tous, il s'était suicidé, ne supportant pas le poids de ses actions. Mais Jolene connaissait la vérité...

Depuis, Jolene s'efforce difficilement de poursuivre sa vie, et de continuer à avancer. Elle se laisse de plus en plus facilement tenter par la possession, se délectant de découvrir la vie d'autrui, d'expérimenter des joies qui ne seront jamais les siennes, s'autorisant même à redevenir un enfant en possédant des petites filles et des petits garçons. Combien de temps avant qu'elle ne se perde définitivement dans ses possessions ? Une main lui sera-t-elle tendue et, si cela venait à arriver, l'acceptera-t-elle ?

L'avenir de Jolene est encore à définir...


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Lerena
Âge : 27 ans
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun
Comment avez-vous connu le forum ? : Sur PRD
Un commentaire ? : J'espère que ma petite Jolene sera bien accueillie  c:.



Dernière édition par Jolene Evergreen le Lun 4 Oct - 6:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 0:37

Double post, je pense avoir fini @Wanda Maximoff , j'espère que ça ira :brille: !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER
Luke Hunt
Luke Hunt
УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER

Messages : 611

Feuille de personnage
Pouvoirs:

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 8:34

Bienvenue a toi^^

Très bon choix d'avatar et de pouvoir Razz Razz


Alba Cervantes

Elijah Cervantes Hunt


Layana Cervantes Hunt

Lily Cervantes Hunt

Luke Hunt


Dina Rainston

Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 9:31

Bienvenue ! Very Happy Nous allons étudier ta fiche au sein du staff et reviendrons vers toi prochainement



Les Gardiens de la Galaxie
They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 9:55

Coucou et bienvenue à toi,

Déjà au survol de la fiche, voilà un personnage très prometteur. Comme Rocket l'as énoncé nous allons étudier ta fiche et revenir vers toi rapidement mais si jamais tu avais d'autres questions n'hésite pas Wink


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3879

Feuille de personnage
Pouvoirs:

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 10:04

Bienvenue sur le forum ! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 13:51

Coucou, bienvenue. Personnage des plus prometteurs. crazy14

Attention toutefois qui cette charmante jeune femme choisira de posséder. Il y a pas mal de personnages  un peu spéciaux ici. Razz


Signature Fenris
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1641
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 14:49

Oh qu'elle est belle cette Jolene :brille:  !
Bienvenue parmi nous avec ce personnage très intéressant ! Je ne te souhaite pas bon courage pour la rédaction de ta fiche :ha:  mais plutôt bonne route vers la validation !


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 17:10

    @Jolene Evergreen bienvenue parmi nous belle Mutante :brille: tes pouvoirs sont juste impressionnants et très originaux!! mexico hurlementfou mexico hurlementfou hâte de te voir en pleine action amourrougit
    Bon courage pour la validation crazy6 crazy9
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen EmptyLun 4 Oct - 19:20

Han, merci tout le monde :brille: . Vous êtes super sympa ! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec ma fiche, sinon je me tiens prête à corriger c:. A très vite !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty
MessageSujet: Re: They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
They call me parasite, but I don't like it - Jolene Evergreen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: