Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur & Message

avatar
Invité
Invité


[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:01

Loki Odinson

Votre Avatar
❯ FEAT : Tom Hiddleston
Identity

❯ Prénom(s) : Loki
❯ Nom : Odinson
❯ Codename : Aucun.

❯ Âge : Des milliers d'années en réalité mais Loki a l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années.
❯ Date de naissance : Inconnue
❯ Lieu de naissance : Jötunheim
❯ Nationalité : Asgardien

❯ Statut civil : Célibataire.
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
❯ Emploi / Occupation : Prince d'Asgard, Héritier de Jötunheim, Dieu de la Malice.

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Semer le chaos et le désordre, nuir à son frère Thor, gouverner le monde.

❯ Affiliation : Super Vilain Indépendant.
Pouvoir(s)

En tant qu'Asgardien, Loki possède des caractéristiques physiques propres à sa race. Son corps a par exemple une musculature ainsi qu'un squelette bien plus dense que ceux d'un humain normal, sans parler de sa longévité de vie, surpassant toute notion du temps. Bien qu'il est l'apparence d'une homme d'une trentaine d'année, il est impossible de lui donner un âge réel mais il se chiffre probablement en plusieurs milliers d'années. Maître dans l'art de la tromperie, du mensonge, de la manipulation et des machinations en tout genre, il mérite totalement son titre de Dieu de la Malice. Mais ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là. Sans doute le plus puissant sorcier d'Asgard, les multiples capacités mystiques de Loki incluent la métamorphose (sans acquérir toutefois les pouvoirs et dons propres de celui ou celle dont il prend l'apparence), la lévitation, la projection astrale, la télépathie, l'hypnose et la téléportation (à travers le temps et d'autres dimensions). Possédant un grand talent pour les illusions magiques, il peut créer des images extrêmement convaincantes, capable de berner même un autre sorcier d'un niveau équivalent au sien. De part ses origines de naissances, Loki étant né sur Jötunheim parmi le peuple des Géants des Glaces, il possède des sens plus développés, notamment au niveau de la vue. Enfin, bien que ne surpassant pas un combattant aguerri comme son demi-frère Thor, il reste suffisamment athlétique pour lui tenir tête et même égaler, à quelques reprises, la force de combat du Dieu du Tonnerre.
Faiblesse(s)

L'égo de Loki est sans nul doute son point faible le plus marquant. Persuadé qu'il est amené à remplir un destin glorieux, il est prêt à tout pour y parvenir, quitte à s'affilier à d'autres personnes peu recommandables. Cependant, il ne les laisse jamais l'approcher de trop prêt. Grand solitaire, il n'utilise ses "collaborateurs" d'un temps que pour servir son propre but, non par loyauté et encore moins par amitié. Il ne possède d'ailleurs aucun véritable ami. En revanche, même s'il ne cesse de s'opposer à lui et cherche à lui nuire, sa relation avec son demi-frère Thor reste ambigüe. Une part de lui persiste à voir toujours en lui ce frère qu'il pensait être de son sang pendant toute son enfance, et avec qui il a grandit, apprit et joué. Thor reste donc une de ses faiblesses, même s'il ne l'avouera jamais à quiconque, pas même au premier intéressé. Enfin, sa récente relation avec Wanda Maximoff l'a atteint plus qu'il ne le pensait. Il semblerait que la Sorcière Rouge ait quelque emprise sur lui. Différente de l'attachement toujours présent qu'il ressent pour Thor, son attachement pour Wanda pourrait l'amener à sortir de la voie destructrice qu'il s'est juré de suivre pour, peut-être, devenir enfin quelqu'un de bien. Et savoir cela, que deux personnes aient un tel pouvoir sur lui, le rend soucieux, si ce n'est ne l'effraie.

Look in the mirror

Ce qui frappe avant tout, c'est sa taille. Grand et d'une corpulence fine, mesurant pratiquement deux mètres, Loki en impose par sa taille! Le teint pâle, les cheveux noirs souvent tirés en arrière, accentuant plus encore la pâleur de son visage, ses traits fins sont charmeurs et visent avant tout à séduire les autres, de même que son sourire parfois enjôleur, parfois dangereux, ou ses yeux clairs. Sa voix, suave, est elle aussi une source de corruption, capable de charmer, de convaincre mais aussi de menacer quiconque se trouverait en travers de son chemin. Souvent vêtu de couleurs sombres, le noir mais aussi le vert foncé, sont les couleurs qu'il affectionne le plus pour se vêtir lorsqu'il se trouve sur Midgard, mais il préfère de loin son costume de Dieu de la Malice et d'Asgardien, tout de cuir noir aux détails d'or, portant une longue cape verte foncée et un casque aux longues cornes d'or.


We're all mad here

Ruse, malice, manipulation, recherche constante de domination...Les qualificatifs pour le décrire sont nombreux mais tous se rapportent à la volonté insatiable de Loki de vouloir gouverner le monde. Son esprit est entièrement tourné vers ce but. Ceux qui se mettent en travers de sa route sont des obstacles à éliminer; à l'inverse, ceux qui l'aident à l'atteindre sont des alliés d'un moment, qu'il convient d'écarter par la suite ou tout du moins de les avoir suffisamment sous son emprise pour être sûr qu'ils nous serviront toujours loyalement. Ainsi, des notions comme la loyauté, la fidélité, l'amitié, l'entraide, ou, plus profondément encore, l'amour, sont des notions et des sentiments que Loki ne connaît pas et ne cherche pas vraiment à connaître ou plutôt à oublier, les ayant autrefois connu et s'étant senti alors totalement lésé face à la puissance du mensonge sur son enfance aux côtés d'Odin, de Frigga et de Thor. Mieux vaut parfois vivre dans l'illusion que d'affronter la triste et cruelle vérité.


Tell me your story

Pendant toute son enfance, Loki a grandit aux côtés de Thor, le fils et héritier d'Odin, Roi des Dieux d'Asgard, et de Frigga son épouse. Les deux garçons s'appréciaient comme de véritables frères de sang et Odin, comme Frigga, les aimaient l'un comme l'autre sans distinction aucune. Mais plus il grandissait, plus Loki se sentait à part de cette famille. Le physique pour commencer, Loki n'ayant aucun attribut d'Odin ou de Frigga et ne ressemblant pas le moins du monde à son frère. Son aspect long et filiforme, ses cheveux noirs, son teint pâle, sans parler de ses propres aptitudes, Loki étant loin, très loin de celles de Thor et que partagent les Asgardiens de façon générale; le courage, la force, les prouesses au combat. Même si Loki se défendait toujours bien au combat, parvenant parfois à égaler et tenir tête à son puissant frère, jamais ne le surpassa-t-il. Les amis de celui-ci ne l'appréciaient pas également, se méfiant de lui surtout lorsqu'il commença à nourrir de l'intérêt et du talent pour les arts mystiques, la magie, et la ruse.

C'est grâce à cette dernière qu'il parvint à envoyer Thor en exil sur la Terre, surnommée Midgard par les Asgardiens. En effet, la jalousie de Loki envers Thor avait atteint un tel point au fil des années qu'il ne recula plus devant rien pour prouver à Odin et au reste des Asgardiens que Thor n'était pas digne d'eux. En un sens, il y parvint via cet exil même si sa jalousie, sa haine même pour son frère ne s'en trouvèrent pas moins calmées au contraire. Cela empira même lorsqu'il apprit d'Odin qu'il n'était pas celui qu'il pensait être depuis son enfance. Ni le fils d'Odin et de Frigga, ni le frère de Thor, ni même un Prince d'Asgard. Loki est en réalité le fils de Laufey, le Roi des Géants des Glaces de Jötunheim, adopté par Odin suite à une guerre qui l'opposa à Laufey, il y a des années de cela. Ainsi, au lieu d'être Prince d'Asgard, Loki serait en réalité l'héritier de Laufey, et supposé Roi de Jötunheim. Le choc de cette révélation, bien qu'il s'était toujours considéré comme différent des autres, provoqua un tel déferlement de haine en lui qu'il réussit, par sa haine et sa colère, à plonger Odin dans un sommeil profond. Il ne se réveilla que pour voir le retour de Thor de Midgard, ayant réussit à retrouver ses pouvoirs dont il fut privé durant son exil. Revenu pour reprendre sa place et déjouer les plans de Loki, Odin sort de son sommeil et banni Loki d'Asgard, l'envoyant errer à travers les galaxies. 

C'est suite à ses errances que Loki rencontre le Titan Thanos. Fou de rage et de haine face à son échec sur Asgard, le désir de vengeance de Loki est à son paroxisme. C'est alors que Thanos lui propose un marché; se rendre sur Terre accompagné des Chitauris et récupérer le Cube Cosmique, ou Tesseract. Cet artefact d'une extrême rareté permet de contrôler la réalité à son détenteur. En cas de victoire, Thanos laisserait à Loki la Terre pour la gouverner selon son désir. Mais, à New-York, ville à moitié détruite par les Chitauris, sa tentative est un échec en raison des Avengers, un groupe formé par plusieurs super-héros, dont son frère, Thor. Les Chitauris sont mis en déroute et le Tesseract repris par Thor pour le mettre en lieu sûr dans les profondeurs du palais d'Asgard. Quant à Loki, il est fait prisonnier par les Avengers puis ramener par Thor sur Asgard où il subit le jugement d'Odin, le condamnant à la prison pour l'éternité.

Loki, désormais voué à la captivité dans les geôles d'Asgard, n'a plus qu'un seul contact, sa mère adoptive, Frigga. Utilisant une projection astrale pour venir le voir, il se montre cependant mauvais envers elle et ses bonnes volontés. Sa colère et sa rage s'exacerbent encore plus lorsqu'il apprend son décès, tuée par les Elfes Noirs, attaquant Asgard pour mettre la main sur l'Ether. Impuissant face à cette attaque, il est d'autant plus surpris en voyant débarquer son demi-frère, Thor, dant les geôles à moitié détruites par l'attaque des Elfes Noirs. Thor sollicite son aide pour retrouver et affronter les Elfes Noirs sur Svartalfheim au moment où l'Ether passera du corps de Jane Foster, la petite-amie humaine de Thor ayant par mégarde absorber l'Ether à l'intérieur de son corps. Mais se rendre sur Svartalfheim est compliqué et long...sauf si l'on connait un raccourci...Durant ses longues années d'errance à travers les galaxies, Loki en connaît long à leurs sujets. C'est pourquoi Thor pense qu'il est le seul à pouvoir les amener à bonne destination en un minimum de temps. Tenant parole, Loki parvient à mener Thor et Jane sur Svartalfheim, permettant l'échange de l'Ether entre Jane et Malekith, le dirigeant des Elfes Noirs. Mais l'échange tourne mal et Loki meurt dans l'affrontement...Enfin...meurt...Il feint plutôt sa mort, revenant quelques temps plus tard sur Asgard pour apprendre la nouvelle du décès de Loki à Odin. Triste pour son fils adoptif, malgré pourtant toutes les mauvaises actions de celui-ci, c'est à peine si Odin résiste lorsque Loki révèle sa supercherie et s'empare du trône d'Asgard, bannissant par la même occasion son père adoptif sur Midgard et prenant son apparence sur Asgard, sans que quiconque se doute de cette nouvelle machination.

Ainsi vit-il tranquillement, se faisant passer pour Odin...Jusqu'au retour de Thor, environ deux ans plus tard. Malheureusement pour Loki, Thor reconnaît très vite la ruse de son demi-frère et le démasque rapidement, au vu et au su du peuple d'Asgard. Thor s'enquiert alors du véritable Odin et force Loki à le mener à lui. Mais tous deux arrivent trop tard sur Midgard, car Odin décède peu de temps après qu'ils l'ait retrouvé. La mort d'Odin permet la libération de Hela, la sœur aînée de Thor, retenue loin d'Asgard que grâce à la vie d'Odin. Mais maintenant qu'il n'était plus, elle avait à nouveau toute la liberté de revenir...et de se venger. Dans la panique, Loki demande que le portail vers Asgard soit rouvert, mais c'est une erreur car dans leur tentative de fuite, Hela parvient à les suivre et à les faire quitter le portail, les envoyant aux confins de l'univers tandis qu'elle peut reprendre ses aises sur Asgard, y compris le trône de feu son père. Thor et Loki arrivent sur une planète-décharge du nom de Sakaar. Séparés, Loki et Thor se retrouvent alors que ce dernier se voit présenter au Grand Maître de Sakaar. Si Thor est son prisonnier, condamné à affronter le grand champion du Grand Maître dans l'arène, Loki, lui, a réussit à s'attirer les faveurs et la sympathie du Maître. Après plusieurs affrontements et retrouvailles (celle avec Bruce Banner, alias Hulk notamment, le fameux grand champion de l'arène de Sakaar), Thor parvient à s'enfuir, sans Loki, ne lui faisant plus confiance et craignant une nouvelle trahison de sa part, ce qui n'aurait pas été totalement faux! Mais Loki a plus d'un tour dans son sac et lui aussi parvient à échapper au Grand Maître et à Sakaar pour revenir juste à temps sur Asgard, alors que Hela sème le chaos et que la seule solution pour l'arrêter semble de provoquer le Ragnarok. Grâce à l'immense vaisseau qu'avait utilisé Loki pour fuir Sakaar, il parvient à faire évacuer la population d'Asgard, regardant, en compagnie de son demi-frère, la fin de Hela et d'Asgard, totalement détruite par le Ragnarok. 

Se pensant désormais sauvés et imaginant même de revenir sur Midgard, malgré la notoriété peu reluisante de Loki en ces lieux après son attaque sur New-York, leur vaisseau se voit arrêter par un autre, bien plus titanesque encore. Et pour cause, il s'agit en réalité du vaisseau de Thanos et de ses sbires. La population d'Asgard est anéantie. Seuls quelques rares survivants, dont Thor et Loki, sont épargnés pour une seule raison. Thanos cherche le Tesseract, une des Pierres d'Infinité. Loki, à l'origine de la provocation de Ragnarok, s'étant rendu dans les entrailles du palais d'Asgard pour chercher la relique permettant de libérer le Ragnarok, avait pris sur son chemin une autre relique bien connue de lui; le Tesseract recherché par Thanos. Loki le présente alors à Thanos, lui jurant fidélité et loyauté tout en avançant pour lui donner la pierre. Dans une tentative inespérée de sauver son demi-frère d'une mort certaine, Loki essaie de poignarder Thanos. Mais Thanos le connaît pour avoir déjà œuvrer avec lui par le passé. Il reconnaît le traquennard et stoppe net sa tentative d'assassinat. Loki meurt étranglé de la main de Thanos devant le regard impuissant de Thor.

La fin de Loki, Dieu de la Malice? Non pas tout à fait...Remontons le temps et revenons en mai 2012, lors de son attaque sur New-York, ou plus exactement lors de son arrestation par les Avengers. Exfiltré par ceux-ci pour rejoindre Asgard en compagnie de son frère et du Tesseract, une des Pierres d'Infinité, le passé s'en voit totalement chamboulé lorsqu'une équipe d'Avengers formée par Iron-Man, Ant-Man et Hulk, remonte le temps pour arriver à ce moment précis afin de récupérer le Tesseract. Mais la tentative tourne plutôt à l'avantage de Loki, qui, par un concours de circonstance, arrive à récupérer le Tesseract et disparaît dans un portail dimensionnel, échappant et au jugement d'Odin, et à tout ce qui s'en suivit, y compris sa mort de la main de Thanos ! Désormais détenteur d'une des Pierres d'Infinité qu'il utilise pour créer des portails et voyager à travers l'espace et le temps, Loki remonta le temps, bien avant l'arrivée de Malekith sur Asgard et se créa une toute nouvelle vie.

Il arriva donc courant 2013 sur Asgard pour se retrouver face à une étrange situation. N’est-il pas censé être incarcéré durant cette période ? Ne serait-ce pas étrange de le savoir ET en prison ET en liberté ? Bien qu’il soit capable de projeter un double de lui, les geôles d’Asgard n’ont rien à voir avec de banales cellules fermées par des barreaux de fer. Il est impossible d’en sortir par n’importe quel moyen sauf sous l’autorisation expresse d’Odin ou de tout membre de la famille royale. Pendant un instant donc, il songea à ce que serait sa vie ici en étant à deux endroits à la fois et il en conclut qu’il n’en tirerait rien ni de glorieux, ni d’avantageux. Prendre une autre apparence et vivre parmi les Asgardiens en attendant son heure pour se révéler aux yeux de tous, y compris de sa famille d’adoption ? Très peu pour lui. Cela pourrait prendre des années avant qu’il n’y parvienne et Loki voulait assouvir son besoin maladif de gouverner maintenant, pas dans 10 ans ou plus. Son véritable et triomphal retour sur Asgard devrait attendre, en conclut-il finalement et, utilisant à nouveau le Tesseract, Loki passa les cinq années qui suivirent sa fuite de New-York et son arrivée courte et succincte sur Asgard à explorer l’univers.

Il alla aux confins de celui-ci, parcourant des planètes vides de toute technologie comme d’autres plus avancées encore que celles d’Asgard ou de Midgard. S’il ne révéla jamais aux autochtones son vrai visage, il se fit passer pour un personnage bienveillant du nom d’Ikol, aidant les peuples les plus primitifs à s’émanciper grâce aux savoirs qu’il découvrit sur des planètes plus avancées technologiquement. Sur ces planètes-là, il fut adulé, vénéré comme un Dieu vivant et, pour parfaire le mythe du Dieu qu’on lui conférait, il s’arrangeait toujours pour disparaître une fois son œuvre accompli, laissant derrière lui quelqu’un pour régir son peuple en son nom et poursuivre son culte même en son absence. A l’inverse, sur les planètes modernes et avancées technologiquement, il prit le nom de Tyfon et sema la discorde et le chaos sur celles-ci, en usant des groupuscules mécontents des gouvernements en place qui les régissaient pour  les renverser et imposer un nouvel ordre dans lequel les nouveaux dirigeants seraient obligés de lui être reconnaissant pour l’aide apportée. Ainsi, lentement mais sûrement, au fil des ans, il gagna en notoriété et en influence parmi la galaxie. Mais ceci vient avec un inconvénient majeur ; le regard d’Asgard et d’Odin commence à se montrer très intrigué par ces soudaines rébellions ou, au contraire, ses avancées fulgurantes de peuples ayant toujours vécus simplement depuis leurs premiers jours. Le temps était venu pour Loki de ralentir drastiquement ses activités s’il ne voulait pas être démasqué. Aussi choisit-il de retourner sur Jötunheim, sa planète natale. Sur place, nulle tentative de corruption, de soulèvement ou même d’entraide. Pour quoi faire ? Le peuple des Géants des Glaces était quasiment éteint. Les rares qui subsistaient faisaient peine à voir. Il se présenta à eux sous sa forme de Géants des Glaces et leur dit venir d’une autre tribu isolée et disséminée par la famine. Accueilli parmi les survivants, il vécut parmi eux humblement, attendant que les années passent pour pouvoir agir à nouveau et poursuivre son œuvre de gouverner la galaxie.

Mais au cours d’une journée de 2018, alors qu’il partageait le repas commun avec les autres Géants, un à un, tous se mirent à disparaître, se changeant en cendres qui s’éparpillèrent au vent. Abasourdi et ne comprenant pas d’où cela pouvait-il venir, Loki resta interdit face à ses disparitions et se retrouva être le seul survivant de la tribu. Son instinct premier lui fit soupçonner Asgard. Odin serait parvenu à retrouver sa trace et aurait lancé quelque sournoise attaque pour punir ceux ayant abrité un dangereux fugitif. C’est donc sur Asgard qu’il se rendit et découvrit que ses soupçons étaient infondés car là aussi, la population avait disparu, du moins une grande partie d’entre elle. Il se fit alors passé pour un garde du palais afin d’approcher les hautes sphères d’Asgard et de comprendre ce qu’il se passait. C’est ainsi qu’il entendit le nom du véritable responsable ; Thanos. Immédiatement, Loki comprit ; Thanos avait réussi à rassembler toutes les Pierres d’Infinité. Même lui savait qu’il n’y avait désormais plus d’espoir et que le Titan Thanos serait tout puissant à jamais. Discrètement, il quitta le palais d’Asgard et retourna sur les planètes qu’il avait déjà visité et sur lesquelles il était connu, quoique sous différents noms. Cette fois, l’accueil fut le même partout où il posa le pied. On requérait son aide. S’il est vraiment un Dieu, ne pouvait-il pas faire revenir tous les disparus ? Nombreuses furent les familles endeuillées qui vinrent l’implorer à ses pieds de faire quelque chose. Impuissant, Loki dû à chaque fois trouver une échappatoire pour s’enfuir. Les peuples qui autrefois l’adulaient en vinrent à maudire son nom. Ikol…Tyfon…ce n’était qu’un faux Dieu, un menteur incapable de prouesses attendues d’une divinité. Toute son influence et son prestige s’effondra aussi vite qu’il l’eut gagné et finalement, pour sa propre sécurité, il n’eut d’autres choix que de retourner sur la planète quasiment vide de Jötunheim.

Environ un an plus tard, alors qu’il errait parmi les habitations vides, un miracle se produisit. Les disparus étaient soudain revenus. D’où ? Nul ne le savait, bien que Loki prit soin de tous les interroger pour comprendre le mystère de leur disparition tout comme celui de leur réapparition. Si aucun ne put mettre des mots là-dessus, ce fut l’esprit de Loki qui lui donna la réponse. Thanos avait dû être vaincu…Il n’y avait que cela pour expliquer ces réapparitions. Mais où avait été Thanos tout ce temps ? Et comment avait-il été vaincu ? Ayant utilisé le Tesseract pour voyager de planète en planète, jamais n’était-il tombé sur lui ou sur l’un de ses acolytes. Partout…sauf sur Midgard, la seule planète avec celle d’Asgard d’où il s’était soigneusement tenu à distance. C’est ainsi qu’il revint sur Midgard en 2023, à New-York précisément, onze années après son premier et tonitruant passage. Il assista à des scènes de liesse dans les rues. Les humains se prenaient dans les bras, s’embrassaient, se manifestaient tant d’amours que ça en devenait presque gênant pour lui, au beau milieu de tout ceci. En lisant les nouvelles, également diffusées partout sur des écrans géants sur les hauts buildings de la ville, il apprit que ce sont les Avengers qui sont à l’origine de ces retours inespérés et de la mort d’un géant nommé Thanos. Loki hésita entre la surprise et l’évidence…Evidemment…les Avengers…Et son demi-frère Thor…Toujours là quand on a besoin d’eux et le sacrifice d’Iron Man allait faire de lui un héros pour des générations et des générations. Ceux-ci devaient se croire tout puissant maintenant qu’ils avaient sauvé le monde. Il leva les yeux au ciel à cette pensée et il fut pris d’une colère sourde mêlée de jalousie. Serrant les poings et la mâchoire, il tourna les talons des écrans, bousculant de nombreuses personnes sur son passage. Il semblait que dans leur heure de gloire, les Avengers avaient oublié qu’ils avaient, dans leur bêtise, laissé s’échapper un dangereux prisonnier muni du Tesseract. Cette pensée fit se dessiner un sourire mauvais sur son visage. Désormais il savait ce qu’il lui restait à faire ; prouver au monde et aux Avengers que non, ils n’ont sauvé personne. Ils ont juste accordé un répit, un sursis à ce peuple qui mérite d’être gouverné, de vivre à genoux. Tôt ou tard, il réussirait son œuvre et il sera aux premières loges pour désigner les grands fautifs dans l’histoire. 

D'abord discret, errant d'un endroit à l'autre et changeant d'apparence au gré de son envie, Loki se lassa de ce jeu de cache-cache et eut envie de se montrer vraiment à ses ennemis. Ainsi, il se révéla à Clint Barton qui, il le savait très bien, ne manquerait pas d'aller faire son rapport et aux Avengers et au SHIELD. Loki prenait un risque face à lui mais il ne supportait plus de voir ce monde vivre en ne souffrant plus d'aucune menace sérieuse. Il comprit cependant assez vite pourquoi plus personne ne s'était intéressé à lui. Ce fut son demi-frère, Thor, qui lui parla de cet "autre-lui", ce Loki altruiste et qui alla jusqu'à donner sa vie pour sauver celle de Thor et des habitants d'Asgard. Loki l'écouta déblatérer, incrédule et, pour la première fois, lui-même méfiant sur ce que lui racontait Thor. Il le connaissait suffisamment bien pour savoir qu'il n'était pas dans le caractère du Dieu du Tonnerre de s'adonner au mensonge. Cela restait son terrain de prédilection et personne ne peut l'égaler à ce petit jeu-là. A la fin de la discussion, Loki s'en alla, l'esprit troublé par cette version alternative de lui-même que lui avait décrit Thor...à moins qu'il ne soit, lui, la version alternative de ce Loki bienveillant? Tant de questions sans réponse se bousculaient dans son esprit et, plutôt que de focaliser sur leurs réponses, Loki préféra reporter son attention sur son projet destructeur mais pour cela, il ne pouvait pas se permettre d'agir seul, aussi grands soient ses pouvoirs couplés à la puissance du Tesseract qui jamais ne le quitte. 

Il s'allia alors aux ennemis jurés du SHIELD, HYDRA, leur offrant ses dons et facultés en échanges de leurs armes, leurs troupes et leurs systèmes d'information. La coopération semblait fructueuse et avançait bien...jusqu'à ce qu'il ne croise son chemin à elle...Wanda Maximoff. Il ne l'avait d'abord pris que pour une Avengers sans importance. Après tout, il ne l'avait pas combattu à New-York alors que le noyau de sa haine était bien plus concentré sur ceux présents ce jour-là- Mais la Sorcière Rouge avait utilisé ses pouvoirs sur lui et avait lu en lui comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Elle avait vu les blessures de son enfance, le traumatisme lié au fait que toutes ces longues années passées aux côtés d'Odin, de Frigga et de Thor, sa famille, n'étaient en fait qu'un leurre. Il n'avait jamais été leur fils ou frère. Ce n'était qu'une relique volée aux Géants des Glaces et non un véritable Asgardien. Wanda avait vu la souffrance et la colère rattachées à cette cruelle vérité. Elle l'avait compris et écouté et cela l'avait bouleversé comme jamais il ne le fut. Il se prit alors à errer près du QG des Avengers, repensant aux mots de Thor et à ceux de Wanda, doutant même du fondement de sa vengeance envers ce monde. Un soir, retrouvant Wanda sur les collines entourant le QG des Avengers, Loki lui ouvrit son cœur, parlant pour la première fois en laissant s'exprimer ses véritables sentiments. Finis les jeux, tromperies et autres entourloupes. Loki lui avoua ses sentiments, sentiments partagés par la belle jeune femme. Il lui fit promettre de l'attendre, qu'il reviendrait et qu'alors, peut-être acceptera-t-elle de le suivre? De quitter les Avengers, elle qui se disait si différente et préoccupée par quelque chose à l'intérieur d'elle-même et que seul Loki comprenait? Cette proposition eut l'air de chambouler la Sorcière Rouge, qui ne lui donna, sur le coup, aucune réponse claire à ce sujet mais Loki comprit et s'en alla.


Il ne la revit que récemment, début mai 2024. Malheureusement accompagnée de Clint Barton, Loki lui avait néanmoins tendue la main, l'invitant à le suivre comme il le lui avait promis ce soir-là, sur les collines. Wanda avait voulu la saisir, elle avait même fait ses adieux à Barton mais elle fut arrêtée dans son élan par celui-ci au moment où ses doigts auraient dû rencontrer ceux de Loki. Ce dernier avait voulu gagner du temps et avait commencé à activer le Tesseract dès qu'il avait tendu la main vers elle car il ne comptait guère permettre à Clint de contrer son plan d'évasion avec Wanda. Retenue par Clint, Loki eut juste le temps de lui envoyer un regard empli d'une infinie tristesse avant de tourner les yeux vers l'agent Barton et de le contempler une dernière avec toute la férocité de sa haine à son égard.


Le Tesseract l'emmena vers un lien glacial et désertique de Midgard. Il y erra pendant trois jours sans croiser âmes qui vivent. Le temps se confondait dans son esprit, de même que les sentiments contraires qu'il ressentait. Colère, tristesse, trahison, vengeance, amour brisé. Il finit par lâcher un cri si violent en tombant à genoux sur le sol recouvert de neige et de glace que la terre trembla pendant quelques secondes. Puis Loki sortit le Tesseract de sa poche, le contempla et murmura: "Non...ça ne se finira pas ainsi...". Il l'activa et retourna à New-York où il se rendit d'abord dans l'un des QG secrets d'HYDRA. Là, on lui apprit qu'il y avait eu quelques changements chez les Avengers. Apparemment, Star Lord, ce comique venu de l'espace, s'en était retourné dans les confins de la galaxie et les rumeurs disaient que Thor l'accompagnait. Loki eut alors une idée, une idée qui permettrait également à HYDRA d'infiltrer silencieusement le coeur des Avengers:


Je vais me faire passer pour lui.


Et il changea d'apparence pour prendre les traits et le physique musclé du Dieu du Tonnerre. 


Rien ne se passe actuellement sur Midgard, reprit-il avec la voix grave de son demi-frère. Tant que je n'ai pas à soulever son...arme ou à utiliser ses pouvoirs, personne ne se doutera de la supercherie.


Et comment expliquerez-vous votre retour? Ils l'ont certainement vu partir à bord de son vaisseau, s'enquit un des membres d'HYDRA.


Je vais les faire chercher Loki, leur dire que je le sens toujours ici, sur Midgard, répondit-il après un moment de réflexion. Leur indiquer de fausses pistes, faire en sorte qu'ils quittent le QG des Avengers et qu'ils soient occupés à chercher un fantôme. ça vous permettra d'agir de votre côté...de les espionner...Peut-être même de les attaquer. Mais je le répète, si vous montez des attaques contre eux, je ne dois pas participer ou ils verront la supercherie. J'ai peut-être l'apparence de Thor mais pas ses pouvoirs. 


Et voilà comment, utilisant le Tesseract, Loki apparu au QG des Avengers et mit lentement en place ledit traquenard. Une seule question le taraudait néanmoins: où est Wanda?


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Sauronne
Âge : 31 ans
Autre(s) Compte(s) ? : Aucun.
Comment avez-vous connu le forum ? : Anciennement Mystique sur Marvel Univers, j'ai incarné Loki sur ce forum avant de devoir le laisser faute de temps IRL. A présent que le calme est revenu, je suis plus que ravie de revenir ici et de vous retrouver tous. Vous m'avez beaucoup manqué <3
Un commentaire ? :  Contente de retrouver d'anciennes têtes connues et des nouvelles que j'ai hâte de connaître :3



Dernière édition par Loki Odinson le Ven 19 Mar 2021 - 11:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gardien de la galaxie
Rocket Raccoon
Rocket Raccoon
Gardien de la galaxie

Messages : 2802
Crédits : - crooner curves (codage signature)
- Malice (Gif, signature et avatar)
- Sholarimas (aesthetic & Crackship)
- Awenore (codage carnet)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:16

LOKIIIIII !!!! cantwait

Bon retour crazy14
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4349
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:17

YEAAAAAH ! On est tous hypers contents de te revoir !  :brille:  crazy14


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen sous protection
Wanda W. Maximoff
Wanda W. Maximoff
Citoyen sous protection

Messages : 3155
Crédits : Niagara (avatar) - aeairiel (signa) - crowley-anthony (gif) - malice (cadeaux)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:29

ouilove ouilove ouilove Lokiiiii ouilove ouilove ouilove

Je suis très heureuse de ton retour love8 love8 love13 love13

Tu connais la chanson, on courage pour ta fiche et si possible mets en avant les changements par rapport à l'ancienne tu seras un amour sautamour

Pour information, le RP à trois avec Clint toi et moi a continué (Lien du rp) J'espère que tu seras satisfait :brille: :brille: :brille:


Scarlet Dark Witch(es)
aeairiel
Revenir en haut Aller en bas

Little Witch  Membre du Devil's Club
Alice Meredith Keith
Alice Meredith Keith
Little Witch
Membre du Devil's Club

Messages : 565

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:57

LOKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!

Re bienvenue


[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Shbo
Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 541
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:07

welcome back master :ha:


Signature Fenris
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:06

Bon retour Loki! Content que tu sois à nouveau parmi nous  cheers
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3878

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:18

amourecrasé



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5
Emy R. Carthew
Emy R. Carthew
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 5

Messages : 597
Crédits : Avatar : Bambi Eyes / Code sign' BESIDETHECROCODILE / Gifs Google.

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:20

Bon retour parmi nous et bon courage pour l'écriture de ta fiche :brille:


Reprendre le dessus
Reprendre le contrôle de sa vie.
(c)BESIDETHECROCODILE

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité


[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:59

Merci tout le monde pour vos gentils messages  love16 Je suis ravie de vous retrouver moi aussi  ouilove love13
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty
MessageSujet: Re: [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief [Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Vilain] Loki Odinson ★ God of Mischief
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Détente et souvenirs :: Archives :: Fiches de présentations :: Fiches des personnages joués-
Sauter vers: