Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Le basculement tant redouté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le basculement tant redouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le basculement tant redouté [Terminé] Le basculement tant redouté - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 15:09



Le basculement tant redouté


Charles et Jean


Douce Jean… Si altruiste, si charitable, si dévouée. Sa propension à vouloir aider les autres sans se poser de questions et sa confiance placée en Charles le réconfortaient. Il était fier d'elle, fier de ce qu'elle avait accompli au fil des années, fier de ce qu'elle était devenue. Sa présence à ses côtés avait atténué le choc du basculement de Wanda. Ils trouveraient une solution, ils la sauveraient.

Il avait toute confiance en elle pour garder ce secret. Nul doute qu'elle comprenait les enjeux, l'impact que cette révélation aurait sur ses camarades, qui avaient tant besoin de repères et d'égéries. Charles voulait préserver ses élèves. Ils finiraient par l'apprendre, un jour ou l'autre. Mais il fallait espérer que ce soit le plus tard possible, idéalement le jour où l'héroïne surmonterait cette épreuve et vaincrait la part d'ombre qui la rongeait, devenant un nouveau symbole d'espoir pour les jeunes générations.

Mais si elle venait avant qu'ils soient prêts… Si elle représentait une menace pour l'Institut… La réponse demeurait la même. Il fallait protéger les élèves, avant tout. Tant qu'il ne saurait pas ce que la Sorcière Sombre avait en tête, il ne pouvait prendre aucun risque. Il avait bien sûr quelques pistes, mais rien de suffisamment précis pour risquer la vie de qui que ce soit pour le moment.


« Je ne veux pas d'affrontement. Je dois apprendre à connaître la Sorcière Sombre, tâcher de comprendre ses motivations, ses buts, découvrir ses forces et ses faiblesses. Si elle vient, j'irai à sa rencontre pour lui parler. Il ne faudra surtout pas que des élèves interviennent. Je préviendrai les adultes, ainsi que certains élèves, mais la priorité sera de mettre tout le monde en sécurité. Il ne s'agira pas de jouer les héros. Des actions de groupe pourront être envisagées, mais plus tard. Lorsque nous saurons exactement à qui nous avons affaire, et comment nous pouvons agir. »

La sonnerie marquant la fin des cours résonna dans tout le manoir. Pour les élèves, ce doux son signifiait également le début du weekend, et le ballet des départs allait commencer. Une bonne partie des étudiants rentrait chez eux pour le weekend et au moment des vacances scolaires, pour ceux qui ne vivaient pas trop loin et qui avaient encore une famille. Certains rentraient seuls ou en taxi, d'autres allaient attendre que leurs parents viennent les chercher. Toujours est-il que le directeur se devait d'assister à la sortie de ses étudiants externes.

« Le devoir m'appelle… Merci Jean, pour ta sollicitude et ton soutien. Nous en reparlerons plus tard. »

Le professeur sourit à son élève et l'aida symboliquement à se relever en l'accompagnant en douceur d'un mouvement de bras. Puis il lâcha la main de Jean pour poser la sienne sur la commande de son fauteuil, afin de se diriger vers l'entrée du manoir.

Codage par Never Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas

The (Dark) Phoenix
Jean Grey
Jean Grey
The (Dark) Phoenix

Messages : 1640
Crédits : aiwenore (avatar, aesthetic, carnet, sign, crackship & rp) × melty (gif) × real⠀(superbe portrait dans les trophées) ×

[Terminé] Le basculement tant redouté - Page 2 0m7m
ㅤㅤ

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Terminé] Le basculement tant redouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Le basculement tant redouté [Terminé] Le basculement tant redouté - Page 2 EmptySam 24 Avr - 11:59


Le basculement tant redouté
ft. Charles Xavier







Pas d'affrontement... Le mot tant redouté était lancé. Même si elle présageait sans mal que la visite de la Sorcière Rouge ne serait pas dès plus amicale, peut-être espérait-elle, de toute son innocente naïveté, que Wanda reconnaisse les traits de son ami dans l'ombre de sa prison douloureuse, et parvienne à retrouver le chemin de la raison ? De toute évidence, Charles était bien moins optimiste qu'elle à ce propos, car peut-être connaissait-il fort bien la puissance d'une telle entité maléfique contrairement à son élève, qui n'était portée que par son abnégation tout à fait déraisonnée. Sur bien des points, Jean était encore semblable à une enfant : nul danger ne pouvait la faire reculer, mais son courage n'avait d'égal que sa candeur, qui l'empêchait souvent de voir la vérité en face. Si elle refuserait jusqu'au bout de combattre celle qui n'était plus vraiment elle-même, la Sorcière Rouge lui laissera-t-elle le choix ? Comment pourraient-ils faire face à un être si puissant et déchaîné, qu'il est impossible de raisonner et qui ne porte aucune compassion ? À présent, mille questions tournaient dans son esprit, mais elle se refusait à les poser, de peur de connaître les réponses. Charles était suffisamment tourmenté, elle ne voulait pas l'accabler davantage avec des interrogations qui ne feraient que confirmer ce qu'ils savaient déjà : des heures sombres les attendaient.

Un instant, elle avait voulu lui témoigner son envie de l'accompagner lorsqu'il se présenterait à la Sorcière Rouge, de peur que celle-ci ne le blesse gravement ou pire ; et comment ferai-je si tu n'es plus là pour veiller sur moi ? Demandaient silencieusement ses yeux. Mais elle avait gardé le silence. Charles ne voulait pas qu'elle soit à ses côtés le moment venu, peut-être, voulait-il simplement la protéger ? Hochant lentement son visage de haut en bas, elle avait finalement courbé ses lèvres dans un demi-sourire teinté de tristesse, tandis que la sonnerie résonnait dans les couloirs.

« Vous avez toute ma confiance, professeur. Je ferai ce que vous aurez décidé. »

Un brouhaha tumultueux avait commencé à envahir la pièce, car les joyeux éclats de voix résonnaient même à travers la lourde porte en bois. Se relevant calmement en suivant le mouvement de Charles, Jean s'était hissée sur ses jambes en essuyant machinalement ses joues quelque peu humides, effaçant ainsi toute trace du trouble qui avait emporté son regard. Et c'est sans un mot qu'elle l'avait regardé partir, jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Songeuse, elle s'était attardée dans la pièce quelques secondes. Oui, des heures sombraient les attendaient, mais le soleil reviendrait. Jean en était sûre.

@Charles Xavier  



HRP ::


THE FIRE FINDS A HOME IN ME clipped wings, I was a broken thing, had a voice but I could not sing. there's a scream inside that we are frightened,we hold on so tight, we cannot deny, eats us alive, oh it eats us alive. there's a scream inside that we are frightened, I’ll shout it out like a bird set free.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Le basculement tant redouté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: New York :: Quartiers généraux :: Institut Xavier-
Sauter vers: