Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ou contre un discord Marvel World ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre un discord Marvel World ?
Pour !
Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Poll_left64%Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Poll_right
 64% [ 14 ]
Contre !
Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Poll_left36%Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Poll_right
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 
+18
Azilys Dulac
Michelle Jones-Watson
Emma Ranevskaia
Midas Lewis
Helmut Zemo
Charles Xavier
Shufen Ranevskaia
Peter Quill
Fenris
Anthony Master
Thor Odinson
Peter Parker
Ezekiel Ranevskaia
Malicia D'Ancanto
Erik Lehnsherr
Jun Goodfellow
Raven Darkhölme
Peter Magnusson
22 participants
Sondage clos

Auteur & Message

Membre du Devil's Club
Shufen Ranevskaia
Shufen Ranevskaia
Membre du Devil's Club

Messages : 85
Crédits : Avatar : Ezekiel / Signature : Sif / Gifs : Zhoufeis ; baifengxis ; electricsoul-rpg ; unravelgraph ; maggiecheungs, movielosophie, conjuringspages

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 15:15

A voté !


Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Shufen11
Crédit : @"Sif Ranevskaia"
Revenir en haut Aller en bas

Star-Lord
Peter Quill
Peter Quill
Star-Lord

Messages : 1656
Crédits : Malice & Sholarimas (Aesthetic)
Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Mokd

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:14

A voté





PETER QUILL
Starlord, le rebel, le hors-la-loi légendaire, Starlord !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Fléau des 9 Royaumes
Fenris
Fenris
Fléau des 9 Royaumes

Messages : 534
Crédits : Avatar by Faith

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 23:03

A voté

Contre. L'ouverture d'un discord forum vide souvent la chatbox et j'ai déjà vu de (trop) nombreuses fois les forum se vider ensuite. En gros le discord qui finissait par se substituer au forum en général et l'activité niveau RP qui chutait. De même, le serveur discord qui se vidait ensuite au profit de groupes de discussions discord. Si jamais cela se fait tout de même, j'espère de tout cœur que cela me donnera tort. Smile


Signature Fenris
Revenir en haut Aller en bas

Avenger
Peter Parker
Peter Parker
Avenger

Messages : 323
Crédits : Sholarimas & Peter Quill

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:00

A voté !

Je ne suis pas sure que la mise en place d'un discord apporterait vraiment un "plus" au forum. Tout se fait sur le forum et ça se passe super bien et j'ai peur des dérives qui arrivent trop souvent avec discord. Mais comme Fenris, j'espère avoir tort et que tout se passera bien !


Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 O5k1
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Malicia D'Ancanto
Malicia D'Ancanto
X-Men

Messages : 293
Crédits : Avatar : avengedinchains

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:42

A voté !
Je trouve qu'il serait bien d'avoir un discord parce que parfois, je suis beaucoup plus disponible sur le discord que sur le forum, ça me permet aussi de garder des liens avec les joueurs et joueuses. Après, c'est peut-être un peu égoïste de ma part parce que la semaine, je ne passe pas vraiment sur le forum ^^" Mais voilà, j'avais que cela fait des années que je délaisse les chatbox pour discord et je n'ai pas vu de forums déclinés à cause de la mise en place d'un discord, au contraire, pour la plupart, ça été un plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Confrérie des Mutants
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr
Confrérie des Mutants

Messages : 163

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 14:42

A voté

J'ai mis pour mais je reste globalement mitigé : pour moi il est évident que la chatbox va se vider, mais je dois dire que Discord se consulte bien plus facilement sur téléphone que la chatbox, donc ça m'irait assez bien.

Après c'est vrai que ça exclut ceux qui ne veulent/peuvent pas aller dessus et que, comme dit Fenris, ça peut aussi se vider au profit des groupes (il y en a d'ailleurs déjà dans l'absolu).

Donc à tester pourquoi pas, à voir si ça marche
Revenir en haut Aller en bas

Mystique
Raven Darkhölme
Raven Darkhölme
Mystique

Messages : 4343
Crédits : Sholarimas


Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:07

A voté même si je reste aussi mitigée... Comme Erik je pense qu'i faut tester et voir !


Undisclosed
desires
"Have you ever looked at a tiger and thought you ought to cover it up? You are an exquisite creature, Raven. All your life the world has tried to tame you. It’s time for you to be free."


Dernière édition par Raven Darkhölme le Lun 22 Avr 2024 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Taskmaster
Anthony Master
Anthony Master
Taskmaster

Messages : 502

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:23

A voté Taskmaster
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Charles Xavier
Charles Xavier
X-Men

Messages : 3840

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 22:43

A voté ! (J'avais juste oublié de dire que je l'avais fait ^^' )



Signature par Malice
Revenir en haut Aller en bas

X-Men
Peter Magnusson
Peter Magnusson
X-Men

Messages : 729
Crédits : Malice (sign+avatar)
Aiwenore (images profil)

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 23:27

J’ai voté, mais je me range du côté des indécis quand même.  boxcarton J’y vois des avantages et des inconvénients.

Je me dis que le Discord pourrait être utile pour l’intégration, mais à la fois il risque d’exclure tous ceux qui n’y seront pas ou n’ont pas de temps à y accorder. Mais je rejoins certains que c’est déjà un outil utilisé par certains groupes, donc il aurait l’avantage de permettre à qui veut d’en être et de pouvoir participer.

Je me dis également que c’est plus pratique qu’une CB niveau suivi, mais à contrario, ça veut dire être H24 connectés ensemble avec ce que ça peut impliquer. Après on ne peut pas le savoir sans essayer… juste que le retour en arrière est compliqué une fois qu’on a choisi d’emprunter cette voie. Et la modération va être costaud à faire.

J’ai pas mal d’appréhensions. J’espère que ça aidera à dynamiser le forum plutôt que de le dépeupler au profit du Discord. Et contribuer à une bonne ambiance sans créer de tensions. Parce que je me sens bien ici et j'aimerais que ça dure.  love7


Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 4hwb
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un discord Marvel World ? Pour ou contre un discord Marvel World ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un discord Marvel World ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World :: La paperasse :: First class :: Annonces du staff-
Sauter vers: