Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Quand sort la recluse ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2021 - 12:11

Quand sort la recluse ...


Pour le commun des mortels te voir en colère était quelque chose d’exceptionnel. Mais pour moi c’était désormais devenu une habitude. En même temps nous nous connaissions depuis si longtemps. Et j’avais surtout commis de nombreuses erreurs qui avaient suscitées ta colère à de multiples reprises. Surtout récemment à vrai dire … depuis quelques mois. Peut être parce que j’en avais eu marre de rester au manoir à jouer les gentilles professeurs avec les élèves. Ce n’était pas moi. Certes j’avais cette volonté de transmettre et éduquer les nouvelles générations de mutants, mais j’avais besoin de plus. Désespérément. D’où ma volonté de m’impliquer dans l’histoire du tueur de mutants. Tu avais refusé farouchement.

 Et alors qu’avais-je fait ? J’étais partie en mission sans que personne ne le sache dans une boîte de strip tease… d’ailleurs je n’avais toujours pas résolu cette enquête. Il me fallait l’aide d’un télépathe. J’avais pense à Charles dans un premier temps mais peut être que Jean pourrait me donner un coup de main. Après tout a la fin du mois elle devrait choisir quoi faire de sa vie… Son temps en tant qu’étudiante à l’Intitut étant révolu… 
 
Mais pouvais-je t’en vouloir ? C’est face à ton refus que j’avais rencontré Peter. Au final c’était peut être un heureux concours de circonstance qui avait apporté à ma vie l’étincelle qui lui manquait tant. Bon… après face à l’incendie Wanda j’aurai bien passé mon tour c’était vrai… 

Réfléchissant à toute allure alors que face à moi le volcan entrait en éruption.  Déglutissant avec difficulté face à tes paroles je marquais un temps d’arrêt t'écoutant parler alors que mes épaules s’alourdissaient d’un poids nouveau. Il fallait faire face à ton courroux. Impitoyable et destructeur. Le temps de ton discours assassin tu avais réussi à te rapprocher de moi alors que de mon côté je me rattaniais sur mon siège pour éviter d’avoir être trop proche de toi. Tu disais ne plus vouloir me voir ? Parfait. Tu savais très l’impact que tes mots pouvaient avoir sur moi. Disparaître. C’était un art que je maîtrisais à la perfection. Cela me tuerait sûrement de ne plus te voir et voir toute ma vie d’ici s’envoler aussi facilement qu’une plume dans le vent mais si c’était ce que tu souhaitais je ne pouvais m’y opposer. Dégageant une jambe et posant une main sur le rebord du siège prête à bondir en arrière pour m’extirper du piège que tu m’avais tendu en te rapprochant de moi.  Mon action fut néanmoins interrompue alors que le visage empli de tristesse je prononçais finalement : 

- Mais … à qui … je … ne comprends pas. 

@Charles Xavier

crybaby ▼





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 15:16



Quand sort la recluse


Raven et Charles


Lorsque Charles vit sa sœur se recroqueviller sur elle-même, lorsqu'il remarqua ses muscles tendus et la peine dans ses yeux, lorsqu'il constata qu'elle avait face à lui l'attitude d'un animal apeuré et acculé, il se rendit compte qu'il avait mal réagi. Il se radoucit et recula légèrement, pour lui laisser un peu d'espace. Elle était venue pour obtenir son aide, il ne voulait pas qu'elle se le représente comme une menace.

« Excuse-moi... Je m'emporte, mais encore une fois ce n'est pas contre toi… »

C'était si dur de lui expliquer les choses !
Il détestait montrer ses faiblesses à ses proches, aux personnes qui l'aimaient et qui comptaient sur lui. A force de faire croire à tout le monde qu'il était invincible et inébranlable, il avait fini par s'en convaincre lui-même. Sa prise de conscience avait été rude, et la formuler à haute voix était encore plus complexe. Mais si quelqu'un pouvait le comprendre, c'était bien Raven. Du moins l'espérait-il.


« Je ne t'en veux pas pour ce que tu as fait. Je suis le seul que je blâme dans cette histoire. Je pensais être assez puissant pour aider Wanda à contrer son alter-ego, je croyais pouvoir te protéger…
Je ne t'en ai pas voulu, j'ai eu très peur. Et maintenant j'ai peur pour mes élèves, pour Lynda et Jessy, pour tous mes proches, parce que je pressens que la Sorcière Sombre n'en a pas fini avec moi, avec nous, et que je ne suis pas de taille.
»

Il avait avoué tout cela très calmement, avec une tristesse résignée. En réalité, toutes ces craintes tournaient dans sa tête depuis un moment, et il avait déjà envisagé des solutions. Mais avant de les exposer à Raven, il voulait d'abord voir sa réaction. Il voulait s'assurer qu'elle serait réceptive. En temps normal, il était certain qu'elle l'aurait été, il aurait même pu deviner sa réponse. Mais elle était si bouleversée qu'il n'était plus sûr de rien.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:22

Quand sort la recluse ...
Pas contre moi ? Pourtant le ton de ta voix n’était pas vraiment des plus amical. Tu semblais osciller entre le courroux, la frustration, la déception et les remords. Et je n’arrivais pas à déterminer quelle était l’émotion qui prédominait ton discours. Et pourtant Dieu seul sait que j’avais plusieurs centaines d’heures de vol à mon compteur concernant le modèle Charles Xavier.

Les sourcils froncés, je tâchais de comprendre au mieux ce que tu confessais enfin, abandonnant pour un instant ta cape de super héros. Me détendant un peu me rendant compte que tu m’avais à nouveau laissé un peu plus d’espace, je t’observais longuement sans rien dire, mes yeux jaunes encore rougis légèrement par les larmes. Ramenant tout de même à nouveau mes jambes vers mon ventre comme pour me protéger d’éventuel nouvel assaut je restais silencieuse essayant de me calmer avant de prendre la parole. Je savais que tu guettais que tu attendais ma réponse. Dégageant ma gorge dans un petit raclement je parvins enfin à dire d’une voix moins posée que d’habitude.

-          Tu n’es pas responsable de ce qui m’est arrivé. Je savais en sautant par la fenêtre pour récupérer Mike ce à quoi je m’exposais. Je le savais Charles. J’ai au moins réussi à te faire gagner du temps pour que tu mettes tous les enfants, tout le monde à l’Institut en sécurité. Tu as protégé une soixantaine de personne ce jour-là. Ma perte n’était pas grand-chose comparée à eux. Ils sont l’avenir de notre monde, si quelqu’un est à protéger se sont bien nos élèves. Tu as fait ton devoir. Tu as fait ce qui était juste. Une âme contre soixante. Tu ne pouvais pas faire autrement.

Contrôlant un peu mieux mes émotions, je mutais à nouveau pour quitter mon apparence bleue et redevenir la femme que j’étais lorsque j’étais entrée dans ton bureau. Il était connu de tous nos proches que tu étais plus à l’aise de me voir en blonde que bleue, surtout « sans vêtements » comme tu te plaisais à dire.

-          Imagine un peu si elle avait réussi à prendre le contrôle de Jean, ou de Malicia ? Peut-être faudrait-il d’ailleurs revoir ta position concernant les X-Men Charles. Peut-être qu’avec eux nous pourrions faire revenir Wanda à la raison ? Comme vous l’avez fait pour moi ? Les Avengers semblent totalement dépassés par les évènements, le SHIELD aussi. Ne crois-tu pas qu’il est temps que nous reformions ceux que nous étions autrefois ?

Osais-je demander me doutant bien que tu allais encore une fois de plus refuser ma proposition. 
@Charles Xavier

crybaby ▼





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 19:17



Quand sort la recluse


Raven et Charles


Ce fut au tour de Raven de tenter tant bien que mal de réconforter son frère. Lui n'était pas certain d'être parvenu à l'aider, tant il était obnubilé par ses propres échecs et par cette peur viscérale de perdre les gens qu'il aimait. Mais il avait réussi à tout dire à sa sœur, et il espérait avoir allégé quelque peu le poids de sa culpabilité.

Quant à sa propre culpabilité… Raven avait raison bien sûr, il avait fait ce qu'il fallait en agissant en directeur plutôt qu'en frère, en priorisant la sécurité de soixante personnes sur celle d'une seule âme, fusse-t-elle à ses yeux la plus importante. S'il était rassuré de savoir que Raven ne lui en voulait pas, il ne s'en sentait pas pour autant soulagé vis-à-vis de lui-même et de ses propres capacités. Il lui fallait se rendre à l'évidence : il ne pouvait pas protéger tout le monde. Plusieurs personnes le lui avaient déjà dit. Il avait fallu cette regrettable défaite pour qu'il l'accepte.

La proposition de Raven, loin de le braquer comme elle devait s'y attendre, lui fit au contraire esquisser un sourire attendri. Il la connaissait si bien…
Sa position sur les X-Men, il l'avait déjà revue, sans en parler à personne jusqu'à présent. Il y songeait depuis des semaines, voire des mois. Il était grand temps de faire renaître ce projet de ses cendres.


« Justement… Ca me trotte dans la tête depuis un moment. Les Avengers ne sont pas suffisants. Le S.H.I.E.L.D. est prêt à collaborer avec nous, mais pas leurs héros. Nous devons être en mesure d'intervenir nous-mêmes.
J'aimerais proposer des entraînements spéciaux aux adultes et aux élèves les plus âgés. Les volontaires pourront ainsi se former pour effectuer ensuite des missions sur le terrain, lorsque ce sera nécessaire. Et j'aimerais que tu sois en charge de ces entraînements et de la gestion des troupes.
»

Il observa la réaction de sa sœur du coin de l'œil, avec un sourire timide. Il y avait quelque chose d'enfantin dans son regard, comme s'il était à la fois impatient et craintif de la réponse de Raven. Le même genre d'expression que l'on a lorsqu'on offre un cadeau spécial et qu'on n'est pas sûr que le présent va plaire, mais qu'on l'espère de tout son cœur.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:02

Quand sort la recluse ...
Alors là. Tu m’avais vraiment surprise. Je m’attendais tellement à me prendre un mur face à ma proposition d’exhumation des X-Men que je ne pus cacher l’étonnement qui se lisait sur mon visage : sourcils haussés, bouche arrondie en forme de « o » et surtout le petit silence qui s’en suivait alors que j’intégrais peu à peu l’information.   Cliquant un peu des yeux, plusieurs fois, je me décidais enfin à bouger, posant mes mains sur mes joues pour les poser à plat et chasser les dernières larmes étaient venues s’y échouer. Reprenant un peu de constance malgré toute ma peine, mon remord, mes regrets, mes doutes et ma haine envers moi-même, je tentais de garder mon esprit clair.


Il y avait tout de même un point de ton discours qui ne m’avait pas particulièrement plu. La mention du S.H.I.E.L.D. Ces mêmes crétins qui pour moi n’étaient bon à rien ou presque. Pour donner des ordres ils savaient faire ça oui, mais quand il fallait aller au front il n’y avait plus personne.

Grattant un peu ma gorge avant de reprendre la parole à nouveau, ma voix trahissant mon excitation mais également les doutes que je pouvais avoir concernant cette coopération avec le S.H.I.E.L.D. Prenant un des coussins du canapé pour venir le caler sur mon ventre et me retrouver dans une position que j’estimais plus confortable, je tentais de masquais le poids du chagrin qui m’abattait.

-          Je… Ce serait un honneur Charles d’entrainer et gérer les futurs X-Men. Mais … Serrions nous soumis au bon vouloir de cette organisation où … Plus comme nous étions avant ?

Evidemment je n’allais pas sauter de joie à l’annonce que tu venais de faire mais toi qui me connaissait si bien tu savais que cette idée venait de réchauffer mon pauvre petit cœur en mille morceaux. Une mission, pas n’importe laquelle. Encore plus importante que mon rôle de professeur. Celle d’entrainer la future génération de X-Men. Mener à bien leur formation et diriger, avec toi, je supposais, les troupes. Cela flattait un peu mon orgueil moi qui appréciait au final, lorsque tu n’étais pas là, de devenir directrice par intérim de l’Institut. 
@Charles Xavier

crybaby ▼





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:57



Quand sort la recluse


Raven et Charles


Charles savait que la nouvelle de la reformation des X-Men ferait plaisir à sa sœur. Il avait craint, en revanche, qu'elle ne se sente pas capable de les entraîner, au vu de son état d'esprit actuel. Il savait pourtant le bien que cela lui ferait. Raven était une très bonne professeure, elle s'occupait très bien des enfants, mais elle avait besoin de plus. Il le savait depuis longtemps, et il avait enfin l'occasion de satisfaire à la fois son besoin d'action et de responsabilités.

L'idée de collaborer avec le S.H.I.E.L.D. l'enchantait beaucoup moins, et c'était attendu. Lors de la toute première formation des X-Men, ils s'étaient associés à la CIA, mais ils s'en étaient vite détachés. Au final, les services qu'ils avaient rendus au monde leur avaient permis de ne pas être poursuivis ou ennuyés par une quelconque agence gouvernementale. Mais le monde avait changé, le contexte était différent.


« Les dirigeants du S.H.I.E.L.D. savent qui nous sommes, d'où nous venons et ce que nous avons accompli. Mais pour le reste du monde, nous ne serions que des mutants, potentiellement dangereux, qui se mêlent de ce qui ne les concerne pas. Plus de quarante ans ont passé depuis Apocalypse, et le monde nous a oubliés. Nous avons besoin du S.H.I.E.L.D. pour nous assurer une légitimité. »

A présent que la crise était passée et qu'ils avaient tous deux pu se calmer, ou du moins discuter plus posément, Charles recula son fauteuil et se dirigea vers le minibar pour se servir un verre de whisky et en offrir un à Raven si cela la tentait.

« Je me doute bien que cela ne doit pas te ravir, mais c'est une collaboration nécessaire, dans un premier temps du moins. Nous ne travaillerons pas pour le S.H.I.E.L.D., mais avec le S.H.I.E.L.D. Nous ne risquons pas grand chose à essayer. Et si nous constatons que leurs méthodes ne nous plaisent pas, nous pourrons toujours envisager comment nous passer d'eux. »

Le commandant Hill connaissait les conditions de Charles, ils en avaient longuement discuté. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle tienne ses engagements, mais elle lui semblait être une femme d'honneur et de parole, droite dans ses bottes. Il ne restait plus qu'à en convaincre Raven.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:52

Quand sort la recluse ...
Cette idée de travailler avec le Shield ne me plaisait vraiment pas. Déjà j’avais été durement marquée par la façon dont ils avaient traité Kali. Enfermée comme une bête de foire dans une prison. Tout cela se justifiant par la peur de l’inconnu. Ce sentiment profondément ancré en eux que ce qui est différent d’eux veut forcément dire sauvage, à abattre, ou tout du moins à contrôler et surveiller de près.


En moi montait cette espèce de rage, de ferveur en la cause des mutants. Si je fermais les yeux l’espace d’un instant je voyais Erik face aux habitants de Genosha revendiquer une vie normale sans avoir à se cacher pour les mutants. Mais je voyais également le Erik d’avant, celui qui luttait pour la suprématie des mutants avec un peu plus de forces et de violences qu’aujourd’hui. J’avais fait partie de sa confrérie. Et je ne le regrettais pas, même si nos opinions avaient fini par diverger dans le courant des années 60.

Immédiatement en pensant à lui, une profonde vague de tristesse passa sur mon visage sans que je ne puisse l’en empêcher. Je ne pleurais pas mais l’espace d’un instant j’étais devenue plus pâle, comme si mon esprit était ailleurs pendant ce moment.

-          Leurs méthodes ne nous plairont pas Charles. Tu as vu ce qu’ils ont fait à Kali. Ne crains tu pas qu’elle n’explose en apprenant que nous travaillons avec eux ? Et .. Avec eux ? Cela veut dire que nous ne serons pas seulement des mutants de chez nous que j’aurai formé dans l’équipe ?

Cela ne me rassurait pas vraiment. J’aimais le pouvoir, j’aimais avoir le contrôle et si je devais partager la tête d’une équipe avec quelqu’un d’autre, que je ne connaissais pas et en qui je n’avais absolument pas confiance cela risquait d’être assez complexe.

-          Tu sais bien ce que je pense d’eux. Dis-moi ce qu’ils attendent de notre collaboration exactement.

Pinçant mes lèvres, je saisis le verre d’alcool pour le boire d’une traite, le tendant à nouveau quelques secondes plus tard dans ta direction pour que tu le remplisses encore. Il m’en fallait beaucoup plus pour être soule et pour le moment j’en avais besoin. 
@Charles Xavier

crybaby ▼





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptySam 2 Oct 2021 - 17:58



Quand sort la recluse


Raven et Charles


La réaction de Raven le fit sourire, car elle faisait écho à la réaction que lui-même avait eue, quelques mois plus tôt, lorsque Wanda lui avait proposé d'organiser une rencontre entre X-Men et Avengers. Il avait rejeté l'idée à l'époque, estimant qu'un tel rapprochement ne serait pas une bonne chose pour l'Institut dont la force principale était alors l'anonymat. Mais la véritable nature de son école devenait de plus en plus un secret de polichinelle, et si les X-Men voulaient renaître, ils ne pouvaient pas le faire seuls.

« J'avais les mêmes aprioris que toi au départ. J'ai longuement étudié leurs méthodes, leur historique, leurs façons de fonctionner. J'ai beaucoup échangé avec Maria depuis le mois de février. Je pense sincèrement que ça peut fonctionner. »

Pour le cas de Kali, il avait une vision des choses bien différente de sa sœur. Le S.H.I.E.L.D. avait sauvé cette enfant une première fois en l'extirpant des griffes d'Hydra, et une seconde fois en ayant l'intelligence de la confier à l'Institut. Mais en débattre n'aurait pas eu grande utilité, tant leurs visions divergentes découlaient de leurs natures même : Charles était un idéaliste pacifique, lorsque Raven était une révolutionnaire méfiante. Il comprenait sa façon de voir les choses et n'allait pas la remettre en doute, car il estimait qu'elle n'avait pas plus tort ou raison que lui, ils voyaient simplement les choses différemment.

Elle le questionna également sur l'implication que le S.H.I.E.L.D. aurait dans le projet X-Men, interrogations parfaitement légitimes. Elle s'inquiétait de ce que l'agence attendait d'eux, craignant probablement qu'ils ne veulent que se servir des mutants que l'on mettrait à leur disposition. Mais ce n'était pas le but de cette collaboration.
Charles servit un second verre à Raven sans broncher, but une gorgée du sien et répondit, tâchant d'être le plus transparent possible :


« Nous avons besoin de faire nos preuves. Dans un premier temps, les missions sur le terrain seront coordonnées conjointement par Maria et moi. Tu n'auras pas à traiter avec elle si tu ne le souhaites pas.
Pour les premières opérations, nous aurons le soutien d'agents du S.H.I.E.L.D. qui travailleront sous tes ordres. Ils seront triés sur le volet, précédemment validés par moi, afin de nous assurer de leur fiabilité et de leur compréhension de la situation. Si tout se passe bien - et je n'ai aucun doute sur ce point - ils lâcheront vite du lest.
»

Charles connaissait sa sœur, il avait bien conscience qu'elle n'accorderait pas aisément sa confiance à des inconnus travaillant pour une agence pseudo-gouvernementale, et qu'elle accepterait encore moins de travailler sous leurs ordres. Maria Hill était parfaitement au courant de tout ceci, et ils étaient arrivés à un consensus acceptable à force de discussions et de négociations.

« Le monde a connu de nombreuses crises au cours des dernières décennies, et en connaîtra d'autres. Il y a de plus en plus de mutants belliqueux et incontrôlables, d'invasions d'aliens, de mises en danger à l'échelle planétaire que de simples policiers ou militaires ne peuvent gérer. Les Avengers ne suffisent plus. Le S.H.I.E.L.D. est donc tout à fait favorable à la création d'un nouveau groupe de héros, mais ils ne veulent pas le diriger. Ils ne seront là que dans les débuts, pour nous aider à lancer le projet. Considère ça comme une sorte de partenariat. Ils ont autant besoin de nous que nous avons besoin d'eux. »

Il avait exposé les raisons pragmatiques qui l'avaient poussé à entreprendre des négociations avec le S.H.I.E.L.D., celles qu'il donnerait volontiers à tous les membres de son institut qui poseraient des questions. Il existait néanmoins une autre raison, plus personnelle, qui l'avait poussé dernièrement à concrétiser le projet, une raison qu'il ne se voyait confier qu'à sa sœur, car elle lui tenait à cœur mais ne concernait qu'eux deux :

« Et nous aurons besoin d'eux pour sauver Wanda. »

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:26

Quand sort la recluse ...
Assise dans mon fauteuil, je te suivais du regard, te laissant m’exposer toute la situation clairement avant de t’assaillir ou pas de questions, en fonction des premières réponses que tu allais me donner. Plusieurs fois une grimace passa sur mon visage, te signifiant au passage qu’effectivement je n’étais pas d’accord avec toutes leurs méthodes. Cependant rapidement un petit sourire furtif passa sur mon visage quand j’entendis que je serai la personne référente sur le terrain. Tu savais très bien que je n’aurai jamais accepté d’être sous les ordres de quelqu’un d’autre que toi. Et Erik aussi, dans une autre mesure, mais il ne faisait pas partie de l’équation pour le moment.


L’idée de donner des ordres à des soldats du SHIELD, me plaisait tout d’un coup énormément. Surement mon besoin de contrôle et d’ordre refaisant surface. Mais accepteraient-ils d’obéir à mes commandements ? Après tout nous n’avions peut-être pas la même façon de nous battre…

En entendant le prénom de Wanda, pour la première fois ou presque depuis que j’étais redevenue moi-même, j’eu un petit mouvement de recul. Des frissons me parcoururent et instantanément j’eu une chair de poule incontrôlable. Mon trouble du se lire dans mon regard, que je m’empressais de dissimuler rapidement fermant les yeux un court instant, essayant de reprendre mes esprits. La voix, hésitante, je finis tout de même par poser la question qui me trottait en tête depuis déjà une bonne semaine.

-          Tu penses qu’elle peut être encore elle-même ?

Demandais-je alors que je sifflais le nouveau verre que tu venais de me servir. Tu ne t’étais pas moqué de moi et avait pris une bonne bouteille visiblement. Cela se buvait sans aucun effort et surtout je ne cherchais pas à prendre du plaisir avec cette boisson. Mais peut-être que je réfléchirais à boire plus lentement une fois le troisième verre en main ?

Effectivement je n’arrivais pas à comprendre comment la douce et généreuse Wanda que je connaissais avait pu se transformer en cette garce rouge avide de pouvoir et de sang. Peut-être que d’autres auraient des explications à me donner mais je ne savais pas vraiment à qui demander pour le moment. Le seul était Rocket qui était en contact avec le Shield. Mais pour le moment c’était moi qui n’étais plus en lien avec le petit gardien.

-          Ils savent comment faire ? Si c’est pour elle je veux bien faire un effort.

Cela me coutait vraiment de dire cela. J’ignorais si j’étais prête à une confrontation ou un combat avec celle que je considérais comme mon amie mais en tout cas, si il y avait encore un espoir de la voir redevenir elle-même, j’espérais que tu savais que tu pourrais compter sur moi. Même si nos avis divergeaient à propos du SHIELD j’étais toujours prête à tout faire pour aider mes amis.

-          Je te laisse traiter avec Hill. Si vous avez besoin d’un avis extérieur pour le recrutement je veux bien me fendre d’une présence, sous une autre apparence tu t’en doutes. Ne prends que des personnes en qui tu sembles pouvoir avoir confiance. Si je te demande de sonder leur esprit le ferais-tu ?

Je n’avais pas envie de me retrouver avec quelqu’un de très bien et compatible avec mon commandement sur le papier, pour au final me retrouver avec une personne non-altruiste, imbue d’elle-même, et égoïste.

-          Je veux Jean dans l’équipe côté mutant.

Ajoutais-je dans le plus grand des calmes, alors que ma voix ne laissait pas penser à un souhait, mais plutôt à une sorte d’ordre déguisé.

-          Elle est en fin de formation ici… Ce n'est pas la plus dégourdie sur un terrain de basket mais elle a fait ses preuves avec Apocalypse.  Et je lui fais confiance.

Et cela, ce n’était pas chose aisée. J’aurai bien pris Hank aussi, mais je n’étais pas sure qu’ils soient prêts à quitter les élèves pour nous rejoindre à nouveau sur le terrain.

-          A qui avais-tu penser ? En terme de formation pour devenir X-Men, et pour les missions de … coopération ?

J’avais quand même encore du mal à dire le mot…
@Charles Xavier

crybaby ▼





Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2021 - 0:01



Quand sort la recluse


Raven et Charles


Le sujet du sauvetage de Wanda était sensible bien sûr, mais Charles ne s'était néanmoins pas attendu à la réaction de peur que Raven eut bien malgré elle. Il s'interrogea alors : le moment venu, serait-elle capable de l'affronter ?
Elle but cul sec un second verre de whisky pour se ressaisir, avant d'affirmer qu'elle était prête à faire des efforts pour Wanda. Voilà qui le rassurait. L'Avenger avait été une amie de Raven, elle ne la laisserait pas tomber, quand bien même elle avait été profondément meurtrie. Charles connaissait la valeur que sa sœur accordait à l'amitié.


« Ils explorent plusieurs pistes. Wanda nous avait donné quelques indices avant de basculer. Une collaboration entre X-Men et Avengers me paraît indispensable. Toi et moi sommes des amis proches de Wanda, et parmi les Avengers il y a quelques personnes qui comptent aussi beaucoup pour elle. Ensemble, nous devrions pouvoir lui donner la force de reprendre le dessus. »

Avant de clore le sujet pour le moment, Charles estima qu'il devait à sa sœur quelques explications. Après tout, elle n'avait pas toutes les clés en main pour comprendre la situation. Il termina son premier verre, en resservit deux, et prit quelques instants pour mettre de l'ordre dans ses pensées, afin de formuler un discours le plus clair et concis possible.

« Lorsque Hydra a transformé Wanda en mutante, son pouvoir l'a submergée et elle a tué plusieurs personnes. Pour se protéger et s'empêcher de sombrer dans la folie, elle s'est créé une seconde personnalité, née de la haine et de la violence. Ne pouvant accepter que subsiste en elle une part aussi sombre, elle l'a immédiatement refoulée et l'a oubliée durant des années. Mais à la suite de plusieurs chocs émotionnels et d'une perte de confiance en elle, cet alter-ego négatif a lentement refait surface… Tu connais la suite.
Je ne pense pas que l'on puisse annihiler totalement la Sorcière Sombre, ni que la Sorcière Rouge puisse disparaître. L'une n'existe pas sans l'autre. Mais nous pouvons aider Wanda à affaiblir son alter-ego, pour qu'elle reprenne confiance en elle, afin de reprendre le dessus sur sa part sombre, afin qu'elle apprenne à la contrôler.
»

Il ne pouvait pas lui en dire beaucoup plus pour le moment. Wanda se montrait étonnamment discrète depuis quelques temps, elle ne faisait que très peu parler d'elle, ce qui la rendait d'autant plus difficile à localiser. Mais le moment venu, Charles espérait que les Avengers - et surtout Clint Barton - accepteraient leur aide. Il le fallait, sans quoi ils se heurteraient à un nouvel échec. Et une alliance temporaire serait plus simple à mettre en place si une collaboration existait déjà entre leurs deux factions.

Charles écouta avec beaucoup d'attention les demandes de sa sœur, acquiesçant à chacune d'elles.
Oui, s'ils avaient le moindre doute, il n'hésiterait pas à se servir de ses pouvoirs pour sonder les esprits des agents du S.H.I.E.L.D., la sécurité de ses proches étant primordiale.
Le choix de Jean lui paraissait parfaitement pertinent. Comme le soulignait Raven, elle avait déjà fait ses preuves, et serait probablement dans les premiers volontaires.
Quant aux mutants qui pourraient rejoindre les X-Men... De nombreux noms lui venaient à l'esprit, il estimait qu'ils ne manqueraient pas de volontaires.


« J'ai bien évidemment pensé à tous ceux qui étaient avec nous lors de la confrontation contre Apocalypse. Logan, Colossus et Kitty ont été X-Men dans une autre réalité, je pense qu'ils seront volontaires. Nous verrons bien, de toute façon, qui sera intéressé. Nous en discuterons ensemble, et tu leur feras passer les épreuves de sélection de ton choix. Pour le terrain, nous constituerons les équipes en fonction du type de missions. Il me paraît évident qu'on n'enverra pas Wolverine se charger d'une mission diplomatique, par exemple. »

A cette idée, Charles esquissa un sourire. Il avait pleinement confiance en Raven pour organiser l'équipe. Ce ne serait sans doute pas facile, au vu des caractères forts des membres de l'Institut, mais s'il y avait bien une personne qui pouvait les coordonner et les pousser à travailler ensemble, c'était elle.

Codage par Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Quand sort la recluse ... [Terminé] Quand sort la recluse ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Quand sort la recluse ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: