Coucou ma belle
Je viens rendre mon verdict
Dans l'ensemble je n'ai pas grand chose à redire, le personnage est intéressant - on pressent qu'elle ne restera pas longtemps agente d'Hydra ^^ - la fiche est bien construite. Mention spéciale pour la partie mentale, l'évaluation psychologique au fil des années est très agréable à lire et permet de bien cerner le personnage.
Commençons par un petit détail, au début de l'histoire :
- Citation :
- Ma vie a débutée le 16 Aout 1989, le mois ou le lieu me sont inconnus
Bah du coup si, le mois tu le connais, puisque tu le dis juste avant ? Ou c'est que tu l'as appris depuis ?
En fait, le seul point qui me pose (légèrement) problème, ce sont les pouvoirs. Je ne les trouve pas forcément très clairs, et parfois un peu incohérents.
Pour le
rapport à la nature, l'idée c'est qu'elle est empathe avec les plantes, les insectes et les rongeurs, en somme ? C'est un peu délicat, car les plantes et les petits animaux (non mammifères) sont tellement différents de nous qu'il paraît compliqué de les comprendre. D'autant plus que tu es aussi empathe avec les humains, mais pas avec les gros animaux... Alors qu'on aurait plutôt tendance à imaginer l'inverse, une empathe avec des hommes devrait pouvoir être empathe avec des animaux "proches de l'homme", et non avec les petits animaux type insectes ou autres.
Le "rapport aux cinq sens", s'il ne concerne que le toucher, devrait plutôt s'appeler "rapport au toucher", du coup
Ou "toucher exacerbé". Et le fait qu'elle ne sente pas la douleur mais qu'elle ait un toucher exacerbé est en effet très paradoxal.
Bref, ça mérite quelques explications supplémentaires, et éventuellement des appellations différentes.
Je te laisse bidouiller tout ça, et me dire quand ce sera bon pour toi.