Partagez
 

 [Super Héros] Clint Barton

Aller en bas 
Auteur & Message

Avenger  Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8
Clint Barton
Clint Barton
Avenger
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 8

Messages : 905

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Super Héros] Clint Barton Empty
MessageSujet: [Super Héros] Clint Barton [Super Héros] Clint Barton EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:10

Clint Barton

Votre Avatar
❯ FEAT : Jeremy Renner
Identity

❯ Prénom(s) : Clinton Francis
❯ Nom : Barton
❯ Codename : Hawkeye - Ronin dans ma période sombre.

❯ Âge : 48 ans.
❯ Date de naissance : 21 juin 1976.
❯ Lieu de naissance : Waverly, Iowa.
❯ Nationalité : Américaine.

❯ Statut civil : Marié.
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
❯ Emploi / Occupation : Agent du S.H.I.E.L.D. et membre de l'équipe originelle des Avengers.
❯ Centre(s) d'intérêt(s) : Ma famille, mes missions, la sauvegarde du monde.

❯ Affiliation : Super Héros : Avengers.
Pouvoir(s)

Je n'ai pas de super-pouvoir ou de mutation. En revanche, je suis un tireur d'élite, un expert au combat, un très bon pilote et un polyglotte plus que correct. Et j'ai travaillé dur pour ça.
Faiblesse(s)

Comparé à mes collègues Avengers, je passe pour un simple humain.
Ma plus grande faiblesse reste ma famille. Je suis prêt à tout pour les gens que j'aime, même à sacrifier ma vie.

Look in the mirror

Commençons par le plus évident. Je suis de taille moyenne, ni trop grand, ni trop petit. Je suis souple et tout en muscles, mon corps est mon outil de travail, et je l'entretiens. J'ai les cheveux châtain, virant sur le blond en été et sur le brun en hiver, que je porte relativement courts. Mes yeux sont clairs, entre le bleu, le gris et le vert, selon la luminosité. J'ai une excellente vue, supérieure à la moyenne humaine.
Mon bras gauche est tatoué de l'épaule au poignet, d'un tatouage sombre, noir et vert, représentant un Ronin - samouraï sans terres ni maître.
Niveau vestimentaire, je porte essentiellement du noir ou des couleurs sombres comme le kaki, privilégiant les manches courtes ou les hauts sans manches.
Je suis gaucher. Je manie l'arc à la perfection, et je connais chacune de mes flèches. J'en ai tout un stock fourni par les labos du SHIELD : certaines sont composées d'adamantium ou de vibranium, d'autres renferment des substances variées (acide, explosif, fumigène, taser, sonique, grappin, filet...). Et quand le stock est épuisé, je peux toujours venir vous botter les fesses en combat rapproché, avec ou sans arme blanche.


We're all mad here

Je suis un Homme d'action. J'ai appris à me battre et à tirer quand j'étais tout môme, j'ai acquis un talent certain dont je ne suis pas peu fier. Mener une vie tranquille est un rêve, mais ce n'est pas une vie qui me convient.
Je suis un Agent du S.H.I.E.L.D.  Bon tacticien, excellent espion mais aussi assassin lorsqu'il le faut, je me montre efficace sur le terrain. Je sais suivre les ordres, mais aussi les enfreindre quand ils vont à l'encontre de mon éthique personnelle.
Je suis un Avenger. Je m'investis à deux cent pour cent pour mes missions, et serai prêt à sacrifier ma vie pour sauver celles des autres. Je ne passe pas un jour sans m'entraîner pour être à la hauteur. Je ne dois jamais rater ma cible, car dans une équipe composée de surhommes et d'un dieu, c'est la seule chose qui me rend spécial. Si je me montre généralement sérieux, je peux toujours aussi avoir le mot pour rire. Sans doute une manière de se protéger, de dédramatiser face à des situations complètement dingues et désespérées.
Je suis un Père de famille. Ma femme et mes trois enfants sont mon bien le plus cher. En protégeant le monde, c'est avant tout eux que je protège.


Tell me your story

Je n'ai jamais connu mes parents. Est-ce qu'ils m'ont abandonné, est-ce qu'ils sont morts, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que ma mère s'appelle Edith, parce que le type en rouge qui vole sur la planète où on a récupéré la pierre de l'âme me l'a dit. J'ai grandi dans un orphelinat, et c'était pas la joie. Je m'en suis échappé quand j'étais gamin pour rejoindre un cirque itinérant. C'est là que j'ai appris les rudiments du combat et du tir à l'arc. Je me suis très vite révélé excellent acrobate et tireur.


Mes talents ont été remarqué après quelques années par le S.H.I.E.L.D. et ils m'ont engagé comme espion. Ils m'ont formé, m'ont fourni du matériel de pointe, m'ont envoyé sur le terrain un paquet de fois. C'est lors de ces missions que j'ai rencontré Natasha, une espionne russe que j'ai affrontée plusieurs fois, jusqu'à finir par lui sauver la vie. On s'est plus que rapprochés tous les deux, et elle a fini par retourner sa veste pour intégrer le S.H.I.E.L.D. On était encore que des gamins, tout juste la vingtaine à l'époque. Notre histoire d'amour n'a pas duré très longtemps, par contre notre amitié a tenu jusqu'à la fin.


En 2012, la Terre a connu sa première invasion extraterrestre, et j'étais en plein dedans. Un connard d'alien prétentieux du nom de Loki a manipulé mon esprit pour faire de moi son larbin. C'est Natasha qui m'a libéré. J'ai alors rejoint une équipe très particulière nommée les Avengers, rassemblée pour lutter contre l'invasion. Au terme de combats particulièrement éprouvants et complètement dingues, on a fini par sauver le monde.
On a fait plusieurs missions ensemble par la suite, même après l'effondrement du S.H.I.E.L.D. Lors de la création d'Ultron par Tony Stark, on s'est retrouvés à affronter deux jumeaux génétiquement modifiés, avec des super-pouvoirs. Le garçon a bien failli me tuer, et la fille a flingué mentalement presque toute l'équipe. Comme on se retrouvait seuls et passablement dans la merde, j'ai emmené toute l'équipe chez moi, dans ma ferme isolée du monde, auprès de ma femme et de mes deux enfants. On a repris la lutte par la suite, obligés d'évacuer une ville entière avant de la voir s'effondrer - littéralement. A la suite de cette mission où j'ai manqué de mourir deux fois en l'espace de quelques jours, j'ai décidé de prendre ma retraite et de consacrer tout mon temps à ma famille.


Sauf que rester inactif et mener une vie rangée, ça n'a jamais été fait pour moi. Rogers m'a contacté quelques temps après. Les Accords de Sokovie venaient d'être créés, un texte approuvé par 117 nations et qui stipulait que, désormais, les Avengers ne seraient plus une organisation privée et opéreraient sous le contrôle d'un comité des Nations Unies et uniquement lorsque ce comité le jugerait nécessaire. Pour moi, il était hors de question que nous n'agissions que lorsque l'ONU l'aurait décidé et de servir uniquement les intérêts des politiciens. Je me suis retrouvé à devoir combattre mes anciens camarades, et notamment Natasha... et j'ai fini enfermé dans une prison de haute sécurité, comme un vulgaire criminel. Rogers a pu nous faire évader, et j'ai fini en liberté conditionnelle. Retour à la maison.


Deux ans plus tard, alors que je passais du bon temps avec ma famille, ma femme et mes trois enfants disparurent sous mes yeux. Il me fallut du temps pour comprendre ce qui s'était passé. Je m'étais retiré du métier, et avoir des infos ne fut pas facile. Lorsque je compris que la moitié du monde avait disparu, j'abandonnais mon arc et mon identité de Hawkeye pour prendre des armes japonaises et devenir Ronin, un samouraï sans terres ni maître, un impitoyable assassin qui n'avait plus rien à perdre. Je traquais sans relâche les criminels notoires qui n'avaient pas été éliminés par Thanos et qui étaient indignes d'avoir survécu, et les tuais, efficacement et sans sourciller.
Une fois de plus, c'est Natasha qui m'a sauvé... Les Avengers restant avaient peut-être une solution pour faire revenir tous les disparus, à base de voyage dans le temps pour retrouver les six pierres d'infinité. Je n'ai pas hésité longtemps. J'ai fait équipe avec ma meilleure amie et partenaire de mission de longue date, pour aller récupérer la pierre de l'âme. Mais cette fois, il n'était pas question d'un simple combat... L'un de nous deux devait se sacrifier pour que l'autre puisse récupérer la pierre. Nous nous sommes battus, comptant bien chacun se sacrifier pour l'autre... et Natasha a gagné. La perdre fut aussi douloureux que de perdre Laura.
En fin de compte, on a fait revenir tout le monde, et après une bataille titanesque, on a vaincu Thanos, et on a encore sauvé le monde. Au prix du sacrifice de Natasha et de Tony.


Je suis retourné auprès de ma famille. Je suis resté plusieurs mois avec eux, profitant de leur présence retrouvée, tâchant d'oublier mes écarts des cinq dernières années. Mais des cauchemars et des questions incessantes me trottaient dans la tête. Je n'avais pas été là lors du premier affrontement contre Thanos. Si j'avais pu aider les autres Avengers, qui sait ce qui se serait passé ? On aurait peut-être gagné à l'époque... en tout cas, je n'avais pas lutté à leurs côtés.
Désormais l'équipe originelle est dissoute : Tony et Natasha sont morts, Rogers est retourné vivre à son époque, Thor est parti gambader dans l'espace... Il ne reste que Banner et moi. Qui formera les nouvelles recrues ? Qui s'occupera de Sam, de Peter, de Wanda ? Qui sera là, si une nouvelle catastrophe survient ?
Je ne peux me résoudre à encore passer à côté de mes responsabilités. Je décide donc de reprendre du service, et de retourner à New-York.


Evolution de personnage

Note du staff : Promotion Agent du S.H.I.E.L.D. niveau 8.
Juste après que Wanda ait été emmenée au Raft, Fury m'a convoqué dans son bureau. Je m'attendais à devoir faire un débriefing complet… En réalité, c'était pas de Wanda qu'il voulait me causer, mais de moi. Il m'a fait une proposition à laquelle je m'attendais : être promu Agent du S.H.I.E.L.D. niveau 8. Ca faisait plusieurs mois qu'il m'envoyait faire des missions de plus en plus délicates et complexes. Petit à petit, il me refilait de plus en plus de responsabilités. J'avais fini par me douter de ce qu'il manigançait. Je bossais pour l'agence depuis une vingtaine d'années, et pendant très longtemps j'avais jamais pensé avoir l'étoffe d'un leader… Mais apparemment y'avait pas mal de monde qui croyait en moi. Et puis de toute façon, mon job de base n'avait plus de sens : à présent que le monde entier connaissait ma tronche, le boulot d'espion c'était fini. Y'avait qu'un détail qui me faisait hésiter : ma famille. J'étais séparé d'eux depuis plusieurs mois, et c'était insupportable. Si j'étais amené à avoir plus de responsabilités dans mon boulot, je risquais de les voir encore moins souvent… A moins de les ramener près de moi. J'en fis donc part à Fury, qui accepta de faire les démarches nécessaires pour que ma famille puisse venir vivre à New-York, avec le maximum de sécurité possible. Je n'avais plus qu'à convaincre Laura… Après une bonne semaine de vacances et de retrouvailles, où je pus enfin profiter de ma famille, je lui parlai de la proposition de Fury et elle accepta sans rechigner. Les enfants furent aussi ravis de quitter leur "cambrousse" pour aller vivre à New-York. Quant à moi, j'allais vivre une sacrée évolution de carrière !


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Anne Solo
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) ? : Charles Xavier
Comment avez-vous connu le forum ? : En le créant ^^
Un commentaire ? : Robin des Bois n'était pas qu'une légende.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Stan Lee
Stan Lee
Admin

Messages : 2094

[Super Héros] Clint Barton Empty
MessageSujet: Re: [Super Héros] Clint Barton [Super Héros] Clint Barton EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:11

Suite à une demande d'évolution, @Clint Barton a été promu "Agent du S.H.I.E.L.D. niveau 8".
Félicitations Agent Barton !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Super Héros] Clint Barton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: