Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 2:23

Stephen Strange

Benedict Cumberbatch
❯ FEAT : Benedict Cumberbatch.
Identity

❯ Prénom(s) :  Son prénom est Stephen, prononcé "Steven", comme il est de coutume en anglais. Gare à quiconque l'appellera Steve ! Son second prénom est Vincent, en hommage à son grand-père paternel, mais il ne l'utilise pas, si ce n'est pour les papiers officiels.
❯ Nom :  Strange
❯ Codename :  Doctor Strange

❯ Âge :  L'âge physique de Stephen Strange est de 44 ans. Ce qui est hautement plus intéressant, c'est son âge réel, néanmoins... Même le blip de cinq ans n'est que poussière quand on sait qu'il a voyagé dans plus de 14 millions de lignes du temps alternatives en cherchant celle qui ferait tomber Thanos. Sans oublier le trop long temps passé à marchander avec Dormammu... Lui-même ne saurait répondre à cette question.
❯ Date de naissance :  Le 23 septembre 1974, le blip rend cette information un peu particulière, mais le monde commence à s'y habituer.
❯ Lieu de naissance :  New York, États-Unis.
❯ Nationalité :  Américain.

❯ Statut civil :  Après quelques relations ratées à cause de son caractère épouvantable, dont plus notamment celle avec le Dr Christine Palmer, Stephen est célibataire. Maintenant, c'est le temps qui lui manque.
❯ Orientation sexuelle :  Pansexuel.
❯ Emploi / Occupation :  Ex neurochirurgien de renommée mondiale avec une fiche parfaite sur le bloc opératoire, il est maintenant Sorcier Suprême, maître des arts mystiques et protecteur du monde contre les menaces mystiques.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) :  La connaissance. Stephen ne sait jamais assez. Il passe donc son temps à lire, notamment la nuit pendant qu'il dort. Pratique, ces projections astrales. Il s'entraîne aussi. Tout Sorcier Suprême soit-il, il n'est pas dans le rôle depuis très longtemps, ni même dans celui de maître des arts mystiques. Il s'entraîne à la magie et aux arts martiaux en compagnie de Wong.

❯ Affiliation :  Héros indépendant aux yeux du monde. Mais lui répondrait qu'il est affilié aux maîtres des arts mystiques, bien sûr. On pense souvent qu'il est un Avenger. Il les a aidé, mais ils ne défendent pas le monde du même type de menaces et n'en fait donc absolument pas partie. D'ailleurs, il n'a aucune intention de s'y tailler une place.

Pouvoir(s)
• Le pouvoir qui saute le plus aux yeux quand on rencontre un maître des arts mystiques au combat, c’est indéniablement la manipulation magique. Sa puissance magique apparaît généralement sous la forme de projections dorées. Elle peut prendre différentes formes.
Conjuration : création d’objets, souvent de façon temporaire et sous forme de projection dorée, par exemple les armes qu’il crée pour se battre. Il peut néanmoins aussi créer d'autres types d'objets, par exemple la bière que Thor boit lorsqu'il vient le voir au sanctuaire de New York.
Transmutation : modification de l’apparence d’un objet en un autre, ce qui en fait d’ailleurs un maître du déguisement... et lui confère le très utile mais anecdotique pouvoir de changer de vêtements à volonté !
Télékinésie : contrôle des objets à distance, c’est aussi de cette façon qu’il peut projeter une vague d’énergie qui bloquera un autre sort ou pourra envoyer valser son ennemi.
Abjuration : autrement dit, la magie protective, en créant un bouclier d’énergie autour de la personne ou l’objet à protéger ; il s’agit d’une technique que Strange privilégie beaucoup.
Duplication : notamment de sa propre personne, pratique dans un combat contre un ennemi puissant, mais épuisant en termes d’énergie magique.
Entrave : grâce à des liens magiques, il peut entraver les mouvements son adversaire, voire le ligoter complètement selon la puissance de l’autre (il n’est pas sûr qu’il ait longtemps le dessus sur Thor de cette façon, par exemple, liens magiques ou pas, puisque sa propre force est malgré tout mise à contribution !)
Dégâts de zone : en utilisant une plus grande quantité d’énergie magique ou en se dupliquant, il peut augmenter grandement le champ d’action de sa magie.

• Strange possède des capacités qui ne sont pas liées à sa formation au sein des maîtres des arts mystiques : la mémoire eidétique et une intelligence grandement supérieure à la moyenne. C’est grâce à cette mémoire qui n’oublie rien qu’il a pu acquérir facilement ses diplômes, mais grâce à son intelligence qu’il peut utiliser les informations qu’il stocke.

• S’il n’est pas à proprement parler un mage de l’école de la divination et n’aspire pas particulièrement à l’être, Strange possède néanmoins une très grande intuition qui lui sert énormément pour prévoir les intentions de ses ennemis… et de ses amis, on n’est jamais trop prudent !

• Il peut se téléporter à volonté grâce à sa sling ring, qu’il a appris à maîtriser tôt dans son entraînement, bien que d’une façon un peu extrême ! Il a cette bague sur lui en tout temps, même s’il ne la porte pas constamment. C’est probablement l’objet le plus utile qu’un maître des arts mystiques doit apprendre à utiliser.

• Même si l’apprentissage du contrôle de la projection astrale vient plus loin dans l’entraînement d’un novice, Strange l’a appris rapidement et l’utilise notamment pour pouvoir lire et apprendre pendant son sommeil ! Elle lui a aussi été utile à de nombreuses reprises, notamment en combat quand il était lui-même en danger de mort.

• Son intelligence et l’expérience qu’il commence à acquérir en ayant défendu de nombreuses fois déjà le monde contre des menaces extrêmes en ont fait un excellent stratège qui sait comment monter un plan d’action en pleine guerre et, surtout, mettre les bonnes pièces du puzzle en place pour le mener à bien.

• Il a appris à maîtriser la dimension miroir. Il peut s’y téléporter aisément et plier cette dimension à sa volonté pour en faire un terrain d’entraînement nécessaire lors de l’utilisation de sorts plus complexes et dangereux. Toutefois, comme tout le monde, il a besoin de sa sling ring pour en sortir.

• Strange peut voyager au travers des différentes dimensions. Attention, par contre… Chaque dimension est unique et possède ses propres pièges. Nul doute qu’il n’est pas assez idiot pour se lancer à tout va n’importe où, n’importe comment. S’il y a bien une chose qu’il a apprise en devenant maître des arts mystiques, c’est qu’il y a un prix à tout…

• Il peut voler, mais il admettra volontiers que c’est grâce à la cape de lévitation, cet étrange artefact magique qui s’est collé à lui et semble avoir sa personnalité propre ! Il ne se plaint pas : elle le sert bien, malgré son sale caractère !

• Il est devenu maître d’arts martiaux, pratiquant notamment le judo, le tai chi et le wing chun kuen. Ce dernier art martial se concentre non seulement sur le combat rapproché à mains nues, mais aussi sur celui avec les armes. Armes que Strange fabrique grâce à la manipulation magique. Les sorciers de son ordre font toujours leurs armes eux-mêmes, selon leurs besoins au cours du combat, mais aussi selon leur affinité avec ladite arme. Stephen utilise pour sa part surtout le bouclier, qu’il déplie parfois en un long fouet, mais aussi une arme qui se rapproche de l’épée.
Faiblesse(s)
• Si Stephen possède une capacité d’adaptation et d’apprentissage phénoménale, il n’en reste pas moins relativement nouveau dans le rôle de Sorcier Suprême et même simplement en tant que maître des arts mystiques. Il a donc encore beaucoup à apprendre et quiconque tend à vouloir le comparer à l’Ancien pourra certainement railler. Son manque de connaissances sur les forces qu’il manipule et contre lesquelles il est confronté peut vite devenir dangereux.

• Face aux menaces physiques, il vaut mieux qu’il reste à distance. Le corps-à-corps contre les combattants aguerris peut rapidement tourner en sa défaveur. Il ne possède pas de force surnaturelle. Sa force simplement humaine ne suffit pas à affronter au corps-à-corps de bons guerriers et surtout ceux qui possèdent beaucoup de force.

• Son ambition et son arrogance peuvent parfois lui mettre des bâtons dans les roues. Strange devient rapidement son plus grand ennemi.

• Son esprit scientifique lui donne tendance à placer un peu trop chaque information dans une petite case précise, cases qui se limitent aux possibilités permises par la science. Même si son contact avec la magie lui a permis d’élargir son champ des possibilités, il se retrouve parfois victime de son étroitesse d’esprit et de son jugement hâtif, surtout des gens.

• Il n’a pas vraiment l’esprit d’équipe et si ça peut parfois le servir, ça a aussi de très mauvais côtés. Ça en fait parfois un mauvais coéquipier qui peut la jouer solo. Il prend d’ailleurs de très grosses décisions seul dans des moments critiques et parce que ça l’a bien servi à plusieurs reprises, il se laisse trop souvent à avoir à le refaire.

• Les plans qu'il échafaude pour remettre la main sur la pierre du temps l'obsèdent de plus en plus. Il en perd parfois la notion de priorité et pourrait se laisser aller à quelques tactiques peu louables, voire à utiliser un pouvoir interdit depuis longtemps. Ce n'est pas tant le pouvoir du contrôle du temps qu'il convoite à nouveau. Enfin, si. Mais c'est surtout qu'il veut se débarrasser de la honte ressentie d'avoir perdu cette relique importante pour son ordre.

• C'est d'ailleurs depuis qu'il a perdu le pouvoir de maîtriser le temps qu'il réalise à quel point il s'était trop reposé dessus, même s'il n'était techniquement pas supposé utiliser cette capacité déjà à l'époque ! Ses plans se complexifient depuis que la pierre a été détruite.



Look in the mirror
Stephen est un grand homme fin. Enfin, grand… Tout est relatif. Il est dans la haute moyenne pour un homme Américain, disons, soit 1m83. Sa silhouette est fine, élancée, mais indéniablement masculine. Naturellement mince, il a sûrement trop souvent négligé d’avoir une bonne hygiène de vie lorsqu’il était neurochirurgien. Un peu de nage parfois, un footing aux deux jours… Rien de bien soutenu. Juste pour rester en santé. Depuis son entrée au monastère de Kamar-Taj toutefois, son entraînement aux arts martiaux lui a conféré une musculature fine, subtile, mais qui a tracé une nouvelle carte de ses angles masculins.

Fier de son apparence physique, il prend un grand soin à tailler une barbe poivre et sel et à coiffer une tignasse brun foncé dont les tempes sont prématurément devenues argentées. Son visage est anguleux. Un faciès marquant, qu’on n’oublie pas, qui ne peut se confondre dans une foule et qui ne peut se faire passer pour un autre sans grands artifices. Ses pommettes sont hautes, ses lèvres fines. Son regard est perçant, en partie grâce à des sourcils foncés et arqués qui lui donnent l’air perpétuellement sévère, mais aussi à cause de son hétérochromie. Chaque iris est une petite galaxie unique. On y trouve du bleu, du vert et du brun, qui se mélangent tout en restant clairement distinctifs.

Ses mains, autrefois ce qui avait le plus de valeur chez lui, neurochirurgien oblige, sont à présent scarifiés. La faute à un accident de voiture qui aurait dû lui coûter la vie. Même si à l’époque il ne considérait pas à sa juste valeur sa chance, maintenant dès que son regard se pose sur les longues cicatrices qui s’étirent sur le dessus de ses doigts, il le réalise amplement. La magie lui permet de contenir leur tremblement, mais parfois dans un moment de forte émotion, ce dernier est perceptible à l’œil nu. Sinon, elles sont très grandes, légèrement anguleuses, masculines. Et méritent leur longue description puisque sans elles, il ne serait jamais allé à Kamar-Taj !

Stephen s’habille normalement la plupart du temps, sauf lorsqu’il agit à titre de maître des arts mystiques. La tunique des maîtres est d’un joli bleu royal, en opposition au rouge bordeaux des apprentis. Le pantalon et les bottes sont assorties. De solides ceintures noires retiennent la tunique en soulignant sa taille. Sans être une armure, elle lui offre une certaine protection lorsqu’il pratique les arts martiaux et est assez épaisse pour prévenir les coups de lame les moins assurés. La lourde cape rouge qu’il porte n’est pas un simple accessoire de coquetterie : il s’agit d’un artefact magique et unique qui l’a choisi lors de sa première rencontre avec Kaecilius, un ancien maître des arts mystiques et zélote.

Il porte encore l'oeil d'Agamotto à son cou. Enfin... sa recréation de l'artefact précieux de leur fondateur. Bien sûr, il est vide et inutile... pour le moment.


We're all mad here
Stephen Strange est un homme particulier. Méthodique, consciencieux, perfectionniste… Nul doute qu’il était tout destiné à avoir un métier qui interdit toute erreur. Ce sont des qualités qu’il traîne encore aujourd’hui avec lui, d’ailleurs, et qui lui sont on ne peut plus pratiques dans son nouveau… travail, disons-le ainsi. Son esprit est incroyablement scientifique, accompagné d’une étroitesse d’esprit attendue de ce genre d’homme vis-à-vis les phénomènes mystiques. Il s’ouvre néanmoins aux nouvelles possibilités depuis qu’il a rejoint Kamar-Taj pour son entraînement avec les Maîtres des arts mystiques. Qui l’eût cru… Stephen Strange qui croit maintenant à la magie ! Et comment faire autrement ? Certains miracles ne s’expliquent pas par la science… et Stephen refuse de croire qu’il s’agit réellement de miracles ! Il y a une explication à tout et il est borné à ce sujet ! Pas qu’à celui-là d’ailleurs… Quand Stephen a une idée derrière la tête, difficile de le faire changer d’avis. Il peut être incroyablement saoulant quand il s’y met… tout le monde l’ayant fréquenté pourra témoigner en sa défaveur.

Railleur, il n’utilise pas toujours son intelligence démesurée à bon escient. C’est un homme égocentrique, aussi. Égocentricité qui a gagné en force au fil des ans, au fil de ses succès, surtout. Le compteur a été remis à zéro lorsqu’il est devenu Maître des arts mystiques, mais il est évident qu’il ne peut faire rédemption complète. Stephen restera un homme profondément orgueilleux qui croit souvent que ses idées sont meilleures que celles des autres et qu’il a légitimité à leur être supérieur. Pour autant, Wong, son fidèle allié, est capable lui faire entendre raison mieux que quiconque. D’ailleurs, si le travail d’équipe n’est pas le fort de Strange, avec Wong ils peuvent combattre sans même échanger plus qu’un seul regard… voire parfois même pas de regards du tout. Même s’il a toujours été très sociable, c’est la première fois que Stephen arrive à développer une connexion aussi profonde avec un ami et qu’on n’en doute pas : il est heureux d’avoir Wong à ses côtés et le considère à sa juste valeur.

Sa mémoire eidétique influence forcément son caractère à divers sujets. Il n’oublie rien… Comment pourrait-il ne pas être un minimum rancunier ?! Il peut faire très mauvais quand on est dans les petits papiers noirs du Sorcier Suprême ! D’ailleurs, si vous êtes un trouble-fête et que vous décidez de venir embêter le bon peuple de New York, nul doute que vous aurez Dr Strange sur le dos… et ça n’augure rien de bon, parce qu’au-delà de ses capacités, il est surtout extrêmement tenace ! Il n’est pas homme à aimer s’encombrer, non plus… Alors il expédiera une affaire déplaisante le plus rapidement possible, mais toujours le plus efficacement possible en même temps ! Alors si vous lui prenez du temps… il l’aura très mauvaise, autant parce que vous lui faites perdre son temps que parce que vous insultez son intelligence et ses compétences !

Même s’il semble froid et méprisant par moments, Stephen tient beaucoup aux quelques personnes qui gravitent autour de lui. Wong, Christine, feu sa sœur Donna… De petits exemples ici et là avec lesquels il a une relation complètement différente de l’un à l’autre, mais qui ont tous marqué sa vie et qu’il est prêt à protéger qu’importe ce devant quoi il doit se mettre pour qu’il ne leur arrive rien. Il ne le dira simplement pas comme ça… foutue fierté mal placée ! Fut un temps, Strange était vénal. Ce n’est plus vraiment le cas. Il s’arrêtera toujours devant un bel objet, mais se surprendra à ne plus vraiment le convoiter. De toute façon, il n’a plus les moyens de le faire. Son train de vie est diamétralement opposé à celui qu’il avait lorsqu’il était neurochirurgien ! D’ailleurs, si ses grandes mains sont encore marquées des affres de son accident, elles ne tremblent plus. Merci à la magie… Toutefois, quand il est très énervé ou très fatigué, il relâche sa vigilance et elles se remettent à avoir de petites secousses incontrôlées. Rien ne l’énerve plus que ça…

Stephen est généralement calme. Posé. Il possède beaucoup de charisme et est toujours aussi sociable qu’avant, même si on le voit moins sur la scène d’élite de New York puisque sa vie a radicalement changé. Pendant longtemps, il aurait tout donné pour ne pas avoir eu ce foutu accident de voiture. Et maintenant ? Il serait abattu s’il devait soudainement se retrouver dans son ancienne vie, alors qu’il croyait pourtant avoir tout ce dont il pouvait rêver à cette époque…


Tell me your story
Strange. Un nom particulier. La langue anglaise lui confère un sens unique, on ne peut plus clair. Et pourtant, rien d’étrange dans cet homme quand on le compare à toutes les bizarreries que le monde connaît déjà. Mystérieux, par contre, ça oui. Stephen, prénom on ne peut plus normal dans ce cas-ci, n’a pourtant pas l’histoire la plus rocambolesque. On peut tout au moins le dire de ses presque 40 premières années. Né au sein d’une famille bien nantie de l’élite New Yorkaise, on ne peut plus normale et banale, on lui offre une voie toute tracée par ses bons soins, ses fantaisies et ses lubies. Ses parents agissent en ombre chinoises derrière le tableau de sa jeune existence, absents sans que le petit garçon qu’il est alors n’en souffre plus qu’un autre, mais lui procurant tout ce dont il peut avoir besoin. Si le silence est d’or, alors l’éducation est de platine chez les Strange. Les prédispositions du gamin font la fierté de ses parents… et leur simplifie la vie puisque déjà très jeune, Stephen est responsable et indépendant, n’aimant guère qu’on mette le nez dans ses affaires.

Une relation de distance se crée entre les parents et le fils. Rien de vraiment inconfortable. Mais rien qui ne leur donne envie de passer du temps ensemble non plus. Chacun vit sa vie sans subir celle des autres. Une description qui ne colle pas avec celle d’un foyer, certes. Mais personne ne s’en plaint. Peut-être que la froideur est de famille chez les Strange, tout compte fait. Donna, son aînée d’à peine un an, est sa relation familiale la plus forte. Sans être constamment l’un avec l’autre, ils ont une relation de complicité et d’harmonie. Mais Donna décède encore enfant, dans la piscine familiale suite à une crampe à la jambe qui l’empêchera de continuer à nager. Stephen arrive trop tard et ne parvient pas à la sauver. Il ne parle peut-être jamais de Donna, mais elle l’a quand même inspiré à devenir médecin, au-delà du cachet intéressant que le métier confère à ses pratiquants…

Enfant, il joue du piano comme ça semble souvent être de coutume chez les familles qui considèrent leur simple existence comme étant noble. Pour quelqu’un qui ne s’y connait pas en art, il est parfait à cet instrument. Il apprend les partitions par cœur. Joue de la pédale pile au bon moment. Le délai entre chaque note est impeccable. Pourtant, un connaisseur ou un artiste verra rapidement qu’il n’y met pas de cœur. Qu’il récite plus qu’il ne comprend la beauté de l’instrument. C’est d’ailleurs sa professeure de piano qui détecte rapidement ce fait étrange chez le petit Stephen et qui le soulèvera à ses parents. De là viendront quelques visites médicales qui les laisseront repartir avec un diagnostic : mémoire eidétique et intelligence largement au-dessus de la moyenne. Rien à voir avec les arts, donc.

Adolescent, Stephen a arrêté le piano, qu’il considère à présent comme une perte de temps. S’il aime écouter de la musique, finissant même par en faire un jeu avec ses collègues et en écoutant pendant ses chirurgies (il sait en quelle année chaque morceau est sorti pour peu qu’il ait entendu l’information un jour ou l’autre !), il n’est pas particulièrement friand d’en produire. Ce qu’il aime, ce sont les sciences. Et il en mange. Sans oublier un minimum de vie sociale. Nul doute que plus il prend de l’âge, plus Stephen aime bien paraître en société. Il se prend d’amour pour ce qui brille et coûte cher et fait son possible pour se permettre de mener ce train de vie sans avoir à compter sur la fortune familiale. À 16 ans, il est admis au MIT en neurosciences. Pourquoi s’être décidé si jeune d’être neurochirurgien ? Aux États-Unis, plus ses procédures sont invasives, plus un médecin est payé. Il n’y a pour ainsi dire rien de plus invasif qu’une opération au cerveau… Son diplôme en poches, Stephen continue ses études à Harvard. C’est pourtant à New York qu’il revient s’installer, des diplômes prestigieux dans les poches.

Stephen vit d’excès. Pas de drogues, de l’alcool modérément, néanmoins… Il ne compte pas flinguer sa fiche parfaite de neurochirurgien parfait. D’ailleurs, il accepte les cas qu’il sait pouvoir opérer avec succès pour ne pas ternir sa réputation. L’empathie ? Elle a pris la poudre d’escampette depuis longtemps. Pourtant, il veut sauver des vies et prouve à maintes reprises son respect du serment d’Hippocrate. Des préceptes qui en révèlent plus sur son égoïsme que sur son héroïsme, il le réalisera durement plus tard… Bref, de retour à New York, fraîchement diplômé et se taillant déjà une place de choix au sein du Metro-General Hospital, Stephen profite à fond de cette vie parfaite qu’il s’est fabriqué. Il dépense à outrance, n’ayant que très peu d’argent de côté malgré son revenu annuel impressionnant. Ses conquêtes sont nombreuses. Deviennent parfois des fréquentations plus sérieuses, mais jamais très longtemps. Il faut dire que Stephen Strange est un peu difficile… et que l’endurer sur une longue période de temps s’avère relever d’un miracle.

Celle qui reste le plus longtemps à ses côtés, c’est Christine. Il rencontre le Dr Christine Palmer au Metro-General Hospital. Une jeune collègue elle aussi fraîchement diplômée. Une femme magnifique et surtout brillante, ce qui l’attire forcément. Mais trop brillante pour perdre son temps avec Stephen. Une demande en mariage sera même refusée… et celle qui aurait dû s’appeler Christine Strange retourne à sa petite routine tandis que Stephen fait mine de ne pas souffrir de cette rupture, fierté mal placée oblige. Ils restent pourtant en de bons termes. L’affection qu’il a pour Christine ne pourra jamais être remplacée par de la colère ou de la haine. Il y a des gens comme ça que vous ne pouvez qu’aimer, peu importe ce qui arrive. Christine est de ceux-là. Jusqu’à la fin de cette ancienne vie et jusqu’au début de la nouvelle…

Les voitures sport de luxe sont fourbes. Elles ronronnent comme de beaux chats en bonne santé. Et même si vous les poussez à des limites de vitesse vertigineuses, elles semblent toujours se déplacer sur un nuage. Tant et si bien que vous poussez toujours un peu plus loin. Sa Lamborghini lancée à pleine vitesse sur l’autoroute en bord de falaise qu’il devait emprunter pour aller à une soirée mondaine, au téléphone en train de se faire présenter de nouvelles chirurgies potentielles, alors que la pluie battante s’écrase sur une chaussée rendue glissante… On pourrait presque croire que Strange fait exprès. Ce qui devait arriver arrive. L’accident est phénoménal, mais personne ne peut en témoigner. Par conséquent, on ne retrouve un Stephen Strange inconscient que plusieurs heures plus tard, ses mains détruites par le tableau de bord et le pare-brise. Quand il se réveille, le choc est grand… et l’acceptation est encore très loin devant lui.

Un bon chirurgien doit avoir des mains adroites et sûres. Aucun tremblement n’est acceptable. Celles de Stephen étaient parfaites. Grandes, aux doigts anguleux et fins… et surtout stables. Incroyablement stables. Plus maintenant. Il s’éveille sur une vision d’horreurs plusieurs jours plus tard : ses mains charcutées par ce qu’il juge être du mauvais travail d’un collègue chirurgien qu’il ne porte d’ailleurs déjà pas dans son cœur. Elles tremblent. Terriblement. La réhabilitation ne donne rien. La seconde opération expérimentale non plus. Il veut retrouver sa vie maintenant, tout de suite. Les mois passent. On lui répète sans cesse d’être patient. Son argent part en fumée, cette fois non plus sur des futilités comme avant, mais sur des traitements expérimentaux et des avis d’experts. Quand il repensera à cette période de sa vie, Stephen regrettera une seule chose pourtant : la façon dont il a traité Christine. La bête qu’est alors sa dépression, dépression qu’il renie d’ailleurs, prend le contrôle sur l’homme déjà très égocentrique et sévère qu’il est et il redirige toute sa frustration sur sa collègue et ex. Jusqu’à ce qu’elle parte…

Puis un jour, une énième séance de rééducation. Et une information filtre. Un homme dont la colonne vertébrale avait été sectionnée a réussi à marcher à nouveau. Jonathan Pangborn. Un nom qu’il reconnaît forcément puisqu’il avait refusé d’opérer ce patient, sachant qu’il était inopérable. C’est un miracle et c’est exactement ce dont Stephen a besoin à ce moment précis de sa vie. Alors il retrouve Pangborn. Qui marche. Court, même… Le secret que cet homme lui confie est mince. Le désespoir est tel néanmoins que Stephen ne se pose pas de question et utilise les fonds qui lui restent pour partir au Népal sans en parler à qui que ce soit. Il cherche Kamar-Taj sans même savoir de quoi il s’agit, sans même savoir dans quoi il s’embarque. De la médecine alternative, sûrement. Une secte au pire. Qu’importe ? Ça a bien fonctionné pour Pangborn. Ça doit fonctionner pour lui aussi.  

Strange début cet étonnant voyage fidèle à lui-même tout en se croyant déjà être un homme changé. Égocentrique, il ne voit pas celui qui le suit depuis un long moment. Il ne se concentre que sur ce qu’il désire, harcelant les passants en leur demandant où se trouve Kamar-Taj. Étrangement, personne ne semble savoir ce dont il parle… et dans son empressement, il se retrouve dans une ruelle seul, dans un pays qu’il ne connait pas, en face à face avec des hommes qui veulent tout ce qui lui reste : sa montre. Sauf que Strange n’est pas homme à se laisser détrousser ainsi. Ce qui aurait dû finir en un acte héroïque n’est pourtant qu’un énième échec, qu’il essuiera moins douloureusement grâce à la venue de celui qu’il aurait dû remarquer dès le départ. Teint d’ébène, étrange tunique verte, des aptitudes au combat qui n’appartiennent qu’à ceux qui s’entraînent sérieusement depuis longtemps… et surtout, les mots magiques franchissent le seuil de ses lèvres : Kamar-Taj.

On ne peut pas dire que Strange fasse une brillante introduction de lui-même à Kamar-Taj. En fait, à peine vingt minutes après avoir maladroitement rencontré l’Ancient, il se fait mettre à la porte. Il doit à sa persévérance et à son côté mille fois trop borné d’être finalement admis. Ce qu’il fera de son temps au terrain d’entraînement des Maîtres des arts mystiques, cependant, ne sera pas vain. Bloqué dans un premier temps à cause de son étroitesse d’esprit et son entêtement phénoménal, lorsqu’il réussit enfin à libérer son esprit de ses chaînes, Stephen devient rapidement le néophyte le plus accompli qui ait foulé le sol de Kamar-Taj. Il apprend à la dure comment utiliser la sling ring. Il prend de l’avance sur le programme en découvrant avec délice la projection astrale. Et il se bat réellement pour la première fois avant même d’être prêt… Une rencontre choquante avec Kaecilius, le zélote. Et son premier mort… À ce moment, Stephen est prêt à tout laisser tomber. Cette violation du serment d’Hippocrate le révolte. Jusqu’à ce que l’Ancien lui fasse comprendre que c’est son égoïsme et son égocentrisme qui le poussent à abandonner des millions de vies à leur sort…

Kaecilius lui semble encore être la pire menace possible qu’il rencontre pire. Bien pire. Le maître que sert le zélote : Dormammu. L’Ancien n’est plus. Impossible de se reposer sur quelqu’un d’autre pour sauver le monde, à présent. C’est lorsque le plan est forgé dans son esprit, lentement, méticuleusement, que Strange comprend qu’il a embrassé cette nouvelle voie. Pour un monde qu’il a trop longtemps méprisé, Dr Strange meurt encore. Et encore. Et encore. Et encore… Le temps infini qu’il passe à essayer de marchander avec Dormammu, il ne le compte pas. Ça n’a plus d’importance. Tout comme le doute ou la souffrance. Strange gagnera ou ils seront deux à perdre, tout simplement. Si un seul événement peut façonner un homme et être révélateur de qui il est, pour Strange c’est celui-là : sa vraie renaissance.

Les Maîtres des arts mystiques doivent eux aussi renaître de leurs cendres après cet affrontement qui a fait plus d’un mort dans leurs rangs… et des morts très importantes. Les sanctuaires sont confiés à de nouveaux maîtres et c’est Strange qui hérite de celui de New York. C’est entre ses mains qu’on confie l’œil d’Agamotto. C’est lui, le nouveau Sorcier Suprême. Accompagné de Wong, un coéquipier fidèle, mais surtout son premier vrai ami, il prend ses marques dans ce monde qui est maintenant siens. Puis, la Terre connait sa plus grande tragédie… Thanos. Ils luttent de toutes leurs forces. Mais ce n’est pas suffisant. Les chances de vaincre tiennent à si peu, mais Strange décide de croire en l’humanité, tout en jouant habilement ses cartes pour leur donner toutes les chances possibles. Le blip. Plus rien. Parce qu’il n’y échappe pas. Mais ce n’est pas une surprise. Pas pour lui. Il a vu, dans toutes ses nombreuses vies parallèles, celles qui lui ont fait trouver l’unique scénario favorable. C’est signe qu’ils sont sur la bonne voie.

Puis soudainement, cinq ans plus tard, la bataille finale. Celle qui leur fait vaincre, mais pas sans grandes pertes… Le monde se reconstruit. Strange se voue plus que jamais aux Maîtres des arts mystiques et à leur quête. Une quête importante qui, lui semble-t-il, ne trouvera jamais de fin. Surtout pas alors qu’il découvre à présent les possibilités horrifiantes des dimensions multiples. Une étude fastidieuse et dangereuse, mais hautement nécessaire. Pas pour les raisons qu’il partage lorsqu’un initié lui poser des questions, toutefois. La vérité ? Strange a honte. Honte d’avoir dû sacrifier la relique sacrée gardée depuis la nuit des temps par leur ordre. Honte de n’avoir pas trouvé, malgré tous les pouvoirs qu’il a accumulés, une autre solution. Et il ressent à nouveau cette grogne qui le poussait autrefois à renier l’échec. Il veut remettre la main sur la pierre du temps. Qu’importe ce que ça lui coûtera… Ou vraiment ?


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Perfectly Splendid
Âge : 30 ans
Autre(s) Compte(s) ? : Nope !
Comment avez-vous connu le forum ? : Une admin me l'a présenté sur PRD et je lui en suis très reconnaissante !
Un commentaire ? : J'utilise le wiki anglo officiel du MCU pour faire ma fiche, ainsi que ma petite mémoire. J'espère que ce sera suffisant pour cerner monsieur docteur xD



Dernière édition par Stephen Strange le Dim 11 Avr 2021 - 18:04, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:03

Bienvenue!
Très Bon choix de personnage Very Happy



Les Gardiens de la Galaxie
[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. C9lv
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:05

Oh !   Bienvenue Docteur Strange :brille:


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 8:59

Bienvenue Doctor Strange :ha:

Ravie de voir un tel personnage aussi emblématique tenté Wink
Bon courage dans l'écriture de ta fiche icon10
Si tu as des questions n'hésites pas nous sommes là pour ça :puppy:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:17

Bienvenue par ici ! cheers
C'est avec moi que tu as discuté sur PRD Wink
Amuse-toi bien dans l'écriture de ce fabuleux personnage, et n'hésite pas si tu as des questions ^^



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER
Luke Hunt
Luke Hunt
УБИЙЦА БУГИМЕНА / BOOGEYMAN’S KILLER

Messages : 610

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:21

Bienvenue a toi et bon courage pour ta fiche


Alba Cervantes

Elijah Cervantes Hunt


Layana Cervantes Hunt

Lily Cervantes Hunt

Luke Hunt


Dina Rainston

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:26

Quel choix magique (si j'ose dire  rirecontenu) de prendre un personnage aussi emblématique que crucial (selon moi) pour l'histoire du forum

Bienvenue à toi et bon courage dans l'écriture de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:41

Ohlalala je suis tellement contente de voir ce personnage être joué rirecontenu

Bon courage pour l'écriture de ta fiche et bienvenue parmi nous !love7


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:41

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:17

Bienvenue ici, monsieur Strange
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. [Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Héros] It's Doctor Strange. Not Master Strange. Not Mister Strange. Doctor Strange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: