Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Avengers rassemblement !

Aller en bas 
Auteur & Message

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
Avengers rassemblement ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Avengers rassemblement ! Empty
MessageSujet: Avengers rassemblement ! Avengers rassemblement ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:47



Avengers rassemblement !
Ft. @Nicholas J. Fury

15/02 - Tiskelion 10am

Il est temps. Je regarde une dernière fois ma montre alors que l'hélicoptère va décoller. Direction : Washington. Je vais enfin rencontrer Fury dans des circonstances plus solennelles. Au programme, la réunification des Avengers. Il est temps de reprendre du service. Il a fallu du temps à tous, mais le temps est maintenant venu de retrousser ses manches et de travailler à ce qu'on puisse de nouveau sur la sécurité du monde comme avant. Les menaces sont nombreuses, il y en a toujours et il faut se remettre au boulot afin d'être prêts. Surtout que de nouvelles têtes vont venir grossir les rangs. Une ère est passée et une nouvelle est sur le point de naître.

Il me faut approximativement une heure pour rejoindre le site. J'ai rendez-vous avec le big boss du SHIED, celui à l'origine du projet. Je pense que c'est le meilleur pour me donner les conseils et pour m'aider dans cette nouvelle tâche que j'ai accepté de prendre en voulant accélérer le processus de réunification. Je ne connaissais pas la relation entre Steve et Fury. Stark avait largement contribué aussi. Mais il fallait une personne aux manettes, par forcément pour commander, mais pour simplement remettre tout le monde dans le contexte et reprendre aussi rapidement que possible du service.

Je revoyais mes notes. Sans doute qu'elle ne me serviraient pas, mais elles m'apporteraient la toile de départ. Et il ne fallait pas oublier les questions de management et de logistique. Je savais que Stark Industries continuaient de financer. Mais il fallait reconstruire la hiérarchie papier et la cohésion de groupe. Beaucoup de temps était passé et certains avaient sans doute envie de rester à l''écart. A moi de les convaincre qu'on avait besoin d'eux, qu'ils étaient importants et qu'on avait encore des choses à accomplir ensemble.

***

L'hélicoptère se pose enfin au sommet du bâtiment. Une silhouette se détache au loin. Je descend et m'approche de la porte. L'hélicoptère s'éloigne et me laisse enfin l'opportunité de saluer mon interlocuteur.

- Merci de me recevoir.

Je serre le main du patron du SHIELD. Je sais que la conversation qui va suivre va sceller le destin du groupe. A moi d'apporter les arguments pour qu'on puisse travailler de concert et tenter de remettre le projet Avengers sur les rails. Il était temps. Il voudrait savoir ce qui m'avait mené à lui. Le nouveau Captain America était là ! Les Avengers étaient l'étape suivante dans un projet qui nous concernait tous. Nous étions toujours la meilleure chance de cette planète. On l'avait démontré et on devrait le démontrer encore. Le SHIELD était de nouveau sur pied, les Avengers devaient maintenant suivre. Je devais montrer ma volonté de poursuivre cette volonté née des années auparavant.

Steve avait cru en moi. Je devais maintenant montrer de quoi j'étais capable. J'avais tout ce qu'il fallait maintenant. A moi de jouer. Je ferais alors ce que Steve avait fait, montrer les valeurs patriotes dont il avait toujours fait preuve. Il savait rallier les troupes, je le savais aussi. Il ne m'aurait sûrement pas choisi sinon. Il avait vu en moi ce qui l'animait depuis toujours. Il avait été le ciment des Avengers, je pouvais le faire moi aussi. Et j'allais utiliser toutes les armes à ma disposition pour y arriver. La première étant le patron du SHIELD, par qui tout avait commencé.


MALICE





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10
Nicholas J. Fury
Nicholas J. Fury
Agent du S.H.I.E.L.D. Niveau 10

Messages : 163

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Avengers rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Avengers rassemblement ! Avengers rassemblement ! EmptyDim 12 Mai 2024 - 11:45




Avengers rassemblement !

Samedi 15 Février 2025
10:00am

A l’exception du puit de lumière en son centre, le "toit" du Triskelion ressemble à un bunker. Un bunker reliant les trois tours du bâtiment et laissant passer la lumière pour que leurs fenêtres apportent de la lumière extérieure mais un bunker tout de même. Il dispose même d’une entrée liée à une piste d’atterrissage pour hélicoptère ou Quinjet. Une fenêtre et un escalier donnent sur une petite cour en contrebas mais c’est bien sur le tarmac qui mène à la piste d’atterrissage que le Directeur Fury attend. Son long pardessus noir est agité par les vents de l’appareil qui l’a motivé à venir ici puis par les mains de l’homme qui en chasse la bordure pour mettre ses mains gantées sur les flancs de son col roulé noir également, une fois que son pantalon de toile et ses chaussures de cuir de cette même couleur se sont immobilisés.

En miroir du cache-œil, l’œil brun détaille l’appareil de Stark Industries et l’homme qui descend de son compartiment passager. Homme qui s’approche et vient lui tendre la main en le remerciant. Fury tend son gant à son tour et ne dit qu’un unique mot.

« Wilson. »

Cette salutation en attend une autre. Dans un monde de métamorphes, il vaut mieux être prudent et avoir un code pour identifier l’identité de la personne en face de soi.

Une fois le code donné, ou non d’ailleurs même si cela change beaucoup de chose, la main droite du Directeur du SHIELD lâche son homologue tandis que la gauche mène un pivot du corps afin de pouvoir désigner les portes vitrées du bunker en une invitation à avancer.

« Comme dit la dernière fois, reprend Fury pour répondre aux remerciements, s’il faut vous aider, je vous aiderais. »

La porte de verre blindé passée, le Directeur du SHIELD longe l’entrée de la salle de conférence du Conseil de Sécurité Mondiale afin de descendre à son propre bureau, au-dehors du bunker mais à l’angle de l’un des derniers étages de l’une des trois tours du Triskelion.

La fenêtre en L accompagne cet angle. Non loin de son angle à elle se trouve la chaise à haut dossier et le bureau technologique accolé de deux chiffonniers partageant leur esthétique noire. Face à eux sont positionnées deux sièges de cuir, confortables à l’exception de l’absence d’accoudoirs.  Au-delà de cela, et de la petite partie de la fenêtre, se trouve un petit salon : deux fauteuils encadrent une table basse à l’aide d’un canapé. Derrière l’un d’eux et contre le mur gris attend une commode. Derrière le canapé, sur le mur, se trouve un écran plus large encore que le petit salon. Dans l’angle, l’un des deux lampadaires à quadruple pieds noirs. L’autre se trouve à l’autre extrémité de la fenêtre, entre celle-ci et la table de réunion aux chaises similaires à celles du bureau et à la technologie holographique esthétiquement dissimulée.

« Installez-vous, invite le Directeur du SHIELD en désignant de la main ouverte le canapé du petit salon. Puis-je vous servir quelque chose à boire ? »

Passer entre la table et les fauteuils permet d’accéder à la commode et au mini-bar qu’elle inclue ; même s’il n’est pas des plus remplis. Quelques alcools à température ambiante et de l’eau sont au programme. Ni plus, ni moins. Sachant que tout verre s’accompagne d’un dessous de verre à poser sur la table basse.

Dans tous les cas, Fury finit par s’installer sur l’un des fauteuils en face de Wilson, accompagnant des mains son pardessus afin de s’assoir correctement dessus.

« Alors, de quoi avez-vous besoin ? »

Revenir en haut Aller en bas

The New Captain America
Sam Wilson
Sam Wilson
The New Captain America

Messages : 1103
Crédits : MALICE
Avengers rassemblement ! Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Avengers rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Avengers rassemblement ! Avengers rassemblement ! EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:59



Avengers rassemblement !
Ft. @Nicholas J. Fury


15/02 - Tiskelion 10am

- Wilson.

- Fury.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en face de Fury, mais cette fois c'était autre chose. J'avais besoin de conseil. Il était celui qui avait été à l'origine des Avengers, il avait sûrement des conseils, des infos pour moi. Je comptais prendre au sérieux la recommandation de Strange. Je savais qu'il avait raison, il était largement temps de reprendre du service. Mais comment motiver les troupes ? Comment faire qu'ils acceptent de reprendre du service depuis la guerre contre Thanos. Elle nous avait tous laissé un goût amer et nous avions tous eu besoin de temps pour nous en remettre. Mais le temps du deuil était passé, le temps de la remise en question aussi. Il fallait reprendre là où tout s'était arrêté. D'autant que de nouvelles têtes étaient là. Parker en premier lieu et surtout l'Atlante.

Je suivais mon interlocuteur à travers ce bunker géant qu'était le Triskelion. Des souvenirs douloureux revenaient dans ma mémoire. Une confrontation, une destruction qui aurait pu me coûter la vie. Vie que je devais au pilote que je suivais dans ce couloir bétonné. Avec Natacha, ils avaient sauvé mes fesses d'une mort quasi certaine. Mais c'est ce qui faisait qu'on avait tous ce point commun : des batailles diverses qui nous avaient marqué au plus profond de notre chaire. D'un certain côté, cela nous avait rapproché, mais plus sur le plan professionnel que personnel, même si j'osais croire qu'on puisse tous risquer sa vie pour n'importe lequel d'entre nous.

Je savais que je pouvais compter sur son aide, comme il comptait sur la mienne et celle des autres Avengers. C'est d'ailleurs pour cette raison que je voulais lui parler. Je m'imagine qu'il peut me donner de précieux conseils. Il avait mieux connu que moi Steve, du moins, il me le semblait. Je souhaite donc en savoir un peu plus sur le type de relation qu'ils pouvaient avoir et comment ils arrivaient à travailler ensemble. Je me souviens du caractère de mon mentor, mon modèle et ami. Je l'imagine assez bien lui tenir tête. Et avec un sourire, je ne m'imagine pas faire la même chose. Mais le dialogue est une de mes forces et je compte bien m'en servir. Je sais que Fury peut l'apporter une aide précieuse pour que le feu sacré des Avengers renaisse.

- Comme dit la dernière fois, s’il faut vous aider, je vous aiderais.

Je n'en doute pas. C'est bien pour ça que je suis là aujourd'hui. Je suis persuadé qu'il souhaite autant que moi voir les Avengers de nouveau opérationnel. Mais sans reproduire les erreurs du passé. Mais comment faire ça. Et bien, son expérience doit pouvoir m'aider pour parler à mes coéquipiers. Je sais que le feu sacré est toujours là, enfouis, et ne demande qu'à revenir. Et les qualités de chacun pourraient m'aider. Je sais qu'il n'est pas éteint et que le groupe n'est pas mort comme certains le pense. C'est dans notre intérêt mais plus encore dans celui de la planète que de pouvoir de nouveau mettre nos talents au service de la défense de notre monde.

Nous entrons dans un bureau clair et sombre par sa décoration, mais clairement minimaliste mais accueillant.

- Installez-vous.

Je choisi un fauteuil et m'installe. Je ne pose pas mon dos, mais pose confortablement, jambes ouvertes et mains posées sur mes cuisses. Je suis un peu nerveux, mais je sais ce que je veux. Et je compte bien aboutir dans cette tâche. Je sais que certaines personnes se diront qu'il était temps. Mais comment aurais-je pu y croire si je ne croyais pas en mes propres capacités à être un bon Captain America. Je suis en général sûr de moi, je sais ce que je veux et je sais comment y parvenir, mais dans ce cas précis, il avait fallu faire un travail d'introspection avant de pouvoir enfin avancer. J'étais prêt. Je supposait que les autres devaient l'être aussi et il était temps de faire bouger les choses.

- Puis-je vous servir quelque chose à boire ?

Je n'étais pas officiellement en service, mais il fallait que je garde les idées claires. Pourtant dieu sait que j'aurais souhaitez un bon scotch ! Mais je devais rester lucide et raisonnable.

- De l'eau fera l'affaire. Merci.

Je le laisse s'installer dans son siège, en face de moi. Je sens que le moment fatidique approchait. Je devais trouver les mots justes. Je regarde l'œil insondable de mon interlocuteur. Il savait pourquoi j'étais là. Mais il ofrait son aide.

- Alors, de quoi avez-vous besoin ?

- A vrai dire, de conseils. Vous connaissez chacun d'entre nous mieux que nous nous connaissons nous même. Et j'avoue que j'ai bien besoin de savoir comment motiver tout le monde à retrouver ce qui nous a uni.

C'était cet homme qui avait su choisir et voir en nous ce qui faisait que chacun des Avengers soit un complément des autres et sache travailler ensemble. Comment ? Steve était le ciment, comme je comptais l'être. Mais Fury était bien à la base du projet. Il savait que nous avions besoin de personne d'exception pour contrer des menaces d'exception. Et ses infos et conseils pouvaient m'aider.


MALICE





SAM & BUCKY
"Oh yeah, I can see it working. Gears turning. Oh, they're malfunctioning! They're on fire!" // Sam to Bucky



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Avengers rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Avengers rassemblement ! Avengers rassemblement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers rassemblement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: Earth and beyond :: La Terre :: S.H.I.E.L.D. Facilities :: Triskelion-
Sauter vers: