-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton

Aller en bas 
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:42


De l'art de la haine dissimulée

Avengers Facility, le 11 Mai 2024 @Clint Barton & Loki Odinson (sous les traits de Thor)

En se regardant dans le miroir, Loki lâcha un long soupir désabusé. Cela remontait à des centaines d’années, la dernière fois qu’il avait pris l’apparence de son frère qui n’en était finalement pas un. A cette époque, tout n’était que jeux et insouciance. Aujourd’hui, les choses avaient bien changé. Cette famille qui criait après lui d’arrêter de changer constamment d’apparence pour les berner n’était en fait pas sa famille. Ce jeune homme et maintenant cet homme dont il avait usurpé les traits et la voix n’avait jamais été son frère. Tout n’avait toujours été que mensonge. Toute sa vie durant. Et puis, il y a eu elle, Wanda Maximoff. Depuis toutes ces années où il avait erré parmi les planètes et les âges en éternel solitaire, Loki s’était convaincu que son cœur était incapable d’amour et était aussi glacé que cette race, ce peuple, auquel il appartient et a toujours appartenu en réalité. Il avait fallu qu’elle pose le regard sur lui et qu’elle use de ses pouvoirs pour lire en lui. Certes, il lui avait permis de le faire et avait, un court instant, baissé sa garde pour lui permettre de voir une enfance solitaire et incomprise aux côtés d’un jeune garçon que tout le monde adulait pour sa beauté, sa force et son glorieux destin qui s’étendait à ses pieds. Qui le regardait ou avait la moindre considération pour lui quand Thor brillait de mille feux partout où il allait ? Il y avait eu Frigga, sa soi-disant mère, mais Loki s’était senti trahi par cette femme qui disait pourtant tant l’aimer. Si tel était réellement le cas, pourquoi alors ne lui avait-elle jamais dit la vérité ? Pourquoi avait-il dû l’apprendre si brutalement en touchant cet objet…ce cube appartenant au peuple de Jotünheim et qui l’avait amené à mettre des réponses sur tant de questions ? Pourquoi je ne ressemble ni à mes parents, ni à mon frère ? Pourquoi je n’ai pas leur force ? Pourquoi on me regarde avec condescendance alors qu’on jette sur Thor des regards plein d’admiration ? Pourquoi ai-je ces dons pour la magie là où Thor ne fait qu’agiter ses bras, ses armes et user de ses muscles plus que de son esprit ? La seule qui lui avait réellement accordé de l’importance avait été la Princesse Luthien mais même elle avait fini par se mettre en travers de sa route. Tout cela, Wanda avait fini par le voir. A ses yeux, il n’était pas le Dieu à enfermer et ardemment rechercher tant par le SHIELD que par les Avengers. Elle l’avait réellement compris comme nulle autre avant elle et son coeur s’était remis à battre pour quelqu’un d’autre que pour lui-même…Mais, encore une fois, on s’était mis en travers de sa route et celui qui en était à l’origine était ici, dans ces locaux.

Le QG des Avengers…La nouvelle maison de Thor emplie de toute sa pitoyable petite bande. Qu’il était difficile pour Loki de conserver son calme et de continuer à agir, réagir et parler comme son frère l’aurait fait alors qu’il aurait pu leur sauter à la gorge ! Surtout l’un d’entre eux mettait ses nerfs à rude épreuve…Celui qu’il devait voir pour ne pas éveiller les soupçons car à trop chercher à l’éviter, l’Agent Barton pourrait en venir à s’interroger sur le comportement du Dieu du Tonnerre. Par chance, jusqu’à présent, les pouvoirs de Thor n’avaient pas été nécessaires, ni au QG, ni sur le terrain pour ces missions auxquelles il lui arrive sûrement de participer, pour rappeler au monde tout l’étendue de sa grandeur et de sa puissance. Loki roula des yeux face au miroir rien qu’à cette idée avant de se détourner de ce reflet qui commençait à lui donner des nausées pour sortir de la pièce qui lui servait de chambre. Un sweat à capuche fermé à moitié, les mains dans les poches de son jean, Loki déambulait dans le bâtiment de la démarche nonchalante de son demi-frère, à la recherche de Clint Barton, celui qui avait retenu Wanda, qui l’avait empêché de se saisir de sa main et l’avait forcé à partir sans elle, ne découvrant qu’après son retour à New-York et grâce aux informations d’HYDRA, ce qu’il lui était arrivé. Cela n’a fait qu’accroître sa haine envers Barton mais le moment d’agir n’était pas encore arrivé.

Barton ? Vous l’avez vu ? demanda-t-il tout en marchant à l’un des membres du personnel.

Oh il vient de sortir d’une session d’entraînement. Je l’ai aperçu au réfectoire, lui répondit-on avec un grand sourire. Thor leva son pouce droit et décocha le sourire en coin ravageur de son frère en guise de remerciement puis détourna le regard. Ils m’écœurent tous songea-t-il, empli de colère et, surtout, de jalousie. Effectivement, Barton était au réfectoire. Le dos tourné, il semblait se servir quelque chose à boire sans qu’il puisse voir quoi exactement de sa position, dans l’encadrement de la porte. Rien que la vue de son dos fit frémir les muscles de Thor – ou plutôt de Loki – qui fut soudain prit d’une violente envie d’user des puissantes mains de Thor pour briser la nuque de Barton. Une idée intéressante au demeurant… pensa-t-il en retrouvant son calme. Mais pas tout de suite.

Salut Barton ! lui lança-t-il en souriant. Encore à l’entraînement ? Le concept de « repos », ça te parle ?!

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:08



De l'art de la haine dissimulée


Loki Thor et Clint


Huit jours étaient passés depuis le basculement de Wanda. Tout le S.H.I.E.L.D. était activement à sa recherche. On avait battu le rappel des troupes. L'équipe des Avengers avait été longuement briefée, se préparant à mettre en place le plan proposé par Rocket, en attendant que son inhibiteur soit parfaitement opérationnel, ce qu'il nous avait confirmé l'avant-veille.

Je passais mes journées à m'entraîner, seul ou avec les autres, encore plus que d'habitude. Le psy qui me suivait depuis quelques temps m'avait filé des somnifères puissants pour me permettre de dormir, sans quoi j'aurais jamais tenu le rythme. Je tenais le coup malgré tout, motivé par l'idée que le gadget de Rocket pourrait peut-être fonctionner. Tout ce qu'il fallait, c'était un peu de patience… le temps de retrouver Wanda.

En ce samedi midi, je sortais d'une séance d'entraînement assez longue avec Wilson. Ne négligeant pas mes besoins corporels, je faisais une pause d'une heure le temps de me restaurer, avant de partir direction le centre de tir. Comme je n'avais aucune envie de me préparer à manger, j'avais choisi la solution de facilité en me rendant au réfectoire du bâtiment administratif, où déjeunaient les agents du S.H.I.E.L.D. présents sur le QG. Je me fis servir un classique steak-frite, avec une pomme pour le dessert, et un pichet d'eau plate. Même si j'avais souvent de furieuses envies de bière, je savais me réfréner pour n'en prendre que le soir, et avec modération. Je voulais être opérationnel à tout moment.

Une voix familière résonna alors derrière moi. Surpris, je me retournai pour constater qu'en effet, c'était bien Thor qui me parlait. Lui adressant un mince sourire, loin de l'accueil enthousiaste que je lui réservais habituellement lorsqu'on le voyait débarquer au QG, je lui répondis néanmoins amicalement :


« Thor ? Tu es de retour. »

Un peu trop tard, aurais-je pu ajouter… Il n'avait pas aussi bien géré son frère qu'il avait dû le penser. A cause de Loki, Wanda avait perdu le contrôle. Le dieu de la malice avait trouvé un nouveau biais pour nous atteindre, pendant que son demi-frère se baladait dans la galaxie.
Je l'écoutai me taquiner sur mon entraînement constant, mais sa plaisanterie ne me fit pas rire.


« On est samedi, normalement à cette heure-ci je devrais être chez moi à déjeuner avec Laura et les gosses… Mais avec tout c'qui se passe, le "repos" n'est pas envisageable. »

Tant que la Sorcière Sombre serait active, il serait hors de question que je retrouve ma femme et mes enfants. Je ne savais même pas où ils étaient. En lieu sûr, c'est tout ce qui importait.
Je pris mon plateau pour me diriger vers une des tables du réfectoire, m'assurant simplement que Thor me suivait, sans toutefois trop le regarder. S'il était là, c'est qu'il était au courant de la situation globale.


« Ils ont repéré Wanda hier, à Staten Island. Une équipe s'est rendue sur place avec Rhodes. Elle a tué trois agents avant de disparaître. »

Je lui avais dit ça sur un ton le plus neutre possible, tâchant de ne pas trop montrer à quel point cette situation me touchait. Cependant, je n'avais pas pu m'empêcher de laisser percer une pointe de reproche. Allait-il s'en rendre compte ?

Codage par Never Utopia


Précision HRP:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyLun 3 Mai 2021 - 11:34


De l'art de la haine dissimulée

Avengers Facility, le 11 Mai 2024 @Clint Barton & Loki Odinson (sous les traits de Thor)

Barton broyait du noir. La façon dont il salua le pseudo-Dieu du Tonnerre intrigua le Dieu de la Malice dissimulé sous les traits du colosse. Pour le peu de temps que Loki avait passé avec l’agent Barton sans que celui-ci ne soit sous l’emprise d’une quelconque pierre qui l’avait alors obligé à le service tel un parfait petit chien bien dressé, il avait comprit que, même en étant lui-même, Clint Barton ne semblait pas être du genre à rire et à blaguer constamment. Il affichait toujours une mine bougonne et taciturne mais là…il y avait quelque chose en plus. Loki savait bien que Thor était apprécié parmi les Avengers et le S.H.I.E.L.D. Forcément…Tout le monde l’aime, songea Loki, fou de jalousie. Il s’était donc attendu à recevoir malgré tout un accueil un peu plus enjoué de la part d’Hawkeye. Mais non, une simple question reflétant certes son amitié à son égard, mais non pas une joie, même minime, de le revoir.

« Thor ? Tu es de retour », lui avait-il dit, ce à quoi le Dieu du Tonnerre répondit en écartant ses bras musclés l’air de dire « Et ouais, en chair et en os ! ». Cependant, il ne répondit pas à ce qui était plus une constatation qu’une véritable question, tout comme Clint ne sembla guère goûter à son trait d’humour au sujet de son entraînement bien trop constant. En revanche, Loki eut droit à tout autre chose en guise de réponse : « On est samedi, normalement à cette heure-ci je devrais être chez moi à déjeuner avec Laura et les gosses… Mais avec tout c'qui se passe, le "repos" n'est pas envisageable. » Cette information laissa Thor interdit pendant une fraction de seconde et il fallut que Loki conserve son sérieux et tout son art de jouer la comédie pour ne pas esquisser ne serait-ce que l’ombre d’un sourire mauvais. « Alors comme ça…Barton a une famille », pensa-t-il en faisant se répéter encore, et encore, cette information très intéressante dans son esprit. Le S.H.I.E.L.D. avait dû déployer des moyens faramineux pour protéger cette « Laura » et ces « gosses » car Loki n’avait pas le souvenir d’avoir lu ou entendu quoi que ce soit à leur sujet auprès des membres d’HYDRA. Tandis que Barton lui tourna le dos après avoir ramassé son plateau et s’être mis en quête d’une table libre pour son déjeuner, Thor plissa les yeux dans son dos et se mordit la langue pour éviter de sourire tant cette information lui plaisait et lui serait forcément très utile. Restait cependant un obstacle, et non des moindres. Où était sa famille ? A quoi ressemblait sa femme et ses enfants ? Tout ce qu’il avait, c’était un nom, Laura. Mais répondait-elle également au nom de Laura Barton ou, comme Loki l’estima, avait-elle plutôt un autre nom ? Une chose était sûre ; voilà une information qu’il ferait certainement remonter à HYDRA, avec l’ordre de mettre leurs meilleurs enquêteurs de leur service de renseignement sur le dossier pour retrouver leur trace.

Thor décroisa les bras et suivit Barton jusqu’à une table près de l’immense baie vitrée du réfectoire. Thor fit bruyamment glisser la chaise sur le sol et si laissa lourdement tomber, posant ses avant-bras sur la table et joignant ses doigts entre eux. Buste légèrement penché en avant, comme s’il voulait encore mieux voir les moindres traits et expressions du visage de cet homme qu’il haïssait profondément, il l’écouta lui révéler que Wanda avait été vu, pas plus tard qu’hier, à Staten Island. « J’ai entendu ça oui » mentit-il car non, il n’avait aucune idée de ce que faisait Wanda et où elle se trouvait. « Dommage que je sois arrivé trop tard ; j’aurais bien aimé voir ça de mes yeux…J’arrive toujours pas à croire ce qu’il s’est passé », rajouta-t-il, prenant un air presque atterré. « Elle et Loki…Moi qui était convaincu qu’il ne pouvait aimer personne d’autre plus qu’il ne s’aime lui-même…Cette version-là de lui en tout cas. L’autre que moi j’ai connu et vu mourir…là ça aurait été différent », dit-il, se rappelant le long discours morne et bourré d’espoir que son demi-frère lui avait servi à son sujet en le retrouvant quelques mois plus tôt. Thor soupira longuement : « T’arrives à accuser le coup ? T’as toujours été assez proche d’elle quand même », fit-il innocemment remarqué. Car Loki avait cru sentir quelque chose d’amer et de coupable dans la voix de Barton et il voulait le pousser à exprimer haut et fort la constatation de son échec sur sa petite protégée.

©️crack in time


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:29



De l'art de la haine dissimulée


Loki Thor et Clint


Je m'étais efforcé de ne pas me montrer trop amer dans mes réponses, mais ça avait été plus fort que moi. L'hypocrisie c'était pas mon truc, quand j'avais quelque chose à dire, je le disais. Ce n'était qu'une question de temps avant que Thor se prenne ses quatre vérités en pleine face, tout dieu et ami qu'il était. En attendant, il ne sembla pas remarquer la pointe de rancœur dans ma voix.

Il s'installa à ma table, s'asseyant lourdement face à moi. Il me révéla qu'il était déjà au courant des actions de la veille. Il avait dû passer voir Fury en rentrant, ou avait croisé d'autres Avengers avant de venir me voir. Je l'écoutai me parler de ses regrets d'être arrivé trop tard, les yeux rivés sur mon assiette, plantant ma fourchette dans mes frites avec un peu trop d'ardeur. Je me retins de lui balancer qu'arriver trop tard, c'était un peu l'histoire de sa vie.

Il enchaîna en me parlant de Loki, arguant qu'il avait toujours du mal à croire que son demi-frère éprouvait des sentiments pour Wanda. Ben voyons ! Il tentait encore de prendre sa défense ? Il pensait vraiment que Loki était capable d'amour ?
Je m'attaquai vigoureusement à la découpe de mon steak, visualisant le visage de mon ennemi sous mon couteau.

Quand Thor me demanda si j'arrivais à tenir le coup, en me parlant de ma proche relation avec Wanda, ce fut la remarque de trop. Sans doute que dans d'autres circonstances, j'aurais trouvé ça sympa qu'il s'inquiète pour moi. Mais là j'étais trop à fleur de peau, trop agacé par son attitude toujours si nonchalante, pour le prendre bien. Je balançai mes couverts sur mon plateau et relevai les yeux vers lui, lui répliquant en serrant les dents :


« Où t'étais passé ? Qu'est-ce que tu foutais pendant que ton frère bien-aimé manipulait notre amie dans notre dos ? Où tu étais quand Loki faisait sombrer Wanda dans la folie ? T'es vraiment surpris de c'qui se passe ? Comment tu peux être aveugle à ce point ?
Je t'avais prévenu, Thor, je t'avais dit que Loki était une menace, une cause perdue, que t'arriverais jamais à le changer. Mais t'as voulu en faire qu'à ta tête, comme d'habitude. Regarde où on en est maintenant.
»

En réalité je lui en voulais autant que je m'en voulais à moi-même. D'avoir été magnanime, d'avoir voulu le laisser essayer de raisonner son frère. Mais surtout, de n'avoir pas vu que Wanda s'était rapprochée de Loki, de ne pas m'être rendu compte qu'il la manipulait pour la faire basculer et la retourner contre nous. Il nous avait bien eus, une fois de plus. Ca me rendait malade.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:02


De l'art de la haine dissimulée

Avengers Facility, le 11 Mai 2024 @Clint Barton & Loki Odinson (sous les traits de Thor)

Il y avait de la tension dans l’air. Thor ne l’aurait peut-être pas ressenti ; trop terre-à-terre et basique pour ce genre de chose. Mais Loki, lui, pouvait presque voir l’aura dense qui se dégageait de la personne de Clint Barton. Après s’être laissé lourdement tombé sur la chaise face à lui, Loki l’avait observé tout en relatant les derniers événements qui les avaient touché de plein fouet en son…absence…Et bien sûr, l’événement principal était le choc, la blessure même, parmi les Avengers concernant Wanda Maximoff et son revirement maléfique. Mais il devina, à la façon dont Barton martelait son assiette à l’aide de ses couverts (à moins que ce ne soit sa façon habituelle de manger, ce qui ne l’étonnerait guère plus) que le sujet était extrêmement douloureux à vivre et à revivre pour l’agent Barton. « Si seulement tu pouvais savoir à quel point c’est aussi difficile pour moi d’être face à toi et de ne pas pouvoir te sauter à la gorge » se dit-il en conservant l’air grave de celui qui s’inquiète pour ses amis. Pourtant, Loki se rappelait particulièrement bien ce qu’il s’était passé et sa haine envers Clint Barton avait encore augmenté d’un cran, lui qui pensait déjà éprouver pour lui une haine immense. S’il n’avait pas été là, Wanda aurait saisi sa main et il serait parti avec elle. Son double maléfique ne se serait alors peut-être jamais montré ou alors pas dans toute sa puissance. Il aurait été capable de la contrôler et d’aider la vraie Wanda à reprendre le dessus. Mais non…Il a fallut qu’elle hésite et que Clint s’interpose. Sans ces deux points-là, Wanda aurait été à lui et il ne se serait pas retrouvé dans cette situation, à devoir errer parmi cette misérable bande dans la peau du plus misérable d’entre eux.

Soudain, la tension explosa chez Barton qui lâcha en faisant grand bruit ses couverts sur son plateau. Ceux qui se trouvaient le plus près d’eux tournèrent brièvement la tête vers eux avant de reporter leur attention sur leur plateau tandis qu’il se mit à parler, les dents serrés par la colère. Thor inspira profondément, le laissant déverser toute sa colère et sa frustration sur lui mais cette inspiration était en réalité surtout pour Loki car, même s’il était toujours et restera probablement l’être maléfique venu de l’espace qui attaqua New-York en 2012 aux yeux de l’Agent Barton, il avait réussi autre chose: décrédibiliser Thor. Pas pour tous, certes, mais en tout cas, pour Barton, c’était bel et bien le cas, vu comment il l’accablait de culpabilité tant concernant son absence que concernant son frère, qu’il avait toujours cherché à protéger et de convaincre les autres que oui, il y a du bon en Loki, fils d’Odin, frère de Thor. Lorsqu’il eut terminé, Thor laissa planer un moment de silence : « ça y est ? Tu as fini ? Tu te sens mieux ? » le questionna-t-il. « Je n’étais pas là pour ce qu’il s’est passé dernièrement. Je le regrette. Wanda est aussi mon amie mais comment aurais-je pu savoir ce qu’il se passait ? Elle t’avait dit qu’elle voyait Loki ? Je ne pense pas, vu à quel point tu le hais. A moi, c’est normal qu’elle n’ait rien dit ; je suis son frère. Quant à ce dernier, tu sais très bien que je ne l’ai vu qu’une fois, une seule fois, puis plus rien. Il se tenait à carreaux ; je pensais que ce que je lui avais révélé, sur l’autre bonne version de lui, avait fini par le faire réfléchir et que c’était pour ça qu’il se tenait tranquille. Maintenant on a perdu leur trace, à tous les deux. Je peux essayer de remettre la main sur lui, au moins, mais ce ne sera pas évident. Il peut avoir prit l’apparence de n’importe qui… » déclara-t-il en soupirant d’abattement face à cette tâche qui serait loin d’être aisée. « Mais je te trouve bien injuste de mettre toute la faute sur moi » renchérit-il en se penchant légèrement en avant. « Toi qui es comme un frère pour elle, comment n’as-tu rien pu voir plus tôt, hein Clint ? », dit-il, le poussant dans ses retranchements.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyMer 16 Juin 2021 - 21:39



De l'art de la haine dissimulée


Loki Thor et Clint


Voilà, c'était dit. Les gens dans le self avaient à peine réagi quand j'avais balancé mes couverts dans mon plateau. Tout juste quelques regards lancés dans notre direction, et ils étaient retournés à leurs affaires. Les disputes étaient communes entre les Avengers, vu les caractères forts de tout le monde. C'était loin d'être ma première prise de bec avec Thor. Ce n'était rien de bien grave, ça ne durait jamais longtemps. On avait juste besoin de se dire ce qu'on avait à se dire, et après on passait à autre chose.

Au fond, je le savais bien, Thor avait fait ce qu'il avait pu. Il avait voulu protéger son frère, il avait voulu croire en lui. Il avait toujours eu du mal à encaisser que Loki soit une enflure de première ordre, et il essaierait sans doute toujours de le raisonner ou de le sauver, malgré toutes les crasses que son frangin pouvait lui faire. Il était comme ça Thor. Un bourrin avec un grand cœur.

Et puis il avait raison sur un autre point : personne n'aurait pu prévoir ça. Personne n'était au courant que Loki fréquentait Wanda, pour moi ils ne se connaissaient même pas. Elle avait caché ça à tout le monde, et pour cause, Loki restait un ennemi du S.H.I.E.L.D., des Avengers, de New-York, de la Terre entière. Et maintenant que cet enfoiré avait mené à bien son plan, allez savoir ce qu'il allait faire ensuite…
Quand Thor expliqua qu'il pourrait tenter de le retrouver mais qu'il pouvait avoir pris l'apparence de n'importe qui, je rebondis en précisant :


« Il peut surtout être n'importe où, vu qu'il a le Tesseract. Pour c'qu'on en sait, il pourrait être à l'autre bout d'la galaxie comme au coin d'la rue. Mais j'me fais pas d'illusion… On entendra bientôt parler d'lui. Il est encore plus mégalo que Tony, et il est bien décidé à se venger de nous tous. Mais jamais j'aurais pu imaginer qu'il s'en prendrait à Wanda… »

Je fus tout de même un peu surpris qu'il désapprouve mes reproches et surtout qu'il surenchérisse, comme s'il voulait à son tour rejeter la faute sur moi. Ptet que j'y étais allé trop fort cette fois ? J'avais pas l'impression pourtant… Mais bon, on touchait à sa famille, c'était toujours un sujet un peu délicat. J'esquivai donc sa dernière question et ne rentrai pas dans son jeu, sinon on pourrait en venir à se dire des choses qu'on regretterait tous les deux.

« Ca va, tu sais bien que c'est pas c'que j'voulais dire. C'est la faute de Loki, pas la tienne.
Par contre j'te préviens… Je t'avais dit que je te laissais tenter la solution diplomatique, et que si ça marchait pas on envisagerait des voies plus radicales. Avec Coulson on est en train de monter une équipe pour mettre la main sur ton frangin, et si on arrive à le choper, ce s'ra pas pour taper la discute.
»

Ce n'étaient pas des menaces, mais des faits. Thor savait pertinemment que je ne portais pas son frère dans mon cœur, et j'avais toujours été clair avec lui. S'il voulait continuer de le protéger, vaudrait mieux qu'il le retrouve avant nous, et qu'il règle ça de son côté, mais qu'il règle ça vite, en tout cas.

Codage par Never Utopia


Précision HRP bis:



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyMar 20 Juil 2021 - 12:26


De l'art de la haine dissimulée

Avengers Facility, le 11 Mai 2024 @Clint Barton & Loki Odinson (sous les traits de Thor)

Tu ne crois vraiment pas si bien dire, Barton songea Loki sous la peau de Thor. Oh oui il pouvait être n’importe où ET n’importe qui. Ajoutez à cela le Tesseract en sa possession, comme le soulignait l’Avenger en face de lui et cela faisait de lui un être imprenable, inarrêtable, insaisissable. Ses mains jointes sur la table, Thor les serra entre elles si fort que certaines jointures de ses doigts craquèrent. « Oh oui je pense aussi… » rétorqua Thor d’une voix grave avant de s’empresser de rajouter : « Je veux dire…qu’il n’est pas dans sa nature de rester calme très longtemps…Crois-en ma longue expérience. » Il hésitait cependant entre se sentir toucher d’être qualifié de mégalo – Loki adorait cet adjectif et dès qu’on le lui donnait pour le qualifier, il voyait dans ce mot un compliment plus qu’un reproche ! – ou se sentir rabaisser d’être comparé à Tony Stark. Ils n’avaient rien en commun. Ni leur mégalomanie, ni leur nature profonde. Stark était un humain qui n’avait pour lui que l’argent et le cerveau. Retirez-lui l’un des deux et il devient un Midgardien de bas étage comme il en existe des millions sur cette planète. Tandis que lui est un Dieu. Il est né ainsi et rien ni personne ne peut lui enlever cela. Passant sous silence la comparaison avec le playboy milliardaire, Thor rebondit néanmoins sur la mention de Wanda Maximoff : « S’en prendre à elle ? Je ne sais pas si Loki a de mauvaises intentions la concernant. Il doit sentir son pouvoir. Moi ce qui m’inquiète, c’est ce que leurs dons réunis pourraient faire… »

En prononçant cela tout haut, Loki lui-même se mit à envisager la chose. Les pouvoirs de Wanda mêlés aux siens feraient d’eux des êtres tout-puissants. Rien ni personne ne les arrêterait…Ensemble, ils pourraient gouverner Midgard et Loki ferait d’elle sa reine, trônant à ses côtés, le peuple de Midgard rampant à leurs pieds pour implorer leur miséricorde. Mais ce n’était qu’utopie. Loki savait que ni la Wanda lumineuse, ni la Wanda sombre, n’accepterait pareille vie. La première serait mortifiée à l’idée d’imposer un régime de terreur à un peuple dont elle fait pourtant partie mais qu’elle avait jadis choisi de défendre en incorporant les Avengers. Quant à la seconde, elle était devenue un électron beaucoup trop libre. Incontrôlable, sa soif de pouvoir lui ferait repousser toute alliance, quelle qu’elle soit. La Sorcière Sombre œuvre seule…Tout comme le Dieu de la Malice. Au moins ils ont cela en commun, songea ce dernier en épiant les alentours d’un air distrait.

Et puis ils avaient faillit se disputer ouvertement, au vu et au su de tous ceux présents dans le réfectoire. Clint avait commencé et Loki, trop heureux de pouvoir jouer sur sa corde sensible, avait surenchérit, l’avait volontairement poussé dans ses retranchements pour que les autres présents voient à quel point l’un de leurs Avengers perd si facilement son self control. Mais il fut déçu de le voir se ressaisir, de ne pas céder à sa colère si pleine de remords envers son manque d’action et de discernement concernant Wanda. A la place, il redescendit d’un ton et reporta la faute sur Loki, encore une fois avant de le mettre en garde en prononçant un nom que Loki croyait mort depuis 2012. « Attends une minute… » fit-il en levant sa main. « Coulson est en vie ?! » demanda-t-il, incrédule. Pour une fois qu’un fait arrivait à mettre le Dieu de la Malice dans l’incompréhension, Loki voulait être sûr d’avoir bien entendu : « Mais il est mort ! Loki l’a tué en s’échappant de sa cage, sur le vaisseau du SHIELD ! Je m’en souviens j’étais là ! Et j’ai rien pu faire ! » s’exclama-t-il tandis qu’à l’intérieur de lui, Loki s’esclaffait en revoyant la scène où il avait prit au piège son propre frère grâce à une projection astrale de son corps et la porte de sa cellule négligemment laissée ouverte. Il n’apprendra donc jamais… s’était-il dit avant de transpercer le cœur de Coulson à l’aide de son sceptre. « Vous comptez l’éliminer ? En admettant que vous arriviez déjà à l’arrêter bien sûr… » demanda Thor, soudain très intéressé par ET les projets de Coulson et de Barton, et la renaissance de cet agent du SHIELD.


©️crack in time


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 901

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton EmptyLun 9 Aoû 2021 - 23:37



De l'art de la haine dissimulée


Loki Thor et Clint


Thor confirma ma théorie, Loki ferait bientôt parler de lui. Ce qui me rassurait en un sens, c'était qu'on était en train de s'organiser et qu'avec un peu de chance, quand la tête de bouc referait surface, on serait prêts à l'accueillir. Ce qui m'inquiétait en revanche, c'était ce qu'il ferait à ce moment-là. Il ne réapparaîtrait pas dans l'ombre et le feutré, ce serait forcément spectaculaire, et vu le passif du bonhomme, ça allait faire mal.

Je blêmis et sentis le sang battre à ma tempe lorsque Thor évoqua ce qu'il pourrait arriver si Loki et Wanda s'associaient. Elle avait des pouvoirs très puissants, instables et redoutables. Depuis qu'elle avait sombré et qu'elle n'avait donc plus aucune barrière morale, elle n'en était que plus dangereuse. Loki était déjà parvenu à la faire basculer, s'il pouvait à présent continuer de la manipuler pour qu'elle s'associe à lui… ce serait un vrai carnage. Mieux valait ne pas trop y penser, et agir au plus vite pour que ça n'arrive pas.


« Pour Wanda, on est sur le coup. Rocket a préparé un dispositif pour museler sa partie sombre, on devrait pouvoir la faire revenir à la raison. Quant à Loki, c'est une raison supplémentaire de lui mettre rapidement la main dessus. A un moment, faut qu'on arrête d'attendre que ses menaces soient réelles et critiques pour le stopper. »

Je fus momentanément surpris par l'incrédulité de Thor, avant de réaliser qu'en effet, il n'était pas au courant de la subsistance de Coulson. Natasha et moi étions les seuls Avengers à l'époque à avoir été mis dans la confidence, puisque nous faisions partie du S.H.I.E.L.D. et que nous faisons officieusement le relais entre Coulson et les Avengers. Et comme il avait depuis un moment laissé de côté notre groupe de héros pour se focaliser sur bien d'autres problèmes, il était logique que Thor n'en sache rien. Je lui fis signe de parler moins fort, car la résurrection de Coulson restait encore plus ou moins secrète, et me penchai vers Thor pour lui dire sur le ton de la confidence :

« Fury l'a ramené à la vie. Me d'mande pas comment.
Sa blessure n'a jamais vraiment guéri, elle est en train de l'tuer à p'tit feu. Mais il est du genre tenace, et tant qu'il pourra lutter, il luttera.
»

Puis je me repositionnai correctement sur ma chaise et entrepris de découper à nouveau mon steak, plus pour me donner une contenance que par réel appétit. Je ne tenais pas spécialement à ce que Thor se rende compte que l'état de santé de Coulson me touchait beaucoup. Il ne pouvait pas savoir ce que Coulson représentait pour moi, mais je n'avais pas envie d'en parler plus que ça, j'étais pas du genre à me morfondre ou à afficher mes faiblesses.

Je stoppai néanmoins mon geste et relevai les yeux vers lui lorsqu'il me demanda si on comptait éliminer Loki. Je restai silencieux quelques instants, me retenant de lui demander s'il voulait vraiment que je réponde à cette question. Pour moi il connaissait déjà la réponse, et nous savions tous les deux qu'elle n'allait pas lui plaire. Mais je pouvais au moins justifier cette décision en apportant un autre argument qui pourrait contrer une potentielle alternative qu'il aurait pu nous suggérer.


« On peut pas refaire comme en 2012, Asgard n'existe plus, et y'a pas de prison sur Terre assez bien équipée pour le retenir longtemps. Il nous laisse pas l'choix. Il est beaucoup trop dangereux. »

Maintenant que c'était dit, j'étais tout à fait prêt à l'entendre s'insurger, me traiter d'abruti, de brute ou de ce qu'il voudrait, et je le comprendrais. Mais il fallait aussi que lui comprenne que son frère ne récoltait que ce qu'il avait semé. Loki aurait mieux fait d'oublier son désir de vengeance et de rester éloigné de la Terre.

Thor n'eut néanmoins pas le temps de déverser sa colère sur moi, puisqu'au moment où il ouvrit la bouche, mon téléphone pro sonna, le visage de Rhodes s'affichant sur l'écran. Je fis signe à Thor d'attendre et répondis.


« Barton. … Ouep. … Maintenant ? … Ok j'arrive. »

Il voulait me voir dans une des salles de briefing, apparemment il avait du nouveau pour l'organisation du Jour des Héros qui aurait lieu le lendemain. Je me levai donc et pris la pomme pour la fourrer dans ma poche, délaissant une moitié de steak et quelques frites.

« Faut qu'j'y aille, on a encore beaucoup à faire pour demain. On reparlera de tout ça quand la cérémonie sera passée, si tu veux. »

J'étais évidemment loin de me douter qu'on ne reparlerait de rien du tout, puisque ce n'était pas Thor qui était face à moi en cet instant, mais cet enfoiré de Loki. Si j'avais pu m'en apercevoir, il ne serait jamais ressorti de ce réfectoire entier. Mais je ne découvrirai la supercherie que le lendemain, et il aurait le temps de s'enfuir avant qu'on puisse lui mettre le grapin dessus.

Codage par Never Utopia



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton [Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] De l'art de la haine dissimulée ∇ Ft. Clint Barton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Avengers Facility-
Sauter vers: