Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:36

THOR ODINSON

Nom de votre Avatar
❯ FEAT : chris hemsworth
Identity

❯ Prénom(s) : Thor, prénom issu du vieux-norrois « þórr » qui signifie « Tonnerre » ; un prénom que les vikings clamaient lors des temps de guerre, mais dont la ferveur païenne a lentement décliné au fil des âges.
❯ Nom : Odinson, filiation reçue en héritage par son regretté père, Odin.
❯ Codename : Thor, nul besoin d’un surnom.

❯ Age : Immortel par sa nature divine, son apparence lui donne un peu plus d’une trentaine d’années bien qu’il ait plus de mille ans en réalité.
❯ Date de naissance : Au cours de l’année terrestre 964, peu avant la bataille contre Jötunheim.
❯ Lieu de naissance : Asgard, joyau à présent détruit.
❯ Nationalité : Asgardien de naissance, fier d’appartenir à ce peuple ô combien fort et endurant.

❯ Statut civil : Célibataire endurci, coeur d’orage qui a peur du coup de foudre.
❯ Orientation sexuelle : Irrémédiablement attiré par les belles demoiselles.
❯ Emploi / Occupation : Roi d’Asgard (nouvelle Asgard), Dieu du Tonnerre et de la Foudre, membre de l’équipe originelle des Avengers, protecteur des Neuf Royaumes.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Protéger les Neuf Royaumes, redonner à Asgard sa gloire et sa puissance de jadis, prendre soin de son peuple, voyager dans la galaxie, les armes divines, l’Histoire d’Asgard mais aussi du Cosmos (dont celle de la Terre), la bonne nourriture, les champs de bataille, faire honneur aux siens, la vitesse, les navettes spatiales, défendre ceux qui ont besoin de l’être, les merveilles météorologiques, protéger ceux qu’il aime, la Terre qui est presque un refuge à présent, les légendes entourant la mythologie nordique et l’interprétation que les mortels en ont fait, le sport (et la bière)

❯ Affiliation : Avengers.

Pouvoir(s)
Fils d’Asgard • Par son sang divin, Thor est doté d’attributs surhumains qui dépassent de loin ceux des autres Asgardiens ; d’ailleurs, depuis la mort de son père Odin et de sa soeur Hela, il est considéré comme le plus puissant des siens parmi les Neuf Royaumes et le Cosmos. Prince guerrier qui s’est longuement formé aux arts de la bataille pour parfaire sa couronne de souverain légitime (maître combattant par la maîtrise de l’épée, de la lance, de la hache, esprit tacticien, pilote, tireur d’élite et multilinguisme), Thor est pourvu d’une force sans égale qui lui permet de soulever environ cent tonnes (comme lorsqu’il a attrapé d’un bras une voiture durant la bataille de Sokovie, sauvant la famille qui l’occupait d’une mort certaine), mais qui le rend également très résistant aux coups qu’il subit, si bien qu’il peut encaisser de nombreux chocs avant de véritablement en subir les affres. En ce sens, sa force étend même sa capacité à affronter plusieurs ennemis à la fois, notamment grâce au contrôle parfait qu’il exerce sur Mjølnir et le Stormbreaker.

De plus, la peau, les tissus osseux et les muscles de Thor ayant plusieurs fois la densité du même tissu d’un corps humain, même dépourvu de ses pouvoirs, il maintient une incroyable résistance générale (blessures, coups, froid, faim, fatigue, maladies etc). Et lorsqu’il est à pleine puissance et armé, Thor possède une quasi-invulnérabilité ; par exemple, même sans arme, Thor a résisté à l’énergie d’une étoile de Nidavellir pendant plusieurs minutes avant de tomber inconscient, échappant à la mort de justesse grâce au Stormbreaker. La constitution physique toute particulière de Thor est si forte qu'il est de taille à survivre à l'exposition aux pierres d'Infinité, comme en témoigne le fait qu’il fut capable de rester conscient après que la pierre du Pouvoir ait été pressé à de multiples reprises contre sa tempe par Thanos, bien qu’il souffrait atrocement de ce contact (une exposition prolongée l’aurait probablement tué).

En plus des capacités précédemment énoncées et développées, Thor est doté d’une vitesse, d’une agilité, d’un facteur de génération, d’une endurance et de réflexes surhumains itinérants à sa nature divine.

Enfant du Tonnerre • Né avec le pouvoir de contrôler les tempêtes météorologiques, Thor fut, au départ, capable de générer des étincelles de foudre de ses mains et contrôler les averses. Pouvoir premièrement assez limité, il a cependant libéré toutes ses capacités lors de son combat contre Hela, et il est depuis capable de générer des nuages d’orage assez grands, créer le tonnerre et la foudre, vents de force ouragan, tornades, raz-de-marée, tremblements de terre et pluies torrentielles.

Amant de l’électricité • Capable de générer, de contrôler et de projeter l’énergie électrique depuis sa naissance, c’est ainsi que Thor fut nommé comme étant le Dieu du Tonnerre, bien qu’il ait eu besoin de Mjølnir pour concentrer ses pouvoirs sur l’électricité. Depuis la mort d’Odin, et les visions de l’esprit de ce dernier, Thor a pleinement débloqué ses pouvoirs électriques et ses pouvoirs liés à la foudre, au point d’être à présent capable de générer des quantités incroyables d’énergie électrique à partir de son propre corps, invoquer le tonnerre et la foudre sans l’utilisation de Mjølnir. Il est ainsi capable d’utiliser la foudre pour tirer et lancer des ennemis, faire exploser des projectiles en pièces et « imbiber » ses armes d’électricité grâce à elle. Les éclairs générés par Thor sont immensément puissants, au point qu’il a pu étourdir et envoyé valser Hulk alors que ce dernier était enragé, et même renverser Hela avec une seule explosion.

Stormbreaker • Avec le Stormbreaker, qui est l’arme la plus puissante de l’histoire d’Asgard, les pouvoirs de Thor sur l’électricité sont considérablement augmentés, au point de faire reculer Thanos sur une distance considérable avec une seule explosion de foudre. Et Thanos lui-même a avoué que Thor aurait pu le tuer s’il avait visé la tête avec le Stormbreaker (« Tu aurais dû viser la tête »). Sur le Stormbreaker, il possède la même capacité d’invocation que sur Mjølnir : il peut l’appeler en tendant son bras et le faire parvenir jusque dans sa main, mais également invoquer le Bifrost par ce dernier pour se téléporter (il l’a d’ailleurs utilisé pour rejoindre ses alliés au Wakanda dans la bataille contre Thanos).

Vol • Capacité autrefois acquise à l’aide de Mjølnir, après la perte de celui-ci, Thor a dû apprendre à user de ce pouvoir sans aide extérieure. Pour jauger ses capacités, il a pu, par exemple, s'agripper à Hulk et le soulever à plusieurs mètres dans les airs pendant qu'ils se battaient dans le tournoi des Champions. Néanmoins, il le fait le plus souvent avec son arme à la main.
Faiblesse(s)
La plus grande faiblesse de Thor réside dans son mental. Arrogance et narcissisme ayant forgé le jeune homme qu’il fut autrefois, et qui s’apprêtait à devenir un bien piètre roi, il s’est depuis amélioré mais demeure encore un homme dont l’esprit est marqué par une témérité presque maladive, qui l’empêche parfois de réfléchir et d’agir avec raison. Malgré sa nature toute divine, Thor peut donc faire les mauvais choix et se tromper, car faillir n’est pas seulement destiné aux humbles mortels : comme tout le monde, il peut faire des erreurs de toutes sortes.
Mais son assurance n’est pas tant inébranlable qu’on le croyait : après avoir tué Thanos, après avoir perdu Asgard et les siens, après avoir vu son peuple être réduit à l’errance sur Terre, Thor a plongé dans une sévère dépression durant cinq longues années, montrant à tous qu’il était bien plus proche des humains qu’il ne le pensait. Être une divinité implique vraisemblablement que les chutes sont davantage violentes lorsqu’on tombe.

Également, malgré les pouvoirs puissants qui sont les siens, il n’est pas impossible de le blesser ou de le tuer, et il peut donc ainsi mourir ou souffrir de ses plaies comme n’importe qui.


Look in the mirror
Une montagne de muscles marchant parmi les Hommes, voilà comment on le décrit la première fois qu’on le rencontre. Immensément grand, mesurant un peu plus de deux mètres de haut et pesant presque 290kg, Thor apparaît comme un homme musclé et fort bâti, qu’il ne vaut mieux pas contrarier. Néanmoins, malgré cette allure de colosse aux muscles noués, il possède un visage aux traits fins et harmonieux, doté d’une beauté froide forgée par une barbe claire et éparse qui recouvre sa mâchoire affirmée, des yeux bleu clair à l’origine (bien que son oeil droit soit cybernétique depuis son combat contre Hela, œil offert par Rocket d’ailleurs) et une longue chevelure blonde, qu’il a coupé depuis peu.

Ayant pris du poids durant les Années Sombres, du fait de sa dépression suite à la perte d’Asgard et des siens, Thor est revenu à New-York en 2024 au meilleur de sa forme : les cheveux courts, l’esprit défait de la colère et de la tristesse, il semble être redevenu l’homme qu’il était avant le chaos semé par Thanos, et cela transparaît jusque dans son apparence.

De plus, s’il lui arrive de porter des vêtements « humains » (jean, baskets, sweats discrets) pour se fondre dans la masse humaine, l’armure de combat de Thor est davantage reluisante et reconnaissable : faite dans un métal appelé Uru (ou Vibranium au Wakanda), elle est très résistante et légère, et est toujours agrémentée d’une éternelle cape rouge en plus des runes sacrées d’Odin cintrées sur son plastron thoracique. Celle-ci étant toujours dans des couleurs sombres telles que le noir, l’argent ou le bleu foncé, Thor est capable de revêtir cette armure à l’aide du Stormbreaker.


We're all mad here
Au départ prince arrogant et imbu de sa personne, Thor ne méritait nullement les titres élogieux qui sont aujourd’hui les siens. Capricieux, hautain, égocentrique, méprisant, narcissique, irrespectueux, ce furent les épreuves traversées depuis son exil forcé sur Terre qui le forcèrent à changer, devenant une meilleure version de lui-même. Mais si Odin fut le premier investigateur de ce changement, par le biais de l’exil punitif, de nombreuses rencontres le firent changer progressivement : tout d’abord Jane Foster, son premier amour, puis tour à tour les membres des Avengers et les Gardiens de la Galaxie en dernier. Au contact de ses nouveaux amis et alliés, Thor éprouva pour la première fois de l’empathie, de la loyauté et de l’humilité, le fait de donner sans rien attendre en retour. Progressivement, comme un enfant roi apprend à partager et à faire grandir son âme et sa bonté de coeur, Thor devint un homme de parole, d’honnêteté et de rigueur, sur lequel on peut à présent compter en toutes circonstances.

Ayant compris que le plus important était de tenir son rôle de protecteur des neufs Royaumes avec honneur et bravoure, Thor se métamorphosa donc pour tenter d’en être digne : compatissant, humble, sérieux, fiable, calme, courageux et mesuré, le Dieu du Tonnerre privilégie dorénavant les pourparlers plutôt que l’affrontement direct, ce qui ajuste son titre d’héritier incontestable. Très fier de son appartenance au peuple Asgardien, Thor demeure cependant un homme parfois impulsif et coléreux, dont la sensibilité n’est pas inexistante. Pour preuve, la dépression l’ayant accablé durant les Années Sombres a prouvé qu’il était dans le déni d'un traumatisme viscéral, car il était véritablement effrayé par Thanos, en dépit du fait que celui-ci ait été tué de sa propre main. De ce fait, dire que Thor encaisse très difficile l’échec ne serait pas un mensonge, et plus particulièrement lorsqu’il considère que la défaite est de sa faute : il n’a pas réussi à protéger Asgard, il n’a pas réussi à protéger les siens, ceux qui comptaient sur lui. Comment vivre avec une telle culpabilité sur la conscience ? On survit. C’est ce qu’il a fait avant que Bruce Banner et Rocket viennent le trouver à la Nouvelle Asgard, lui insufflant l’espoir d’un avenir meilleur pour tous.

De plus, même si la découverte du manque de lien de sang entre Loki et lui fut un terrible choc, ce fut un mal pour un bien : il s’est depuis rendu compte les liens du sang ne prévaux pas sur les liens du coeur, car le fait qu’il ne soit pas réellement son frère ne changeait strictement rien à l’affection indéfectible qu’il lui portait, et qu’il lui porte encore aujourd’hui. Quand bien même le Dieu de la Malice est un homme aux volontés plus que douteuses, et qu’il a maintes fois désiré le tuer, son « frère » ne peut se résoudre à le haïr. On ne renie pas les siens. Jamais.

Courageux — Volontaire — Déterminé — Combattif — Borné
Jovial — Romantique — Endurant - Stratège — Généreux
Loyal — Compatissant — Drôle - Gourmand — Leader


Tell me your story
Genèse, année terrestre 964, naissance et enfance
Fils du dieu Odin et de sa femme Frigga, Thor fut élevé avec tous les bons soins et tout l’amour qu’il est possible de recevoir. Grandissant aux côtés de son frère adoptif Loki, le Dieu du Tonnerre était davantage tourné vers les élans guerriers de leur père tandis que le Dieu de la Malice apprenait la magie aux côtés de leur mère, ce qui ne les empêchât point d’être proches l’un de l’autre. Mais Thor était indéniablement privilégié. Élevé dans la culture foncièrement guerrière d’Asgard, le prince blond était d’une âme belliqueuse, clamant à qui voulait l’entendre qu’il tuerait les Géants des Glaces et qu’il gagnerait toutes les guerres une fois proclamé roi, en dépit du fait que son père essayait vainement de lui apprendre à considérer la paix comme une nécessité absolue. Étant alors considéré comme l’héritier du trône d’Asgard et le Protecteur des Neuf Royaumes ; galvanisé par cette idée grandement prestigieuse, il devint un jeune homme ténu par l’arrogance et le narcissisme, et toutes deux eurent fini par causer sa perte le jour de son couronnement…


La chute, année terrestre 2011, Asgard
Enfin, il avait été officiellement annoncé comme le prochain d’Asgard par Odin ! Et le jour de son couronnement était enfin arrivé, mais n’allait point se dérouler comme prévu.
Au cours de la cérémonie, alors qu’Odin allait le nommer Thor comme roi, il sentit que des Géants des Glaces s’étaient faufilés dans le palais et étaient en train de dérober l’Écrin des Hivers d’Antan, un artefact dont la puissance est immense. Odin et ses deux fils se rendirent sans attendre au coffre-fort et découvrirent avec soulagement que le Destructeur, activé par Odin, avait déjà tué les Jotuns avant que ces derniers ne puissent s’enfuir avec le précieux Artefact. Furieux, Thor annonça qu’il allait se rendre à Jotunheim pour montrer l’étendue de leur force, mais Odin refusa d’entrer en guerre avec Laufey ; malgré l’interdiction de son père, Thor se rendit à Jotunheim et déclencha ainsi une guerre avec Asgard. En représailles pour ses agissements inconscients et belliqueux, Odin décida de punir Thor en le destituant de ses pouvoirs, et en le bannissant sur Terre.

Après avoir envoyé son fils en exil, Odin prit la décision d’enchanter le marteau de Thor, Mjöllnir, le verrouillant par les paroles suivantes : « Quiconque possédera ce marteau, s’il s’en trouve digne, recevra le pouvoir de Thor. »


La renaissance, année terrestre 2011, la Terre
N’ayant pas tout de suite compris les volontés louables de son père, Thor s’était réveillé sur Terre avec une seule obsession en tête : retrouver son précieux marteau pour recouvrer ses pouvoirs et sa puissance. Mais dès les premiers instants de son épopée sur la planète bleue, il fit la rencontre de trois scientifiques : Erik Selvig, Jane Foster et Darcy Lewis. Ces derniers —et plus particulièrement Jane, qui fut son premier vrai amour, l’aidèrent à prendre conscience des raisons ayant poussé Odin à l’envoyer en ces lieux. Son père avait raison, il n’était pas digne de prendre sa succession, mais il allait essayer de s’améliorer. Mais sans qu’il ne le sache, Odin étant tombé dans un sommeil divin, Loki en avait profité pour prendre possession du trône d’Asgard et était à présent prêt à asseoir sa colère sur celui qui le considérait encore comme son frère.

Et malgré sa simple condition d’humain, Thor se présenta devant le Destructeur, envoyé par Loki, pour l’affronter, désireux de protéger ses amis, ses alliés, ceux qui l’avaient aidé. À l’aide de Sif et le trio palatin, Thor se lança à l’assaut du Destructeur, manié par la volonté de Loki, mais le Dieu du Tonnerre n’étant plus qu’un simple humain, il fut défait par son ennemi : s’éteignant auprès de sa belle, le blond perdit la vie durant quelques instants… Avant que Mjølnir, sentant que l’humilité et l’abnégation coulaient à présent dans les veines de l’immortel, s’échappa des locaux du S.H.I.E.L.D pour retrouver sa main : en raison de son sacrifice, Thor retrouva ses pouvoirs, son marteau et ses pleines capacités, et les trois lui permirent de sortir victorieux de cette bataille.


L’Avengers, année terrestre 2012, New-York
Mort. Il devait être mort. Il était tombé dans l’abîme devant ses yeux après la destruction du Bifrost en 2011… Alors comment Loki pouvait être en vie ? Quand bien même c’était bien difficile à croire, Thor, qui était depuis devenu un membre des Avengers, eut pour mission d’arrêter le frère qu’il pensait perdu, et qui nourrissait toujours des desseins sombres.  Ce dernier préparait une attaque contre la Terre, une attaque impliquant le Tesseract (volé au S.H.I.E.L.D) et une armée de Chitauri, dans les faits d’une alliance secrète entre Thanos et Loki. Il fallait donc agir, et agir vite.

Malgré la destruction du Bifrost, Thor put rejoindre la Terre grâce aux pouvoirs de son père, Odin ; une suite d’évènements les conduisant à la réflexion qu’ils ne pouvaient plus rattraper Loki, il rejoignit les Avengers sur le champ de bataille pour mener une lutte acharnée au-dessus de New York, essayant de protéger les innocents de cette invasion venue du ciel. Le combat fut rude car les ennemis était aussi nombreux que féroce, mais les Avengers eurent fini par enfin déjouer les plans fourbes du Dieu de la Malice en sauvant la Terre, quand bien même de nombreuses victimes furent à déplorer ce jour-là. Était-ce la fin d’une période sombre ? La paix allait-elle enfin régner sur Terre, à Asgard et partout dans la Galaxie ? Thor l’espérait, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.


Le soulèvement de Vanaheim, année terrestre 2013, Asgard
Revenant tout juste à Asgard après le combat particulièrement éprouvant contre les Chitauri, Thor découvrit que les Maraudeurs, groupe de pirates et d’envahisseurs, reprenaient Vanaheim en profitant sournoisement du temps chaotique : afin de protéger à nouveau les neuf royaumes, Thor confia le Tesseract à Heimdall afin que ce dernier puisse recréer le Bifrost, permettant ainsi à Thor, et son armée, de combattre cette menace silencieuse. Mais, encore une fois, ce ne fut point la fin des dangers pour Asgard.

Profitant du fait que Thor était occupé à l’autre bout de la Galaxie, les Elfes Noirs, menés par le vengeur Malekith dans la guerre contre les Asgardiens, se lancèrent à l’assaut de leur revanche sur les héritiers de Bor. Entre temps, comme Heimdall avoua à Thor qu’il ne pouvait apercevoir Jane Foster malgré ses capacités omniscientes, le Dieu du Tonnerre décida d’utiliser le Bifrost pour rejoindre la Terre afin de retrouver Jane par lui-même, inquiet pour sa sécurité. Lorsque celle-ci entra en fusion avec l’Éther, créé par les Elfes Noirs il y a des milliers d’années, Malekith sentit que son heure était venue : aux yeux des Elfes Noirs, Odin était un tyran, un oppresseur et un criminel dont ils devaient se venger. Ce qu’ils firent.

Envahissant Asgard avec une hargne féroce, Thor s’élança dans la bataille sans la moindre hésitation ; il lui fallait protéger les siens, protéger son peuple et son royaume. Gagnant la guerre contre Malekith, Thor perdit néanmoins sa mère bien-aimée, Frigga, dans l’affrontement, celle-ci s’étant sacrifiée pour protéger Jane. Mère doucereuse, femme aimante et ô combien attentionnée et empathique, sa mort fut un véritable déchirement pour Thor, dont la perte demeure, encore aujourd’hui, une blessure qui ne guérira jamais totalement.


La bataille de Sokovie, année terrestre 2015, la Terre
Se réunissant avec tous les autres Avengers contre Ultron, programme de maintien de la paix créé par Tony Stark s’étant retourné contre son créateur, Thor combattit aux côtés de ses alliés et amis pour protéger la Terre et ses habitants, faisant ainsi honneur à son titre de Protecteur. Les Sentinelles  et Ultron furent finalement détruites au prix d’une bataille acharnée et barbare, qui provoqua bien des morts du côté des civils en Sokovie, et la paix fut ainsi durement gagnée une nouvelle fois. Mais pour combien de temps ?
Au moins, dans ce chaos et ce déferlement de haine et de sang, le point positif fut que Wanda Maximoff rejoignit elle aussi les rangs des Avengers, alors qu’elle avait eu pour but de les détruire. Elle était la preuve que l’on pouvait changer de camp, que l’on pouvait devenir meilleur, que l'on pouvait se rendre compte de ses erreurs… Elle était presque un message d'espoir, à ses yeux. Thor espérait, au fond de lui, que son frère finisse par suivre le même chemin qu’elle, un jour.


La soeur cachée, année terrestre 2017, Sakaar et Asgard
Voilà deux ans que la bataille de Sokovie avaient eu lieu et, depuis, Thor n’avait eu de cesse de faire des rêves étranges, terrifiants même. Des rêves où Asgard était en flammes, avec le démon Surtur au centre de toutes les destructions… Qu’est-ce que cela voulait dire ? Thor eut fini par se rendre à Muspelheim pour obtenir des réponses auprès du démon de feu ; ce dernier lui révéla qu’il s’agissait en réalité des visions de Ragnarök.

Mais cette visite dans l’antre de Surtur lui apprit également autre chose : Odin n’était plus à Asgard, confirmant les doutes et les craintes du fils héritier. Ce dernier, aidé de son frère Loki, fit de son mieux pour retrouver Odin qui se trouvait au-dessus d’une montagne, en Norvège. Face à ses deux fils, le vieil homme, dieu emplit de sagesse, leur dit tout d’abord que le paysage était beau ; c’était la fin. L’énergie d’Odin se dissipant sous les yeux attristés de ses deux fils, le Dieu-Roi fut emporté par le vent, rejoignant peut-être sa bien-aimée Frigga… Mais Loki et Thor n’eurent guère le temps de pleurer la mort de leur père. Hela, leur aînée et déesse de la mort, libérée de son bannissement par la mort d’Odin, était de retour.

Jeté hors du Bifrost après son affrontement contre Hela, Thor se retrouva sur la planète de Sakaar, où il fit la rencontre du Grand Maître… Qui n’était pas véritablement enchanté de sa visite. Ce dernier, lui affirmant que la seule façon de gagner sa liberté était de battre le vainqueur ultime du tournoi des champions, l’envoya sans entendre dans les quartiers du tournoi…. Où il fut défait par Hulk.
Les évènements ne furent pas véritablement réjouissants pour Thor, qui fut piégé sur Sakaar, jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre de la puissante guerrière Valkyrie, élite de l’armée Asgardienne. Ce fut donc avec l’aide de Hulk, Loki et Valkyrie que Thor s’élança contre Hela, mais celle-ci était bien trop puissante pour leur permettre la victoire…

Ce fut Surtur qui vint à bout de la Déesse de la Mort mais, en même temps, il détruisit Asgard en dévastant le royaume Asgardien par ses flammes dévastatrices. Asgard, joyau de leur nation puissante et endurante, refuge d’un peuple endurant et ô combien uni, venait d’être perdu à jamais.

Thor fut couronné roi. Mais il était désormais un roi sans royaume.


L’attaque du Statesman, année terrestre 2018, La Galaxie
En route vers la Terre, seul refuge pouvant les accueillir après la perte d’Asgard, le Statesman transportant les Asgardiens fut alors absorbé par Thanos et l’Ordre Noir. Pendant que Valkyrie conduisait la moitié des gens en sécurité, Thor menait la défense contre les assaillants… Sans succès. L’ennemi était bien trop puissant, bien trop nombreux, bien trop féroce… Il n’y avait aucune chance de gagner.

Hulk n’était plus que l’ombre de lui-même. Heimdall était mort, tout comme Loki d’ailleurs… Loki. Qui aurait pu croire que la mort de ce frère aux volontés sournoises, qui l’avait bien souvent amené à le combattre, lui ferait autant de mal ? Affaibli, enragé mais bien trop abattu pour continuer à lutter contre Thanos et ses sbires, Thor fut laissé pour mort dans l’immensité de l’espace. À peine conscient, il fut trouvé par les Gardiens de la Galaxie qui le ramenèrent jusqu’à l’intérieur du Milano, où il se réveilla quelques instants plus tard.
Hela ayant détruit Mjøllnir, Thor n’avait qu’une idée en tête : trouver une nouvelle arme. Il lui fallait une arme pour venger les siens de Thanos, venger Heimdall, venger son frère. Et il n’allait reculer devant rien pour obtenir sa revanche sur le Titan.

En compagnie de Rocket et Groot, Thor fit le voyage jusqu’à Nidavellir afin de rejoindre le nain Eitri, qui construisit la nouvelle arme de Thor : le Stormbreaker.
Mais la planète ayant été ravagée par Thanos, le mécanisme de l’iris focalisant l’énergie de l’étoile, énergie nécessaire pour chauffer l’Uru, était paralysé. Il était alors impossible de faire fondre le métal visant à forger la nouvelle arme de Thor… Malgré les risques encourus, Thor se porta volontaire pour maintenir physiquement les portes de l’iris ouvertes, permettant ainsi à Eitri de chauffer le métal et le verser dans le moule. Ayant résisté un long moment, au point que la peau de son dos en était brulé, Thor tomba inconscient alors que Eitri cherchait le manche du marteau, qui s’était volatilisé. Pour que Thor survive, il lui fallait la hache ! Groot, quittant enfin son jeu vidéo, eut alors une idée : il utilisa son propre bras pour créer le manche du Stormbreaker, permettant ainsi au Dieu du Tonnerre de survivre.

La bataille contre Thanos, année terrestre 2018, Wakanda
Se téléportant par le bifrost grâce à sa nouvelle arme, en compagnie de Groot et Rocket, Thor rejoignit les Avengers au Wakanda et affronta Thanos et ses troupes. Enragé, désireux d’obtenir vengeance et représailles pour les siens, pour toutes les souffrances encourues par son peuple, pour la mort de ses amis et celle de son frère, le Dieu du Tonnerre fit un véritable massacre dans les rangs du Titan, parvenant même jusqu’à lui planter sa hache dans le torse. Ce dernier, bien que momentanément affaibli par cette attaque, lui confia soudainement qu’il aurait dû viser la tête : en un claquement de doigts, Thanos fit ainsi éclore son plan tant redouté. La moitié des êtres vivants à travers l’univers disparut, s’éteignant comme de la poussière emportée par le vent.

Ils avaient échoué. Thanos avait gagné.
Fort de sa victoire, le Titan s’exila sur sa planète d’origine avec les pierres d’Infinité…


La tête du Titan fou, année terrestre 2018, Titan (planète)
Évaporé. C’était le mot. Thanos s’était évaporé. Voilà plusieurs semaines qu’ils le traquaient sans relâche, enfin. Ce fut Nébula qui révéla l’endroit où se cachait son père adoptif : il l’appelait le Jardin, mais c’était sa planète d’origine : Titan. Ainsi, les Avengers partirent dans l’espace (une première fois, pour certains !) afin de se rendre sur Titan. Ils trouvèrent sans mal Thanos, qui vivait dans une petite cabane au milieu d’un champ ; c’était à peine croyable. Il vivait paisiblement au milieu des fleurs après avoir éradiqué la moitié de l’univers.

S’il avoua sans mal avoir utilisé les pierres pour les détruire, empêchant ainsi quiconque de défaire ce qu’il avait fait, ce fut pour son plus grand mal : fou de rage, le coeur en peine en apprenant qu’il ne révérait jamais les siens, Thor employa sa hache pour rompre la nuque du Titan Fou. Il avait vengé les siens. Mais il ne les reverrait jamais. La compensation était mince. Le soulagement, absent. Il souffrait encore, et souffrirait longtemps.


Une vie de culpabilité, année terrestre 2023, la Terre
Norvège, terre nordique faisant écho à son peuple… Mais ce n’était pas Asgard. C’étaient les siens, mais ils n’étaient plus les mêmes. Il n’avait plus Frigga, sa mère bien-aimée aux mains doucereuses, ni les précieux conseils de son père à l’esprit sage, et encore moins les méfaits de son frère, qui lui manquait tout autant. Ainsi accablé par le chagrin, Thor tomba dans un profond état de dépression.
Réprimant son chagrin avec l’alcool et la solitude, Thor s’isola du reste du monde en fuyant la tragique réalité ; abandonnant les siens malgré lui, il se débattait sans le savoir contre une maladie presque humaine, une maladie de l’esprit. La dépression lui rongeait le cerveau comme un poison virulent, et ce fut seulement lorsque Rocket et Bruce lui rendirent visite pour lui soumettre l’idée de Scott Lang, qu’il daigna sortir de son trou pour reprendre sa casquette d’Avengers.

L’idée paraissait presque trop simple pour être vraie : récupérer les pierres d’Infinité dans le passé pour inverser le Snap. Sur papier, c’était dérisoire, un jeu d’enfant presque. Mais ce fut un combat contre le temps, contre les rouages méticuleux et fragiles du destin. Une lutte contre soi-même, aussi. La bataille de sa vie : reprendre le dessus sur ses déboires, sur les penchants bordéliques de son esprit, retrouver celui qu’il était autrefois. En était-il seulement possible ?

Renvoyé en 2013, sur Asgard, pour extraire l’Éther avec Rocket Raccoon, Thor fit de son mieux pour réussir la mission, malgré les vives émotions qu’il éprouvait à revoir des visages familiers, qu’il croyait perdu… Celui de sa défunte mère, surtout. Loki. Jane. Mais malgré le manque évident de confiance en lui, malgré la peine éprouvée qui l’avait terrassé durant de longues années, Thor était parvenu à rappeler Mjølnir jusqu’à lui. Il en était digne, malgré ce qu’il ressentait pour lui-même. Ce fut le début de son renouveau. Et pas seulement pour lui ! Chaque binôme ayant réussi à rapporter les gemmes, ce fut Hulk qui, d’un claquement de doigts, parvient à faire revenir tout le monde, sauf les deux sacrifiés : Vision et Natasha.  S’il avait eu, l’espace d’un instant, l’espoir de les voir réapparaitre à leur tour, il n’en fut rien. Tous deux étaient perdus, mais continueraient à vivre dans son coeur.

Mais nul doute à accorder au deuil, pour l’instant. Il fallait affronter encore Thanos venu du passé pour libérer la Terre de cette menace grandissante. Si Captain, Tony et Thor parlèrent longtemps avant de se lancer à l’assaut du Titan assit à l’extérieur, le combat contre ce dernier était bien loin d’être gagné. Ce fut grâce aux nombreux portails, ouverts grâce à Strange, que tous les alliés unis contre Thanos firent leur apparition sur le champ de bataille : ils se tinrent tous ensemble face à l’armée du Titan, prêt à l’affronter et à en découdre pour le défaire et l’empêcher une nouvelle fois de nuire. Et, cette fois, ils n’allaient pas échouer.

Après un combat acharné entre les deux armés, ce fut finalement Tony Stark qui parvient à récupérer les pierres d’infinité de Thanos, les utilisant pour anéantir ce dernier avec toute son armée… Au détriment de sa vie.
Il avait sauvé tout le monde. Il avait réuni des familles et des amis… Mais les siens devraient désormais apprendre à vivre sans lui.


Gardien de la Galaxie ?, année terrestre 2023, la Terre
Après les funérailles émouvantes de Tony Stark, Thor retourna auprès des siens à la Nouvelle Asgard, décidant néanmoins de rejoindre les Gardiens de la Galaxie pour s’accorder le temps du deuil, enfin prêt à faire face à son chagrin. Il n’allait plus fuir, mais il n’était pas en mesure de prendre soin des siens pour l’instant. Il avait trop longtemps parcouru les champs de bataille, il avait bien trop souvent vu des amis périr… Il avait besoin de temps. Un temps qui lui fut accordé, jusqu’à ce qu’une étrange nouvelle concernant Loki se répande, parvenant jusqu’à ses oreilles nichées au confins de la Galaxie. Loki. Il avait été vu. Du moins, Fury l’avait vu. C’était tout bonnement impossible, impensable même. Son frère était mort… Décidant de découvrir la vérité par lui-même, Thor décida finalement de retourner sur la Terre, à la recherche de son frère.


Protecteur du Cosmos, année terrestre 2024, la Terre
Après avoir vu Loki —qui se portait comme un charme pour un mort, d’ailleurs, Clint et Wanda, Thor décida d’accompagner Quill dans l’espace pour affronter les Phalanx, qui menaçaient une planète entière. Si les deux acolytes, dont la rivalité était presque légendaire, ne se découvrirent pas une amitié fusionnelle, au moins, ils firent équipe en se protégeant l’un l’autre lorsque c’était nécessaire. Une fois que leur mission fut achevée, Star Lord et Thor se séparèrent sans animosité, chacun prenant un chemin différent.


Le retour de Thor à New-York, année terrestre 2024, la Terre
Loki ayant revêtu l’apparence de Thor pour déambuler sous ses traits au QG des Avengers, le véritable Thor n’a point été inquiété des soubresauts qui animaient le coeur de ses alliés. Wanda avait cédé à son double maléfique, et c’est lors du Jour des Héros qui l’avait appris… En même temps qu’il s’était vu à la télévision. Du moins, on lui avait conté toute la scène : il était présent dans les gradins jusqu’à ce que Loki apparaisse sous le mensonge… Loki. Évidemment. Qui d’autre ? Confiant son peuple à Valkyrie, Thor ne perdit point de temps avant de s’envoler pour New-York, dans l’unique but de retrouver ses amis et alliés.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Aiwenore
Âge : Je suis majeure !
Autre(s) Compte(s) ? : Jean Grey, Bucky Barnes, Ezekiel Ranevskaia
Comment avez-vous connu le forum ? : J'y suis déjà !
Un commentaire ? : MEEEEERCI ERIK T'ES LE MEILLEUR JE T'ENVOIE UN MILLION DE COOKIES 3 CHOCOLATS



Dernière édition par Thor Odinson le Sam 24 Juil 2021 - 23:54, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:56

OMG ouiiiiiii Rererebienvenue à toi love8


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:13

Merci ma belle love7 love16
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:14

réserves moi un rp ^^ j'ai déjà une idée du Dieu de la Tonnerre VS la Sorcière Sombre


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:26

Rebienvenue à toi ! Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:32

Bon ... Ben ... Ce n'est un secret pour personne Raven est fan de Thor.... (Pas que Raven ... La joueuse aussi rirecontenu )
Alors .... BIENVENUE ouilove


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:50

Merci à tous, vous êtes adorables I love you
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptySam 24 Juil 2021 - 2:31

    @Thor Odinson alerte fantasme ultime détecté!! cantwait paniiique ouilove amourrougit

    Re re re bienvenue avec ce Dieu Ô combien sexy et appétisant love3 surpriiise
    Réserve moi un petit lien ainsi qu'un RP, je sens qu'on va bien se marrer rirecontenu rire

    Bon courage pour la suite de la rédaction de ta fiche icon10
    Je suis certaine qu'elle sera aussi merveilleuse que celles de tes autres comptes love2 love9
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptySam 24 Juil 2021 - 8:35

Et beh Re bienvenue Smile

Je te souhaite une belle aventure avec ce merveilleux personnage love7
Revenir en haut Aller en bas

Little Witch  Membre du Devil's Club
Alice Meredith Keith
Alice Meredith Keith
Little Witch
Membre du Devil's Club

Messages : 567

Feuille de personnage
Pouvoirs:

IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR EmptySam 24 Juil 2021 - 8:48

Rebienvenue a toi avec THOR surpriiise

Tu connais déjà ce qu'on a prévu mais j'ai hâte que ça puisse se faire cantwait cantwait


IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Shbo
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty
MessageSujet: Re: IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IT’S NEVER EASY TO FIND THE COURAGE TO BECOME THE PERSON YOU WERE DESTINED TO BE — THOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: