Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Institut Xavier] Charles Xavier

Aller en bas 
Auteur & Message

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3833

Feuille de personnage
Pouvoirs:

[Institut Xavier] Charles Xavier Empty
MessageSujet: [Institut Xavier] Charles Xavier [Institut Xavier] Charles Xavier EmptyJeu 12 Déc 2019 - 18:58

Charles Xavier

Votre Avatar
❯ FEAT : James Mc Avoy
Identity

❯ Prénom(s) : Charles Francis
❯ Nom : Xavier
❯ Codename : Professeur X

❯ Âge : 45 ans
❯ Date de naissance : 13 mars 1937
❯ Lieu de naissance : New-York
❯ Nationalité : Américaine

❯ Statut civil : Célibataire
❯ Orientation sexuelle : Hétérosexuel
❯ Emploi / Occupation : Directeur de l'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués

❯ Centre(s) d'intérêt(s) : La place des mutants dans le monde

❯ Affiliation : Mutants : X-Men

Pouvoir(s)

Télépathie :
- Lire dans les pensées et communiquer par la pensée.
- Contrôler l'esprit d'autrui / Posséder momentanément un autre corps.
- Manipuler la mémoire.
- Cacher sa présence et la présence des autres.
- Repérer les autres mutants (à courte portée physique, ou très haute avec Cerebro).
- Communiquer avec les animaux.
( Liste non exhaustive )

Faiblesse(s)

Faiblesse physique : paralysie des jambes, il se déplace en fauteuil roulant.
Faiblesse morale : Charles est un idéaliste qui croit envers et contre tout en la bonté de l'Homme.


Look in the mirror

Charles est un homme élégant, d'une bonne carrure – il mesurait un mètre 82 debout. Il possédait une belle chevelure brune, avant que l'affrontement contre Apocalypse le rende définitivement chauve. Il souffre d'une paralysie de tout le bas du corps, suite à une balle déviée par Magneto qui se logea par accident dans le bas de sa colonne vertébrale. Depuis, il se déplace en fauteuil roulant.
Il accorde un grand soin à son apparence, se vêtant toujours de costumes impeccables.
Ses plus beaux atouts physiques sont ses yeux bleus, très expressifs, et sa voix douce et tranquille.
Il est aux yeux de beaucoup un modèle de raffinement, de charme, de sagesse et de tranquillité.


We're all mad here

Charles est avant tout un grand philanthrope. Il ne perçoit pas les défauts des autres comme des tares à corriger ou refouler, mais comme des forces enfouies qu'il faut apprendre à exploiter pour en faire quelque chose de bon.
Mutant depuis son enfance, il est persuadé que les mutants finiront par être acceptés dans la société humaine, et qu'il faut les aider à maîtriser leurs dons pour les mettre au service d'un monde meilleur.
Charles est un intellectuel : son esprit est son plus grand atout, et il le travaille depuis toujours. C'est un homme cultivé, érudit et intelligent, même s'il se laisse parfois dominer par ses émotions.
Au sein de l'Institut Xavier, il fait office de douce figure paternelle : se montrant toujours compréhensif, pédagogue, optimiste, rassurant, il cherchera toujours à tirer le meilleur de chaque individu, même les plus perdus. Il ne considère pas les mutants supérieurs aux humains, et tente de protéger les deux espèces dans l'espoir qu'un jour, elles puissent vivre en harmonie.
Son profond amour pour ses protégés constitue sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Il vivra toujours très mal la perte, l'abandon ou la trahison d'un proche, et fera tout pour les protéger, quitte à les manipuler mentalement contre leur gré, quitte à risquer sa propre vie.


Tell me your story

Charles est le fils du chercheur en nucléaire Brian Xavier et de sa femme Sharon. Son père meurt dans un accident lorsque Charles a cinq ans, et sa mère se remarie avec un ancien collègue de son mari, qui s'avère être un homme violent. Les pouvoirs télépathiques de Charles commencent à émerger alors qu'il est encore enfant, et qu'il souhaite inconsciemment protéger sa mère contre la violence de son beau-père.
A quatorze ans, il rencontre dans sa cuisine une jeune créature métamorphe nommée Raven. Il se rend compte alors qu'il n'est pas le seul à avoir subi une mutation qui lui accorde des dons. Il recueille Raven dans sa famille et grandit avec elle.
Jeune adulte, il devient étudiant dans la brillante université d'Oxford, où il cherche à comprendre l'origine des mutations. Il décroche plusieurs doctorats en génétique, biophysique et psychologie. A 25 ans, il est l'un des plus grands généticiens et experts en mutations du monde.


Il est alors contacté par Moïra Mac Taggert, une agent de la CIA qui a découvert l'existence d'un groupe de mutants qui tente de provoquer la troisième guerre mondiale. Ils se mettent ensemble sur les traces de Sebastian Shaw et son groupe de mutants, et c'est là que Charles fait la rencontre d'Erik Lehnsherr, alias Magneto, qu'il sauve de la noyade alors qu'il tente d'arrêter Shaw. Ensemble, et avec l'aide du savant Hank McCoy, lui aussi mutant, ils utilisent une première version du Cerebro pour repérer et recruter de jeunes mutants à travers le pays. Charles décide d'utiliser sa propre demeure, héritage d'une famille millionnaire, pour commencer l'entraînement de leurs recrues.
Ils finissent, non sans mal et sans pertes, par arrêter Shaw, mais malgré ses supplications, Charles ne parvient pas à empêcher Erik de le tuer.
Les flottes américaines et soviétiques, qui ont assisté à la scène et sont effrayés par les pouvoirs des mutants, tentent de les détruire avec leurs missiles. Erik renvoie les missiles vers les navires, mais Charles l'en empêche, et l'affronte. Moïra tente d'arrêter Erik en lui tirant dessus, mais il dévie les balles, et l'une d'elles vient se loger dans la colonne vertébrale de Charles, le rendant paraplégique. Erik, après lui avoir retiré la balle, lui demande de se joindre à lui dans son combat contre l'humanité, mais Charles refuse. Il voit Raven partir avec Erik, car elle ne désire plus se cacher, mais au contraire assumer sa différence.
Il décide alors de créer une école pour mutants, l'Institut Xavier pour Jeunes Surdoués. Afin d'assurer la sécurité de ses protégés, il efface les souvenirs de Moïra, et renonce ainsi à son amour.


Mais le départ de Raven l'a affecté plus qu'il ne le pensait, et les morts de plusieurs jeunes mutants, dont il endosse la responsabilité, le hantent à chaque moment de son existence. S'il a tenté de se racheter avec son école, avec le départ de la plupart de ses professeurs et pensionnaires pour le Viet-Nam, il finit par sombrer dans la dépression et la folie. Son ami Hank lui confectionne alors un sérum qui lui permet de bloquer ses pouvoirs, et de ne plus entendre les voix dans sa tête. Il vit alors cloîtré dans son manoir, avec Hank pour seul compagnon.
C'est dans ce contexte que débarque Logan, un mutant bourru et immortel surgi du futur, envoyé par les versions âgées de Charles et Erik pour sauver le monde. Logan, alias Wolverine, parvient à convaincre Charles qu'une guerre va éclater suite à un enchaînement d’événements causés par Mystique (Raven), guerre qui mènera à l'extinction des mutants. Charles et Logan libèrent à contrecœur Erik, emprisonné au Pentagone pour le meurtre du président Kennedy, afin qu'il les aide à convaincre Raven de ne pas tuer le docteur Trask qui est en train de mettre au point un programme anti-mutants, et dont la mort accélérera le processus, puisqu'en résultera la capture de Raven, et des expériences sur son corps et son adn qui permettront de créer de puissantes armes contre les mutants.
Erik décide de simplement éliminer Raven, et leur combat a lieu sous les caméras du monde entier. L'existence des mutants est bel et bien révélée au monde. En fin de compte, Raven renoncera à l'assassinat de Trask grâce à Charles, ce qui fera d'elle une héroïne aux yeux du monde. Le futur apocalyptique est effacé de la ligne temporelle.


Quelques années plus tard, alors que Charles a repris en main son école de jeunes surdoués, il est averti par sa plus ancienne élève, Jean Grey, de l'éveil d'un très puissant mutant, Apocalypse, qui s'apprête à provoquer la fin du monde. Lex X-men partent pour l'affronter, mais au cours des événements Charles est capturé par Apocalypse, qui projette de transférer son esprit dans le sien, afin de récupérer le pouvoir qui lui manquait : la télépathie, qui fera de lui un être omniscient. Charles est sauvé in extremis par ses camarades, mais il y perd ses cheveux. Il se livre à un ardu combat de l'esprit contre Apocalypse, et finit par le détruire, avec le soutien psychique de Jean et de ses pouvoirs.
Le monde entier apprend que ce sont des mutants qui ont empêché l'apocalypse.


Mais avant même que le professeur X et ses élèves aient le temps de retourner chez eux, une anomalie sans précédent ouvrit une faille spatio-temporelle, qui les aspira tous et les transporta plusieurs décennies en avant. Ils retournèrent bien au manoir de Charles, mais trente-cinq ans dans le futur, dans une sorte de réalité parallèle. Une réalité où l'existence des super-héros était connue de tous, et acceptée par beaucoup.
Charles apprit ainsi l'existence d'un groupe de super-héros nommé les Avengers. Il entama un rapprochement avec eux, ravi de voir la situation sous si bonne augure. Il apprit que le groupe était en lutte contre un titan nommé Thanos, qui cherchait à réunir les pierres d'infinité. Mais trop occupé à relancer son école, et confiant dans les capacités des Avengers, il ne suivit l'affaire que de loin.
Trop confiant... une fois de plus... Il ne comprit que trop tard que les Avengers avaient échoué, lorsqu'il vit la plupart de ses protégés disparaître sous ses yeux... avant de disparaître à son tour.
Tout était fini.


Charles s'éveilla dans son lit, pris d'une violente migraine. Des dizaines de voix assaillirent son esprit, des esprits aussi perdus que lui. Le temps qu'il parvienne à reprendre le contrôle, il avait compris. Ils étaient tous revenus.
Il apprit plus tard que les Avengers étaient en fin de compte parvenus à changer le cours des événements, en se rendant à leur tour dans le passé. Au prix du sacrifice de quelques-uns des leurs, ils purent inverser le cours des choses et ramener à la vie tous ceux qui avaient été désintégrés par Thanos.


Charles voit dans ce chamboulement temporel une nouvelle chance. Sa volonté d'aider les mutants, et par extension le monde, à se reconstruire après le passage de Thanos, est plus forte que jamais.


Derrière l'écran

Avatar Hors-Jeu
Pseudo : Anne Solo
Âge : 31
Autre(s) Compte(s) ? : Prochainement Clint Barton
Comment avez-vous connu le forum ? : En le créant ^^
Un commentaire ? : C'est reparti !

Revenir en haut Aller en bas
 
[Institut Xavier] Charles Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: Rassemblement :: Présentations validées-
Sauter vers: